Le comportement des ULTRAS

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Le comportement des ULTRAS

Message non lupar dalla favera » Ven Nov 29, 2013 10:27 am

Sujet d'actualité après les incidents de NICE.
Faut-il sanctionner fermement en supprimant les déplacements des supporters adverses?
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Le comportement des ULTRAS

Message non lupar grogui74 » Ven Nov 29, 2013 11:12 am

au cas par cas....les srephanois est le pire public a l'exterieur (1 an que je le repete, et tout le monde crie au scandale ici meme, on a vu comment ca c'est terminé), c'est normal qu'il se fassent jeter, il faut un minimum de tolerance pour les supporters qui se deplacent.
Avatar de l’utilisateur
grogui74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1689
Enregistré le: Ven Aoû 05, 2011 6:29 pm
Localisation: Saint-Jeoire en Faucigny

Re: Le comportement des ULTRAS

Message non lupar iras » Ven Nov 29, 2013 12:02 pm

[quote="grogui74"]au cas par cas....les srephanois est le pire public a l'exterieur

Je suis bien d'accord avec toi.
Quand on entend dire que c'est le meilleur public de France, ça me fait bien marrer.
Avatar de l’utilisateur
iras
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 766
Enregistré le: Mer Aoû 05, 2009 5:59 pm

Re: Le comportement des ULTRAS

Message non lupar dalla favera » Ven Nov 29, 2013 12:56 pm

Les problèmes viennent en particulier des ultras de SAINTE,NICE et LYON
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Le comportement des ULTRAS

Message non lupar grogui74 » Ven Nov 29, 2013 1:40 pm

et en tout tout particulier Saint etienne, public le plus violent de france, puisque meme a Gerland c'est toujours eux qui foutent le daouha, j'en est été le temoin, et ca m'a choqué.
Bombe agricole mettant les stadiers en peril : au pds y a eu sainté a chaque fois et nice la premiere année.

Surement la faute des potos carrés.
Avatar de l’utilisateur
grogui74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1689
Enregistré le: Ven Aoû 05, 2011 6:29 pm
Localisation: Saint-Jeoire en Faucigny

Re: Le comportement des ULTRAS

Message non lupar Tanakeim » Ven Nov 29, 2013 2:19 pm

Supprimer les déplacements de supporters est absurde, preuve d'incompétence et surtout complètement hors la loi.

Il n'y a qu'aux supporters de foot qu'on peut infliger des interdictions de se déplacer d'un endroit A à un endroit B sur le territoire comme cela a été le cas pour les Parisiens depuis plusieurs mois.
Une telle chose pour quelqu'un qui n'a pas de rapport avec le foot, ce serait la une des JT matin /midi / soir mais le supporters est un sous citoyen et ne bénéficie malheureusement pas des mêmes droits. Et ça, ce n'est pas du fantasme de victimisation mais bien la réalité vu les dizaines pour ne pas dire centaines de cas précis.

Si le clown qui dirige la ligue n'est pas capable de faire sécuriser les déplacements de 10aine ou 100aine de fans, qu'il envoie vite un recommandé à l'UEFA pour annuler l'Euro 2016 en France.

Il faudrait également que les incidents à Nice ne soit pas uniquement le procès des supporters avec tous les amalgames habituels qu'on a l'habitude d'entendre mais aussi celui des responsables de la sécurité qui d'après les premiers échos (qui ne seront bien évidemment pas abordé dans les médias nationaux) ont leur part de responsabilité.
Solament Rojo & Blanc
Avatar de l’utilisateur
Tanakeim
Buteur
Buteur
 
Messages: 1841
Enregistré le: Dim Juil 03, 2005 12:50 am

Re: Le comportement des ULTRAS

Message non lupar grogui74 » Ven Nov 29, 2013 2:23 pm

Il faut bannir la violence dans le foot, qu'on insulte des joueurs, l'arbitre moi ca me touche pas, on s'enerve tous de notre passion et les paroles s'envolent. Par contre a la moindre incartade c'est banni a vie de TOUT les stades de France. C'est simple et je pense dissuasif.
Avatar de l’utilisateur
grogui74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1689
Enregistré le: Ven Aoû 05, 2011 6:29 pm
Localisation: Saint-Jeoire en Faucigny

Re: Le comportement des ULTRAS

Message non lupar CDS74600 » Ven Nov 29, 2013 3:39 pm

Tanakeim a écrit:Supprimer les déplacements de supporters est absurde, preuve d'incompétence et surtout complètement hors la loi.

Il n'y a qu'aux supporters de foot qu'on peut infliger des interdictions de se déplacer d'un endroit A à un endroit B sur le territoire comme cela a été le cas pour les Parisiens depuis plusieurs mois.
Une telle chose pour quelqu'un qui n'a pas de rapport avec le foot, ce serait la une des JT matin /midi / soir mais le supporters est un sous citoyen et ne bénéficie malheureusement pas des mêmes droits. Et ça, ce n'est pas du fantasme de victimisation mais bien la réalité vu les dizaines pour ne pas dire centaines de cas précis.

Si le clown qui dirige la ligue n'est pas capable de faire sécuriser les déplacements de 10aine ou 100aine de fans, qu'il envoie vite un recommandé à l'UEFA pour annuler l'Euro 2016 en France.

Il faudrait également que les incidents à Nice ne soit pas uniquement le procès des supporters avec tous les amalgames habituels qu'on a l'habitude d'entendre mais aussi celui des responsables de la sécurité qui d'après les premiers échos (qui ne seront bien évidemment pas abordé dans les médias nationaux) ont leur part de responsabilité.

:bravo: je suis exactement du même avis que toi
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur
 
Messages: 1515
Enregistré le: Sam Mai 11, 2013 10:23 am

Re: Le comportement des ULTRAS

Message non lupar etgman74 » Ven Nov 29, 2013 4:05 pm

Tanakeim a écrit:Si le clown qui dirige la ligue n'est pas capable de faire sécuriser les déplacements de 10aine ou 100aine de fans, qu'il envoie vite un recommandé à l'UEFA pour annuler l'Euro 2016 en France.


Dans des cas comme Saint-Etienne, en général, ils ne sont pas une dizaine ou une centaine à se déplacer, mais bien plus.

Perso, je pense qu'il faudrait répertorier et dissoudre certains groupuscules, que je ne qualifierai même pas de "fans" ou d'"ultras" (car derrière ces qualificatifs, on pense à des gens qui sont supporters de leur club, ou au moins qui aiment le foot... Or des gars qui viennent faire le tour des stades pour se taper dessus et faire de la provoc', ou des "fights" sur des parkings de supermarché, j'appelle pas ça des amoureux du ballon rond, mais des délinquants, tout simplement.). Il faut des sanctions extrêmement sévères sur les interdictions de stade.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Le comportement des ULTRAS

Message non lupar Tanakeim » Ven Nov 29, 2013 4:40 pm

etgman74 a écrit:
Tanakeim a écrit:Si le clown qui dirige la ligue n'est pas capable de faire sécuriser les déplacements de 10aine ou 100aine de fans, qu'il envoie vite un recommandé à l'UEFA pour annuler l'Euro 2016 en France.


Dans des cas comme Saint-Etienne, en général, ils ne sont pas une dizaine ou une centaine à se déplacer, mais bien plus.

Perso, je pense qu'il faudrait répertorier et dissoudre certains groupuscules, que je ne qualifierai même pas de "fans" ou d'"ultras" (car derrière ces qualificatifs, on pense à des gens qui sont supporters de leur club, ou au moins qui aiment le foot... Or des gars qui viennent faire le tour des stades pour se taper dessus et faire de la provoc', ou des "fights" sur des parkings de supermarché, j'appelle pas ça des amoureux du ballon rond, mais des délinquants, tout simplement.). Il faut des sanctions extrêmement sévères sur les interdictions de stade.

Il y a également beaucoup de personnes qui sont adeptes des contacts et qui ne font pas partis d’associations de supporters. D'ailleurs, les assos, c'est également le moyen pour les clubs, les autorités d'avoir des interlocuteurs ce qui est indispensable pour avoir un cadre général dans lequel tu peux dialoguer.
Dissoudre les assos, c'est ne plus avoir de dialogue, avoir des tas de petits regroupements informels qui se formeront le temps d'un week-end et qui seront ingérables.
Solament Rojo & Blanc
Avatar de l’utilisateur
Tanakeim
Buteur
Buteur
 
Messages: 1841
Enregistré le: Dim Juil 03, 2005 12:50 am

Re: Le comportement des ULTRAS

Message non lupar Vindeus » Ven Nov 29, 2013 4:43 pm

Interdire les déplacements pose le problème des libertés individuelles comme le dit Tanakeim.
Par contre le complexe de persécution de certains ultras est assez ahurissant, et le slogan "Liberté pour les ultras" me fait bien rigoler quand on voit l'absence totale d'autocritique que certains ont.
Je ne vous dis pas le nombre de fois où j'ai lu/entendu que de méchants CRS avaient chargé pour le plaisir des ultras qui n'avaient évidemment absolument rien fait de mal ...
Le problème est aussi l'impunité dont certains groupes ultras semblent jouir, et les levées de bouclier dès qu'un président ose essayer d'y remédier.
Alors l'interdiction totale de déplacement n'est pas une solution, mais la dissolution de certains groupes et surtout l'IDS pour les trop nombreux décérébrés qui ne savent pas se contrôler me semblent nécessaires.
D'autant que l'Etat n'a pas non plus vocation à payer des fortunes en sécurité pour les déplacements/réceptions de quelques dizaines/centaines d'excités.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: Le comportement des ULTRAS

Message non lupar dispo74 » Ven Nov 29, 2013 6:44 pm

grogui74 a écrit:et en tout tout particulier Saint etienne, public le plus violent de france, puisque meme a Gerland c'est toujours eux qui foutent le daouha, j'en est été le temoin, et ca m'a choqué.
Bombe agricole mettant les stadiers en peril : au pds y a eu sainté a chaque fois et nice la premiere année.

Surement la faute des potos carrés.

Je ne comprends pas ta haine spécialement contre les stéphanois, perso j'en connais beaucoup et se ne sont pas des gens violents, alors il faut arrêter les images caricaturales et bêbêtes. je pourrais moi-même te donner de nombreux exemples sur la connerie de certains Lyonnais (fusées tirées sur les tribunes à GG, insultes gratuites ect... c'est aussi pour ma part du vécu), mais ce serait entrer dans un débat complètement stérile. Tu te souviens quand les bus de Marseillais et Lyonnais se sont croisés sur l'autoroute et le baston qui a suivi ?, ou quand les Montpellierains ont fait de la casse et le gros bordel au centre d'Annecy il y a deux ans ? ou quand le pompier Niçois c'est fait arracher une main au Ray avec une bombe agricole ? et les Corses, PSG, on en parle ? bref, les exemples ne manquent pas ! tout ça pour dire que des imbéciles il y en a partout et pas rien qu'à Sainté. Et quand tu vois Bats et Aulas faire de la provocation de niveau comptoir lors du derby pourtant assez chaud comme ça, et bien on peut penser que c'est pas gagné avec des dirigeants de la sorte.
Maintenant pour revenir sur les problèmes du match Nice-Sainté, plusieurs choses à dire :
1° Pourquoi les supporters Niçois ont pu aller caillasser les bus Stéphanois lors de leur arrivée ?
2° Pourquoi les Supporters Niçois ont pu venir au contact direct avec le parcage de Sainté alors que leur place se situe normalement dans la tribune opposée ?
3° Tout ça n'excuse bien sûr pas le comportement de tous ces imbéciles qui sont supporters de sainté que par le nom. Oui, il faut des sanctions exemplaires contre ces connards. Je pense qu'il faut les identifier (c'est facile avec les images) et les condamner pourquoi pas à 2 ou 3 mois de prison "ferme", pour "violence en réunion". Je peux vous dire que ces mecs là ne représentent pas la grande majorité des supporters Stéphanois, au contraire ils font un tort énorme aux autres supp. et au club. 99,99% de ce public (comme à Lyon, Marseille, Paris ect...) sont des gens non violents, respectueux et c'est injuste pour eux.
Oui, il faudra un jour prendre les grand moyens pour enfin se débarrasser de toute cette violence dans les stade. En haute Savoie on a de la chance, nous ne sommes pas touché par ce problème, pourvu que ça dure !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Le comportement des ULTRAS

Message non lupar yeca » Ven Nov 29, 2013 7:10 pm

C'est là quand même qu'il est utile de répéter, même si certains diront qu'ils sont peu nombreux, que les nôtres ont un comportement exemplaire.
Avatar de l’utilisateur
yeca
Buteur
Buteur
 
Messages: 1718
Enregistré le: Jeu Aoû 05, 2010 3:59 pm
Localisation: Annecy

Re: Le comportement des ULTRAS

Message non lupar dalla favera » Ven Nov 29, 2013 8:02 pm

Vindeus a écrit:Interdire les déplacements pose le problème des libertés individuelles comme le dit Tanakeim.
Par contre le complexe de persécution de certains ultras est assez ahurissant, et le slogan "Liberté pour les ultras" me fait bien rigoler quand on voit l'absence totale d'autocritique que certains ont.
Je ne vous dis pas le nombre de fois où j'ai lu/entendu que de méchants CRS avaient chargé pour le plaisir des ultras qui n'avaient évidemment absolument rien fait de mal ...
Le problème est aussi l'impunité dont certains groupes ultras semblent jouir, et les levées de bouclier dès qu'un président ose essayer d'y remédier.
Alors l'interdiction totale de déplacement n'est pas une solution, mais la dissolution de certains groupes et surtout l'IDS pour les trop nombreux décérébrés qui ne savent pas se contrôler me semblent nécessaires.
D'autant que l'Etat n'a pas non plus vocation à payer des fortunes en sécurité pour les déplacements/réceptions de quelques dizaines/centaines d'excités.

Ce sont aussi les clubs qui payent pour la sécurité
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Le comportement des ULTRAS

Message non lupar CDS74600 » Ven Nov 29, 2013 8:02 pm

Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur
 
Messages: 1515
Enregistré le: Sam Mai 11, 2013 10:23 am

Re: Le comportement des ULTRAS

Message non lupar Vindeus » Ven Nov 29, 2013 8:13 pm

dalla favera a écrit:
Vindeus a écrit:Interdire les déplacements pose le problème des libertés individuelles comme le dit Tanakeim.
Par contre le complexe de persécution de certains ultras est assez ahurissant, et le slogan "Liberté pour les ultras" me fait bien rigoler quand on voit l'absence totale d'autocritique que certains ont.
Je ne vous dis pas le nombre de fois où j'ai lu/entendu que de méchants CRS avaient chargé pour le plaisir des ultras qui n'avaient évidemment absolument rien fait de mal ...
Le problème est aussi l'impunité dont certains groupes ultras semblent jouir, et les levées de bouclier dès qu'un président ose essayer d'y remédier.
Alors l'interdiction totale de déplacement n'est pas une solution, mais la dissolution de certains groupes et surtout l'IDS pour les trop nombreux décérébrés qui ne savent pas se contrôler me semblent nécessaires.
D'autant que l'Etat n'a pas non plus vocation à payer des fortunes en sécurité pour les déplacements/réceptions de quelques dizaines/centaines d'excités.

Ce sont aussi les clubs qui payent pour la sécurité

Cela n'enlève rien à la forte participation des forces de l'Etat.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: Le comportement des ULTRAS

Message non lupar dalla favera » Ven Nov 29, 2013 8:16 pm

Ce sont bien les clubs qui payent les forces de l'état
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Le comportement des ULTRAS

Message non lupar Vindeus » Ven Nov 29, 2013 9:03 pm

dalla favera a écrit:Ce sont bien les clubs qui payent les forces de l'état

Pas ce qu'il y a autour.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: Le comportement des ULTRAS

Message non lupar dalla favera » Ven Nov 29, 2013 9:36 pm

C'est aussi aux associations de supporters de faire le ménage dans leur rang
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Le comportement des ULTRAS

Message non lupar dalla favera » Ven Nov 29, 2013 9:36 pm

C'est aussi aux associations de supporters de faire le ménage dans leur rang
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard
Suivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités