L1 - 7è journée : eTG FC - RC Lens

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face à Lens ?

Le sondage s’est terminé le Mer Sep 24, 2014 11:02 am

Victoire
46
52%
Nul
13
15%
Défaite
30
34%
 
Nombre total de votes : 89

L1 - 7è journée : eTG FC - RC Lens

Message non lupar Croix de Savoie Fans » Sam Sep 20, 2014 11:02 am

Ligue 1 - 7è journée
eTG FC - RC Lens


Image Image

Mercredi 24 septembre à 19h
Parc des Sports d'Annecy

Fiche du RC Lens : http://www.croixdesavoiefans.net/76-racing-club-de-lens.html

Les joueurs des deux clubs :

Leblanc Nicolas
Leroy Jérôme
Meirsman Christophe

Les confrontations entre les deux clubs :

01/09/2011 / CdL - RC Lens 1-0 eTG FC
Croix de Savoie Fans
Tous sur les Croix de Savoie depuis 2003! CSF sur Facebook Twitter Google +

Création de site internet, catalogue, annonce presse... Votre communication web et print avec www.infreo.com
Avatar de l’utilisateur
Croix de Savoie Fans
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1038
Enregistré le: Sam Mai 27, 2006 12:55 am
Localisation: Pays de Savoie

Re: L1 - 7è journée : eTG FC - RC Lens

Message non lupar caolila » Sam Sep 20, 2014 12:02 pm

Un match clé, espérons une réaction amenée par les nouveaux. L'offensif devrait être plus précis avec Ninkovic et Sougou. Là, on va vraiment pouvoir juger Bruno et Nielsen car il devrait toucher de meilleurs ballons.

A la récupération, Tejeda semble chaud et associé à Koné ou Sorlin, on devrait mieux s'en sortir.

Reste la défense centrale : le gros hic ! On met qui avec qui ? Givet doit jouer avec son expérience et il a encore un capital confiance car il a encore peu joué mais avec qui ? Aldo blessé, Cambon pas super, Mongongu bof... Je dirais plutôt Givet / Angoula ou Mensah.

Il faudra surtout que tout le monde soit concerné, concentré et fasse preuve d'une volonté de se battre.

J'avous que l'apport d'un ou 2 jeunes feraient peut être du bien au groupe. Insouciant, ils apporteraient spontanéité et énergie ; pourquoi ne pas tester Thomasson ou Baouia, à gauche ou Boy, derrière, associé à Givet pour le sécuriser... (Si Givet sécurise :sad: )
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: L1 - 7è journée : eTG FC - RC Lens

Message non lupar Vindeus » Sam Sep 20, 2014 1:06 pm

On doit déjà sortir 3 titulaires potentiels du groupe à chaque match, et tu voudrais ajouter des jeunes, et donc en virer d'autres ?
Surtout que bon, les jeunes c'est souvent ce que les supporters réclament quand ça va mal, mais c'est rarement efficace. Arrêtons les expérimentations, et même s'il faut nécessairement faire tourner, notamment aux postes où on a du monde, essayons de définir un semblant d'équipe type.
Sinon ce match est un match à gagner absolument, j'espère que les joueurs ne seront pas paralysés par l'enjeu, et qu'il n'y aura pas de coup du sort genre but lensois ou rouge pour nous dès le début. On a en tout cas largement les capacités de battre Lens, qui plus est à domicile.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 7è journée : eTG FC - RC Lens

Message non lupar caolila » Sam Sep 20, 2014 3:25 pm

Vindeus a écrit:On doit déjà sortir 3 titulaires potentiels du groupe à chaque match, et tu voudrais ajouter des jeunes, et donc en virer d'autres ?
Surtout que bon, les jeunes c'est souvent ce que les supporters réclament quand ça va mal, mais c'est rarement efficace. Arrêtons les expérimentations, et même s'il faut nécessairement faire tourner, notamment aux postes où on a du monde, essayons de définir un semblant d'équipe type.


Si pour toi définir une équipe type, c'est uniquement mettre des joueurs selon leur palmarès, on n'a pas du tout la même vision des choses. Quand tu es dernier de ton championnat avec seulement 4 buts marqués et 15 encaissés en 6 matchs, tu ne te dis pas, c'est bon, au prochain match, les gars vont mieux jouer !
A gauche, actuellement, Bénézet est médiocre : il ne va pas devenir du jour au lendemain, super bon. Barbosa n'est pas la solution et je ne trouve pas N'Sikulu à sa place. Baouia, à quand même 22 ans et à chaque fois qu'il est rentré, a fait des bons matchs. Idem pour Thomasson qui sort d'une bonne saison à Vannes. Je ne vois pas l'intérêt de s'obstiner à faire jouer des joueurs actuellement en dehors du coup.
Naturellement, en pointe, on doit laisser Bruno qui avec des Sougou, Ninkovic touchera des bons ballons. Derrière, actuellement, pas sûr que Boy puisse faire un complexe d'infériorité avec Mensah ou Mongongu.
Varane et Pogba ont su répondre très jeune à un niveau encore bien supérieur, alors 2 jeunes dans une équipe, ça ne me choque pas quand les autres répondent absent.
Honnêtement, Wass ou Bénézet sont bon en ce moment ? J'aime bien ces 2 joueurs mais là, force est de constater qu'ils sont hors du coup. Wass doit se remettre de son transfert raté...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: L1 - 7è journée : eTG FC - RC Lens

Message non lupar esperanza » Sam Sep 20, 2014 6:42 pm

Vindeus a écrit:On doit déjà sortir 3 titulaires potentiels du groupe à chaque match, et tu voudrais ajouter des jeunes, et donc en virer d'autres ?
Surtout que bon, les jeunes c'est souvent ce que les supporters réclament quand ça va mal, mais c'est rarement efficace. Arrêtons les expérimentations, et même s'il faut nécessairement faire tourner, notamment aux postes où on a du monde, essayons de définir un semblant d'équipe type.
Sinon ce match est un match à gagner absolument, j'espère que les joueurs ne seront pas paralysés par l'enjeu, et qu'il n'y aura pas de coup du sort genre but lensois ou rouge pour nous dès le début. On a en tout cas largement les capacités de battre Lens, qui plus est à domicile.


les expérimentations on est en plein dedans de toutes façons,on se demande ce qu'ils ont foutus ce staff technique pendant l'intersaison,ça à bien roupiller là dedans et puis faut pas compter sur ce président mou comme une chique pour faire avancer les schmilbilck
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2250
Enregistré le: Dim Mai 22, 2011 11:43 am
Localisation: ANNECY

Re: L1 - 7è journée : eTG FC - RC Lens

Message non lupar santis » Sam Sep 20, 2014 6:49 pm

caolila a écrit: Baouia, à quand même 22 ans et à chaque fois qu'il est rentré, a fait des bons matchs. Idem pour Thomasson qui sort d'une bonne saison à Vannes. Je ne vois pas l'intérêt de s'obstiner à faire jouer des joueurs actuellement en dehors du coup.

Oui enfin, il ne faut pas oublier que Thomasson à Vannes, c'était en National et que son club est descendu. Dans ce cas là, on fait revenir Bouby, Lafon, Farina et Pouye (qui marque quasiment chaque week end) car eux aussi étaient bons en National! :-D
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: L1 - 7è journée : eTG FC - RC Lens

Message non lupar remardin » Sam Sep 20, 2014 7:04 pm

Tu as raison ESPERANZA qu'est ce qu'ils ont foutus à l'inter saison quand on voit que vers le 20 juillet à Aix les bains contre bastia le niveau de l'eTG c'était du district 1 mois après la reprise ....

Relisez mes posts quand je disais que notre équipe a bien fait marrer les supps Bastiais qui disais qu'il restait que 2 équipes à trouver pour la descente (j'étais d'accord avec eux)

Notre problème c'est Dupraz quand je vois le match de l'om contre Rennes(3.0) Quelle maitrise avec les mêmes joueurs que l'an dernier il a transformé cette équipe
Bielsa à l'entrainement (vu sur om tv) c'est au milieu des joueurs avec des bien- mal etcc. les joueurs sont constamment repris sèchement dès qu'une erreur est faite

Notre entraineur vu dans j+ 1 quand les joueurs se rencontre il est calé contre le mur d'entrainement en train de somnoler QUELLE CONTRASTE !
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: L1 - 7è journée : eTG FC - RC Lens

Message non lupar Vindeus » Sam Sep 20, 2014 7:09 pm

Je ne vois pas où je parle de palmarès ...
Par contre j'ai du mal à comprendre que dès qu'une équipe va mal on croit que les jeunes vont faire mieux, sous prétexte qu'ils ont fait 20 bonnes minutes dans une rentrée en jeu il y a 2 ans ou qu'ils sont bons en championnats amateurs ...
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 7è journée : eTG FC - RC Lens

Message non lupar dalla favera » Sam Sep 20, 2014 7:27 pm

Vindeus a écrit:Je ne vois pas où je parle de palmarès ...
Par contre j'ai du mal à comprendre que dès qu'une équipe va mal on croit que les jeunes vont faire mieux, sous prétexte qu'ils ont fait 20 bonnes minutes dans une rentrée en jeu il y a 2 ans ou qu'ils sont bons en championnats amateurs ...

D'accord avec toi,il ne faut pas oublier que le coach les a fait jouer dans les matchs amicaux et même rejouer.Ils sont tout de même justent pour la ligue 1,voir pas du tout
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 7è journée : eTG FC - RC Lens

Message non lupar caolila » Sam Sep 20, 2014 9:41 pm

Vindeus a écrit:Je ne vois pas où je parle de palmarès ...
Par contre j'ai du mal à comprendre que dès qu'une équipe va mal on croit que les jeunes vont faire mieux, sous prétexte qu'ils ont fait 20 bonnes minutes dans une rentrée en jeu il y a 2 ans ou qu'ils sont bons en championnats amateurs ...


Moi, j'ai du mal à comprendre que dès qu'une équipe va mal (et ça fait quand même 6 matchs) on croit qu'en ne changeant rien, tout va aller mieux, sous prétexte que la saison d'avant certains ont été meilleurs...
La grosse différence entre un jeune et un Bénézet ou un Wass, c'est l'envie ! Je comprends Daniel qui doit être assez démoralisé quand tu as failli jouer à Schalke ou à la Viola. Il va lui falloir quelques semaines pour redevenir le Wass que l'on connait.
L'erreur serait d'attendre la bouche ouverte que tout arrive comme dans un rêve. Mieux vaut faire ruminer certains joueurs sur le banc pour qu'ils reviennent plus motivés. Les Platini et Zidane ont connu le banc à la Juve avec des retours gagnants.
Il suffit de regarder Espagne France en basket ou les jeunes de l'EdF ont su élever leur niveau pour tout simplement supplanter des Gasol ou Ibaka.
Faire jouer un jeune sur 11 joueurs, ce n'est pas un suicide. Je préfère voir Sougou, jouer à droite (son vrai poste) et tenter à gauche. On pourra toujours rectifier lors d'un remplacement. L'expression, qui ne tente rien, n'a rien semble bien coller à cette idée.
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: L1 - 7è journée : eTG FC - RC Lens

Message non lupar virtuose74 » Sam Sep 20, 2014 10:44 pm

A noter que les croix auront 24h de repos en plus que les lensois et l'avantage de jouer a domicile.
AUCUNE MAIS VRAIMENT AUCUNE EXCUSES SI ON NE PREND PAS LES 3 POINTS MERCREDI :mad1: :esquive:
E PLURIBUS UNUM
Avatar de l’utilisateur
virtuose74
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 366
Enregistré le: Lun Jan 03, 2011 6:34 pm
Localisation: 74

Re: L1 - 7è journée : eTG FC - RC Lens

Message non lupar Vindeus » Sam Sep 20, 2014 11:02 pm

Chacun son avis, mais pour moi les expérimentations à chaque journée, ce que Dupraz fait déjà trop, ce n'est pas une solution mais une partie du problème. Surtout qu'on a encore des possibilités autres que de faire monter des joueurs qui seraient des paris risqués.
Si on met Thomasson et Boy et que ça marche pas on fait quoi, on change encore ? On met les U17, puis les U15 etc ?
Il faut une certaine stabilité, et des joueurs qui même s'ils déçoivent ont montré dans un passé récent, je dis bien récent, qu'ils pouvaient être utiles à une équipe de L1.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 7è journée : eTG FC - RC Lens

Message non lupar phil74 » Dim Sep 21, 2014 1:46 am

baouia pour le dernier quart heure je suis pour

ils ont tous gagnés ce soir aie aie aie
on est à 5/6 pts :sick:

vite qu'on change d'entraineur
déjà des bruits

http://www.topmercato.com/91780,1/evian ... netti.html

antonetti /dupraz c'est l'amour fou :fourire:
phil74
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 310
Enregistré le: Mar Juin 04, 2013 1:20 pm

Re: L1 - 7è journée : eTG FC - RC Lens

Message non lupar grogui74 » Dim Sep 21, 2014 8:20 am

On va espérer voir une équipe de crève le dalle mercredi.

Vous vous leurrez sur ceux qui doivent débuter ou pas, ce n'est plus une histoire de joueurs mais une histoire d'Hommes.

On ne change pas une équipe qui gagne, mais malheureusement on ne l'a pas trouvée celle ci, alors mettons ceux qui sont animés par un sentiment de révolte.

On veut un pressing incessant contre les Lensois et surtout MENER au score, pour voir ce que ça fait.
Avatar de l’utilisateur
grogui74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1689
Enregistré le: Ven Aoû 05, 2011 6:29 pm
Localisation: Saint-Jeoire en Faucigny

Re: L1 - 7è journée : eTG FC - RC Lens

Message non lupar Quo d'evian » Dim Sep 21, 2014 8:31 am

J'espère que le DG du club pense comme toi.

Déjà qu'une grande partie du public sera pour Lens...
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Avatar de l’utilisateur
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2399
Enregistré le: Mar Aoû 11, 2009 10:07 pm

Re: L1 - 7è journée : eTG FC - RC Lens

Message non lupar grogui74 » Dim Sep 21, 2014 8:33 am

Tu parles de la communauté lensoise ou des retourneurs de vestes ? :happy:
Avatar de l’utilisateur
grogui74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1689
Enregistré le: Ven Aoû 05, 2011 6:29 pm
Localisation: Saint-Jeoire en Faucigny

Re: L1 - 7è journée : eTG FC - RC Lens

Message non lupar grogui74 » Dim Sep 21, 2014 8:50 am

En tout cas c'est dans ces moments là qu'on aurait besoin d'un président et pas d'une plante verte.le CA Devrait se pencher là dessus, sans autorité point de pressions, la suite on la connaît, et on la subit.
Avatar de l’utilisateur
grogui74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1689
Enregistré le: Ven Aoû 05, 2011 6:29 pm
Localisation: Saint-Jeoire en Faucigny

Re: L1 - 7è journée : eTG FC - RC Lens

Message non lupar Hans Taupeman » Dim Sep 21, 2014 9:27 am

phil74 a écrit:baouia pour le dernier quart heure je suis pour

ils ont tous gagnés ce soir aie aie aie
on est à 5/6 pts :sick:

vite qu'on change d'entraineur
déjà des bruits

http://www.topmercato.com/91780,1/evian ... netti.html

antonetti /dupraz c'est l'amour fou :fourire:


c'est surtout Barbosa qui serait heureux :D
http://www.etgblog.com/2523-cedric-barbosa-et-son-ami-antonetti.html

non 5 points d'écart avec le 1er non-relégable , de pire en pire , même Grenoble n'avait pas réussi cet exploit.
Il n'y a qu'Arles Avignon en 2010/2011 et Le Mans en 2002/2003 , relégué eux aussi mais en étant à 1 point du 1er non-relégable à la fin. Comme quoi ces points perdus peuvent être fatals.
Quand je vois les changements d'entraineurs la saison dernière , Hély a quitté Sochaux à la 7ème journée , il n'y avait que 4 points d'écart avec le 1er non relégable.
Sanchez a quitté VA à la 9ème journée , il n'y avait que 3 points d'écart.
Et pour Ravanelli à Ajaccio , à la 12ème journée , pareil 3 point d'écart.
Même pour 1 point ou 2 , ils étaient dans une meilleure situation que nous quand ils ont changé d'entraineur.
Pour ça il faut impérativement faire un résultat contre Lens (et que les clubs devant nous ne gagnent pas) , que l'écart ne se creuse pas davantage sinon ça pourra être vraiment fatal
Avatar de l’utilisateur
Hans Taupeman
Buteur
Buteur
 
Messages: 1345
Enregistré le: Mer Juin 20, 2012 8:41 pm
Localisation: Vougy

Re: L1 - 7è journée : eTG FC - RC Lens

Message non lupar pbeche » Dim Sep 21, 2014 10:33 am

oui il faut impérativement une victoire, cette fois faut vraiment s'atteler en défense à ne pas prendre de but tout de suite, à ne pas plier le match avant d'avoir pu jouer, ne pas attendre les 10 dernieres minutes pour se réveiller et commencer à jouer.

Pour autant je suis incapable de faire un pronostic, notre niveau tranche vraiment avec la ligue 1 :sad:

bien sur je serais au stade pour les encourager, mais la tension sera grande et je sent bien le nul avec un but prit en 1ere mi-temps et l'égalisation dans les dernieres minutes :sad:

faut y croire quand meme, une victoire contre lens, un nul contre lorient et une victoire contre metz nous relancerait formidablement !!

Allez les croix :drapblanc:
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: L1 - 7è journée : eTG FC - RC Lens

Message non lupar santis » Dim Sep 21, 2014 10:44 am

Ce match est très important et les deux d'après aussi!
Il nous reste 13 matchs avant la fin des matchs aller, il nous faudrait 17 points mini pour encore espérer et ne pas être complètement largué à Noël!
Je pense que nous joueurs en sont capables, après il faut le vouloir!
Il faut devenir maître à domicile. On reçoit Lens, Metz, Nantes, Nice, Guingamp et Lyon à la maison d'ici Noël! Excepté Lyon, que des équipes que l'on doit battre!!
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am
Suivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités