[Coupe du monde 2010] Equipe de France...

Nations, clubs, du monde pro au foot amateur, ici on parle football.

[Coupe du monde 2010] Equipe de France...

Message non lupar Fotss 57 » Dim Avr 18, 2010 12:33 pm

A quelques semaines de la coupe du monde,vous recconnaissez vous dans cette équipe de France?

Perso,je pense qu'on va dans le mur,et qu'il faudrait un sacré coup de pied dans la fourmilière de tous ces joueurs qui ne méritent pas de porter ce maillot bleu :mad: Et que certains joueurs "cadre" laisse enfin leurs place LIBRE.....
A l'époque de Platini et zizou,je me réjouissais de la coupe du monde,mais aujourd'hui je redoute toutes les moqueries à venir sur notre équipe nationnale.....................Mais comme je me suis planté en 98 et en 2006 :sad: ,alors peut-être qu'encore une fois.....
FC METZ et Croix de Savoie!!! deux clubs de coeur!!!
Avatar de l’utilisateur
Fotss 57
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 861
Enregistré le: Dim Oct 04, 2009 6:46 am
Localisation: METZ

Re: Equipe de France...

Message non lupar netoine » Dim Avr 18, 2010 2:22 pm

http://www.youtube.com/watch?v=A8CA1_t7 ... r_embedded

Ça vient de tomber, aucun nom officiel.

Pour ce qui est de la coupe du monde, j'espère qu'on ira le plus loin possible (victoire) mais je n'y crois pas trop.

Les autres grosses équipes sont plus techniques, plus rapides, plus collectives, plus cohérente.

On a vu le fossé lors du match France-Espagne.
Après, j'aimerais que Domenech fasse un beau baroud d'honneur en osant faire des sélections à priori discutables et leur donner des places de titulaires:
Marveaux, Briand, Cissé, Gignac, Govou.

La forme du moment est l'élément crucial et pour moi ces 5 là sont men on fire.
Malheureusement, Raymond n'osera pas bouger les "cadres" (Henry, Gallas) qui sont clairement en manque de temps de jeu et seraient plus utiles sur le banc de touche ou en joker.
De même, les deux milieux défensifs doivent selon moi absolument être abandonnés au profit:
- soit d'un milieu relayeur: Gourguff en numéro 8, Ribery en meneur de jeu, Govou à droite, Marveaux ou Malouda à gauche et cissé ou briand en pointe. Toulalan reste en Mdf. Les Diarra enchainent les contre-performances en club en ce moment.
- soit d'un autre attaquant. Gourguff en meneur de jeu qui décroche, un peu comme Zidane en 2006. Toulalan en Mdf, Ribery à gauche (pareil, gros gros retour avec le bayern) et Govou à droite.

En défense, tout le monde connait le pb de la charnière centrale. Gallas s'est blessé face au barca, il ne sera clairement pas au niveau en juin. Squillacci et Escudé peuvent prétendre à former un duo avec Abidal qui semble indéboulonnable.
Sur les cotés: à gauche, Evra est impérial, indiscutable. A droite, Sagna a les faveurs de Domenech mais ces matches en Edf sont très limites. Reveillère mérite sa place selon moi.

Dans les cages, Lloris suppléé par Mandanda et Carasso voire Frey. Ruffier et Douchez sont un peu trop irrégulier pour faire partie des 23.

Tout ça pour dire:
- les individualités valent sur le papier autant que les autres équipes.
- le sélectionneur aura des choix tactiques et humains difficiles à faire. A n'en pas douter, il sera encore plus critiqué qu'à l'accoutumée.
Avatar de l’utilisateur
netoine
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 791
Enregistré le: Dim Mar 01, 2009 12:30 pm
Localisation: Allinges City...

Re: Equipe de France...

Message non lupar Romain » Dim Avr 18, 2010 5:50 pm

Une coupe du monde se gagne pendant la competition, pas avant. Suivant les évènements qui peuvent arriver lors du premier tour, le groupe peut se former et l'équipe peut devenir méconaissable, et à l'inverse le doute peut vite gagner une équipe qui cassaient tout avant le mondial.
Avatar de l’utilisateur
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs
 
Messages: 2978
Enregistré le: Mer Juil 20, 2005 2:07 pm
Localisation: Lugrin

Re: Equipe de France...

Message non lupar netoine » Dim Avr 18, 2010 6:01 pm

Je suis d'accord.

Mais restons réaliste, une préparation moyenne et la titularisation de joueurs pas forcément à leur meilleur niveau les 6 mois qui précèdent la compétition n'augure rien de bon.
Avatar de l’utilisateur
netoine
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 791
Enregistré le: Dim Mar 01, 2009 12:30 pm
Localisation: Allinges City...

Re: Equipe de France...

Message non lupar emilien » Dim Avr 18, 2010 9:31 pm

Je crois que Rippert à été convoquer par Domenech!
Croix de Savoie à jamais ! CE 99 dans mon cœur à jamais
Avatar de l’utilisateur
emilien
Milieu
Milieu
 
Messages: 473
Enregistré le: Dim Fév 12, 2006 5:15 pm
Localisation: lyon

Re: Equipe de France...

Message non lupar netoine » Lun Avr 19, 2010 11:47 am

Oui, ils ont besoin de quelqu'un pour chauffer le banc.
Avatar de l’utilisateur
netoine
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 791
Enregistré le: Dim Mar 01, 2009 12:30 pm
Localisation: Allinges City...

Re: Equipe de France...

Message non lupar Romain » Lun Avr 19, 2010 4:07 pm

Je crois qu'il a refusé sa selection, il avait peur de rater les matchs de l'argentine à la tele.
Avatar de l’utilisateur
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs
 
Messages: 2978
Enregistré le: Mer Juil 20, 2005 2:07 pm
Localisation: Lugrin

Re: Equipe de France...

Message non lupar dalla favera » Lun Avr 19, 2010 5:17 pm

Romain a écrit:Je crois qu'il a refusé sa selection, il avait peur de rater les matchs de l'argentine à la tele.

Difficile d'etre optimiste avec ce qu'ils nous ont montré depuis 2 ans.Sans ames,on ne peut pas espèrer grand chose,et il faut aussi reconnaitre que l'on a plus de joueurs exeptionnel comme ZIDANE,et çà,c'était forcément un plus.Aller en quart,celà serait déjà bien.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Equipe de France...

Message non lupar Fotss 57 » Lun Avr 19, 2010 5:49 pm

dalla favera a écrit:
Romain a écrit:Je crois qu'il a refusé sa selection, il avait peur de rater les matchs de l'argentine à la tele.

Difficile d'etre optimiste avec ce qu'ils nous ont montré depuis 2 ans.Sans ames,on ne peut pas espèrer grand chose,et il faut aussi reconnaitre que l'on a plus de joueurs exeptionnel comme ZIDANE,et çà,c'était forcément un plus.Aller en quart,celà serait déjà bien.



:blink: En quart?? t'es vachement optimiste collègue :-D
FC METZ et Croix de Savoie!!! deux clubs de coeur!!!
Avatar de l’utilisateur
Fotss 57
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 861
Enregistré le: Dim Oct 04, 2009 6:46 am
Localisation: METZ

Re: Equipe de France...

Message non lupar Romain » Lun Avr 19, 2010 6:19 pm

J'ai souvent vu jouer cette equipe apres la coupe du monde 2006, elle etait quasiment identique sur le papier, et sans doute la meilleur du monde à l'époque. Tout est possible pour moi, aussi bien une catastrophe qu'une victoire finale.
Avatar de l’utilisateur
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs
 
Messages: 2978
Enregistré le: Mer Juil 20, 2005 2:07 pm
Localisation: Lugrin

Re: Equipe de France...

Message non lupar dalla favera » Lun Avr 19, 2010 6:30 pm

Fotss 57 a écrit:
dalla favera a écrit:
Romain a écrit:Je crois qu'il a refusé sa selection, il avait peur de rater les matchs de l'argentine à la tele.

Difficile d'etre optimiste avec ce qu'ils nous ont montré depuis 2 ans.Sans ames,on ne peut pas espèrer grand chose,et il faut aussi reconnaitre que l'on a plus de joueurs exeptionnel comme ZIDANE,et çà,c'était forcément un plus.Aller en quart,celà serait déjà bien.



:blink: En quart?? t'es vachement optimiste collègue :-D

J'essaye de rester un minimum optimiste,on devrait tout de meme sortir du groupe,le contraire serait une énorme faute professionnelle
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Equipe de France...

Message non lupar dalla favera » Lun Avr 19, 2010 6:32 pm

Romain a écrit:J'ai souvent vu jouer cette equipe apres la coupe du monde 2006, elle etait quasiment identique sur le papier, et sans doute la meilleur du monde à l'époque. Tout est possible pour moi, aussi bien une catastrophe qu'une victoire finale.

Comme je l'ai dit,il y avait ZIDANE,et l'on a plus ce genre de joueur capable de gagner un match à lui tout seul.Pour une victoire finale,celà ressort plutot du reve.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Equipe de France...

Message non lupar Romain » Lun Avr 19, 2010 6:40 pm

Non apres la coupe du monde zidane n'etait plus là. D'ailleurs la France était favorite du dernier euro apres ses matchs de qualification. Il y a quelque chose qui s'est cassé à ce moment là, mais on peut le retrouver. Il y a 4 ans les discours étaient les mêmes, il y a 12 ans aussi.
Avatar de l’utilisateur
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs
 
Messages: 2978
Enregistré le: Mer Juil 20, 2005 2:07 pm
Localisation: Lugrin

Re: Equipe de France...

Message non lupar dalla favera » Lun Avr 19, 2010 7:35 pm

Ce qui est plutot inquiètant,c'est que depuis 2006,cette équipe n'a jamais confirmé les espoirs placés en elle.L'EURO 2008 en est le parfait exemple.Je ne vois pas ce qui pourrait inverser la tendance,et puis il y a meilleur que nous actuellement,c'est un e évidence.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Equipe de France...

Message non lupar Romain » Lun Avr 19, 2010 8:03 pm

Actuellement c'est evident, dans 2 mois et demi se sera peut etre une autre histoire. Bonne nouvelle en plus ce week end, certain d'entre eux ont travaille les passes ...
Avatar de l’utilisateur
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs
 
Messages: 2978
Enregistré le: Mer Juil 20, 2005 2:07 pm
Localisation: Lugrin

Re: Equipe de France...

Message non lupar dalla favera » Lun Avr 19, 2010 8:40 pm

C'est vrai que l'on n'a pas vu beaucoup de passes contre l'ESPAGNE,on comprends mieux maintenant ou elles ont été faites
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Equipe de France...

Message non lupar fandef » Lun Avr 19, 2010 10:03 pm

dalla favera a écrit:C'est vrai que l'on n'a pas vu beaucoup de passes contre l'ESPAGNE,on comprends mieux maintenant ou elles ont été faites

au Zaman Café, tu veux dire ?
Avatar de l’utilisateur
fandef
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 680
Enregistré le: Lun Mai 28, 2007 12:48 pm

Re: Equipe de France...

Message non lupar dalla favera » Lun Avr 19, 2010 10:10 pm

Je crois bien.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Equipe de France...

Message non lupar netoine » Mar Avr 20, 2010 6:30 pm

Oui et ya pas que le ballon qui tourne bien.
Avatar de l’utilisateur
netoine
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 791
Enregistré le: Dim Mar 01, 2009 12:30 pm
Localisation: Allinges City...

Re: Equipe de France...

Message non lupar Romain » Mar Avr 20, 2010 8:23 pm

Je savais que les jeux de mot allaient finir par t'attirer dans la conversation
Avatar de l’utilisateur
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs
 
Messages: 2978
Enregistré le: Mer Juil 20, 2005 2:07 pm
Localisation: Lugrin
Suivante

Retourner vers L'actualité du football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités