J8: FC Annecy - Pontarlier.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J8: FC Annecy - Pontarlier.

Message non lupar Hansi74 » Sam Oct 06, 2018 9:20 am

Pour cette rencontre à domicile, on ne connaît pas les intentions de l'adversaire mais on suppose qu'il cherchera surtout à ne pas perdre afin de commencer à se redonner confiance.
Donc notre problème est toujours le même, soit on marque très vite et cela oblige les visiteurs à changer leurs plans.... soit on risque de passer le match à leur tourner autour comme déjà vu précédemment avec à la clef un risque de match nul ou pire, un hold-up préjudiciable.
Perso, je voudrais voir d'avantage nos offensifs tenter individuellement de passer les défenseurs. On le fait uniquement par les ailes mais il faut aussi tenter de le faire dans l'axe où une bonne position de tir peut être obtenue où un bon coup franc direct ( chose qu'on a très rarement, c'est la preuve )
Je ne doute pas que tous nos offensifs soient largement capables techniquement de passer l'adversaire, quand je vois l'aisance de Varsovie ou de Kamin, je me dis que d'autres peuvent aussi se permettre de tenter de casser la ligne même si au bout du compte il peut y avoir une perte de balle.
Je préfère un ballon perdu comme ça que à cause d'une passe latérale mal ajustée.
....Bon! Voilà que je joue les coachs de comptoir..! :-D :bad: :sleep:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J8: FC Annecy - Pontarlier.

Message non lupar dispo74 » Sam Oct 06, 2018 12:16 pm

Esteves a beau dire que la victoire n'est pas obligatoire, elle est tout de même très souhaitable. Si on prend en compte les deux points de pénalité, ça fait déjà pas mal de points perdus. Il faut que l'on reste au contact du bon wagon, ne serait-ce que pour le mental des troupes.
Joli article concernant Morgan Kamin sur le DL du jour, faut reconnaitre qu'il est actuellement dans une belle forme, ses stats sont impressionnantes, 7 fois impliqué sur les 8 derniers buts marqués par le Fécé. Chapeau Morgan, surtout continues sur ta lancée. Je crois qu'on a trouvé notre meneur de jeu qui pourrait être le digne successeur de Valentin Jacob.
Sur le match de cet après-midi. Je pense (comme le disent la plupart des commentateurs) que la victoire passera par le jeu, les accélérations, les changements de rythme, les variations de mouvements entre les ailes et la profondeur. Bref, il faudra jouer ce match sans pression, mais avec l'envie de se faire plaisir, ainsi, le reste (la victoire) devrait suivre logiquement.
Temps idéal, pas de pluie annoncée, une température impeccable pour jouer au foot, le groupe est au complet, il n'y a plus qu'a... :happy:
A propos de groupe, Sauvadet ne figure pas dans la liste des joueurs présentés sur le site off, et ceci depuis le début de saison. Je pensais qu'ils auraient ajouté son nom dans le même temps que celui de Enza Yamissi qui est arrivé tard, mais non... Bizarre :septique: un oubli ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J8: FC Annecy - Pontarlier.

Message non lupar dispo74 » Sam Oct 06, 2018 9:59 pm

Comment peut-on laisser filer les trois points contre une équipe aussi faible que celle de Pontarlier ? :septique:
Au cours de la première demi-heure, les joueurs de Pontarlier n'ont pas dépassé une seule fois la ligne médiane, sur l'ensemble du match, Perez n'a eu aucun arrêt à faire. On touche trois fois la transversale, nous avons des occasions nettes à la pelle, je ne parle pas des dix dernières minutes où c'était attaque-défense avec onze bleus quasiment sur leur ligne de but qui s'arrachaient comme des morts de faim... Mais voilà, à la sortie on perd ce match sur une erreur de marquage. On a largement dominé cette partie, on a tenu le ballon, mais on a loupé l'immanquable plusieurs fois. Ce soir on va se faire tout petit n'est-ce pas ? Nous n'avons pas été capables de battre une équipe qui pointait à la dernière place et qui avait aucune victoire au compteur avant ce soir, pas de quoi être fier...
Nous avons des joueurs de qualité, je ne change toujours pas d'avis sur ce point, mais il manque quelque chose à cette équipe du Fécé, quoi ? je n'en sais rien, mais c'est un constat. On tient le ballon, mais on joue à deux à l'heure, on joue à la passe à dix, on joue trop latéralement. Les dix dernières minutes, (pourquoi seulement les dix dernières minutes ?) l'équipe a enfin tout donné, pourquoi on ne joue pas comme ça dés le début du match ?
Je pense que les joueurs ont les qualités pour jouer le haut de tableau, mais le coach, a t-il le niveau ? il faudra peut-être commencer à se poser la question... Nous arrivons à la mi-octobre, le coach a eu son groupe presque complet avant le début du championnat, mais je n'ai pas l'impression que cette équipe a beaucoup progressé depuis deux mois et demi. Il n'y a pas le feu au lac, mais attention, ça pourrait vite être le cas. On va maintenant aborder une série de matchs terriblement difficiles sur le papier (et aussi sur le terrain), et ceci jusqu'à Noël. On fera les comptes fin décembre, attention de ne pas être hors-jeu pour la montée dès la trêve hivernale. Perso, j'attends autre chose de ce groupe, mais j'attends aussi autre chose de la part du coach. :mad:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J8: FC Annecy - Pontarlier.

Message non lupar etgman74 » Dim Oct 07, 2018 2:45 am

Ce soir, j'ai eu l'impression de revivre le match de dimanche dernier contre Semnoz-Vieugy...

Même si ce soir c'était évidemment nettement équilibré (logique, il n'y a pas 5 divisions d'écart comme avec Semnoz-Vieugy), et que ça jouait également dans la moitié de terrain d'Annecy de temps en temps... Mais à part ça, c'est tout pareil : même composition d'équipe en 4-2-3-1, un carton jaune pour contestation de Kadi, un manque d'efficacité cruel devant le but...

Sans un gardien adverse en grande forme, sans doute que le score aurait été différent et que les 3 points auraient pu être là au bout, mais malgré tout, dans le contenu du match en lui-même, je trouve que ça ne change pas grand chose à l'affaire : l'équipe n'est pas nulle, loin de là, mais je la trouve moyenne... Vraiment moyenne.
Comme elle joue en ce moment, on a vraiment du mal à voir comment elle pourrait terminer à la 1ère place à la fin du championnat... Et j'irais même jusqu'à dire qu'on se demande comment elle pourrait terminer sur le podium, tout court.
A vue de nez, comme ça, je dirais qu'elle pourrait peut-être terminer 4ème, 5ème ou 6ème en jouant comme ça... Pas mieux.
Il y a certainement certains clubs qui seraient très contents d'avoir un tel classement en fin de saison, mais comme ce n'est clairement pas l'objectif fixé par le FC Annecy, ça serait une grosse déception.
Donc il va falloir que le Fécé se réveille s'il ne veut pas vivre une saison comme ça, en faisant moins bien que les deux saisons précédentes...

A part ça, j'ai vu que Varsovie (qui a été le meilleur joueur du côté du FC Annecy ce soir, selon moi) et Kamin ont échangé leur place sur les côtés de temps en temps en 1ère mi-temps, sur certaines phases de jeu... Je n'ai pas vraiment compris pourquoi... :septique:
Tout comme je n'ai pas compris non plus pourquoi Esteves ne tente plus l'option de faire rentrer Méguirèche sur le terrain ces derniers temps, alors que les fois précédentes où on l'a vu rentrer en cours de jeu, il mettait le feu sur le terrain et cela remettait un coup de fouet à l'équipe quand la situation était bloquée...

Je voulais dire aussi que je n'aime pas trop le titre attribué à l'article consacré au résumé du match sur le site du club : "Le Fécé victime d'un hold-up"....Je trouve que ça minimise un peu trop la responsabilité des joueurs en disant cela. Je comprends l'idée mais, quand même, le club doit surtout s'en prendre à lui-même pour cette contre-performance.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J8: FC Annecy - Pontarlier.

Message non lupar Hansi74 » Dim Oct 07, 2018 8:59 am

Mais imaginez simplement que la moitié des occasions de buts ( montants et parades du gardien ) rentrent... On finit à 3-1 ou 4-1 et on concluerait que le Fécé a surclassé Pontarlier..
Je suis entièrement d'accord avec Esteves, je n'ai rien à redire ni sur la compo d'équipe, ni sur les entrants, ni sur les intentions de jeu ni sur le rythme imprimé à la partie..
Dispo, je saute au plafond, quand je lis qu'on a joué à 2 à l'heure et latéral. :blink: :arf: dès le début du match on a essayé du jeu en profondeur avec Yamissi en particulier et les incursions dans la surface ont été plus nombreuses que d'habitude...
....Seulement voilà il y a la finition et la justesse technique....
Il est 100 fois plus facile de jouer comme Pontarlier que comme Annecy. En défense il suffit d'être très concentré depuis le début, rester très solidaire et ne pas lâcher un instant les adversaires dans sa zone pendant 93 minutes. Avec un peu de chance et un gardien dans un grand soir...ça le fait..
Il ne faut pas s'étonner que pour pas mal d'équipes il est plus facile d'aller chercher des points à l'extérieur, nous compris..
Donc on est devant le seul gros problème à mon avis qui est celui de la qualité technique compte tenu que face à 8 défenseurs + le gardien il faut de la créativité de la rapidité, des passes ou des centres au millimètre, de se mettre en position de marquer dans la surface ..
Est ce qu'on a les joueurs pour ce jeu ambitieux et exigeant?
On est rentré dans une logique de pensée qui fait que le Fécé doit monter, dominer sa poule de la tête et des épaules et venir à bout de tout type d'adversaire et de tout type de jeu..
Moi je ne vois que le PSG qui fait ça en L1..
Au mercato , il faut qu'on se trouve nos Cavani, Di Maria, M'bappé, Neymar....où attendre qu'à force de travail ensemble les bons joueurs " normaux" qu'on a jouent plus juste...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J8: FC Annecy - Pontarlier.

Message non lupar Un Supporter » Dim Oct 07, 2018 9:26 am

Hansi74 a écrit:Mais imaginez simplement que la moitié des occasions de buts ( montants et parades du gardien ) rentrent... On finit à 3-1 ou 4-1 et on concluerait que le Fécé a surclassé Pontarlier..
Je suis entièrement d'accord avec Esteves, je n'ai rien à redire ni sur la compo d'équipe, ni sur les entrants, ni sur les intentions de jeu ni sur le rythme imprimé à la partie..
Dispo, je saute au plafond, quand je lis qu'on a joué à 2 à l'heure et latéral. :blink: :arf: dès le début du match on a essayé du jeu en profondeur avec Yamissi en particulier et les incursions dans la surface ont été plus nombreuses que d'habitude...
....Seulement voilà il y a la finition et la justesse technique....
Il est 100 fois plus facile de jouer comme Pontarlier que comme Annecy. En défense il suffit d'être très concentré depuis le début, rester très solidaire et ne pas lâcher un instant les adversaires dans sa zone pendant 93 minutes. Avec un peu de chance et un gardien dans un grand soir...ça le fait..
Il ne faut pas s'étonner que pour pas mal d'équipes il est plus facile d'aller chercher des points à l'extérieur, nous compris..
Donc on est devant le seul gros problème à mon avis qui est celui de la qualité technique compte tenu que face à 8 défenseurs + le gardien il faut de la créativité de la rapidité, des passes ou des centres au millimètre, de se mettre en position de marquer dans la surface ..
Est ce qu'on a les joueurs pour ce jeu ambitieux et exigeant?
On est rentré dans une logique de pensée qui fait que le Fécé doit monter, dominer sa poule de la tête et des épaules et venir à bout de tout type d'adversaire et de tout type de jeu..
Moi je ne vois que le PSG qui fait ça en L1..
Au mercato , il faut qu'on se trouve nos Cavani, Di Maria, M'bappé, Neymar....où attendre qu'à force de travail ensemble les bons joueurs " normaux" qu'on a jouent plus juste...

:bravo:
Un Supporter
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 313
Enregistré le: Mer Juil 08, 2015 5:34 pm

Re: J8: FC Annecy - Pontarlier.

Message non lupar dispo74 » Dim Oct 07, 2018 10:07 am

Bon ben si tout va bien, c'est ok, on continue comme ça et on applaudit :) . Le coach est content de la prestation de ses joueurs, les joueurs sont eux aussi satisfait de leur production, les supporters également, les dirigeants ? le sont-ils ? ça reste à voir...
Hier, l'équipe de Pontarlier nous a laissé volontairement le ballon et le soin de faire le jeu. A partir de là (comme disent les footeux :mdr: ) il est normal d'avoir une grosse possession et de dominer la rencontre. Cette équipe (en dehors de son gardien), est la plus mauvaise que j'ai vu évoluer cette saison au PDS, elle n'a rien montré. Le problème ? c'est qu'on a pas su en mettre une au fond. Oui, le gardien d'en face était dans un jour exceptionnel, et puis ? il est aussi là pour cela, non ? si il a arrêté les ballons, c'est aussi peut-être parce que les tirs n'étaient pas mis où ils auraient du l'être ?
Nous aurions du gagner par trois buts d'écart, oui mais voilà, on a pas su en mettre un... et ce matin on devrait être satisfait de la prestation de l'équipe, et bien non, désolé, moi je me réjoui pas. Si on perd ce match, c'est que quelque chose n'a pas fonctionné, est-ce une injure envers le club de le dire ?
Hansi, tu nous parles de M'bappé, Neymar ect... je te sens un peu irrité :mdr: restons sérieux... Non, moi je demande pas des joueurs de cette trempe. Des joueurs comme j'ai vu hier soir lors des dix dernières minutes me suffisent... Des battants, des morts de faim, des gars qui donnent tout, c'est une équipe comme ça qu'il faut pour monter, la technique ne fait pas tout. Pourquoi attendre les dix dernières minutes pour enfin jouer comme on aurait du le faire depuis le début du match ?
Le bilan comptable est mauvais à ce jour, c'est la réalité. Je suis inquiet quand je lis le calendrier à venir, Lyon, Toulon, Ath. Marseille, Endoume, Grasse, Fréjus ect... que des équipes du haut de tableau. Aujourd'hui, cinq rencontres jouées à domicile, 8 points sur 15 possibles, c'est trop peu pour espérer terminer premier. Et je ne compte pas les deux points qui seront très certainement perdus sur tapis vert. Il va falloir très vite trouver les solutions, sinon il faudra oublier nos ambitions pour cette saison.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J8: FC Annecy - Pontarlier.

Message non lupar pbeche » Dim Oct 07, 2018 10:57 am

Sans commentaire j’ai pas vu le match, mais clairement c’est pas digne d’une equipe qui joue la montée

C’est dommage
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J8: FC Annecy - Pontarlier.

Message non lupar Hansi74 » Dim Oct 07, 2018 12:06 pm

dispo74 a écrit:Bon ben si tout va bien, c'est ok, on continue comme ça et on applaudit :) . Le coach est content de la prestation de ses joueurs, les joueurs sont eux aussi satisfait de leur production, les supporters également, les dirigeants ? le sont-ils ? ça reste à voir...
Hier, l'équipe de Pontarlier nous a laissé volontairement le ballon et le soin de faire le jeu. A partir de là (comme disent les footeux :mdr: ) il est normal d'avoir une grosse possession et de dominer la rencontre. Cette équipe (en dehors de son gardien), est la plus mauvaise que j'ai vu évoluer cette saison au PDS, elle n'a rien montré. Le problème ? c'est qu'on a pas su en mettre une au fond. Oui, le gardien d'en face était dans un jour exceptionnel, et puis ? il est aussi là pour cela, non ? si il a arrêté les ballons, c'est aussi peut-être parce que les tirs n'étaient pas mis où ils auraient du l'être ?
Nous aurions du gagner par trois buts d'écart, oui mais voilà, on a pas su en mettre un... et ce matin on devrait être satisfait de la prestation de l'équipe, et bien non, désolé, moi je me réjoui pas. Si on perd ce match, c'est que quelque chose n'a pas fonctionné, est-ce une injure envers le club de le dire ?
Hansi, tu nous parles de M'bappé, Neymar ect... je te sens un peu irrité :mdr: restons sérieux... Non, moi je demande pas des joueurs de cette trempe. Des joueurs comme j'ai vu hier soir lors des dix dernières minutes me suffisent... Des battants, des morts de faim, des gars qui donnent tout, c'est une équipe comme ça qu'il faut pour monter, la technique ne fait pas tout. Pourquoi attendre les dix dernières minutes pour enfin jouer comme on aurait du le faire depuis le début du match ?
Le bilan comptable est mauvais à ce jour, c'est la réalité. Je suis inquiet quand je lis le calendrier à venir, Lyon, Toulon, Ath. Marseille, Endoume, Grasse, Fréjus ect... que des équipes du haut de tableau. Aujourd'hui, cinq rencontres jouées à domicile, 8 points sur 15 possibles, c'est trop peu pour espérer terminer premier. Et je ne compte pas les deux points qui seront très certainement perdus sur tapis vert. Il va falloir très vite trouver les solutions, sinon il faudra oublier nos ambitions pour cette saison.


Je n'ai jamais dit que tout allait bien dans le meilleur des mondes.. :non:
Mais qu'est ce qu'on fait quand l'intention est bonne mais que la réalisation ne l'est pas...quand on a bien débordé et que le centre est mal ajusté...quand le ballon arrive dans la surface mais que le défenseur est plus rapide et passe devant..?
On fait une réunion le lundi et on dit au joueurs, " vous êtes de bonne volonté mais vous êtes pas assez bons, comme on a programmé la montée, il nous faut des joueurs trop forts individuellement et collectivement contre lesquels les adversaires ne pourront rien quoique qu'ils fassent.." ( d'où mon allusion au PSG ) .?
Donc on change la moitié de l'équipe au mercato ...? où on travaille encore plus dur à l'entraînement pour s'améliorer ?
Quand tu dis qu'on a joué seulement les 10 dernières minutes, on a pas vu le même match et je voudrais l'avis d'autres forumeurs pour nous départager.
A mon avis, on a tout fait pour gagner ce match , mais on l'a pas fait suffisamment bien...
D'autre part, dans cette journée, 5 équipes ont perdu à domicile.
Jura Sud, si bon à domicile, prend 3-0 chez lui....donc qu'elle équipe à des belles certitudes et vogue sur un tapis volant..??
...Aucune.
Donc la pelouse n'est pas plus verte ailleurs et personne ne peut encore jouer au gros malin..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J8: FC Annecy - Pontarlier.

Message non lupar dispo74 » Dim Oct 07, 2018 12:51 pm

Hansi74 a écrit:
Mais qu'est ce qu'on fait quand l'intention est bonne mais que la réalisation ne l'est pas...quand on a bien débordé et que le centre est mal ajusté...quand le ballon arrive dans la surface mais que le défenseur est plus rapide et passe devant..?

Ben on le dit, tout simplement... Mais on ne se cache pas en disant que c'est juste la faute à pas de chance... (je pense surtout à la réaction de Helder en disant cela). Il y a eu des manques, il faut le dire. C'était Pontarlier en face, certainement une des équipes la plus faible de la poule, faudrait pas l'oublier.

Donc on change la moitié de l'équipe au mercato ...? où on travaille encore plus dur à l'entraînement pour s'améliorer ?

Relis mes messages, j'ai toujours dit qu'on avait un bon groupe et je n'ai pas changé d'avis. travailler plus dur à l'entrainement ? je n'ai aucun doute qu'ils travaillent dur, sur ce point je leur fait confiance à tous.
Quand tu dis qu'on a joué seulement les 10 dernières minutes, on a pas vu le même match et je voudrais l'avis d'autres forumeurs pour nous départager.

Les dix dernières minutes, on a vu une équipe du Fécé assiéger le camp, pour ne pas dire les 30 mètres de Pontarlier, et ceci avec une rage de vaincre qui m'a bien plu. je dis simplement que j'aurais aimé voir cette envie de s'arracher plus tôt dans le match.
Pourquoi avoir l'avis d'autres forumeurs pour nous départager ? :mdr: Nous avons deux avis différents sur l'appréciation de cette rencontre, on discute, on peut en débattre sans avoir l'obligation d'être départagés. :) Vas lire les quelques avis de supporters sur le compte facebook du club, j'ai pas l'impression d'être le seul à avoir été déçu par le manque de vitesse, les remontées et transmissions de balles lentes.

Jura Sud, si bon à domicile, prend 3-0 chez lui....donc qu'elle équipe à des belles certitudes et vogue sur un tapis volant..??
...Aucune.
Donc la pelouse n'est pas plus verte ailleurs et personne ne peut encore jouer au gros malin..


Quelque part, je me fous de ce que font les autres équipes, même si bien sûr je regarde leurs résultats. Ce qui m'intéresse, se sont les résultats du Fécé. Ce dont je suis sûr, c'est qu'il ne faudra pas trop prendre de retard au classement si on veut espérer monter en fin de saison.
Allez, j'attends ta réponse qui sera j'en suis certain très pertinente :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J8: FC Annecy - Pontarlier.

Message non lupar Hansi74 » Dim Oct 07, 2018 2:03 pm

Pour ce qui est des commentaires Facebook, je préfère débattre ici avec toi et d'autres que de leur prêter attention,parce que pour la plupart ça ne vole pas très haut..
Comme toi, il y a des choses dont je me fous comme par exemple le retard qu'on prend par les points qu'on perd..
Je me souviens que l'an passé Andrezieux qui a tout fait bien pendant 27 ou 28 journées et qui, selon la sacro- sainte théorie de la course en tête, a dû flatter l'ego de ses supporters, a finalement trébuché et c'est fait tellement mal qu'on en voit encore dramatiquement les conséquences aujourd'hui...
Alors la course en tête ou quasiment pour être la cible à abattre de toutes les équipes. :non:
Ce qui m'intéresse dans le comportement des autres équipes c'est qu'aucune logique ne se dégage si ce n'est celle de la bizarrerie et de l'imprévisible...Il n'y a qu'à regarder les résultats des réserves pro et on peut se dire déjà qu'on va être jusqu'à la fin dans une poule assez rock n'roll :ohmy: :blink:
Donc si, à un moment donné, une équipe arrive à enclencher une série d'invincibilité, ( pourquoi pas nous, on l'a à chaque fois fait dans le passé ) elle pourra peut-être se détacher de façon significative...
On n'est pas encore au tiers du championnat...
On a pas parlé des joueurs...
Tu redis que Pontarlier est très faible et je pense que tu te places dans l'optique de la production de jeu... Mais comme ils ne sont pas venus pour ça, je les ai au contraire trouvé très bons.
Nous aussi, on peut être amené un jour à faire ce genre de match contre réputé meilleur que nous, et ramener un résultat au courage, avec de la chance et un grand Pérez.
Je trouve plutôt logique qu'un club qui vise le maintien, qui doit avoir une poignée de spectateurs chez lui, 3 fois moins de budget que nous, essaie plutôt de s'en sortir en fermant le mieux possible derrière et en profitant de maigres occasions.
Si c'était le coup qu'ils venaient jouer...c'est réussi.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J8: FC Annecy - Pontarlier.

Message non lupar etgman74 » Dim Oct 07, 2018 2:23 pm

Quand je lis les déclarations d'Esteves, j'ai l'impression d'y lire une certaine forme de déni : "je n'ai rien à reprocher à mes joueurs, je ne peux pas leur reprocher d'avoir raté des choses dans la finition"...
Bah si, un peu quand même, non ? :septique: Si ce n'était que la 1ère fois qu'on voyait ça, d'accord, mais là, depuis le début de saison, pour les matchs à domicile au Parc des Sports, c'est quand même récurrent... Pour le match à Semnoz-Vieugy, c'était exactement pareil.

Le club a fait un mercato à vocation clairement offensive... On ne va pas se mentir : depuis le début de la saison, on attend quand même autre chose de joueurs comme Rocchi, Delgado, Nogueira, M'Changama ou encore Kadi... Pour n'en citer que quelques uns... D'ailleurs si certains sont en train de cirer le banc depuis un certain temps ou jouent par intermittence, c'est que quelque part Esteves n'est pas franchement satisfait des prestations de certains.

Dans les commentaires de certains supporters sur Facebook, on commence à voir des appels à la démission d'Esteves comme on n'avait pas vu auparavant.
Je ne dis pas du tout que c'est ce qu'il faut faire, mais ça montre bien l'ambiance du côté des supporters en ce moment. De même, hier soir, au coup de sifflet final, on a entendu quelques sifflets descendre des tribunes..
A tout le moins, on peut dire que la perception de Esteves et celle du public est différente...
Et on ne peut pas complètement reprocher aux supporters une certaine exigence, elle est à la hauteur de l'objectif que s'est fixé le club : terminer 1er.
Bref, attention que tout cela ne se transforme pas en rupture consommée à la longue... C'est le risque.

Dans son malheur d'hier, le Fécé a quand même eu de la chance que les concurrents devant n'aient pas creusé l'écart... Avec le nul de Fréjus et la défaite de Jura-Sud...
(je mets de côté l'affaire floue des points retirés, dont on n'a aucune nouvelle pour l'instant, ni sur le site officiel du Fécé... ni sur le Dauphiné, qui continue lui aussi à indiquer 14 points. :septique: :arf: )

Il va falloir vite repartir de l'avant et chercher encore plus de victoires à l'extérieur. Dur dur, quand même.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J8: FC Annecy - Pontarlier.

Message non lupar dispo74 » Dim Oct 07, 2018 3:26 pm

Non, bien évidemment qu'il n'est pas question de demander la démission d'Esteves, je trouve d'ailleurs que sont excessifs les propos de certains commentateurs sur facebook. Mais en lisant son interview, je ne peux pas m'empêcher de trouver le coach très complaisant envers son équipe après cette défaite, c'est ce qui m'agace un peu à vrai dire. Mon avis est qu'il devrait être plus exigeant avec ses joueurs. Mais est-ce qu'il tient le même discours dans le vestiaire ? je voudrais bien savoir...
Hansi, on a le droit d'être déçu de ce début de championnat, perso, j'attendais plus de cette équipe qui semblait prometteuse sur le papier. Au delà du jeu collectif et de la qualité technique individuelle, j'aimerai voir plus de grinta, plus d'engagement physique, en résumé, plus l'envie d'aller chercher la victoire. J'ai l'impression qu'on joue en "sénateur", qu'on joue tranquillou, comme si les gars pensent qu'un moment ou un autre ils marqueront à coup sûr. Avant le match, Esteves disait qu'il faudrait être patient si on ne marquait pas rapidement... La patience, oui, mais à condition de provoquer la réussite, de lâcher les chevaux... Maintenant, il faut une remise en question, à commencer par le coach.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J8: FC Annecy - Pontarlier.

Message non lupar Hansi74 » Dim Oct 07, 2018 7:30 pm

dispo74 a écrit:Non, bien évidemment qu'il n'est pas question de demander la démission d'Esteves, je trouve d'ailleurs que sont excessifs les propos de certains commentateurs sur facebook. Mais en lisant son interview, je ne peux pas m'empêcher de trouver le coach très complaisant envers son équipe après cette défaite, c'est ce qui m'agace un peu à vrai dire. Mon avis est qu'il devrait être plus exigeant avec ses joueurs. Mais est-ce qu'il tient le même discours dans le vestiaire ? je voudrais bien savoir...
Hansi, on a le droit d'être déçu de ce début de championnat, perso, j'attendais plus de cette équipe qui semblait prometteuse sur le papier. Au delà du jeu collectif et de la qualité technique individuelle, j'aimerai voir plus de grinta, plus d'engagement physique, en résumé, plus l'envie d'aller chercher la victoire. J'ai l'impression qu'on joue en "sénateur", qu'on joue tranquillou, comme si les gars pensent qu'un moment ou un autre ils marqueront à coup sûr. Avant le match, Esteves disait qu'il faudrait être patient si on ne marquait pas rapidement... La patience, oui, mais à condition de provoquer la réussite, de lâcher les chevaux... Maintenant, il faut une remise en question, à commencer par le coach.


Encore une fois, je n'ai pas eu l'impression hier soir de voir des rouges pèpères et nonchalants et je pense que si Esteves a défendu ses joueurs, c'est qu'il a trouvé leur prestation cohérente par rapport à ce qu'il leur demande.
Outre la maîtrise du jeu et la possession de balle qu'il demande toujours, il y avait plus de profondeur et de verticalité ( pas encore assez pour moi ), ce qu'il réclamait ces derniers temps.
Après, difficile de dire à des attaquants.." Vous êtes des cons, parce que vous la mettez pas au fond " :septique:
Un attaquant ne fait jamais exprès de mettre la balle sur les montants et il n'est pas non plus responsable des parades exceptionnelles d'un gardien ( d'autant plus que si le gardien fait ça, c'est que le ballon allait dedans..! )
Il peut toutefois essayer d'autres attaquants si il en a en magasin, ce qui est le cas chez nous. Là c'est une autre histoire.
Pour ce qui est de la déception de ce début de championnat, pour ma part et au vu du mercato, j'ai compris qu'on avait une équipe pour jouer la montée ( je le crois toujours ) mais pas une équipe pour être sûr de monter.. Nos joueurs sont bons mais pas au dessus des autres et dans les 3 matchs que j'ai vu au PDS jusqu'à maintenant, j'ai vu quelques attaquants, défenseurs et gardiens aussi bons que les nôtres.
Donc il n'y a pas escroquerie sur la marchandise..! Maintenant est ce que le coach pourrait s'y prendre autrement, faire jouer autrement, avec d'autres joueurs...franchement je ne sais pas...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J8: FC Annecy - Pontarlier.

Message non lupar pbeche » Dim Oct 07, 2018 7:32 pm

la chance est qu'après cette journée nous avons toujours que 3 points de retard, mais faudrait prendre des points les autres ne vont pas nous attendre
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J8: FC Annecy - Pontarlier.

Message non lupar Hansi74 » Lun Oct 08, 2018 5:37 pm

Quand on revoit les images du but de Pontarlier, on se rend compte que Bonnet le buteur se libère du marquage en revenant vers l'arrière et reprend de l'élan vers le but pour mettre la tête dans le mouvement...
Une phase certainement travaillée à l'entraînement où le rouge qui est au marquage ( Garby, il me semble ) est battu...
On doit pas lâcher un mec qui se balade dans l'axe dans la zone des 6 à 10 mètres.. :mad:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J8: FC Annecy - Pontarlier.

Message non lupar dispo74 » Lun Oct 08, 2018 8:03 pm

Hansi74 a écrit:
Encore une fois, je n'ai pas eu l'impression hier soir de voir des rouges pèpères et nonchalants et je pense que si Esteves a défendu ses joueurs, c'est qu'il a trouvé leur prestation cohérente par rapport à ce qu'il leur demande.
Outre la maîtrise du jeu et la possession de balle qu'il demande toujours, il y avait plus de profondeur et de verticalité ( pas encore assez pour moi ), ce qu'il réclamait ces derniers temps.
Après, difficile de dire à des attaquants.." Vous êtes des cons, parce que vous la mettez pas au fond " :septique:
Un attaquant ne fait jamais exprès de mettre la balle sur les montants et il n'est pas non plus responsable des parades exceptionnelles d'un gardien ( d'autant plus que si le gardien fait ça, c'est que le ballon allait dedans..! )

Ce qui m'agace, au delà du contenu de cette rencontre, c'est l'interview du coach (comme je l'ai souligné plus haut), surtout quand il se dit satisfait du comportement de ses gars après une défaite à domicile contre le dernier de la poule, qui, je le rappelle, n'avait pas gagné un seul match jusque là. Voilà pour résumer ce qui me chagrine le plus. Après, qu'on ait eu des occases, des tirs, de la volonté, ok, je ne dis pas le contraire, même si je trouve qu'on aurait du faire beaucoup plus pour gagner cette rencontre, surtout au niveau de la vitesse et des changements de rythme. Quand on perd contre une équipe aussi faible que Pontarlier, désolé, c'est parce qu'il y a quelque chose qui n'a pas fonctionné, donc Helder ne peut pas dire après-coup que c'était bien. Esteves dit qu'il est content de ce qu'il a vu, et bien non, il ne peut pas dire cela. On en prenait combien si les gars avaient été, d'après lui, moyens, voir mauvais ? 2-0 ?, 3-0 ?. Maintenant, chacun son avis, c'est le miens, et je ne dis pas que j'ai raison. :mdr:
Bon allez, pour ma part, je vais tourner la page et passer à autre chose, comme par exemple le match de coupe de France à Moynat contre Thonon qui est loin d'être gagné d'avance. Rien de tel que regarder devant pour oublier la déception de samedi dernier. :rolleyes:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J8: FC Annecy - Pontarlier.

Message non lupar Hansi74 » Lun Oct 08, 2018 8:38 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:
Encore une fois, je n'ai pas eu l'impression hier soir de voir des rouges pèpères et nonchalants et je pense que si Esteves a défendu ses joueurs, c'est qu'il a trouvé leur prestation cohérente par rapport à ce qu'il leur demande.
Outre la maîtrise du jeu et la possession de balle qu'il demande toujours, il y avait plus de profondeur et de verticalité ( pas encore assez pour moi ), ce qu'il réclamait ces derniers temps.
Après, difficile de dire à des attaquants.." Vous êtes des cons, parce que vous la mettez pas au fond " :septique:
Un attaquant ne fait jamais exprès de mettre la balle sur les montants et il n'est pas non plus responsable des parades exceptionnelles d'un gardien ( d'autant plus que si le gardien fait ça, c'est que le ballon allait dedans..! )

Ce qui m'agace, au delà du contenu de cette rencontre, c'est l'interview du coach (comme je l'ai souligné plus haut), surtout quand il se dit satisfait du comportement de ses gars après une défaite à domicile contre le dernier de la poule, qui, je le rappelle, n'avait pas gagné un seul match jusque là. Voilà pour résumer ce qui me chagrine le plus. Après, qu'on ait eu des occases, des tirs, de la volonté, ok, je ne dis pas le contraire, même si je trouve qu'on aurait du faire beaucoup plus pour gagner cette rencontre, surtout au niveau de la vitesse et des changements de rythme. Quand on perd contre une équipe aussi faible que Pontarlier, désolé, c'est parce qu'il y a quelque chose qui n'a pas fonctionné, donc Helder ne peut pas dire après-coup que c'était bien. Esteves dit qu'il est content de ce qu'il a vu, et bien non, il ne peut pas dire cela. On en prenait combien si les gars avaient été, d'après lui, moyens, voir mauvais ? 2-0 ?, 3-0 ?. Maintenant, chacun son avis, c'est le miens, et je ne dis pas que j'ai raison. :mdr:
Bon allez, pour ma part, je vais tourner la page et passer à autre chose, comme par exemple le match de coupe de France à Moynat contre Thonon qui est loin d'être gagné d'avance. Rien de tel que regarder devant pour oublier la déception de samedi dernier. :rolleyes:


De toute manière, quand on ne gagne pas à domicile, pour toi on ne peut pas avoir fait un bon match. :-D
Ta déception prend le dessus et tu retiens seulement qu'on a perdu des points ... T'es un vrai supporter, Dispo.! :-D :-D
( je respecte, c'est bien )
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J8: FC Annecy - Pontarlier.

Message non lupar dispo74 » Lun Oct 08, 2018 10:57 pm

Hansi74 a écrit:Quand on revoit les images du but de Pontarlier, on se rend compte que Bonnet le buteur se libère du marquage en revenant vers l'arrière et reprend de l'élan vers le but pour mettre la tête dans le mouvement...
Une phase certainement travaillée à l'entraînement où le rouge qui est au marquage ( Garby, il me semble ) est battu...
On doit pas lâcher un mec qui se balade dans l'axe dans la zone des 6 à 10 mètres.. :mad:


Je ne sais pas si c'est Garby qui au moment où est frappé le corner est au marquage sur Bonnet. Par contre, c'est effectivement bien lui qui est à la réception et qui aurait du dégager en attaquant plus ce ballon de la tête. Il semblerait qu'il n'ait pas vu arriver Bonnet dans son dos, mais si il rentre plus franchement dans le ballon, Bonnet est gêné et ce n'est pas sûr qu'il parvienne à marquer. Bref, on a pris le but, on a perdu, mais on a bien joué, donc on est content... :mdr:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J8: FC Annecy - Pontarlier.

Message non lupar Hansi74 » Mar Oct 09, 2018 9:57 am

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Quand on revoit les images du but de Pontarlier, on se rend compte que Bonnet le buteur se libère du marquage en revenant vers l'arrière et reprend de l'élan vers le but pour mettre la tête dans le mouvement...
Une phase certainement travaillée à l'entraînement où le rouge qui est au marquage ( Garby, il me semble ) est battu...
On doit pas lâcher un mec qui se balade dans l'axe dans la zone des 6 à 10 mètres.. :mad:


Je ne sais pas si c'est Garby qui au moment où est frappé le corner est au marquage sur Bonnet. Par contre, c'est effectivement bien lui qui est à la réception et qui aurait du dégager en attaquant plus ce ballon de la tête. Il semblerait qu'il n'ait pas vu arriver Bonnet dans son dos, mais si il rentre plus franchement dans le ballon, Bonnet est gêné et ce n'est pas sûr qu'il parvienne à marquer. Bref, on a pris le but, on a perdu, mais on a bien joué, donc on est content... :mdr:


Non.. Mécontent du résultat, mais confiant parce que le même contenu amènera des victoires pour peu qu'il n'y ait pas en même temps la malchance des attaquants et un gardien sur un nuage.
Je le redis, quand je vois l'OL 2 et Jura Sud perdre à domicile en en prenant 4 et 3, alors que ce sont des équipes prétendantes au podium, je vois qu'on est pas les seuls à être mal ajusté.
Moi, j'ai dit qu'on commencerait à bien carburer en novembre :rolleyes:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm
Suivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités