Dans la guerre des "chefs" qui soutenez-vous ?

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Dans la guerre des "chefs" qui soutenez-vous ?

Trotignon/Riboux
54
34%
Bakhtiar/Tumbach
106
66%
 
Nombre total de votes : 160

Dans la guerre des "chefs" qui soutenez-vous ?

Message non lupar flow73 » Ven Sep 27, 2013 1:21 pm

Dans le communiqué des maires, où ils offrent leur soutient ou duo Riboux/Trottignon, ils écrivent "nous lançon un appel solennel a ceux qui bafouent l'esprit de ce club alors qui ne leur appartient pas, nous ne souhaitons pas que les supporters, excédés, finissent par chasser du stade ceux qui n’y sont plus les bienvenus."

Comme les maires des communes semblent mieux savoir que nous qui soutient les supporter, je pense qu'il est utile et que, étant un forum de supporter, c'est le lieu pour organiser un sondage. Parce-qu'il ne me semble pas qu'un avis est été demandé au supporter dans cette histoire, pourtant certaines personnes ont l'air d'être sûr de savoir vers qui se portent leur soutient.

Très grossièrement un petit rappel des faits (tout le monde ici sait de quoi on parle) : il y a deux camps qui s'opposent, Trotignon/Riboux (qui veulent une augmentation du capital et virer les Dupraz pour mettre un Boghossian ou Weber) et les actionnaires Bakhtiar/Tumbach (qui ne veulent pas l'augmentation du capital, garder Dupraz et remplacé Trotignon par Demaël).
Je sais bien qu'il est difficile d'avoir un avis tranché car il est question de plusieurs points (le capital, le président, Dupraz) mais, dans le cas d'une réconciliation impossible, de quel "clan" êtes vous prêt a "chasser" du stade ?
flow73
Milieu
Milieu
 
Messages: 542
Enregistré le: Mer Jan 02, 2013 1:54 pm

Re: Dans la guerre des "chefs" qui soutenez-vous ?

Message non lupar Tanakeim » Ven Sep 27, 2013 1:28 pm

Concernant cette farce de communiqué, on peut ajouter que les maires ont simplement signé en bas de la page, qu'on me dise pas que le texte vient d'eux surtout quand on lit ça :
"nous lançons un appel solennel a ceux qui bafouent l'esprit de ce club alors qui ne leur appartient pas, nous ne souhaitons pas que les supporters, excédés, finissent par chasser du stade ceux qui n’y sont plus les bienvenus."
Solament Rojo & Blanc
Avatar de l’utilisateur
Tanakeim
Buteur
Buteur
 
Messages: 1841
Enregistré le: Dim Juil 03, 2005 12:50 am

Re: Dans la guerre des "chefs" qui soutenez-vous ?

Message non lupar SAMI » Ven Sep 27, 2013 3:05 pm

le mieux serait que les supporters, ne soutiennent aucun parti parce que nous ne savons pas, se qu'il se passe dans leurs petits papiers!!! et moi j'aimerais voir au stade une banderole du genre,( messieurs les actionnaires et les dirigeants donnés l’exemple) pour les jeunes et les supporters de votre club qui vous écoutent et vous lisent!!

:drapblanc:
SAMI
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 350
Enregistré le: Dim Mar 20, 2011 7:15 pm

Re: Dans la guerre des "chefs" qui soutenez-vous ?

Message non lupar Quo d'evian » Ven Sep 27, 2013 3:13 pm

Il y aura sans doute des banderoles demain.
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Avatar de l’utilisateur
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2399
Enregistré le: Mar Aoû 11, 2009 10:07 pm

Re: Dans la guerre des "chefs" qui soutenez-vous ?

Message non lupar etgman74 » Ven Sep 27, 2013 4:18 pm

Dommage qu'il n'y ait pas de 3ème option : "Aucun. Je soutiens le club."

Comme dit Sami plus haut, difficile de soutenir un parti ou l'autre quand on n'a pas tous les tenants et les aboutissants de leurs petites histoires.

En tout cas, que ça soit un clan ou l'autre qui gagne, c'est le club qui en pâtit en ce moment. Dépenser de l'énergie dans ces querelles internes alors que la saison vient à peine de commencer et que l'objectif c'est le terrain, c'est n'importe quoi...

Qu'ils attendent le mois de juin/juillet, quand tout le monde est en vacances et avant que la saison reprenne, pour régler leurs problèmes. :tirelangue:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Dans la guerre des "chefs" qui soutenez-vous ?

Message non lupar valeova » Ven Sep 27, 2013 5:51 pm

En fait mon post avait de l'avance et je le remets à la bonne place,toutes mes excuses.
Re-Bonjour à tous,
Quand je lis la une du Dauphiné de ce jour, je ne peux m’empêcher de penser que la mémoire courte de l’humain nuit gravement à sa prospérité.
En effet nul n’ignore que sans Pascal et son amour du foot, de la région et sa volonté farouche de faire briller nos couleurs, je pense que les Croix de Savoie n’existeraient pas.
Car Gaillard serait (pour le bonheur de certains) toujours en DH comme 1991 et à ce niveau Danone n’aurait pas mis 1 cts dans le club, puisque les retombées publicitaires auraient été nulles.
Maintenant si vous pensez qu’un entraineur qui va en finale de la coupe de France, qui maintient son équipe et qui en début de championnat (avec pas trop de chance ou de réussite sur 2 matchs) compte 8 pts au compteur mérite d’être sur la sellette, et bien j’en perds mon latin.
Si d’après le Dauphiné, il est vérifié que Mr Riboud (j’en doute un peu) a tenu des paroles telles que : il en a marre de la Famille Dupraz, avec tout le respect que je lui dois, j’aimerais connaitre sa réaction, si les actionnaires de Danone tenaient les même propos concernant la famille Riboud.
Pour ceux qui n’ont pas la chance d’avoir rencontré Pascal Dupraz et qui ne l’apprécient pas ou ne le jugent que sur des réactions épidermiques furtives et bien je aimerais leur dire combien cet homme plein de force, de conviction, de passion aime son club et ses supporters.
Les enfants qui ont les yeux qui brillent lorsqu’ils le rencontrent, peuvent témoigner de son accessibilité, de sa gentillesse et sa générosité.Sa force de caractère n est pas toujours comprise, mais elle est vitale pour un job d'entraîneur de Ligue 1 et quand à son Amour du club ,aucun autre n'aura la même densité.
Maintenant, si le projet est de nous imposer rapidement des stars du bizness foot, comme le veut la mode actuelle de la télé réalité, alors là c’est sûr que Pascal Dupraz n’est pas le style recherché.
Pour toutes ces raisons je lance un vibrant appel de soutien pour Pascal Dupraz à nos amis du FODS, RED FISH, BRIGADA et tous les fans.
Connaissant leur implication, leur ferveur et leur fidélité, je ne doute pas un instant qu’au P D S le nom de Pascal Dupraz soit scandé très fort, afin que cette magnifique aventure régionale ne finisse définitivement dans les mains du foot bizness à 100%.
Vive Les Croix de Savoie
Vive eTG,
Vive Pascal Dupraz.
Merci à tous et bonne fin de semaine
Amour paix et loyauté
valeova
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 243
Enregistré le: Lun Jan 07, 2008 10:07 pm
Localisation: annemasse

Re: Dans la guerre des "chefs" qui soutenez-vous ?

Message non lupar yeca » Ven Sep 27, 2013 6:19 pm

Franchement, entre choisir de voir Pascal Dupraz partir et voir le mec qui a coulé Gueugnon arriver, je trouve que c'est un peu l'histoire de la peste et du choléra. L'impression d'être perdant à tous les coups
Avatar de l’utilisateur
yeca
Buteur
Buteur
 
Messages: 1718
Enregistré le: Jeu Aoû 05, 2010 3:59 pm
Localisation: Annecy

Re: Dans la guerre des "chefs" qui soutenez-vous ?

Message non lupar dispo74 » Ven Sep 27, 2013 6:33 pm

Comme dit plus haut, on ne connait pas ce qui se passe à l'intérieur des coulisses, donc difficile de prendre position en faveur des uns ou des autres.
C'est quand même dommage (et le mot est faible) qu'après avoir fait le plus difficile, à savoir : les montées des deux équipes de jeunes (U17 et 19) dans les championnats élite, avoir bien ancré la réserve en CFA2, installé l'équipe pro en L1, construit un superbe centre d'entrainement, bien parti pour fidéliser un public régional, sans compter que le club commence à être reconnu au niveau national (cf coupe de France), donc tout va bien, et bien non, nos actionnaires se bouffent le nez, incroyable !
Le club aurait tout pour continuer sa belle progression : un pôle d'entreprises régionales semble d'accord pour entrer dans le capital, une grosse société du département (Somfy) serait prête à investir sous une forme ou sur une autre, si danone continue également son investissement, on pourrait partir sur de très bonnes bases. Quel gâchis ! je suis dégoûté de voir autant de bêtises !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Dans la guerre des "chefs" qui soutenez-vous ?

Message non lupar flow73 » Ven Sep 27, 2013 6:34 pm

Je me doutais un peu de cette réaction, que le gens ne voulais pas prendre parti (c'est normal). Mais c'est pour ça que je n'est pas créer de troisième catégorie ne se prononce pas, pour voir si tout de même pour certain d'entre vous votre cœur penchais pour l'un ou pour l'autre, pour pousser certain a se "mouiller".

Ce qui m'a énervé c'est qu'on écrive (peu importe si c'est les maires ou le club qui a rédigé le communiqué) que les supporters vont forcément soutenir la direction du club. On demande au supporter de fermer leur gueule mais quand ça les arrange on se sert d'eux comme argument sans tenir compte de se qu'il pense réellement. En plus de pas pouvoir crié "direction démission" sans que sa fasse un tollé, les supporters devrait de facto soutenir la direction... ça fait un peu dictatorial...
Je pense (je me trompe peut-être) que très peu de suppporter veulent botter Bakhtiar/Tumbiach hors du stade... Bon j'en fait sûrement un peu trop, je l'accorde, en tous cas moi se genre de manipulation ne me pousse pas a soutenir la direction.
flow73
Milieu
Milieu
 
Messages: 542
Enregistré le: Mer Jan 02, 2013 1:54 pm

Re: Dans la guerre des "chefs" qui soutenez-vous ?

Message non lupar dispo74 » Ven Sep 27, 2013 7:48 pm

flow73 a écrit:Je me doutais un peu de cette réaction, que le gens ne voulais pas prendre parti (c'est normal).

Sans prendre parti (pour les raisons écrites plus haut), je vais tout de même donner mon ressenti vu depuis l'extérieur.
Pour commencer, je trouve que certains acteurs outrepassent leurs fonctions. Par exemple Riboud, dès qu'il en a l'occasion il crie haut et fort que Danone se place comme simple sponsor. OK, alors dans ce cas, pourquoi veut-il diriger et tout imposer au club ? surtout qu'il est loin d'être majoritaire du côté des actionnaires. Il a voulu changer le nom et les couleurs du club, et maintenant si la société Danone arrête son sponsoring qu'est-ce qui se passe ? on change de nom ? on change de couleur ? Si réellement son intention était de diriger le club, pourquoi n'a t-il pas acheté la majorité des parts lors de la reprise du club, à cette époque elles ne devaient pas valoir très cher. Que chacun reste à sa place, dans toute société c'est le gérant principal qui a le dernier mot, c'est comme ça, et pourquoi cela devrait se passer autrement à l'eTG :septique:
Maintenant, on sait ce qui a été fait depuis 5 ans pour la progression du club et c'est plutôt positif, il faut bien le reconnaitre. Avec un changement de direction est-ce qu'on aura les mêmes résultats ? je pense que personne n'a la réponse et c'est un peu l'inconnu.
En ce qui concerne le cas Dupraz, je trouve injuste de vouloir le virer, surtout avec le début de saison que l'équipe effectue (un jeu plutôt plaisant). On lui fait confiance, et trois mois après on éjecte toute la famille ? c'est quoi ce procédé ?
Pour conclure, que ce soit Pierre ou Paul qui dirige le club je m'en fout, ce que je veux, c'est que celui-ci continue à progresser. Alors que ce soit écrit Somfy ou Danone sur le maillot m'est égal.
Espérons que tout rentre dans l'ordre rapidement, mais ça craint un peu !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Dans la guerre des "chefs" qui soutenez-vous ?

Message non lupar etg fc » Ven Sep 27, 2013 8:24 pm

Pour ma part je ne prend pas parti, car je ne suis pas au courant de toute l'histoire, financière et personnelle. Par contre Je suis pour que ça se termine au plus vite, pour évité de gâché un bon début de saison,et de partir sur des mauvaise base (dans les vestiaires, les bureaux, et les tribunes).

Je soutiens par contre Pascal DUPRAZ, qui pour moi est un peu un symbole du club. Un coach fidèle, plutôt bon, une personnalité forte que tous le monde retient et qui donne une bonne image au club (étant sur la région parisienne, je peux vous dire que les gens qui ne suivent pas les croix aiment l'eTG grâce notamment a lui, qui reste humble, direct, sportif, et dit des choses vrai) c'est pour moi l'entraineur qui se rapproche le plus du football comme je l'aime: du jeu, du travail, du cœur, de la sueur, de l'envie, et surtout du plaisir(pour les joueurs et les supporters)!
Avatar de l’utilisateur
etg fc
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 281
Enregistré le: Lun Avr 30, 2012 1:42 am

Re: Dans la guerre des "chefs" qui soutenez-vous ?

Message non lupar dalla favera » Ven Sep 27, 2013 9:15 pm

Pour mieux comprendre
FR a décidé d'ouvrir le capital à de futurs investisseurs (SLI) de façon à leur donner le pouvoir de blocage et empecher ainsi aux deux autres actionnaires d'etre majoritaires.
Le procédé est certe douteux et pas très reconnaissant vis à vis de personnes qui ont investies dans le club alors que celui-ci était en CFA.
Ce qui l'est encore plus,c'est le prix de l'action offert à ces investisseurs et appellée à rebondir lorsque la transaction sera faite
Ex:Si vous avez acheté 10 000 euros d'actions lorsque le club était en CFA,elles ne valent plus que 7200
Après,on se permet de se répandre dans la presse pour désigner les coupables qui n'ont n'en sont pas ,tout en faisant du chantage et en impliquant les politiques qui ne connaissent meme pas le fond du dossier
Pas très glorieux,mais ce n'est pas tout...
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Dans la guerre des "chefs" qui soutenez-vous ?

Message non lupar dalla favera » Ven Sep 27, 2013 9:55 pm

Concernant le LB du grand manitou qui l'a lui meme placé sur un piedestal après avoir entendu de sa bouche que sa progéniture avait l'étoffe d'un champion lorsqu'il était dans un centre de formation du centre de la France,on peut s'apercevoir que cette personne a les dents longues car appellé dans l'avenir à de hautes fonctions sportives au sein du club,c'est du moins ce que l'on essai de lui faire croire.
Elle s'autorise a savonner la planche de l'entraineur principal en se servant de joueurs pour faire passer des messages qui ne l'honnore pas,mais sa motivation est certainement ailleur
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Dans la guerre des "chefs" qui soutenez-vous ?

Message non lupar jeanbale » Ven Sep 27, 2013 10:21 pm

Vous en voulez une Bien Bonne, Eh bien cet été, fin aôut en me rendant à Blonay pour la 1ère fois, je ne savais pas où me parquer (pas à vélo !), alors dépassant une sorte de parking, je vais tourner 400m plus haut et je demande à un sportif aguerri où je pouvais me garer, il m’a dit fort courtoisement de redescendre 400m plus bas et à droite il y avait une sorte de parking à partir duquel on rejoignait facilement le complexe sportif…celui qui m’a gentiment répondu c’était ….Lui…certainement habitué des lieux puisqu’il avait une mousse bleue pour s’asseoir et se protégeait du soleil derrière un panneau de signalisation. J’ai été un peu interloqué. Comment le responsable (ou ex) du centre de formation pouvait-il rester pareillement en retrait ?
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
Avatar de l’utilisateur
jeanbale
Buteur
Buteur
 
Messages: 1735
Enregistré le: Lun Sep 26, 2005 9:56 pm

Re: Dans la guerre des "chefs" qui soutenez-vous ?

Message non lupar dalla favera » Ven Sep 27, 2013 10:29 pm

Concernant l'éviction de P.DUPRAZ annoncé dans la presse de ce jour,PT dément totalement :septique: ,de meme qu'il n'y etre au courant de ce qu'a dit FR lorsqu'il a rencontré les futurs actionnaires.J'ai bien du mal à croire que le président n'était pas à cette réunion et qu'il est tout à fait au courant de celà.Il dément,mais je ne vois pas les journalistes du DL sortir de telles informations sans l'avoir vérifié
Pour en revenir à ce que les actionnaires reprochent à PT,il y a aussi le fait que ceux-ci ne peuvent accéder aux comptes du club,ce qui est tout à fait anormal,à moins d'avoir des choses à cacher
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Dans la guerre des "chefs" qui soutenez-vous ?

Message non lupar dalla favera » Ven Sep 27, 2013 10:38 pm

Si un club vous offre 3ME pour un joueur et qu'un autre vous en offre 40% de moins,vous le vendez à qui?
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Dans la guerre des "chefs" qui soutenez-vous ?

Message non lupar jeanbale » Ven Sep 27, 2013 10:40 pm

Oh là! Cà sent le traquenard!!!
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
Avatar de l’utilisateur
jeanbale
Buteur
Buteur
 
Messages: 1735
Enregistré le: Lun Sep 26, 2005 9:56 pm

Re: Dans la guerre des "chefs" qui soutenez-vous ?

Message non lupar jeanbale » Ven Sep 27, 2013 10:42 pm

on n'a ou n'avait pas 36 joueurs à 3ME, il me semble?
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
Avatar de l’utilisateur
jeanbale
Buteur
Buteur
 
Messages: 1735
Enregistré le: Lun Sep 26, 2005 9:56 pm

Re: Dans la guerre des "chefs" qui soutenez-vous ?

Message non lupar dalla favera » Ven Sep 27, 2013 10:49 pm

Tu le vends à qui?
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Dans la guerre des "chefs" qui soutenez-vous ?

Message non lupar yeca » Ven Sep 27, 2013 10:50 pm

à qui mieux mieux
Avatar de l’utilisateur
yeca
Buteur
Buteur
 
Messages: 1718
Enregistré le: Jeu Aoû 05, 2010 3:59 pm
Localisation: Annecy
Suivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités