Saison 2016-2017?

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Saison 2016-2017?

Message non lupar Ticadu73 » Lun Avr 18, 2016 10:26 am

Que ce soit en national ou ligue 2, est ce que le club prépare/pense à l'année prochaine (sponsors, budget, stade à Annecy ou non, joueurs, coachs, centre de formation...) ? :septique:
Ticadu73
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 314
Enregistré le: Ven Mai 08, 2015 12:14 pm

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar allez les croix » Lun Avr 18, 2016 5:26 pm

Déjà, le maintien est encore possible, certes la trajectoire de ces derniers matchs nous envoie direct en National, mais la situation est encore récupérable à condition de cette place de rélégable que l'on a depuis vendredi soit un déclic pour enfin se bouger !!
Si descente il y a, j'espère qu'elle pourra se faire en douceur financièrement (ils font comment les autres ?) et que le cataclysme annoncé ici-et-là n'arrivera pas (dépôt de bilan, etc ...).
Il doit y avoir une période de deux ans où on peut conserver le statut pro en National sauf erreur, donc à priori pas d'inquiétude pour le centre d'entraînement je pense (de toute façon il faut bien s'entraîner quelque part).
En National, il faut c'est certain retourner à Thonon (de plus si le FC Annecy réussit à monter en CFA auquel cas il devra jouer (cause manque de tribune sur leur synthétique) au PDS, mais je me pose même la question en cas de maintien s'il ne faudrait pas le faire tout de même.
Faire le point avec la Ligue sur les aménagements minima à faire, vestiaires (joueurs et arbitres), éclairage, vidéo surveillance, afin que l'eTG reviennent jouer sur son lieu de vie quotidien. Il y avait un projet à peu de frais avant le départ sur Annecy pour une capacité amenée à 6-7000 places sur Moynat, ce qui serait tout à fait convenable pour la Ligue 2, au vu des affluences du PDS cette année.
Quand on voit des images d'entraînement du TFC avec Dupraz et avec le Stadium en arrière plan, je crois que ce serait super important de revenir à Thonon (en tous cas en Ligue 2 et en dessous), mais bon la Ligue 1 ça semble de toute façon difficile maintenant.
Oui, je sais, je radote ... mais j'ai sans doute raison !
allez les croix
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 914
Enregistré le: Lun Oct 05, 2009 11:31 am

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar etgman74 » Mar Avr 19, 2016 10:35 am

Il y a du neuf : Jean-Philippe Demael, ex-PDG de SOMFY, devrait devenir conseiller du Président dans les prochains jours, en vue de préparer la saison prochaine (que le club reste en L2 ou descende en National).

http://www.ledauphine.com/sport/2016/04 ... er-le-club


Par ailleurs, au niveau des joueurs, mais la rumeur remonte à il y a quelques jours déjà, l'eTG serait intéressé par l'attaquant de Bourg-Péronnas, Lakdar Boussaha, libre en fin de saison.
Rien de fait pour l'instant, évidemment... Surtout si on descend, il ne risque pas de venir...

http://www.ledauphine.com/sport/2016/04 ... tg-et-lens
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar Ticadu73 » Mar Avr 19, 2016 1:45 pm

Ben tant mieux !
Ca rassure un peu par rapport aux discours de liquidation, de fin de cycle et autres
A suivre donc
Ticadu73
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 314
Enregistré le: Ven Mai 08, 2015 12:14 pm

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar Quo d'evian » Mar Avr 19, 2016 3:53 pm

Le message du Président de l'eTG :

Au delà de cette saison, nous commençons déjà à travailler à la saison prochaine, et à la préparation d’un nouveau cycle pour le club. Je souhaite que les supporters soient étroitement associés à ces discussions.
Le conseil d’administration du club, sur ma proposition, a décidé de confier une mission à Jean-Philippe Demaël, qui a été Président du Directoire de Somfy depuis 2008 jusqu’à mars de cette année 2016. C’est un très bon profil. Il est irréprochable au niveau de l’éthique, il connaît bien le tissu local haut-savoyard et il a été le patron d’un leader mondial dans son domaine d’activité basé en Haute-Savoie. Sa mission consiste notamment à préparer la saison prochaine, quel que soit le scénario sportif. Le projet intégrera toutes les dimensions du club : sportive, formation, sociétale, économique, commerciale, marketing… Après deux saisons difficiles, l’eTG souhaite valider et faire partager un projet avec la volonté de s’inscrire dans un nouveau cycle positif. Cette nouvelle phase de la vie du club ne pourra que s’appuyer sur l’ensemble des compétences et des forces vives de la région.
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Avatar de l’utilisateur
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2399
Enregistré le: Mar Aoû 11, 2009 10:07 pm

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar allez les croix » Ven Avr 22, 2016 11:00 am

Sur le DL de ce jour, il est dit que, même en cas de descente en National, le club voudrait rester à Annecy.
Décidémment, les bras m'en tombent ! ça leur suffit pas une saisie de Ligue 2 dans un désert, ce sera pire en National en jouant Luçon ou Béziers !! 800 spectateurs maxi assuré !
Comprends pas ces décisionnaires décidémment ... Cette fois, ils y joueront tout seul !!
Les élus ne se reveillant pas non plus ... comprend pas que l'on ait pas l'envie du côté de Thonon de récupérer l'équipe fanion au moins en National et de faire le nécessaire que l'on puisse y jouer en Ligue 2 !! A ce que je sache, le club s'appelle Evian-Thonon-Gaillard et la fusion avec Annecy est impossible !
Annecy en Ligue 1, c'était cohérent, mais maintenant ...
allez les croix
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 914
Enregistré le: Lun Oct 05, 2009 11:31 am

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar iras » Ven Avr 22, 2016 11:14 am

allez les croix a écrit:Sur le DL de ce jour, il est dit que, même en cas de descente en National, le club voudrait rester à Annecy.
Décidémment, les bras m'en tombent ! ça leur suffit pas une saisie de Ligue 2 dans un désert, ce sera pire en National en jouant Luçon ou Béziers !! 800 spectateurs maxi assuré !
Comprends pas ces décisionnaires décidémment ... Cette fois, ils y joueront tout seul !!
Les élus ne se reveillant pas non plus ... comprend pas que l'on ait pas l'envie du côté de Thonon de récupérer l'équipe fanion au moins en National et de faire le nécessaire que l'on puisse y jouer en Ligue 2 !! A ce que je sache, le club s'appelle Evian-Thonon-Gaillard et la fusion avec Annecy est impossible !
Annecy en Ligue 1, c'était cohérent, mais maintenant ...


A Annecy, ce sera la cata, retourner jouer à THONON, j'y crois pas..... Il n'y aura pas grand monde non plus, mise à part la légitimité de la commune c'est trop excentré, mal placé dans le département.
Dans la vallée de l'Arve, entre Cluses et Findrol serait la solution idéale... peut-être la volonté de Bontaz !!
Pour moi, aucun problème : je suis allé à GAILLARD, je suis allé à THONON, je vais à ANNECY, alors la Vallée de l'Arve :chut: :chut:
Avatar de l’utilisateur
iras
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 766
Enregistré le: Mer Aoû 05, 2009 5:59 pm

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar allez les croix » Ven Avr 22, 2016 12:55 pm

Ah oui, Findrol on en a déjà parlé quand on rêvait d'un stade (et que le projet était dans les tuyaux à l'époque), mais une construction neuve, je n'y crois malheureusement plus, à moins que Bontaz mette le premier euro ... Alors quand je parle de Thonon, c'est plus par défaut, mais il y aurait quand même plus de monde qu'à Annecy en National et donc avec une tout autre ambiance, je suis certain que la grande majorité des anciens supporters ne vient plus du tout à Annecy et reviendrait alors en nombre. Et les supporters Annéciens auraient le droit de venir aussi ou de supporter le FCA, ou les deux, ce qui n'est pas interdit.
allez les croix
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 914
Enregistré le: Lun Oct 05, 2009 11:31 am

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar iras » Ven Avr 22, 2016 1:09 pm

C'est une vue de l'esprit qu'il y aurait plus de monde qu'à Annecy.... juste que le stade est beaucoup plus petit... donc il paraîtra moins vide !!!!

En hiver, à Thonon : 400 spectateurs et on était content et il y avait une autre dynamique, alors là ? :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
iras
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 766
Enregistré le: Mer Aoû 05, 2009 5:59 pm

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar allez les croix » Ven Avr 22, 2016 1:29 pm

Le dernier match, c'est vrai pour la montée en Ligue 2 il est vrai, c'était plutôt 4 000 et quelque, 400 je ne me rappelle pas ou je n'étais pas là ce jour-là !
Le projet à bas coût qui a mal été défendu pour la Ligue 2 était de 6-7000 places (un autre plus ambitieux avait vite été rejeté), c'était bien suffisant, mais bon la LFP et ses exigences finira par tuer le foot des petits. Par contre, le Gazelec peut jouer en Ligue 1 ... mystère !
Moi, je serais volontiers pour un stade à mi-chemin, mais bon, ça ...
allez les croix
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 914
Enregistré le: Lun Oct 05, 2009 11:31 am

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar Pier » Ven Avr 22, 2016 1:31 pm

Tout à fait, c'est la dynamique qui fait venir les gens. A Annecy comme à Thonon. Le WE dernier pour le match de haut tableau de CFA2 Annecy-Borgos, il y avait 400-500 personnes. Le jour où ça ira moins bien au FC Annecy, il y aura moins de monde ....
Pier
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 631
Enregistré le: Mer Aoû 17, 2011 1:44 pm
Localisation: Annecy

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar iras » Ven Avr 22, 2016 2:04 pm

allez les croix a écrit:Le dernier match, c'est vrai pour la montée en Ligue 2 il est vrai, c'était plutôt 4 000 et quelque, 400 je ne me rappelle pas ou je n'étais pas là ce jour-là !
Le projet à bas coût qui a mal été défendu pour la Ligue 2 était de 6-7000 places (un autre plus ambitieux avait vite été rejeté), c'était bien suffisant, mais bon la LFP et ses exigences finira par tuer le foot des petits. Par contre, le Gazelec peut jouer en Ligue 1 ... mystère !
Moi, je serais volontiers pour un stade à mi-chemin, mais bon, ça ...


Je parle de 400 en hiver (on se caille beaucoup plus à Thonon qu'à Annecy) et pas du match pour la montée en ligue 2 où on nous avait vendu Michel DELPECH (paix à son âme)..... les feux d'artifice etc, etc....
j'en rêve encore, c'était le bon temps. :fleur: :fleur:
Avatar de l’utilisateur
iras
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 766
Enregistré le: Mer Aoû 05, 2009 5:59 pm

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar allez les croix » Ven Avr 22, 2016 2:30 pm

Perso, je me suis toujours gelé à Annecy ! Et puis, après toutes ces années, j'ai toujours la sensation de ne pas y être chez moi, et pourtant je n'habite pas sur Thonon non plus.
Oui j'avoue, à Thonon aussi, je me suis gelé !! Je ne me rappelle plus les chiffres d'affluence en National, mais souvent l'ambiance était de qualité dans un stade certes plus petit.
Maintenant, je reconnais qu'en Ligue 1, l'ambiance de certains matchs à Annecy (pas tous cependant) était plutôt sympa.
Mais je vois mal, en cas de descente en National, comment ça pourrait le faire au PDS.
Mais bon, comme on va se maintenir au final, la question ne se pose pas !
allez les croix
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 914
Enregistré le: Lun Oct 05, 2009 11:31 am

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar Hansi74 » Ven Avr 22, 2016 2:50 pm

Je signale en passant que le club en cas de descente ne perdra pas son statut professionnel.
Maintenant la seule perspective favorable et indispensable pour l'avenir est que Demael qui est certainement le futur décisionnaire du club ramène enfin les partenaires économiques locaux et au delà, que tout le monde souhaite depuis longtemps.
Dans ce cas le choix du PDS est le seul possible puisque disposant de l'infrastructure de réception pour les clients des partenaires et autres VIP etc....
On peut pas vouloir attirer les sponsors et leur payer un vin chaud et hot dog le long de la main courante..! :-D ( je plaisante)
Dans toute cette logistique le PDS est rodé sans compter que si le club reste en D2 ou y revient rapidement, Bein sports est capable à lui tout seul d'exiger de rester là.
On voit donc que l'intérêt des supporters est loin d'être le seul à rentrer en ligne de compte...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar iras » Ven Avr 22, 2016 2:57 pm

Il suffira de fermer les 3/4 des tribunes et on aura l'impression que le stade sera plein ! :crying:
Avatar de l’utilisateur
iras
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 766
Enregistré le: Mer Aoû 05, 2009 5:59 pm

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar Pier » Ven Avr 22, 2016 3:02 pm

iras a écrit:Il suffira de fermer les 3/4 des tribunes et on aura l'impression que le stade sera plein ! :crying:

c'est clair !!! Et de mettre les caméras du bon coté. En L1, pour les "petits matchs", quand la SETAM était bien garnie et qu'en face, il n'y avait pas grand monde, le visuel était pas terrible.
Pier
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 631
Enregistré le: Mer Aoû 17, 2011 1:44 pm
Localisation: Annecy

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar iras » Ven Avr 22, 2016 4:10 pm

Et le montant de la location du PDS si on descend en National ?
Revu à la baisse ?
Si on en croit les rumeurs de ci de là, les finances du club sont au plus mal.
Avatar de l’utilisateur
iras
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 766
Enregistré le: Mer Aoû 05, 2009 5:59 pm

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar annecy74 » Ven Avr 22, 2016 4:46 pm

Le président affirme ne pas craindre le passage devant la DNCG !! (lu dans une enquête de ce mois ci de Didier BERT dans La Tribune)
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar Hansi74 » Ven Avr 22, 2016 5:21 pm

iras a écrit:Et le montant de la location du PDS si on descend en National ?
Revu à la baisse ?
Si on en croit les rumeurs de ci de là, les finances du club sont au plus mal.


un bon moyen pour la mairie d'Annecy, à travers un effort sur le prix de la location du PDS, de montrer qu'elle n'est pas indifférente au sort du club.
Cela ferait taire les critiques et ne mettrait pas la ville en faillite….!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar santis » Ven Avr 22, 2016 6:07 pm

Thonon ou Annecy pour jouer Luçon ou Colomiers, il y aura 400 spectateurs. Sauf que 400 spectateurs dans une tribune où on peut mettre 1500 personnes, ça fait plus rempli que 400 spectateurs dans un stade avec 4 tribunes et 15 000 places.

Déjà cette année, le stade fait vide et mort alors qu'il y a 2500 personnes en moyenne (à vue d'oeil, je ne crois pas un instant les chiffres donnés). On jouerait à Thonon dans un stade plus petit, de petites tribunes, on entendrait plus de bruit, ça ferait plus stade derrière son équipe.

A l'époque du National, alors que le club était premier il y avait environ 1000 personnes par match et 500 en février.
Bien entendu dans les derniers matchs de la saison et notamment celui contre Amiens (je crois) pour la montée, le stade était plein. Mais jusqu'à la 90ème et le but d'Angoula, c'était assez calme. Il ne faut pas se souvenir que du stade envahit et les joueurs qui faisaient la fête sur la pelouse.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am
Suivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités