Les raisons d'y croire encore...

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Les raisons d'y croire encore...

Message non lupar etgman74 » Lun Avr 27, 2015 2:32 am

Bonjour à tous,

Peut-être que certains d'entre-vous se rappellent de moi...
J'étais présent sur le forum il y a un moment de cela (2013/2014)
Mon dernier message posté ici date du 17 mai 2014, peu avant de partir en bus pour le match décisif à Sochaux.
Je ne suis pas revenu après, car je suis tombé malade dans les jours qui ont suivi (rien de grave), mais aussi parce que j'ai désormais très peu de temps pour venir sur Internet et prendre le temps de discuter sur un forum de discussion.
Je n'en aurais certainement pas beaucoup plus à l'avenir, mais je voulais poster un message d'espoir à l'issue de cette triste défaite contre Bastia...

Pour être honnête et complet, il y a aussi une autre raison subsidiaire qui ne m'a pas vraiment poussé à revenir sur le forum : je n'ai pas apprécié le "laxisme" sur le forum en matière de modération, quand quelques supporters sochaliens sont venus nous provoquer, sans que rien ne se passe. On aurait pas vu ça sur d'autres forums, je vous le garantis...
La liberté d'expression est une chose, les insultes et la provocation volontairement méchante et malsaine en est une autre, et je pense qu'il aurait fallu agir plutôt que de laisser quelques énergumènes nous marcher dessus.
Je ne sais pas comment les choses se sont réglées ici après le match, ça devait être tendu... Mais bon, c'est du passé, alors inutile de rediscuter de tout ça... Bref...
Mon absence ici ne m'a pas empêché une nouvelle fois d'être supporter des Croix cette saison, et d'avoir assisté à tous les matchs à domicile + quelques uns à l'extérieur.


J'en viens donc à ce que je voulais dire : j'ai lu quelques uns de vos messages suite à la défaite contre Bastia. Comme vous tous, j'ai pris un coup de bambou derrière le crâne, j'ai pesté, j'ai râlé...
Néanmoins, j'ai trouvé qu'il y avait tellement de négatif dans ce que vous dites que ça m'a incité à réagir pour contre-balancer, alors qu'on est en pleine dernière ligne droite pour essayer de se maintenir à nouveau.

Si c'est pour me répondre que "C'est trop tard, l'eTG va nécessairement aller en L2" ou "Les joueurs sont nuls, l'entraîneur est nul. On va descendre, obligé", je crois qu'il serait mieux de passer votre chemin. Il y a suffisamment de sujets ici avec des ondes négatives, et celui-ci, je le veux être un petit peu optimiste, si ça ne vous dérange pas...
Insulter le coach ou les joueurs ne nous fera pas plus avancer dans la situation où on se trouve...

Quoiqu'on en dise, il y a une réalité : certes, nous sommes relégables, mais mathématiquement rien n'est joué. Alors il faut se battre jusqu'au bout, et se remettre en marche malgré les déceptions.


Une des meilleurs manières d'espérer est de regarder les statistiques de l'an passé et de faire des comparaisons avec cette année...

Classement à l'issue de la 34ème journée 2013/2014 :

15. Nice 39 pts.
16. eTG 38 pts.
17. Guingamp 35 pts.
18. Sochaux 33 pts.
19. Valenciennes 29 pts.
20. Ajaccio 20 pts.

(Pour rappel, l'eTG avait perdu 1-0 à Paris pour la 34ème j.)

Classement à l'issue de la 34ème journée 2014/2015 :
15. Caen 38 pts.
16. Lorient 38 pts.
17. Reims 38 pts.
18. eTG 37 pts.
19. Metz 30 pts.
20. Lens 26 pts.


Premier constat : on a seulement 1 petit point d'écart par rapport à l'an passé.
Pour un seul point d'écart, est-ce qu'on peut considérer qu'on est beaucoup plus nuls que l'an passé ? Je ne pense pas.
Est-ce qu'on est plus victimes d'erreurs d'arbitrage cette année par rapport à l'an passé ? Objectivement (et je ne suis pas le seul à le dire), je pense que oui... Alors qu'en plus, on en avait eu beaucoup l'an passé, mais là c'est encore pire cette saison... On pensait avoir tout vu, et bien non... Evidemment, je ne mets pas tout sur le dos des arbitres, mais quand même, on est obligé de parler de ce paramètre.

Deuxième constat : nous n'étions pas relégables l'an passé à la 34ème journée, certes, mais les résultats de la 35ème et 36ème journée (2 défaites de suite), conjugués aux bons résultats de Sochaux, nous ont mis au bord du gouffre à 2 journées de la fin.

Petit rappel d'ailleurs des 4 matchs restant à jouer en 2013-2014 :
- 35ème journée : réception de Saint-Etienne (qu'on avait donc perdu)
- 36ème journée : déplacement à Reims (idem, perdu).
- 37ème journée : réception de Nice (gagné).
- 38ème journée : déplacement à Sochaux (gagné).

Notre calendrier à venir :
- 35ème journée : déplacement à Lyon.
- 36ème journée : réception de Reims.
- 37ème journée : réception de Saint-Etienne.
- 38ème journée : déplacement à Caen.

Est-ce que le calendrier était beaucoup plus simple l'an passé pour ces dernières journées ? Ca se discute... Certains diront qu'on joue 2 grosses équipes, certes...
Mais recevoir Nice à l'époque, est-ce que c'est plus simple que de recevoir Reims prochainement ? A voir...

On reçoit 2 fois de suite. Espérons qu'une victoire (qu'on souhaite tous) face à Reims insuffle une dynamique positive face à Saint-Etienne le week-end suivant.
Je préfère ça à certaines équipes qui devront elles se déplacer 2 fois de suite (Reims se déplace à Guingamp pour la 35ème journée, puis chez nous à la 36ème, puis reçoit Rennes et va à Paris pour la dernière journée).

Concernant le déplacement à Caen en dernière journée : si nous ne sommes pas maintenus lorsque nous irons là-bas et que le maintien s'y joue, peut-être que Caen de son côté sera déjà maintenu. On pourra peut-être espérer dans ce cas un relâchement de leur part qui pourrait nous être profitable...
Bien sûr, ils ne vont pas "lâcher" complètement ce match, d'une part par rapport à leurs supporters, mais aussi parce qu'une place de plus au classement rapporte des droits TV supplémentaires... Mais je pense que l'implication ne sera pas complètement la même que si le club joue sa survie. Enfin bref : je pense que c'est préférable d'avoir ça que le match à Sochaux où les 2 jouaient leur peau.

Dernier point : le nombre de points pour le maintien... Je lis souvent ici ou là que le maintien se jouera à 43 ou 44 points.
Ca reste à voir... Il y a quelques rencontres de bas de classement... Des matchs nuls dans certains cas, conjugués à des défaites sur d'autres journées face à des équipes mieux classées, pourraient ramener à 41 ou 42 pts (soyons optimistes, comme le veut le topic... :mdr: )


Bref, il ne faut pas aller dans la résignation, mais dans la mobilisation si on veut ce maintien. Il FAUT l'obtenir et aller le chercher. Ca passe par les joueurs, évidemment, mais les supporters doivent aussi y prendre part...
Le bilan, on le fera après. Les questions sportives, comme par exemple celle de savoir si Dupraz doit continuer ou non, on se les posera après...

Ma petite pierre dans la mobilisation, en ce qui me concerne, c'est déjà commencer par aller à Gerland samedi prochain (enfin bon, j'y serais allé même si on était mieux classé... :mdr: Mais là, ça prend cette tournure, alors je vais redoubler d'encouragements.)

J'ai cru comprendre au détour d'un message Facebook que les Brigada74 comptaient faire quelque chose avant le match contre Reims pour montrer que les supporters sont là et qu'il ne faut rien lâcher.
Je suppose que ça sera lors d'un entraînement précédent le match (j'imagine que ce sera à Annecy-le-Vieux plutôt qu'à Blonay, mais je me trompe peut-être...)... Je ne peux qu'inciter toutes celles et ceux qui peuvent y aller à s'y rendre...

Quelque chose du genre avait été fait lors du dernier entraînement à Annecy-le-Vieux (j'y étais) pour le match décisif face à Nice, et je pense que cela a porté ses fruits et aider à la victoire 2-0 à l'époque...


Aujourd'hui, nous avons un gros coup de massue.
L'an passé, on en avait reçu aussi un énorme après la défaite à domicile contre Valenciennes (certes, ce fût quelques semaines avant la fin du championnat... Mais le moral était aussi bas que maintenant...).

Mobilisons-nous. :pouce:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Les raisons d'y croire encore...

Message non lupar CDS74600 » Lun Avr 27, 2015 8:04 am

+1 :applaudit: Surtout pour la fin du message.
Content que tu sois de retour :pouce:
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur
 
Messages: 1515
Enregistré le: Sam Mai 11, 2013 10:23 am

Re: Les raisons d'y croire encore...

Message non lupar remardin » Lun Avr 27, 2015 9:03 am

Comment y croire cette année quand on a à chaque match qu'une voir deux occasions la différence elle est là et il faut avoir bien en tête que les exploits d'un seul joueur cette année (Wass) nous permet d'avoir ce nombre de points

Si on tient compte de l'équipe en générale on serait aujourd'hui relégable loin de la perf de l'an dernier
Alors vu nos prestations qui sont chaque week end les mêmes (médiocrité) je n'y crois plus.

ps : combien de fois avons nous gagné avec 2 buts d"écart cette saison ?
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: Les raisons d'y croire encore...

Message non lupar phil74 » Lun Avr 27, 2015 9:05 am

il faut battre reims c'est tout après on fera les comptes pour les 2 dernières journées
stade complet j'espère entrée gratuite pour femmes et enfants
faut que le club se mobilise
on va voir se qu'on a dans le ventre : club , joueurs et supporters
on a notre destin entre nos mains


reims vont à guigamp :
reims vont chez nous :
reims reçoivent rennes :
reims vont au psg :

différence de but -18 et nous -16
phil74
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 310
Enregistré le: Mar Juin 04, 2013 1:20 pm

Re: Les raisons d'y croire encore...

Message non lupar phil74 » Lun Avr 27, 2015 9:10 am

à vous lire on est déjà en ligue 2
c'est maintenant qu'il faut se mobiliser tous
pas dans un mois
on a encore notre destin entre nos mains
il faut y croire
allez la yaute
phil74
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 310
Enregistré le: Mar Juin 04, 2013 1:20 pm

Re: Les raisons d'y croire encore...

Message non lupar Alan74600 » Lun Avr 27, 2015 9:51 am

Nous subissons tous (joueurs, club, supporteurs) une usure psychologique du faite de devoir batailler ferme pour éviter la relégation.
Cette année s'est encore plus criant par rapport au manque de consistance des matchs de nos joueurs.
Mais comme il est dit plus haut par Etgman74 soyons à fond derrière nos joueurs en cette fin de saison.
Alan74600
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 806
Enregistré le: Dim Oct 16, 2011 11:53 am
Localisation: Annecy

Re: Les raisons d'y croire encore...

Message non lupar pbeche » Lun Avr 27, 2015 11:37 am

On peut comme moi déplorer la médiocrité de notre équipe (0 tir cadré à chaque match, une défense risible, pas d'attaque, peu d'implication des joueurs sur le terrain...) et bien sur soutenir l'équipe pour le maintien, je serais présent à tous les match restant à domicile pour soutenir nos charlots pour le maintien

aller les croix !
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: Les raisons d'y croire encore...

Message non lupar stbaurl » Lun Avr 27, 2015 12:28 pm

phil74 a écrit:on a notre destin entre nos mains


pas d'accord avec çà... (sauf si tu considères que l'équipe peut gagner tous ces matchs... )

Meme si l'eTG bat Reims et Caen, on n'est pas à l'abri que toutes les équipes "à portée" ne marquent pas 6 points ou davantage...

Je ne dis pas que l'eTG est condamnée, loin de là... Juste que l'expression "on a notre destin entre nos main" est très galvaudée ici !
Avatar de l’utilisateur
stbaurl
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 682
Enregistré le: Ven Mai 05, 2006 3:39 pm
Localisation: Thonon

Re: Les raisons d'y croire encore...

Message non lupar pbeche » Lun Avr 27, 2015 2:55 pm

voila lyon et sainté qui arrivente, Nous n'avons pas battu de gros cette année... je nous vois pas gagner lyon ni sainté d'ailleurs..

et vu la prestation contre bastia... peut etre une victoire a caen ou reims, mais suffira t'elle ?

tout ca est bien compromis
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: Les raisons d'y croire encore...

Message non lupar Vindeus » Lun Avr 27, 2015 3:33 pm

Objectivement des raisons d'y croire on peut malgré tout en trouver beaucoup, rien qu'en étudiant certains dynamiques d'autres clubs inversées à la surprise générale (pas que cette année), en regardant ailleurs, ou d'autres fin de saisons, entre autre.
Cependant, vu que dans ma tête on est en L2 ou presque, j'ai pas super envie de me remettre à y croire (même si forcément ce WE je vais y croire, un petit peu) pour retomber de haut.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: Les raisons d'y croire encore...

Message non lupar etgman74 » Lun Avr 27, 2015 3:35 pm

pbeche a écrit:voila lyon et sainté qui arrivente, Nous n'avons pas battu de gros cette année... je nous vois pas gagner lyon ni sainté d'ailleurs..


Nous n'avons pas battu de gros, mais nous n'avons pas été ridicules contre eux...
Contre Lyon au match aller chez nous (alors qu'ils étaient au complet avec Fékir, Lacazette...), on aurait même mérité un meilleur sort, après un pénalty très discutable en fin de match, sur lequel nous ne reviendrons pas...
Il faudra essayer de reproduire le même genre de match, malgré que nous soyons à l'extérieur...

Les seuls "gros" où on est vraiment passé à côté selon moi :
- Monaco chez eux et chez nous.
- Marseille chez nous (parce que chez eux, on était pas trop mal...)
- Saint-Etienne chez eux. (on était tellement nuls là-bas que je regrette d'y être allé... Le pire match contre les gros, et de loin.)

Les deux matchs contre le PSG étaient plutôt de bonne facture, malgré le 4-2 là-bas.

Quand on regarde les saisons précédentes, on n'a jamais été vraiment ridicule contre Saint-Etienne à la maison :
- 2013-2014 : victoire de St Etienne 2-1
- 2012-2013 : match nul 2-2
- 2011-2012 : victoire de St Etienne 2-1

C'est sur ce genre de petits détails qui, certes, ne sont que des chiffres, qu'il va falloir s'appuyer pour avoir de l'espoir et aussi un surplus de motivation (qui devrait déjà être à son comble normalement si on est professionnel... :ninja:) du côté des joueurs.
Il ne faut pas y aller tête baissée, sinon c'est le meilleur moyen de perdre, à Lyon, contre Saint-Etienne... mais aussi de se faire marcher dessus contre Reims et à Caen...

Enfin, j'ai juste envie de dire : on n'a pas battu de gros cette saison... c'est peut-être le moment de le faire, et peut-être qu'on va le faire.


et vu la prestation contre bastia... peut etre une victoire a caen ou reims, mais suffira t'elle ?

tout ca est bien compromis


Et pourquoi pas une victoire contre Reims ET à Caen ?
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Les raisons d'y croire encore...

Message non lupar dalla favera » Lun Avr 27, 2015 5:24 pm

phil74 a écrit:à vous lire on est déjà en ligue 2
c'est maintenant qu'il faut se mobiliser tous
pas dans un mois
on a encore notre destin entre nos mains
il faut y croire
allez la yaute

C'est déjà aux joueurs d'y croire,nous on est pas sur le terrain
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Les raisons d'y croire encore...

Message non lupar dispo74 » Lun Avr 27, 2015 7:59 pm

Vindeus a écrit: vu que dans ma tête on est en L2 ou presque, j'ai pas super envie de me remettre à y croire

Je suis dans le même état d'esprit, je ne sais pas si mon message sera le bienvenu ici, vu que ce sujet a été créé pour positiver, mais je vais quand même dire mon sentiment.
Pour moi, le match de samedi m'a assommé. Avant cette rencontre, j'étais déjà pas super optimiste parce que je sentais notre équipe très fébrile et en manque de confiance, mais je me disais que nos joueurs trouveraient la motivation nécessaire pour s'arracher et gagner contre les Corses car ce match était un vrai tournant pour le maintien. Et bien c'est finalement une grosse déception car je n'ai rien vu, pas de révolte, pas de motivation, bref comme d'habitude, une purge !!
Nous sommes à la 24eme journée, et cette année nous n'avons aucun match référence, quelques mi-temps par-ci par-là, (la première mi-temps de Nice était pas mal) mais c'est tout. Dans le jeu il n'y a aucun progrès depuis le début de saison, certains garçons me déçoivent beaucoup au vu de leurs potentiels (Sabaly, Wass, Sougou, Nonkovic par exemple), les erreurs de coaching sont nombreuses, encore samedi, comment peut-on remplacer Duhamel par Sorlin alors qu'on ne mène pas au score... Bref, beaucoup de signes négatifs et il ne reste plus que 4 matchs dont 2 (voir 3 avec celui de Caen) qui seront très difficiles à négocier. Les joueurs parlent beaucoup dans la presse en dehors des matchs, ils nous disent qu'ils vont jouer 7 finales, puis 6, et puis 5 ect... et maintenant il en reste 4... alors ? on les joue quand ces finales ?
Je sais, je suis dans le pessimisme, mais c'est comme ça et je vais pas vous dire que j'y crois car je mentirais. Alors que faire ? Peut-être que notre "Mémé" national pourrait venir faire une petite pige d'un mois pour remettre les têtes dans le bon sens ? pourquoi pas, il est biien venu avant la rencontre de Sochaux la saison dernière. Serait-il encore d'accord ? serait-il motivé pour nous aider ? en a t-il le temps ? l'envie ? est-ce que Dupraz est prêt à accepter d'être secondé ? je dis ça, je dis rien, c'est juste une idée qui me passe par la tête.
J'espère bien sûr me tromper et je serais le plus heureux des supporters si un bon dénouement arrivait, mais franchement aujourd'hui, je me suis déjà fait à l'idée que le club pourrait jouer la saison prochaine le vendredi soir ...
Désolé de ne pas vous faire plaisir, mais c'est mon ressenti. :sad:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Les raisons d'y croire encore...

Message non lupar esperanza » Lun Avr 27, 2015 8:18 pm

dispo74 a écrit:
Vindeus a écrit: vu que dans ma tête on est en L2 ou presque, j'ai pas super envie de me remettre à y croire

Je suis dans le même état d'esprit, je ne sais pas si mon message sera le bienvenu ici, vu que ce sujet a été créé pour positiver, mais je vais quand même dire mon sentiment.
Pour moi, le match de samedi m'a assommé. Avant cette rencontre, j'étais déjà pas super optimiste parce que je sentais notre équipe très fébrile et en manque de confiance, mais je me disais que nos joueurs trouveraient la motivation nécessaire pour s'arracher et gagner contre les Corses car ce match était un vrai tournant pour le maintien. Et bien c'est finalement une grosse déception car je n'ai rien vu, pas de révolte, pas de motivation, bref comme d'habitude, une purge !!
Nous sommes à la 24eme journée, et cette année nous n'avons aucun match référence, quelques mi-temps par-ci par-là, (la première mi-temps de Nice était pas mal) mais c'est tout. Dans le jeu il n'y a aucun progrès depuis le début de saison, certains garçons me déçoivent beaucoup au vu de leurs potentiels (Sabaly, Wass, Sougou, Nonkovic par exemple), les erreurs de coaching sont nombreuses, encore samedi, comment peut-on remplacer Duhamel par Sorlin alors qu'on ne mène pas au score... Bref, beaucoup de signes négatifs et il ne reste plus que 4 matchs dont 2 (voir 3 avec celui de Caen) qui seront très difficiles à négocier. Les joueurs parlent beaucoup dans la presse en dehors des matchs, ils nous disent qu'ils vont jouer 7 finales, puis 6, et puis 5 ect... et maintenant il en reste 4... alors ? on les joue quand ces finales ?
Je sais, je suis dans le pessimisme, mais c'est comme ça et je vais pas vous dire que j'y crois car je mentirais. Alors que faire ? Peut-être que notre "Mémé" national pourrait venir faire une petite pige d'un mois pour remettre les têtes dans le bon sens ? pourquoi pas, il est biien venu avant la rencontre de Sochaux la saison dernière. Serait-il encore d'accord ? serait-il motivé pour nous aider ? en a t-il le temps ? l'envie ? est-ce que Dupraz est prêt à accepter d'être secondé ? je dis ça, je dis rien, c'est juste une idée qui me passe par la tête.
J'espère bien sûr me tromper et je serais le plus heureux des supporters si un bon dénouement arrivait, mais franchement aujourd'hui, je me suis déjà fait à l'idée que le club pourrait jouer la saison prochaine le vendredi soir ...
Désolé de ne pas vous faire plaisir, mais c'est mon ressenti. :sad:


pareil que toi cette défaite contre bastia pour moi est bien plus qu'une défaite.........je vais donc aller voir ces deux derniers matchsà Domicile d'une équipe haut savoyarde en ligue 1 AVANT LONGTEMPS :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad:
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2250
Enregistré le: Dim Mai 22, 2011 11:43 am
Localisation: ANNECY

Re: Les raisons d'y croire encore...

Message non lupar jeanbale » Lun Avr 27, 2015 9:12 pm

Etre mené au score ce n’est pas grave en soit, car tu peux te sentir capable de te sublimer, tiens comme Reims Hier soir face à Lyon, qui bien que mené 1-3 n’a rien lâché et a su faire preuve de cohésion, volonté et justesse technique. Mais nous, à 1-0 tu te relâches dès l’entame de la seconde période et remets l’adversaire dans le match, lui abandonnes le terrain, lui donnes confiance en ne faisant pas les efforts nécessaire. Alors à 1-1 le Public a senti le danger et a commencé à craindre le pire et comme la peur n’évite pas le danger on s’est pris logiquement le 1-2.
Alors la faute à la contagion, qui a contaminé l’autre, le Public ou les Joueurs ? Pour ma part je pense que les joueurs ont failli. Pourquoi ne sont-ils pas en confiance dans un match Hyper important ? Peut-être estiment-ils plus abordable d’aller récolter 3 points à Lyon ou face à ASSE ? Non sérieusement alors lorsqu’il restait encore 5 matchs à jouer au cours de cette partie face à Bastia, les joueurs se devaient, quitte à être défait, à tenter le tout pour le tout. Mais rien de cela, amorphes, comme s’ils attendaient la fin de la punition. Attendre quoi ? D’aller à Lyon pour se faire encore plus corriger ? Non les supporters enragent parce nos joueurs ne se sont pas battus et qu’ils ne se reconnaissent plus en Eux. Croire en Eux, ils ne demandent que çà les supporters, mêmes leurs dirigeants manifestent un Message de Soutien indéfectible aux PROS. Mais pourquoi donc n’ont-ils pas réagis, ne se sont-ils pas rebellés……..voilà la question posée. Maintenant qu’il il ne reste plus que 4 matchs pour lancer une hypothétique dynamique, les supporters ne sont pas des Perdreaux de l’année et savent très qu’une fois, 2 fois tu peux éviter la descente mais à force de jouer avec le Feu…
Alors donc sans se faire d’illusion pour le déplacement à l’OL il faut à minima : soit 2 victoires Reims et Caen (6pts = 43pts), ou si tu veux jouer à la roulette Russe 1 victoire + 2 nuls (5pts = 42pts), ou encore mieux 1 victoire + 1 nul (4pts = 41pts)…Faites vos Jeux, rien risque de ne plus aller !
Si, je dis bien si, la Chance voulait qu’un autre soit condamné, et Bien on souhaite beaucoup de changements à tous niveaux, sans cela la prochaine charrette risque d’être la Bonne pour nous. Sachez donc partager ! Cela me rappelle un peu trop les prémices de la descente de National en CFA en 2005 - 2006 avec cette défaite à Châtellerault (37ème) et ensuite ce nul face au Moulins de Bouby.
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
Avatar de l’utilisateur
jeanbale
Buteur
Buteur
 
Messages: 1735
Enregistré le: Lun Sep 26, 2005 9:56 pm

Re: Les raisons d'y croire encore...

Message non lupar Vindeus » Lun Avr 27, 2015 9:14 pm

Certains supporters messins croient en un maintien, c'est dire si on devrait y croire. :blink:
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: Les raisons d'y croire encore...

Message non lupar Hansi74 » Lun Avr 27, 2015 10:29 pm

A ton avis Jeanbale, un coach qui remplace un attaquant par un milieu défensif à la 68eme minute alors que son équipe est à 1-1 à domicile dans un match crucial, donne-t-il envie à ses joueurs d'arracher la victoire??
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Les raisons d'y croire encore...

Message non lupar santis » Lun Avr 27, 2015 10:31 pm

Vindeus a écrit:Certains supporters messins croient en un maintien, c'est dire si on devrait y croire. :blink:

Parce qu'ils restent sur 8 points lors des 4 derniers matchs. Et qu'ils avaient auparavant 18 matchs sans victoires.
Même les défaites précédentes contre Paris (but à la 89ème minutes, 25 minutes à 10), une défaite à la maison contre Saint Etienne.
Ce n'était pas des défaites comme contre Bastia où on a été nuls de chez nuls.

dispo74 a écrit:
Vindeus a écrit:Je sais, je suis dans le pessimisme, mais c'est comme ça et je vais pas vous dire que j'y crois car je mentirais. Alors que faire ? Peut-être que notre "Mémé" national pourrait venir faire une petite pige d'un mois pour remettre les têtes dans le bon sens ? pourquoi pas, il est biien venu avant la rencontre de Sochaux la saison dernière. Serait-il encore d'accord ? serait-il motivé pour nous aider ? en a t-il le temps ? l'envie ? est-ce que Dupraz est prêt à accepter d'être secondé ? je dis ça, je dis rien, c'est juste une idée qui me passe par la tête.

L'an passé avant ce match contre Sochaux on restait quand même avec une victoire contre Nice, une défaite à Reims où on rate un péno à la fin de match (bref 1 match où on était pas loin de prendre 1 point)

Je crois encore au maintien, car je me doutais qu'on allait se planter soit contre Bastia, soit contre Reims. On a trop été habitué avec cette équipe à perdre les matchs faciles et gagner ceux qu'on croyait perdu d'avance.
Mais en tout cas, et depuis Janvier je le dis, il y a un truc qui s'est cassé pour moi. Les mercatos, les déclarations de Dupraz tout au long de la saison, voir comment sont traités certains joueurs (Benezet qui apprend 2h avant qu'il part à Caen par exemple, essayer de faire partir Nielsen, Cambon à qui on ne propose pas de prolongation de contrat ou à qui on ne dit pas qu'on ne compte pas sur lui).
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Les raisons d'y croire encore...

Message non lupar dispo74 » Lun Avr 27, 2015 10:43 pm

santis a écrit:Je crois encore au maintien, car je me doutais qu'on allait se planter soit contre Bastia, soit contre Reims. On a trop été habitué avec cette équipe à perdre les matchs faciles et gagner ceux qu'on croyait perdu d'avance.
Mais en tout cas, et depuis Janvier je le dis, il y a un truc qui s'est cassé pour moi. Les mercatos, les déclarations de Dupraz tout au long de la saison, voir comment sont traités certains joueurs (Benezet qui apprend 2h avant qu'il part à Caen par exemple, essayer de faire partir Nielsen, Cambon à qui on ne propose pas de prolongation de contrat ou à qui on ne dit pas qu'on ne compte pas sur lui).

C'est très bien qu'il y ait des gars comme toi et d'autres pour croire encore au maintien, ça permet de garder la flamme sur ce forum, sinon c'est clair qu'on serait dans la déprime footballistique.
Une chose de sûre, c'est que les Cambon, Nielsen, Bruno, Angoula, Benezet, voir Camus, on sera bien content de les conserver en cas de relégation, et je ne sais pas si tout le monde (dont notre coach) au club a bien réfléchi à ce cas de figure.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Les raisons d'y croire encore...

Message non lupar Vindeus » Lun Avr 27, 2015 10:55 pm

santis a écrit:
Vindeus a écrit:Certains supporters messins croient en un maintien, c'est dire si on devrait y croire. :blink:

Parce qu'ils restent sur 8 points lors des 4 derniers matchs. Et qu'ils avaient auparavant 18 matchs sans victoires.
Même les défaites précédentes contre Paris (but à la 89ème minutes, 25 minutes à 10), une défaite à la maison contre Saint Etienne.
Ce n'était pas des défaites comme contre Bastia où on a été nuls de chez nuls.

Ben ils ont 7 points de retard contre nous, avec certes un match en moins, mais à Paris (d'ailleurs tu as du confondre pour le but à la 89e), et ils jouent aussi Monaco, Lille et l'OM (malgré tout, ils vont bien finir par regagner et son bien meilleurs que Metz normalement).
Et en plus ils doivent dépasser non pas une mais deux équipes qui ont beaucoup d'avance !

Franchement tu crois plus en leur maintien ou au notre ?
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm
Suivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités