[Projet] Regroupement de Supporters

Forum destiné à parler de l'actualité des tribunes ici et ailleurs.

[Projet] Regroupement de Supporters

Message non lupar Romain » Lun Mar 19, 2007 8:15 pm

En observant la multiplication des messages qui réclament la reprise d'activité du CE99, qui n'est pas à l'ordre du jour, ou qui montrent un intérêt pour la mise en place d'un noyau de supporters lors des matchs à domicile, nous allons tenter de lancer à travers ce topic un début de projet collectif.

Création d'un regroupement de supporters

Le principal objectif serait donc de regrouper en un lieu commun les principaux acteurs au stade des annimations, ainsi que ceux qui désirent voir se créer un emplacement coloré et garnis de drapeaux.

Le regroupement n'aurait pas pour but de se prétendre comme étant un groupe de supporters, mais simplement une association de toutes les personnes qui ont envie d'encourager l'équipe. Rien ne serait imposé et chacun pourrait vivre le match à sa façon, ceux qui voudraient crier crieraient, ceux qui voudraient chanter chanteraient, et ceux qui voudraient simplement assister à la rencontre le feraient de la même manière.

Avant d'aller plus loin ...

Le sujet est donc crée pour vous permettre de vous exprimer sur cette idée, pour apporter votre opinion et vos propres attentes sur cette eventuelle tentative. Il sera un bon révélateur du degré de motivation pour juger du potentiel du projet et voir si on le sort de ce forum ...

Pour récapituler, il s'agit donc de :

- Regrouper les supporters éparpillés.

- Créer un dynamisme, un groupe de personnes motivées pour colorer une partie du stade et encourager l'équipe.

- Créer ensemble un programme d'animation, auquel chacun serait libre de participer ou non.

- Essayer ensemble de faire découvrir à un maximum de monde le club afin de garnir les tribunes.

Voilà, maintenant la parole est à ceux que cette idée intéresse :happy:
Avatar de l’utilisateur
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs
 
Messages: 2978
Enregistré le: Mer Juil 20, 2005 2:07 pm
Localisation: Lugrin

Message non lupar Jonathan » Mar Mar 20, 2007 9:11 am

C'est un excellente idée !

Quand je vois dans un stade, qu'il y a deux groupes de filles qui sont séparés par un bout de mur et qui ne se rejoingnent meme pas, ( malgré qu'elles se repondaient par des chants ) je pense qu'il y a moyen de faire quelques choses ...

On parle beaucoup de la reformation du CE, je pense qu'elle est demandée car plusieurs personnes aimeraient les rejoindre, ou faire quelques choses pour se stade, mais qui n'osent pas forcement ... Donc un groupe déjà crée pourrait faciliter l'approche des gens !

Il y a aussi le probleme que tout le monde n'est pas le net ... qui ne seront pas frocement prevenu, il faudrai aller vers les gens dans le stade !

Y'a moyen de faire un petit groupe sympa pour les matchs a domicile, pour le bien de l'equipe !!!
Jonathan
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction
 
Messages: 957
Enregistré le: Jeu Sep 08, 2005 8:55 pm
Localisation: 74 Lugrin

Message non lupar crevette » Mar Mar 20, 2007 2:53 pm

reformer le CE oui ça serait une bonne chose mais si c'est pour qu'ils se retrouvent au mieu à 5 ou 6 comme avant je pense pas que ça soit la solution. Si chacun y met du sien et qu'effectivement tous les supporters se regroupent ça vaudrait le coup mais ça demandera un effort de chacun et chacune. Bref soyons tous unis derrière le club n'atendons pas que d'autres fassent les choses pour nous et ne nous eparpillons pas aux quatres coins du stade.
Avatar de l’utilisateur
crevette
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 372
Enregistré le: Lun Juin 05, 2006 4:38 pm
Localisation: east side rules!

Message non lupar chrishs74 » Mar Mar 20, 2007 4:50 pm

ca fait un moment que je dis ce manque d'un vrai club de supporters avec une vrai structure qui dit club de supporter dit aussi respect des uns et des autres dans leur demarche et creer à l'interieur des sections afin justement que tout le monde ne soit pas eparpiller de ci de la. chaques supporter n'a pas la meme aspiration dans sa demarche de supporter le club mais je pense que tout le monde à le meme but un regroupement commun serait une bonne chose vu le nombre de personnes aujourd'hui impliquer dans ces groupes. Et de plus le fait d'avoir une structure ou chacun pourrait s'y retrouver donc une force pour attirer du monde.
Avatar de l’utilisateur
chrishs74
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction
 
Messages: 1952
Enregistré le: Sam Déc 10, 2005 7:10 pm
Localisation: thonon

Message non lupar Jonathan » Mar Mar 20, 2007 5:02 pm

On aimerait bien avoir les avis des "anciens" du CE ... Enfin j'aimerai bien ;)
Jonathan
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction
 
Messages: 957
Enregistré le: Jeu Sep 08, 2005 8:55 pm
Localisation: 74 Lugrin

Message non lupar Tanakeim » Mar Mar 20, 2007 11:07 pm

Pour la deuxième saison du FCS74 à Thonon, en évoluant dans une division comme le CFA, je trouve l'affluence plutôt correct, même si c'est quand même normal au vu du classement et du jeu produit par l'équipe. Maintenant on connait aussi le contexte de la haute-savoie et du foot, pour moi, c'est encourageant pour la suite. Ce que je note également c'est que la jeunesse semble être de plus en plus présente au stade, donc à priori le potentiel est là.

Pour exploiter ce potentiel, il n'y a pas d'autre solution que de le rassembler à un même endroit du stade, car actuellement, le constat est simple, l'ambiance est inexistante, et ce, depuis la saison dernière. Il n'y a qu'à voir le public de Moynat, pour que ce dernier deigne ouvrir sa bouche, il faut attendre la 92è minute quand l'équipe est proche de remporter le match.... c'est tellement facile.

Un rassemblement de supporters pourrait donc devenir à terme, le moteur de tout un stade. Que toutes les forces vives de Moynat qui se sentent concernées s'unissent pour le bien de l'équipe , du club.
Avatar de l’utilisateur
Tanakeim
Buteur
Buteur
 
Messages: 1841
Enregistré le: Dim Juil 03, 2005 12:50 am

Message non lupar Jonathan » Mar Mar 20, 2007 11:13 pm

A un certain moment, dans le tribune avait ete reunis quelques personnes et un ou deux tambours ...

Il suffit de se rejoindre au meme endroit, tout le monde, ceux qui chantent, ceux qui amenent de la couleurs, ceux qui veulent participer a l'ambiance POSITIVE .......... et autres principes !!!

Tout ce petit monde dans un coin de la tribune pour mettre un petit peu de bruit et d'ambiance, c'est largement faisable !

Si il faut distribuer a l'entrée du stade, des bouts de prospectus pour faire rejoindre du monde ou carrement aller les chercher, autant le faire un fois !
Jonathan
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction
 
Messages: 957
Enregistré le: Jeu Sep 08, 2005 8:55 pm
Localisation: 74 Lugrin

Message non lupar Tanakeim » Lun Avr 23, 2007 11:07 pm

Pas beaucoup de succès le topic, est-ce que ça voudrais dire que l'ambiance qu'il y a dans le stade satisfait tout le monde?

Quand je repense au match d'Arles, il y avait tout pour enflammer le stade et que je vois tous ces touristes qui sont pas capables de soutenir l'équipe, en même temps, c'était peut-être la première fois de la saison qu'ils mettaient les pieds au stade... c'est frustrant.

C'est pour cela que rassembler tous les motivés à un même endroit permettrait de créer ce noyau d'inconditionnels qui fait défaut actuellement dans le stade.

Il ne faut en aucun cas minimiser l'impact que les supporters peuvent avoir sur un match et au vu des gestes fait par les joueurs pour amener les fans à donner de la voix, ils attendent un vrai soutient qui pour l'instant est plus que faible.
Avatar de l’utilisateur
Tanakeim
Buteur
Buteur
 
Messages: 1841
Enregistré le: Dim Juil 03, 2005 12:50 am

Message non lupar j-luc » Mar Avr 24, 2007 7:29 pm

l'idée de créer une ambiance est bonne, le club est jeune , il vient d'arriver a thonon , les personnes ont peut-être envie de participer a la fête mais pour mettre l'ambiance il faut des ténors , des tambours et des drapeaux pour la couleur , je doit être le seul a venir régulierement au stade avec un drapeau en tribune et pousser la voix et pourtant l 'age d'un quarantenaire est là , ma suggestion serait que toutes les personnes du forum fassent connaissances a l'entrée du stade jeunes et moins jeunes afin de former un groupe et de décider d'un lieu dans la tribune pour cela il faut arrivé tôt avant le match et enlevé cette timidité de chacun dans son coin , il serai bon de prevoir un lieu et de l'horaire . par ailleurs le ce99 doit reprendre place pour relancer l ' ambiance , cela fait bientôt plusieurs années que je suis les croix et je m'apperçois qu'il y a moins d'ambiance qu'avant , un paradoxe !! donc il faut agir , jonathan doit être d'accord avec moi lol !
Avatar de l’utilisateur
j-luc
Gardien
Gardien
 
Messages: 165
Enregistré le: Dim Mar 18, 2007 11:51 am
Localisation: lugrin

Message non lupar Jonathan » Mar Avr 24, 2007 7:38 pm

D'accord avec tout le monde ... Mais bon le club a sa petite structure et meme au niveau des supporters ... Don celà restera comme ça !

Je serai pour mettre l'ambiance dans ce stade mais quand on se fait allumer parce qu'on crit croix de savoie et que sa plait pas a celui de devant ou que l'on vient avec une bombe pr faire du bruit et qu'on te dit que sa derange ( tous sa je l'ai vue a Moynat ) ... Malheureusement c'est fait par ceux qui devraient pas le faire ... Je m'etendrais pas sur le sujet mais voilà !
Jonathan
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction
 
Messages: 957
Enregistré le: Jeu Sep 08, 2005 8:55 pm
Localisation: 74 Lugrin

Message non lupar Romain » Mar Avr 24, 2007 9:12 pm

Sur le forum tout le monde est motivé pour se regrouper en gradin mais au stade tout le monde se dit bonjour et repart dans son coin. Je vais pas répéter ce que j'ai mis en introduction du sujet, mais le premier but serait de rassembler, et ensuite que chacun participe à sa façon au regroupement. Après peut etre que le CE99 aura envi de s'intégrer aussi à cet elan, à leur manière.
Avatar de l’utilisateur
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs
 
Messages: 2978
Enregistré le: Mer Juil 20, 2005 2:07 pm
Localisation: Lugrin

Message non lupar j-luc » Mar Avr 24, 2007 9:19 pm

moi je pense qu'il ne faut pas faire attention a ces personnes il y en a dans tous les stades de france , ce club du fcs ne leur appartient pas c'est le club d'une région entiere fait d'anciens supporters et de nouveaux venus , il va falloir qu'ils fassent avec les nouveaux jeunes qu'ils n'en deplaisent à eux !! le foot doit rester un sport ou l'on fait la fête pour supporter son équipe même si parfois on est pas d'accord avec les arbitres , crions plus fort qu'eux sera la bonne solution créer un lieu pour mettre de l'ambiance pourquoi pas a moynat !! les choses bougerons que si les supporters se mobilisent voilà !!
allez les croix et nous attendons tous le retour du ce99
Avatar de l’utilisateur
j-luc
Gardien
Gardien
 
Messages: 165
Enregistré le: Dim Mar 18, 2007 11:51 am
Localisation: lugrin

Message non lupar reblochon 74 » Mar Avr 24, 2007 9:56 pm

Tanakeim a écrit:Pas beaucoup de succès le topic, est-ce que ça voudrais dire que l'ambiance qu'il y a dans le stade satisfait tout le monde?

Quand je repense au match d'Arles, il y avait tout pour enflammer le stade et que je vois tous ces touristes qui sont pas capables de soutenir l'équipe, en même temps, c'était peut-être la première fois de la saison qu'ils mettaient les pieds au stade... c'est frustrant.
.

pas d 'accord avec toi. l'ambiance était plutot bonne contre Arles, trés familiale. Et puis il faut mieux un stade plein que vide. il faudrai surtout des drapeau de Savoie....mais ou en acheter?
Avatar de l’utilisateur
reblochon 74
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 369
Enregistré le: Sam Fév 17, 2007 5:11 pm
Localisation: thonon

Message non lupar turini » Mar Avr 24, 2007 10:10 pm

reblochon 74 a écrit:pas d 'accord avec toi. l'ambiance était plutot bonne contre Arles, trés familiale. Et puis il faut mieux un stade plein que vide. il faudrai surtout des drapeau de Savoie....mais ou en acheter?


[Supporters] Où trouver des drapeaux de Savoie?
turini
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs
 
Messages: 484
Enregistré le: Dim Juil 03, 2005 7:08 pm
Localisation: Enneci

Message non lupar crevette » Jeu Avr 26, 2007 1:21 pm

bon alors, ça parle, ça parle et la fin de saison approche mais rien ne se fait. Alors on se décide et on prépare quelquechose pour l'an prochain ou quoi?
Si il y a ne serais-ce qu'une dizaine de motivés ça peut le faire en allant faire de la pub, rameutant des conaissances....


allez là, on se motive!!!
Avatar de l’utilisateur
crevette
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 372
Enregistré le: Lun Juin 05, 2006 4:38 pm
Localisation: east side rules!

Message non lupar skylie » Ven Avr 27, 2007 6:49 pm

On va peut être me dire que je suis novice comme supportrices des croix de savoie car ça ne fait que 2ans que je les suis réellement mais je me souviens encore du tps ou je retrouvais certaines personnes en gradins avec des drapeaux, un tambours et des chants ce n'est pas un reproche mais une constatation.
Ces supporters aujourd'hui n'amènent plus de drapeaux, ni de tambours et ne chantent quasiment plus car tous ceux qui les soutenaient au stade ou sur le forum se sont peu à peu évanouis dans la nature.

Tout le monde dit reformons le CE99 ( et rien ne ferais plus plaisir à ces anciens membres je pense ) c'est une très bonne idée mais si personne ne daigne se bouger jusqu'au stade voir même jusque dans les gradins cela ne sert à rien. Pour créer un groupe il faut que les gens se mobilisent mais pas une fois tout les 6mois...( c'est ce qui a en parti, favorisé la chutte du CE, je crois) Certains vont me répondre que le stade est loin mais quand on veut on peut, le covoiturage entre supporter pourrait se faire.... pour ceux qui disent au stade que vous faite trop de bruit réponder leur gentillement qu'un match de foot sans supporter qui encourage leur équipe ce n'est plus un match de foot.
Rien que colorer un peu moynat de rouge et blanc serait déja une bonne preuve de notre soutient à l'équipe... ceci n'est pas très dur et fesable par tt le monde

Quoi qu'il arrive, retenter quelquechose avec des gens motivés pour cette fin d'année ou l'année prochaine moi je vote OUIIII!! :echarpe:

Une question et les fillessss elles en pensent quoi??? sandy, tatiana...???ya personnes sniffffffff lol
Avatar de l’utilisateur
skylie
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 361
Enregistré le: Ven Avr 21, 2006 7:23 pm
Localisation: france vétraz

Message non lupar moxxx » Ven Avr 27, 2007 7:28 pm

Je suis un ancien du CE99, et rien ne me ferait plus plaisir que de reparticiper à un groupe de supporters!!
Mais ils faut nous comprendre: nous avons arrèter car personne ne nous a rejoins alors que cela faisait 5ans que nous étions en activité.

Néanmoins, je serais le premier a chanter, si quelque chose se forme en gradin. Moi aussi je suis timide, alors laissons sa de coté pendant 90min, pour encourager notre équipe.

Pour ce regrouper, l'idée de se retrouver avant le match a l'entrée du stade, est une excellente idée. Je ne serais malheureusement pas la car je travaille, mais il faut qu'un maximum de supporters et supportrices se regroupent afin d'en parler.

J'espère que les choses avanceront!
Allez les rouges et blancs!!
CE99 jusqu'au bout
Avatar de l’utilisateur
moxxx
Gardien
Gardien
 
Messages: 183
Enregistré le: Mar Sep 20, 2005 1:08 pm
Localisation: Saint-Cergues

Message non lupar Jonathan » Ven Avr 27, 2007 7:44 pm

On va peut être me dire que je suis novice comme supportrices des croix de savoie car ça ne fait que 2ans que je les suis réellement


Oulà ne le dit jamais à certains supporters, je me suis fais allumer parce que soit disant on m'avais jamais vue au stade ... par des gens qui les " supportent" depuis 25 ans ... De plus j'ai dis que j'etais d'evian ... Aie aie ...
Juste là pour regarder ... Fin de la participation ! ( à temps partiel )

Sa tourne ...
Jonathan
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction
 
Messages: 957
Enregistré le: Jeu Sep 08, 2005 8:55 pm
Localisation: 74 Lugrin

Message non lupar Sandy » Ven Avr 27, 2007 7:50 pm

Et bien nous on en avait déjà parlé entre supporters et bien sûr que c'est une bonne idée, de plus, il y a beaucoup de motivés !!!! :happy:
Après, il est clair que la majorité de Moynat ne pousse les Croix que quand il y a un but ou une occasion mais c'est tout le long du match qu'il faut le faire!
Le douzième homme on y croit ou on y croit pas, moi j'y crois !

Allez les Croix de Savoie !


Tous en rouge au stade demain !!!!!!! qui est partant???
Fortitudo Et Robur Taurinensis
Près des cimes, loin des cons. Sauf quand ils nous y rejoignent.
Avatar de l’utilisateur
Sandy
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction
 
Messages: 839
Enregistré le: Jeu Sep 01, 2005 8:04 pm

Message non lupar fcs74 » Ven Avr 27, 2007 9:11 pm

Le club et decider a aider les supporter a faire du bruit pour plus de detail regarder l'annonce dans le topic du match de ce week end :


http://croixsavoie.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=850
ALLEZ L'OCS 74 ET VIVE LE FOD'S !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pour tout savoir sur les déplacements du FODS club 74 :
http://fodsclub74.blogs.francefootball.com/
Avatar de l’utilisateur
fcs74
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 727
Enregistré le: Sam Juin 03, 2006 9:09 am
Localisation: Thonon-les-Bains
Suivante

Retourner vers L'actu des tribunes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité