La descente ou l'ennui ?

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

La descente ou l'ennui ?

Message non lupar Croix de savoiñho » Dim Mai 04, 2014 6:31 pm

Aller je me lance, je pose cette question que je me pose depuis plusieurs semaines au risque de choquer certains…

Faut-il mieux descendre au bout du suspense à la 38ème journée d’une saison plus que moyenne, ou être relégué façon Ajaccio pour ne citer qu’eux dès la trêve d’une saison de plus dans l’élite cauchemardesque ?

Je m’explique, le spectacle proposé est affligeant, l’engagement insuffisant, le nombre de tir par match et de buts marqué baisse de saison en saison, le recrutement ne suit pas et on sait d’avance que les meilleurs éléments vont partir.

Bref on se fait chier devant la TV et bien souvent au stade et je ne vois pas d’amélioration en perspective.
Certes rien ne garanti que si on se maintient on ne vivra pas une saison plus sereine mais sans s'appeler Mme Irma ça parait peu probable.

Ne vaut-il pas mieux jouer un championnat à notre niveau, gagner plus de matchs, proposer du jeu et remonter avec une assise solide et un projet ?

Dans le cas contraire faut-il se résigner à payer un abonnement hors de prix simplement dans l’idée d’assister à des pseudos matchs de ligue 1, avec pour seule ambition ne pas se faire rosser et pour seule satisfaction de voir jouer les bonnes équipes du championnat ?

Personnellement mon avis n’est pas encore tranché mais cette saison va laisser des traces.
Croix de savoiñho
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 897
Enregistré le: Jeu Mai 24, 2012 9:54 am
Localisation: Annecy - Marin

Re: La descente ou l'ennui ?

Message non lupar Vindeus » Dim Mai 04, 2014 7:07 pm

T'as pas vibrer durant les deux matchs contre le PSG et Monaco par exemple ?
je préfère largement jouer le maintien avec une moitié de purges sur la saison en L1 que de faire 5 ou 6e en L2 grâce à des victoires contre Luzenac et Tours.
Surtout que si on descend, rien ne dit qu'on va remonter.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: La descente ou l'ennui ?

Message non lupar dalla favera » Dim Mai 04, 2014 7:09 pm

Vindeus a écrit:T'as pas vibrer durant les deux matchs contre le PSG et Monaco par exemple ?
je préfère largement jouer le maintien avec une moitié de purges sur la saison en L1 que de faire 5 ou 6e en L2 grâce à des victoires contre Luzenac et Tours.
Surtout que si on descend, rien ne dit qu'on va remonter.

Loin de là même
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: La descente ou l'ennui ?

Message non lupar esperanza » Dim Mai 04, 2014 7:11 pm

Vindeus a écrit:T'as pas vibrer durant les deux matchs contre le PSG et Monaco par exemple ?
je préfère largement jouer le maintien avec une moitié de purges sur la saison en L1 que de faire 5 ou 6e en L2 grâce à des victoires contre Luzenac et Tours.
Surtout que si on descend, rien ne dit qu'on va remonter.


si on descend ,on ne remonte jamais,je vais savourer le match contre nice pour ça,drôle de clin d'oeil.......premier et dernier match en ligue 1 à domicile contre nice...........
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2250
Enregistré le: Dim Mai 22, 2011 11:43 am
Localisation: ANNECY

Re: La descente ou l'ennui ?

Message non lupar Vindeus » Dim Mai 04, 2014 7:17 pm

Bon cela dit il n'est pas non plus fou de croire qu'on pourrait remonter, faut pas tomber dans l'excès inverse, mais il serait selon moi plus probable que ça ne soit pas le cas.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: La descente ou l'ennui ?

Message non lupar Croix de savoiñho » Dim Mai 04, 2014 7:22 pm

Vindeus a écrit:T'as pas vibrer durant les deux matchs contre le PSG et Monaco par exemple ?
je préfère largement jouer le maintien avec une moitié de purges sur la saison en L1 que de faire 5 ou 6e en L2 grâce à des victoires contre Luzenac et Tours.
Surtout que si on descend, rien ne dit qu'on va remonter.


Pour être honnête non, la fessée reçue face à Lorient avant la rencontre contre le PSG m'a gaché une partie du plaisir, ce qui a été confirmé par la traversée du désert ensuite.

Je crois que le départ de DDD a ensuite enterré mes derniers espoirs pour cette saison. C'est vrai que le match contre Monaco était pas trop mal mais loin de racheter tout une saison.
Je pense que je retiendrai plus les matchs contre Lyon et Lille ça reste maigre.
Croix de savoiñho
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 897
Enregistré le: Jeu Mai 24, 2012 9:54 am
Localisation: Annecy - Marin

Re: La descente ou l'ennui ?

Message non lupar dalla favera » Dim Mai 04, 2014 7:26 pm

Lorsque tu es 17em la plus part du temps de la saison,tu ne peux pas t'attendre à voir tout le temps de grtands matchs.Rassure toi,on ne voit pas toujours un meilleur football chez des équipes bien mieux placées et avec des budgets plus conséquents
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: La descente ou l'ennui ?

Message non lupar Vindeus » Dim Mai 04, 2014 7:33 pm

Faut pas oublier qu'on a mangé du caviar pendant des années. montée en L1 qui était inespérée, finale de CDF ... habitude de faire des "coups" contre les gros ... mais être en L1 pour un club comme nous c'est déjà énorme. Et d'autres clubs de L1 ont encore plus à se plaindre niveau émotions ces dernières années.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: La descente ou l'ennui ?

Message non lupar Croix de savoiñho » Dim Mai 04, 2014 7:34 pm

Je m'en doute mais comment passe t'on de la 5eme attaque à la 18ème en 2 saisons.
Sans parler de buts marqués c'est le nombre de tentative qui est affrayant, et attendre 80 minutes le premier tir cadré je crois que je ne peux plus.
Le prix de l'abonnement lui n'a pas changé.
Croix de savoiñho
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 897
Enregistré le: Jeu Mai 24, 2012 9:54 am
Localisation: Annecy - Marin

Re: La descente ou l'ennui ?

Message non lupar dalla favera » Dim Mai 04, 2014 7:37 pm

La paye des joueurs,si :-D
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: La descente ou l'ennui ?

Message non lupar Alan74600 » Dim Mai 04, 2014 7:39 pm

L'ennui on la souvent eu à domicile et aussi à l'extérieur cette saison.
La descente de ligue 1, pour l'instant on ne connait mais là on sent son souffle froid dans notre cou.
Une raison d'espérer ? je dirais le match contre Nice mais à condition de bien l'aborder dans les têtes.
Une inquiétude ? le coach et ses choix de tactiques ou de joueurs.
Maintenant samedi prochain va falloir enflammé le stade et çà ce sera du ressort des supporters et spectateurs même si l'équipe ne joue pas bien ou prend un but histoire de ne pas les crispés un peu plus.
Alan74600
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 806
Enregistré le: Dim Oct 16, 2011 11:53 am
Localisation: Annecy

Re: La descente ou l'ennui ?

Message non lupar grogui74 » Lun Mai 05, 2014 5:14 pm

gagner plus de matchs, proposer du jeu



Je te rappelle que la ligue 2 c'est aussi en France. Les matchs fermés a double tour et le spectacle navrant qui en découle c'est toute l'année dans l'hexagone, on a proposé bien plus de jeu que la moitié des autres équipes cette année.
Le dimanche soir sur Canal c'est censé être la vitrine de l'élite francaise ??? pour moi c'est la vitrine d'un magasin de farces et attrapes.

La réflexion de ton topic est louable, mais pour moi et surement 80 % des forumeurs, la programmation de la ligue 2 veut surtout dire que je ne pourrais même pas me rendre 1 match sur trois au stade. Donc c'est niet.

Prendre en référence notre première saison en ligue 1 est une erreur, la réussite de nos attaquants était insolente, il serait impossible de rééditer cette preformance avec les mêmes joueurs.
Avatar de l’utilisateur
grogui74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1689
Enregistré le: Ven Aoû 05, 2011 6:29 pm
Localisation: Saint-Jeoire en Faucigny

Re: La descente ou l'ennui ?

Message non lupar dalla favera » Lun Mai 05, 2014 5:31 pm

Il y avait aussi POULSEN,KHALENBERG et BARBOSA qui marchait sur l'eau
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: La descente ou l'ennui ?

Message non lupar Bettega » Lun Mai 05, 2014 6:43 pm

Voilà bien le problème. Depuis lors, il n'y a pas eu de remplaçants équivalents. Il a fallu faire avec le recrutement ukrainien et récemment avec un De Mello blessé. Pas de miracle, l'effectif actuel est probablement un des plus faibles si ce n'est pas le plus faible de la ligue1 malgré quelques coups d'éclats qui ont masqué notre niveau. Il reste au moins, une denière victoire à arracher samedi. Rennes devra se sauver aussi. Alors qui sait, une défaite de Sochaux et tout sera remis en question. J'oubliais, en cas de descente, Caso est libre!
Bettega
Remplaçant
Remplaçant
 
Messages: 81
Enregistré le: Mar Juin 09, 2009 7:55 am

Re: La descente ou l'ennui ?

Message non lupar Fotss 57 » Lun Mai 05, 2014 7:08 pm

Bettega a écrit:Voilà bien le problème. Depuis lors, il n'y a pas eu de remplaçants équivalents. Il a fallu faire avec le recrutement ukrainien et récemment avec un De Mello blessé. Pas de miracle, l'effectif actuel est probablement un des plus faibles si ce n'est pas le plus faible de la ligue1 malgré quelques coups d'éclats qui ont masqué notre niveau. Il reste au moins, une denière victoire à arracher samedi. Rennes devra se sauver aussi. Alors qui sait, une défaite de Sochaux et tout sera remis en question. J'oubliais, en cas de descente, Caso est libre!


Caso disponible? Les Auxerrois apprécieront......... :septique:
FC METZ et Croix de Savoie!!! deux clubs de coeur!!!
Avatar de l’utilisateur
Fotss 57
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 861
Enregistré le: Dim Oct 04, 2009 6:46 am
Localisation: METZ

Re: La descente ou l'ennui ?

Message non lupar Vindeus » Lun Mai 05, 2014 7:38 pm

Sachant qu'il a été viré il y a un moment je pense qu'ils s'en fichent.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: La descente ou l'ennui ?

Message non lupar Croix de savoiñho » Lun Mai 05, 2014 7:48 pm

Je ne suis pas d'accord sur le fait de proposer du jeu.
Combien de matchs avec une seule mi temps jouée voir le dernier 1/4 d'heure.
Le comble bien entendu hier avec 3 minutes et toujours les même discours à la clé.
Croix de savoiñho
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 897
Enregistré le: Jeu Mai 24, 2012 9:54 am
Localisation: Annecy - Marin

Re: La descente ou l'ennui ?

Message non lupar Vindeus » Lun Mai 05, 2014 8:08 pm

Vous croyez que c'est différent pour les autres équipes de notre niveau ?
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: La descente ou l'ennui ?

Message non lupar dalla favera » Lun Mai 05, 2014 8:41 pm

Ayant vu pas mal de matchs de ligue 2 cette saison,je me suis moins ennuyé que devant certains matchs de ligue 1
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: La descente ou l'ennui ?

Message non lupar etgman74 » Lun Mai 05, 2014 9:28 pm

grogui74 a écrit:La réflexion de ton topic est louable, mais pour moi et surement 80 % des forumeurs, la programmation de la ligue 2 veut surtout dire que je ne pourrais même pas me rendre 1 match sur trois au stade. Donc c'est niet.


Effectivement, c'est aussi mon cas. Il y a 3-4 ans je pouvais me rendre aux matchs de Ligue 2 le vendredi soir, mais là, c'est pas sûr du tout que je puisse reprendre un abonnement si on venait à descendre, par rapport à mon emploi du temps. :sad:

Si maintien il y a, je ne vois pas comment on peut préfigurer notre future saison de L1 2014-2015 avec autant d'incertitudes : sur les joueurs qui vont partir/rester, sur notre budget avec le désengagement annoncé de Danone (on perd 1 million d'euros d'un côté... Mais rien ne dit qu'on n'aura pas plus de l'autre avec de nouveaux investisseurs... On n'en sait rien !), et même peut-être sur l'avenir de notre coach (ok, il a son contrat d'entraîneur jusqu'en 2016 mais rien ne dit qu'il ne va pas arrêter avant : soit de lui-même, soit par rapport à de nouveaux investisseurs éventuels...).
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am
Suivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 38 invités