Une saison positive ? On y croix !

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Une saison positive ? On y croix !

Message non lupar Vindeus » Dim Oct 20, 2013 12:17 am

Je m'inspire de sujets vu sur des forums concurrents quand ça ne va pas, où il existe parfois un sujet pour ne parler que des choses positives ou amenant à l'optimisme.
Je fais ça parce que ça peut faire du bien de garder espoir après des soirées comme ça qui cassent le moral (pour ma part heureusement que je me suis déplacé pour le festival de Chambéry également, sinon ...), et que je suis sûr qu'au fond, on a à peu près tous des choses qui nous donnent de l'optimisme.
Le but n'est a priori pas de débattre (pour ça il y a les sujets des matchs), mais au contraire de se rassurer un peu dans une ambiance plus sereine.

Je commence :
-On a vu en début de saison que notre équipe est capable d'infiniment mieux que ça.
-Benezet a tout du gars qui va s'améliorer à vitesse grand V et être décisif (on peut aussi citer Sabaly)
- Ce soir, il manquait beaucoup de titulaires potentiels
- On a connu d'autres passes aussi difficile, on s'est toujours relevés
- Mathématiquement, ça reste notre meilleur début de saison en L1 (et sur le jeu c'est pas pire que y'a 2 ans et mieux que l'an dernier pour moi)
- Derrière, ça n'avance pas.

Voilà, si vous avez d'autres idées, ça permet de ne pas déprimer tout les week end de défaite. :happy:
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: Une saison positive ? On y croix !

Message non lupar dispo74 » Dim Oct 20, 2013 12:23 am

Merci pour ce topic, je suis sûr qu'il fera du bien à tout le monde, tu as raison il faut positiver. Mais ce soir c'est un soir de défaite, et comme tous les soirs de défaite j'ai mal à la tronche, c'est toujours pareil :blushing: . Mais en principe ça va toujours mieux le lendemain, alors je viendrai mettre mon petit mot demain. :happy:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Une saison positive ? On y croix !

Message non lupar Vindeus » Dim Oct 20, 2013 12:34 am

dispo74 a écrit: Mais ce soir c'est un soir de défaite, et comme tous les soirs de défaite j'ai mal à la tronche, c'est toujours pareil

Pareil, c'est pour ça que j'ai fait ce sujet, d'ailleurs je n'ai quasiment pas lu le sujet du match, parce que c'est trop déprimant, et que les quelques excès de supporters, même s'ils sont compréhensibles, m'énervent parfois un peu et n'améliorent pas mon moral. :mdr:
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: Une saison positive ? On y croix !

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Dim Oct 20, 2013 12:42 am

Cadeau empoisonné de Vindeus à ma destination, cette place... :D

Le point positif de ce eTG-Guingamp, c'est qu'on n'est pas trop dépaysé par rapport à l'année dernière (vis-à-vis du jeu et des prestations à domicile notamment)... et l'année dernière on s'est maintenus !
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Ven Juil 08, 2011 12:12 pm
Localisation: Grenoble ; Annecy-le-Vieux ; Publier (Morand)

Re: Une saison positive ? On y croix !

Message non lupar dispo74 » Dim Oct 20, 2013 10:11 am

Vindeus a écrit:
Je commence :
-On a vu en début de saison que notre équipe est capable d'infiniment mieux que ça.
-Benezet a tout du gars qui va s'améliorer à vitesse grand V et être décisif (on peut aussi citer Sabaly)
- Ce soir, il manquait beaucoup de titulaires potentiels
- On a connu d'autres passes aussi difficile, on s'est toujours relevés
- Mathématiquement, ça reste notre meilleur début de saison en L1 (et sur le jeu c'est pas pire que y'a 2 ans et mieux que l'an dernier pour moi)
- Derrière, ça n'avance pas.

Voilà, si vous avez d'autres idées, ça permet de ne pas déprimer tout les week end de défaite. :happy:

Ma contribution :mdr:
* Une nouvelle recrue va arrivée et renforcer ce groupe : l'attaquant Ruben
* Le mercato d'hiver existe encore, à nous d'en profiter (notamment en faisant chauffer le tph rouge qui nous relie à Kiev)
* Un des problèmes actuels du groupe est l'état d'esprit des joueurs, leur manque d'envie. Avec de la volonté, ceux-ci peuvent corriger cet état de fait.
* Depuis quelques années, la bonne fée veille sur nous et donne un petit coup de baguette magique avant que ce soit trop tard. Je pense que cette saison elle nous oubliera pas :ninja:
* Apparemment Dupraz n'est pas encore allé brûler de cierge, allez pascal reprends tes bonnes habitudes :chut:
* Un peu plus sérieusement : j'ai toujours pensé depuis le début de saison que le groupe a des qualités, et aujourd'hui je continue à le penser :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Une saison positive ? On y croix !

Message non lupar DahutGoofy » Dim Oct 20, 2013 12:04 pm

Pour rester optimiste

Les années se suivent et se ressemblent comme l’atteste la comparaison de l’évolution des derniers championnats (extrait etg-mag), drôle de similitude :

http://www.etgfc.com/wp-content/uploads/2013/10/ETG-MAG-N9-Octobre-2013-ALPEO-web.pdf?3e1e0f

le détail:
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
Avatar de l’utilisateur
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2322
Enregistré le: Dim Fév 13, 2011 3:09 pm
Localisation: Sur les pistes

Re: Une saison positive ? On y croix !

Message non lupar etgman74 » Dim Oct 20, 2013 3:24 pm

Le titre de ce topic ne me convient pas vraiment... "Une saison positive", cela sous-entend pour moi une saison où on ne serait pas vraiment inquiété par la relégation au niveau du classement, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui et, je pense, ne sera pas non plus vraiment le cas à l'avenir.
Mine de rien, on approche petit à petit du tiers du championnat, on peut voir certaines tendances commencer à se dessiner et la notre est celle du lot des clubs qui lutteront jusqu'au bout pour se maintenir.

Si on arrive à se maintenir, genre en terminant 15ème ou 16ème, on poussera un ouf de soulagement et on sera tous très contents puisque l'essentiel est là, mais est-ce que ce sera une saison qu'on pourra qualifier de "positive" pour autant ? Pas vraiment je trouve... Une saison "poussive", ça serait plutôt ça le bon mot... Et ce qui est sûr, c'est qu'on ne peut pas rester extrêmement longtemps dans l'élite si on enchaîne de saisons comme ça avec des luttes permanentes pour le maintien...

Reste les parcours dans les Coupes nationales qui peuvent être une cerise sur le gâteau...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Une saison positive ? On y croix !

Message non lupar Vindeus » Dim Oct 20, 2013 5:07 pm

Une saison positive ça peut être maintien plus bon parcours en coupe, ça peut surtout être maintien sans trop trembler. Et pour le moment je tremble moins que l'an dernier.

Et puis la première saison en L1 pour toi était-elle positive ?
On termine 9e, mais après le même nombre de journée qu'aujourd'hui regarde notre classement :
http://www.lfp.fr/ligue1/classement#sai ... 10&cat=Gen
C'était pire !
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: Une saison positive ? On y croix !

Message non lupar Croix de savoiñho » Dim Oct 20, 2013 7:01 pm

Difficile à imaginer pour ma part quand on regarde le goal average et le nombre de buts encaissés sans avoir joué Paris et Monaco.
Il nous faudra maintenant faire un carton façon Sochaux la saison dernière pour recoller a ce niveau et on en connait l'importance.
Certe il n'y a que 3 points avec le milieu de tableau mais la tendance est plus a nous laisser a la lutte parmis les 5 derniers.

Pour le moral des supporters des victoires au PdS sont maintenant impératives, je ne connaissais pas cette stat de 7 victoires en 25 matchs ! Normal que le moral soit en baisse surtout quand on voit le peu d'engagement.

D'autre part il y a en général au moins un promu qui descend, cette saison c'est mal parti.

Si Benezet peut apporter cette touche créatrice qui nous manque, on pourra avoir un peu d'espoir, en attendant toujours pas de remplaçants aux Leroy, Poulsen ou Ninkovic. Reste a espérer également que Ruben enfile les buts comme des perles.
Croix de savoiñho
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 897
Enregistré le: Jeu Mai 24, 2012 9:54 am
Localisation: Annecy - Marin

Re: Une saison positive ? On y croix !

Message non lupar Vindeus » Dim Oct 20, 2013 8:05 pm

Même si je n'en vois aucun descendre, il ne faut pas oublier que des promus qui commencent très bien puis ont de gros trous noirs c'est très fréquent. Brest il y a 3 saisons était en tête après une bonne dizaine de journée, et s'est sauvé à la dernière journée.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: Une saison positive ? On y croix !

Message non lupar Vindeus » Dim Oct 20, 2013 8:12 pm

Ah tiens je viens de voir que Nancy, qui avait failli se sauver la saison dernière, n'avait que 11 points à la trêve, mathématiquement c'est encourageant. :mdr:
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: Une saison positive ? On y croix !

Message non lupar Pier » Lun Oct 21, 2013 3:14 pm

Pas mal comme topic : la positive attitude !!!

- Bénéezt a ouvert son compteur but, et ne va pas s’arrêter là,
- Ruben est de retour, même s'il n'est js vraiment arrivé,
- Hensen me rassure plus qu'Andersen,
Pier
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 631
Enregistré le: Mer Aoû 17, 2011 1:44 pm
Localisation: Annecy

Re: Une saison positive ? On y croix !

Message non lupar Vindeus » Sam Nov 23, 2013 10:55 pm

Malgré un des pire fiasco depuis longtemps, on ne perd qu'un point sur nos adversaires et on reste 6 pts devant la zone rouge alors que l'an dernier à la même époque on n'avait qu'un point de plus que le 17e.
On reste également à 3 points de la sixième place.
En gros la catastrophe de ce soir ne change pratiquement rien niveau classement et objectifs, ce qui est un peu fou.

Il est très utile ce sujet pour se soulager les soirs tristes comme ça ! :-D
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: Une saison positive ? On y croix !

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Sam Nov 23, 2013 11:16 pm

Je reste convaincu qu'on l'a perdu avant de le jouer ce match, donc a priori, il ne devrait pas augurer d'une série cataclysmique. Pour revivre huit match sans victoire, comme l'an dernier, il faudra vraiment qu'il y ait quelque chose d'incompréhensible qui ce soit passé.
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Ven Juil 08, 2011 12:12 pm
Localisation: Grenoble ; Annecy-le-Vieux ; Publier (Morand)

Re: Une saison positive ? On y croix !

Message non lupar etgman74 » Dim Nov 24, 2013 4:41 am

Ce topic me fait penser au sketch de Dany Boon...
Image

Désolé... Mais ça peut être une idée pour renommer le sujet, en même temps... :D
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Une saison positive ? On y croix !

Message non lupar dispo74 » Dim Déc 01, 2013 8:28 pm

Allez, je fais remonter ce topic mais j'ai pas le moral pour le remplir :chut:
Vindeus, je te passe le relais car je pense que tu dois être le seul à pouvoir nous mettre quelque chose pour nous remonter le moral :happy:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Une saison positive ? On y croix !

Message non lupar Vindeus » Dim Déc 01, 2013 9:16 pm

dispo74 a écrit:Allez, je fais remonter ce topic mais j'ai pas le moral pour le remplir :chut:
Vindeus, je te passe le relais car je pense que tu dois être le seul à pouvoir nous mettre quelque chose pour nous remonter le moral :happy:

Ben sur ce match que je n'ai pas vu, ce que je peux tirer de positifs c'est que contrairement à d'autres matchs les avis divergent, puisque certains trouvent qu'il y a eu de bonnes choses. Je dirais également que perdre à Bastia, on s'y attendait.
Sur la saison :
- On a déjà autant de points que Sochaux l'an passé à la trêve, club qui s'est sauvé, et on est à 3 points du total qu'on avait, 4 matchs avant.
- On a autant de points que la première saison en L1 à la même époque !
- A part sur certains matchs, je trouve qu'on est moins ridicules que l'an dernier où on faisait très souvent bien plus mauvaise impression.
- Le haut de tableau reste malgré tout accessible avec 8 pts de retard sur le 5e, et 5 sur la 7e. La première saison en L1, qu'on termine 9e, on avait 10 points de retard sur le 6e à la même époque, et globalement c'était moins serré devant.
-Le match à Monaco montre qu'on peut se surpasser.
-Wass et Benezet entre autres ne seront pas toujours en méforme, on sait ce qu'ils valent.
-Le mercato d'hiver nous réussit chaque année.
-On termine toujours nos saisons en trombe.Moins l'an dernier, mais avec la CDF.
- Les 3 relégables sont encore à 6 pts, et malgré quelques frémissements n'arrivent pas à remonter, voire coulent.
- Montpellier ne gagne pas, et avec ce coach je les vois mal aligner les succès.
-Lorient est une équipe un peu comme la nôtre, capable du pire comme du meilleur, et même si leur très bonne période coïncide avec nos deux défaites ils ne sont pas loin devant.

Et une spéciale forumers :D

-Je vais depuis plusieurs saisons régulièrement sur les forums d'autres clubs, et souvent après les défaites ou les mauvaises séries je lis la même chose qu'ici, à savoir que la plupart des joueurs sont nuls, que l'équipe ne vaut rien dans le jeu etc. Ce qui n'empêche pas les clubs en question de faire des remontées au classement et les mêmes qui taillaient de trouver leur équipe soudainement excellente !



Bon, ça va un peu mieux ? :happy:
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: Une saison positive ? On y croix !

Message non lupar dispo74 » Dim Déc 01, 2013 9:25 pm

Tu manques pas d'idée et d'arguments, j'admire ton optimisme à toutes épreuves, surtout les soirs de défaite :applaudit:
Merci pour ta réponse :pouce:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Une saison positive ? On y croix !

Message non lupar Vindeus » Dim Déc 01, 2013 11:02 pm

C'est aussi lié aux exagérations pessimistes suite aux défaites . ^^
Cela ne m'empêche pas d'être inquiet (enfin moins que la saison dernière, voire que celle d'avant au début), et surtout j'ai tendance à être pessimiste concernant les matchs pris un par un, et pendant les matchs aussi souvent.
A la mi temps de la demi finale de CDF, je flippais encore. :D
Et là, j'ai peur qu'on parte sur une grosse série de défaites vu le calendrier, mais je me trompe probablement, et même si c'est le cas ça voudra pas dire qu'on va descendre. D'ailleurs, je viens de voir que Nice en est à 5 défaites de suite. :hein:
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: Une saison positive ? On y croix !

Message non lupar Croix de savoiñho » Dim Fév 16, 2014 1:24 am

Non Vindeus tu ne te trompais pas la série de défaite est arrivée, 2 mois et demi visiblement que plus personne ne croit à une saison positive

Faut-il maintenant envisager une fin de saison positive ou à la Brestoise ?

De deux choses l'une soit on reprend du poil de la bête rapidement soit on risque bien d'être 19ème au soir de la 29ème journée.
Croix de savoiñho
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 897
Enregistré le: Jeu Mai 24, 2012 9:54 am
Localisation: Annecy - Marin
Suivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 82 invités