Nouvelle identité 2014-2015?

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Nouvelle identité 2014-2015?

Message non lupar badaboooom » Mar Mai 20, 2014 1:10 pm

le site officiel demande (enfin) à ses supporters de trouver un slogan pour la saison prochaine:
http://www.etgfc.com/2014/05/19/notre-c ... re-slogan/

le club organise une "grande braderie"... on liquide le rose et danone pour faire place net à une nouvelle aire? un nouveau nom? de nouvelles couleurs?
http://www.etgfc.com/2014/05/19/letg-fc ... -braderie/

ça sent le changement, non?
When the seagulls follow the trawler, it is because they think, sardines will be thrown into the sea.
Avatar de l’utilisateur
badaboooom
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 969
Enregistré le: Mar Déc 23, 2008 8:38 pm

Re: Nouvelle identité 2014-2015?

Message non lupar tonton gegene » Mar Mai 20, 2014 1:49 pm

Il me semble que DANONE continue à sponsoriser le centre de formation et les équipes de jeunes jusque l'année prochaine au moins. Ce serait donc étonnant que le club abandonne le "rose" à l'intersaison. Plus tard peut-être ...

On n'est d'ailleurs pas à l'abri d'un renversement de situation, avec retour de DANONE comme grand argentier de l'équipe 1 dans une année ou deux ... tant que le groupe est présent dans les projets du club (même si c'est pour les sections amateur à partir de la saison prochaine ), tout est possible. Et comme il faut s'attendre à tout avec ce club ...
tonton gegene
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 873
Enregistré le: Mar Déc 21, 2010 3:29 pm

Re: Nouvelle identité 2014-2015?

Message non lupar Vindeus » Mar Mai 20, 2014 2:43 pm

Même si je pense que ça ne sera pas pour cette année (enfin il y aura probablement quelques petits changements de transition), ce n'est pas non plus improbable que l'après Danone commence.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: Nouvelle identité 2014-2015?

Message non lupar rock27 » Mar Mai 20, 2014 3:25 pm

Nouvelle identité ?

NON !!! plutôt un retour aux sources ,j’espère vraiment la fin du rose pour cette année avec un retour a nos vrai couleur " Le rouge et blanc " .Et si on pouvait retrouver notre ancien NOM de club " L’olympique croix de savoie " sa serait génial :winner:
Rouge et Blanc sont nos couleur , croix savoie est notre coeur
Avatar de l’utilisateur
rock27
Remplaçant
Remplaçant
 
Messages: 87
Enregistré le: Ven Jan 17, 2014 12:26 pm
Localisation: La Clusaz

Re: Nouvelle identité 2014-2015?

Message non lupar cyb3rpic » Mar Mai 20, 2014 5:31 pm

Bof.

Je pense que le rose est une couleur qui fait vraiement peur à nos adversaire maintenant :ninja: .

Elle est le symbole d'un club imprévisible et incalculable. :hein:

Quant au nom, eTG pourrait signifier ecrase ta g... en direction des journaliste et des rajeux qui font du bashing contre notre club. :brucelee: Alors que croix de savoie ça fait un peu nostalgique (du temps du paris football club ou de La Paillade Montpellier).

Gardons eTG et le rose pour la guerre et CDS et le rouge et blanc pour le forum.
Avatar de l’utilisateur
cyb3rpic
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 41
Enregistré le: Mar Mai 20, 2014 11:59 am
Localisation: Paris

Re: Nouvelle identité 2014-2015?

Message non lupar dalla favera » Mar Mai 20, 2014 5:37 pm

Et CDS pour les encouragements dans les tribunes
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Nouvelle identité 2014-2015?

Message non lupar allez les croix » Mar Mai 20, 2014 6:47 pm

ça me ferait mal quand même de continuer à jouer en rose après le lâchage de Riboud et de ses petits copains !
Alors, tant que Danone finance encore la formation, je veux bien toujours un peu de rose pour les équipes de jeunes, mais pour la section pro, il faut s'en démarquer dès maintenant.
Ce serait un signal fort !
allez les croix
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 914
Enregistré le: Lun Oct 05, 2009 11:31 am

Re: Nouvelle identité 2014-2015?

Message non lupar etg fc » Mar Mai 20, 2014 9:44 pm

après un partenariat avec danone, un partenariat avec la juv...
Image
Avatar de l’utilisateur
etg fc
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 281
Enregistré le: Lun Avr 30, 2012 1:42 am

Re: Nouvelle identité 2014-2015?

Message non lupar rock27 » Mar Mai 20, 2014 10:13 pm

eTG FC a écrit:après un partenariat avec danone, un partenariat avec la juv...
Image

whaouuuuuuuuuu magnifique !!!!
:applaudit: :applaudit: :applaudit: :pouce: :pouce: :coeur: :coeur: :bravo:
on signe ou ??? faut envoyer sa au club direct ^^
Rouge et Blanc sont nos couleur , croix savoie est notre coeur
Avatar de l’utilisateur
rock27
Remplaçant
Remplaçant
 
Messages: 87
Enregistré le: Ven Jan 17, 2014 12:26 pm
Localisation: La Clusaz

Re: Nouvelle identité 2014-2015?

Message non lupar CDS74600 » Mar Mai 20, 2014 10:45 pm

Je pense qu'avec Olympique Croix de Savoie comme nom notre club sera encore moins aimé. Mais je suis pas contre Football Croix de Savoie 74 ou un autre nom comportant Croix de Savoie.
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur
 
Messages: 1515
Enregistré le: Sam Mai 11, 2013 10:23 am

Re: Nouvelle identité 2014-2015?

Message non lupar etg fc » Mer Mai 21, 2014 12:29 am

CDS74600 a écrit:Je pense qu'avec Olympique Croix de Savoie comme nom notre club sera encore moins aimé. Mais je suis pas contre Football Croix de Savoie 74 ou un autre nom comportant Croix de Savoie.

1. Pourquoi ? C'est l'ancien nom du club, ça gênerait qui ?
2. On s'en fout non ? ... tans que les gens de la région aimes.

Même si football croix de savoie ne me déplais pas du tout et reste un ancien nom du club (je trouve juste le 74 en trop)
Moi j'aime bien "Croix de Savoie Olympique"
Avatar de l’utilisateur
etg fc
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 281
Enregistré le: Lun Avr 30, 2012 1:42 am

Re: Nouvelle identité 2014-2015?

Message non lupar jahdam73 » Mer Mai 21, 2014 6:40 am

Magnifique...juste personnellement je ferai les montagnes en doré; on verai plus la croix de savoie... sinon magnifique j'achete
jahdam73
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 32
Enregistré le: Ven Mai 24, 2013 12:37 pm

Re: Nouvelle identité 2014-2015?

Message non lupar grogui74 » Mer Mai 21, 2014 6:52 am

cyb3rpic a écrit:Bof.

Je pense que le rose est une couleur qui fait vraiement peur à nos adversaire maintenant :ninja: .

Elle est le symbole d'un club imprévisible et incalculable. :hein:

Quant au nom, eTG pourrait signifier ecrase ta g... en direction des journaliste et des rajeux qui font du bashing contre notre club. :brucelee: Alors que croix de savoie ça fait un peu nostalgique (du temps du paris football club ou de La Paillade Montpellier).

Gardons eTG et le rose pour la guerre et CDS et le rouge et blanc pour le forum.


C'est toi Franck ?? :-D
Avatar de l’utilisateur
grogui74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1689
Enregistré le: Ven Aoû 05, 2011 6:29 pm
Localisation: Saint-Jeoire en Faucigny

Re: Nouvelle identité 2014-2015?

Message non lupar caolila » Mer Mai 21, 2014 10:39 am

Je suis plutôt pour un simple Croix de Savoie qui rappelle l'identité de toujours du club, sans trop en apporter (Olympique, FC...). Plus simple en raccourci : CDS qu'un OCDS ou encore CDSFC.

Mais effectivement, je ne vois pas l'intérêt de garder encore le rose sur les maillots 1 ou 2 (pourquoi pas sur un third) ou le nom d'Evian, déjà sous payé par le groupe Danone (le naming d'un nom de club devrait valoir au moins 2 à 3M€ juste pour le mot Evian rajouté au nom du club...). Que les sections amateurs jouent en rose, normal !
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: Nouvelle identité 2014-2015?

Message non lupar etg fc » Mer Mai 21, 2014 12:07 pm

caolila a écrit:Je suis plutôt pour un simple Croix de Savoie qui rappelle l'identité de toujours du club, sans trop en apporter (Olympique, FC...). Plus simple en raccourci : CDS qu'un OCDS ou encore CDSFC.


le raccourci de l'Olympique de Marseille n'est pas ODM. les raccourcis de Olympique croix de savoie, football croix de savoie, croix de savoie olympique seraient OCS, FCS, CSO... il y a pire dans le championnat de france... (OGCN, FCSM, ASMFC, LOSC, SRFC, VAFC, FCGB, MHSC...)
Avatar de l’utilisateur
etg fc
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 281
Enregistré le: Lun Avr 30, 2012 1:42 am

Re: Nouvelle identité 2014-2015?

Message non lupar cyb3rpic » Mer Mai 21, 2014 12:15 pm

Danone n'est pas propriétaire du rose. D'ailleurs la couleur dominante chez danone c'est plutôt le bleu non ? Ou à la limite le vert. Il n'y a que sur les bouteilles d'evian qu'il y a du rose et encore, dans le temps c'était bleu.

Si on veut vraiment emmerder F.R. un maillot rose avec un sponsor Nestlé ce serais pareil.

Porter un maillot en mode "Tibault des croisades" ça va plutôt faire rire nos adversaires alors que le rose maintenant c'est sur que ça les fait flipper.

Le mieux ce serait peut être de demander aux joureurs car ils sont quand même les premiers concernés.

Quant au nom croix de savoie, ça fait un peu marque de pâtes. Peut être que Savoie Olympique suffirait.

Sauf que montenant que les médias on pris l'habitude d'appeler le club "évian" ça va être compliqué de changer les habitudes.
Avatar de l’utilisateur
cyb3rpic
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 41
Enregistré le: Mar Mai 20, 2014 11:59 am
Localisation: Paris

Re: Nouvelle identité 2014-2015?

Message non lupar grogui74 » Mer Mai 21, 2014 12:40 pm

Le mieux ce serait peut être de demander aux joureurs car ils sont quand même les premiers concernés


Je ne suis pas de ton avis. Les premiers concernés sont les suporters.

Quant au nom croix de savoie, ça fait un peu marque de pâtes. Peut être que Savoie Olympique suffirait.


C'est avant tout une excellente viennoiserie. Mais cela ne m'évoque pas un autre groupe agro-alimentaire.
Avatar de l’utilisateur
grogui74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1689
Enregistré le: Ven Aoû 05, 2011 6:29 pm
Localisation: Saint-Jeoire en Faucigny

Re: Nouvelle identité 2014-2015?

Message non lupar cyb3rpic » Mer Mai 21, 2014 12:48 pm

Tu as raison, je n'avais jamais fait le rapprochement avec la viennoiserie. Dans ce cas je suis d'accord avec le nom mais j'espère qu'on ne va pas se faire bouffer la saison prochaine.
Avatar de l’utilisateur
cyb3rpic
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 41
Enregistré le: Mar Mai 20, 2014 11:59 am
Localisation: Paris

Re: Nouvelle identité 2014-2015?

Message non lupar badaboooom » Mer Mai 21, 2014 4:42 pm

On remarque une chose: c'est que les supporters récent (supporter depuis l'accession en L1) des Croix préfèrent le rose.
Moi, si je préfère le rouge c'est pour représenter plus le Pays de Savoy qu'autre chose.

le problème du rose c'est qui'l ne représente tout simplement rien! (... à part une bouteille d'eau)

il n'est représentatif ni des couleurs des club d'origine, ni des couleurs des Armoiries des villes qu'il représente, ni de la région.
au revoir le rose, place au rouge!
pour le nom, je pense qu'il faut enlever Évian.
un nom avec Croix de Savoie est plus largement représentatif que le nom d'une ville, surtout si la, ou les villes représentées sont "petites" (j'entends par là pas aussi grandes que Paris, Marseille, Lyon) ou difficile à placer sur une carte. demander à un non-savoyard de placer Thonon ou gaillard sur une carte il ne saura pas le faire. Alors que le pays de Savoie, il saura le placer!
et pour fédérer toujours plus de monde, et de sponsors afin de durer dans le temps, représenter une région est plus intéressant!
on se sent en général plus savoyard qu'annécien ou thononnais.
Avant d'être Rennais ou Lorientais, ceux là sont Bretons!
pour nous, pas de problème de rivaliter entre villes, il n'y a un qu'un seul club de foot pro dans le pays!

Alors vive le rouge à croix blanche (De gueules à la croix d'argent en héraldique) et vive l'olympique Croix de Savoie!
When the seagulls follow the trawler, it is because they think, sardines will be thrown into the sea.
Avatar de l’utilisateur
badaboooom
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 969
Enregistré le: Mar Déc 23, 2008 8:38 pm

Re: Nouvelle identité 2014-2015?

Message non lupar cyb3rpic » Mer Mai 21, 2014 4:59 pm

badaboooom a écrit:Alors vive le rouge à croix blanche (De gueules à la croix d'argent en héraldique)


Question héraldique on a aussi "d’or, à l’aigle de sable" qui était notre premier blason.
Avatar de l’utilisateur
cyb3rpic
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 41
Enregistré le: Mar Mai 20, 2014 11:59 am
Localisation: Paris
Suivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités