J12 : FC Annecy - SC Toulon

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J12 : FC Annecy - SC Toulon

Message non lupar Hansi74 » Jeu Nov 22, 2018 3:00 pm

Au classement, on a 6 équipes devant nous et dans le dernier mois avant la trêve, on en rencontre quatre.. Pour les 2 déjà rencontrés, on récolte 0 point avec 2 défaites..
Donc, au delà de l'aspect comptable et des points au classement, il y a dans ces prochaines rencontres un aspect psychologique qui consiste à affirmer à d'autres clubs ambitieux qu'à mi - parcours, on est bien là et que même si on est pas la grosse équipe favorite que certains imaginaient... On est bien là.
On peut tirer du match de coupe de France que l'équipe est dans le vrai au niveau de son travail physique et collectif parce qu'elle a domlné une L2 pendant une mi temps en infériorité..et qu'il n'y aura pas toujours des faits de jeu contraires et des points enlevés au classement pour saper le moral.
Si on se dit qu'on est dans le vrai et qu'on a l'estime de soi, il faut arriver ( simplement ) à mettre plus de hargne et de ténacité pour que ça bascule du bon côté..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J12 : FC Annecy - Sc Toulon..

Message non lupar Un Supporter » Ven Nov 23, 2018 11:59 am

Trés bonne équipe dans l'ensemble avec peu de changements depuis l année derniere.
3 joueurs a surveiller pour moi.
Alioun Fall arriere droit
Kenny Moulet millieu
Alexis Goncalves attaquant de pointe.
Un Supporter
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 313
Enregistré le: Mer Juil 08, 2015 5:34 pm

Re: J12 : FC Annecy - Sc Toulon..

Message non lupar Hansi74 » Ven Nov 23, 2018 1:21 pm

Un Supporter a écrit:Trés bonne équipe dans l'ensemble avec peu de changements depuis l année derniere.
3 joueurs a surveiller pour moi.
Alioun Fall arriere droit
Kenny Moulet millieu
Alexis Goncalves attaquant de pointe.


Fall on le connaît bien ici, puisqu'il a joué à l'eTG...
Petit, costaud, très rablé...Je ne savais pas qu'il était maintenant au SC Toulon..
Il ne va pas falloir lui laisser trop de liberté..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J12 : FC Annecy - Sc Toulon..

Message non lupar dispo74 » Ven Nov 23, 2018 11:13 pm

Hansi74 a écrit:
Fall on le connaît bien ici, puisqu'il a joué à l'eTG...
Petit, costaud, très rablé...Je ne savais pas qu'il était maintenant au SC Toulon..
Il ne va pas falloir lui laisser trop de liberté..

Après le triste épisode de fin à l'eTG, il était resté quelques temps sans club, je me rappelle. C'était au moment où Sorlin et Barbosa sont venus au Fécé. Je pensais à l'époque qu'il viendrait peut-être lui aussi avec ses deux potes. Il n'en fut rien, c'est dommage, mais peut-être un manque de moyens financiers à cette époque ? c'était lors de la première saison du club en N2 et ça peut se comprendre. Dommage qu'il ne soit pas venu chez nous car, effectivement, c'est un très bon joueur.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J12 : FC Annecy - Sc Toulon..

Message non lupar dispo74 » Sam Nov 24, 2018 8:53 am

On ne me fera plus croire qu'il n'y a pas de problème entre Esteves et Méguirèche...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J12 : FC Annecy - Sc Toulon..

Message non lupar Un Supporter » Sam Nov 24, 2018 9:54 am

dispo74 a écrit:On ne me fera plus croire qu'il n'y a pas de problème entre Esteves et Méguirèche...

Tu suit le FC Annecy de loin ? lol :-D :-D :-D Il est suspendu :)
Un Supporter
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 313
Enregistré le: Mer Juil 08, 2015 5:34 pm

Re: J12 : FC Annecy - Sc Toulon..

Message non lupar dispo74 » Sam Nov 24, 2018 11:42 am

Un Supporter a écrit:
dispo74 a écrit:On ne me fera plus croire qu'il n'y a pas de problème entre Esteves et Méguirèche...

Tu suit le FC Annecy de loin ? lol :-D :-D :-D Il est suspendu :)


Ho merde !! je suis impardonnable :blushing: Heureusement que ce n'est pas moi le responsable de la feuille de match, sinon, on risquait de se reprendre deux points de pénalité dans la pipe. :mdr:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J12 : FC Annecy - Sc Toulon..

Message non lupar Hansi74 » Sam Nov 24, 2018 12:15 pm

dispo74 a écrit:
Un Supporter a écrit:
dispo74 a écrit:On ne me fera plus croire qu'il n'y a pas de problème entre Esteves et Méguirèche...

Tu suit le FC Annecy de loin ? lol :-D :-D :-D Il est suspendu :)


Ho merde !! je suis impardonnable :blushing: Heureusement que ce n'est pas moi le responsable de la feuille de match, sinon, on risquait de se reprendre deux points de pénalité dans la pipe. :mdr:


T'as raison..! :-D
On a bien compris que t'aime bien Yanis...t'es pas le seul. Après, l'aspect relationnel entre joueur et entraîneur, on ne peut pas rentrer dedans, surtout quand on est pas proche de quelqu'un qui est à l'intérieur.
Je préfère me dire que le coach privilègie une ligne d'attaque parce qu'il estime que c'est la plus efficace et que seul compte le meilleur moyen de marquer et de gagner..
Maintenant la chance et la bonne prépa des joueurs font qu'on a depuis le début de saison entre 90 et 100% de l'effectif valide....mais attention, on rentre dans le dur de la saison avec des organismes qui vont souffrir et dans 8 à 9 matchs on sera début février avec quel groupe ?
On sera bien content d'avoir ceux qui pour l'instant font banquette et qui permettront peut-être à l'équipe de garder son niveau..
Dans cette période, les équipes du Sud seront avantagées avec à priori des conditions plus clémentes..
Dernière chose ... Est ce qu'au mercato, il se passera des choses ? Ou rien ?..... Mystère..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J12 : FC Annecy - Sc Toulon..

Message non lupar dispo74 » Sam Nov 24, 2018 11:26 pm

Match nul 0-0, on peut être contents, on a pas pris de but... Merci Perez. On ne méritait pas mieux.
Quelle tristesse, on a l'impression qu'on pourrait jouer 3 heures sans pouvoir marquer un but. Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu, ce soir, le gardien Toulonnais faire un arrêt digne de ce nom, ne serait-ce qu'un demi arrêt :septique: . Non, cette saison, nous avons pas une équipe pour jouer la montée malgré l'effort financier qui a été fait pour construire un effectif compétitif, du moins, un effectif qui aurait du être compétitif, parce que là, on est loin du compte. Désolé, mais je ne vois toujours pas d'amélioration dans le jeu. En 3 passes, Toulon était sur nos 16,50. Nous ? il nous faut 10 passes pour monter le ballon dans leur camp, et encore, je suis gentil. Ce soir, on joue chez nous avec une défense à cinq, alors qu'il fallait à tout prix gagner cette rencontre. Les 3/4 du match, c'est Toulon qui fait le jeu, et nous, on joue en contre.
Delgado ? j'attends encore qu'il nous montre quelque chose, et il n'est pas le seul...
Bref, ne parlons plus de montée, c'est cuit et archi-cuit pour cette saison. Nous sommes incapables de gagner un match à la maison, ce PDS est maudit (il l'était déjà quand l'eTG venait y jouer).
Ce soir, le public a été à la hauteur, il a poussé jusqu'au bout, c'est un point positif.
La saison va être longue, et j'ai bien peur qu'elle soit sans saveur...
Que fait-on ? on prépare déjà la saison prochaine ? on fait jouer les jeunes ? je ne citerai pas de noms, mais certains mercenaires doivent être écartés.
Les trois prochains matchs ? regardez le calendrier, attention, ça fait très peur...
Sur un autre sujet, il y a deux semaines, je disais qu'il fallait attendre la trêve pour faire le bilan. Je pense qu'il ne sera pas utile d'attendre aussi longtemps à la vue des trois prochains matchs.
Les dirigeants doivent être bien déçu des résultats après les efforts consentis pour bâtir cette équipe. Pour moi, ce soir, l'homme du match est Pérez, pas besoin d'en dire plus...
Certains me trouveront sévère, mais désolé, c'est mon sentiment du jour. :sad:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J12 : FC Annecy - Sc Toulon..

Message non lupar etgman74 » Dim Nov 25, 2018 2:59 am

dispo74 a écrit:Ce soir, le public a été à la hauteur, il a poussé jusqu'au bout, c'est un point positif.


Bof...
Je n'ai pas grand chose à dire concernant la prestation de l'équipe ce soir, tellement cela a été insipide, si ce n'est que personnellement j'ai trouvé justement l'équipe à l'image du public : absente et endormie.

Vue ce qu'on voit sur le terrain depuis plusieurs semaines, je pense qu'il va falloir d'ailleurs s'attendre à des tribunes de plus en plus clairsemées.

Un bon point de pris... pour Toulon.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J12 : FC Annecy - Sc Toulon..

Message non lupar dispo74 » Dim Nov 25, 2018 11:39 am

etgman74 a écrit:Bof...
Je n'ai pas grand chose à dire concernant la prestation de l'équipe ce soir, tellement cela a été insipide, si ce n'est que personnellement j'ai trouvé justement l'équipe à l'image du public : absente et endormie.

Vue ce qu'on voit sur le terrain depuis plusieurs semaines, je pense qu'il va falloir d'ailleurs s'attendre à des tribunes de plus en plus clairsemées.

Un bon point de pris... pour Toulon.


Concernant le public, peut-être que nos ressentis sont différents selon si on se trouve dans un bloc ou dans un autre. Sur le bloc situé le plus loin par rapport à l'escalier d'accès (à proximité de la banderole du club de supporters), c'est l'impression que j'en ai eu, Bref, ce n'est pas le plus important...
Quand je lis les réactions (joueurs et coach), ces dernières me déçoivent par le constat de voir notre équipe si peu ambitieuse. Garby : on voulait arriver à la mi-temps avec un 0-0... :sad: Esteves : On aurait pu gagner ce match 1-0, on travaille pour ça, pour être capable de gagner les matchs 1-0, et on aurait pu le faire... :mad: Quelle tristesse de lire ça, quelle tristesse ce manque d'ambition alors qu'on devait gagner cette rencontre à tout prix. Pour les 4 derniers matchs avant la trêve (plus que trois aujourd'hui), l'objectif est d'atteindre les 8 points (dixit Garby). Il nous reste à prendre 7 points lors des 3 dernières rencontres. Deux déplacements un à Saint-Priest, l'autre à Grasse, et un à domicile contre l'OL, bon courage à nos gars, surtout avec la volonté du coach qui est de gagner nos matchs par 1-0...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J12 : FC Annecy - Sc Toulon..

Message non lupar Hansi74 » Dim Nov 25, 2018 1:08 pm

Je sais pas vous...mais moi, j'ai aussi regardé jouer l'adversaire..!
Peut-être bien que j'ai vu jouer le " vrai " favori de ce championnat : solidité défensive, bonne organisation, des milieux et Avants très brillants techniquement ( n° 9, quel joueur, Supporter nous avait prévenu...Guilavogui aussi ). Du coup, si on renforce pas la défense dans ce match, on en prend trois...Après, hier soir, est-ce qu'on a des attaquants pour battre cette bonne défense, renforcée comme la nôtre ? ..Non..Kadi a beaucoup couru, s'est beaucoup battu...Avec Delgado, ils n'ont pas pu peser suffisamment..
On a pas mal de coup francs ou corners où les grands sont dans la surface ( Yamissi, Fejoz, Betsch ) mais on n'a pas cette arme dans l'équipe, c'est clair...
Ce match ne me surprend donc pas du tout, parce qu'il exprime nos atouts et nos limites.. Quand on a le projet et la consigne de défendre, on le fait bien, de façon organisée..Aucun de nos joueurs n'a été dépassé par l'adversaire et les 2 équipes se sont neutralisées..
Est ce qu'on a la puissance offensive pour battre cette équipe ?
...Non..
Est ce qu'en l'état actuel des choses, il est logique qu'on soit sixième ou septième du classement dans une poule clairement plus relevée que les 2 années précédentes ?....Oui...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J12 : FC Annecy - Sc Toulon..

Message non lupar dispo74 » Dim Nov 25, 2018 6:38 pm

Hansi74 a écrit:Est ce qu'on a la puissance offensive pour battre cette équipe ?
...Non..
Est ce qu'en l'état actuel des choses, il est logique qu'on soit sixième ou septième du classement dans une poule clairement plus relevée que les 2 années précédentes ?....Oui...

Je suis d'accord avec toi, je dis, moi aussi, non en réponse à ta première question, et comme toi, oui, pour la deuxième. Ce qui veut dire que cette saison nous n'avons pas l'équipe pour jouer la montée. Et pourtant l'effectif a été bâti pour jouer le titre. Nous avons un des plus gros, voir peut-être même le plus gros budget de la poule, et donc oui, on devrait être le favori de cette poule, mais voilà... Par contre, la meilleure équipe que j'ai vu évoluer cette saison en championnat au PDS n'est pas celle de Toulon, mais pour moi, c'est celle de Fréjus.
Il nous manque des gars pour la mettre au fond, c'est sûr. Delgado était le goléador annoncé, c'est une déception. Il avait pourtant les stats qui parlaient pour lui, mais pour l'instant (en espérant qu'il me fasse mentir) c'est un échec. Combien de tirs cadrés hier soir ? Et puis il faut entrer sur le terrain avec un esprit guerrier bon-sang, nous avons plus rien à perdre au point où nous en sommes. Merde !! tu joues pas pour faire un nul 0-0 ou pour gagner 1-0, tu entres sur la pelouse avec la rage, tu y vas pour emballer le match, pour mettre du rythme et de la vitesse, surtout quand tu joues chez toi :mad1: Nous sommes en déficit de points, et on attaque le match avec 5 défenseurs... Non ! tu prends des risques, tu prends le jeu à ton compte et tu lances les feux d'artifice. Après tu perds, tu gagnes, peu importe, mais au moins tu as essayé, à la fin tu ne regrettes rien. Hier soir, on sort du match avec une impression d'inachevé, une impression qu'on a pas tout fait pour gagner, et il n'y a rien de pire que de se dire qu'on a pas tout tenté pour prendre les trois points. A la sortie, on a joué petits bras pour ne pas prendre de risque et on se retrouve avec un seul petit point de plus au classement.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J12 : FC Annecy - Sc Toulon..

Message non lupar Hansi74 » Dim Nov 25, 2018 8:55 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Est ce qu'on a la puissance offensive pour battre cette équipe ?
...Non..
Est ce qu'en l'état actuel des choses, il est logique qu'on soit sixième ou septième du classement dans une poule clairement plus relevée que les 2 années précédentes ?....Oui...

Je suis d'accord avec toi, je dis, moi aussi, non en réponse à ta première question, et comme toi, oui, pour la deuxième. Ce qui veut dire que cette saison nous n'avons pas l'équipe pour jouer la montée. Et pourtant l'effectif a été bâti pour jouer le titre. Nous avons un des plus gros, voir peut-être même le plus gros budget de la poule, et donc oui, on devrait être le favori de cette poule, mais voilà... Par contre, la meilleure équipe que j'ai vu évoluer cette saison en championnat au PDS n'est pas celle de Toulon, mais pour moi, c'est celle de Fréjus.
Il nous manque des gars pour la mettre au fond, c'est sûr. Delgado était le goléador annoncé, c'est une déception. Il avait pourtant les stats qui parlaient pour lui, mais pour l'instant (en espérant qu'il me fasse mentir) c'est un échec. Combien de tirs cadrés hier soir ? Et puis il faut entrer sur le terrain avec un esprit guerrier bon-sang, nous avons plus rien à perdre au point où nous en sommes. Merde !! tu joues pas pour faire un nul 0-0 ou pour gagner 1-0, tu entres sur la pelouse avec la rage, tu y vas pour emballer le match, pour mettre du rythme et de la vitesse, surtout quand tu joues chez toi :mad1: Nous sommes en déficit de points, et on attaque le match avec 5 défenseurs... Non ! tu prends des risques, tu prends le jeu à ton compte et tu lances les feux d'artifice. Après tu perds, tu gagnes, peu importe, mais au moins tu as essayé, à la fin tu ne regrettes rien. Hier soir, on sort du match avec une impression d'inachevé, une impression qu'on a pas tout fait pour gagner, et il n'y a rien de pire que de se dire qu'on a pas tout tenté pour prendre les trois points. A la sortie, on a joué petits bras pour ne pas prendre de risque et on se retrouve avec un seul petit point de plus au classement.


Dispo, va sur le site toulonnais ..mouvement azur et or....pour écouter les interviews de Pérez et Esteves..
Tu vas constater que ton avis est à des années lumière du leur...!!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J12 : FC Annecy - Sc Toulon..

Message non lupar dispo74 » Dim Nov 25, 2018 10:18 pm

Hansi74 a écrit:Dispo, va sur le site toulonnais ..mouvement azur et or....pour écouter les interviews de Pérez et Esteves..
Tu vas constater que ton avis est à des années lumière du leur...!!

Ben non, ça confirme ce que je dis plus haut. Nos gars sont entrés sur la pelouse en ayant pour consigne de jouer le match nul. Ils ont atteint l'objectif, donc ils sont heureux, les joueurs, comme le staff. Les supporters, eux ? je ne suis pas sûr qu'ils soient contents de ce résultat, en ce qui me concerne, je ne le suis pas. Quand j'entends ces deux interviews, qui d'ailleurs sont dans la droite ligne de celui donné par Garby, je me dis que cette équipe n'a pas le mental pour jouer la montée, on a pas l'envie d'aller chercher les victoires. On verra lors de notre déplacement à Toulon si à ce moment-là les Toulonnais se satisferont d'un match nul...
Maintenant, j'aimerais bien connaitre l'avis du président... simplement pour savoir si il est sur le même état d'esprit.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J12 : FC Annecy - SC Toulon

Message non lupar dispo74 » Dim Nov 25, 2018 10:23 pm

Qu'ils nous disent clairement que le club ne joue pas, ou plus, la montée. Ce serait plus honnête de leur part envers les supporters.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J12 : FC Annecy - Sc Toulon..

Message non lupar Hansi74 » Dim Nov 25, 2018 11:30 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Dispo, va sur le site toulonnais ..mouvement azur et or....pour écouter les interviews de Pérez et Esteves..
Tu vas constater que ton avis est à des années lumière du leur...!!

Ben non, ça confirme ce que je dis plus haut. Nos gars sont entrés sur la pelouse en ayant pour consigne de jouer le match nul. Ils ont atteint l'objectif, donc ils sont heureux, les joueurs, comme le staff. Les supporters, eux ? je ne suis pas sûr qu'ils soient contents de ce résultat, en ce qui me concerne, je ne le suis pas. Quand j'entends ces deux interviews, qui d'ailleurs sont dans la droite ligne de celui donné par Garby, je me dis que cette équipe n'a pas le mental pour jouer la montée, on a pas l'envie d'aller chercher les victoires. On verra lors de notre déplacement à Toulon si à ce moment-là les Toulonnais se satisferont d'un match nul...
Maintenant, j'aimerais bien connaitre l'avis du président... simplement pour savoir si il est sur le même état d'esprit.


Je te pose une question...
Pourquoi les Toulonnais avec l'équipe qu'ils ont , et voyant que les rouges étaient attentistes, n'ont pas pris le match à leur compte , appuyé sur l'accélérateur, parti à l'abordage pour nous en mettre 3 avec " le mental de l'équipe qui veut monter "..???
Les supporters toulonnais pourraient les critiquer en disant " bande de cons pourquoi vous n'êtes pas allés chercher les 3 points chez un adversaire timide qui n'a pas de mental de gagnant " ?
Bizzare.. Ah ! Ça doit être parce que eux étaient à l'extérieur donc c'était justifié d'être finalement aussi prudents que nous, et nous étant à domicile, on devait prendre tous les risques pour gagner à tout prix au risque de se faire prendre en contre avec le duo d'attaquants qu'ils avaient.. :septique:
...C'est pas autre chose que dit Pérez...Les 2 équipes se craignaient, ont mis en place la même tactique et ont eu la même logique de ne pas perdre.
Enfin, il faut bien te dire que les 5 ou 6 équipes non professionnelles qui sont en tête de classement ont des supporters qui trépignent de voir leur équipe monter et que tous les joueurs de ces équipes sont lucides sur la difficulté d'y arriver et donc ne risquent pas de promettre quoi que ce soit...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J12 : FC Annecy - Sc Toulon..

Message non lupar etgman74 » Lun Nov 26, 2018 1:26 am

dispo74 a écrit:Les supporters, eux ? je ne suis pas sûr qu'ils soient contents de ce résultat, en ce qui me concerne, je ne le suis pas.


Pour ma part, je ne suis pas content du résultat... mais pas content de la manière non plus.
Et quand on a ni l'un, ni l'autre, ce n'est vraiment pas bon.

Comme tu dis, et je suis bien d'accord avec toi, on a l'impression que l'équipe joue "petits bras".

Je trouve qu'il y a une nuance qui est bien parlante (enfin, à mes yeux mais chacun a son propre ressenti):
- Il y a une semaine, je voyais la 2ème mi-temps d'une équipe réduite à 10 contre 11 face à une équipe classée 2 divisions au dessus, en me disant qu'elle poussait vraiment et méritait d'égaliser pour arracher les prolongations (ce qui n'est pas arrivé. Tant pis.)
- Hier, j'ai regardé le match de cette même équipe avec un œil toutes les deux minutes à ma montre en me demandant quand ça allait se finir... Et, pour dire la vérité, il ne se passait tellement rien sur le terrain que j'ai passé la quasi-totalité de la 1ère mi-temps à discuter avec un spectateur voisin dans le stade. Ca veut tout dire pour moi...
Kamin disait en avant ce match qu'il fallait "afficher le même état d'esprit que contre Nancy" : justement, on ne l'a pas vu.

On est bientôt début décembre, on ne voit toujours pas l'équipe progresser et la physionomie de la plupart des victoires que l'on a au compteur donne quand même l'impression qu'elles ont été acquises au forceps plutôt qu'avec une vraie maîtrise du match...
Je ne vois pas où ça peut mener en continuant ainsi, à part à une saison moyenne et un classement qui va forcément être décevant...

Il va falloir changer des choses pour ne pas faire une 2ème partie de saison "en roue libre" : le coach à remplacer ? Des petits réajustements dans l'effectif ? Les deux ? Autre ? Je n'en sais rien, il y a des décideurs et des dirigeants pour cela, mais il va falloir bouger et, si je peux m'exprimer très familièrement, commencer à se sortir les doigts...

Perso, j'ai envie de voir une belle saison et de beaux matchs, même s'il n'y a pas de montée au bout... et pas me demander ce que je fais là quand je vais voir un match, dans une espèce d'ambiance "mortifère"... Ca, c'est pire que tout, je trouve...

Certains me trouveront peut-être dur dans mes propos, mais franchement ce que j'ai vu hier m'a passablement énervé et déçu...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J12 : FC Annecy - Sc Toulon..

Message non lupar Hansi74 » Lun Nov 26, 2018 1:57 pm

etgman74 a écrit:
dispo74 a écrit:Les supporters, eux ? je ne suis pas sûr qu'ils soient contents de ce résultat, en ce qui me concerne, je ne le suis pas.


Pour ma part, je ne suis pas content du résultat... mais pas content de la manière non plus.
Et quand on a ni l'un, ni l'autre, ce n'est vraiment pas bon.

Comme tu dis, et je suis bien d'accord avec toi, on a l'impression que l'équipe joue "petits bras".

Je trouve qu'il y a une nuance qui est bien parlante (enfin, à mes yeux mais chacun a son propre ressenti):
- Il y a une semaine, je voyais la 2ème mi-temps d'une équipe réduite à 10 contre 11 face à une équipe classée 2 divisions au dessus, en me disant qu'elle poussait vraiment et méritait d'égaliser pour arracher les prolongations (ce qui n'est pas arrivé. Tant pis.)
- Hier, j'ai regardé le match de cette même équipe avec un œil toutes les deux minutes à ma montre en me demandant quand ça allait se finir... Et, pour dire la vérité, il ne se passait tellement rien sur le terrain que j'ai passé la quasi-totalité de la 1ère mi-temps à discuter avec un spectateur voisin dans le stade. Ca veut tout dire pour moi...
Kamin disait en avant ce match qu'il fallait "afficher le même état d'esprit que contre Nancy" : justement, on ne l'a pas vu.

On est bientôt début décembre, on ne voit toujours pas l'équipe progresser et la physionomie de la plupart des victoires que l'on a au compteur donne quand même l'impression qu'elles ont été acquises au forceps plutôt qu'avec une vraie maîtrise du match...
Je ne vois pas où ça peut mener en continuant ainsi, à part à une saison moyenne et un classement qui va forcément être décevant...

Il va falloir changer des choses pour ne pas faire une 2ème partie de saison "en roue libre" : le coach à remplacer ? Des petits réajustements dans l'effectif ? Les deux ? Autre ? Je n'en sais rien, il y a des décideurs et des dirigeants pour cela, mais il va falloir bouger et, si je peux m'exprimer très familièrement, commencer à se sortir les doigts...

Perso, j'ai envie de voir une belle saison et de beaux matchs, même s'il n'y a pas de montée au bout... et pas me demander ce que je fais là quand je vais voir un match, dans une espèce d'ambiance "mortifère"... Ca, c'est pire que tout, je trouve...

Certains me trouveront peut-être dur dans mes propos, mais franchement ce que j'ai vu hier m'a passablement énervé et déçu...


Moi je ne ne me suis pas ennuyé comme toi à ce match. Si les 2 équipes font la même proposition défensive, ça fait un match certainement plus fermé et tactique mais ça ne manque pas d'intérêt et de toute façon ça fait partie du football.
Que le coach ait avant tout voulu que le scénario de Frejus ne se reproduise pas ( qui pèse encore dans les têtes ), et qu'il renforce sa défense, c'est absolument normal. Or si on met plus de mecs derrière, on en met moins devant... logique.
Je sais bien qu'on veut que les joueurs fassent tout le match comme la première demi heure de Frejus mais ne prennent surtout pas 3 buts..!!
Samedi, si on a plus ou moins 7 gars dans une tâche défensive pour empêcher l'adversaire de marquer, on en a que 3 devant et à moins qu'ils s'appellent Depay, Neymar, Thauvin, Fekir ou Mbappé.... il y a peu de chance qu'on ait le feu d'artifice que tu souhaites pendant 90 minutes..
En plus on a pas Nassim qui peut mettre le petit coup de patte à l'expérience ou obtenir le pénalty qui va bien...
Je redis que je suis plus contrarié de voir que sur 6 ou 7 situations offensives que sont les corners et les bons coup francs indirects... on arrive pas à être dangereux alors qu'on est nombreux dans la surface...
C'est justement typiquement le genre de match qui peut se gagner 1-0 sur un coup de pied arrêté...
.....Et là on est pas du tout performant... :sad: :mad:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J12 : FC Annecy - SC Toulon

Message non lupar pbeche » Lun Nov 26, 2018 5:52 pm

ce match la, c'est encore même pas très grave de ne pas le gagner, mais Pontarlier, Hyieres....
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales
Suivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités