J4 : FC Annecy - Nîmes Olympique II

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J4 : FC Annecy - Nîmes Olympique II

Message non lupar dispo74 » Sam Aoû 31, 2019 2:19 pm

En attendant l'arrivée d'Anthony Le Tallec, il faut à gagner ce match coûte que coûte...
Manassé et Desmartin non retenus, Méguirèche et Fillon dans le groupe. Verra t-on une nouvelle fois Perez dans le rond central... ou Mocio aura t-il enfin sa chance ?
Aujourd'hui, seuls les trois points sont importants, le reste, c'est secondaire...
Dommage que les deux clubs (Fécé et GFA) ne puissent s'entendre sur les horaires des matchs, je connais deux personnes qui iront à Rumilly cet après-midi, peut-être les horaires sont-ils imposés par la fédé ? c'est possible...
Pour revenir à Le Tallec, je pense que ce serait une bonne recrue, à moins qu'il nous fasse une Lévêque :septique: Je ne crois pas, car il a tout de même joué une quarantaine de matchs en L2 la saison dernière, il devrait donc avoir du rythme.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J4 : FC Annecy - Nîmes Olympique I

Message non lupar Hansi74 » Sam Aoû 31, 2019 3:15 pm

dispo74 a écrit:En attendant l'arrivée d'Anthony Le Tallec, il faut à gagner ce match coûte que coûte...
Manassé et Desmartin non retenus, Méguirèche et Fillon dans le groupe. Verra t-on une nouvelle fois Perez dans le rond central... ou Mocio aura t-il enfin sa chance ?
Aujourd'hui, seuls les trois points sont importants, le reste, c'est secondaire...
Dommage que les deux clubs (Fécé et GFA) ne puissent s'entendre sur les horaires des matchs, je connais deux personnes qui iront à Rumilly cet après-midi, peut-être les horaires sont-ils imposés par la fédé ? c'est possible...
Pour revenir à Le Tallec, je pense que ce serait une bonne recrue, à moins qu'il nous fasse une Lévêque :septique: Je ne crois pas, car il a tout de même joué une quarantaine de matchs en L2 la saison dernière, il devrait donc avoir du rythme.


C'est vrai qu'on avait besoin d'un attaquant...! :chut: À moins qu'un offensif de notre équipe s'en aille juste à la fin du mercato, je ne comprends pas bien...
Ou alors, comme on va prendre à peu près 2 buts par match, peut-être qu'on multiplie les attaquants pour en marquer 4? :septique: :septique: :-D
Tant qu'à faire, j'aurais préféré qu'on fasse revenir Cambon au PDS...
En plus Le Tallec, c'était un gros salaire en L2.... Donc je ne sais pas comment tout cela se passe....
Mais bon! J'arrête avec mon mauvais esprit, continuons à avoir confiance en nos dirigeants....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J4 : FC Annecy - Nîmes Olympique II

Message non lupar dispo74 » Sam Aoû 31, 2019 11:07 pm

Que ce fut laborieux... que ce fut difficile, et pourtant, l'adversaire n'était pas sensationnel :septique: Une première mi-temps catastrophique, je ne veux même pas en parler... une deuxième période avec un léger mieux... Heureusement, ce soir, l'équipe visiteuse n'était pas terrible, si en face c'est le Marignane de samedi dernier, on prend de nouveau le bouillon !! Il est urgent de trouver un défenseur central, oui, c'est urgent !! Il faut trouver un joueur qui soit le patron de cette défense, c'est pas possible de jouer aussi mal, lente et empruntée, notre base arrière est très fébrile, souvent c'est comme au billard ça part un peu n'importe où, c'est au raccroc. Mauvaises relances, défense centrale très très lente, combien de fois Gonçalves fut pris de vitesse ? Vivement le retour de Féjoz. Les deux latéraux ont fait le job, Garby était mieux que samedi dernier, il retrouve tout doucement son niveau, Adou a fait son match jusqu'à sa sortie, il a été bon. Bref, je retiens les trois points, mais si on continue sur ces prestations indignes d'un prétendant à la montée, on va vers de nombreuses désillusions, ça c'est sûr.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J4 : FC Annecy - Nîmes Olympique II

Message non lupar etgman74 » Sam Aoû 31, 2019 11:44 pm

Perez qui nous donne 3 points ce soir (avec l'aide du but de Goncalves, bien sûr), alors que deux semaines avant, à Hyères, il nous en a coûté 2... Des arrêts de grande classe ce soir, sans quoi on repartait certainement avec la défaite... Comme quoi, d'un match à l'autre, ça peut changer...

Il y a les 3 points, mais la prestation d'ensemble est quand même franchement décevante, voire inquiétante... Je comprends mieux le pourquoi de la défaite contre Marignane la semaine dernière, même si je n'avais pas vu le match.
La 1ère mi-temps ce soir était particulièrement en dessous de tout. C'est à se demander si certains joueurs ont bien compris qu'on n'était plus dans les matchs de préparation... Je comprends les quelques sifflets qu'on a pu entendre à la mi-temps.

Quant à l'expulsion de Rocchi... Je dois dire que ça me gonfle vraiment de voir encore des mecs sur un terrain, en 2019, contester un carton rouge qui est absolument incontestable, et où pour le coup on n'a pas besoin de la moindre vidéo pour être certain que l'arbitre a pris la bonne décision... Ferme-là et sors du terrain, franchement... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J4 : FC Annecy - Nîmes Olympique II

Message non lupar Hansi74 » Dim Sep 01, 2019 12:20 am

dispo74 a écrit:Que ce fut laborieux... que ce fut difficile, et pourtant, l'adversaire n'était pas sensationnel :septique: Une première mi-temps catastrophique, je ne veux même pas en parler... une deuxième période avec un léger mieux... Heureusement, ce soir, l'équipe visiteuse n'était pas terrible, si en face c'est le Marignane de samedi dernier, on prend de nouveau le bouillon !! Il est urgent de trouver un défenseur central, oui, c'est urgent !! Il faut trouver un joueur qui soit le patron de cette défense, c'est pas possible de jouer aussi mal, lente et empruntée, notre base arrière est très fébrile, souvent c'est comme au billard ça part un peu n'importe où, c'est au raccroc. Mauvaises relances, défense centrale très très lente, combien de fois Gonçalves fut pris de vitesse ? Vivement le retour de Féjoz. Les deux latéraux ont fait le job, Garby était mieux que samedi dernier, il retrouve tout doucement son niveau, Adou a fait son match jusqu'à sa sortie, il a été bon. Bref, je retiens les trois points, mais si on continue sur ces prestations indignes d'un prétendant à la montée, on va vers de nombreuses désillusions, ça c'est sûr.


Si on reprend les critiques formulées dans la semaine, je dirais que le point positif, c'est qu'on a su marquer et surtout garder le résultat en infériorité numérique de surcroît..
Dans les dernières 20 minutes, il y a eu plus d'agressivité mentale et physique, ce qui a maintenu l'adversaire quand même à distance pour finalement garder le résultat.
Ça c'est bien....
Si on gagne des matchs, même mal, même laborieusement, c'est quand même un progrès..ça fait 3 points au lieu d'1 ou 0...
Ce qui me frappe ce soir, c'est le fait que notre jeu n'est pas structuré...En dehors des latéraux qui tiennent leur couloir et Pérez qui est relativement resté dans une position décente pour un gardien, ( :-D ), tout le monde se ballade un peu partout, Alfarela, Poulain, Kadi, Spano, Rocchi, Borges....je me demande un peu comment on peut se forger des automatismes si on est pas un peu attitré à une zone et qu'on ne retrouve pas régulièrement à proximité des mêmes partenaires.
Par exemple j'aurais préféré que Spano occupe un peu la surface, un peu à la manière de Nassim, plutôt que de se retrouver à centrer pour personne.
Du coup, on a l'impression qu'il n'y a pas pour l'instant de fond de jeu et que le déroulé du match est tout à fait aléatoire. On a certainement la meilleure possession de balle mais le jeu n'est pas posé....d'où ce déchet important....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J4 : FC Annecy - Nîmes Olympique II

Message non lupar dispo74 » Dim Sep 01, 2019 9:12 am

Sans que tout soit parfait, loin de là, il y a du mieux, on va dire que ça va dans le bon sens, en espérant que cette impression se confirme d'ici les prochaines semaines. Offensivement, ce groupe a du potentiel. Je persiste à dire (comme Hansi) que le problème est défensif, mais j'ai confiance en Michel Poinsignon et aux dirigeants pour corriger tout ça. Je me souviens d'une action sur un contre où on se retrouve en 1 contre 3 attaquants Nîmois, heureusement pour nous, ils ont très mal joué le coup...
Hier soir, Perez a sorti un grand match, c'est vrai, mais il nous le devait bien. Malgré cela, je continue de croire que Mocio est meilleur, désolé, c'est mon avis...
Rocchi est capitaine, il n'a pas le droit de se comporter comme il l'a fait hier. Quand tu es capitaine, tu dois être exemplaire, tu fais une connerie, tu assumes, tu te tais et tu rentres au vestiaire !! Mais peut-être doit-on lui dire merci, car c'est à partir du moment où il prend son carton rouge que l'équipe s'est réveillée...
Kadi et Alfarela semblent retrouver leur niveau, dommage qu'ils ne lâchent pas la balle plus rapidement. Dans les satisfactions, en plus de Perez et Alfarela, je mettrais Fillon. Il a perdu quelques ballons, mais dans l'ensemble, il fait un bon match. Je ne suis pas surpris que le coach fasse confiance aux jeunes, je ne sais plus qui, ici-même, disait que nos jeunes étaient trop tendre pour évoluer à ce niveau de compétition, et bien on voit qu'ils peuvent répondre présents et ça confirme ce que je disais... Rappelez-vous, quand j'écrivais : Vive la jeunesse ! :mdr:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J4 : FC Annecy - Nîmes Olympique II

Message non lupar Hansi74 » Dim Sep 01, 2019 5:06 pm

Comme l'arrivée de Le Tallec s'est confirmée, je pense qu'il serait bien de retrouver, avec aussi Spano une vraie présence d'avant centre de surface, comme on l'a connue avec Nassim...
Jusqu'à preuve du contraire, il a été et de loin notre meilleur réalisateur et il ne se baladait pas constamment de droite et de gauche et sa zone de prédilection, c'était la surface..
Avec Rocchi, Kadi , Garby, Desmartin, Adou on a des pourvoyeurs de centres, mais ils doivent travailler pour eux..
Alfarela qui est le plus rapide, doit être libre de créer des décalages au centre, à droite ou à gauche comme le faisait Jacob..
Il faut qu'on crée vraiment le danger sur les côtés et dans la surface adverse, ça permet de maintenir l'adversaire dans son camp...déjà que dans l'axe on est pas efficace et qu'on prend jamais sa chance de loin...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J4 : FC Annecy - Nîmes Olympique II

Message non lupar santis » Dim Sep 01, 2019 10:28 pm

Pas vraiment convaincu par la victoire d'hier. L'essentiel est fait, mais le jeun est assez brouillon. Il n'y a pas grand chose d'intéressant en positif je trouve. On s'en sort bien avec le carton rouge et le but sur une de nos rares occasions. Perez fait deux très gros arrêts, on peut le remercier sur ce coup là.

Mais en défense, une fois de plus je ne suis pas convaincu par Goncalves qui est vraiment plus que limite. Alors oui il marque et on gagne grace à ce but. Mais sinon, il est dangereux dans le jeu.
Garby fait un bon match, je suis surpris en bien!
Au milieu, très très gros match de Fillon qui a bien orienté le jeu. On a rapidement senti qu'il était complètement cuit, mais il a couru jusqu'à la dernière minute, malgré les crampes. Le mec a tout donné et franchement j'ai bien aimé. Il est technique, il n'a pas fait énormément d'erreur, et souvent c'est lui qui permettait de passer le premier rideau défensif nimois.

En attaque Alfarela a fait ce qu'il a pu, mais n'a pas eu énormément de bons ballons.

On verra ce que ça donne avec le retour de Kamin et Le Tallec, mais sur les trois premiers matchs à domicile, je ne suis pas du tout convaincu qu'on est meilleur que l'an passé.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités