L1 - 33è journée : eTG FC - SC Bastia

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face à Bastia ?

Le sondage s’est terminé le Sam Avr 12, 2014 1:09 pm

Victoire
40
77%
Nul
2
4%
Défaite
10
19%
 
Nombre total de votes : 52

L1 - 33è journée : eTG FC - SC Bastia

Message non lupar Croix de Savoie Fans » Lun Avr 07, 2014 1:09 pm

Image Image

33è journée de Ligue 1
Samedi 12 avril à 20h
Parc des Sports d'Annecy

La fiche du SC Bastia
http://www.croixdesavoiefans.net/12-sporting-club-de-bastia.html

Les rencontres entre les deux équipes:
05/01/2014 / CdF - SC Bastia 1-0 eTG FC
18/12/2013 / CdL - eTG FC 2-1 SC Bastia
01/12/2013 / Champ. - SC Bastia 2-0 eTG FC
20/07/2013 / Amical - eTG FC 0-2 SC Bastia
02/02/2013 / Champ. - SC Bastia 0-0 eTG FC
15/09/2012 / Champ. - eTG FC 3-0 SC Bastia
24/07/2012 / Amical - eTG FC 0-4 SC Bastia
12/07/2011 / Amical - eTG FC 3-0 SC Bastia
13/07/2007 / Amical - Croix de Savoie 1-2 SC Bastia
13/07/2005 / Amical - Croix de Savoie 1-2 SC Bastia

Les joueurs des deux clubs :
- Bertin D'Avesnes Samir
- Kokkinis Thomas
Croix de Savoie Fans
Tous sur les Croix de Savoie depuis 2003! CSF sur Facebook Twitter Google +

Création de site internet, catalogue, annonce presse... Votre communication web et print avec www.infreo.com
Avatar de l’utilisateur
Croix de Savoie Fans
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1038
Enregistré le: Sam Mai 27, 2006 12:55 am
Localisation: Pays de Savoie

Re: L1 - 33è journée : eTG FC - SC Bastia

Message non lupar Quo d'evian » Lun Avr 07, 2014 8:07 pm

Bon, j'ouvre les dialogues...
J'ai voté Victoire, même si je crains qu'ils nous fassent une "Valenciennes"... :crying:
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Avatar de l’utilisateur
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2399
Enregistré le: Mar Aoû 11, 2009 10:07 pm

Re: L1 - 33è journée : eTG FC - SC Bastia

Message non lupar CDS74600 » Lun Avr 07, 2014 9:29 pm

Je ne pense pas qu'il nous ferons une "valenciennes" je vois bien comme DF une grosse fin de saison de nos joueurs
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur
 
Messages: 1515
Enregistré le: Sam Mai 11, 2013 10:23 am

Re: L1 - 33è journée : eTG FC - SC Bastia

Message non lupar Stephane.biglione » Lun Avr 07, 2014 9:56 pm

L occase est trop belle et on a grillé beaucoup de joker. Samedi une victoire pendant que Va jouera un derby, et on mettra un gros coup au moral. A nos joueurs de se sortir les tripes...
Stephane.biglione
Remplaçant
Remplaçant
 
Messages: 61
Enregistré le: Dim Fév 16, 2014 8:51 pm

Re: L1 - 33è journée : eTG FC - SC Bastia

Message non lupar heaven & hell » Mer Avr 09, 2014 11:49 pm

"Soccer m'a tuer"
Avatar de l’utilisateur
heaven & hell
Buteur
Buteur
 
Messages: 1593
Enregistré le: Mer Jan 09, 2013 12:43 am

Re: L1 - 33è journée : eTG FC - SC Bastia

Message non lupar dalla favera » Sam Avr 12, 2014 10:48 am

Confirmation attendu ce soir où seul les trois points auront valeur de bonne affaire et d'ambition pour un meilleur classement,ce qui financièrement aura aussi son importance.BASTIA est une équipe qui ne ferme pas le jeu,donc celà devrait nous convenir
L'occasion est trop belle de faire un grand pas pour le maintient et d'aborder les deux prochains matchs avec plus de sénérité
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 33è journée : eTG FC - SC Bastia

Message non lupar etgman74 » Sam Avr 12, 2014 1:10 pm

Je suis en train de vider la carte mémoire de mon appareil photo sur mon ordinateur...
Si ça intéresse quelqu'un, 2-3 photos que j'ai prises à l'entraînement à Annecy-le-Vieux hier :

Les joueurs qui écoutent les consignes de Dupraz avant un exercice de vitesse :
Image

José Martinez et Sabaly se renvoient le ballon :
Image

Jeu de passes entre Mongongu, Mensah, Abdallah, Sougou (caché par Abdallah sur la photo), Koné et Wass :
Image

Le tout dans la bonne humeur et sous un beau soleil...

A moins que je ne devienne bigleux, il y a un certain nombre de joueurs qui n'étaient pas là lors de la séance d'entraînement... En tout cas, je ne les ai pas vu :
- Boccara
- Ehret
- Blanc
- Durand
- Salamone
- Fofana
- Baouia

Les mêmes qui ne sont pas dans le groupe pour ce soir, mais ils auraient pu être présents à l'entraînement...

Et De Melo, bien sûr, qui n'était pas là... Mais il est blessé et au Brésil actuellement.


J'ai remarqué que les gens viennent de plus en plus nombreux assister aux entraînements... C'est bien, c'est signe que la popularité du club s'accroît. Le bon résultat récent contre Monaco y est aussi peut-être pour quelque chose.


Sinon, pour ce soir, je me dis que ce match n'est pas capital pour le maintien.. C'est mieux.
J'espère que les joueurs se disent plus ou moins la même chose, puisque à chaque fois qu'on parle de match capital, de 3 points à prendre absolument, ils se loupent (trop de pression ?). Donc si ça peut les aider à réussir, en se mettant dans cet état d'esprit... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L1 - 33è journée : eTG FC - SC Bastia

Message non lupar CDS74600 » Sam Avr 12, 2014 6:57 pm

Bon match a tous et allez les Croix :echarpe: :echarpe: :echarpe:
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur
 
Messages: 1515
Enregistré le: Sam Mai 11, 2013 10:23 am

Re: L1 - 33è journée : eTG FC - SC Bastia

Message non lupar heaven & hell » Sam Avr 12, 2014 10:10 pm

yes 3 points.
pas vu le match, juste le but de Bastia refusé (remember cauchemar Lille et Ajaccio) et les échauffourées de fin de match.
Bravo aux joueurs, j'espère qu'ils ont bien joué et que vous avez pris du plaisir au stade.
Sochaux reste à 8 points, VA à 9, on recolle à Montpellier / Rennes et Nice à 1 point
"Soccer m'a tuer"
Avatar de l’utilisateur
heaven & hell
Buteur
Buteur
 
Messages: 1593
Enregistré le: Mer Jan 09, 2013 12:43 am

Re: L1 - 33è journée : eTG FC - SC Bastia

Message non lupar CDS74600 » Sam Avr 12, 2014 10:54 pm

Bon match des Croix mais on a quand même bien souffert en 2ème mi-temps.
Je suis content pour Benezet et quel but de Wass :applaudit:
Sinon tout le monde était au stade ce soir car il n'y a eu aucun commentaire pendant le match :septique:
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur
 
Messages: 1515
Enregistré le: Sam Mai 11, 2013 10:23 am

Re: L1 - 33è journée : eTG FC - SC Bastia

Message non lupar CDS74600 » Sam Avr 12, 2014 11:05 pm

Seul point noir de la soirée Mongongu apparemment blessé au talon a été remplacé par Mensah à la mi-temps, il était déjà sorti la semaine dernière sur la fin du match. :sad:
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur
 
Messages: 1515
Enregistré le: Sam Mai 11, 2013 10:23 am

Re: L1 - 33è journée : eTG FC - SC Bastia

Message non lupar Pichot » Sam Avr 12, 2014 11:16 pm

:applaudit: :applaudit: :applaudit: :applaudit: LE match qu'il fallait gagner !!! Ils l'ont fait !!! :pouce: :applaudit: :pouce:
Avec un saut de puce au classement, en attendant la confrontation Nantes/Guingamp de demain.
Les Bastiais ont joué le jeu, sans doute motivés par leur objectif de figurer dans le top 10.... et par leur compère Boudebouz qui aimerait sans doute voir ses ex-coéquipiers de Sochaux se maintenir.
On sera très certainement en L1 l'an prochain :applaudit: :applaudit: :applaudit: :applaudit:
Pichot
Buteur
Buteur
 
Messages: 1514
Enregistré le: Jeu Mar 20, 2008 9:13 pm

Re: L1 - 33è journée : eTG FC - SC Bastia

Message non lupar heaven & hell » Sam Avr 12, 2014 11:22 pm

effectivement ça sent bon mais mathématiquement c'est pas encore fait.
faut pas vendre la peau de la marmotte avant ......
"Soccer m'a tuer"
Avatar de l’utilisateur
heaven & hell
Buteur
Buteur
 
Messages: 1593
Enregistré le: Mer Jan 09, 2013 12:43 am

Re: L1 - 33è journée : eTG FC - SC Bastia

Message non lupar jeanbale » Dim Avr 13, 2014 12:57 am

A force d’avoir eu à cocher des matchs cruciaux à domicile et d’essuyer de nombreuses déconvenues, on en était venu par pragmatisme à ne plus trop y croire ; à contrario recueillant plutôt davantage d’heureuses surprises sur des matchs où l’on n’attendait rien, tel PSG ou Monaco. Eh bien ce Soir, pas de chance ou doux euphémisme, les hommes de Dupraz n’ont pas raté le coche.
Bonne Victoire et les 3 points qui vont avec. Vous avez noté Bonne et non Belle Victoire car après une prestation assez convaincante en 1ère période, seulement soldée par un nul 1-1, les Hauts-Savoyards scorait dès la reprise sur un coup-franc direct tendu à mi-hauteur de Wass surprenant Landreau trompé par une feinte d’un Croix de Savoie, laissant filer le ballon entre ses jambes (à vérifier). Ainsi donc à peine étions nous réinstallé pour cette seconde manche, que le plus dur restait à faire, en fait les joueurs se sont dit qu’il fallait tenir, et çà on ne sait pas trop bien faire. Instinctivement l’équipe s’est repliée imperceptiblement dans sa moitié de terrain, comme si elle attendait une punition. Il y a bien eu quelques signes de grands dangers, dont ce but refusé à Romaric, mais la Roue a su tourner et la chance avec ; celle qui nous a ignoré de nombreuses fois, semble nous sourire en cette fin de saison, Eh bien tant mieux !
Pour que le match fût totalement accompli, il a manqué la Confiance, celle qui te pousse à bousculer l’adversaire pour tenter le 3-1. Les joueurs ont cru qu’il leur était plus facile de défendre, on leur dira qu’ils ont failli se tromper.
Ce soir on a bien aimé la 1ère mi-temps, car çà jouait bien en séquences bien coordonnées et intéressantes à suivre avec notamment N Bénézet à la baguette évoluant dans un registre similaire à C Barbosa qui, sur le Banc, a du apprécier la performance de la Jeune recrue, d’ailleurs fort justement récompensée d’un but égalisateur (36ème). Bénézet s’infiltre dans les 18m, trouve un relais avec Bérigaud, récupère la remise et ajuste Landreau à ras de terre.
On regrettera donc de ne pas avoir pu offrir une seconde mi-temps de la même « trempe », mais à la décharge des CDS, il y a quand même un adversaire en face et on sort également d’une longue Galère à la 17ème place et çà doit être usant psychologiquement de te dire que tu tiens quelque chose (3 points) que tu n’a pas envie de perdre. Voilà donc ce qui explique ce repli des 20 dernières minutes, qui ont l’espère seront derrière nous et ceux que l’on vient de doubler ce soir.
• En 1ère période Bénézet a été le catalyseur, on a également remarqué les raids d’Abdallah semant la panique dans la défense Bastiaise.
• En seconde Wass a su être au four et au moulin.
• Sur l’ensemble de la partie Tie Bi a fait un gros Boulot salué en fin de match par l’accolade du coach.
En effet avec 38 pts les Croix de Savoie qui, se situant à la 13ème place ex aequo (hors goal average) avec Rennes + Montpellier puis Nantes 37pts (- 1 match demain face à Guingamp), se sont extirpés de cette fin de tableau en creusant un écart conséquent de 8 points sur les relégables (Sochaux 30pts et Valenciennes 29pts). On a donc passé le témoin à Guingamp qui, comptant 35 pts, joue très gros à Nantes.
Maintenant, savoir s’il manque 1, 2 ou 3 points à CDS pour se maintenir n’est plus trop inquiétant, une victoire ou 2 nuls devraient suffire alors que le mieux placé Sochaux 30pt devra affronter :
* Sochaux 30pts ira à Reims, puis recevra PSG + Nice, à Rennes et terminera en recevant les CDS.
* tandis que Guingamp 35pts a également 6 matchs : à Nantes, à Bordeaux (2 déplacements), réception Valenciennes, à Monaco, réception Toulouse, à Marseille.

Pour les matchs à venir les Hauts-Savoyards vont certainement produire du jeu, essayant même de regagner des places par les points car le goal average en cas d’égalité est trop défavorable et, nul doute que le coach compte engranger tout ce qu’il pourra en points, ME pour déjà préparer l’esquisse de la prochaine saison. :)
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
Avatar de l’utilisateur
jeanbale
Buteur
Buteur
 
Messages: 1735
Enregistré le: Lun Sep 26, 2005 9:56 pm

Re: L1 - 33è journée : eTG FC - SC Bastia

Message non lupar Hans Taupeman » Dim Avr 13, 2014 7:43 am

CDS74600 a écrit:Bon match des Croix mais on a quand même bien souffert en 2ème mi-temps.
Je suis content pour Benezet et quel but de Wass :applaudit:
Sinon tout le monde était au stade ce soir car il n'y a eu aucun commentaire pendant le match :septique:


non pas moi , ni au stade ni à la télé :crying: le match qu'il fallait pas louper apparemment car ils l'ont air d'avoir réalisé un super match. Mais bon la famille avant tout.
Bon je re-materais demain les meilleurs moments du match sur la 8Mt Blanc.
Mais en tout cas c'est un grand pas pour le maintien , on est désormais à 8 points du premier relégable et on a même gagné 2 places au classement. Que du bonheur. Mais bon tant que le maintien n'est pas officiellement assuré , faut rien lâcher et continuer à récolter un max de points. Et aussi espérer que des faux-pas pour Sochaux et VA.
Avatar de l’utilisateur
Hans Taupeman
Buteur
Buteur
 
Messages: 1345
Enregistré le: Mer Juin 20, 2012 8:41 pm
Localisation: Vougy

Re: L1 - 33è journée : eTG FC - SC Bastia

Message non lupar Alan74600 » Dim Avr 13, 2014 8:57 am

L'essentiel est là mais que ce fut compliqué au niveau du jeu car les bastiais nous ont mis en difficulté. Nous avons deux match de coupe à jouer contre le Psg et Sainté avec qui sait une bonne surprise. Bravo aux joueurs pour cette victoire.
Alan74600
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 806
Enregistré le: Dim Oct 16, 2011 11:53 am
Localisation: Annecy

Re: L1 - 33è journée : eTG FC - SC Bastia

Message non lupar Hans Taupeman » Dim Avr 13, 2014 10:12 am

bon j'ai vu le résumé Jour De Foot (avant de re-mater le match) , en tout cas les buts sont beaux :D
Bon on se prend un vieux but mais Hansen a quand même sauvé les meubles par moments.
Et sinon Ruben , même si je le trouve vraiment pas décisif (cf topic Mercato) , il a l'air d'avoir montré de très bonnes choses , réaliser de jolis gestes. Dommage qu'il ait pas marquer
Avatar de l’utilisateur
Hans Taupeman
Buteur
Buteur
 
Messages: 1345
Enregistré le: Mer Juin 20, 2012 8:41 pm
Localisation: Vougy

Re: L1 - 33è journée : eTG FC - SC Bastia

Message non lupar grogui74 » Dim Avr 13, 2014 11:16 am

Le première mi temps est passé vite avec peu de temps mort, la deuxième fut plus haché avec de nombreuses fautes. On passe l'épaule, on est à trois points du bonheur, et si on a la bonne idée d'en prendre une petite dizaine, on aura une place d'honneur en l1.
Mention à benezet qui prend enfin le rythme de l'élite, sorlin qui nous a régale de transversales précises avant de dangereusement baisse le pied en deuxieme, et sabaly combatif à souhait. Un wass au dessus du lot qui a su bien défendre après son but.

Bravo les petits on continue sans relâche, deux gros adversaires nous attendent, on peut prendre trois points sur ces deux matchs!!!
Modifié en dernier par grogui74 le Lun Avr 14, 2014 9:43 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
grogui74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1689
Enregistré le: Ven Aoû 05, 2011 6:29 pm
Localisation: Saint-Jeoire en Faucigny

Re: L1 - 33è journée : eTG FC - SC Bastia

Message non lupar grogui74 » Dim Avr 13, 2014 11:16 am

Je n'ai pas cité abdallah mais il fait aussi un match sérieux
Avatar de l’utilisateur
grogui74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1689
Enregistré le: Ven Aoû 05, 2011 6:29 pm
Localisation: Saint-Jeoire en Faucigny

Re: L1 - 33è journée : eTG FC - SC Bastia

Message non lupar Vindeus » Dim Avr 13, 2014 1:52 pm

Il était bon le Mc Do avant le match grogui ? :-D
Sinon oui Ruben excellent.
Et j'ai écouté l'after sur RMC, le début de l'intervention d'un supporter bastiais, j'ai zappé tellement il disait des conneries dès le début, et le peu que j'ai entendu à la fin me laisse à penser qu'il a augmenté le délire au fur et a mesure. :ninja:
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm
Suivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités