Préparation saison 2018/19 (stage et matchs amicaux)

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Préparation saison 2018/19 (stage et matchs amicaux)

Message non lupar dispo74 » Jeu Juil 05, 2018 7:31 pm

Il me semble que la reprise est programmée pour cette fin d'après-midi. Quelqu'un sur place ? Des news ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Préparation saison 2018/19 (stage et matchs amicaux)

Message non lupar etgman74 » Ven Juil 06, 2018 1:31 am

J'étais aux alentours du Parc des Sports à 19h00, j'ai vu les joueurs courir dans le quartier, avec Esteves en tête. Ils faisaient un grand tour en passant devant la salle Chatenoud, tous habillés en noir (la tenue qu'ils avaient lors des hommages à Jayson Chambert et Yves Bontaz). Je n'ai pas assisté à l'entraînement, par contre.
Les joueurs semblent déjà bien affûtés et, comme l'indique le site, il y a l'air d'y avoir une bonne ambiance pour la reprise.

J'espère que le recrutement n'est pas fini, parce que quand je vois la liste des 23 qui se sont entraînés cet après-midi, avec seulement Perez et Mailhos en tant que gardiens...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Préparation saison 2018/19 (stage et matchs amicaux)

Message non lupar dispo74 » Sam Juil 07, 2018 7:00 pm

Je pense qu'un gardien devrait arriver, sinon le staff aurait convoqué un jeune du club pour occuper le poste de troisième gardien. Reste à savoir si celui-ci sera un joueur expérimenté et de bon niveau pour concurrencer Julien Perez, ou si on va voir arriver un jeune espoir comme l'était Estival avec une projection sur le moyen terme.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Préparation saison 2018/19 (stage et matchs amicaux)

Message non lupar dispo74 » Ven Juil 13, 2018 7:15 pm

La FFF nous a pas fait un cadeau en nous reversant dans la poule A :septique:
Je guignais de temps en temps les recrutements des clubs du groupe B (Andrézieux, Epinal, Le Puy ect...) pour essayer de deviner qui on aurait comme principaux concurrents pour jouer la montée en national. Surprise... On change de direction, on va se déplacer dans le sud :mad: Poule réputée pour être très difficile, des équipes qui savent mettre la semelle, dit-on... Toulon va être l'adversaire direct, c'est sûr. Ils ont loupé la montée de très peu (au goal-average particulier), "un supporter" pourra certainement nous en parler. Toulon dans la même poule que le Fécé, ça c'est pas une bonne nouvelle. Sinon, ce championnat s'annonce passionnant. Nice, OM, OL, Monaco, Toulon, Martigues ect... de belles affiches en perspective. Pontarlier risque de se sentir un peu loin de tous. :mdr:
Allez, on commence à être dedans, les choses se précisent. :pouce:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Préparation saison 2018/19 (stage et matchs amicaux)

Message non lupar Un Supporter » Ven Juil 13, 2018 8:09 pm

dispo74 a écrit:La FFF nous a pas fait un cadeau en nous reversant dans la poule A :septique:
Je guignais de temps en temps les recrutements des clubs du groupe B (Andrézieux, Epinal, Le Puy ect...) pour essayer de deviner qui on aurait comme principaux concurrents pour jouer la montée en national. Surprise... On change de direction, on va se déplacer dans le sud :mad: Poule réputée pour être très difficile, des équipes qui savent mettre la semelle, dit-on... Toulon va être l'adversaire direct, c'est sûr. Ils ont loupé la montée de très peu (au goal-average particulier), "un supporter" pourra certainement nous en parler. Toulon dans la même poule que le Fécé, ça c'est pas une bonne nouvelle. Sinon, ce championnat s'annonce passionnant. Nice, OM, OL, Monaco, Toulon, Martigues ect... de belles affiches en perspective. Pontarlier risque de se sentir un peu loin de tous. :mdr:
Allez, on commence à être dedans, les choses se précisent. :pouce:


Effectivement je connais tres bien cette poule depuis tres longtemps.
Honnêtement les meilleurs cette année pour moi c etait Collomiers.
Ils ne sont plus dans la poule et tant mieux.
Cette année la poule sud etait tres faible pour moi.
Pour le cas de Toulon effectivement c est une bonne equipe mais ont perdu pas mal de joueurs.
Perso notre concurrent pour la montée sera L Athletico de Marseille.
Une équipe tres physique et un public tres chaud.
La dernière fois que Morgan y a jouer l entraineur,adjoints et quelques joueurs ont ete agresser.(a l entree du stade).
Un Supporter
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 313
Enregistré le: Mer Juil 08, 2015 5:34 pm

Re: Préparation saison 2018/19 (stage et matchs amicaux)

Message non lupar dispo74 » Ven Juil 13, 2018 9:28 pm

Un Supporter a écrit:
Effectivement je connais tres bien cette poule depuis tres longtemps.
Honnêtement les meilleurs cette année pour moi c etait Collomiers.
Ils ne sont plus dans la poule et tant mieux.
Cette année la poule sud etait tres faible pour moi.
Pour le cas de Toulon effectivement c est une bonne equipe mais ont perdu pas mal de joueurs.
Perso notre concurrent pour la montée sera L Athletico de Marseille.
Une équipe tres physique et un public tres chaud.
La dernière fois que Morgan y a jouer l entraineur,adjoints et quelques joueurs ont ete agresser.(a l entree du stade).


Merci, c'est toujours intéressant de connaitre l'avis de quelqu'un qui a vu jouer ces équipes, et qui a aussi le retour d'un joueur qui a vécu ce championnat de l'intérieur.
Je pensais que l'OM était descendu en N3 :septique: Athlético Marseille, c'est ex-Consolat ? Ils viennent de descendre du National il me semble. Toulon me fait un peu peur quand même, ils ont perdu des joueurs, Ok (dont Morgan) mais ils ont recruté, entre autre Ech-Chergui qui était un grand espoir de l'ASSE avant sa grave blessure.
EDIT : Je viens de lire la réaction d'Elder Hesteves sur le site facebook du Fécé. Il dit que les déplacements seront longs, très longs, avec de nombreuses heures de bus. Pourtant, il me semble qu'en 6 heures on descend à Marseille. Qu'aurait-il dit si on était entré dans la poule B avec des déplacements à Orléans, 2 fois à Bordeaux, Les Herbiers, Colomiers, Blois ou Trélissac, comme devront le faire Andrézieux, l'ASSE ou Le Puy :septique:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Préparation saison 2018/19 (stage et matchs amicaux)

Message non lupar Hansi74 » Ven Juil 13, 2018 11:51 pm

dispo74 a écrit:La FFF nous a pas fait un cadeau en nous reversant dans la poule A :septique:
Je guignais de temps en temps les recrutements des clubs du groupe B (Andrézieux, Epinal, Le Puy ect...) pour essayer de deviner qui on aurait comme principaux concurrents pour jouer la montée en national. Surprise... On change de direction, on va se déplacer dans le sud :mad: Poule réputée pour être très difficile, des équipes qui savent mettre la semelle, dit-on... Toulon va être l'adversaire direct, c'est sûr. Ils ont loupé la montée de très peu (au goal-average particulier), "un supporter" pourra certainement nous en parler. Toulon dans la même poule que le Fécé, ça c'est pas une bonne nouvelle. Sinon, ce championnat s'annonce passionnant. Nice, OM, OL, Monaco, Toulon, Martigues ect... de belles affiches en perspective. Pontarlier risque de se sentir un peu loin de tous. :mdr:
Allez, on commence à être dedans, les choses se précisent. :pouce:


Déjà cette année, je me disais que l'équipe devait gagner en impact physique, en endurance au mal et en "méchanceté". ( dans le sens correct du terme ).
Je ne sais pas si les profils des nouveaux joueurs correspondent à cela mais les matchs hebdomadaires seront sûrement des combats qu'il faudra aller gagner plus mentalement que du fait de la qualité de ces équipes du sud qui n'ont rien de plus à mon avis que celles de l'Est ou du Nord..
Là dessus je suis d'accord avec Un S.
Concernant les déplacements, l'option du départ la veille sera certainement plus utilisé et il faudra sûrement recourir au car couchettes que le prestataire actuel peut mettre à disposition je crois..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Préparation saison 2018/19 (stage et matchs amicaux)

Message non lupar Un Supporter » Sam Juil 14, 2018 3:47 pm

Quelqu'un a été voir le match ce matin ?
Un Supporter
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 313
Enregistré le: Mer Juil 08, 2015 5:34 pm

Re: Préparation saison 2018/19 (stage et matchs amicaux)

Message non lupar dispo74 » Sam Juil 14, 2018 6:24 pm

Un Supporter a écrit:Quelqu'un a été voir le match ce matin ?

Me concernant, l'horaire du match posait problème, impossible de me déplacer ce matin, dommage.
J'ai lu le CR et j'ai écouté la réaction du coach. il semblerait que Morgan ait marqué des points :-D
Le score est secondaire, j'imagine que la préparation (deux séances par jour) a été difficile physiquement pour nos gars. La Duchère a repris l'entrainement avant le Fécé, cette équipe n'est pas au même degré de préparation que la notre. Et puis c'est une équipe de national, et c'est toujours bien de se mesurer à plus fort, enfin, normalement ils sont plus forts que nous sur le papier :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Préparation saison 2018/19 (stage et matchs amicaux)

Message non lupar dispo74 » Sam Juil 14, 2018 7:28 pm

Il y a deux ou trois jours, je regrettais de ne pas voir une légende avec le nom des joueurs sous les photos mises en ligne sur le compte facebook du club, ceci afin de pouvoir nous familiariser avec les visages de nos nouvelles recrues. Je ne sais pas si le rédacteur du site concerné nous lit, mais c'est chose faite, merci à lui. :pouce:
Jean-Jacques Rocchi a un petit quelque chose de Val. Jacob, peut-être son jumeau ? :mdr:
Théo Desprez, c'est le fils de Jean-Philippe ? quelqu'un pourrait confirmer ? ou infirmer...
En tous cas, avec ces jolies photos, on va pouvoir se mémoriser les nouveaux visages, on va gagner du temps :mdr:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Préparation saison 2018/19 (stage et matchs amicaux)

Message non lupar Un Supporter » Sam Juil 14, 2018 8:26 pm

Pour info,Andrezieux vient de battre Toulon en amical sur le score de 2-0.
Un Supporter
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 313
Enregistré le: Mer Juil 08, 2015 5:34 pm

Re: Préparation saison 2018/19 (stage et matchs amicaux)

Message non lupar remardin » Mar Juil 17, 2018 9:32 pm

salut tout le monde

Un petit compte ,rendu du match de ce soir contre Grenoble
Je suis arrivé avec 30 minutes de retard à cause ou grâce au tour de France car les rouges avaient déjà 2 buts dans la musette
de la 30 e à la 35 e Grenoble largement au dessus avec un Annecy plein d'approximation que de passes ratées....
Fin de première mi temps du mieux avec 3 occasions manquées ; mais pétard appliquez vous dans le dernier geste !
2e mi temps 1 seule occasion de l'ancien Akrour sur le goal sinon rien pas un seul tir ; seulement 2 voir 3 actions correctes
Résumé - une défense à la rue une attaque inexistante avec l'ancien qui sur les phases statiques montre qu'il est un bon joueur mais qui offensivement n'apporte plus rien à près de 45 ans les carottes sont cuites
Grenoble techniquement au dessus reste a voir maintenant qu'elle sera les résultats de chacun dans leur catégorie mais prendre un 5 0 c'est pas bon signe avant la reprise
Faisons confiance à l'entraineur pour régler tout ça et bonne saison au fc Annecy
Salut les amis
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: Préparation saison 2018/19 (stage et matchs amicaux)

Message non lupar dispo74 » Mer Juil 18, 2018 12:13 am

Salut Remardin et merci pour ton CR. Heureusement que tu es là pour nous faire un compte rendu, parce que si on attend sur le site FB du club on est mal. Pas un mot sur le match de ce soir, alors qu'ils font un article à 17H pour annoncer celui-ci . A croire qu'ils ont honte du résultat :siffle:
J'ai déjà remarqué la saison dernière, quand les résultats étaient mauvais, les CR se faisaient attendre, ou même ne paraissaient pas du tout, ils filaient aux oubliettes... C'est arrivé de nombreuses fois avec certains matchs des jeunes ou ceux de la réserve l'année dernière. Est-ce que le Fécé n'assumerait pas ses mauvais résultats ?
Bon, on va dire que c'est un match amical, qui arrive après une grosse préparation physique, contre une équipe de L2 qui a repris l'entrainement depuis 3 semaines déjà, donc bien avant notre équipe. Mais ça fait rien, ce n'est jamais bien de prendre une valise comme celle-là, que ce soit en match de préparation ou autre, contre une équipe de L2 ou pas.
Helder nous vantait il y a 4 jours les qualités des nouvelles recrues, est-il toujours du même avis ? :mdr:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Préparation saison 2018/19 (stage et matchs amicaux)

Message non lupar Un Supporter » Mer Juil 18, 2018 6:12 am

Un match amical ou Grenoble logiquement etait au dessus de nous mais surtout grace a une preparation largement en avance sur Annecy.Tout n est pas a jeter de ce match amical.
Un Supporter
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 313
Enregistré le: Mer Juil 08, 2015 5:34 pm

Re: Préparation saison 2018/19 (stage et matchs amicaux)

Message non lupar Hansi74 » Mer Juil 18, 2018 11:33 am

dispo74 a écrit:Salut Remardin et merci pour ton CR. Heureusement que tu es là pour nous faire un compte rendu, parce que si on attend sur le site FB du club on est mal. Pas un mot sur le match de ce soir, alors qu'ils font un article à 17H pour annoncer celui-ci . A croire qu'ils ont honte du résultat :siffle:
J'ai déjà remarqué la saison dernière, quand les résultats étaient mauvais, les CR se faisaient attendre, ou même ne paraissaient pas du tout, ils filaient aux oubliettes... C'est arrivé de nombreuses fois avec certains matchs des jeunes ou ceux de la réserve l'année dernière. Est-ce que le Fécé n'assumerait pas ses mauvais résultats ?
Bon, on va dire que c'est un match amical, qui arrive après une grosse préparation physique, contre une équipe de L2 qui a repris l'entrainement depuis 3 semaines déjà, donc bien avant notre équipe. Mais ça fait rien, ce n'est jamais bien de prendre une valise comme celle-là, que ce soit en match de préparation ou autre, contre une équipe de L2 ou pas.
Helder nous vantait il y a 4 jours les qualités des nouvelles recrues, est-il toujours du même avis ? :mdr:


Pour ma part, j'essaierai d'aller voir le dernier match de prépa pour avoir une idée sur le groupe..
Je pense que l'on ne peut pas à la fois se réjouir de l'arrivée de nombreux joueurs " intéressants " et penser qu'en 2 coups de baguette magique l'amalgame est trouvé surtout que toutes les lignes sont modifiées..
Si l'équipe tourne rond début novembre, je serai déjà bien content..!

PS..je n'ai pas pu écouter ce que disait Esteves car la vidéo n'avait pas de son.
Si quelqu'un peut résumer ou la rebalancer en post... Merci
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Préparation saison 2018/19 (stage et matchs amicaux)

Message non lupar dispo74 » Mer Juil 18, 2018 12:11 pm

Hansi74 a écrit:

Si l'équipe tourne rond début novembre, je serai déjà bien content..!

PS..je n'ai pas pu écouter ce que disait Esteves car la vidéo n'avait pas de son.
Si quelqu'un peut résumer ou la rebalancer en post... Merci


Si on a l'ambition de monter cette saison, l'équipe ne devra pas attendre le mois de novembre pour être performante. Pour l'instant je ne suis pas inquiet car les gars sont en pleine préparation physique et cette période de l'été est toujours difficile à digérer. Samedi, on joue contre la réserve de Sainté. Même niveau, et même temps de préparation, on aura des éléments de comparaison plus précis.
Sinon, je ne vois pas de quelle vidéo tu parles. Celle qui est en ligne sur le site facebook du club correspond au premier match de préparation. Pour le CR du match d'hier contre Grenoble, toujours rien...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Préparation saison 2018/19 (stage et matchs amicaux)

Message non lupar Hansi74 » Mer Juil 18, 2018 12:20 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:

Si l'équipe tourne rond début novembre, je serai déjà bien content..!

PS..je n'ai pas pu écouter ce que disait Esteves car la vidéo n'avait pas de son.
Si quelqu'un peut résumer ou la rebalancer en post... Merci


Si on a l'ambition de monter cette saison, l'équipe ne devra pas attendre le mois de novembre pour être performante. Pour l'instant je ne suis pas inquiet car les gars sont en pleine préparation physique et cette période de l'été est toujours difficile à digérer. Samedi, on joue contre la réserve de Sainté. Même niveau, et même temps de préparation, on aura des éléments de comparaison plus précis.
Sinon, je ne vois pas de quelle vidéo tu parles. Celle qui est en ligne sur le site facebook du club correspond au premier match de préparation. Pour le CR du match d'hier contre Grenoble, toujours rien...


Oui, c'est cette vidéo après le premier match..
Je peux l'ouvrir mais pas de son.. :blink:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Préparation saison 2018/19 (stage et matchs amicaux)

Message non lupar etgman74 » Mer Juil 18, 2018 12:54 pm

Hansi74 a écrit:Oui, c'est cette vidéo après le premier match..
Je peux l'ouvrir mais pas de son.. :blink:


Il y a bien le son sur la vidéo, le problème vient de chez toi.
Vérifie si tu as bien activé le son sur la vidéo (des fois il y a des vidéos qui se mettent automatiquement en mode muet sur Facebook), là où j'indique avec la flèche rouge :

Image

Et/ou que le son soit bien activé dans ton onglet (dépend de ton navigateur) :

Image

Ou encore, bien sûr, à côté de l'horloge sur la barre des tâches (mais là c'est le volume général alors si tu entends le son sur d'autres pages Internet, le problème ne vient pas de là).
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Préparation saison 2018/19 (stage et matchs amicaux)

Message non lupar dispo74 » Mer Juil 18, 2018 1:56 pm

Hansi74 a écrit:Oui, c'est cette vidéo après le premier match..
Je peux l'ouvrir mais pas de son.. :blink:

OK. En complément des explications techniques mises en ligne par etgman, je vais essayer de te faire un petit résumé (de mémoire, après avoir réécouté Helder). A noter que sur cette vidéo on entend très bien le journaliste, mais très faiblement les réponses de Helder, certainement un problème de prise de son sur le lieu même de l'interview.
Helder est globalement satisfait du match contre Lyon-Duchère. Il a mis en place plusieurs systèmes différents sur cette rencontre. Il a apprécié le milieu de terrain Kamin/Chapuis (en fait, il confirme ce que le journaliste lui dit, cet à dire que ce milieu a été très bon). Score logique pour lui car La Duchère est en avance dans sa préparation, même si il n'est jamais bon de perdre un match. Il est content des recrues dans son ensemble. Par séquence, il a vu de très bonnes choses, et dit que par moment on était mieux qu'eux dans le jeu.
Sinon, je viens de voir que l'interview d'Elder sur la rencontre d'hier contre Grenoble est en ligne. :pouce:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Préparation saison 2018/19 (stage et matchs amicaux)

Message non lupar dispo74 » Mer Juil 18, 2018 7:58 pm

Présentation de Vincent Nogueira sur le site officiel du Fécé. Sur la photo, Daniel Anghelone (société Bontaz) est en compagnie de Nogueira. Je comprends mieux comment on a eu les moyens de faire signer ce joueur. Il semblerait que "Bontaz centre" investi de plus en plus dans le club, ça c'est une bonne nouvelle pour le futur. :pouce:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm
Suivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités