Vos meilleurs souvenirs en ligue 1.

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Vos meilleurs souvenirs en ligue 1.

Message non lupar CDS74600 » Dim Mai 17, 2015 9:46 pm

J'ouvre ce topic pour se remémorer nos meilleurs souvenirs en ligue 1.
Pour moi il y a :
- La finale de coupe de France qui restera à jamais gravé dans ma mémoire
- Le maintien à Sochaux avec cette fête énorme en tribune
- La demie finale contre Lorient
- Et les victoires contre le PSG
Merci les croix pour tout ces moments que je n’oublierais jamais :bravo: :echarpe:
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur
 
Messages: 1515
Enregistré le: Sam Mai 11, 2013 10:23 am

Re: Vos meilleurs souvenirs en ligue 1.

Message non lupar dispo74 » Dim Mai 17, 2015 9:51 pm

CDS74600 a écrit:J'ouvre ce topic pour se remémorer nos meilleurs souvenirs en ligue 1.
Pour moi il y a :
- La finale de coupe de France qui restera à jamais gravé dans ma mémoire
- Le maintien à Sochaux avec cette fête énorme en tribune
- La demie finale contre Lorient
- Et les victoires contre le PSG
Merci les croix pour tout ces moments que je n’oublierais jamais :bravo: :echarpe:

La même chose + la première victoire en L1 contre Nice par un bel après-midi d'été sous un chaud soleil, 1-0.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Vos meilleurs souvenirs en ligue 1.

Message non lupar etgman74 » Dim Mai 17, 2015 9:58 pm

Il y en a une tonne... En plus de ce qui a été cité : doublé de Jérôme Leroy contre Marseille, le match 4-0 contre Nice (pour l'ambiance et le lob de Khlifa), le 4-2 contre Montpellier futur champion, la victoire contre Saint-Etienne à Geoffroy, la victoire à Lille, etc. etc... Une tonne de bon souvenirs, donc j'en cite vraiment que quelques uns.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Vos meilleurs souvenirs en ligue 1.

Message non lupar dispo74 » Dim Mai 17, 2015 10:04 pm

C'est vrai qu'il y a des supers moments, on a vécu de très belles choses. Mais on va y revenir dans cette L1, on va y croire, on va se battre et on ne lâchera rien. Moi je dis vivement la saison prochaine qu'on retrouve l'envie de soutenir notre club. Non, nous ne sommes pas morts !!!! allez, debout !!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Vos meilleurs souvenirs en ligue 1.

Message non lupar Hans Taupeman » Dim Mai 17, 2015 10:05 pm

etgman74 a écrit:Il y en a une tonne... En plus de ce qui a été cité : doublé de Jérôme Leroy contre Marseille, le match 4-0 contre Nice (pour l'ambiance et le lob de Khlifa), le 4-2 contre Montpellier futur champion, la victoire contre Saint-Etienne à Geoffroy, la victoire à Lille, etc. etc... Une tonne de bon souvenirs, donc j'en cite vraiment que quelques uns.


Pour Montpellier j'ajoute aussi le 3-2 chez eux avec le triplé magnifique de Khlifa.
Il y a eu aussi la victoire 2-1 contre Lyon la saison dernière avec le doublé de Bérigaud
Plus tout ce qui a été cité. De très bons moments qui resteront gravés , espérons revivre cela rapidement
Avatar de l’utilisateur
Hans Taupeman
Buteur
Buteur
 
Messages: 1345
Enregistré le: Mer Juin 20, 2012 8:41 pm
Localisation: Vougy

Re: Vos meilleurs souvenirs en ligue 1.

Message non lupar Vindeus » Lun Mai 18, 2015 12:26 am

Pareil plus toute la fin de saison peinards avec Correa, et mon côté groupie, avoir revu Milos en vrai chez nous, qui plus est avec ce beau maillot rouge et blanc, même si ça s'est mal terminé (c'était l'aller contre l'ASSE).
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: Vos meilleurs souvenirs en ligue 1.

Message non lupar netoine » Lun Mai 18, 2015 9:50 am

Séquence nostalgie:
- la 1/2 contre Lorient et bien sur la finale au SdF
- le but de Khlifa contre Nice
- le but de Khalenberg contre Auxerre qui reste pour moi l'une des plus belle séquences de jeu que l'on ait vues en quatre ans
- Avoir un joueur comme Poulsen dans l'équipe
Avatar de l’utilisateur
netoine
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 791
Enregistré le: Dim Mar 01, 2009 12:30 pm
Localisation: Allinges City...

Re: Vos meilleurs souvenirs en ligue 1.

Message non lupar Althis » Lun Mai 18, 2015 4:36 pm

Pour moi c'est la saison 2011/2012 ou nous finnissons 9ème devant l'OM on jouait pas mal avec sagbo, khalifa berigaud devant, on avait nos danois en forme kahlenberg poulsen et wass, un Dja Djédjé en forme qui faisait des percées d'anthologie et les autres (Ehret, Barbo, Sorlin, Govou, Leroy, Laquait...)on contre attaquait aussi très bien et on était efficace.Quelle belle année :crying:
Althis
Milieu
Milieu
 
Messages: 579
Enregistré le: Jeu Juin 10, 2010 3:07 am

Re: Vos meilleurs souvenirs en ligue 1.

Message non lupar dalla favera » Lun Mai 18, 2015 6:18 pm

Sans hésiter,la finale au SDF
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Vos meilleurs souvenirs en ligue 1.

Message non lupar etgman74 » Lun Mai 18, 2015 6:27 pm

Perso, j'essaye de faire le distingo entre la Coupe et le championnat de L1 dans les souvenirs.
Même si ça reste mêlé pour beaucoup d'entre nous, ça reste quand même deux compétitions distinctes dans les faits.

Je dis ça aussi parce que même si on évolue en L2 l'année prochaine, ou dans des divisions encore inférieures encore plus loin dans l'avenir (ce qu'on n'espère pas, évidemment), il n'est pas exclu de retrouver un jour le Stade de France.
En tout cas, je ne désespère pas d'y retourner, quelle que soit la division où on se trouve. Nous l'avons fait, nous pouvons le refaire.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Vos meilleurs souvenirs en ligue 1.

Message non lupar Moudou » Lun Mai 18, 2015 6:33 pm

En rentrant du boulot,je tombe sur cette rubrique et whaouu ,je suis super choque.j'ai l'impression qu'on est en train de se rappeler des souvenirs d'une personne qu'on aimait bien POst MOrtem!!!!
Ok on descend,et on s'y attendait tous a un moment ou un autre mais le club n'est pas mort non plus.
Il a même progressé a beaucoup d'étages depuis la montée .(,un vrai centre de formation,une identité malgré tout...) et on fait toujours parti des 40 meilleurs clubs français .
Peut être que le sujet ne prêtait pas a cette interprétation mais quand je suis venu sur le forum en cette fin d'après,j'ai vraiment l'impression que quelqu'un est mort!
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: Vos meilleurs souvenirs en ligue 1.

Message non lupar etgman74 » Lun Mai 18, 2015 6:46 pm

Perso, je ne prends pas ça comme une liste de souvenirs post-mortem, mais plutôt comme un inventaire suite à une page qui se tourne.

Car une page va probablement se tourner, avec les départs très probables de Barbosa, Sorlin, Wass et compagnie...

Pour moi, la page qui se tourne n'est d'ailleurs pas seulement celle des 4 années en Ligue 1, mais plutôt celle de la période 2009-2015, où on ne faisait que monter d'une division à l'autre, sans jamais en redescendre (cette relégation est la 1ère depuis plus de 6 ans). On devrait donc presque ajouter dans ce topic les souvenirs de National et de L2...

D'ailleurs, je pense que si le public a si chaleureusement salué les joueurs lors du tour d'honneur, c'est évidemment pas tant pour le bon match qu'ils ont fait contre Saint-Etienne ou l'ensemble de la saison, mais bien qu'ils ont senti qu'une page se tourne...

Pour ma part, au moment du tour d'honneur, je n'ai pas seulement applaudi les joueurs qui étaient sur le terrain... Mes applaudissements et pensées allaient aussi vers ceux qui sont partis sous d'autres horizons et qui ont permis que ces 6 années ont été possibles : Khlifa, Sagbo, Pouye, Dja DjéDjé, Bouby, Bérigaud, Mboup, Khalenberg, Rabiu, Laquait, Caçapa, Poulsen, M'Madi et j'en passe tellement la liste est longue...

La nouvelle page qui s'écrit, j'espère évidemment qu'elle va nous permettre de nous hisser au plus vite de nouveau en L1.

Je vois ça comme ça, en tout cas...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Vos meilleurs souvenirs en ligue 1.

Message non lupar Moudou » Lun Mai 18, 2015 7:34 pm

etgman74 a écrit:Perso, je ne prends pas ça comme une liste de souvenirs post-mortem, mais plutôt comme un inventaire suite à une page qui se tourne.

Car une page va probablement se tourner, avec les départs très probables de Barbosa, Sorlin, Wass et compagnie...

Pour moi, la page qui se tourne n'est d'ailleurs pas seulement celle des 4 années en Ligue 1, mais plutôt celle de la période 2009-2015, où on ne faisait que monter d'une division à l'autre, sans jamais en redescendre (cette relégation est la 1ère depuis plus de 6 ans). On devrait donc presque ajouter dans ce topic les souvenirs de National et de L2...

D'ailleurs, je pense que si le public a si chaleureusement salué les joueurs lors du tour d'honneur, c'est évidemment pas tant pour le bon match qu'ils ont fait contre Saint-Etienne ou l'ensemble de la saison, mais bien qu'ils ont senti qu'une page se tourne...

Pour ma part, au moment du tour d'honneur, je n'ai pas seulement applaudi les joueurs qui étaient sur le terrain... Mes applaudissements et pensées allaient aussi vers ceux qui sont partis sous d'autres horizons et qui ont permis que ces 6 années ont été possibles : Khlifa, Sagbo, Pouye, Dja DjéDjé, Bouby, Bérigaud, Mboup, Khalenberg, Rabiu, Laquait, Caçapa, Poulsen, M'Madi et j'en passe tellement la liste est longue...

La nouvelle page qui s'écrit, j'espère évidemment qu'elle va nous permettre de nous hisser au plus vite de nouveau en L1.

Je vois ça comme ça, en tout cas...

Ok!mais j'espère que le plus beau est devant nous!
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: Vos meilleurs souvenirs en ligue 1.

Message non lupar santis » Lun Mai 18, 2015 8:24 pm

Je suis d'accord aussi pour dire que c'est la fin d'une aventure/histoire qui a commencé en 2009.
A cette époque on avait déjà Cambon, Laquait, Angoula ou Bérigaud.
Pour moi dans les meilleurs souvenirs:
Le match de la montée National/L2 contre Amiens. Un match que l'on aurait pu perdre, mais où on aurait du gagner plus facilement, 0-0 jusqu'à la 90ème et la tête d'Aldo!
Le premier match à Annecy contre Vannes, 4-0, ça jouait bien et facile, il y aurait pu avoir 6-0 à la mi temps.
Le match contre l'OM en CDF, la pluie battante, le terrain boueux, des guerriers qui ont tout donné, Cambon qui fait déjà sa boulette mensuelle avec un CSC, le but de Bérigaud en fin de match...
Le match à Reims et ce but de Cambon, sa seule vraie frappe en 6 ans chez nous. Ce match qu'on vole avec l'arbitre qui nous aide bien. Le match où j'aurais bien voulu être dans les tribunes :applaudit:
Le dernier match de L2 contre Metz, un match de folie, la fête dans la tribune, le tifo des Brigada en jaune et noir, Dupraz ému devant cet hommage.
Le premier match contre le PSG, le 2-2 avec le péno de Sagbo et le but de Leroy. Un gros match, tout le monde nous voyait prendre une grosse branlée face au nouveau riche et à Pastore. pastore qui avait mis un super but!
Le match contre Montpellier en tête de la Ligue 1. Peut être le meilleur souvenir. 0-0 à la mi temps, 4-2 à la fin, 3 buts en 7 minutes, Rippert qui doit faire la seule passe dé de sa carrière sur un centre!
Le retour contre Paris au Parc, avec le 1-0 à la mi temps sur un but de Cambon (encore lui!). Les parisiens qui chantaient "Paysans, paysans, paysans" qui avaient fermé leur gueule jusqu'à là 80ème.
La première victoire à l'extérieur à Saint Etienne, avec le but de Kahlenberg en contre sur la fin.

Le mois d’avril-mai 2013, avec les victoires en CDF contre Lorient et Paris, les victoires contre Nice, VA. L’euphorie.
La finale de la CDF, avec 20 000 supporters des Croix dans le virage, ce beau match, le péno arrêté par Laquait, le but de DDD, puis l’erreur de Betao-Laquait à la fin du match.
La victoire l’an passé contre le PSG. Il faisait pas chaud, on a souffert et on met deux buts, Sougou et Nsikulu qui s’amusent avec Thiago Silva. Sougou qui dribble Silva. Le truc improbable... Nsikulu qui marque sur son premier ballon.
Sochaux bien entendu.

Et pour cette année, l’aller contre le PSG, tout le monde nous voyait prendre une grosse branlée, on fait un nul.
Et puis ce dernier match contre Saint Etienne et ce tour d'honneur.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Vos meilleurs souvenirs en ligue 1.

Message non lupar Althis » Lun Mai 18, 2015 8:31 pm

Arrête Santis!!!!!!!!!!!!!!! :crying: :crying: :crying: :crying:
Althis
Milieu
Milieu
 
Messages: 579
Enregistré le: Jeu Juin 10, 2010 3:07 am

Re: Vos meilleurs souvenirs en ligue 1.

Message non lupar CDS74600 » Lun Mai 18, 2015 10:01 pm

On a quand même vécu beaucoup de bons souvenirs, hormis cette saison.
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur
 
Messages: 1515
Enregistré le: Sam Mai 11, 2013 10:23 am

Re: Vos meilleurs souvenirs en ligue 1.

Message non lupar Vindeus » Sam Mai 23, 2015 11:56 pm

Impressionnante la joie de nos voisins de Bourg : https://www.youtube.com/watch?v=O68Be2M ... e=youtu.be
A vrai dire, ça m'a donné des frissons. On a connu ça aussi. Doit-on vraiment considérer la L2 comme un enfer ?
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: Vos meilleurs souvenirs en ligue 1.

Message non lupar DahutGoofy » Mer Mai 27, 2015 10:08 pm

Je reprends le principe des + et des -

les +
- Finale CDF bien sûr :applaudit:
- La demi-finale de CDF contre Lorient :pouce: que je préfère à la qualification contre le PSG
- J38 à Sochaux :fleur:
- J37 mai 2013 eTG-VAFC :mdloul:
- Avoir vu de près jouer Poulsen :love:
- Les 2 premières années de Barbosa en ligue 1 :bravo:
- Les vrais derbys contre l’OGCN :pirate:
- Le centre de Blonay :)
- Les opérations Cap-Foot (action citoyenne pour les personnes en situation de handicap) et glisse en cœur :trefle:
- Le boxer No Publik EMOTICONE :coeur:
- Quelques images rafraichissantes :
- Le Parc des Sports enneigé
- Le match sur la neige aux Gets
- Le vol d’un aigle lors des matchs contre Nice (d’ailleurs ensuite copié par l’OGCN)

Les –
- Le système d’arbitrage lamentable et très lésant et qui ne s'équilibre pas du tout sur une saison
- La haine généralisée envers notre club
- la saison 2014-2015
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
Avatar de l’utilisateur
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2322
Enregistré le: Dim Fév 13, 2011 3:09 pm
Localisation: Sur les pistes

Re: Vos meilleurs souvenirs en ligue 1.

Message non lupar stbaurl » Mar Juin 16, 2015 9:07 am

Le top 10 des coups francs en ligue 1 la saison passée...

Avec l'eTG qui truste le podium de tête (Wass, Barbosa, Wass)

https://www.youtube.com/watch?v=mx6ftN3 ... PVbL4qGPyY
Avatar de l’utilisateur
stbaurl
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 682
Enregistré le: Ven Mai 05, 2006 3:39 pm
Localisation: Thonon

Re: Vos meilleurs souvenirs en ligue 1.

Message non lupar caolila » Mar Juin 16, 2015 10:43 am

stbaurl a écrit:Le top 10 des coups francs en ligue 1 la saison passée...

Avec l'eTG qui truste le podium de tête (Wass, Barbosa, Wass)

https://www.youtube.com/watch?v=mx6ftN3 ... PVbL4qGPyY



Ça fait une bonne pub pour vendre Daniel Wass !
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm
Suivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités