J25 : FC Annecy - Athlético Marseille.

L'actualité du FC Annecy et du championnat National 2.

Modérateur: Romain

J25 : FC Annecy - Athlético Marseille.

Message non lupar Hansi74 » Ven Avr 12, 2019 7:38 pm

On connaît le groupe pour demain..À noter l'absence un peu prévue de Migouel et certaine de Jérémy..
Derrière en charnière on devrait donc avoir Manassé et Maxence et devant eux peut-être Éloge..
Marseille est une bonne équipe qui possède le goleador incontesté de ce championnat, Ibnou BA qui en est à 21 buts. :ohmy:
Bref ! Les obligations sont nombreuses et toujours les mêmes :
Rester concentré pour ne pas prendre de but...faire gaffe aux débuts de mi temps...s'engager physiquement et ne pas laisser l'adversaire dominer les duels... Provoquer des situations pour avoir des coups de pied arrêtés..Et marquer.
Il n'y a presque plus de jokers ...ou plus du tout...
Hansi74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1891
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J25 : FC Annecy - Athlético Marseille.

Message non lupar pbeche » Sam Avr 13, 2019 6:56 pm

C’est mal barré :crying:
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1472
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J25 : FC Annecy - Athlético Marseille.

Message non lupar dispo74 » Sam Avr 13, 2019 10:40 pm

Victoire :pouce: OUF !! que ce fut difficile :ouf: Je me demande encore comment les Marseillais n'ont pas égalisé... Deux grosses occasions en fin de match qui ne sont pas rentrées, les dieux du foot étaient avec nous, il ne fallait pas que ce match dure deux minutes de plus, sinon :ninja: . Ce soir, nous sommes encore en vie grâce à la défaite de Fréjus associée à notre victoire, mais il faudra revoir notre système défensif, parce si on va à Toulon en jouant comme aujourd'hui, autant dire qu'on prendra une valise. Que d'erreurs derrière, Manassé à la relance :chut: , c'était catastrophique, des boulevards dans l'axe... Il va falloir resserrer les boulons cette semaine, il faudra beaucoup plus de rigueur défensive si on veut avoir une chance de ramener quelque chose de Toulon.
Une première mi-temps poussive, c'était beaucoup mieux en deuxième. Comment a t-on pu mettre au placard aussi longtemps Yanis ? :septique: incompréhensible... Bref, pas vraiment rassuré par la prestation de ce soir. Samedi prochain ce sera un autre match, il faudra cette fois-ci se déplacer en mode commando et ne pas refaire le coup de Fréjus. Il faudra ramener au moins un point du déplacement à Toulon, sinon ce sera quasiment mort...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 5972
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J25 : FC Annecy - Athlético Marseille.

Message non lupar etgman74 » Dim Avr 14, 2019 2:29 am

La victoire est là, tant mieux et heureusement pour nous...
Mais si les Marseillais était repartis avec le nul, il n'y aurait pas eu de scandale à cela, loin de là... Cela aurait été mérité pour eux...

Peut-être que le FC Annecy finira bien par monter à la fin de la saison, mais je trouve qu'on joue beaucoup trop en dilettante sur le terrain, beaucoup trop par "à-coups", pour une équipe qui veut absolument monter.
Et c'est pas seulement sur ce match là, ça fait plusieurs matchs que c'est comme ça...

J'ai l'impression d'assister à des matchs de milieu de saison, on va dire, alors qu'il reste une poignée de matchs dans une ultime ligne droite où les joueurs devraient tous être au taquet, se donner à 200 % et avoir une concentration de tous les instants sur ce qui se passe sur le terrain...

Au lieu de cela, j'ai l'impression que certains joueurs ont encore le frein (pas tous... Certains sont dans le bon tempo, à l'image de Méguirèche ce soir par exemple..) et surtout qu'il y a des gros moments d'absences et de déconcentration (à l'image du 2ème but marseillais ce soir, par exemple... Le Marseillais file tranquille vers les cages de Perez et tire sans que personne ne réagisse vraiment...).

Il me semble que c'est Dupraz qui disait, lorsqu'il était en opération "commando" à jouer la survie du club (que ce soit à l'eTG ou à Toulouse, peu importe) qu'il fallait que tous les joueurs se donnent à 200% et sortent du terrain au coup de sifflet final avec plein de crampes dans les jambes... Pour ça, il avait raison, je trouve... Et c'est valable selon moi aussi bien pour une équipe qui joue sa survie dans une division que pour une équipe qui veut décrocher le ticket pour la division supérieure...
Malheureusement, j'ai pas l'impression que ce soit vraiment le cas pour tous les joueurs annéciens sur les 90 minutes de chaque match...
Enfin bon, nous verrons bien le dénouement...


Ce soir, j'ai vu Michel Poinsignon présent dans les tribunes... Ca fait toujours plaisir de voir que les anciens sont toujours là pour suivre le club et viennent même le voir jouer de temps en temps...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2234
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J25 : FC Annecy - Athlético Marseille.

Message non lupar dispo74 » Dim Avr 14, 2019 11:22 am

D'accord avec ton analyse etgman. Moi aussi (voir mes com.), depuis le match contre MDA, j'ai l'impression que le ressort est cassé... j'ai l'impression de revoir les matchs de septembre... Peut-être sommes-nous trop sévères ? mais quand on a l'ambition de monter, à quelques journées de la fin tu dois tout donner, et nous sommes en droit d'attendre de voir nos joueurs entrer sur la pelouse comme des morts de faim. J'ai lu l'interview de Esteves ce matin, si on lit entre les lignes, il est facile de comprendre qu'il a remué les joueurs à la mi-temps. Il n'est pas normal qu'à ce stade de la compétition, avec un objectif ambitieux, que tu doives mettre une soufflante aux gars à la mi-temps d'un match pour qu'ils se bougent le c.l sur le terrain :mad:
Pour être devant, lors du sprint final, le mental est aussi important que la technique ou l'aspect tactique. L'équipe qui aura le plus envie finira par monter, et il faut à tout prix remettre certaines têtes à l'endroit si on veut avoir une chance d'obtenir le sésame. C'est un gros travail qui attend le staff cette semaine, un gros défi qu'il faudra relever.

EDIT : Le DL du jour donne Toulon battu à Nice 2-1 :mad: avec le classement correspondant mis à jour (matchs joués, gagnés et perdus) et donc Toulon 4eme au classement... pas très sérieux tout ça... :septique: Je pense à ceux qui (surtout quelques anciens) ont le seul DL comme source d'information, ils risquent d'être fortement déçus quand ils apprendront le vrai résultat...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 5972
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J25 : FC Annecy - Athlético Marseille.

Message non lupar Hansi74 » Dim Avr 14, 2019 12:00 pm

Perso, j'ai vu deux mi temps complètement différentes avec une première où on était vraiment désorganisé tactiquement avec des joueurs ne trouvant pas leur place.
En deuxième, on a retrouvé notre style de jeu avec notre ADN, c'est à dire des ailiers rapides qui permutent constamment et qui usent des défenseurs déjà fatigués..
Que les Marseillais ne méritent pas de perdre ...? Je nuancerais. A Fréjus, on a disparu pendant la deuxième mi-temps et on en prend deux et on mérite de perdre..
Les Marseillais ont complètement disparu de la 45e à la 75e et ils en prennent 3 et ce n'est que le but à la con qu'on prend qui leur redonne du jus...Ok , notre jeu à été inconstant avec des mises en danger, mais on mérite de gagner..
Nico est notre meilleur joueur hier comme souvent en ce moment.. Beaucoup de hargne et d'envie et ils se fait respecter dans les duels.. Yanis et Jiji ( Rocchi) sont rentrés et ont été décisifs..
Pour moi la gestion de ces joueurs est intelligente. Nico et Yanis ont piaffé dans l'antichambre du groupe assez longtemps et ça fait que maintenant ils sont trop motivés de jouer et ils apportent énormément..
C'est ça un groupe...tous les offensifs qu'on a ont fait de l'alternance cette année..Nassim a apporté en début de saison, Varsovie a apporté, Migouel a apporté mais il n'y a pas de sauveur attitré, ni d'homme providentiel, mais tous peuvent être le mec qu'il faut au bon moment..
Dans les matchs qui restent, il va y avoir beaucoup de fébrilité pour toutes les équipes qui jouent quelque chose. Donc il ne faut pas s'attendre à beaucoup de panache et d'esthétique...
....Tout le monde va bien serrer les fesses et personne n'a de marge ou de joker en réserve...
Hansi74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1891
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Retourner vers National 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité