J5 : FC Annecy - FC Villefranche

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J5 : FC Annecy - FC Villefranche

Message non lupar dispo74 » Sam Sep 09, 2017 11:22 am

Peu de changement dans le groupe du Fécé par rapport au week-end dernier.
L'alternance entre les deux gardiens réservistes se poursuit, cette fois-ci c'est Maïlhos qui laisse la place à Estival, et Moulin (dernière recrue) remplace Barbosa qui lui, est blessé.
Pas besoin de casquette, ni de lunette de soleil aujourd'hui au parc des sports, fini la chaleur étouffante des derniers matchs, le temps sera idéal pour suivre la rencontre depuis la tribune. L'arrosage de la pelouse se fera naturellement, pas besoin de faire fonctionner les jets d'eau, des économies pour la ville d'Annecy :mdr: .
Concernant la rencontre, il faudra faire attention à cette équipe de Villefranche qui fait partie des favoris de cette poule. Trois anciens de l'ex-eTG sont dans l'effectif de ce club. Ali M'Madi, Julien Perrin, et Maxime Blanc, on connait les qualités de ces trois joueurs, donc méfiance.
Il faut retrouver le chemin de la victoire, prendre les 3 points est impératif pour garder le contact avec les formations de tête. Allez les gars, prenez plaisir à jouer, et de ce fait, nous aussi on prendra du plaisir dans la tribune.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J5 : FC Annecy - FC Villefranche

Message non lupar dispo74 » Sam Sep 09, 2017 9:58 pm

Dominer n'est pas gagner, on en a eu une belle illustration en cette fin d'après-midi au PDS. Je me demande encore comment le Fécé a pu laisser échapper une victoire qui lui tendait les bras. :septique: Nos gars ont eu un nombre incalculable d'occasions pour tuer ce match, que ce soit à 1-0 ou quand il y avait 2-1 pour les rouges. Un 3 eme but de Villefranche à la 93 eme minute qui, à mon avis était entaché d'un hors-jeu. Mais voilà, à la sortie c'est une défaite imméritée sur le score de 3-2.
Sur l'ensemble de la rencontre, les Annéciens ont eu la maîtrise du ballon, ils ont été plus rapides et plus précis que les Caladois, ils ont pratiqué un jeu vers l'avant qui faisait plaisir à voir. Un Jacob des grands jours, quel talent ce joueur, aujourd'hui il nous met deux jolis buts, le premier qu'il s'amène tout seul après s'être mis en position de tir en réussissant plusieurs dribbles, pour terminer par un très beau tir. Le deuxième sur une reprise de la tête suite à un super débordement terminé par un centre de la part de Perracino.
On prend 3 pions dans les 20 dernières minutes de la partie, il y a quand même un problème dans cette défense centrale. Calvet, pas tout clair sur deux buts. Sur le premier, il fait une faute qui amène le coup-franc, et sur le deuxième, il se fait prendre dans le dos.
Devant (j'ai l'impression de radoter), on a aussi un problème avec l'attaquant de pointe, je le répète encore une fois. Aujourd'hui, Akrour a été inexistant, il n'a plus ses jambes, il manque de mobilité, il s'est trainé sur le terrain pendant 75 minutes. Jacob ne peut pas tout faire, il ne peut pas être à la création et à la conclusion des actions. N'Doye nous manque terriblement, ou alors il faudra un jour lancer le jeune Tournier, mais ça, c'est une autre histoire car il n'est même pas dans le groupe.
Ce soir, Andrézieux a 8 points d'avance, bien sûr, rien n'est terminé car il y a encore beaucoup de rencontres à disputer, mais je pense que moralement les gars ont pris un coup sur la ganache. Tu domines, tu maîtrises le match, mais au final tu ne gagnes pas, il y a de quoi se poser des questions. C'est quand même frustrant de ne pas avoir capitalisé de points ce soir, les dieux du foot n'étaient pas avec le Fécé, il reste à espérer qu'ils reviendront très bientôt aux côtés de nos joueurs car ils le méritent.
Ce soir la tribune était bien garnie, le portail de sortie du stade était ouvert en entier, :-D Allez, rien n'est joué dans cette poule, Andrézieux aura aussi son lot de malchance, on fera les premiers comptes à la trêve hivernale, d'ici là, beaucoup d'eau va couler sous le pont des amours. :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J5 : FC Annecy - FC Villefranche

Message non lupar Pier » Sam Sep 09, 2017 11:12 pm

En sommeil depuis la fin de la L2, mais tout en continuant à lire le forum de temps en temps....

C'est le premier match de la saison que je vois du Fécé.
Je suis d'accord avec toi Dispo, sur le fait qu'on doit gagner, sur Akrour, Jacob et le DC. Par contre j 'ai vu un match moyen. Je m'attendais à plus d’enchainements, de plus de jeu de passe.
La course à la montée se complique, il faudra gagner la semaine prochaine.
Pier
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 631
Enregistré le: Mer Aoû 17, 2011 1:44 pm
Localisation: Annecy

Re: J5 : FC Annecy - FC Villefranche

Message non lupar dispo74 » Dim Sep 10, 2017 11:42 am

Content de voir revenir d'anciens forumeurs :pouce: Surtout, n'hésite pas à participer aux discussions et donner ton avis sur les divers sujets de ce forum.
Concernant la rencontre d'hier, de mon point de vu, et malgré la défaite, c'est le meilleur des 3 matchs auquel j'ai assisté cette saison au PDS. La première mi-temps était vraiment pas mal, on a vu de la vitesse, de la construction, de l'application et de l'envie. Le 1-0 à la pause était largement mérité. En seconde période, Villefranche jouait beaucoup plus haut avec plus de pressing sur le porteur du ballon, et de ce fait ils ont bien gêné nos joueurs.
L'ambition du coach qui prône un jeu offensif est intéressante, mais elle comporte de gros risques. Ce jeu demande une condition physique parfaite. Quand je vois le positionnement de nos deux latéraux qui jouent quasiment toute la rencontre dans le camp de l'adversaire, qui viennent jouer en une-deux avec leur ailier pour aller ensuite centrer, je trouve que c'est spectaculaire. Hier, combien de fois a t-on vu Varsovie venir jouer avec Méguirèche, ou Perracino en faire de même avec Jacob ? je crois qu'il faut que nos deux latéraux aient une sacrée caisse pour assurer les nombreuses courses dans leur couloir pendant 90mn. Le problème avec cette organisation, c'est que quand on perd un ballon en milieu de terrain, il y a toujours danger. C'est toujours délicat quand nos arrières latéraux sont en position d'attaquant et qu'il faut revenir défendre dans l'urgence, tu n'es pas en place, tu as du retard, et tu n'es pas dans le sens du jeu. Les deux arrières centraux ont également un rôle difficile car eux, ils doivent couvrir les côtés et le centre quand les latéraux tardent à redescendre, même si dans cette configuration, Odru vient donner un coup de main en décrochant sur une position d'arrière central. En France, on a pas la culture du jeu offensif, on préfère défendre, jouer derrière et assurer un résultat plutôt que prendre des risques en jouant offensif. Le Fécé a lui, pris l'option de pratiquer ce jeu offensif, de tenir le ballon, je trouve que c'est très bien et c'est tout à son honneur, c'est ambitieux, et avec cette philosophie on a du spectacle. Mais pour jouer de cette façon il faut des joueurs qui ont du coffre, une bonne technique et un grand sens tactique. Est-ce possible de réussir à pratiquer cette formule avec des joueurs amateurs ? je ne sais pas, mais le mérite du coach et de ses joueurs, c'est d'essayer de mettre en place ce jeu, et moi ça me plait même si il y a encore beaucoup de travail pour le mettre en application.Même si il y aura encore des déceptions au niveau des résultats, au moins, on voit du foot, on ne s'ennuie pas, et ça, ça n'a pas de prix.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J5 : FC Annecy - FC Villefranche

Message non lupar Hansi74 » Dim Sep 10, 2017 12:08 pm

Pier a écrit:En sommeil depuis la fin de la L2, mais tout en continuant à lire le forum de temps en temps....

C'est le premier match de la saison que je vois du Fécé.
Je suis d'accord avec toi Dispo, sur le fait qu'on doit gagner, sur Akrour, Jacob et le DC. Par contre j 'ai vu un match moyen. Je m'attendais à plus d’enchainements, de plus de jeu de passe.
La course à la montée se complique, il faudra gagner la semaine prochaine.


Salut Pier, c'est bien de revenir poster un peu ici...J'encourage Annecy 74, Santis,et les autres à venir un peu plus souvent, histoire que ce forum ne se résume pas à une discussion entre Dispo et moi. :blink:
Je commencerai par dire du bien de l'équipe adverse..Les Caladois sont des joueurs techniques, qui font bien circuler le ballon, qui ne ferment pas le jeu alors qu'ils égalisent par deux fois.. Ils ont gagné parce qu'ils y ont cru et pour moi, ils confirment leur saison passée et leur volonté de jouer le podium.
Alors qu'on se voyait prendre les commandes ou s'installer dans le trio de tête, nous voilà déjà à nous battre pour ne pas décrocher du bon wagon.. :septique:
Le pire, c'est que pour moi l'équipe progresse dans l'animation du jeu. On commence à voir de très bons enchaînements et une meilleure fluidité. Hier soir, des joueurs ont été très, très bons..
Jacob, Varsovie, Betsch, Perracino, Guillaud...Goncalves a su redresser la barre par rapport au match de Lyon.
Le point noir, c'est qu'il reste du boulot sur les placements défensifs sur les coup de pieds arrêtés. C'est cela qui nous fait perdre les matchs. Je crois aussi que le gardien ne s'impose pas assez dans le domaine aérien.. C'est une faiblesse. :septique: C'est surtout le gardien qui doit rassurer sa défense.
....Bref ! On a vu Schiltigheim, Villefranche et on a pas encore vu Andrezieux, Belfort et certains autres.
Donc pour moi la nouveauté, c'est que la poule est certainement beaucoup plus relevée que prévue et que sur chaque match il faudra se sortir les tripes pour gagner.
Un état d'esprit que le coach devra entretenir.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J5 : FC Annecy - FC Villefranche

Message non lupar santis » Dim Sep 10, 2017 2:38 pm

Je n'ai pas pu voir les deux derniers matchs. Mais deux défaites et un nul sur les trois derniers matchs avec à chaque fois des regrets sur ce que je lis sur le match contre Lyon ou Villefranche.

Je pense aussi qu'il manque un attaquant centre, un vrai avec un peu d'expérience et qui est capable de marquer des buts. On ne peut pas se reposer seulement sur Akrour.

Jacob en est à combien de buts depuis le début de saison? On a l'impression qui n'y a que lui qui marque (ou qui fait passe dé)

Je pense qu'il y aurait vraiment moyen de faire un beau truc cette année.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: J5 : FC Annecy - FC Villefranche

Message non lupar esperanza » Dim Sep 10, 2017 8:57 pm

santis a écrit:Je n'ai pas pu voir les deux derniers matchs. Mais deux défaites et un nul sur les trois derniers matchs avec à chaque fois des regrets sur ce que je lis sur le match contre Lyon ou Villefranche.

Je pense aussi qu'il manque un attaquant centre, un vrai avec un peu d'expérience et qui est capable de marquer des buts. On ne peut pas se reposer seulement sur Akrour.

Jacob en est à combien de buts depuis le début de saison? On a l'impression qui n'y a que lui qui marque (ou qui fait passe dé)

Je pense qu'il y aurait vraiment moyen de faire un beau truc cette année.


et gongalves le maillon faible ,ouste
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2250
Enregistré le: Dim Mai 22, 2011 11:43 am
Localisation: ANNECY

Re: J5 : FC Annecy - FC Villefranche

Message non lupar Pier » Dim Sep 10, 2017 9:41 pm

Je te trouve dur avec Goncalves. C'est plutôt l'autre DC qui a été limite : sur le CF qui amène le 1-1, il fait une grosse faute alors qu'il est excentré.
Après, comme dit Dispo, comme les latéraux jouent haut, les 2 DC doivent être vigilants.
Pier
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 631
Enregistré le: Mer Aoû 17, 2011 1:44 pm
Localisation: Annecy

Re: J5 : FC Annecy - FC Villefranche

Message non lupar dispo74 » Dim Sep 10, 2017 10:14 pm

santis a écrit:Jacob en est à combien de buts depuis le début de saison?


Il a planté 5 buts en championnat + 3 autres buts lors des matchs de préparation d'avant saison.
Par rapport à Goncalves, hier, je l'ai trouvé en progrès par rapport au match contre Schiltigheim. Il a réussi 2 ou 3 longues transversales en direction de Méguirèche et de Varsovie. Défensivement, c'est vrai qu'il est relativement lent, mais quand il joue à son niveau (comme l'an dernier), il compense son manque de vitesse par un placement intelligent, il est dur dans les duels et reste simple dans son jeu. Pour l'instant, il est vrai qu'on a pas encore retrouvé le Goncalves de la saison passée, mais je vois pas pourquoi il aurait perdu son football en quelques mois. Et comme le rappelle Pier, le coach demande un travail exigeant à sa défense centrale, les deux centraux n'ont pas un rôle facile dans cette organisation de jeu.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J5 : FC Annecy - FC Villefranche

Message non lupar Hansi74 » Dim Sep 10, 2017 11:35 pm

Pier a écrit:Je te trouve dur avec Goncalves. C'est plutôt l'autre DC qui a été limite : sur le CF qui amène le 1-1, il fait une grosse faute alors qu'il est excentré.
Après, comme dit Dispo, comme les latéraux jouent haut, les 2 DC doivent être vigilants.


Contre Villefranche on prend 2 buts sur cdp arrêtés mais c'est pas pour autant qu'il faut tout mettre sur le dos des 2 centraux..!!
Calvet fait une faute évitable mais le coup franc qui s'ensuit n'est pas plus dangereux que cela et la responsabilité sur le but est collective... J'espère qu'on reverra ça en vidéo.
Si Jacob est 2 crans au dessus, Calvet est pour moi un cran au dessus du niveau attendu en N2. Il est souvent extrêmement dominateur dans ses interventions et très bon de la tête. Goncalves souffre effectivement quand le jeu s'accélère et ne semble pas très sur de sa technique. Devant les jeunes pros lyonnais il a eu du mal preuve que la barre est au maxi pour lui.
Maintenant Esteves doit programmer la rentrée de Moulin pour voir quelle paire sera la plus performante.
C'est délicat de faire des changements sur la défense centrale mais la concurrence doit s'exercer aussi dans ce domaine.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J5 : FC Annecy - FC Villefranche

Message non lupar etgman74 » Lun Sep 11, 2017 5:12 pm

Je viens tout juste de rentrer de vacances, je n'ai donc pas vu les premiers matchs à domicile et je ne sais pas vraiment quelle a été la physionomie des matchs (même si j'ai lu les comptes-rendus... Défaite immérité contre Villefranche notamment, si j'ai bien compris...), mais curieusement je ne suis pas surpris de ces premiers résultats, notamment ces 2 défaites consécutives... C'est dans la lignée des matchs amicaux que j'avais vu cet été et qui ne m'avaient pas spécialement emballés...
Il va falloir vite se ressaisir.
Si on estime que la 1ère place se joue avec une équipe qui a perdu seulement 4 ou 5 matchs dans la saison (en gros... A en juger par la saison dernière, par exemple... Et encore, l'an passé, Grenoble a eu seulement 2 défaites), alors la montée possible en N1 en mai 2018 est déjà "presque" grillée... :sad:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J5 : FC Annecy - FC Villefranche

Message non lupar dispo74 » Lun Sep 11, 2017 6:49 pm

etgman74 a écrit:Si on estime que la 1ère place se joue avec une équipe qui a perdu seulement 4 ou 5 matchs dans la saison (en gros... A en juger par la saison dernière, par exemple... Et encore, l'an passé, Grenoble a eu seulement 2 défaites), alors la montée possible en N1 en mai 2018 est déjà "presque" grillée... :sad:

Je te trouve très pessimiste. Si après seulement 5 matchs et en étant qu'au début septembre on considère que Andrézieux est déjà promu en N1, alors il n'y a plus qu'à déclarer forfait :-D
Pour l'instant, Andrézieux a un maximum de réussite, ils marquent rapidement et ensuite ils jouent derrière pour tenir le résultat, voila comment ils ont gagné leurs premiers matchs, est-ce que cela va durer ? pas certain. On fera les comptes en fin de saison, mais on peut déjà dire que cette poule est très relevée et très homogène, tout le monde peut battre tout le monde, de ce fait, je serai étonné si l'équipe championne finit la saison avec seulement 5 défaites au compteur. Je pense pas que cette saison on ait une équipe qui fasse un parcours "à la Grenoble". Aujourd'hui, Andrézieux a 8 pts d'avance sur le Fécé, OK, mais l'équipe classée seconde (hors OL, car eux peuvent pas monter) c'est Saint-Louis avec 4 pts, et Epinal avec 3 pts d'avance sur nous, donc rien d'irrémédiable.
Je suis d'accord qu'il va maintenant falloir se remettre dans le bon sens de marche, arrêter de perdre des points bêtement. Si on parle du contenu, sur les 5 rencontres disputées jusqu'à aujourd'hui, seul le match contre Schiltigheim est loupé. Sur les 4 autres, on est loin, et même très loin d'être ridicule. Pour résumer, deux victoires où il n'y a rien reprocher aux joueurs, et deux défaites qui sont loin d'être honteuses, dont celle à Lyon contre une équipe largement renforcée par Gorgelin, Grenier, M'Biwa et la nouvelle recrue Diop. Samedi dernier, contre Villefranche, on se prend 3 buts dans les 20 dernières minutes, mais c'est pas pour ça que l'on a vu une équipe du Fécé à la ramasse. Si on se prend pas ces deux derniers buts évitables, on serait en train de dire qu'on a fait une belle partie contre Villefranche.
Je reste persuadé qu'on a une équipe pour jouer la montée, une équipe qui vaut largement celle d'Andrézieux, Epinal ou Saint-Louis. Tiens, ça tombe bien, après la réception de Saint-Priest, se sont ces 3 équipes que l'on va rencontrer les 3 journées qui suivront.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J5 : FC Annecy - FC Villefranche

Message non lupar annecy74 » Lun Sep 11, 2017 7:55 pm

Des buts évitables ..... presque toutes les équipes ont ce credo :-D On devrait pouvoir enlever les minutes où on prend des buts .. ça arrangerait pas mal de chose :D
Non mais sans rire, on va attendre les 4 prochains matches ! là on a vraiment intérêt a reprendre des ponts sur ceux qui sont devant.
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: J5 : FC Annecy - FC Villefranche

Message non lupar Hansi74 » Lun Sep 11, 2017 8:46 pm

Je ne crois pas qu'on puisse spéculer sur ceux qui peuvent monter et ceux qui ne peuvent pas ou déjà plus.. :septique: ce que j'observe seulement c'est que cette saison il n'y a plus de grosse écurie comme Grenoble qui pendant 4 ans a augmenté ses moyens pour atteindre son but.
Donc effectivement l'histoire du nombre de défaites n'est pas significative et il se peut que 6 ou 7 équipes en dehors des réserves pro soient en mesure de finir devant.
Le Fécé ou un autre club est capable de faire une série de 5 ou 6 victoires d'affilée qui le propulse tout en haut.
C'est dans un mois et demi à deux mois qu'on verra les clubs qui ont vraiment un bon groupe et qui travaillent bien...il y aura déjà un écrémage à ce moment-là..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J5 : FC Annecy - FC Villefranche

Message non lupar etgman74 » Mar Sep 12, 2017 1:47 am

dispo74 a écrit:Je te trouve très pessimiste. Si après seulement 5 matchs et en étant qu'au début septembre on considère que Andrézieux est déjà promu en N1, alors il n'y a plus qu'à déclarer forfait :-D


Je ne suis pas pessimiste, je regarde simplement quelques statistiques...
Jette un œil sur les classements finaux des différentes poules de CFA de quelques saisons précédentes et tu verras que rares sont les équipes à être montées en National avec plus de 4-5 défaites au compteur.
Il y a bien sûr quelques exceptions avec des équipes allant jusqu'à 8 ou 9 défaites... (bien souvent aidées d'ailleurs par le fait que l'/les équipe(s) situées devant elles au classement ne pouvaient pas monter, du coup elles ont pu accéder à la division supérieure).

Comme je disais, l'année dernière, Grenoble a eu seulement deux défaites au compteur.
Mais admettons que ceci est exceptionnel et revenons à la "moyenne" que je cite de 4 ou 5 matchs...
Ca voudrait dire qu'Annecy a cramé la moitié (ou presque, allez... Même un tiers...) de ses "jokers"... C'est quand même beaucoup pour un début de saison, ça réduit déjà un tout petit peu la marge de manœuvre.

Je crois que c'est toi (ou quelqu'un d'autre, je ne sais plus) qui disait dans ce topic ou ailleurs que la poule paraissait d'un niveau plus relevé que la saison précédente.
Je partage plutôt ce point de vue, et justement c'est regrettable de perdre des "jokers" en sachant cela... Il va y avoir des matchs que j'imagine vraiment difficiles avec la réception de Lyon au retour, ou les matchs contre Le Puy, Epinal... entre autre...

Ce n'est évidemment pas mort pour la montée, mais ça commence bien mal, et ça t'oblige à un quasi sans faute pour la suite... Pression supplémentaire...
Et, pour rappel, ce sont les points perdus en début de saison dernière qui ont empêchés de jouer la montée au bout du compte...

(j'ajoute, en petit aparté, que j'ai encore dans ma mémoire bien vive les débuts de saisons de l'eTG... Ne m'en voulez pas... Vous savez, avec les points perdus - souvent très bêtement -, les discours de "ne nous inquiétons pas, ce n'est que le début" et puis au final les fins de saisons au forceps... Tout le monde sait ce qui se passe si on n'attrape pas le bon wagon dès le départ. Ca conditionne très souvent le reste de la saison. Je ne sais pas si certains d'entre vous ont oublié mais moi je ne peux pas, donc...)

Pour terminer, je dirais qu'évidemment, malgré tout ce que je viens de dire, j'espère sincèrement que les chiffres seront démontés, et que Annecy accède à la National 1 même avec genre 10 défaites au compteur... Je signe de suite, évidemment, quel que soit le scénario...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J5 : FC Annecy - FC Villefranche

Message non lupar Hansi74 » Mar Sep 12, 2017 10:04 am

C'est intéressant ce que tu dis, Etgman, et j'ai envie de rebondir là dessus.
La saison passée à quand même apporté des enseignements. Il faut se souvenir des bonnes choses dit-on... :happy: si au début de l'hiver 2016/2017 quelqu'un sur le forum avait prédit que 3 mois et demi plus tard le Fécé aurait quasiment 40 points de plus...! :septique: :septique:
Donc ce que valent les projections comptables.. Ce qui est sûr c'est qu'on retrouve le même groupe avec 3-4 nouveaux joueurs et le même coach donc si ces gars là ne rentrent pas sur le terrain au PDS ou à Epinal, Saint Louis, Belfort ou Andrezieux avec l'intention de gagner ( mais je sais qu'ils ont cet état d'esprit.!) ce serait à désespérer.
Quand je sors du PDS samedi soir après avoir vu 2 équipes jouer avec le même état d'esprit, je suis prêt à mettre un petit billet qu'on aura le résultat inversé à Villefranche.
On ne peut donc pas comparer avec eTG où les débuts ont été souvent difficiles ( plus que le Fécé ) mais où mentalement tout le monde montait déjà dans la charrette des condamnés...Sorlin " ça va être dur, on va ramer toute la saison.." Dupraz. " avec le budget que j'ai. Sous entendu avec les joueurs que j'ai etc..."
Donc dans le foot, il y a du rationnel ( à force de mettre des centaines de millions d'euros, le PSG gagnera la LDC un jour. :-D , et de l'irrationnel, Dupraz sauve Toulouse contre toutes prévisions et statistiques..
Je regretterai toujours qu'il n'ait pas su (ou voulu ) transmettre ce feu sacré dans la dernière année d'eTG en L1... :crying:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J5 : FC Annecy - FC Villefranche

Message non lupar santis » Mar Sep 12, 2017 4:36 pm

Hansi74 a écrit:On ne peut donc pas comparer avec eTG où les débuts ont été souvent difficiles ( plus que le Fécé ) mais où mentalement tout le monde montait déjà dans la charrette des condamnés...Sorlin " ça va être dur, on va ramer toute la saison.." Dupraz. " avec le budget que j'ai. Sous entendu avec les joueurs que j'ai etc..."
Donc dans le foot, il y a du rationnel ( à force de mettre des centaines de millions d'euros, le PSG gagnera la LDC un jour. :-D , et de l'irrationnel, Dupraz sauve Toulouse contre toutes prévisions et statistiques..
Je regretterai toujours qu'il n'ait pas su (ou voulu ) transmettre ce feu sacré dans la dernière année d'eTG en L1... :crying:

C'est différent j'ai envie de dire.
Tu ne dois pas être trop ambitieux et vouloir viser trop haut alors que tu n'as pas les moyens car c'est la meilleure façon de se planter et de couler. Faire croire aux supporters que tu vas viser haut et avoir une équipe de peintre (voir l'OM depuis l'an passé).
Après, il ne faut pas non plus se plaindre qu'on ne peut pas viser plus haut que la 18ème place et que c'est un exploit d'être là.
Annecy à une équipe qui doit viser le haut du tableau. Ils ont des anciens pros reconnus (même si âgé), des joueurs qui ont l'expérience de ce championnat, un petit public/sponsors qui sont derrière eux grâce aux cendres de l'eTG.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités