J19 : FC Annecy - Jura sud.

L'actualité du FC Annecy et du championnat National 2.

Modérateur: Romain

J19 : FC Annecy - Jura sud.

Message non lupar Hansi74 » Mer Fév 13, 2019 8:06 pm

Avec ce match, on rentre quasiment dans la grande dernière ligne droite de la saison, le dernier tiers où les choses se dessinent, se décantent et finalement se décident..
Est ce qu'un club va se détacher où est ce qu'un club va sauter sur la ligne au dernier moment " à la Villefranche "?
Difficile à dire...
Pour ce match de samedi, les enjeux sont un peu plus psychologiques que comptables. Bien sûr que mettre les Jurassiens à 5 points serait confortable mais loin d'être décisif.
Les garder à 2 points serait un moindre mal en espérant que les autres ne se rapprochent pas trop.
Une victoire de leur part et ils reprennent le car en leaders d'un point, ce qui nous piquerait quand même.. :arf: :arf:
Le groupe est opérationnel malgré les absences de Varsovie, Akrour et Pérez.
Devant on se doute que Mehdi jouera contre son ancien club..Delgado, Sauvadet, Poulain, Alfarela sont bien dans le rythme.
Je pense que Rocchi va glisser à gauche puisqu'il a la compétence des deux côtés. Pas de Dorian pour l'instant. Pour Éloge, je suis curieux de voir si le coach le titularise...( c'est du lourd ).
Et puis espérons que dans les cages le Grand nous fasse une bonne partie.
Allez! :trefle:
Hansi74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1839
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 2:37 pm

Re: J19 : FC Annecy - Jura sud.

Message non lupar Hansi74 » Sam Fév 16, 2019 12:36 pm

Bon! Ben, puisque personne n'écrit, je parle tout seul..( c'est l'âge !) :-D
Match intéressant en perspective avec de bonnes conditions, beau temps, température clémente pour un 16 février et du monde j'espère..
Tous au stade..! Il faut que le groupe sente que le public veut le soutenir pour réaliser l'objectif..
L'adversaire est solide, coriace... Il n'est pas flamboyant mais ne renonce pas.. Je compare cette confrontation à celle de l'an dernier contre Andrezieux où les rouges étaient revanchards après la lourde défaite en terre stéphanoise.
On avait gagné sur le fil grâce à Sauvadet qu'on retrouvera j'espère ce soir. Il a longtemps travaillé pour revenir avec beaucoup d'acharnement et j'aimerais que ça se passe bien pour lui à partir de maintenant.
Hansi74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1839
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 2:37 pm

Re: J19 : FC Annecy - Jura sud.

Message non lupar dispo74 » Sam Fév 16, 2019 4:32 pm

Fréjus a gagné à Saint-Priest 2-1. Je pense qu'ils seront dans la course jusqu'au bout, pour l'instant, c'est la meilleure équipe que j'ai vu évoluer cette saison au PDS.
Allez, bon match à ceux qui vont se déplacer au stade ce soir, et on croise les doigts pour une victoire du Fécé. :trefle:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 5915
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 12:22 pm

Re: J19 : FC Annecy - Jura sud.

Message non lupar stbaurl » Sam Fév 16, 2019 4:46 pm

dispo74 a écrit:Fréjus a gagné à Saint-Priest 2-1. Je pense qu'ils seront dans la course jusqu'au bout, pour l'instant, c'est la meilleure équipe que j'ai vu évoluer cette saison au PDS.
Allez, bon match à ceux qui vont se déplacer au stade ce soir, et on croise les doigts pour une victoire du Fécé. :trefle:


Je partage ton point de vue... C'est le danger n°1 (meme s'il y a d'autres équipes également très dangereuses et capables d'aller au bout, genre Toulon ou l'AM).
Avatar de l’utilisateur
stbaurl
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 621
Enregistré le: Ven Mai 05, 2006 2:39 pm
Localisation: Thonon

Re: J19 : FC Annecy - Jura sud.

Message non lupar pbeche » Sam Fév 16, 2019 7:55 pm

Yessssssssss
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1468
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 1:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J19 : FC Annecy - Jura sud.

Message non lupar dispo74 » Sam Fév 16, 2019 9:55 pm

Bon, que dire ??.... En fait, je n'ai pas grand chose à dire, surtout aucune critique, parce que ce soir j'ai vu une équipe du Fécé jouer à un niveau largement supérieur que celui du championnat N2. Vitesse, justesse de passes, jeu à une touche de balle, peu de déchets, franchement ? un très bon match avec une équipe qui a étouffé sa rivale. En réalité, on ne connait pas le niveau de Jura-Sud tellement notre équipe lui a marché dessus... Rien à dire sur nos joueurs, simplement qu'ils ont tous fait un super match, le seul bémol, si je veux en mettre un, ce sera peut-être la rentrée de Delgado. Mais quand on succède à Migouel, on comprend que la comparaison soit terrible. Ce Migouel, quel joueur... Une super ovation bien méritée quand il a quitté la pelouse. Deux buts, et combien d'actions superbes ? on ne va pas se plaindre, mais qu'est-ce que ce joueur fait chez nous ? je vais me répéter, mais comment un club comme Le Havre n'a t-il pas su garder un joueur d'une telle valeur ? touché de balle, technique, rapidité, explosivité, précision devant le but, bref, un vrai talent, et tout ça à 21 ans, avec une marge de progression encore très importante. Je vais m'arrêter là, car je lui dresserai des louanges toute la soirée. Les autres ? je vais finalement en parler car ils le méritent. Mocio a très bien fait ce qu'il eu à faire. N'simba, excellent joueur, propre sur l'homme et très précis sur ses relances. La charnière Manassé/Féjoz impeccable, dommage pour la blessure de Féjoz. Féjoz remplacé par Chapuis qui a reculé d'un cran et qui a été tout aussi bon. Poulain, énorme, Rocchi très bon, Kadi très très remuant et très motivé. Garby lui aussi peut être crédité d'un bon match. Nogueira excellent aussi, il faut le dire car il a été quelque peu critiqué ici-même (je ne l'avais pas épargné sur certaines rencontres). Kamin et Betch font une belle rentrée. Bref, pour moi, c'est le meilleur match de Fécé depuis le début de saison que l'on a vu au PDS, c'est mon avis.
Beaucoup de monde au stade ce soir, le Fécé séduit, et à coup sûr ces gens reviendront au PDS, ça ne fait aucun doute. Pour finir, après ce que nous ont montré nos joueurs ce soir, je ne peux imaginer une seule seconde que cette équipe du Fécé ne monte pas cette saison... Non, cette équipe est vraiment très forte, on va monter !!! :pouce: :pouce:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 5915
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 12:22 pm

Re: J19 : FC Annecy - Jura sud.

Message non lupar santis » Dim Fév 17, 2019 8:56 am

Difficile d'analyser ce match tellement la différence de niveau était énorme entre les deux équipes. Mention spécial au défenseur central de Jura Sud qui était un gag à lui tout seul. Pareil pour l'arrière droit. Ce n'est pas possible que ces mecs soient joueurs de ce niveau et titulaires en N2. On peut même se demander s'ils n'ont pas été payés pour être aussi mauvais. Autant de mauvaises relances, de cagades, de ballons balancés en corner, ce n'est pas normal.

Le Fécé était tout simplement un cran au dessus. Alfaréla tout simplement énorme u niveau de l'envie, de la technique.
Kadi très bon match, il s'est fait casser quelques fois, il n'a pass du laisser que de bons souvenirs à ces anciens coéquipiers.
Nsimba j'ai trouvé vraiment pas ma, première fois que je le voyais.
Poulain et sa lenteur s'est amusé au milieu de terrain...

Bref, en continuant comme ça, ça risque d'être sympa la fin de saison.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1325
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 10:15 am

Re: J19 : FC Annecy - Jura sud.

Message non lupar Hansi74 » Dim Fév 17, 2019 11:08 am

Sur le match, je n'ai rien à ajouter à ce qui a été dit..
Je voudrais insister encore sur la qualité du groupe qu'on perçoit les jours de match mais aussi dans la semaine. Hier soir on a les mecs sur le terrain qui sortent un gros match, les mecs sur le banc qui rentrent et l'équipe marque encore 3 buts entre à peu près la 55' et la fin du match.. et si on regarde les blessés et les choix de l'entraîneur, on a pratiquement que des titulaires potentiels, avec Éloge et Dorian qu'on a pas encore vu mais dont on se doute qu'ils devraient être à peu près au niveau :happy:
Il y a quelques semaines, je disais qu'on avait le groupe mais qu'il était encore à 60%... Il est monté en puissance et l'arrivée de Migouel et son efficacité permettent de concrétiser les efforts de tous.
On peut admettre que les dirigeants et les coachs sont dans le vrai et que les options de départ ( de l'été dernier ) étaient globalement les bonnes ainsi que les derniers réajustements.
Quand je vois l'abattage de certains joueurs, je me dis qu'on peut aussi féliciter le staff médical et les kinés :bravo:
Hansi74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1839
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 2:37 pm

Re: J19 : FC Annecy - Jura sud.

Message non lupar dispo74 » Dim Fév 17, 2019 12:00 pm

Oui Hansi, tu as raison, il faut parler d'un groupe, car c'est plus qu'une équipe cette formation du Fécé, c'est un groupe d'une bonne vingtaine de copains qui ont l'air de tous bien s'entendre. Plus globalement, vu de l'extérieur, ce club semble sain dans son ensemble, des catégories de jeunes jusqu'aux supporters, tout ce beau monde est respecté et reconnu par le club. Quand il y a un coup dur comme par exemple le terrible drame vécu l'an dernier, on sent une solidarité à tous les étages. C'est pour cela qu'il faut aussi, je pense, mettre en avant l'équipe dirigeante qui a repris ce club il y a une douzaine d'années. Cette équipe dirigeante, avec un président qui semble taillé pour ce poste, a réussi à instaurer un bel état-d'esprit et de valeurs sportives à l'intérieur de ce club. Au cours des années qui arrivent, le Fécé va encore franchir des paliers, ça ne fait aucun doute, alors le plus dur sera de conserver cet esprit de club familial, cette proximité avec le public, cette simplicité qui fait qu'on aime ce club. Ce club travaille bien, toutes les années il progresse : structures, formation, partenaires, communication ect... tous les secteurs avancent et se développent, je crois que le Fécé est sur le bon chemin, nous aurons de beaux moments à vivre au PDS. :pouce:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 5915
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 12:22 pm

Re: J19 : FC Annecy - Jura sud.

Message non lupar etgman74 » Dim Fév 17, 2019 12:49 pm

santis a écrit:Difficile d'analyser ce match tellement la différence de niveau était énorme entre les deux équipes. Mention spécial au défenseur central de Jura Sud qui était un gag à lui tout seul. Pareil pour l'arrière droit.


Je pense que le plus gros gag était le gardien de Jura Sud.
D'ailleurs, je ne sais pas si certains d'entre vous ont entendu, mais il se faisait bien chambrer à la fin du match par une partie du public.
Je ne suis pas les matchs de Jura Sud, mais j'aimerais bien savoir si certains joueurs qui composaient la ligne de défense et le gardien, entre autre, sont les titulaires habituels de leur équipe.
Etrange de montrer autant de fébrilité quand on est 2ème du classement...

dispo74 a écrit:Rien à dire sur nos joueurs, simplement qu'ils ont tous fait un super match, le seul bémol, si je veux en mettre un, ce sera peut-être la rentrée de Delgado. Mais quand on succède à Migouel, on comprend que la comparaison soit terrible. Ce Migouel, quel joueur...


Perso, je n'ai pas envie d'apporter un bémol, mais un gros coup de gueule concernant Delgado. :bad: (coup de gueule que j'ai entendu aussi de la part de quelques spectateurs autour de moi, d'ailleurs, donc je ne relaye pas pas seulement mon opinion personnelle)
On va peut être dire que je m'acharne sur ce joueur mais, si, la comparaison peut être faite avec Alfarela : en dehors de l'aspect purement technique de tel ou tel joueur, il y a aussi la hargne, l'envie et la débauche d'énergie qu'on met sur un terrain.
Je m'explique : jusqu'à présent, Delgado n'était pas bon sur le terrain.
Hier soir, pendant les 20 minutes où il est rentré, non seulement il n'était pas bon, mais en plus j'avais vraiment l'impression qu'il n'en foutait pas une. :mad1: On le voyait trottiner dans le rond central, ne faire aucun retour défensif comme il se doit, etc...

Autant je peux avoir quand même un peu de bienveillance envers quelqu'un qui n'est pas bon, qui loupe toutes ses passes mais dont on ressent qu'il met tout de même du cœur à l'ouvrage, même si c'est énervant de voir ce qu'il produit, autant je trouve inadmissible de voir des joueurs qui rentrent limite "les mains dans les poches" sur le terrain. A fortiori de joueurs qui ont tout à prouver et à qui on laisse en plus chance sur chance de pouvoir démontrer à l'entraîneur qu'il a fait le bon choix en te faisant rentrer sur le terrain.

Je l'ai déjà dit, mais il y a des joueurs qui sont dans ce groupe et qui doivent se remettre en question et profiter du peu de temps de jeu qu'ils auront pour tout donner car, clairement, on a une équipe-type qui est en train de se dégager au fil des matchs : déjà, les 4 de derrière (auquel on peut rajouter Varsovie qui n'est jamais décevant), au milieu on a des certitudes aussi (Chapuis, Kamin...), etc.

dispo74 a écrit:Pour finir, après ce que nous ont montré nos joueurs ce soir, je ne peux imaginer une seule seconde que cette équipe du Fécé ne monte pas cette saison...


Moi je l'imagine tout à fait, et ceci pour plusieurs raisons :
- Il reste encore beaucoup de matchs, tout simplement.
- A l'heure où j'écris ces lignes, on a un concurrent direct qui a un match de retard (Toulon).
- On a encore pas mal de matchs face à des concurrents directs qu'on pourra qualifier de "matchs à 6 points" (notamment : Fréjus-Annecy, Toulon-Annecy, Annecy-Grasse...). Il suffit de faire un ou deux mauvais résultats pendant que d'autres gagnent pour qu'on retrouve une situation tout de suite un peu plus compliquée...

Après, malgré tout, on peut être optimiste sur l'issue, c'est autre chose.

Plutôt que de parler de montée ou de pas montée, ce que je retiens en ce moment c'est la... remontée (sans vouloir faire de jeu de mots :ninja: ), quelle que soit l'issue de la saison.
Je parle de la remontée au classement bien entendu, et qui est déjà exceptionnelle en elle-même par rapport à la situation entre fin novembre et aujourd'hui... Et les 2 points de perdus en plus...
Le FC Annecy revient de très loin (de quasiment la 2ème partie du tableau, il ne faut pas oublier), le coach était à deux doigts de la porte de sortie début décembre (et c'était de source sûre, comme je vous avais dit), etc...
Chapeau déjà pour ce retournement auquel on assiste, qu'il y ait montée ou pas à la fin.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2217
Enregistré le: Sam Mai 04, 2013 11:50 pm

Re: J19 : FC Annecy - Jura sud.

Message non lupar Pier » Dim Fév 17, 2019 2:02 pm

C'est seulement la 2eme fois de la saison que je vais au PdS : j'ai bien fait de venir ! Pour les autres matchs, je vous lis afin de voir comment évolue l'équipe.
Comme vous, je pense que l'équipe est taillée pour monter : avec une défense qui ne prend quasiment plus de but et l'apport du jeune du HAC, ça fait un bon mélange. hier s'était vraiment une machine !!
Après une bonne entame, on a un peu laissé faire Jura Sud, qui n'a pas été dangereux, et le 2émé but arrive au bon moment, alors que l'on avait pas repris l'emprise du match.
Le coach peut se permettre de mettre Kamin sur le banc. Et on a vu, que quand les changements arrivent, y a pas de différence, voire c'est à ce moment que l'on enfonce le clou.

Coté Jura Sud, j'ai bien aimé leur 4 : costaud, rapide et un de leurs attaquant, qui essayait de jouer en déviation ... et en lisant les compte rendu, je me suis aperçu que c'était Greg Thill, ancien de Boulogne (L1) Par contre, leur gardien, il a pas inventé l'eau chaude...

Concernant la structuration du club, l'équipe dirigeante, le Pres en tête font du bon boulot.
Après ... les valeurs du club, ça reste le Fécé : t'es bon, tu apportes au club, on fait des courbettes au gamin, par contre, tu te blesses trop, t'es pas si bon, on oublie les valeurs et on te dégage sans tact.
Mais reconnaissons qu'en équipe 1ere, on voit du foot et les objectifs vont être atteints : pour les amoureux du foot de la région, c'est une très bonne chose.
Pier
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 611
Enregistré le: Mer Aoû 17, 2011 12:44 pm
Localisation: Annecy

Re: J19 : FC Annecy - Jura sud.

Message non lupar dispo74 » Dim Fév 17, 2019 4:18 pm

etgman74 a écrit:
dispo74 a écrit:Pour finir, après ce que nous ont montré nos joueurs ce soir, je ne peux imaginer une seule seconde que cette équipe du Fécé ne monte pas cette saison...


Moi je l'imagine tout à fait, et ceci pour plusieurs raisons :




Rien n'est fait, c'est évident. Mais si nos gars renouvellent régulièrement le même niveau de prestation affiché hier soir, ce dont je ne doute pas, pour moi, l'objectif sera atteint. Bon, après, j'ai lu sur le site de Toulon les propos d'un supporter Toulonnais qui écrit la même phrase que moi en parlant de son club, on verra, des deux, qui aura raison, si c'est lui ou moi. :mdr: En tout cas, à l'heure où j'écris ce message, Toulon est en train d'atomiser Consolat.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 5915
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 12:22 pm

Re: J19 : FC Annecy - Jura sud.

Message non lupar stbaurl » Dim Fév 17, 2019 4:31 pm

etgman74 a écrit:
Moi je l'imagine tout à fait, et ceci pour plusieurs raisons :
- Il reste encore beaucoup de matchs, tout simplement.
- A l'heure où j'écris ces lignes, on a un concurrent direct qui a un match de retard (Toulon).


Toulon a largement battu l'Athletico Marseille (ce dernier du coup est maintenant distancé de la 1ère place pour le moment).

Par contre Toulon et Frejus gardent un match en retard à jouer - çà sera le 26 mars à Frejus...
Avatar de l’utilisateur
stbaurl
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 621
Enregistré le: Ven Mai 05, 2006 2:39 pm
Localisation: Thonon

Re: J19 : FC Annecy - Jura sud.

Message non lupar etgman74 » Dim Fév 17, 2019 4:50 pm

Il faudra se méfier lors des déplacements à Toulon et à Fréjus, au mois d'avril, de bien rester concentrer sur le match et de ne pas tomber dans une espèce de piège tendu consistant à répondre à certaines provocations...
Comme cela avait déjà été dit sur le sujet du match Hyères-Annecy, les supporters de ces équipes du sud de la France ont généralement "le sang chaud"... Les joueurs sur le terrain, aussi, sont souvent "imprégnés" de ça.

J'ai notamment le souvenir d'un match Annecy-Toulon en National 3 il y a 3 ans, qui s'était déroulé sur la pelouse annexe synthétique, et qui s'était terminée de façon un peu houleuse... Avec 1 ou 2 expulsés (côté toulonnais, heureusement... Mais ça aurait pu être du côté d'Annecy si les choses s'envenimaient encore un peu plus...). dont un qui insultait quelques spectateurs autour de la main courante au moment de regagner le vestiaire...

Je dis ça notamment pour des joueurs comme Kadi, Alfarela et peut-être quelques autres qui ont tendance à embrayer assez facilement après quelques provocations venues du camp adverse, ou des mauvais tacles volontaires... On l'a encore vue hier où les esprits s'échauffaient un petit peu et où ça discutait avec l'arbitre vers le banc de touche (et où le gardien de Jura Sud a pris un jaune pour s'en être mêlé, de mémoire...)... Il ne faut pas tomber dans ce genre de grosses ficelles...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2217
Enregistré le: Sam Mai 04, 2013 11:50 pm

Re: J19 : FC Annecy - Jura sud.

Message non lupar Hansi74 » Dim Fév 17, 2019 8:09 pm

etgman74 a écrit:Il faudra se méfier lors des déplacements à Toulon et à Fréjus, au mois d'avril, de bien rester concentrer sur le match et de ne pas tomber dans une espèce de piège tendu consistant à répondre à certaines provocations...
Comme cela avait déjà été dit sur le sujet du match Hyères-Annecy, les supporters de ces équipes du sud de la France ont généralement "le sang chaud"... Les joueurs sur le terrain, aussi, sont souvent "imprégnés" de ça.

J'ai notamment le souvenir d'un match Annecy-Toulon en National 3 il y a 3 ans, qui s'était déroulé sur la pelouse annexe synthétique, et qui s'était terminée de façon un peu houleuse... Avec 1 ou 2 expulsés (côté toulonnais, heureusement... Mais ça aurait pu être du côté d'Annecy si les choses s'envenimaient encore un peu plus...). dont un qui insultait quelques spectateurs autour de la main courante au moment de regagner le vestiaire...

Je dis ça notamment pour des joueurs comme Kadi, Alfarela et peut-être quelques autres qui ont tendance à embrayer assez facilement après quelques provocations venues du camp adverse, ou des mauvais tacles volontaires... On l'a encore vue hier où les esprits s'échauffaient un petit peu et où ça discutait avec l'arbitre vers le banc de touche (et où le gardien de Jura Sud a pris un jaune pour s'en être mêlé, de mémoire...)... Il ne faut pas tomber dans ce genre de grosses ficelles...


Je suis bien d'accord avec ce que tu dis... Maintenant, à part les réserves pros du Sud dont je suis persuadé qu'elles n'ont pas grand chose à foutre de ce championnat, pour les autres ce sera tous contre nous surtout si on prend un peu le large en terme de points..
C'est pour ça que je crois important de dire que chez nous ça doit être l'union sacrée..
Tout le monde est dans le même bateau . On peut ne pas aimer l'entraîneur, on peut ne pas aimer tel joueur, c'est ce staff et ces 25 joueurs qui vont être les acteurs jusqu'à la dernière minute du dernier match en mai.
Et peut-être que ce coach qu'on aurait dû virer selon certains fera rentrer au dernier match à 1/4 d'heure de la fin ce joueur qu'on aime pas et qui marquera le but qui nous enverra en National.. :tirelangue:
Moi, pendant 3 mois, je n'aurais pas d'arrière-pensée. Je préfère être franchement supporter et me dire que tous les joueurs vont faire le maximum et que si le coach fait jouer 11 gars + 3, c'est ce qu'il avait de mieux à faire.
Et j'essaierai d'être à tous les matchs du PDS, parce que je suis sûr que de jouer devant 2000 à 3000 personnes encourage les joueurs à faire le maximum.
Hansi74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1839
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 2:37 pm

Re: J19 : FC Annecy - Jura sud.

Message non lupar dispo74 » Dim Fév 17, 2019 10:05 pm

Hansi74 a écrit:
Maintenant, à part les réserves pros du Sud dont je suis persuadé qu'elles n'ont pas grand chose à foutre de ce championnat, pour les autres ce sera tous contre nous surtout si on prend un peu le large en terme de points..
C'est pour ça que je crois important de dire que chez nous ça doit être l'union sacrée..
Tout le monde est dans le même bateau . On peut ne pas aimer l'entraîneur, on peut ne pas aimer tel joueur, c'est ce staff et ces 25 joueurs qui vont être les acteurs jusqu'à la dernière minute du dernier match en mai.
Et peut-être que ce coach qu'on aurait dû virer selon certains fera rentrer au dernier match à 1/4 d'heure de la fin ce joueur qu'on aime pas et qui marquera le but qui nous enverra en National.. :tirelangue:
Moi, pendant 3 mois, je n'aurais pas d'arrière-pensée. Je préfère être franchement supporter et me dire que tous les joueurs vont faire le maximum et que si le coach fait jouer 11 gars + 3, c'est ce qu'il avait de mieux à faire.
Et j'essaierai d'être à tous les matchs du PDS, parce que je suis sûr que de jouer devant 2000 à 3000 personnes encourage les joueurs à faire le maximum.


Je ne suis pas certain que les clubs du sud fassent l'union sacrée entre eux. En lisant les réactions de supporters Toulonnais et Marseillais, j'ai comme l'impression que les clubs du Var ne sont pas très amis avec ceux des Bouches-du-Rhône... Mais peut-être que je me trompe, "un supporter" qui connait bien sa région doit être plus apte que moi pour répondre sur ce sujet :septique:
Sinon, je ne comprends pas bien la deuxième partie de ton message... Sous-entendrais-tu que certains supporters du Fécé ne seraient pas à fond derrière le club ? :septique: Je lis aussi quelques critiques (pas très nombreuses, il faut le dire) de temps en temps sur le site du club, mais je n'ai pas l'impression que quelqu'un chez nous serait heureux de la non promotion du club ? et puis au stade, il y a de plus en plus de monde. Actuellement, au bout de 10 journées, nous avons 1900 spectateurs de moyenne par match de championnat, à part peut-être Toulon (même pas sûr), cette année, personne ne fait mieux que nous toutes poules de N2 confondues. Je pense que les gens sont en attente de voir le club monter, c'est une certitude.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 5915
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 12:22 pm

Re: J19 : FC Annecy - Jura sud.

Message non lupar Hansi74 » Dim Fév 17, 2019 11:02 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:
Maintenant, à part les réserves pros du Sud dont je suis persuadé qu'elles n'ont pas grand chose à foutre de ce championnat, pour les autres ce sera tous contre nous surtout si on prend un peu le large en terme de points..
C'est pour ça que je crois important de dire que chez nous ça doit être l'union sacrée..
Tout le monde est dans le même bateau . On peut ne pas aimer l'entraîneur, on peut ne pas aimer tel joueur, c'est ce staff et ces 25 joueurs qui vont être les acteurs jusqu'à la dernière minute du dernier match en mai.
Et peut-être que ce coach qu'on aurait dû virer selon certains fera rentrer au dernier match à 1/4 d'heure de la fin ce joueur qu'on aime pas et qui marquera le but qui nous enverra en National.. :tirelangue:
Moi, pendant 3 mois, je n'aurais pas d'arrière-pensée. Je préfère être franchement supporter et me dire que tous les joueurs vont faire le maximum et que si le coach fait jouer 11 gars + 3, c'est ce qu'il avait de mieux à faire.
Et j'essaierai d'être à tous les matchs du PDS, parce que je suis sûr que de jouer devant 2000 à 3000 personnes encourage les joueurs à faire le maximum.


Je ne suis pas certain que les clubs du sud fassent l'union sacrée entre eux. En lisant les réactions de supporters Toulonnais et Marseillais, j'ai comme l'impression que les clubs du Var ne sont pas très amis avec ceux des Bouches-du-Rhône... Mais peut-être que je me trompe, "un supporter" qui connait bien sa région doit être plus apte que moi pour répondre sur ce sujet :septique:
Sinon, je ne comprends pas bien la deuxième partie de ton message... Sous-entendrais-tu que certains supporters du Fécé ne seraient pas à fond derrière le club ? :septique: Je lis aussi quelques critiques (pas très nombreuses, il faut le dire) de temps en temps sur le site du club, mais je n'ai pas l'impression que quelqu'un chez nous serait heureux de la non promotion du club ? et puis au stade, il y a de plus en plus de monde. Actuellement, au bout de 10 journées, nous avons 1900 spectateurs de moyenne par match de championnat, à part peut-être Toulon (même pas sûr), cette année, personne ne fait mieux que nous toutes poules de N2 confondues. Je pense que les gens sont en attente de voir le club monter, c'est une certitude.


Disons que le capital confiance avait bien vite disparu chez certains il y a 3 mois... C'était pas la fin du monde, mais presque...! On avait l'impression qu'on avait 17 points de retard sur le premier...
Heureusement que nos dirigeants n'étaient pas les incapables de l'eTG, parce qu'on aurait pu se retrouver avec un espèce de Susic conseillé ( bénévolement ) par Fernandez..! :esquive:
Fin mai on pourra juger si le travail a été bien fait ou pas et les critiques si besoin seront plus constructives ..
Tout le monde est derrière le Fécé, cela dit, quand un club réussit il y a toujours des jalousies qui augmentent ou des vieilles frustrations qui remontent à la surface...
Bref, rien de bien méchant..!
Pour les clubs du Sud, je suppose qu'ils ne s'aiment pas entre eux, mais ils seront tous d'accord pour ne pas nous aimer en tant que nordistes et surtout leader...L'essentiel sera qu'ils nous respectent par ce qu'on montrera sur le terrain...
Hansi74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1839
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 2:37 pm

Re: J19 : FC Annecy - Jura sud.

Message non lupar etgman74 » Lun Fév 18, 2019 12:14 am

Hansi74 a écrit:Disons que le capital confiance avait bien vite disparu chez certains il y a 3 mois... C'était pas la fin du monde, mais presque...! On avait l'impression qu'on avait 17 points de retard sur le premier...


C'était pas 17 points, mais on y allait tout droit à cette allure... Les 3 matchs de décembre auraient été loupés, particulièrement les deux derniers contre Lyon et à Grasse, et on ne parlait plus d'Esteves dont le sort aurait été définitivement scellé (tu dis qu'on peut se féliciter qu'on n'ait pas eu des dirigeants qui auraient choisi une espèce de Susic, ok peut-être, mais justement tout dépendait de ces 3 matchs... Je peux t'assurer que si les résultats auraient été différents, ils n'auraient pas hésité à s'en séparer. Ca ne tient donc vraiment à pas grand chose cette histoire...) et probablement plus du tout de montée non plus.

Comme j'avais déjà dit dans une conversation précédente, je trouve parfaitement légitime d'avoir vu la confiance totalement s'envoler quand on a vu les prestations de la 1ère partie de saison.

Je pense qu'il faut voir cette saison comme une saison n'étant pas habituelle dans le sens où une équipe qui avait autant de retard au classement comme le FC Annecy l'a eu à un certain moment n'arrive pas à refaire son retard en temps normal.
D'une certaine manière, ça me rappelle la saison des Girondins de Bordeaux en Ligue 1 2009-2010, si certains s'en rappellent mais où pour eux c'était la situation exactement opposée : eux survolaient le classement la 1ère partie de saison puis ensuite se sont effondrés à partir de janvier 2010 pour terminer au mois de mai dans le ventre mou du championnat (vous vous souvenez, avec la polémique de l'époque où Laurent Blanc avait été désigné par la FFF comme étant le futur successeur à Domenech plusieurs mois avant même le début de la Coupe du monde 2010). Cette saison de L1 là m'avait marqué parce que justement on avait vu quelque chose d'inhabituel... D'ailleurs, depuis cette saison là, on n'a plus revu ce genre de scénario en Ligue 1 jusqu'à aujourd'hui.
Bref, tout ça pour dire qu'on sait qu'il y a des scénarios comme ceux là qui sont possibles mais honnêtement ça se produit peu souvent... Moi je vois cette saison comme ça, surtout en mesurant bien la difficulté que représente de faire une série de victoires comme est en train de faire le FC Annecy en ce moment et où on avait aucun élément tangible pour le laisser présager avant que ça se produise.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2217
Enregistré le: Sam Mai 04, 2013 11:50 pm

Re: J19 : FC Annecy - Jura sud.

Message non lupar Un Supporter » Lun Fév 18, 2019 6:42 am

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:
Maintenant, à part les réserves pros du Sud dont je suis persuadé qu'elles n'ont pas grand chose à foutre de ce championnat, pour les autres ce sera tous contre nous surtout si on prend un peu le large en terme de points..
C'est pour ça que je crois important de dire que chez nous ça doit être l'union sacrée..
Tout le monde est dans le même bateau . On peut ne pas aimer l'entraîneur, on peut ne pas aimer tel joueur, c'est ce staff et ces 25 joueurs qui vont être les acteurs jusqu'à la dernière minute du dernier match en mai.
Et peut-être que ce coach qu'on aurait dû virer selon certains fera rentrer au dernier match à 1/4 d'heure de la fin ce joueur qu'on aime pas et qui marquera le but qui nous enverra en National.. :tirelangue:
Moi, pendant 3 mois, je n'aurais pas d'arrière-pensée. Je préfère être franchement supporter et me dire que tous les joueurs vont faire le maximum et que si le coach fait jouer 11 gars + 3, c'est ce qu'il avait de mieux à faire.
Et j'essaierai d'être à tous les matchs du PDS, parce que je suis sûr que de jouer devant 2000 à 3000 personnes encourage les joueurs à faire le maximum.


Je ne suis pas certain que les clubs du sud fassent l'union sacrée entre eux. En lisant les réactions de supporters Toulonnais et Marseillais, j'ai comme l'impression que les clubs du Var ne sont pas très amis avec ceux des Bouches-du-Rhône... Mais peut-être que je me trompe, "un supporter" qui connait bien sa région doit être plus apte que moi pour répondre sur ce sujet :septique:
Sinon, je ne comprends pas bien la deuxième partie de ton message... Sous-entendrais-tu que certains supporters du Fécé ne seraient pas à fond derrière le club ? :septique: Je lis aussi quelques critiques (pas très nombreuses, il faut le dire) de temps en temps sur le site du club, mais je n'ai pas l'impression que quelqu'un chez nous serait heureux de la non promotion du club ? et puis au stade, il y a de plus en plus de monde. Actuellement, au bout de 10 journées, nous avons 1900 spectateurs de moyenne par match de championnat, à part peut-être Toulon (même pas sûr), cette année, personne ne fait mieux que nous toutes poules de N2 confondues. Je pense que les gens sont en attente de voir le club monter, c'est une certitude.

Entre clubs du Sud il n y a pas d Union sacrée,je confirme.Entre le Var et les Bouches du Rhone c est la Guerre et pire entre Toulon et Frejus.Par contre avec le 06 ça se passe bien.
Un Supporter
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 218
Enregistré le: Mer Juil 08, 2015 4:34 pm

Re: J19 : FC Annecy - Jura sud.

Message non lupar pbeche » Lun Fév 18, 2019 10:59 am

On est sur une belle série c'est cool, faut pas s'emballer on est pas à l'abri d'une série bien moins bonne.

Pour l'instant on est juste dans la course, rien de plus et c'est déja pas mal
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1468
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 1:58 pm
Localisation: Cranves Sales
Suivante

Retourner vers National 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité