Mercato Janvier 2014

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Mercato Janvier 2014

Message non lupar grogui74 » Mar Sep 24, 2013 5:00 pm

A quasi mi-parcours des matchs aller les rumeurs reprennent et le casse-tête Dja-Dje-Dje deja lancé :

http://www.footmercato.net/breves/etg-d ... osc_115269

Quelles seront nos recrues traditionnelles du mois de Janvier ? Un défenseur central de talent je pense que l'on est tous d'accord....
Avatar de l’utilisateur
grogui74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1689
Enregistré le: Ven Aoû 05, 2011 6:29 pm
Localisation: Saint-Jeoire en Faucigny

Re: Mercato Janvier 2014

Message non lupar dalla favera » Mar Sep 24, 2013 5:03 pm

Il fallait déjà le faire en JUILLET
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Mercato Janvier 2014

Message non lupar grogui74 » Mar Sep 24, 2013 5:11 pm

tu as raison, j'ai deux mois d'avance et nos décideurs ont 4 mois de retard !
Et encore on est épargné par les blessures dans ce secteur fort heureusement.
Avatar de l’utilisateur
grogui74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1689
Enregistré le: Ven Aoû 05, 2011 6:29 pm
Localisation: Saint-Jeoire en Faucigny

Re: Mercato Janvier 2014

Message non lupar fred » Mar Sep 24, 2013 5:20 pm

je comprend pas pourquoi il n a pas été recruté en juillet ???
fred
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 688
Enregistré le: Ven Fév 26, 2010 8:41 pm
Localisation: annecy

Re: Mercato Janvier 2014

Message non lupar etgman74 » Mer Sep 25, 2013 2:32 am

grogui74 a écrit:Quelles seront nos recrues traditionnelles du mois de Janvier ? Un défenseur central de talent je pense que l'on est tous d'accord....


Et quel seront les départs ? Car l'un ne va généralement pas sans l'autre...

Un défenseur central, c'est en effet une évidence à laquelle on aurait déjà dû satisfaire lors du dernier mercato estival.

Et éventuellement un attaquant, si le besoin s'en fait sentir d'ici là.

Pour le reste, si on ne perd pas (ou quasiment pas) de joueurs lors du mercato d'hiver, je pense qu'on n'a pas vraiment besoin d'autres joueurs... Notre milieu de terrain est déjà bien fourni, et la question du gardien ne se pose pas (sauf catastrophe... genre Laquait qui se casse une jambe, et Hansen qui se casse lui aussi une jambe un peu plus tard... The big scoumoune... :ninja: )...

Mais bon, avant de parler de tout ça, il y a encore beaucoup de matchs à jouer pour cette première partie de saison...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Mercato Janvier 2014

Message non lupar caolila » Jeu Sep 26, 2013 9:05 am

Malgré quelques matchs encourageants, on commence à ressentir des lendemains difficiles et les matchs contre Montpellier et Lille laissent planer beaucoup de doutes sur l'équipe actuelle et notamment sur le recrutement.

Dans le secteur offensif, on est pour l'instant plutôt bien pourvu surtout quand Ruben sera revenu. En attendant Bérigaud a fait plutôt du bon travail, Wass a été lui aussi sans reproche. Bénézet est plutôt la bonne surprise. Il manque uniquement une acclimatation accélérée pour Bertoglio et Sougou et on doit pouvoir avoir une attaque fiable. Barbosa, lui, commence à porter son âge et sa maîtrise des matchs se fait beaucoup moins ressentir...

Défensivement, c'est beaucoup plus compliqué avec une charnière centrale trop jeune ou il manque singulièrement d'expérience. Devant eux, Sorlin a bien 34 ans et a besoin de souffler, Koné qui n'avait pas joué souvent auparavant doit lui trouver de la maturité : pas facile. Sabaly globalement est pas trop mal au poste et DDD reste la valeur sûre.

Avant le mercato d'hiver, il reste 12 matchs dont les 6 prochains contre des équipes placées autour de nous donc ces rencontres seront déjà déterminantes. C'est pas sur les 4 derniers matchs de championnat que l'on joue le maintien ! Il faudrait peut être envisagé de recruter dès maintenant un défenseur d'expérience libre, voir un milieu défensif car Nistor est quand même plus un milieu offensif...

Si Réveillère baisse ses prétentions, il ne faudrait pas hésiter : il apporterait son expérience et de la stabilité à Mongongu et Mensah qui en ont bien besoin... Sinon, il reste des bons joueurs sans club, cette année : Ilunga, Ouaddou, Monsoreau... et des gars comme Mezague, en milieu de terrain. Tous sont des joueurs qui recherchent à se relancer. Hormis Monsoreau, blessé l'année dernière, les autres reviennent d'expérience plutôt peu concluante à l'étranger où ils n'ont pas eu le temps de jeu escompté. Ouaddou avait fait des belles saisons à Nancy, Fulham, Rennes, Valenciennes avant de partir au Qatar pour quelques matchs. Idem pour Ilunga après Sainté et Toulouse, il s'est retrouvé remplaçant à West Ham après avoir quand même joué 1 saison et demie...

Avec ce type de joueurs encore disponible, je serais plutôt favorable à un "mercato d'automne". Bodmer à Nice vient d'arriver et a déjà largement apporter de la stabilité à la défense niçoise...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: Mercato Janvier 2014

Message non lupar flow73 » Jeu Sep 26, 2013 11:35 am

Il va falloir aussi se pencher sur le renouvellement des contrats parce-qu'en comptant les prêts on a 16 joueurs qui s'en vont fin juin. C'est beaucoup...
flow73
Milieu
Milieu
 
Messages: 542
Enregistré le: Mer Jan 02, 2013 1:54 pm

Re: Mercato Janvier 2014

Message non lupar caolila » Jeu Sep 26, 2013 1:36 pm

flow73 a écrit:Il va falloir aussi se pencher sur le renouvellement des contrats parce-qu'en comptant les prêts on a 16 joueurs qui s'en vont fin juin. C'est beaucoup...


Oui, notamment la capacité à prolonger DDD dans les prochains jours, pour éviter qu'il ne parte gratuitement en juin prochain. Malheureusement, j'ai peur qu'un club lui propose une bonne prime à la signature pour éviter un transfert autour des 3M€... Il est évident qu'il est plus facile de prolonger un joueur quand il lui reste 2 ans de contrat que quand il ne lui reste que 9 mois !
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: Mercato Janvier 2014

Message non lupar remardin » Jeu Sep 26, 2013 1:36 pm

A ce jour il ne manque à mes yeux qu'un défenseur central ailleurs on est bien pourvu
Concernant Sabaly malgré sa boulette contre Lille c'est un joueur de grande qualité qui promet j'espère qu'on pourra le faire signer un contrat en juin
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: Mercato Janvier 2014

Message non lupar Vindeus » Jeu Sep 26, 2013 2:21 pm

caolila a écrit:
Si Réveillère baisse ses prétentions, il ne faudrait pas hésiter : il apporterait son expérience et de la stabilité à Mongongu et Mensah qui en ont bien besoin... Sinon, il reste des bons joueurs sans club, cette année : Ilunga, Ouaddou, Monsoreau... et des gars comme Mezague, en milieu de terrain. Tous sont des joueurs qui recherchent à se relancer. Hormis Monsoreau, blessé l'année dernière, les autres reviennent d'expérience plutôt peu concluante à l'étranger où ils n'ont pas eu le temps de jeu escompté. Ouaddou avait fait des belles saisons à Nancy, Fulham, Rennes, Valenciennes avant de partir au Qatar pour quelques matchs. Idem pour Ilunga après Sainté et Toulouse, il s'est retrouvé remplaçant à West Ham après avoir quand même joué 1 saison et demie...

Avec ce type de joueurs encore disponible, je serais plutôt favorable à un "mercato d'automne". Bodmer à Nice vient d'arriver et a déjà largement apporter de la stabilité à la défense niçoise...

Je ne te rejoins pas sur les joueurs que tu cites quand tu vois ce qu'ils sont devenus. Monsoreau n'a plus joué au niveau L1 depuis 2 ans et si Troyes ne l'a pas gardé il y a bien une raison. Mezague son dernier club français c'est Vannes et là son dernier club est un club de D3 anglaise avec lequel il semble être descendu en D4. Ilunga il a été mauvais à Rennes et est à l'essai depuis un moment à Nancy en L2 qui en l'a pas encore fait signer. Ouaddou à Nancy ils parlent de son possible retour et n'en veulent surtout pas.
Les joueurs libres, c'est souvent des idées tentantes vu les noms, mais en principe c'est rarement le hasard s'ils n'ont pas de club. Pour une équipe de L2 ou plus bas ça peut être intéressant, pour une L1 sauf très rare exception je n'y crois pas.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: Mercato Janvier 2014

Message non lupar etgman74 » Jeu Sep 26, 2013 3:29 pm

caolila a écrit: Il faudrait peut être envisagé de recruter dès maintenant un défenseur d'expérience libre, voir un milieu défensif car Nistor est quand même plus un milieu offensif...


Pour le milieu défensif, on a Sorlin, Koné, Nistor, Boccara, Tié Bi.
En solutions d'appoint, il y aussi Barbosa et Cambon... Voire peut-être Blanc, qu'on pourrait éventuellement essayer sur ce poste (même si je n'aime pas ce genre d'expérimentation).

Je pense qu'on est vraiment bien fourni au niveau de l'effectif à ce niveau là (même trop... J'aurais largement préféré la venue d'un défenseur central dans les dernières minutes du mercato plutôt que Boccara). On ne peut pas en dire autant au niveau de notre charnière centrale, où à part nos titulaires Mensah-Mongongu, et Angoula sur le banc, on a vraiment pas grand chose... Quant à Cambon, il est à la ramasse, aussi bien pour ce poste là que celui que j'ai cité plus haut.

Perso, je me suis encore plus aperçu de ce problème là en allant voir le match amical contre Nîmes où, en l'absence de Mensah/Mongongu et de la petite blessure d'Angoula, on s'est retrouvé avec Sorlin-Cambon en défense centrale. Le match a été une purge...

Il n'y a donc aucune hésitation pour moi : si on ne peut faire venir qu'un seul joueur au prochain mercato, et dans l'hypothèse où on n'en perd pas de notre côté, il faut que ce soit un défenseur central.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Mercato Janvier 2014

Message non lupar dalla favera » Jeu Sep 26, 2013 5:29 pm

Le mercato vient à peine de se terminer que l'on parle déjà du prochain :D
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Mercato Janvier 2014

Message non lupar caolila » Ven Sep 27, 2013 10:34 am

Vindeus a écrit:Je ne te rejoins pas sur les joueurs que tu cites quand tu vois ce qu'ils sont devenus. Monsoreau n'a plus joué au niveau L1 depuis 2 ans et si Troyes ne l'a pas gardé il y a bien une raison. Mezague son dernier club français c'est Vannes et là son dernier club est un club de D3 anglaise avec lequel il semble être descendu en D4. Ilunga il a été mauvais à Rennes et est à l'essai depuis un moment à Nancy en L2 qui en l'a pas encore fait signer. Ouaddou à Nancy ils parlent de son possible retour et n'en veulent surtout pas.
Les joueurs libres, c'est souvent des idées tentantes vu les noms, mais en principe c'est rarement le hasard s'ils n'ont pas de club. Pour une équipe de L2 ou plus bas ça peut être intéressant, pour une L1 sauf très rare exception je n'y crois pas.


Monsoreau n'a pas été gardé par Troyes, d'une part car il a été blessé la saison dernière et la descente du club a limité les nouveaux contrats, mais le garçon n'en est pas plus devenue mauvais ! Il a quand même fait de belles saisons à Sochaux, Lyon, Monaco et Sainté...

Ilunga est très apprécié d'Antonetti et Baup et on ne doit pas tout jeter : il a quand même fait des beaux matchs à Sainté et Toulouse. Et puis, tu ne fais pas 3 saisons à West Ham par hasard... A Rennes, il n'a pas été mauvais mais surtout venu en tant que remplaçant et du coup, il n'a fait que 5 matchs...

Et Ouaddou, quoiqu'on en dise et même si il semble n'être pas un garçon facile, reste une excellent défenseur central. Il a fait une belle carrière malheureusement stoppée par son périple au Qatar, dernièrement.

Ces joueurs si ils ne sont pas gourmands peuvent être de bonnes opportunités pour nous renforcer rapidement et surtout sans payer aucun transfert. "Les joueurs libres, c'est souvent des idées tentantes vu les noms, mais en principe c'est rarement le hasard s'ils n'ont pas de club" : cette année, le mercato a été plus que médiocre et les clubs se sont largement orientés vers des prêts, ainsi de nombreux joueurs sont restés sur le carreau. si le joueur n'est pas cher, ça vaut le coup de faire un essai, car pour moi, le mercato d'hiver n'est pas mieux : souvent des joueurs plutôt en position flop ou qui n'ont pas touché un ballon de l'année... On ne trouvera pas un Betao toutes les années sous le sapin de Noël...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: Mercato Janvier 2014

Message non lupar Tanakeim » Ven Sep 27, 2013 11:41 am

Le but d'un mercato Caolila, c'est de se renforcer hein. :)
Solament Rojo & Blanc
Avatar de l’utilisateur
Tanakeim
Buteur
Buteur
 
Messages: 1841
Enregistré le: Dim Juil 03, 2005 12:50 am

Re: Mercato Janvier 2014

Message non lupar Vindeus » Ven Sep 27, 2013 2:04 pm

Cette année on a eu Betao et Ninovic, la précédente Kahlenberg et encore avant Caçapa. Preuve que ce mercato est pas si compliqué pour nous. Alors cette année avec une coupe du monde à la fin, les joueurs en manque de temps de jeu risquent de vouloir bouger. Et il y en aura des meilleurs que ceux que tu cites, qu'à mon avis tu idéalises totalement vu leur bonnes saisons il y a encore quelques années. Encore une fois quand tu vois comme certains clubs ont galéré pour recruter (qui a dit Sochaux ? :mdr: ), le fait qu'ils n'aient pas encore trouvé de club même en L2 n'est probablement pas un hasard.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: Mercato Janvier 2014

Message non lupar grogui74 » Mer Oct 02, 2013 3:28 pm

Avatar de l’utilisateur
grogui74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1689
Enregistré le: Ven Aoû 05, 2011 6:29 pm
Localisation: Saint-Jeoire en Faucigny

Re: Mercato Janvier 2014

Message non lupar Vindeus » Mer Oct 02, 2013 3:42 pm

Un grand nom pour un club comme le notre.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: Mercato Janvier 2014

Message non lupar fred » Mer Oct 02, 2013 6:35 pm

et alors ??? :septique:
fred
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 688
Enregistré le: Ven Fév 26, 2010 8:41 pm
Localisation: annecy

Re: Mercato Janvier 2014

Message non lupar Pier » Mer Oct 02, 2013 7:37 pm

eh ben, s'il signe, on sera plein d'espoir, car si notre DC se renforce, on aura une belle petite équipe.
Pier
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 631
Enregistré le: Mer Aoû 17, 2011 1:44 pm
Localisation: Annecy

Re: Mercato Janvier 2014

Message non lupar flow73 » Mer Oct 02, 2013 11:09 pm

Au niveau des fins de contrats selon le DL Cambon et Laquait ont prolongé d'un an. Sorlin est en discussion pour un an de plus. C'est un peu plus flou concernant Angoula, Ehret, Barbosa et Durand. Tie Bi devrait partir, peut-être même cet hiver. Concernant Dja DjéDjé le club essaye de le faire re-signer un an pour pouvoir le vendre a la fin de la saison, mais c'est pas gagner car il aurait plus de choix de club en étant libre.
flow73
Milieu
Milieu
 
Messages: 542
Enregistré le: Mer Jan 02, 2013 1:54 pm
Suivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités