Safet Sušić accord a l'amiable

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Safet Sušić accord a l'amiable

Message non lupar rock27 » Lun Jan 11, 2016 11:15 am

suite au départ de Safet Sušić ,c'est romain Revelli qui reprend le rôle d'entraineur de l'équipe première de eTG FC
Rouge et Blanc sont nos couleur , croix savoie est notre coeur
Avatar de l’utilisateur
rock27
Remplaçant
Remplaçant
 
Messages: 87
Enregistré le: Ven Jan 17, 2014 12:26 pm
Localisation: La Clusaz

Re: Safet Sušić accord a l'amiable

Message non lupar galcian » Lun Jan 11, 2016 11:37 am

Grosse expérience à Sainté. Il était plus ou moins pressenti pour prendre la place de Galtier si jamais celui-ci était venu à partir, avant qu'ils se brouillent.

J'ai confiance en lui, plus qu'en Susic d'ailleurs, pour être honnête.
eTG, ou la profession de foi du vicaire Dupraz
Avatar de l’utilisateur
galcian
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 309
Enregistré le: Ven Juil 25, 2014 9:14 pm

Re: Safet Sušić accord a l'amiable

Message non lupar caolila » Lun Jan 11, 2016 11:44 am

En tout cas, un grand merci à Safet Susic, d'accepter de quitter le club avec un accord à l'amiable. Il aura essayé mais il n'était pas l'homme de la situation pour relever un défi toujours délicat d'un club qui descend. Les joueurs sont d'ailleurs, eux aussi responsable de cette situation, car le début de saison était quand même une bonne amorce.

Les dirigeants du club me surprennent en bien, en réagissant rapidement. Bravo à eux !

Bon courage à Roamin Revelli, qui va devoir reprendre un groupe au fond du trou et donc devoir recréer les liens et l'envie indispensables.

Messieurs les joueurs, pour beaucoup, vous jouez votre avenir, alors c'est le moment de vous bouger le cul !
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: Safet Sušić accord a l'amiable

Message non lupar allez les croix » Lun Jan 11, 2016 12:14 pm

Au moins, les joueurs ne pourront plus se cacher derrière l'entraîneur, les cartes vont être redistribuées et ils ont intérêt, c'est vrai, à se bouger sur le terrain !
Quant à Susic, s'il a été un joueur de génie, je ne le sentais pas trop depuis déjà les matchs de préparation, je pense que Romain Revelli sera plus à même d'appréhender les spécificités de la Ligue 2 et nous faire prendre les points nécessaires.
Les dirigeants ont je pense bien fait de ne pas tergiverser plus encore et de prendre cette décision pendant que ce n'était pas encore trop la cata !
Sans rancune Safet, tu as été un joueur exceptionnel et nous étions fiers quelque part de t'avoir comme coach, mais là, il y avait quelque chose que ne collait pas !
allez les croix
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 914
Enregistré le: Lun Oct 05, 2009 11:31 am

Re: Safet Sušić accord a l'amiable

Message non lupar Hans Taupeman » Lun Jan 11, 2016 12:20 pm

Ce qui devait arriver , arriva. De toute façon on pouvait pas continuer comme ça , en enchainant les mauvais résultats.

Merci à Susic en lui souhaitant bonne continuation , vraiment dommage que ça n'ait pas marché.

Et bonne chance à Revelli , espérons qu'il arrive à bouger le cul aux joueurs qui sont responsables du départ de Susic. Même des "anciens" sont loin d'être exemplaires
Avatar de l’utilisateur
Hans Taupeman
Buteur
Buteur
 
Messages: 1345
Enregistré le: Mer Juin 20, 2012 8:41 pm
Localisation: Vougy

Re: Safet Sušić accord a l'amiable

Message non lupar annecy74 » Lun Jan 11, 2016 1:08 pm

Maintenant il s'agit de mieux connaitre le nouveau boss , lui qui finira de passer son BEPF en mars !!!!!
Bonne chance à lui et par la même occasion au club et à nous les supporters .....

http://www.dailymotion.com/video/x2br9i ... li-1_sport

http://www.dailymotion.com/video/x2c972 ... li-2_sport
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: Safet Sušić accord a l'amiable

Message non lupar pbeche » Lun Jan 11, 2016 1:22 pm

il fallait un clash, un gros changement, esperons une réaction positive sur l'équipe
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: Safet Sušić accord a l'amiable

Message non lupar Moudou » Lun Jan 11, 2016 1:56 pm

pbeche a écrit:il fallait un clash, un gros changement, esperons une réaction positive sur l'équipe

tout a fait.on peut pas tout changer alors le coach devait partir.surtout maintenant les joueurs doivent prendre leur responsabilite et ne plus se cacher.quand un entraineur fragilise est limoge,c'est vers les joueurs que les regards se tournent.mais il n'y a malheureusement plus de doute qu'ils ont volontairement balance le match de clermont pour avoir sa tete.ce milieu est quand meme vraiment tres tres tres pourri...
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: Safet Sušić accord a l'amiable

Message non lupar Hansi74 » Lun Jan 11, 2016 2:13 pm

Moudou a écrit:
pbeche a écrit:il fallait un clash, un gros changement, esperons une réaction positive sur l'équipe

tout a fait.on peut pas tout changer alors le coach devait partir.surtout maintenant les joueurs doivent prendre leur responsabilite et ne plus se cacher.quand un entraineur fragilise est limoge,c'est vers les joueurs que les regards se tournent.mais il n'y a malheureusement plus de doute qu'ils ont volontairement balance le match de clermont pour avoir sa tete.ce milieu est quand meme vraiment tres tres tres pourri...


Dans le monde du travail ça s'appelle un débrayage avec entretien avec la direction pour l'exposition d'une doléance... :-D :-D
Espérons que maintenant on retrouve sur la même longueur d'onde : le président - Revelli - Bernard - les joueurs ( vieux ) - les joueurs ( jeunes ) - les forumeurs de cdsfans - le public - et , allez!..... ma tante.!
C'est pas gagné mais on y croit..!!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Safet Sušić accord a l'amiable

Message non lupar caolila » Lun Jan 11, 2016 2:38 pm

Après, si j'attends du beaucoup mieux de l'équipe, il ne faut pas se leurrer, on ne pourra pas viser les places d'honneur.
Je crois encore beaucoup au groupe, et aux joueurs de ne pas nous décevoir mais je pense, au contraire de certains, que si l'état d'esprit n'y ait pas (une partie quand même à la charge certainement de Susic), on a un effectif de qualité. Susic est arrivé tard et avec des blessés, des départs et des nouveaux qui ne connaissaient pas la France et ayant peu joué la saison précédente, mais il n'a pas su organiser l'équipe.
Aujourd'hui, avec 13 points de retard sur Clermont, 3ème, il ne faut pas rêver, il sera dur d'accrocher la 6ème place déjà à 10 points.
Nice, sur la saison 2001-2002, avait fini 3ème alors qu'ils étaient 10ème, à 9 points, à la 17ème journée...
Mais à Romain Revelli d'essayer au mieux de préparer la saison prochaine, de nous offrir du spectacle, des victoires et à mettre se groupe sur de bonnes voies.
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: Safet Sušić accord a l'amiable

Message non lupar Hansi74 » Lun Jan 11, 2016 5:24 pm

On va déjà voir tout de suite les choix de joueurs qu'il va opérer et à quelle place il va les faire jouer.
TRÈS, TRÈS intéressant..!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Safet Sušić accord a l'amiable

Message non lupar esperanza » Lun Jan 11, 2016 6:23 pm

grand joueur mais petit homme qui nous à bien méprisé :bad: :sick:

espérons que revelli puisse redresser la barre et que l'on ai enfin des compos cohérentes et un schéma de jeu clair
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2250
Enregistré le: Dim Mai 22, 2011 11:43 am
Localisation: ANNECY

Re: Safet Sušić accord a l'amiable

Message non lupar etgman74 » Lun Jan 11, 2016 6:56 pm

caolila a écrit:Les dirigeants du club me surprennent en bien, en réagissant rapidement. Bravo à eux !


En même temps, en sachant qu'on aura un mercato extrêmement calme, il n'y avait pas vraiment de marge de manœuvre à part celle-ci.
Et puis je ne sais pas si c'est rapide ou pas, quand on compare au limogeage expresse de Corréa en début de saison 2012-2013 au bout de 3 matchs...

Après, c'est sûr que si on compare avec le temps qu'est resté Dupraz... Mais c'est différent, entre un historique du club comme lui, et une personne qui est là depuis peu de temps...

Puisqu'on parle de dirigeants, personne ne l'évoque, mais je pense aussi qu'il serait plus que temps que Bahktiar cède sa place à quelqu'un qui a plus de temps et/ou l'envie pour gérer ce club, car ça ne semble visiblement pas être le cas... (certains diront qu'il devrait aussi partir tout simplement en tant que responsable de l'erreur de casting d'avoir choisi Susic...).
De même que Luis Fernandez qui à mon avis n'a rien à faire là en tant que conseiller sportif...
Il est temps que ça remue à cet étage là du club aussi.


S'agissant de Susic : j'ai presque envie de dire qu'il restera aussi énigmatique en tant qu'entraîneur chez nous que ne le fût Diogo Gomes en tant que footballeur chez nous... lol :-D
Il a essayé pas mal de systèmes de jeu. A sa décharge, le groupe a été largement remanié l'été dernier avec la relégation...
Il part sans qu'on ait eu vraiment une idée claire et définitive (même si on en a une petite) de ses capacités à entraîner l'équipe...
Donc j'ai pas trop envie de le critiquer sur ce point là, si ce n'est ce match à Clermont où l'erreur tactique du coach est manifeste.

Le truc que je n'ai pas apprécié, c'est plutôt son attitude, que je n'ai pas trouvé très très professionnelle (dès le départ... Rappelez-vous sa 1ère conférence de presse et ce que j'avais pu dire : aucun mot pour les supporters, aucun mot pour le staff, etc...). Il y a aussi ce peu d'enthousiasme montré au bord du terrain, etc...
Je ne sais pas si c'est sa façon de fonctionner, ou bien si tout simplement il ne se sentait pas bien chez nous (ça peut arriver, je peux le comprendre), mais je pense qu'il est mieux que la collaboration s'arrête maintenant.
Je lui souhaite néanmoins de réussir là où il compte aller, dans un club ou une sélection. Bonne continuation à lui.


Pour Revelli, on verra bien... Je le connais que très peu, comme beaucoup de monde ici je pense.
C'est peut-être bête ce que je vais dire pour certains, mais j'espère que ce changement de coach sera aussi l'occasion de remettre au goût du jour certaines activités et sorties annexes qu'avait le groupe professionnel en dehors du football (sortie en ski, kart, etc...) et qui m'ont l'air d'être plutôt abandonnées depuis le début de la saison.
Pourquoi ? Parce que même si ce n'est en aucun cas une garantie d'avoir des résultats sur le terrain, je pense que ça permet de souder un peu un groupe... Et je pense que ce groupe là en a besoin en ce moment...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Safet Sušić accord a l'amiable

Message non lupar santis » Lun Jan 11, 2016 7:30 pm

Bonne continuation à lui, mais son départ ne peut faire que du bien. Ce n'est pas du tout surprenant qu'il se plante. Excepté son expérience sur le banc de la Bosnie, il n'a jamais rien fait en tant qu'entraineur. Quand tu n'entraines qu'en Turquie dans des équipes inconnues, c'est qu'il y a bien une raison.
Le voir quitter le club en milieu de saison, on était beaucoup à le dire quand il est arrivé. Bakthiar avait amené un nom pour se laisser un peu de répit après le départ de Dupraz. On avait un nom et pas un entraineur.
Et puis n'était-ce pas prévu dès le départ? Pourquoi Revelli qui était adjoint à Saint Etienne, donc un club de haut de tableau de L1, dont on parlait pour remplacer Galtier, est venu à l'eTG en L2, qui avait 15 joueurs pros, pour le même poste d'adjoint? N'aurait-il pas pu trouver un poste de numéro 1 directement ou adjoint dans un autre club de L1?
Je suis persuadé que Susic était prévu pour faire un an (voir moins), faire une saison moyenne en L2, il allait partir car la montée n'était pas atteinte et que c'est la seule chose qui l'intéressait.
Et pour l'accord à l'amiable, il va bien toucher son salaire jusqu'à fin Juin... Il ne part pas les mains dans les poches.

En tout cas, il ne restera pas dans l'histoire du club, on a perdu 6 mois avec lui. Il nous reste 4 mois pour sauver ce qui peut être sauvé.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Safet Sušić accord a l'amiable

Message non lupar caolila » Lun Jan 11, 2016 8:41 pm

Il faut noter les commentaires encourageants des stéphanois, sur différents sites, concernant Romain Revelli. Certains pensent même qu'il fait bcp défaut à l'ASSE, cette saison... Espérons !
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: Safet Sušić accord a l'amiable

Message non lupar Pichot » Lun Jan 11, 2016 9:08 pm

allez les croix a écrit:Au moins, les joueurs ne pourront plus se cacher derrière l'entraîneur, les cartes vont être redistribuées et ils ont intérêt, c'est vrai, à se bouger sur le terrain !
Quant à Susic, s'il a été un joueur de génie, je ne le sentais pas trop depuis déjà les matchs de préparation, je pense que Romain Revelli sera plus à même d'appréhender les spécificités de la Ligue 2 et nous faire prendre les points nécessaires.
Les dirigeants ont je pense bien fait de ne pas tergiverser plus encore et de prendre cette décision pendant que ce n'était pas encore trop la cata !
Sans rancune Safet, tu as été un joueur exceptionnel et nous étions fiers quelque part de t'avoir comme coach, mais là, il y avait quelque chose que ne collait pas !

ABSOLUMENT ! Je suis bien d'accord avec toi. J'ai adoré le joueur, mais le coach m'a vraiment laissé sur ma faim. C'est bien comme ça, et on verra la suite. Maintenant les joueurs se doivent de montrer un autre visage, car ce sont d'autres yeux qui les analyseront. Peut etre n'attendaient ils que ça ? A eux de jouer, et Revelli de les faire jouer !
Pichot
Buteur
Buteur
 
Messages: 1514
Enregistré le: Jeu Mar 20, 2008 9:13 pm

Re: Safet Sušić accord a l'amiable

Message non lupar tonton gegene » Lun Jan 11, 2016 11:36 pm

Je trouve que pour beaucoup, vous êtes bien gentil avec Safet. Sûr que c'est un grand nom du foot, mais comme coach de ligue 2, il s'est montré COMPLETEMENT à la rue, avec un effectif certes atteint par la relégation, mais pas dégueu pour le niveau.

- déjà aucune envie du coach, en permanence une tronche de dépressif sous Prozac. L'attitude explicite d'un mec qui se demande ce qu'il fout là...
- les mêmes discours ressassé à chaque conférence de presse ... mais comment pouvait-il donner envie aux joueurs de se dépasser?
- des ambitions de jeu, en total décalage avec la réalité de ce championnat, qui sourit aux bourrins solidaires :blushing:
- une participation et une implication à minima dans toute la vie du club
- de façon générale une méconnaissance à peu près complète de ce championnat, du club, de son effectif, et pire, des adversaires

Bref, moi je dis, OUFFFFFFFF!!!

Cela ne pourra être que mieux avec REVELLI. Pour autant, il ne faut pas oublier que le taf de coach, c'est pas la même que le poste d'adjoint. L'adjoint n'est pas en première ligne; ce n'est pas lui qui prend les décisions difficiles dans la gestion du groupe.

Comme coach principal, le gars, âgé de seulement 38 ans (plus jeune que BARBO) est inexpérimenté. Mais lui au moins connaît le foot français et ses joueurs; ça aide un peu. Enfin j'espère ...
tonton gegene
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 873
Enregistré le: Mar Déc 21, 2010 3:29 pm

Re: Safet Sušić accord a l'amiable

Message non lupar caolila » Mar Jan 12, 2016 12:01 am

A noter que jusqu'à fin février, et avant de rencontrer Dijon qui nous avait plutôt bien réussi à l'extérieur, il y aura 8 matchs de championnat :
3 contre des moins biens classés : Chez nous, Ajaccio et Paris FC (nul chez eux), et à Niort (nul chez nous)
5 contre des mieux classés : Chez nous, Metz (perdu 2-1) et Bourg (gagné chez eux) et à l'extérieur, Auxerre (qu'on a battu 4-0), Red Star (nul chez nous) et Lens (qu'on a battu 2-1)

On pourra ainsi largement jugé de la performance de Romain Revelli pour remettre en selle, l'équipe car même si on risque d'avoir un peu de déchet, le calendrier me semble plutôt bon car la seule défaite à Metz, l'équipe avait plutôt fait une bonne partie, sur les 4 nuls, on pouvait faire mieux mais Ajaccio, Niort, c'était au début et Paris FC, Red Star, le début de la purge. Sinon, rien à redire des belles victoires contre Auxerre et Lens, et celles à Bourg et à Dijon.

Le calendrier est donc plutôt idéal pour une renaissance... Maintenant, y'a plus qu'à !
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: Safet Sušić accord a l'amiable

Message non lupar etgman74 » Mar Jan 12, 2016 12:45 am

tonton gegene a écrit:Comme coach principal, le gars, âgé de seulement 38 ans (plus jeune que BARBO) est inexpérimenté. Mais lui au moins connaît le foot français et ses joueurs; ça aide un peu. Enfin j'espère ...


Avoir cet âge là pour entraîner un club, c'est à la fois une qualité et un défaut...

Une qualité, car je pense qu'il doit avoir l'allant et le pep's qui va avec son âge (enfin normalement, pour une personne normalement constituée et qui n'est pas "blasée de la vie" à 40 piges ! :D ). Il devrait être aussi mieux à même de saisir l'attitude des jeunes joueurs et comment faire pour les gérer...
Par ailleurs, si ça se passe très bien chez nous (mais alors vraiment très bien), on pourrait avoir une certaine stabilité, qu'il reste au moins 2 ou 3 saisons avant d'aller ailleurs, car justement il est jeune et qu'il a le temps de voir venir les autres étapes.

Un défaut, par son inexpérience en tant que coach principal (ceci étant dit, il n'a pas dû pour autant se tourner les pouces non plus en tant qu'entraîneur adjoint à Saint-Etienne ou chez nous...)... Par ailleurs, on peut se demander si, par son âge entre autre, certains joueurs ne risque pas de le prendre "pour une sorte de pote"...
Il ne sera aussi peut-être pas facile de gérer les joueurs plus âgés que lui (bon, on n'en a qu'un. :ninja: Mais Sorlin n'est pas très loin du même cas...)

Enfin quand on voit Romain Revelli chez nous, et Roger Lemerre (74 ans) qui va entraîner Sedan... On voit des conceptions radicalement opposées, pour le coup...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Safet Sušić accord a l'amiable

Message non lupar caolila » Mar Jan 12, 2016 10:06 am

etgman74 a écrit:Enfin quand on voit Romain Revelli chez nous, et Roger Lemerre (74 ans) qui va entraîner Sedan... On voit des conceptions radicalement opposées, pour le coup...


C'est tout à fait ce que je pensais lors de le nomination de Lemerre. Je ne souhaite pas de mauvaise chose à Sedan mais j'en suis quand même à espérer qu'ils descendrons.

En sortant de sa retraite un gars de 74 ans qui n'a rien montré lors de ses dernières fonctions (en plus souvent comme sélectionneur), c'est réellement craché sur le métier d’entraîneur et ne pas voir plus loin. Corinne Diacre, il fallait oser, Clermont l'a fait et bravo à eux car honnêtement, elle est réaliste et motivée : Elle mériterait un club de L1.

Du coup, avant la saison, je prêchai pour Stéphane Bernard et ensuite, j'étais heureux de l'arrivée de Romain Revelli avec Safet Susic. J'espère qu'il arrivera à bien s'en sortir car ce n'est jamais évident de reprendre un groupe gangrené.

Sûr qu'il y a de bons coachs en National et en CFA qui mériterait de voir plus haut, mais en France, on préfère faire tourner une trentaine de coach qui sont virés 3 fois par an. Sans parler des tentatives avec des étrangers : Michel à l'OM, c'est une trouvaille (et je ne souhaite à personne d'avoir à regarder OM - Guingamp, le match qui fait d'eTG, une équipe monstrueuse...).
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm
Suivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités