Votre plus grosse émotion au stade.

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Votre plus grosse émotion au stade

Sochaux - eTG 0-3
19
23%
eTG - PSG 2-0
3
4%
eTG - Amiens 1-0
0
Aucun vote
eTG - Metz 4-3
4
5%
eTG - PSG 1-1 (4-1 aux tirs au but)
11
13%
eTG - Lorient 4-0
15
18%
eTG - Bordeaux 2-3 (finale de CDF)
22
27%
Reims - eTG 1-2
1
1%
eTG - Fréjus 1-0
0
Aucun vote
eTG - Nice 1-0
1
1%
eTG - Vannes 4-0
0
Aucun vote
eTG - OM 2-0
2
2%
eTG - OL 2-1
0
Aucun vote
ASSE - eTG 0-2
0
Aucun vote
eTG - Istres 3-2
0
Aucun vote
eTG - Troyes 3-0
0
Aucun vote
eTG - Nice 4-0
2
2%
eTG - Valenciennes 2-0 (match du maintien)
1
1%
eTG 1-0 Monaco
0
Aucun vote
Autre (précisez)
2
2%
 
Nombre total de votes : 83

Votre plus grosse émotion au stade.

Message non lupar Vindeus » Sam Sep 06, 2014 1:44 pm

Mercato fini, trêve internationale ... on s'ennuie.
Du coup je lance un petit sondage sur le match auquel vous avez assisté et qui vous a le plus marqué.
L'idée m'est venue en visualisant pour la 859e fois le résumé du match contre Sochaux en mai dernier. :-D
Quelques jours après le match, je me suis même écouté une partie des multiplex radio. :mdr:
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: Votre plus grosse émotion au stade.

Message non lupar dispo74 » Sam Sep 06, 2014 2:18 pm

Pour moi : la finale au SDF contre Bordeaux. Malgré la déception du résultat, ce fut une journée magique. Cette ambiance vécue tout l'après midi autour du stade de France, avec les chants, le fait de voir les supporters des Croix se décomplexer et se lâcher de la sorte, de mettre le feu en gare de Lyon, de voir tout un virage du Stade de France coloré avec nos drapeaux, ect..... un grand moment pour le club. Et pour moi, avant cette finale, c'était impensable (même en rêve) d'assister un jour à un tel événement :pouce:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Votre plus grosse émotion au stade.

Message non lupar CDS74600 » Sam Sep 06, 2014 2:34 pm

Aussi voté pour la finale de la coupe de France, même si j'ai hésité avec la finale du maintien
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur
 
Messages: 1515
Enregistré le: Sam Mai 11, 2013 10:23 am

Re: Votre plus grosse émotion au stade.

Message non lupar Quo d'evian » Sam Sep 06, 2014 6:53 pm

Bonne idée Vindeus !

J'ai voté pour la Finale du 31 mai 2013 au SDF.
Inoubliable émotion. Peu importe le résultat.
Je me souviens du premier match de Coupe de France que j'ai vu quand j'étais môme.
Je ne savais même pas ce qu'était la Coupe de France. Je devais avoir une dizaine d'année.
C'était Ville-la -Grand contre Corbelin...
Les années ont passé.
CS Thonon/Nantes, CST/Lille, CST/Béziers, FC Gaillard/Martigues,
Cluses-Scionzier/Nantes, etc...
Mais un truc comme la Finale, je n'en avais même pas rèvé !
Merci à jamais à l'eTG :bravo:
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Avatar de l’utilisateur
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2399
Enregistré le: Mar Aoû 11, 2009 10:07 pm

Re: Votre plus grosse émotion au stade.

Message non lupar santis » Sam Sep 06, 2014 7:17 pm

J'ai envie de dire aussi la finale de CDF. Tout simplement car ça concluait une aventure avec les qualifs contre Paris et Lorient, ainsi que le maintien. Ces deux mois avait été fabuleux pour nous!
Après, pêle-mêle il y a le match de CDF contre l'OM, sous la pluie, le froid, le terrain boueux.
Le match contre Metz qui concluait une superbe année de L2 avec surtout la fin du match, le tour d'honneur, Dupraz qui était pas loin de pleurer.
Le 2-2 contre le PSG, notre premier vrai coup en L1contre une grosse équipe.
Le Reims-ETG de L2, juste pour faire rager les rémois avec le but de Cambon et un match où l'arbitre avait été très gentil avec nous :mdr:
Et puis Sochaux, les petits savoyards contre la France entière. Juste pour les réactions des monchus :mdr:
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Votre plus grosse émotion au stade.

Message non lupar Pier » Sam Sep 06, 2014 9:14 pm

Sympa comme initiative !

J'ai voté pour Nice : notre première à domicile en L1. Habitant vers le PdS, dès le matin on entendait les Niçois arrivés et mettre l'ambiance ! Un club savoyard allait jouer en L1.

La finale de CdF, j'y assisté, mais je suis arrivé tard sur Paris et je n'ai pas profité de l'ambiance d'avant match. D'ailleurs sur cette campagne de CdF, j'aurais plutôt mis la démonstration en 1/2, qui confirmait l'exploit contre Paris.

Enfin, la finale du maintien, je l'ai vécu à la TV. Si j'avais été sur place, j'aurais peut être voté pour ce match.
Vindeus, c'est marrant, mais il y 2 jours, j'ai revu le résumé du match et le doc de bein sur la journée de Renard .... Ca permet de se remonter le moral après ce début de saison poussif.
Pier
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 631
Enregistré le: Mer Aoû 17, 2011 1:44 pm
Localisation: Annecy

Re: Votre plus grosse émotion au stade.

Message non lupar Vindeus » Sam Sep 06, 2014 10:43 pm

C'était dans quelle émission le doc sur la journée de Renard ? J'aimerais bien voir une éventuelle redif ...
Sinon j'ai oublié le 3-1 contre l'OM en CDF effectivement ...
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: Votre plus grosse émotion au stade.

Message non lupar Vindeus » Sam Sep 06, 2014 10:48 pm

Pour en revenir au match à Sochaux pour lequel j'ai voté, j'étais comme stressé un fou dès le départ, pour moi le 0-1 n'était qu'un répit, toujours ultra stressé à 2-0, trop pessimiste, me disant que Sochaux allait peut être remonter et que ça serait trop dur de descendre après y avoir cru à nouveau (j'y croyais avant mais j'essayais de me faire à l'idée de la L2).
A 3-0, j'ai compris qu'on allait le faire, l'impression qu'un rêve devenait réalité.
Comme pour la finale de CDF, je n'oublierai jamais ce soir là, je le place devant pour le dénouement heureux et cette sensation de soulagement intense.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: Votre plus grosse émotion au stade.

Message non lupar MauvaisTaz » Dim Sep 07, 2014 10:47 am

Il me plaît bien votre sujet, du coup me v'là. Salut à tous !
Perso j'ai voté Lorient, plus fort que la finale, un truc assez incompréhensible, un résultat totalement fou, le but de Milos (Love u !!!!) un match maîtrisé, et avec la magie au bout... on monte au stade de France ! Oui, mais comment on y va ? Avec qui ? Combien de temps ? Ouais !!!!!!!!!!!!!!! On va la gagner cette coupe !!!! Yessssssss ! Enfin de multiples émotions, et tout ça sans trop de tension. Après y'a bien la victoire aux pénos contre Paris, ça c'était énorme, ou encore le match de Coupe contre l'OM dans un stade congelé l'année de la montée en Ligue 1, ou encore le 4-2 contre Montpellier.
MauvaisTaz
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 2
Enregistré le: Dim Sep 07, 2014 10:40 am

Re: Votre plus grosse émotion au stade.

Message non lupar Pier » Dim Sep 07, 2014 11:35 am

Le doc sur Renard avant la finale ( tu as dû déjà le voir)

http://www.dailymotion.com/video/x1wbva ... 5-17_sport
Pier
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 631
Enregistré le: Mer Aoû 17, 2011 1:44 pm
Localisation: Annecy

Re: Votre plus grosse émotion au stade.

Message non lupar Vindeus » Dim Sep 07, 2014 1:09 pm

Merci, non je ne l'avais pas vu.
Dès le début Renard qui dit que c'est important de mettre les corners au deuxième poteau parce que c'est là que les défenseurs (je crois qu'il parle des nôtres d'ailleurs) manquent de repères, c'était prophétique mais malheureusement pour lui du bon côté. :D
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: Votre plus grosse émotion au stade.

Message non lupar gohu69 » Lun Sep 08, 2014 6:47 pm

Salut à tous,

ca fait un bon moment que je suis le forum (quasiment tout les jours) et je profite de ce topic vachement intéressant pour me lancer, et donc me présenter.

Mon histoire de rencontre avec le club risque de paraitre assez absurde, puisqu'elle s'est faite via FIFA 2012 (j'ai 18 ans). Peu à peu j'ai commencé à apprécier le club et les joueurs, et je suis réellement supporter depuis le début de la saison dernière, où j'ai suivi tous les matchs. Vivant sur Lyon, et n'ayant aucun lien réel avec la Haute-Savoie, j'avoue que j'ai du mal à expliquer m'a relation avec le club; la seule chose dont j'ai la certitude c'est que je l'aime. Je vibre pour l'équipe, et je suis très fier de la supporter. J'avoue avoir souvent du mal à comprendre le dégout que l'eTG provoque chez pas mal de personne, mais ca n'entammera jamais ma ferveur !

J'ai donc pu assister à un seul match des croix, celui à Gerland, où le score de 3-0 fut lourd, mais ca reste malgré tout un super souvenir, j'ai hate d'etre en mai pour retourner dans le kop extérieur de Gerland !

Mon plus beau souvenir de match de l'eTG reste sans doute la "finale du maintien", car j'était vraiment stressé toute la semaine qui précédait. C'était comme un rève en fait, meme à 3-0 j'avais du mal à croire qu'on l'avait fait.

Bref, malgré le fait que je ne soit pas savoyard et que je ne supporte pas le club depuis ses débuts, j'aime l'eTG et je continuerait à supporter l'équipe quoi qu'il arrive. En attendant j'espère que dimanche on va vraiment démarrer la saison !

Longue vie à ce super forum
Avatar de l’utilisateur
gohu69
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 17
Enregistré le: Lun Sep 08, 2014 6:27 pm

Re: Votre plus grosse émotion au stade.

Message non lupar dispo74 » Lun Sep 08, 2014 10:08 pm

gohu69 a écrit:Salut à tous,

Vivant sur Lyon, et n'ayant aucun lien réel avec la Haute-Savoie, j'avoue que j'ai du mal à expliquer m'a relation avec le club; la seule chose dont j'ai la certitude c'est que je l'aime. Je vibre pour l'équipe, et je suis très fier de la supporter. J'avoue avoir souvent du mal à comprendre le dégout que l'eTG provoque chez pas mal de personne, mais ca n'entammera jamais ma ferveur !




Bref, malgré le fait que je ne soit pas savoyard et que je ne supporte pas le club depuis ses débuts, j'aime l'eTG et je continuerait à supporter l'équipe quoi qu'il arrive. En attendant j'espère que dimanche on va vraiment démarrer la saison !

Longue vie à ce super forum

Bienvenue à toi sur le forum. T'es sûr d'être réveillé ? Non parce que là tu m'épate :-D
Bravo à toi, mais fais des recherches sur ta famille car je suis sûr que tu dois avoir du sang savoyard dans tes veines, ça ne peut pas être autrement. Un de tes ancêtres était peut-être un Allobroge :mdr:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Votre plus grosse émotion au stade.

Message non lupar gohu69 » Lun Sep 08, 2014 10:23 pm

dispo74 a écrit:
gohu69 a écrit:Salut à tous,

Vivant sur Lyon, et n'ayant aucun lien réel avec la Haute-Savoie, j'avoue que j'ai du mal à expliquer m'a relation avec le club; la seule chose dont j'ai la certitude c'est que je l'aime. Je vibre pour l'équipe, et je suis très fier de la supporter. J'avoue avoir souvent du mal à comprendre le dégout que l'eTG provoque chez pas mal de personne, mais ca n'entammera jamais ma ferveur !




Bref, malgré le fait que je ne soit pas savoyard et que je ne supporte pas le club depuis ses débuts, j'aime l'eTG et je continuerait à supporter l'équipe quoi qu'il arrive. En attendant j'espère que dimanche on va vraiment démarrer la saison !

Longue vie à ce super forum

Bienvenue à toi sur le forum. T'es sûr d'être réveillé ? Non parce que là tu m'épate :-D
Bravo à toi, mais fais des recherches sur ta famille car je suis sûr que tu dois avoir du sang savoyard dans tes veines, ça ne peut pas être autrement. Un de tes ancêtres était peut-être un Allobroge :mdr:


Haha non, je savais que j'allais vous étonner. On va dire que je m'occupe de la communication dans le département du rhone :mdr:
Sinon j'espère que j'aurais l'occaz de venir voir un match au Parc des Sports, ca me ferait sacrément plaisir !
Avatar de l’utilisateur
gohu69
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 17
Enregistré le: Lun Sep 08, 2014 6:27 pm

Re: Votre plus grosse émotion au stade.

Message non lupar esperanza » Lun Sep 08, 2014 10:36 pm

gohu69 a écrit:Salut à tous,

ca fait un bon moment que je suis le forum (quasiment tout les jours) et je profite de ce topic vachement intéressant pour me lancer, et donc me présenter.

Mon histoire de rencontre avec le club risque de paraitre assez absurde, puisqu'elle s'est faite via FIFA 2012 (j'ai 18 ans). Peu à peu j'ai commencé à apprécier le club et les joueurs, et je suis réellement supporter depuis le début de la saison dernière, où j'ai suivi tous les matchs. Vivant sur Lyon, et n'ayant aucun lien réel avec la Haute-Savoie, j'avoue que j'ai du mal à expliquer m'a relation avec le club; la seule chose dont j'ai la certitude c'est que je l'aime. Je vibre pour l'équipe, et je suis très fier de la supporter. J'avoue avoir souvent du mal à comprendre le dégout que l'eTG provoque chez pas mal de personne, mais ca n'entammera jamais ma ferveur !

J'ai donc pu assister à un seul match des croix, celui à Gerland, où le score de 3-0 fut lourd, mais ca reste malgré tout un super souvenir, j'ai hate d'etre en mai pour retourner dans le kop extérieur de Gerland !

Mon plus beau souvenir de match de l'eTG reste sans doute la "finale du maintien", car j'était vraiment stressé toute la semaine qui précédait. C'était comme un rève en fait, meme à 3-0 j'avais du mal à croire qu'on l'avait fait.

Bref, malgré le fait que je ne soit pas savoyard et que je ne supporte pas le club depuis ses débuts, j'aime l'eTG et je continuerait à supporter l'équipe quoi qu'il arrive. En attendant j'espère que dimanche on va vraiment démarrer la saison !

Longue vie à ce super forum


ça fait super plaisir de lire ça :blushing:
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2250
Enregistré le: Dim Mai 22, 2011 11:43 am
Localisation: ANNECY

Re: Votre plus grosse émotion au stade.

Message non lupar jix74 » Mar Sep 09, 2014 12:48 am

Excellent sujet! j'ai voté pour la victoire contre lorient pour la 1/2 de la CdF, parce que c'est vraiment à ce moment là que j'ai cru à la victoire finale. Bien sûr, j'ai vraiment hésité avec la finale au stade de France qui était pour moi un moment magique, partagé à Paris avec plein de gens de la yaute ce qui fut exceptionnel. Mais pour moi la départ de cette super aventure vient de cette écrasante victoire en demi (voire du quart contre paris) qui a poussé à croire que c'était possible!

Gahu69, ça fait plaisir ce que t'écris! j'habite sur lyon en ce moment, et avec ça, ça me donne envie que tu viennes boire le génépi avant le match de l'eTG à Lyon cette année car jy serais évidemment! ;)
jix74
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 357
Enregistré le: Mer Mai 11, 2011 2:07 pm
Localisation: Annecy

Re: Votre plus grosse émotion au stade.

Message non lupar Vindeus » Mar Sep 09, 2014 1:16 am

D'ailleurs ça me rappelle qu'habitant aussi sur Lyon la moitié du temps, je suis rentré à mon appartement lyonnais vers minuit 1h après la demie contre Lorient (il me semble que c'était ce match, mais j'ai un tout petit doute), avec le drapeau de l'eTG, tout fier de parcourir le trajet entre la voiture et l'appartement en l’arborant. Bon, j'ai pas croisé grand monde. :-D
Idem, après la finale, j'avais raconté sur ce forum que j'avais pu descendre à Lyon vers 7h00 suite à un arrêt imprévu (normalement le train allait à Annecy et je devais reprendre un train pour Lyon), et dans le tram j'étais avec mon drapeau, je me disais que les gens devaient me plaindre ou au contraire se dire "tiens il y était, quelle chance". Alors que la plupart devaient s'en ficher. :mdr:
Mais les deux fois j'étais fier d'arborer nos couleurs en terre lyonnaise, parce que j'étais fier de mon équipe. :happy:
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: Votre plus grosse émotion au stade.

Message non lupar jeanbale » Mar Sep 09, 2014 8:58 pm

Pas facile de répondre à cette Question, car c’est un peu un Meuble à multi-tiroirs où l’on pourrait coller les étiquettes telles : plus important match du Club, ou match de la survie, ou super production, exploit historique, suspens, renversement de situation …. J’ai hésité parmi ces événements.
• Le match de CDF où l’on avait éliminé l’OM.
• La victoire en championnat sur le PSG : Armada en rade
• L’élimination du PSG en CDF au TAB : David contre Goliath
• Finale de la CDF : on a tutoyé un titre mais on ne l’a pas eu.
• Le sauvetage à Sochaux 2013-2014 lors de la dernière journée : match de la peur, un peu Quitte ou Double, on préfère oublier ce genre de situation.
• La montée en L1 acquise à Reims : 3ème choix, il aurait fallu y être pour vivre cette émotion.
• la demi-finale face à Lorient nous ouvrant les portes du SDF : c’était mon second choix on a ressenti que quelques chose de Grand et Mobilisateur pour une région allait se passer.

Pour retenir finalement la victoire 4 à 0 sur Nice le 12 mai 2013 avec à la fois le mix d’une splendide après-midi, une victoire nécessaire au maintien acquise de belle manière, et 4 buts marqués dont le fabuleux Lob de Khlifa, ainsi que l’ouverture du score par Bérigaud. On dira que l’adversaire avait peut-être fait des cadeaux, mais le côté réducteur peut s’appliquer à chaque exploit où certains trouveront forcément l’autre faible… c'est bien connu, à vaincre sans péril on triomphe sans Gloire.
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
Avatar de l’utilisateur
jeanbale
Buteur
Buteur
 
Messages: 1735
Enregistré le: Lun Sep 26, 2005 9:56 pm

Re: Votre plus grosse émotion au stade.

Message non lupar gohu69 » Mar Sep 09, 2014 8:59 pm

jix74 a écrit:Excellent sujet! j'ai voté pour la victoire contre lorient pour la 1/2 de la CdF, parce que c'est vraiment à ce moment là que j'ai cru à la victoire finale. Bien sûr, j'ai vraiment hésité avec la finale au stade de France qui était pour moi un moment magique, partagé à Paris avec plein de gens de la yaute ce qui fut exceptionnel. Mais pour moi la départ de cette super aventure vient de cette écrasante victoire en demi (voire du quart contre paris) qui a poussé à croire que c'était possible!

Gahu69, ça fait plaisir ce que t'écris! j'habite sur lyon en ce moment, et avec ça, ça me donne envie que tu viennes boire le génépi avant le match de l'eTG à Lyon cette année car jy serais évidemment! ;)


Très gentil de ta part, ca me ferait super plaisir :happy:
Avatar de l’utilisateur
gohu69
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 17
Enregistré le: Lun Sep 08, 2014 6:27 pm

Re: Votre plus grosse émotion au stade.

Message non lupar Fotss 57 » Mer Sep 10, 2014 6:48 pm

:blushing: Heuuuu! Moi je suis un peu plus vintage :blushing: notre montée en ligue 2 à Moynat avec cette tête de notre Aldo dans les arrêts de jeu :drapblanc:
Et en deuxième le match de coupe contre Marseille au PDS. :drapblanc:
Et pour finir le match de la peur contre Sochaux!
FC METZ et Croix de Savoie!!! deux clubs de coeur!!!
Avatar de l’utilisateur
Fotss 57
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 861
Enregistré le: Dim Oct 04, 2009 6:46 am
Localisation: METZ
Suivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 98 invités