Site officiel : Rouge et blanc sont nos couleurs

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Site officiel : Rouge et blanc sont nos couleurs

Message non lupar tonton gegene » Mer Jan 22, 2014 1:59 pm

Peut-être le signe d'un changement d'époque!

Pour la toute première fois, à ma connaissance, le club communique sur le site officiel, sur le thème "rouge et blanc sont nos couleurs, savoyard est notre cœur" (paraphrasant, un des thèmes de chant des groupes de sup).

Nous sommes à cette occasion incités à acheter le maillot third rouge et blanc, qui sont les "couleurs historiques de la Savoie", et qui correspondent aux "couleurs originelles du club".

Simple campagne de promotion marketing, ou prélude à des changements en profondeurs pour la saison 2014/15, qui ouvrirait la voie à un changement de couleur maillot.

Compte tenu du ton étonnamment très engagé de l'article, la 2ème solution n'est désormais peut-être plus à exclure!

Edit CSF : Image ajoutée pour illustrer les propos.
Image
tonton gegene
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 873
Enregistré le: Mar Déc 21, 2010 3:29 pm

Re: Rouge et blanc sont nos couleurs

Message non lupar annecy74 » Mer Jan 22, 2014 2:24 pm

On pouvait s'y attendre ....... Mais que le site officiel communique de façon aussi engagée (en reprenant le chant des supporters) avant la fin de saison est une très étonnant !
Le divorce avec Danone semble bien acté. Il se pourrait bien que le club aille vers un changement de nom et de couleurs ...
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: Rouge et blanc sont nos couleurs

Message non lupar lafouine » Mer Jan 22, 2014 6:37 pm

annecy74 a écrit:On pouvait s'y attendre ....... Mais que le site officiel communique de façon aussi engagée (en reprenant le chant des supporters) avant la fin de saison est une très étonnant !
Le divorce avec Danone semble bien acté. Il se pourrait bien que le club aille vers un changement de nom et de couleurs ...


On pourrait voir ce changement de différentes façons
_ soit vu la couleurs choisit et l'étiquette SOLDES signifierait FIN DES HARICOTS
_soit c'est un appel aux supporters voulant dire devenez de vrais savoisien et ca ce
serait assez grave pour la survie du club.
lafouine
Remplaçant
Remplaçant
 
Messages: 56
Enregistré le: Jeu Jan 16, 2014 3:11 pm

Re: Site officiel : Rouge et blanc sont nos couleurs

Message non lupar Smoothies » Mer Jan 22, 2014 7:29 pm

Ce maillot à été présenté en début de saison en même temps que le maillot rose et bleu.
Donc il est logique qu'il l utilise au moins une fois cette saison,comme chaque année ils le font.
Beaucoup de personne jubile du retrait de Danone,beaucoup de personne n aime pas le rose...etc, mais c est personnes vont pleurer quand la mort de l eTG sera acte à cause du budget trop petit.
Alors il faut savoir remballer sa fierter,et savourer et se satisfaire de ce que l'on a.
Un club en ligue 1 c'est juste magique,juste exceptionnel.
Donc de la couleur,du sponsors...etc n s'en fou.
VIVE eTG ET J'ESPÈRE QU'ILS VINT NOUS FAIRE ENCORE VIBRER LONGTEMPS QUE CE SOIT DN ROSE,EN ROUGE,EN VERT EN MARRON.
ALLEZ eTG
Smoothies
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 289
Enregistré le: Lun Juil 30, 2012 6:23 pm

Re: Site officiel : Rouge et blanc sont nos couleurs

Message non lupar CDS74600 » Mer Jan 22, 2014 7:52 pm

Moi je pense que c'est plutôt pour les soldes et peut être inciter les gens a se déplacer à Lyon.
Et pour le chant y faut remplacer Croix De Savoie par Savoyards :happy:
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur
 
Messages: 1515
Enregistré le: Sam Mai 11, 2013 10:23 am

Re: Rouge et blanc sont nos couleurs

Message non lupar dispo74 » Mer Jan 22, 2014 8:22 pm

lafouine a écrit: On pourrait voir ce changement de différentes façons
_ soit vu la couleurs choisit et l'étiquette SOLDES signifierait FIN DES HARICOTS
_soit c'est un appel aux supporters voulant dire devenez de vrais savoisien et ca ce
serait assez grave pour la survie du club.

Qu'est-ce que les Savoisiens viennent faire là-dedans ? :septique:
Moi j'aime ma belle région et je suis fier de celle-ci, j'aime mes montagnes et mes lacs, et je serai content si le club local porte ses couleurs, ça fait de moi un savoisien ?
J'aime également la France, ses couleurs et son histoire ect... et j'en suis fier, ça fait de moi un facho ?
Un moment, il faudra arrêter de marcher sur la tête dans ce pays :non:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Rouge et blanc sont nos couleurs

Message non lupar payot » Mer Jan 22, 2014 8:59 pm

dispo74 a écrit:
lafouine a écrit: On pourrait voir ce changement de différentes façons
_ soit vu la couleurs choisit et l'étiquette SOLDES signifierait FIN DES HARICOTS
_soit c'est un appel aux supporters voulant dire devenez de vrais savoisien et ca ce
serait assez grave pour la survie du club.

Qu'est-ce que les Savoisiens viennent faire là-dedans ? :septique:
Moi j'aime ma belle région et je suis fier de celle-ci, j'aime mes montagnes et mes lacs, et je serai content si le club local porte ses couleurs, ça fait de moi un savoisien ?
J'aime également la France, ses couleurs et son histoire ect... et j'en suis fier, ça fait de moi un facho ?
Un moment, il faudra arrêter de marcher sur la tête dans ce pays :non:

Comme quoi une communication mal rédigée peu prêter à confusion.
Avatar de l’utilisateur
payot
Gardien
Gardien
 
Messages: 144
Enregistré le: Sam Mar 07, 2009 9:14 pm
Localisation: Le Pralay

Re: Site officiel : Rouge et blanc sont nos couleurs

Message non lupar Vindeus » Mer Jan 22, 2014 9:05 pm

C'est peut être aussi dans le but de retourner un peu au source et de créer une image plus positive envers les médias et les supporters. Dans tous les cas, ça me semble plus positif que négatif.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: Site officiel : Rouge et blanc sont nos couleurs

Message non lupar Romain » Mer Jan 22, 2014 10:20 pm

On vire notre très cher et regretté président, on joue en rouge et blanc...
On va ressembler à un club de foot maintenant ?
Avatar de l’utilisateur
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs
 
Messages: 2978
Enregistré le: Mer Juil 20, 2005 2:07 pm
Localisation: Lugrin

Re: Rouge et blanc sont nos couleurs

Message non lupar grogui74 » Jeu Jan 23, 2014 11:08 am

lafouine a écrit:
annecy74 a écrit:On pouvait s'y attendre ....... Mais que le site officiel communique de façon aussi engagée (en reprenant le chant des supporters) avant la fin de saison est une très étonnant !
Le divorce avec Danone semble bien acté. Il se pourrait bien que le club aille vers un changement de nom et de couleurs ...


On pourrait voir ce changement de différentes façons
_ soit vu la couleurs choisit et l'étiquette SOLDES signifierait FIN DES HARICOTS
_soit c'est un appel aux supporters voulant dire devenez de vrais savoisien et ca ce
serait assez grave pour la survie du club.


Dans les deux cas que tu cites, je ne comprend pas ton raisonnement.
Avatar de l’utilisateur
grogui74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1689
Enregistré le: Ven Aoû 05, 2011 6:29 pm
Localisation: Saint-Jeoire en Faucigny

Re: Site officiel : Rouge et blanc sont nos couleurs

Message non lupar la-taupe » Jeu Jan 23, 2014 4:07 pm

Et pourquoi ce ne serait pas juste un pub...cherchant juste à vendre le 3e maillot...

Comme les opérations écris ton nom les années dernières avec le maillot fuchsia et la maillot "malabar bi-goût"

Je pense qu'il ne faut pas chercher des sous-entendu partout... :ange:
la-taupe
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 7
Enregistré le: Mar Jan 21, 2014 1:09 pm

Re: Site officiel : Rouge et blanc sont nos couleurs

Message non lupar grogui74 » Jeu Jan 23, 2014 5:18 pm

je pense comme toi René, faut pas chercher a lire entre les lignes, et puis c'est un coup de com pour nous faire plaisir. :-D
Avatar de l’utilisateur
grogui74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1689
Enregistré le: Ven Aoû 05, 2011 6:29 pm
Localisation: Saint-Jeoire en Faucigny

Re: Site officiel : Rouge et blanc sont nos couleurs

Message non lupar badaboooom » Jeu Jan 23, 2014 6:19 pm

Quitte a lire entre les lignes, j'y vais de mes élucubrations!
n'est ce pas une manoeuvre, à la manière des hommes politiques, d'écran de fumée?
pour masquer un gros changement en coulisse? un changement qui ne plairai pas aux supporters?
When the seagulls follow the trawler, it is because they think, sardines will be thrown into the sea.
Avatar de l’utilisateur
badaboooom
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 969
Enregistré le: Mar Déc 23, 2008 8:38 pm

Re: Site officiel : Rouge et blanc sont nos couleurs

Message non lupar badaboooom » Jeu Jan 23, 2014 6:20 pm

J'arrète mes théorie complotistes, je penche pour un coup de pub, et j'espère que le maillot et en solde aussi en boutiques!
When the seagulls follow the trawler, it is because they think, sardines will be thrown into the sea.
Avatar de l’utilisateur
badaboooom
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 969
Enregistré le: Mar Déc 23, 2008 8:38 pm

Re: Site officiel : Rouge et blanc sont nos couleurs

Message non lupar Romain » Jeu Jan 23, 2014 6:31 pm

On peut pas savoir, c'est vrai... Mais disons que les choses se déroulent comme on entend depuis presque un an qu'elles doivent se dérouler...
Si le club a vraiment la volonté de se recentrer sur l'identité savoyarde, c'est certainement par ce chemin là qu'il faut passer.
L'avenir nous dira si ce n'est qu'une illusion ou un véritable changement.
Avatar de l’utilisateur
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs
 
Messages: 2978
Enregistré le: Mer Juil 20, 2005 2:07 pm
Localisation: Lugrin

Re: Site officiel : Rouge et blanc sont nos couleurs

Message non lupar etg fc » Jeu Jan 23, 2014 7:12 pm

Image
Avatar de l’utilisateur
etg fc
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 281
Enregistré le: Lun Avr 30, 2012 1:42 am

Re: Site officiel : Rouge et blanc sont nos couleurs

Message non lupar Fotss 57 » Jeu Jan 23, 2014 8:37 pm

Romain a écrit:On vire notre très cher et regretté président, on joue en rouge et blanc...
On va ressembler à un club de foot maintenant ?


Peut-être ,mais à quel niveau.......... :crying:
FC METZ et Croix de Savoie!!! deux clubs de coeur!!!
Avatar de l’utilisateur
Fotss 57
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 861
Enregistré le: Dim Oct 04, 2009 6:46 am
Localisation: METZ

Re: Site officiel : Rouge et blanc sont nos couleurs

Message non lupar Vindeus » Jeu Jan 23, 2014 8:43 pm

C'est marrant, des années qu'on réclame le rouge et blanc, le retour à l'identité savoyarde etc et quand le club fait des gestes et qu'il y a une tendance vers ce qu'on souhaite on ne peut pas s'empêcher de se poser des questions. :happy:
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: Site officiel : Rouge et blanc sont nos couleurs

Message non lupar tonton gegene » Jeu Jan 23, 2014 10:58 pm

A noter que, depuis ce matin, le "rouge et blanc" est placardé sur les arrêts de bus SIBRA d'Annecy, dans toute la ville!

En tous cas, je ne partage pas l'avis de certains d'entre vous qui y vient un simple coup promotionnel. Le message, pour moi, ne prête pas à confusion : cela prépare bel et bien un changement de couleurs, et ce, des la saison prochaine.

Vous allez voir qu'on va le voir régulièrement de sortie, le maillot third, pour la 2ème partie de saison. Pour préparer les esprits, dans la Yaute, et à l'extérieur

En plus, le club fait d'une pierre deux coups : en dehors de certains sups récalcitrants qui n'ont jamais abandonné les couleurs historiques (je pense notamment aux Brigadas, et à leurs écharpes spécifiques), beaucoup de supporters vont devoir renouveler leur "équipement" (écharpe, maillot, ...) pour se mettre à la page.

De quoi faire entrer un peu d'argent dans les caisses, et compenser les "lâchages" de certains (Bien le bonjour à Mr le Maire de Publier... :happy: )
tonton gegene
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 873
Enregistré le: Mar Déc 21, 2010 3:29 pm

Re: Site officiel : Rouge et blanc sont nos couleurs

Message non lupar badaboooom » Ven Jan 24, 2014 12:33 am

C'est bon pour nous de jouer en rouge!
je me souviens avoir lu ça il y a quelques années: les équipes qui jouent en rouge gagnent plus souvent!
étude scientifique à l'appui !!! :happy:
http://fr.fifa.com/world-match-centre/n ... d/711/334/
When the seagulls follow the trawler, it is because they think, sardines will be thrown into the sea.
Avatar de l’utilisateur
badaboooom
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 969
Enregistré le: Mar Déc 23, 2008 8:38 pm
Suivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 86 invités