[Ambiances] Avenir des groupes de supporters

Forum destiné à parler de l'actualité des tribunes ici et ailleurs.

[Ambiances] Avenir des groupes de supporters

Message non lupar FreeLeman » Dim Oct 21, 2012 10:47 am

Le stade est de plus en plus vide. Lors de la rencontre contre TOULOUSE (8800 pax) nous avons pu remarquer que beaucoup de spectateurs étaient invités. Même si le résultat et la performance n'étaient pas au rendez-vous, je trouve ça quand même dommageable à l'image du club de voir le peu de monde partir au milieu de la seconde période. Même le groupe RED-FISH a plié sa bâche avant le coup de sifflet :bad: .
Très franchement même si le Kop Nord commence à prendre en ambiance, il me semble que nous soyons bien seul (avec Brigada et fods) a vouloir animer le PDS.
.Que pouvons nous faire pour améliorer l'ambiance?
.Pouvons nous mener des actions communes (déplacement...cortège avant match...communication lors de manifestation...organisation d'évènement...) ?
.Qu'est-ce qui pourrai motiver les spectateurs en dehors du résultat sportif ?
Sous ma bannière, la protection
Avatar de l’utilisateur
FreeLeman
Gardien
Gardien
 
Messages: 150
Enregistré le: Jeu Nov 24, 2011 10:27 pm
Localisation: PUBLIER

Re: affluance

Message non lupar Franck » Dim Oct 21, 2012 11:48 am

Les différents groupes devront survivre jusqu'au nouveau stade ci celui ci se fait dans le faucigny.
Modifié en dernier par Franck le Jeu Oct 25, 2012 1:28 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Franck
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 398
Enregistré le: Ven Déc 03, 2010 11:08 pm
Localisation: Cruseilles

Re: affluance

Message non lupar FreeLeman » Mer Oct 24, 2012 11:09 pm

Pas de soucis, si le stade est effectivement construit à Findrol ou Etrembière, les groupes suivront (si c'est SEYNOD je pense qu'une partie se repliera sur MOYNNAT avec la 2)
Mais la question se pose maintenant au PDS. Que pouvons nous faire pour que le peu de public donne un minimum de soi.
Si l'on veut être critique, malgré les efforts de quelques ultras, nous sommes loin de l'ambiance L1 dans les tribunes. Peut-être qu'un rapprochement des groupes pourrai donner de l'impulsion, mais quoi faire?
Sous ma bannière, la protection
Avatar de l’utilisateur
FreeLeman
Gardien
Gardien
 
Messages: 150
Enregistré le: Jeu Nov 24, 2011 10:27 pm
Localisation: PUBLIER

Re: [Ambiances] Avenir des groupes de supporters

Message non lupar DahutGoofy » Sam Oct 27, 2012 2:24 pm

Moi aussi je pensais que le regroupement du FODs au sud ferait un meilleur effet de masse avec les B74, mais finalement pas assez.

Serait-ce souhaitable que les groupes s'entendent de lancer les mêmes chants, au moins en début match pour chauffer le public ?
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
Avatar de l’utilisateur
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2322
Enregistré le: Dim Fév 13, 2011 3:09 pm
Localisation: Sur les pistes

Re: affluance

Message non lupar dalla favera » Sam Oct 27, 2012 7:53 pm

FreeLeman a écrit:Pas de soucis, si le stade est effectivement construit à Findrol ou Etrembière, les groupes suivront (si c'est SEYNOD je pense qu'une partie se repliera sur MOYNNAT avec la 2)
Mais la question se pose maintenant au PDS. Que pouvons nous faire pour que le peu de public donne un minimum de soi.
Si l'on veut être critique, malgré les efforts de quelques ultras, nous sommes loin de l'ambiance L1 dans les tribunes. Peut-être qu'un rapprochement des groupes pourrai donner de l'impulsion, mais quoi faire?

La 2 à MOYNAT?
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: affluance

Message non lupar FreeLeman » Sam Oct 27, 2012 10:39 pm

dalla favera a écrit:La 2 à MOYNAT?


euh...excusez moi ce sont d'anciens réflexes, la 2 à GAILLARD

Coordonner les groupes me paraît une bonne idée, B74 et FODs peuvent facilement le faire vu leur proximité, un ou deux chants commun devraient certainement lancer l'ambiance d'autant plus que ces deux groupes ont de nombreux adhérents. Je pense également que nous devrions communiquer plus sur nos projets (tiffos...chants...) et mettre en avant l'aspect convivial de nos tribunes. Peut-être que qu'un tiffo bâche au sud pourrai répondre à celle du nord (et inversement)

Mais le principal défi serai de faire participer les spectateurs, si l'ambiance pouvait prendre cela donnerai envie de se déplacer au stade à la place d'être passif devant son écran.
Sous ma bannière, la protection
Avatar de l’utilisateur
FreeLeman
Gardien
Gardien
 
Messages: 150
Enregistré le: Jeu Nov 24, 2011 10:27 pm
Localisation: PUBLIER

Re: [Ambiances] Avenir des groupes de supporters

Message non lupar Pier » Lun Oct 29, 2012 7:19 pm

Je trouve que l'ambiance même à 8000 progresse. Les B74 sont à fond tout le match et commence à être un nombre conséquent. Le visuel rend bien, je trouve. Chapeau !!
Les FODs ont l'air aussi pas mal.
Au nord, le groupe est jeune, ils ont beaucoup de drapeaux, mais il manque de monde pour le bruit.

En SETAM, c'est sûr que ça dépend du match. Contre Toulouse, au vue du scénario, c'était triste, comme le match. Si c'est accroché, la tribune peut un peu pousser.
Pier
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 631
Enregistré le: Mer Aoû 17, 2011 1:44 pm
Localisation: Annecy

Re: [Ambiances] Avenir des groupes de supporters

Message non lupar Franck » Mar Oct 30, 2012 1:54 pm

Les tifos sont difficiles a faire car on peu pas faire une voile enorme a cause des escaliers et on pourra jamais faire participer le haut de la tribune, malgrès cela, on essaye a notre niveau de mettre l'ambiance, merci pour vos encouragement!
Avatar de l’utilisateur
Franck
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 398
Enregistré le: Ven Déc 03, 2010 11:08 pm
Localisation: Cruseilles

Re: [Ambiances] Avenir des groupes de supporters

Message non lupar FreeLeman » Mar Oct 30, 2012 9:46 pm

En tribune Nord le mieux est la bâche verticale car les gradins sont très peu inclinés.
Serais-ce possible de s'entendre sur quelques tifos et réponses de chants?
en se coordonnant on pourrai faire quelque chose de sympa.
Sous ma bannière, la protection
Avatar de l’utilisateur
FreeLeman
Gardien
Gardien
 
Messages: 150
Enregistré le: Jeu Nov 24, 2011 10:27 pm
Localisation: PUBLIER

Re: [Ambiances] Avenir des groupes de supporters

Message non lupar tonton gegene » Mar Oct 30, 2012 10:32 pm

Pier a écrit:Je trouve que l'ambiance même à 8000 progresse. Les B74 sont à fond tout le match et commence à être un nombre conséquent. Le visuel rend bien, je trouve. Chapeau !!
Les FODs ont l'air aussi pas mal.
Au nord, le groupe est jeune, ils ont beaucoup de drapeaux, mais il manque de monde pour le bruit.

En SETAM, c'est sûr que ça dépend du match. Contre Toulouse, au vue du scénario, c'était triste, comme le match. Si c'est accroché, la tribune peut un peu pousser.


+1

Je partage tout le diagnostic sur les différentes tribunes.

Moins de spectateurs en moyenne cette saison , mais des groupes de sups mieux organisés, mieux structurés, plus actifs.

Je n'ai pas d'actions chez eux, mais je dois dire que les Brigadas spécialement sortent du lot sur les derniers matchs. Plutôt une impression de progrès donc.
tonton gegene
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 873
Enregistré le: Mar Déc 21, 2010 3:29 pm

Re: [Ambiances] Avenir des groupes de supporters

Message non lupar DahutGoofy » Jeu Nov 01, 2012 7:06 pm

FreeLeman a écrit:En tribune Nord le mieux est la bâche verticale car les gradins sont très peu inclinés.
Serais-ce possible de s'entendre sur quelques tifos et réponses de chants?
en se coordonnant on pourrai faire quelque chose de sympa.


Effectivement, les "Aux Armes" marchent bien, il n'y a pas de raison que le reste ne suive pas.
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
Avatar de l’utilisateur
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2322
Enregistré le: Dim Fév 13, 2011 3:09 pm
Localisation: Sur les pistes

Re: [Ambiances] Avenir des groupes de supporters

Message non lupar annecy74 » Ven Nov 02, 2012 12:07 pm

Je suis abonné en SETAM . C'est sûr que l'ambiance n'y est pas terrible !! A mon avis, une grosse ambiance ne peut se déclencher qu'à partir d'un groupe constitué ! Le déménagement du FODS, est à mon avis, préjudiciable.
Bravo aux différents Groupes qui se font déjà bien entendre! :bravo:
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: [Ambiances] Avenir des groupes de supporters

Message non lupar FreeLeman » Ven Nov 02, 2012 1:14 pm

annecy74 a écrit:Je suis abonné en SETAM . C'est sûr que l'ambiance n'y est pas terrible !! A mon avis, une grosse ambiance ne peut se déclencher qu'à partir d'un groupe constitué ! Le déménagement du FODS, est à mon avis, préjudiciable.
Bravo aux différents Groupes qui se font déjà bien entendre! :bravo:


Vous êtes tous invités a participer aux animations où que vous soyez situés dans le stade, vous pouvez également venir rejoindre nos rangs, en tribune pop' ça chante faux mais on s'y amuse plus, le football c'est comme une fête.
Sous ma bannière, la protection
Avatar de l’utilisateur
FreeLeman
Gardien
Gardien
 
Messages: 150
Enregistré le: Jeu Nov 24, 2011 10:27 pm
Localisation: PUBLIER

Re: [Ambiances] Avenir des groupes de supporters

Message non lupar grogui74 » Ven Nov 02, 2012 2:35 pm

FreeLeman a écrit:
annecy74 a écrit:Je suis abonné en SETAM . C'est sûr que l'ambiance n'y est pas terrible !! A mon avis, une grosse ambiance ne peut se déclencher qu'à partir d'un groupe constitué ! Le déménagement du FODS, est à mon avis, préjudiciable.
Bravo aux différents Groupes qui se font déjà bien entendre! :bravo:


Vous êtes tous invités a participer aux animations où que vous soyez situés dans le stade, vous pouvez également venir rejoindre nos rangs, en tribune pop' ça chante faux mais on s'y amuse plus, le football c'est comme une fête.


il est vrai que je suis en setam et les gens reagissent surtout qu'ils n'agissent, toutefois quelques personnes dont je fais parti lance des chants de base et y aun peu de repondant, ca ne dure que quelques instants mais ca fait un bien fou!!
Avatar de l’utilisateur
grogui74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1689
Enregistré le: Ven Aoû 05, 2011 6:29 pm
Localisation: Saint-Jeoire en Faucigny

Re: [Ambiances] Avenir des groupes de supporters

Message non lupar virtuose74 » Dim Nov 04, 2012 10:36 am

j'ai bien aimé de la part des Brigada le chant des allobroges en seconde mi-temps..Dommage que le public ne suis pas :sleep: pas car cela peut-être un élément fédérateur dans le stade. :applaudit: .
E PLURIBUS UNUM
Avatar de l’utilisateur
virtuose74
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 366
Enregistré le: Lun Jan 03, 2011 6:34 pm
Localisation: 74

Re: [Ambiances] Avenir des groupes de supporters

Message non lupar DahutGoofy » Dim Nov 04, 2012 10:40 am

On l'a vu hier soir, même si c'était très très très timide le public ne réagit que sur les chants simples, les classiques: Clap-calp les croix, Croix de Savoie Allez Allez.

Il ne sert à rien de commencer par d'autres chants plus "complexes".
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
Avatar de l’utilisateur
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2322
Enregistré le: Dim Fév 13, 2011 3:09 pm
Localisation: Sur les pistes

Re: [Ambiances] Avenir des groupes de supporters

Message non lupar FreeLeman » Dim Nov 04, 2012 8:27 pm

Très franchement, félicitation à Brigada qui a tenu du début à la fin. Du virage Nord nous avons pu entendre très distinctement les chants et ce magnifique Allobroge. Et c'est à peu près tout ce qui m'a plu dans cette rencontre contre le Losc (avec la prestation de Wass).
Nous avons beau essayé d'animer, mais si ça continu comme ça, il n'y aura plus de spectateurs à faire chanter. Nous n'avions plus le cœur après le second but encaissé. Nous avons vu redfish tourner sa bâche, le public partir avant la fin et les plus jeunes en virage nord léthargiques...
Bref, triste soirée pluvieuse sans compter les kilomètres à se taper pour le retour.
Il faut donc se rendre à l'évidence, nous n'arriverons pas à réveiller ce stade si les résultats sportifs n'arrivent pas vite...après ce sera trop tard.
Sous ma bannière, la protection
Avatar de l’utilisateur
FreeLeman
Gardien
Gardien
 
Messages: 150
Enregistré le: Jeu Nov 24, 2011 10:27 pm
Localisation: PUBLIER

Re: [Ambiances] Avenir des groupes de supporters

Message non lupar capo B-74 » Lun Nov 05, 2012 9:31 pm

On fait que de remercier la BRIGADA depuis tout a l heure mais sens l aide du FODS en deuxieme mi temp qui est venu avec nous dans le bloc trois bin yaurai pas eu d ambiance voila merci bonne soirer
capo B-74
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 1
Enregistré le: Lun Nov 05, 2012 9:24 pm

Re: [Ambiances] Avenir des groupes de supporters

Message non lupar FreeLeman » Mar Nov 06, 2012 4:08 pm

capo B-74 a écrit:On fait que de remercier la BRIGADA depuis tout a l heure mais sens l aide du FODS en deuxieme mi temp qui est venu avec nous dans le bloc trois bin yaurai pas eu d ambiance voila merci bonne soirer


Effectivement, merci à tous, c'était une très bonne initiative, à renouveler car cela pourrai devenir "l'animation" du PDS (en plus d'être un chant bien à nous et non une reprise d'autres clubs)
Sous ma bannière, la protection
Avatar de l’utilisateur
FreeLeman
Gardien
Gardien
 
Messages: 150
Enregistré le: Jeu Nov 24, 2011 10:27 pm
Localisation: PUBLIER

Re: [Ambiances] Avenir des groupes de supporters

Message non lupar DahutGoofy » Sam Nov 17, 2012 8:39 am

Qu'ont ils vraiment décidés les kops, grève des chants ou pas ?
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
Avatar de l’utilisateur
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2322
Enregistré le: Dim Fév 13, 2011 3:09 pm
Localisation: Sur les pistes
Suivante

Retourner vers L'actu des tribunes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités