J20 : ASM 2 - FC Annecy.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J20 : ASM 2 - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Sam Fév 23, 2019 1:20 pm

J'aime pas ces matchs contre les réserves pro, car on ne sait jamais à quoi s'attendre.. :septique:
Des matchs à la con contre des joueurs dont la seule certitude qu'on a , c'est qu'ils sont jeunes ou très jeunes et qu'ils n'ont donc que très peu d'expérience...
Pour le reste..!
Si je faisais un loto sportif, je mettrais un triple...! :septique:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J20 : ASM 2 - FC Annecy.

Message non lupar dispo74 » Sam Fév 23, 2019 2:58 pm

Un match sans doute compliqué, Monaco a besoin de points, c'est une équipe composée de jeunes éléments, mais des jeunes de qualité. Plusieurs joueurs retenus dans ce groupe ont fait des piges en L1 lors de la première partie de saison. Silva, Biancone, Massengo, Serrano... D'autres, comme Thuram ou Panzo sont pétris de talent. Attention, ce sera difficile, mais si notre équipe joue la même partition que samedi dernier, je reste optimiste. Allez les rouges !!!

EDIT : je viens de voir dans la compo de départ de l'équipe Monégasque le nom de Ronaël Pierre-Gabriel. Attention, ce jeune est excellent, habituellement il joue latéral droit. A seulement 20 ans, il compte déjà une quarantaine de matchs en L1 avec Sainté, et 5 ou 6 avec Monaco cette saison. Bizarre, il n'était pas annoncé dans le groupe sur le site Annécien ce matin... Un oubli ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J20 : ASM 2 - FC Annecy.

Message non lupar dispo74 » Sam Fév 23, 2019 7:19 pm

Belle victoire en terre Monégasque :pouce: Mais bon-diou, quand tu mènes 3-0 à 20 mn de la fin, t'as pas le droit de te faire peur comme ça !!!! Ils nous ont refait le coup de Nice, un moment de relâchement et bang !! 2 buts... Perez, ça faisait longtemps... Non, je ne dis rien, je vais fermer ma bouche... Si on en croit les commentaires sur twitter, on a bien faillit prendre ce but égalisateur en fin de match, on a frôlé la cata, heureusement, il n'en a rien été. Ce n'est pas possible de relancer un adversaire alors que tu as le match en main. J'attends la réaction de Esteves, je pense qu'il ne doit pas être totalement satisfait...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J20 : ASM 2 - FC Annecy.

Message non lupar etgman74 » Sam Fév 23, 2019 7:30 pm

dispo74 a écrit:2 buts... Perez, ça faisait longtemps... Non, je ne dis rien, je vais fermer ma bouche...


De toute façon, maintenant, son défaut ne changera pas jusqu'à la fin de sa carrière : un gardien pas très bon, voire mauvais, à la relance du ballon. Il faut être honnête et le dire.
Une fois qu'on a dit cela, et une fois qu'on le sait, ça n'empêche pas de composer avec cette défaillance... Par exemple, en évitant au maximum que les défenseurs repassent trop souvent par lui avec des passes à l'arrière pour relancer.
Par contre, sa qualité, c'est qu'il est souvent très très bon lorsqu'il s'agit de faire des arrêts sur sa ligne.

Vue les commentaires live sur Twitter, sans voir les images, je vois à quoi ce 2ème but monégasque doit plus ou moins ressembler... Ca doit être du même genre que la boulette de Lloris face à Mandzukic en finale de la dernière Coupe du monde... J'imagine...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J20 : ASM 2 - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Sam Fév 23, 2019 7:54 pm

etgman74 a écrit:
dispo74 a écrit:2 buts... Perez, ça faisait longtemps... Non, je ne dis rien, je vais fermer ma bouche...


De toute façon, maintenant, son défaut ne changera pas jusqu'à la fin de sa carrière : un gardien pas très bon, voire mauvais, à la relance du ballon. Il faut être honnête et le dire.
Une fois qu'on a dit cela, et une fois qu'on le sait, ça n'empêche pas de composer avec cette défaillance... Par exemple, en évitant au maximum que les défenseurs repassent trop souvent par lui avec des passes à l'arrière pour relancer.
Par contre, sa qualité, c'est qu'il est souvent très très bon lorsqu'il s'agit de faire des arrêts sur sa ligne.

Vue les commentaires live sur Twitter, sans voir les images, je vois à quoi ce 2ème but monégasque doit plus ou moins ressembler... Ca doit être du même genre que la boulette de Lloris face à Mandzukic en finale de la dernière Coupe du monde... J'imagine...


Je suis d'accord avec vous ....relâchement coupable et heureusement sans conséquence.
Ça donnera au moins aux coachs l'occasion la semaine prochaine, au cours des séances de travail, de recadrer les choses.. :mad:
Les jeunes monégasques se feront aussi sonner les cloches, je pense, pour les 2 buts pris en une minute... :rale:
Jura Sud ne prend qu'un point...Toulon et Fréjus ont gagné et sont en chasse...
Le 9 mars, nous recevrons MDA et eux se déplaceront chez des adversaires pas faciles... Grasse et St Priest...Il faut tenir le rythme..!! :ouf:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J20 : ASM 2 - FC Annecy.

Message non lupar dispo74 » Sam Fév 23, 2019 8:18 pm

etgman74 a écrit:
Par contre, sa qualité, c'est qu'il est souvent très très bon lorsqu'il s'agit de faire des arrêts sur sa ligne.

Vue les commentaires live sur Twitter, sans voir les images, je vois à quoi ce 2ème but monégasque doit plus ou moins ressembler... Ca doit être du même genre que la boulette de Lloris face à Mandzukic en finale de la dernière Coupe du monde... J'imagine...


oui, il est très bon sur sa ligne, il est très bon lors d'un duel sur une sortie en un contre un, il nous fait des arrêts incroyables sur des tirs de 30 m. Mais alors, son jeu aux pieds... combien de fois nous a t-il gratifié de ses gris-gris foireux ? combien de fois a t-on faillit prendre un but à cause de boulettes de ce genre ? pense t-il qu'il a en face de lui des joueurs de niveau district ? C'est dommage et c'est rageant, car ses défauts pourraient être corrigés sans trop d'efforts. Il suffirait qu'il assure ses dégagements rapidement, sans prendre de risque, et surtout d'arrêter ses placements ridicules dans le rond central en plein match. Je ne comprends pas qu'il n'y ait personne dans le staff pour lui dire de rester dans sa zone, est-ce qu'on attend de prendre un lob de 50 m ? parce que ça aussi ça nous pend au nez un de ces quatre...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J20 : ASM 2 - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Sam Fév 23, 2019 8:48 pm

En jetant un œil au calendrier, je me rend compte que le mois de mars va être très important.
Si on imagine que Toulon et Fréjus sont nos adversaires pour la fin du championnat, on doit les maintenir à distance en gardant une bonne dynamique contre MDA, Pontarlier et Endoume..
Frejus reçoit Toulon le 26 mars en match en retard ( grippe ) et on se déplace chez l'un et l'autre au mois d'avril..
... :blink:
Des sueurs froides en perpective mais on a confiance et on y croit..!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J20 : ASM 2 - FC Annecy.

Message non lupar dispo74 » Sam Fév 23, 2019 11:12 pm

Hansi74 a écrit:En jetant un œil au calendrier, je me rend compte que le mois de mars va être très important.
Si on imagine que Toulon et Fréjus sont nos adversaires pour la fin du championnat, on doit les maintenir à distance en gardant une bonne dynamique contre MDA, Pontarlier et Endoume..
Frejus reçoit Toulon le 26 mars en match en retard ( grippe ) et on se déplace chez l'un et l'autre au mois d'avril..
... :blink:
Des sueurs froides en perpective mais on a confiance et on y croit..!


Oui, nous sommes arrivés aux deux tiers du championnat, c'est le moment où l'on commence à regarder le calendrier de plus près. Il faudra bien négocier ce mois de mars, c'est dans nos cordes si l'équipe joue sérieusement comme elle le fait depuis quelques temps. MDA et Endoume au PDS, Pontarlier à l'extérieur pour une revanche d'un match aller qui nous reste un peu en travers, notre groupe a les atouts, ça peut le faire... Ensuite, il sera tant de faire le point avant un programme du mois d'avril qui s'annonce terrible : déplacements à Fréjus et Toulon, avec au milieu, la réception de l'Athlético Marseille au parc des sports, rien que ça :septique: . J'espère qu'on ne regrettera pas nos deux points perdus... Désolé, c'est plus fort que moi, je ne peux m'empêcher d'y penser :ninja:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J20 : ASM 2 - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Dim Fév 24, 2019 12:23 am

Si vous voulez voir le match en intégralité, il est sur YouTube....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J20 : ASM 2 - FC Annecy.

Message non lupar Un Supporter » Dim Fév 24, 2019 9:27 am

Tout a été dit ici.On avait le match largement en main jusqu'au 2 boulettes et après on s'est fait très très peur.Ils auraient marquer le troisiéme je suis suis qu ils en mettaient un quatriéme.Enfin j ai vu un trés bon match sur un syntétique exeptionnel de derniere génération.
J'ai trouver quand meme un groupe un peu fatigué peut etre a cause du voyage de plus de 7 heures.Maintenant il y a 2 semaines pour préparer le prochain match.J ai une pensée pour les joueurs blessées car ca va etre trés difficile de ré intégrer le groupe.Encore une dernière chose,je tire un grand coup de chapeau au Président de faire tous les déplacements(en voiture) et ètre présent.
Un Supporter
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 313
Enregistré le: Mer Juil 08, 2015 5:34 pm

Re: J20 : ASM 2 - FC Annecy.

Message non lupar dispo74 » Dim Fév 24, 2019 10:03 am

Hansi74 a écrit:Si vous voulez voir le match en intégralité, il est sur YouTube....


Merci pour l'info :pouce:
Le match était en direct hier après-midi, pourquoi le Fécé n'a t-il pas communiqué l'info sur le site ? Ne me dites pas que la communication ne circule pas plus que ça entre deux clubs comme le Fécé et l'AS Monaco ?
Je me permets de mettre le lien direct :

https://www.youtube.com/watch?v=Q4s0zImm-mI
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J20 : ASM 2 - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Dim Fév 24, 2019 10:23 am

Un Supporter a écrit:Tout a été dit ici.On avait le match largement en main jusqu'au 2 boulettes et après on s'est fait très très peur.Ils auraient marquer le troisiéme je suis suis qu ils en mettaient un quatriéme.Enfin j ai vu un trés bon match sur un syntétique exeptionnel de derniere génération.
J'ai trouver quand meme un groupe un peu fatigué peut etre a cause du voyage de plus de 7 heures.Maintenant il y a 2 semaines pour préparer le prochain match.J ai une pensée pour les joueurs blessées car ca va etre trés difficile de ré intégrer le groupe.Encore une dernière chose,je tire un grand coup de chapeau au Président de faire tous les déplacements(en voiture) et ètre présent.


Merci pour ton commentaire..
Effectivement, les joueurs mettent beaucoup d'intensité dans leurs entraînements et la coupure du week-end prochain est certainement bienvenue.
En regardant les images, je constate que les 2 conneries qui nous coûtent les buts sont bien à mettre à l'actif de Julien..! :bad: :rale: :rale:
Comment est ce qu'on peut choisir de relancer sur son partenaire ( Nogueira ) alors qu'il est marqué par un monégasque...aux 20 mètres et que 2 autres adversaires sont dans les parages..! N'importe quel gardien de district aurait honte toute la semaine d'avoir fait ça le dimanche. :blushing: :ninja: :ninja:
Maintenant le moindre point perdu va coûter très très cher et comme dit Supporter les places sur la pelouse sont très chères aussi.
Il ne faudrait pas que dans le vestiaire, certains aient plus droit à l'erreur que d'autres, surtout quand ces erreurs relèvent de la tactique la plus élémentaire...! ( relancer sur un partenaire marqué au 20 mètres..!) :mad1:
Mocio travaille bien et assure en match..donc...
Ça m'énerve parce que ce comportement relève de la suffisance et de la vanité.. A 3-0, on repousse son adversaire dans son camp avec un long dégagement...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J20 : ASM 2 - FC Annecy.

Message non lupar dispo74 » Dim Fév 24, 2019 10:24 am

Sur le premier but qu'on encaisse, Perez est loin d'être exempt de tous reproches... OK, Nogueira fait une grosse boulette, mais Perez est face au jeu, et jamais il ne doit donner ce ballon à Nogueira. Quand Nogueira revient pour demander la balle à son gardien, au départ, il est seul. Quand il arrive à proximité de Perez, un attaquant est sur ses talons, et ce n'est pas sûr que Nogueira l'ait senti revenir sur lui. Par contre, Perez devrait voir que Nogueira est sous pression et que ce dernier sera obligé de lui redonner la ballon, et de ce fait c'est lui (Perez) qui sera ensuite à son tour sous le pressing du Monégasque. Bref, pour moi, Perez est autant fautif que Nogueira sur ce premier but... Regardez les images, et dites-moi ce que vous en pensez. :septique:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J20 : ASM 2 - FC Annecy.

Message non lupar dispo74 » Dim Fév 24, 2019 10:28 am

Hansi, nous sommes d'accord, tu as écrit ton message en même temps que moi pour dire la même chose :-D Perez a une grosse part de responsabilité sur le premier but encaissé. C'est pas normal de faire deux énormes bévues de cette nature à ce niveau de compétition...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J20 : ASM 2 - FC Annecy.

Message non lupar santis » Dim Fév 24, 2019 12:41 pm

L'important c'est les trois points comme on entend toujours :mdr:
Mais je viens de regarder les buts, c'est sur que ceux encaissés peuvent faire mal à la fin du match... Comme quoi il n'y a pas une grosse maitrise :)
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: J20 : ASM 2 - FC Annecy.

Message non lupar etgman74 » Dim Fév 24, 2019 12:46 pm

dispo74 a écrit:Sur le premier but qu'on encaisse, Perez est loin d'être exempt de tous reproches... OK, Nogueira fait une grosse boulette, mais Perez est face au jeu, et jamais il ne doit donner ce ballon à Nogueira. Quand Nogueira revient pour demander la balle à son gardien, au départ, il est seul. Quand il arrive à proximité de Perez, un attaquant est sur ses talons, et ce n'est pas sûr que Nogueira l'ait senti revenir sur lui. Par contre, Perez devrait voir que Nogueira est sous pression et que ce dernier sera obligé de lui redonner la ballon, et de ce fait c'est lui (Perez) qui sera ensuite à son tour sous le pressing du Monégasque. Bref, pour moi, Perez est autant fautif que Nogueira sur ce premier but... Regardez les images, et dites-moi ce que vous en pensez. :septique:


Plus globalement, il me semble que les entraîneurs de foot se battent chaque semaine pour apprendre à leurs joueurs une règle élémentaire : ne jamais relancer dans l'axe. Même chez les U-8, on commence déjà à leur apprendre ça... :rolleyes:

On voit que Perez avait au moins 3 bonnes possibilités de dégagement...

Image

Relancer sur les joueurs situés latéralement (Enza-Yamissi et Chapuis entourés en rouge sur cette image) ne me parait pas une bonne idée, car trop de risques d'être mis sous pression par les attaquants adverses dans une zone dangereuse.

Sur la vidéo, on voit Nogueira qui court vers Perez pour prendre le ballon sur cette passe foireuse, mais je me demande si c'est Perez qui lui fait un appel pour venir la chercher ou si c'est Nogueira qui lui fait signe de la lui passer... Je n'arrive pas vraiment à voir.
Si je devais obligatoirement désigner un des deux comme étant plus fautif que l'autre, je dirais que c'est celui qui a eu cette idée à la base. :non:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J20 : ASM 2 - FC Annecy.

Message non lupar dispo74 » Dim Fév 24, 2019 1:34 pm

etgman74 a écrit:
Si je devais obligatoirement désigner un des deux comme étant plus fautif que l'autre, je dirais que c'est celui qui a eu cette idée à la base. :non:


Ta capture d'écran est parlante. Pour moi, c'est le joueur qui a le ballon qui est maître de la situation, de plus, sur cette action, Perez est face au jeu et a toute liberté d"apprécier le danger. On ne peut pas reprocher à un joueur de demander le ballon, après, c'est le passeur qui fait son choix. Nogueira fait le mauvais geste, oui, mais il s'est retrouvé dans une position plus qu'inconfortable. J'ai écouté l'interview de Manassé, il revient plusieurs fois sur ces deux cacas qui nous ont coûté les deux buts. Si ces deux bêtises pouvaient servir de leçon pour l'avenir, ce serait un mal pour un bien.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J20 : ASM 2 - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Dim Fév 24, 2019 4:59 pm

etgman74 a écrit:
dispo74 a écrit:Sur le premier but qu'on encaisse, Perez est loin d'être exempt de tous reproches... OK, Nogueira fait une grosse boulette, mais Perez est face au jeu, et jamais il ne doit donner ce ballon à Nogueira. Quand Nogueira revient pour demander la balle à son gardien, au départ, il est seul. Quand il arrive à proximité de Perez, un attaquant est sur ses talons, et ce n'est pas sûr que Nogueira l'ait senti revenir sur lui. Par contre, Perez devrait voir que Nogueira est sous pression et que ce dernier sera obligé de lui redonner la ballon, et de ce fait c'est lui (Perez) qui sera ensuite à son tour sous le pressing du Monégasque. Bref, pour moi, Perez est autant fautif que Nogueira sur ce premier but... Regardez les images, et dites-moi ce que vous en pensez. :septique:


Plus globalement, il me semble que les entraîneurs de foot se battent chaque semaine pour apprendre à leurs joueurs une règle élémentaire : ne jamais relancer dans l'axe. Même chez les U-8, on commence déjà à leur apprendre ça... :rolleyes:

On voit que Perez avait au moins 3 bonnes possibilités de dégagement...

Image

Relancer sur les joueurs situés latéralement (Enza-Yamissi et Chapuis entourés en rouge sur cette image) ne me parait pas une bonne idée, car trop de risques d'être mis sous pression par les attaquants adverses dans une zone dangereuse.

Sur la vidéo, on voit Nogueira qui court vers Perez pour prendre le ballon sur cette passe foireuse, mais je me demande si c'est Perez qui lui fait un appel pour venir la chercher ou si c'est Nogueira qui lui fait signe de la lui passer... Je n'arrive pas vraiment à voir.
Si je devais obligatoirement désigner un des deux comme étant plus fautif que l'autre, je dirais que c'est celui qui a eu cette idée à la base. :non:


Excellente, ton idée de capture d'écran...
Je suis d'accord avec Dispo... Pour moi le gardien est le maître absolu de la relance parce que c'est le seul à ce moment là à avoir la vision du positionnement général des partenaires et adversaires.
Et puis franchement, il reste 25 minutes à jouer, on mène 3-0. L'adversaire cherche à camper dans notre camp pour se donner le plus de possibilités de marquer. ( ils sont 6 sur l'image ).
Pérez doit faire monter ses défenseurs et son bloc équipe pour dégager le plus loin possible et les repousser dans leur camp..
Relancer un jeu de passes dans les 25 mètres et dans l'axe est une hérésie absolue..!! :bad: :bad: :bad:
Et puis c'est à la limite dire à l'adversaire, on mène 3-0 chez vous, on se permet de jouer à la baballe dans nos 30 mètres pour vous chambrer..
Déplorable...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités