2016 (et après) Quel avenir pour l'eTG ?

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

2016 (et après) Quel avenir pour l'eTG ?

Message non lupar Hansi74 » Lun Déc 28, 2015 5:36 pm

C'est l'époque des vœux !
Que peut on espérer ou craindre pour notre club?
On en sera où, le 29 décembre 2016? :septique:
Vous êtes président de L'eTG, vous faites quoi?.... :happy:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: 2016 (et après) Quel avenir pour l'eTG ?

Message non lupar iras » Lun Déc 28, 2015 9:35 pm

rien.

Le niveau de la ligue 2 et encore plus de la ligue 1 sont d'un niveau lamentable et le spectacle proposé n'offre plus beaucoup d'intérêt à mes yeux.

Il y a encore le PSG et ...... le néant. :sleep: :sleep:

C'est comme tout le reste en France actuellement. :bad: :bad:
Avatar de l’utilisateur
iras
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 766
Enregistré le: Mer Aoû 05, 2009 5:59 pm

Re: 2016 (et après) Quel avenir pour l'eTG ?

Message non lupar Quo d'evian » Lun Déc 28, 2015 10:21 pm

Que peut on espérer ou craindre pour notre club?

Espérer que Nsikulu reste au club, ne se blesse pas, ne collectionne pas les cartons, et plante une dizaine de but avant le moi de mai
Que Leroy reste.
Que Susic se fâche.
Que les mecs se bougent sur le terrain, ne serait-ce que pour se montrer aux autres clubs en prévision de la saison prochaine.

Craindre que tout le monde s'en balance, et que Libourne devienne notre modèle.

On en sera où, le 29 décembre 2016?

En train de se battre pour rester en National.

Vous êtes président de L'eTG, vous faites quoi?

Je vire Susic pendant qu'il y a encore un espoir, et je tente de trouver des solutions pour relancer la machine avant que le stade soit totalement vide.
Car comment faire tourner la baraque avec si peu de recettes ?
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Avatar de l’utilisateur
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2399
Enregistré le: Mar Aoû 11, 2009 10:07 pm

Re: 2016 (et après) Quel avenir pour l'eTG ?

Message non lupar etgman74 » Mar Déc 29, 2015 11:57 am

Hansi74 a écrit:Vous êtes président de L'eTG, vous faites quoi?.... :happy:


Déjà, je me rends dans les locaux à Publier pour me présenter aux salariés et présenter un projet précis pour le club (je dis ça parce que j'ai appris récemment par une certaine source que ça n'a visiblement pas été le cas depuis l'été dernier... Sans commentaire...).

Ensuite, en tant que président ET actionnaire, je vais chercher d'autres sources de financement et actionnaires possibles (certains ont beaucoup critiqué Danone, mais maintenant que Danone n'est plus là, je constate les faits : une relégation en L2, des joueurs qu'on fait venir lors du mercato et qui ne sont pas à la hauteur, une saison de L2 actuellement très moyenne, etc...). Ce ne sont pourtant pas les entreprises et l'argent qui manquent dans la région : Bontaz Centre, Somfy, Entremont, SNR, Alcatel, Tefal, Maped, etc...

Les sources de financement possibles sont là, c'est convaincre tout ce beau monde de l'intérêt d'investir dans l'eTG qu'il reste à faire. La tâche est très ardue, d'accord (d'autant plus après ce qui s'est passé avec Danone... Allez convaincre maintenant un actionnaire potentiel que ça ne se reproduira pas avec lui...), mais si personne ne s'y attelle, l'argent ne va pas tomber du ciel...

Bref, voilà ma liste pour le Père Noël, si je puis dire ainsi...


Et le sportif dans tout ça ? En fait, je trouve qu'il y a relativement peu de choses à dire, car je pense qu'une grande partie du problème vient de ce que je viens d'énoncer sur le plan interne...
Pas de fric et querelles internes --> Pas de projet ---> Mercato bancal --> Pas une belle saison sportive...
C'est une boucle, forcément...

Je pense tout de même qu'en l'état actuel de notre effectif, on devrait avoir les capacités de sauver les meubles pour cette saison (sauver les meubles, c'est à dire assurer un maintien en L2... Triste ironie pour un club qui visait la remontée dans les premières déclarations...). Mais la saison va être bien molle et le stade bien vide...

C'est plutôt pour 2016/2017 et la suite où je me fais du souci pour ce club... On a l'impression qu'il n'y a pas de flamme, pas de projet pour ce club... On navigue à vue, en prenant les matchs les uns après les autres, avec un Président-actionnaire désespérément muet et où on a l'impression qu'on ne passe jamais aux actes concrets...
Je ne vois vraiment pas comment on peut s'inscrire dans la durée de cette façon, que ce soit en L1 ou en L2.
Alors espérons que ça bouge VRAIMENT en 2016...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: 2016 (et après) Quel avenir pour l'eTG ?

Message non lupar Ticadu73 » Mar Déc 29, 2015 12:27 pm

Que peut-on espérer : le retour des grands investisseurs qui mettent 15 M€ par an sur la table, le maintien en ligue 2, la rénovation du PdS, les CFA2 et équipes de jeunes qui se maintiennent en national, 10000 spectateurs en moyenne au PdS parce que le beau jeu va revenir, .... :winner:
Que peut-on craindre : descendre en national voire végéter dans les bas fonds du classement de ligue 2 et mourir à petit feu.... :bad: Et aussi se faire éliminer par le FC Annecy ...

Je suis président : j'essaye de rameuter toutes les grandes entreprises haut-savoyardes et j'installe l'eTG pour longtemps dans le top 10 de ligue 1 et j'aide le FC Annecy à retrouver la national ou la ligue 2... :applaudit:
Surtout quand on voit que des petites villes comme Guingamp, Bastia, Ajaccio, Troyes voire d'autres en ligue 2 s'en sortent pas trop mal depuis des décennies...

Bonnes fêtes à tous !
Ticadu73
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 314
Enregistré le: Ven Mai 08, 2015 12:14 pm

Re: 2016 (et après) Quel avenir pour l'eTG ?

Message non lupar pbeche » Mar Déc 29, 2015 1:24 pm

arrêtons avec la capacité de notre effectif !! les équipes qui viennent ici se pissent dessus, c'est 3 points assurés, tu dribbles 2 fois et toute la défense est a la rue et tu vas marquer ton but, pire tu fais coup franc tu laisses trainer ton pied n'importe comment ca rentre... il y a qu'à voir un de nos dernier but prit...

je soutiens un club pas une équipe, à quand un effectif 99% neuf ?

Mais non tout le monde va prendre conscience et le match de clermont va rentrer dans l'histoire.

mais c'est sur l'année prochaine nous aurons un tres bon effectif de national et bien sur "tout ne sera pas à jeter"

REVEIL ! :D

Ce que j'espère surtout en fait c'est ne pas avoir à stresser à la fin pour un maintien
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: 2016 (et après) Quel avenir pour l'eTG ?

Message non lupar remardin » Mar Déc 29, 2015 1:39 pm

Que l'on rejoue comme en début de saison ou l'on a vu quelques belles actions de jeu contre des équipes du haut de tableau
Qu'on foute dehors ceux qui sème la m.. dans l'équipe et démobilisent les joueurs
Qu'on joue comme le gazelec y a pas de fric peu de talent mais une SOLIDARITE
Que ceux qui sont au bout du rouleau pas de sentiment direction le banc ou la cfa 2
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: 2016 (et après) Quel avenir pour l'eTG ?

Message non lupar etgman74 » Mar Déc 29, 2015 1:59 pm

pbeche a écrit:arrêtons avec la capacité de notre effectif !! les équipes qui viennent ici se pissent dessus, c'est 3 points assurés, tu dribbles 2 fois et toute la défense est a la rue et tu vas marquer ton but, pire tu fais coup franc tu laisses trainer ton pied n'importe comment ca rentre... il y a qu'à voir un de nos dernier but prit...

je soutiens un club pas une équipe, à quand un effectif 99% neuf ?

Mais non tout le monde va prendre conscience et le match de clermont va rentrer dans l'histoire.

mais c'est sur l'année prochaine nous aurons un tres bon effectif de national et bien sur "tout ne sera pas à jeter"

REVEIL ! :D

Ce que j'espère surtout en fait c'est ne pas avoir à stresser à la fin pour un maintien


Je ne vois pas pourquoi tu stresserais, puisque tu viens de nous dire dans toutes les phrases avant, bien sûr de toi, que tu nous vois dores et déjà en National et que notre équipe n'a aucunement les capacités de se battre au moins pour la 17ème place.
C'est que tu n'y crois pas du tout, et dans ce cas il est inutile de débattre avec un avis aussi tranché...

Pour ma part, oui, je pense qu'on a les capacités de se maintenir.
On n'est peut-être "pas bien beaux", mais pour avoir vu d'autres matchs de Ligue 2, je pense qu'il y a des équipes qui sont, a minima, "pas plus belles" que la notre, voire peut-être pires que la notre.
Donc je pense (quelque part sur la base d'un nivellement par le bas, même si c'est triste à dire) que l'eTG peut tirer son épingle du jeu et se maintenir.

Si cela se produit, ce sera très loin d'être une belle saison, très loin aussi de ce qu'on aurait espéré, très loin peut-être de ce que les plus optimistes auraient espéré avec cet effectif, mais ça sera un maintien quand même.

Après, ce n'est pas parce que je dis qu'on a les capacités de se maintenir que je suis pour autant sûr et certain qu'on va se maintenir. Contrairement à toi, je n'ai aucun avis aussi tranché à ce sujet, pour la simple et bonne raison que je m'en remets à cette formule qui résume très bien ma pensée : "la glorieuse incertitude du sport".

Si tu es sûr et certain qu'on va descendre en National, je ne peux que te conseiller de mettre un maximum d'argent sur l'eTG dans ce sens... Parier sur les 3 équipes reléguées à l'issue de la saison, ça doit pouvoir se trouver sur Internet...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: 2016 (et après) Quel avenir pour l'eTG ?

Message non lupar Moudou » Mar Déc 29, 2015 2:15 pm

etgman74 a écrit:
pbeche a écrit:arrêtons avec la capacité de notre effectif !! les équipes qui viennent ici se pissent dessus, c'est 3 points assurés, tu dribbles 2 fois et toute la défense est a la rue et tu vas marquer ton but, pire tu fais coup franc tu laisses trainer ton pied n'importe comment ca rentre... il y a qu'à voir un de nos dernier but prit...

je soutiens un club pas une équipe, à quand un effectif 99% neuf ?

Mais non tout le monde va prendre conscience et le match de clermont va rentrer dans l'histoire.

mais c'est sur l'année prochaine nous aurons un tres bon effectif de national et bien sur "tout ne sera pas à jeter"

REVEIL ! :D

Ce que j'espère surtout en fait c'est ne pas avoir à stresser à la fin pour un maintien


Je ne vois pas pourquoi tu stresserais, puisque tu viens de nous dire dans toutes les phrases avant, bien sûr de toi, que tu nous vois dores et déjà en National et que notre équipe n'a aucunement les capacités de se battre au moins pour la 17ème place.
C'est que tu n'y crois pas du tout, et dans ce cas il est inutile de débattre avec un avis aussi tranché...

Pour ma part, oui, je pense qu'on a les capacités de se maintenir.
On n'est peut-être "pas bien beaux", mais pour avoir vu d'autres matchs de Ligue 2, je pense qu'il y a des équipes qui sont, a minima, "pas plus belles" que la notre, voire peut-être pires que la notre.
Donc je pense (quelque part sur la base d'un nivellement par le bas, même si c'est triste à dire) que l'eTG peut tirer son épingle du jeu et se maintenir.

Si cela se produit, ce sera très loin d'être une belle saison, très loin aussi de ce qu'on aurait espéré, très loin peut-être de ce que les plus optimistes auraient espéré avec cet effectif, mais ça sera un maintien quand même.

Après, ce n'est pas parce que je dis qu'on a les capacités de se maintenir que je suis pour autant sûr et certain qu'on va se maintenir. Contrairement à toi, je n'ai aucun avis aussi tranché à ce sujet, pour la simple et bonne raison que je m'en remets à cette formule qui résume très bien ma pensée : "la glorieuse incertitude du sport".

Si tu es sûr et certain qu'on va descendre en National, je ne peux que te conseiller de mettre un maximum d'argent sur l'eTG dans ce sens... Parier sur les 3 équipes reléguées à l'issue de la saison, ça doit pouvoir se trouver sur Internet...


tous les forums de supporters ont des trolls,pas de raison pour nous d'y echapper...pbeche a donc pleinement sa place ici .
apres c'est vrai que toutes les equipes de ligue 2 ont tous plusieurs joueurs internationaux,surtout ceux qui ont joue la coupe du monde au bresil.je ne parle meme pas de tous les joueurs de ligue 2 qui ont joue la ligue des champions puisqu'Ils y en auraient beaucoup trop pour les enumerer...mais bon,dans la mesur ou nous n'avons pas tout cela,on peut dire que notre effectif n'a peut etre pas le niveau de la phr...quoi qu'il en soit,avec des supporters aussi objectifs,pas besoin de supporters adverses dans les stades...
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: 2016 (et après) Quel avenir pour l'eTG ?

Message non lupar pbeche » Mar Déc 29, 2015 3:09 pm

etgman74 a écrit:
pbeche a écrit:arrêtons avec la capacité de notre effectif !! les équipes qui viennent ici se pissent dessus, c'est 3 points assurés, tu dribbles 2 fois et toute la défense est a la rue et tu vas marquer ton but, pire tu fais coup franc tu laisses trainer ton pied n'importe comment ca rentre... il y a qu'à voir un de nos dernier but prit...

je soutiens un club pas une équipe, à quand un effectif 99% neuf ?

Mais non tout le monde va prendre conscience et le match de clermont va rentrer dans l'histoire.

mais c'est sur l'année prochaine nous aurons un tres bon effectif de national et bien sur "tout ne sera pas à jeter"

REVEIL ! :D

Ce que j'espère surtout en fait c'est ne pas avoir à stresser à la fin pour un maintien


Je ne vois pas pourquoi tu stresserais, puisque tu viens de nous dire dans toutes les phrases avant, bien sûr de toi, que tu nous vois dores et déjà en National et que notre équipe n'a aucunement les capacités de se battre au moins pour la 17ème place.
C'est que tu n'y crois pas du tout, et dans ce cas il est inutile de débattre avec un avis aussi tranché...

Pour ma part, oui, je pense qu'on a les capacités de se maintenir.
On n'est peut-être "pas bien beaux", mais pour avoir vu d'autres matchs de Ligue 2, je pense qu'il y a des équipes qui sont, a minima, "pas plus belles" que la notre, voire peut-être pires que la notre.
Donc je pense (quelque part sur la base d'un nivellement par le bas, même si c'est triste à dire) que l'eTG peut tirer son épingle du jeu et se maintenir.

Si cela se produit, ce sera très loin d'être une belle saison, très loin aussi de ce qu'on aurait espéré, très loin peut-être de ce que les plus optimistes auraient espéré avec cet effectif, mais ça sera un maintien quand même.

Après, ce n'est pas parce que je dis qu'on a les capacités de se maintenir que je suis pour autant sûr et certain qu'on va se maintenir. Contrairement à toi, je n'ai aucun avis aussi tranché à ce sujet, pour la simple et bonne raison que je m'en remets à cette formule qui résume très bien ma pensée : "la glorieuse incertitude du sport".

Si tu es sûr et certain qu'on va descendre en National, je ne peux que te conseiller de mettre un maximum d'argent sur l'eTG dans ce sens... Parier sur les 3 équipes reléguées à l'issue de la saison, ça doit pouvoir se trouver sur Internet...


Non je ne dis pas que nous serons en national, je ne l'espère pas évidemment.

Dis donc ! tu veux que je quote tous les avis qui louaient les qualités de notre effectif ? qui fallait attendre au moins je ne sais combien de matchs avant de juger...etc etc etc ? quand je disais que des le premier match il ne fallait rien lâcher ? bien sur je n'invente rien mais bon nombre nous voyait "facile" dans le championnat qui se trompe ? combien sont ceux qui maintenant son décu et ne vois pas un avenir glorieux pour cette saison ? ils sont nombreux si tu suis les commentaires d'après matchs, je ne suis pas le seul.

Par contre OUI bien sur nous avons un effectif pour se maintenir, mais contrairement à toi je ne pense que cela soit déjà fait, l'équipe nous prouve tous les match à quel point nous pouvons encore faire pire, Alors oui je ne voudrais pas stresser à la fin de la saison

Et si tu suis un peu ce forum, la tendance à changé à tous les niveaux, ici ou meme le coach ! on parle maintenant de maintien (aller le top 10 est encore dans la tete de certains) et du mieux ne serait que du bonus bien sur.

Apres oui certes certaines équipes ne font pas mieux et alors ?

La défaite de nouveau prévisible contre Clermont va encore faire monter la pression, nous verrons à combien de points nous serons de la zone rouge et si le maintien et déjà acquis...
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: 2016 (et après) Quel avenir pour l'eTG ?

Message non lupar Vindeus » Mar Déc 29, 2015 3:43 pm

Tout est possible.
Montée en L1 cette saison, c'est très improbable mais on a vu des remontées colossales en deuxième partie de saison en L2 ces dernières années. Probabilité 1% à peine.
Maintien tranquille. Probabilité 45%.
Maintien pénible. Probabilité 45%.
Descente. Probabilité 9%.

Pour la saison suivante c'est pareil, une saison dans la zone rouge suivie d'une descente n'est pas à exclure, de même qu'une remontée, si on garde une partie de nos meilleurs joueurs et qu'on recrute intelligemment.

L'eTG est un club imprévisible, la L2 un championnat imprévisible. La combinaison des deux est impronostiquable.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: 2016 (et après) Quel avenir pour l'eTG ?

Message non lupar allez les croix » Mar Déc 29, 2015 5:27 pm

Le titre de ce post est bien posé, je crois et il est essentiel, une vision d'avenir de l'eTG c'est ce qu'il manque cruellement au club en ce moment, c'est une direction, une ambition, quelque chose qui fasse rêver, qui donne un but, et pas de serrer les fesses saison après saison, match après match pour ne pas descendre devant 3500 spectateurs et peut-être bientôt moins, le tout dans une enceinte d'un autre âge, encore plus désuette quand elle est vide ou presque.
Le club a perdu avec Danone une ligne directrice, même si Dieu sait que je n'étais pas toujours très d'accord avec les vues de Riboud, mais au moins il y avait de la vie autour du club !!!
Là, j'ai parfois l'impression que l'on se meure à petit feux à Annecy, et puis Annecy a besoin de vivre sa vie aussi, on le verra dès le début Janvier.
Il manque un projet fédérateur, qui aurait pu être en son temps un stade un peu plus au Nord, du côté d'Evian-Thonon-Gaillard par exemple, ce qui serait somme toute tellement plus logique !
Un nouveau projet, voilà ce qu'il faut pour l'avenir.
allez les croix
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 914
Enregistré le: Lun Oct 05, 2009 11:31 am

Re: 2016 (et après) Quel avenir pour l'eTG ?

Message non lupar Hansi74 » Mar Déc 29, 2015 6:57 pm

Concernant le sponsoring, il ne fait pas trop se faire d'illusion.
La L1 n'est déjà plus porteuse, alors la L2....!
Somfy est bien inspiré de mettre ses petits sous sur Martin Fourcade ou Marie Dorin Habert ( et d'autres) qui sont au top mondial et qui montrent la marque partout dans l'Europe du Nord, ainsi qu'en Italie et Suisse, plutôt que sur l'eTG qu'on voit 5 minutes par semaine dans le multiplex pourri de Bein.
En plus les histoires des années précédentes ont fait pas mal de dégâts. Les investisseurs ont horreur des histoires !!
Concernant le président actuel, j'avoue que je n'arrive pas à comprendre où se situe son intérêt à être partie prenante dans ce club.
Je vois mal où est l'intérêt financier, ou l'intérêt en terme d'image.. :septique: :septique:
Ou il y a plein de choses que je ne sais pas...!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: 2016 (et après) Quel avenir pour l'eTG ?

Message non lupar tonton gegene » Mar Déc 29, 2015 11:06 pm

allez les croix a écrit:Le club a perdu avec Danone une ligne directrice, même si Dieu sait que je n'étais pas toujours très d'accord avec les vues de Riboud, mais au moins il y avait de la vie autour du club !!!
Là, j'ai parfois l'impression que l'on se meure à petit feux à Annecy, et puis Annecy a besoin de vivre sa vie aussi


Ca c'est sûr, c'était une connerie monumentale de virer DANONE. Ce groupe international avait réussi à impulser toute une dynamique derrière ses investissements ... qui a été brisée en vol.

Je crois que même les pires ennemis du club n'auraient pas pu rêver mieux. D'ailleurs, c'était parfois hallucinant d'entendre ou de lire des supporters aller dans le même sens que nos détracteurs, qui eux, ne le faisaient que par pure jalousie ("Danone c'est le foot business"; "le rose, c'est moche"; "on n'a pas d'âme" ... et blabla blabla).

En attendant, je rappelle que ce fameux groupe alimentaire pestiféré continue (pour encore quelque temps et pour honorer le contrat passé) à financer les sections jeunes et la formation.

Et donc, pour ma part, je m'inquiète surtout pour le moment où il cessera de passer à la caisse ..; Comment le club pourra t-il continuer à financer toutes les structures mises en place, le centre de formation, les éducateurs diplômés ,...??? Ce contrat arrivant prochainement à son terme (me semble t-il), ce sera là le prochain virage (très) dangereux à aborder!

En attendant, y a un maintien à assurer.
tonton gegene
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 873
Enregistré le: Mar Déc 21, 2010 3:29 pm

Re: 2016 (et après) Quel avenir pour l'eTG ?

Message non lupar rock27 » Mar Déc 29, 2015 11:26 pm

je verrais bien hervé renard pour entrainer l'eTG en 2016 il est de la régions et Robert Duverne comme préparateur physique serait pas mal aussi il aime également la régions apres il faut un bon recrutement et la ...
Rouge et Blanc sont nos couleur , croix savoie est notre coeur
Avatar de l’utilisateur
rock27
Remplaçant
Remplaçant
 
Messages: 87
Enregistré le: Ven Jan 17, 2014 12:26 pm
Localisation: La Clusaz

Re: 2016 (et après) Quel avenir pour l'eTG ?

Message non lupar Hansi74 » Mer Déc 30, 2015 12:36 am

La réussite d'un club peut s'obtenir par l'argent, comme le PSG, à force d'en mettre on finit par écraser la concurrence au moins nationale, soit l'entente exceptionnelle d'un groupe, président, staff, joueurs qui arrivent à transcender le club.
En général c'est éphémère mais ça peut être aussi fort que les centaines de millions.
Si l'eTG retrouve une spirale positive, ce sera bien sûr uniquement grâce à des gens qui se retrouveront autour d'un même projet et qui auront le même objectif de réussite
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: 2016 (et après) Quel avenir pour l'eTG ?

Message non lupar caolila » Mer Déc 30, 2015 2:41 am

Cette saison en L2, on est parti d'une feuille blanche avec quelques résidus de L1... Pas évident de prendre la bonne carburation... La montée, fallait prendre le bon bus pour pouvoir espérer mais on a eu trop de déchets :
- Le nul contre Niort
- Le point perdu à Metz avec le but à la 95ème
- Le nul au Paris FC largement prenable
- Le but du Red Star à la 83ème
- La défaite contre Créteil
- La victoire de Tours, à la 89ème
et surtout 4 défaites, 3 nuls, 3 victoires chez nous, soit plus de 10 points qui partent en fumée

Dupraz viré trop tard et l'arrivée sur le fil de Susic, sans choisir ses joueurs, sans prendre part à la prépa, était déjà un mauvais présage. On rajoute le départ de dernière minute de Juelsgaard, pas concerné par la L2, l'affaire Mensah, les blessures de N'Sikulu, Abdallah et Tejeda, l'abonné toujours absent Bruno, malgré un petit frémissement et on obtient une première partie mal en point au niveau des résultats et surtout du jeu.

Les joueurs arrivés, on peut joué les saisons précédentes et donc peu d'expérience : pas de vieux routier de la L2, c'est bien dommage...

Cependant, je pense que l'on ne pourra pas faire moins bien et jouer encore plus mal. Et puis, je crois que nos meilleurs révélations (qui ne connaissaient pas ce niveau) vont prendre de la bouteille : Hoggas, Campanharo, Centonze... Avec les Leroy, Betão, Aldo (Appi plutôt bien), les retours de Tejeda (et Kamin si il reste) et de N'Sikulu, on peut espérer un peu...

J'espère aussi que Susic fera souffler Barbosa et Sorlin, car ils sont des éléments importants pour le groupe mais ne devraient pas jouer autant...

Si j'étais président, j'aurais déjà poussé des sacrés gueulantes (et interdit de gel, Bruno). Au mercato hivernal, je recruterai un gardien (au cas où), un latéral gauche (car Soarès n'est pas à niveau), et me ferais prêter Bérigaud par Loulou (il doit avoir envie de montrer d'autre chose, de jouer et de venir prendre le bon air)... et pis c'est tout !

Avec 26 joueurs pros, j'écrémerai un max surtout avec l'arrivée de 3 joueurs
Prêt pour Boy, Soarès, N'Dao, Da Cruz, Abarouaï
Vente pour Mensah (un club de Championship pourrait bien nous donner quelques livres) et Bruno (là, je ne vois pas où...)

Du coup, avec la compo suivante, on avancerai déjà un peu :

Leroy
Abdallah / Appi (Aldo) / Betão / X
Tejeda / Campanharo
Centonze / Hoggas / N'Sikulu
Berigaud

Une grosse pression aussi sur Susic pour les 6 matchs de L2 jusqu'à début février, après...

29 décembre 2016 ?

On sera 4ème de L1 suite à notre dernier match de décembre et notre victoire 3-1 contre Lille, chez nous, au stade de la Praille ; à la plus grande joie de notre président, Pierre Pasquier (patron de Sopra Steria), de notre manager général, Olivier Sorlin et de notre coach, Romain Revelli.
Notre équipe s'appelle maintenant Thonon Gaillard suite à l'investissement de Pierre Papillaud (si, le gars de la pub Rozana et aussi propriétaire des eaux de Thonon...)...
Leroy est toujours là, idem pour Betão, Tejeda, Kamin, Hoggas... On a fait signer Appi, Campanharo. Par contre, Sorlin, Barbo et Aldo ont raccroché. Bérigaud est resté chez nous, Sagbo est revenu.

Un beau cadeau de Noël, non ?
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: 2016 (et après) Quel avenir pour l'eTG ?

Message non lupar Hansi74 » Mer Déc 30, 2015 2:31 pm

Je partage beaucoup de choses dites dans cet excellent post de Caolila.
Vu la saison dernière, vu l'intersaison, ça aurait été miraculeux qu'on ait l'équipe d'enfer qui explose tout sur son passage. Comme le dit bien Correa, il est bien plus difficile de remonter en L1 que de s'y maintenir.
Peut-être qu'avec un Daniel Wass performant jusqu'au bout et les 2 derniers matchs à domicile remportés au lieu d'être pitoyablement perdus, le club sauvait sa peau.
Pour monter en L1, statistiquement, il ne faut pas rater plus de 8 ou 9 matchs sur 38....! Et là, c'est tout un groupe qui prendre les points à domicile et surtout à l'extérieur comme a su le faire Nancy au PDS.
Moi je ne vois pas tout en noir. Avec les jeunes qu'on a et qu'a cité Caolila, on peut bâtir quelque chose. Maintenant il faudra plus de charisme de la part des dirigeants. Pour l'instant ceux ci semblent à moitié concernés et manquent d'enthousiasme.
Je ne connais pas les personnes citées par Caolila mais j'en connais une qui a beaucoup d'argent et qui déclare au moins ouvertement son attachement au club...peut-on se permettre de l'ignorer?
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: 2016 (et après) Quel avenir pour l'eTG ?

Message non lupar etgman74 » Mer Déc 30, 2015 3:49 pm

Hansi74 a écrit:Comme le dit bien Correa, il est bien plus difficile de remonter en L1 que de s'y maintenir.


J'aurais plutôt tendance à dire l'inverse... Des clubs comme Troyes, Dijon, Le Havre, Nancy, etc. qui font le yoyo nous prouvent au contraire qu'on peut y remonter sans attendre 40 ans...
Et une fois qu'ils sont en L1, ils nous montrent à quel point il est difficile de s'y maintenir d'une saison sur l'autre (il n'y a qu'à voir la saison catastrophique de Troyes cette saison... Bon, là, c'est vrai qu'ils ont fait fort...).

Le plus difficile pour un club, surtout un club comme le nôtre qui a très peu d'années d'existence au niveau professionnel, c'est de rester en L1 OU L2.

On a tous été déçus par la relégation au mois de mai, mais tant qu'on reste en L2, on peut toujours être plein d'espoirs pour une remontée. Si ce n'est pas cette saison, ça pourrait être la suivante, ou encore celle qui suit, etc...
Tant qu'on navigue entre ces 2 eaux, L1 ou L2, franchement, ça va... Il faut rester dans un de ces 2 échelons là pour bâtir quelque chose sur la durée.

C'est la descente en National qui serait terrible, car là on change complètement de modèle économique : perte du statut pro + perte des sponsors + tout ce que ça implique dans notre cas particulier (retour à Moynat, etc...)... Et là, pour s'en remettre, c'est extrêmement complexe (je ne vais pas dire "impossible", car évidemment on a des clubs de National qui montent en Ligue 2... On l'a fait, donc...).
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: 2016 (et après) Quel avenir pour l'eTG ?

Message non lupar barbatruc » Jeu Déc 31, 2015 12:47 pm

tonton gegene a écrit:
allez les croix a écrit:Le club a perdu avec Danone une ligne directrice, même si Dieu sait que je n'étais pas toujours très d'accord avec les vues de Riboud, mais au moins il y avait de la vie autour du club !!!
Là, j'ai parfois l'impression que l'on se meure à petit feux à Annecy, et puis Annecy a besoin de vivre sa vie aussi


Ca c'est sûr, c'était une connerie monumentale de virer DANONE. Ce groupe international avait réussi à impulser toute une dynamique derrière ses investissements ... qui a été brisée en vol.

Je crois que même les pires ennemis du club n'auraient pas pu rêver mieux. D'ailleurs, c'était parfois hallucinant d'entendre ou de lire des supporters aller dans le même sens que nos détracteurs, qui eux, ne le faisaient que par pure jalousie ("Danone c'est le foot business"; "le rose, c'est moche"; "on n'a pas d'âme" ... et blabla blabla).

En attendant, je rappelle que ce fameux groupe alimentaire pestiféré continue (pour encore quelque temps et pour honorer le contrat passé) à financer les sections jeunes et la formation.

Et donc, pour ma part, je m'inquiète surtout pour le moment où il cessera de passer à la caisse ..; Comment le club pourra t-il continuer à financer toutes les structures mises en place, le centre de formation, les éducateurs diplômés ,...??? Ce contrat arrivant prochainement à son terme (me semble t-il), ce sera là le prochain virage (très) dangereux à aborder!

En attendant, y a un maintien à assurer.




Bravo tonton! tu as tout dit! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
je dis ce que je veux,c'est mal vu ici par certains,mais c'est pas grave!
allez les croix!!!!!! anti pascal!
Avatar de l’utilisateur
barbatruc
Milieu
Milieu
 
Messages: 487
Enregistré le: Sam Mai 14, 2011 2:51 pm
Localisation: haute savoie
Suivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités