Lettre ouverte des parents de jeunes joueurs

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Modérateur: Romain

Lettre ouverte des parents de jeunes joueurs

Message non lupar Romain » Sam Aoû 06, 2016 9:19 pm

Lettre ouverte des parents de jeunes joueurs de football « Espoir» aux dirigeants de l’eTG FC

Nous souhaitons réagir en tant que parents de jeunes joueurs en formation à l’eTG à la liquidation du club pour raisons financières.
Depuis deux ans, nos enfants sont au centre de formation du club au domaine de Blonay.
La plupart viennent du département ou /et de la région Rhône-Alpes. Ils poursuivent leurs études comme tous les enfants de leur âge.
A côté de leur quotidien scolaire (devoirs, préparation des contrôles), ils s’entraînent tous les jours y compris pendant une partie des vacances et participent aux matches les week-ends.
Rien d’extraordinaire pour un sportif de haut niveau et nous n’avons jamais demandé de privilèges.
Toute la famille est impliquée, l'organisation tourne autour du foot.
Pas de problème, nous, les parents, nous avons eu notre récompense en assistant aux matches.
Un grand plaisir de les voir jouer, se battre, évoluer... et ils étaient bons. Ils ont fini 4ème de leur championnat, sans compter les 2 titres consécutifs en U15 Elite.
Nos garçons ont tout donné pendant quatre ans. Chapeau !!
Le club attendait discipline et engagement à 100%. On a été là à 100%, tous, sans jamais être sûr de rien. Et aujourd'hui, tout est fini, d’un coup.
La DNCG a tranché : le club ne sera plus professionnel.
eTG redevient un club amateur. Le centre de formation n'existe plus. Toutes les négociations ont échoué et nous ne disposons plus de sponsoring de la part de Danone.
Le rêve et les étincelles qui brillaient dans les yeux de nos enfants se sont éteints en seulement 5 minutes, alors que pendant quatre ans ils ont tout donné pour le maillot.

A ce jour, sans soutien et sans aide financière, c’est la fin pour eux avec toutes les conséquences que cela engendre.
Les problèmes financiers et les dissensions personnelles des dirigeants sont connus de la presse. Pourtant, ils dirigeaient bien un club de sport d'équipe. Les entraîneurs le répétaient assez souvent : « il faut être une « team » ! » Nous nous demandons aujourd'hui, quel était le but de ces personnes, de faire monter un club, établir toute une structure, pour la laisser tomber si brutalement ?
C'est le club, qui a sélectionné nos garçons pour la formation et à la fin de cette année, on leur a fait comprendre, qu’ils avaient tout à fait des capacités footballistique, qu'ils étaient l'espoir du club.
Maintenant, à 17 ans, ils sont obligés de gérer un échec des dirigeants malgré leurs succès sur le terrain. Du jour au lendemain ils sont orphelins, sans club de foot, ils doivent combler un vide dans leur vie, et se réorienter en un mois.
Cela est évidemment impossible car pour tous les clubs pro, à l’heure de la reprise de la saison, les effectifs sont complets. Retrouver un lycée à un tournant crucial de leur scolarité ….L’année du Bac
Et la responsabilité vis à vis de nos jeunes dans tout ça, l'éducation, le respect, le courage ?
Le club de football a cette mission aussi, non ? Nos garçons à cet âge ne sont quand même pas qu'une marchandise ?

Alors, ce qu'on attend nous, les parents, c'est le courage, la responsabilité, le respect et l’honnêteté des dirigeants responsables de cette situation mais aussi la solidarité de nos sponsors à qui nous devons ces quatre années de rêve pour nos enfants et qui ont toujours su montrer un véritable intérêt pour la jeunesse. Merci Monsieur Riboud, ne nous abandonnez-pas ! Et ne dites pas, que c'est un enchainement de circonstances... derrière chaque problème, il y a toujours des hommes !!
Nous ne voulons pas prendre les entraîneurs et les surveillants comme boucs émissaires car c'est bien grâce à eux que nos enfants ont pu faire cette expérience unique dans leur jeune vie. Ils sont eux aussi victimes de la situation et demain sans emploi.
Nous ne cherchons pas à laver du linge sale en public mais nous attendons au nom du respect mutuel une explication franche et honnête des dirigeants qui puissent donner du sens aux valeurs auxquelles on a demandé de croire à nos enfants pendant leur formation.

Les enfants ne doivent pas pâtir de l’incompétence et des égos surdimensionnés de certains !
Car pour nos garçons, un rêve s'est brisé pour lequel ils ont travaillé dur, avec beaucoup de sacrifices. Le deal pour nous était : tous les efforts possible au niveau du football et scolaire avec le soutien des parents, le club finance la structure jusqu'au moment où des talents vont sortir et rapporter au club. C'est donnant-donnant.
Tout arrêter maintenant, c’est perdre l’investissement de ces quatre années avec de belles réussites professionnelles.
Le club eTG avec son centre de formation est devenu un pôle éducatif et sportif reconnu pour notre région lémanique. Tous les petits clubs des alentours s'attachent à ce centre et au club, certain par des partenariats, mais tous par une éducation sportive renforcée et plus concrète, car tous ces enfants qui s'inscrivent dans ces clubs voient une perspective, intégrer un jour le centre de formation, ça motive. Il y a déjà des structures importantes qui se sont créées. Il y même de nouvelles classes de foot, ouvertes dans les collèges. La Haute-Savoie est une région de sport, de sport d'hiver certes, mais elle est en marche d'être un pôle de sport d'équipe populaire, accessible à tous, comme le football.
Le centre donne à tous les jeunes garçons et filles envie de réussir. Il y a un but, pour lequel ils ont envie de travailler. Ils apprennent tolérance, discipline. Et surtout, une fois arrivés au centre de formation, ils voient, que tout effort porte ses fruits. Alors ne leur faites pas croire, que même avec tout l’effort fait, ce n'est pas eux, maître de leurs destin, mais là les finances. Donnez-leur la chance de montrer, qu'ils sont une belle vitrine pour la région et ses partenaires. Alors vous, les partenaires financiers, élus locaux, et tous ceux qui peuvent nous aider, nous demandons votre soutien pour maintenir le centre de formation ouvert.

Parents des joueurs du football club eTG
Avatar de l’utilisateur
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs
 
Messages: 2984
Enregistré le: Mer Juil 20, 2005 1:07 pm
Localisation: Lugrin

Re: Lettre ouverte des parents de jeunes joueurs

Message non lupar Ticadu73 » Dim Aoû 07, 2016 9:41 am

On peut continuer à rêver d'un repreneur....
Un beau repreneur qui maintient le club, les jeunes et les structures et qui relance la machine.
Ticadu73
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 301
Enregistré le: Ven Mai 08, 2015 11:14 am

Re: Lettre ouverte des parents de jeunes joueurs

Message non lupar Pichot » Lun Aoû 08, 2016 9:11 pm

Lisez le DL aujourd'hui... c'est cousu de fil blanc.... On laisse crever l'eTG et les guignols qui le dirige, et on reprend les rènes... Enfin Danone reprend les rènes, on met dehors tout ces incompétents, et on sauve ce qui peut l'etre, notamment la section jeunes (mission primaire de M. Riboud)
On remet en place les cadres de service, en imposant notre politique.
Quoi de plus normal, on avait TOUT pour bien faire, on s'est permis de virer un MECENE, sous prétexte qu'il voulait imposer son NOM (évian), certains grossiers personnages ne voulaient que son argent, mais surtout pas qu'il fasse prospérer son entreprise.... il aurait fallu qu'il "rase gratis" ???? sic "Riboud, aboule ton fric..." une honte de voir ça sur un forum !!!
Arretons ces mentalités de bobos... un club pro ne vit pas de subventions locales.
Si Danone, et donc MONSIEUR RIBOUD, reviennent, (certes avec les pleins pouvoirs) je dis bravo, mais il va falloir rebatir pour avoir une équipe 1 compétitive (au moins en L2), mais ils savent faire, EUX, et le centre de formation devrait renaitre.
Les prochains jours devraient nous apporter plus de précisions
Certains ont bati, d'autres ont démoli, avant de repartir la queue entre les jambes, c'est de bonne guerre, mais j'espère que les "bâtisseurs" vont revenir plus forts...
Pichot
Buteur
Buteur
 
Messages: 1514
Enregistré le: Jeu Mar 20, 2008 8:13 pm

Re: Lettre ouverte des parents de jeunes joueurs

Message non lupar dispo74 » Mar Aoû 09, 2016 9:31 am

Bravo au site pour avoir mis en ligne cette lettre ouverte, au contraire de certains médias. Le message est passé, et si celui-ci a pu aider et inciter un repreneur à faire le pas, je dis tant-mieux.
Très heureux pour nos collègues hope et ticadu73, et surtout pour tous les jeunes du club qui doivent enfin retrouver un peu d'espérance, et surtout la certitude de pouvoir redémarrer une saison. Pour le reste du programme, (équipe première), j'attends le discours et le contenu du projet, ensuite je jugerai sur du concret.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 5103
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 12:22 pm

Re: Lettre ouverte des parents de jeunes joueurs

Message non lupar Ticadu73 » Mar Aoû 09, 2016 9:59 am

dispo74 a écrit:Bravo au site pour avoir mis en ligne cette lettre ouverte, au contraire de certains médias. Le message est passé, et si celui-ci a pu aider et inciter un repreneur à faire le pas, je dis tant-mieux.
Très heureux pour nos collègues hope et ticadu73, et surtout pour tous les jeunes du club qui doivent enfin retrouver un peu d'espérance, et surtout la certitude de pouvoir redémarrer une saison. Pour le reste du programme, (équipe première), j'attends le discours et le contenu du projet, ensuite je jugerai sur du concret.


Merci dispo74.
C'est vrai qu'il y a des gros dégâts dans ce redressement judiciaire et que c'est difficile pour beaucoup.
Mais je suis soulagé que mon fils, année de la terminale, ne soit pas obligé de changer de club et de lycée (d'ailleurs à cette époque on avait pas trouvé de lycée encore! ).
Si j'ai bien compris Ils joueront en national dans les même bonnes conditions sous la bannière eTG.fc avec un solide sponsor....
Ticadu73
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 301
Enregistré le: Ven Mai 08, 2015 11:14 am

Re: Lettre ouverte des parents de jeunes joueurs

Message non lupar barbatruc » Mar Aoû 09, 2016 5:23 pm

Pichot a écrit:Lisez le DL aujourd'hui... c'est cousu de fil blanc.... On laisse crever l'eTG et les guignols qui le dirige, et on reprend les rènes... Enfin Danone reprend les rènes, on met dehors tout ces incompétents, et on sauve ce qui peut l'etre, notamment la section jeunes (mission primaire de M. Riboud)
On remet en place les cadres de service, en imposant notre politique.
Quoi de plus normal, on avait TOUT pour bien faire, on s'est permis de virer un MECENE, sous prétexte qu'il voulait imposer son NOM (évian), certains grossiers personnages ne voulaient que son argent, mais surtout pas qu'il fasse prospérer son entreprise.... il aurait fallu qu'il "rase gratis" ???? sic "Riboud, aboule ton fric..." une honte de voir ça sur un forum !!!
Arretons ces mentalités de bobos... un club pro ne vit pas de subventions locales.
Si Danone, et donc MONSIEUR RIBOUD, reviennent, (certes avec les pleins pouvoirs) je dis bravo, mais il va falloir rebatir pour avoir une équipe 1 compétitive (au moins en L2), mais ils savent faire, EUX, et le centre de formation devrait renaitre.
Les prochains jours devraient nous apporter plus de précisions
Certains ont bati, d'autres ont démoli, avant de repartir la queue entre les jambes, c'est de bonne guerre, mais j'espère que les "bâtisseurs" vont revenir plus forts...



enfin une personne censée ...... :bravo:
je dis ce que je veux,c'est mal vu ici par certains,mais c'est pas grave!
allez les croix!!!!!! anti pascal!
Avatar de l’utilisateur
barbatruc
Milieu
Milieu
 
Messages: 486
Enregistré le: Sam Mai 14, 2011 1:51 pm
Localisation: haute savoie

Re: Lettre ouverte des parents de jeunes joueurs

Message non lupar dalla favera » Mar Aoû 09, 2016 6:05 pm

Personne n'a viré DANONE,ils sont partis d'eux même
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12196
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 5:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Lettre ouverte des parents de jeunes joueurs

Message non lupar Romain » Mar Aoû 09, 2016 6:24 pm

dalla favera a écrit:Personne n'a viré DANONE,ils sont partis d'eux même


Tout à fait, d'ailleurs il est faux de considérer Danone comme un "mécène".
Danone n'était qu'un sponsor qui injectait une somme non négligeable, certes, mais bien loin de pouvoir pérenniser un club au niveau professionnel, le tout ( ou le peu ? ), au prix d'une main mise totale, aussi bien identitaire que décisionnaire. Le destin professionnel du club avec Danone aurait très certainement été le même que sans.
On peut se réjouir aujourd'hui d'une éventuelle reprise de l'association par le groupe, surtout pour les jeunes et leurs parents. C'est la seule chose qui compte encore.
Avatar de l’utilisateur
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs
 
Messages: 2984
Enregistré le: Mer Juil 20, 2005 1:07 pm
Localisation: Lugrin

Re: Lettre ouverte des parents de jeunes joueurs

Message non lupar dispo74 » Mar Aoû 09, 2016 6:33 pm

Romain a écrit:
Tout à fait, d'ailleurs il est faux de considérer Danone comme un "mécène".
Danone n'était qu'un sponsor qui injectait une somme non négligeable, certes, mais bien loin de pouvoir pérenniser un club au niveau professionnel, le tout ( ou le peu ? ), au prix d'une main mise totale, aussi bien identitaire que décisionnaire. Le destin professionnel du club avec Danone aurait très certainement été le même que sans.
On peut se réjouir aujourd'hui d'une éventuelle reprise de l'association par le groupe, surtout pour les jeunes et leurs parents. C'est la seule chose qui compte encore.

:applaudit: :applaudit: :applaudit: :applaudit: :applaudit: :applaudit: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce:
Que ça fait du bien de lire ce message, c'est exactement ce que je pense.
Marre de se faire toujours tirer dessus dès qu'on écrit le mot danone.
Modifié en dernier par dispo74 le Mar Aoû 09, 2016 6:36 pm, modifié 1 fois.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 5103
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 12:22 pm

Re: Lettre ouverte des parents de jeunes joueurs

Message non lupar iras » Mar Aoû 09, 2016 6:34 pm

J'ai quand même du mal à comprendre ce que viendrait faire TROTIGNON uniquement pour s'occuper de l'Association .................
Avatar de l’utilisateur
iras
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 762
Enregistré le: Mer Aoû 05, 2009 4:59 pm

Re: Lettre ouverte des parents de jeunes joueurs

Message non lupar dispo74 » Mar Aoû 09, 2016 6:40 pm

iras a écrit:J'ai quand même du mal à comprendre ce que viendrait faire TROTIGNON uniquement pour s'occuper de l'Association .................

Trotignon, c'est officiel ? l'envoyé spécial nous a dit qu'il était nommé sur un poste très important en Russie pour s'occuper de l'organisation de la prochaine coupe du monde.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 5103
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 12:22 pm

Re: Lettre ouverte des parents de jeunes joueurs

Message non lupar iras » Mar Aoû 09, 2016 6:42 pm

dispo74 a écrit:
iras a écrit:J'ai quand même du mal à comprendre ce que viendrait faire TROTIGNON uniquement pour s'occuper de l'Association .................

Trotignon, c'est officiel ? l'envoyé spécial nous a dit qu'il était nommé sur un poste très important en Russie pour s'occuper de l'organisation de la prochaine coupe du monde.


Il vaut mieux en rire !
Avatar de l’utilisateur
iras
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 762
Enregistré le: Mer Aoû 05, 2009 4:59 pm

Re: Lettre ouverte des parents de jeunes joueurs

Message non lupar Alan74600 » Mer Aoû 10, 2016 3:12 pm

Romain a écrit:Tout à fait, d'ailleurs il est faux de considérer Danone comme un "mécène".
Danone n'était qu'un sponsor qui injectait une somme non négligeable, certes, mais bien loin de pouvoir pérenniser un club au niveau professionnel, le tout ( ou le peu ? ), au prix d'une main mise totale, aussi bien identitaire que décisionnaire. Le destin professionnel du club avec Danone aurait très certainement été le même que sans.
On peut se réjouir aujourd'hui d'une éventuelle reprise de l'association par le groupe, surtout pour les jeunes et leurs parents. C'est la seule chose qui compte encore.


Lorsqu'un "sponsor" investit 3 millions d'euros par an entre la formation et le club pro, il me semble quand même, que ce sponsor a un droit "légitime" de participer à l'orientation du club.
Les actionnaires décisionnaires ont préférés se passer d'un tel sponsor et de son influence, de se couper de monde économique locale, je ne sais pas pour quelles raisons, On en voit le résultat aujourd'hui.
Quand un sponsor investit de l'argent dans n'importe quel club, c'est pour avoir un retour notamment en terme "d'image".
Nous, on a été la risée de la France entière, en passant pour un club incompétent au niveau de la direction après l'éviction de PT (je ne suis pas un pro ou un anti PT), en mettant des "fantômes" et aussi en ayant un "manager-directeur-sportif, entraineur" trop adepte des déclarations fracassantes. Tout ça a eu pour effet de refroidir investisseur et sponsor.
De là à dire que si Danone n'était pas parti, on aurait connu le même destin, je n'en suis personnellement pas sûr.
Une chose est sûr, c'est que si j'investissais 3 millions d'euros par année dans un club avec un projet de départ "x" et et qu'en cours de route on modifie le projet, j'aurais été très remonté. :mad1: :mad1: :mad1:
Alan74600
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 805
Enregistré le: Dim Oct 16, 2011 10:53 am
Localisation: Annecy

Re: Lettre ouverte des parents de jeunes joueurs

Message non lupar santis » Mer Aoû 10, 2016 5:03 pm

Alan74600 a écrit:
Lorsqu'un "sponsor" investit 3 millions d'euros par an entre la formation et le club pro, il me semble quand même, que ce sponsor a un droit "légitime" de participer à l'orientation du club.

Est-ce que tu penses qu'un Intersport donne son avis sur l'OM? :happy:
C'est ça le problème avec Danone. Officiellement, ils n'étaient que sponsor. Ils auraient été actionnaire, ils auraient logiquement pu donner leur avis.
Dans ce cas là, on aurait du aussi écouter MSC depuis 2 ans, ou Bontaz, qui donnaient autant que Danone il y a 3 ans.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1156
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 10:15 am

Re: Lettre ouverte des parents de jeunes joueurs

Message non lupar Alan74600 » Mer Aoû 10, 2016 8:34 pm

santis a écrit:Est-ce que tu penses qu'un Intersport donne son avis sur l'OM? :happy:
C'est ça le problème avec Danone. Officiellement, ils n'étaient que sponsor. Ils auraient été actionnaire, ils auraient logiquement pu donner leur avis.
Dans ce cas là, on aurait du aussi écouter MSC depuis 2 ans, ou Bontaz, qui donnaient autant que Danone il y a 3 ans.


Intersport investit 5.6 millions par an pour 120 millions de budget soit 5% du budget mais à des retombées notamment en merchandising très importantes. Et puis l'OM appartient à la famille Dreyfus ce qui est très différent.
Danone c'était 10 % du fonctionnement du club avec des retombées moindre, gérer par des actionnaires qui jouaient surtout avec l'argent des autres.
Le problème dans l'histoire, c'est l'ouverture du capital qui a toujours refusée pour x raisons.
Alan74600
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 805
Enregistré le: Dim Oct 16, 2011 10:53 am
Localisation: Annecy

Re: Lettre ouverte des parents de jeunes joueurs

Message non lupar Croix de savoiñho » Mer Aoû 10, 2016 9:47 pm

santis a écrit:
Alan74600 a écrit:
Lorsqu'un "sponsor" investit 3 millions d'euros par an entre la formation et le club pro, il me semble quand même, que ce sponsor a un droit "légitime" de participer à l'orientation du club.

Est-ce que tu penses qu'un Intersport donne son avis sur l'OM? :happy:
C'est ça le problème avec Danone. Officiellement, ils n'étaient que sponsor. Ils auraient été actionnaire, ils auraient logiquement pu donner leur avis.
Dans ce cas là, on aurait du aussi écouter MSC depuis 2 ans, ou Bontaz, qui donnaient autant que Danone il y a 3 ans.


Et PD et fils officiellement ils étaient quoi, ça ne les a pas empêcher de faire plus que donner leur avis, jusqu'a donner des bons ou mauvais points même aux supporters et aux journalistes qui couvraient l'actu pour ne citer que ça. :sick:
Croix de savoiñho
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 893
Enregistré le: Jeu Mai 24, 2012 8:54 am
Localisation: Annecy - Marin

Re: Lettre ouverte des parents de jeunes joueurs

Message non lupar Romain » Ven Aoû 12, 2016 9:30 pm

Alan74600 a écrit: Lorsqu'un "sponsor" investit 3 millions d'euros par an entre la formation et le club pro, il me semble quand même, que ce sponsor a un droit "légitime" de participer à l'orientation du club.


Vraiment ? Dans ce cas je te laisserai vérifier ta notion de légitimité.
Car c'est en ce sens que Danone ne pouvait pas rentrer dans le capital du club, en raison des conflits d'intérêts générés par ce genre de situation.
Pour le retour sur investissement, faire jouer onze bouteilles d'eau sur des terrains de ligue 1 pendant quatre saisons, il me semble qu'il est, comparativement au budget publicitaire de Danone, largement en leur faveur.
Et quand bien même tu aurais voulu mettre trois millions d'euros dans le club, et, soyons fou, même dix millions, tu peux être sûr que Riboud ne t'aurai laisser aucun droit à la parole dès lors que ton opinion aurait dévié de ses propres projets.
Avatar de l’utilisateur
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs
 
Messages: 2984
Enregistré le: Mer Juil 20, 2005 1:07 pm
Localisation: Lugrin

Re: Lettre ouverte des parents de jeunes joueurs

Message non lupar patbar » Ven Aoû 12, 2016 10:29 pm

donc pour toi Danone est gagnant ? crois tu vraiment qu il serait venu la perdre du pognon pour le plaisir ? evidement qu il est gagnant mais le club et tous ces protagonistes ont bouffer le projet de Danone , il est certain qu ils serait rester plus longtemps si le club n avais pas eté gangrené , et les contacts de Riboud avec son carnets de VIP c etait assuré que le pognon seris arrivé a plus ou moins long terme , mais la guerre des petits chefs en a decidé autrement , aujourd hui et bien il reste qui ? personne a part Danone pour le centre de formation pendant une periode relativement courte je pense , un club qui refuse tout ça n a pas d avenir , il aurait fallu etre patient , pas mal de gamins ont beneficier du pognon de Danone alors foutez leur la paix ,,,,,,,,,, la moitié d entre vous ont pas acceptez le maillot rose et le nouveau nom du club , Evian Thonon Gaillard meme si c est la marque Evian mais l origine cc est la ville d evian qui a vendu son nom donc c est savoyard Thonon et Gaillard c est pareil pendant quatre ans a la une des journaux sportifs pour la HAUTE SAVOIE c est le meilleur coup de pub de 30 derniers annee brefs sans Danone les y avait rien ou presque !!!!!!!!!
patbar
Milieu
Milieu
 
Messages: 498
Enregistré le: Sam Aoû 16, 2014 9:04 pm

Re: Lettre ouverte des parents de jeunes joueurs

Message non lupar Alan74600 » Sam Aoû 13, 2016 12:58 pm

Romain a écrit:
Vraiment ? Dans ce cas je te laisserai vérifier ta notion de légitimité.
Car c'est en ce sens que Danone ne pouvait pas rentrer dans le capital du club, en raison des conflits d'intérêts générés par ce genre de situation.
Pour le retour sur investissement, faire jouer onze bouteilles d'eau sur des terrains de ligue 1 pendant quatre saisons, il me semble qu'il est, comparativement au budget publicitaire de Danone, largement en leur faveur.
Et quand bien même tu aurais voulu mettre trois millions d'euros dans le club, et, soyons fou, même dix millions, tu peux être sûr que Riboud ne t'aurai laisser aucun droit à la parole dès lors que ton opinion aurait dévié de ses propres projets.



Pour les retombées publicitaires, qui sont entre autres gérées par une boite privée qui décide de la pertinence des orientations commerciales, crois-tu que Danone qui investit entre 100 et 400 millions d'euros de pub par an en France n'investirait que 3,5 millions d'euros dans un club de foot et surtout sur l'eTG ?
Perso j'aurai investit sur un club plus huppé et plus en vu pour me faire de la pub à moindre frais.
J'aurais aussi poussé au cul des politiques pour la construction ou la rénovation d'un stade avec un beau naming style "Danone arena".
Je pense que Danone ne voulait pas entrer dans le capital pour ne pas être pris pour "la vache à lait" des décideurs et aussi que leur projet était plus axer sur les jeunes.
Alan74600
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 805
Enregistré le: Dim Oct 16, 2011 10:53 am
Localisation: Annecy
Suivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités