La Dupraz attitude

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

La Dupraz attitude

Message non lupar Quo d'evian » Dim Mai 05, 2013 10:21 am

A la question de Canal +, à la fin du match contre Troyes
"Qu'est-ce qui vous faite encore croire au maintient ?",
Pascal Dupraz répond, la tête penchée sur le coté, l'oeil face à la caméra, et pas, comme il se doit, face au journaliste, en bafouillant et avec un léger sourire crispé:
"Le fait, et ça j'en suis certain, que toutes les équipes du Championnat de France joueront le coup jusqu'au au bout. C'est la moindre des choses qu'on est en droit d'attendre"

Que de sous-entendus dans cette phrase.
Une mise en garde ? Une prière ? Si l'eTG descend, ça pourrait être dû aux autres, ceux qui pourraient ne pas jouer le coup jusqu'au au bout ?

Je n'ai rien contre lui, loin de là.
Je l'ai vu déjà comme entraineur au FC Gaillard, avant qu'il ne fusionne avec Ville-la-Grand, et j'étais déjà fan de cette équipe.

Mais pourquoi ne pas dire les choses clairement ?
Modifié en dernier par Quo d'evian le Dim Mai 05, 2013 3:17 pm, modifié 1 fois.
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Avatar de l’utilisateur
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2399
Enregistré le: Mar Aoû 11, 2009 10:07 pm

Re: La Dupraz attitude

Message non lupar dispo74 » Dim Mai 05, 2013 11:44 am

Tu as osé ouvrir un sujet sur notre coach ? tu vas te faire lyncher :D
Non, tu as raison et c'est une très bonne idée, ce topic sera l'occasion d'aborder et de regrouper tout ce qui concerne Pascal Dupraz : Homme historique du club, entraineur, ses compos, son style de jeu, son caractère, sa communication, sa relation avec l'entourage du club ect.... beaucoup de discussions à venir, beaucoup de choses à dire. :happy:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: La Dupraz attitude

Message non lupar dispo74 » Dim Mai 05, 2013 12:25 pm

Quo d'evian a écrit:Pascal Dupraz répond, la tête penchée sur le coté, l'oeil face à la caméra, et pas, comme il se doit, face au journaliste, en bafouillant et avec un léger sourire crispé:
"Le fait, et ça j'en suis certain, que toutes les équipes du Championnat de France joueront le coup jusqu'au au bout. C'est la moindre des choses qu'on est en droit d'attendre"


Et nous, a t'on joué le jeu jusqu'au bout la saison dernière ? Perso, j'ai encore ce non match contre Brest au PDS qui m'est resté en travers du gosier.
On sait très bien qu'à chaque fin de saison c'est la même chose, des matchs arrangés et des petites faveurs pour les copains. Mais je trouve quand même que cette année tout ceci a commencé très tôt.
Et puis, quand on voit le sondage paru hier dans l'équipe et fait auprès des joueurs de L1, on comprend vite qu'il n'y aura aucun cadeau de fait à notre club. Désolé, mais je n'y crois plus. :mad:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: La Dupraz attitude

Message non lupar ETGFC74 » Dim Mai 05, 2013 12:36 pm

J'adore quand on dit que ce mec a du caractère, c'es tune blague il en a aucun!!!
A croire qu'il ne gueule pas dans le vestiaire
Avatar de l’utilisateur
ETGFC74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1468
Enregistré le: Mer Juil 27, 2011 6:59 pm
Localisation: Montagny les lanches

Re: La Dupraz attitude

Message non lupar dalla favera » Dim Mai 05, 2013 5:50 pm

Vous avez l'impression que certaines équipes ne jouent pas le jeu?Moi pas
Notre équipe a-t-elle jouer le jeu pour s'en sortir hier soir? Je ne crois pas
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: La Dupraz attitude

Message non lupar dispo74 » Dim Mai 05, 2013 5:59 pm

dalla favera a écrit:Vous avez l'impression que certaines équipes ne jouent pas le jeu?Moi pas
Notre équipe a-t-elle jouer le jeu pour s'en sortir hier soir? Je ne crois pas

Hé là, faut pas tout mélanger DF, c'est Dupraz qui sous-entend que certains ne joueraient pas le jeu, pas nous..... :D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: La Dupraz attitude

Message non lupar dalla favera » Dim Mai 05, 2013 6:03 pm

Je ne confend rien,mon message est très clair
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: La Dupraz attitude

Message non lupar dispo74 » Dim Mai 05, 2013 6:08 pm

dalla favera a écrit:Je ne confend rien,mon message est très clair

Et bien je vais te donner mon avis pour tes deux questions :
La première = j'ai des doutes sur certaines équipes
La deuxième = non
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: La Dupraz attitude

Message non lupar iras » Dim Mai 05, 2013 6:11 pm

dalla favera a écrit:Notre équipe a-t-elle jouer le jeu pour s'en sortir hier soir? Je ne crois pas


Tu parles de l'équipe : les joueurs, ou de l'équipe de façon plus générale ? Ce qui voudrait dire une volonté venue d'en haut de descendre en ligue 2 ?
Avatar de l’utilisateur
iras
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 766
Enregistré le: Mer Aoû 05, 2009 5:59 pm

Re: La Dupraz attitude

Message non lupar dispo74 » Dim Mai 05, 2013 6:16 pm

iras a écrit:
dalla favera a écrit:Notre équipe a-t-elle jouer le jeu pour s'en sortir hier soir? Je ne crois pas


Tu parles de l'équipe : les joueurs, ou de l'équipe de façon plus générale ? Ce qui voudrait dire une volonté venue d'en haut de descendre en ligue 2 ?

Quel serait l'intérêt de vouloir descendre en L2 ? là je pige pas :blink: je ne pense pas qu'on en soit arrivé à ce point !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: La Dupraz attitude

Message non lupar dalla favera » Dim Mai 05, 2013 6:24 pm

iras a écrit:
dalla favera a écrit:Notre équipe a-t-elle jouer le jeu pour s'en sortir hier soir? Je ne crois pas


Tu parles de l'équipe : les joueurs, ou de l'équipe de façon plus générale ? Ce qui voudrait dire une volonté venue d'en haut de descendre en ligue 2 ?

Je parle de l'équipe et il ne me vient meme pas àl'idée de croire que du coté du club on est déjà acté la descente en ligue 2,ce serait une faute professionnelle
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: La Dupraz attitude

Message non lupar grogui74 » Lun Mai 06, 2013 1:08 pm

dalla favera a écrit:
iras a écrit:
dalla favera a écrit:Notre équipe a-t-elle jouer le jeu pour s'en sortir hier soir? Je ne crois pas


Tu parles de l'équipe : les joueurs, ou de l'équipe de façon plus générale ? Ce qui voudrait dire une volonté venue d'en haut de descendre en ligue 2 ?

Je parle de l'équipe et il ne me vient meme pas àl'idée de croire que du coté du club on est déjà acté la descente en ligue 2,ce serait une faute professionnelle


Faute professionnelle ou pas, a la mi-saison tu avais deja tout le haut du club qui communiquait sur le fond de ''ce ne serait pas un accident industriel de retomber en Ligue 2''... C'est quoi ca, a u mois de janvier ??? on a pas le droit de dire en sustance aux joueurs sin on y arrive pas c'est èpas la fin du club... Ce n'est ni motivant pour les joueurs ni constructif pour le club et encore moins encourageant pour nous les suporters !!! Donc inutle.. mais pouirquoi donc l'avoir épété a toutes les sauces ??

Quand a dupraz je vais pas m'epancher, je l'avais dit a son investiture ce que je pensais de ces qualités de technicien et je m'etais fais envoyer bouler par presque tous sur le forum, malheureusement il ne m'a meme pas fait mentir : un amateur comme lui a ce moment on etait deja dans une forme de suicide, conscient ou pas.
Avatar de l’utilisateur
grogui74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1689
Enregistré le: Ven Aoû 05, 2011 6:29 pm
Localisation: Saint-Jeoire en Faucigny

Re: La Dupraz attitude

Message non lupar Vindeus » Lun Mai 06, 2013 1:51 pm

dalla favera a écrit:Vous avez l'impression que certaines équipes ne jouent pas le jeu?Moi pas
Notre équipe a-t-elle jouer le jeu pour s'en sortir hier soir? Je ne crois pas

1) Oui, parfois. Va voir un peu sur les forums des clubs jouant le maintien quand ils perdent, ou écoute les commentaires de certaines journalistes à propos de Sochaux notamment ...
2) Oui, en première mi temps. Après on s'est éteint, sans doute pour un tas de raison. Dans tous les cas, aller jusqu'à croire que les joueurs veulent descendre en L2 est quand même fortement exagéré.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: La Dupraz attitude

Message non lupar Tanakeim » Lun Mai 06, 2013 2:07 pm

Commencer les sous entendus sur les autres équipes, on n'a pas le droit.
Si on en est là aujourd'hui, on est 100% responsable. Si on descend, on ne pourra s'en prendre qu'à nous même.

On n'avait qu'à faire le plus strict des minimums contre Nancy et Troyes, c'est à dire prendre un malheureux point sur chacun de ces deux déplacements et on n'aurait toujours notre destin entre les pieds.

Faire 2 nuls contre Nancy et Troyes, nan mais sans déconner c'est trop demander? Quand on voit les productions faites par les joueurs sur ses 2 rencontres mais c'est juste lamentable.

Alors surtout qu'on ne vienne pas pleurer...
Solament Rojo & Blanc
Avatar de l’utilisateur
Tanakeim
Buteur
Buteur
 
Messages: 1841
Enregistré le: Dim Juil 03, 2005 12:50 am

Re: La Dupraz attitude

Message non lupar Vindeus » Lun Mai 06, 2013 2:25 pm

Tanakeim a écrit:Commencer les sous entendus sur les autres équipes, on n'a pas le droit.
Si on en est là aujourd'hui, on est 100% responsable. Si on descend, on ne pourra s'en prendre qu'à nous même.


Je me suis peut être mal exprimé, ce que je voulais dire c'est que nos adversaires directs donnaient aussi parfois l'impression de ne pas jouer le jeu à leurs supporters ou aux observateurs.
Pour ce qui est des équipes de milieu de tableau ne jouant éventuellement pas totalement le jeu, si cela arrive on sera peut être ceux qui en profitent, peut être ceux qui le subissent. Dans tous les cas on sait que c'est comme ça tous les ans et ce n'est évidemment pas une excuse.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: La Dupraz attitude

Message non lupar Tanakeim » Lun Mai 06, 2013 5:25 pm

Vindeus a écrit:
Tanakeim a écrit:Commencer les sous entendus sur les autres équipes, on n'a pas le droit.
Si on en est là aujourd'hui, on est 100% responsable. Si on descend, on ne pourra s'en prendre qu'à nous même.


Je me suis peut être mal exprimé, ce que je voulais dire c'est que nos adversaires directs donnaient aussi parfois l'impression de ne pas jouer le jeu à leurs supporters ou aux observateurs.
Pour ce qui est des équipes de milieu de tableau ne jouant éventuellement pas totalement le jeu, si cela arrive on sera peut être ceux qui en profitent, peut être ceux qui le subissent. Dans tous les cas on sait que c'est comme ça tous les ans et ce n'est évidemment pas une excuse.

Tu n'étais pas visé dans mon message Vindeus, je réagissais juste par rapport aux dires sur le "jouer le jeux" des autres équipes. :wink:
Solament Rojo & Blanc
Avatar de l’utilisateur
Tanakeim
Buteur
Buteur
 
Messages: 1841
Enregistré le: Dim Juil 03, 2005 12:50 am

Re: La Dupraz attitude

Message non lupar dalla favera » Lun Mai 06, 2013 5:27 pm

Tanakeim a écrit:Commencer les sous entendus sur les autres équipes, on n'a pas le droit.
Si on en est là aujourd'hui, on est 100% responsable. Si on descend, on ne pourra s'en prendre qu'à nous même.

On n'avait qu'à faire le plus strict des minimums contre Nancy et Troyes, c'est à dire prendre un malheureux point sur chacun de ces deux déplacements et on n'aurait toujours notre destin entre les pieds.

Faire 2 nuls contre Nancy et Troyes, nan mais sans déconner c'est trop demander? Quand on voit les productions faites par les joueurs sur ses 2 rencontres mais c'est juste lamentable.

Alors surtout qu'on ne vienne pas pleurer...

C'est exactement ce que j'ai voulu dire plus haut,VINDEUS n'est pas d'accord pour la 1er ce qui est son droit,et n'a pas compris pour la 2em ou mal interprété
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: La Dupraz attitude

Message non lupar Croix de savoiñho » Lun Mai 06, 2013 8:25 pm

Tanakeim a écrit:Commencer les sous entendus sur les autres équipes, on n'a pas le droit.
Si on en est là aujourd'hui, on est 100% responsable. Si on descend, on ne pourra s'en prendre qu'à nous même.

On n'avait qu'à faire le plus strict des minimums contre Nancy et Troyes, c'est à dire prendre un malheureux point sur chacun de ces deux déplacements et on n'aurait toujours notre destin entre les pieds.

Faire 2 nuls contre Nancy et Troyes, nan mais sans déconner c'est trop demander? Quand on voit les productions faites par les joueurs sur ses 2 rencontres mais c'est juste lamentable.

Alors surtout qu'on ne vienne pas pleurer...


+1
Croix de savoiñho
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 897
Enregistré le: Jeu Mai 24, 2012 9:54 am
Localisation: Annecy - Marin

Re: La Dupraz attitude

Message non lupar ETGFC74 » Mer Mai 08, 2013 10:24 am

Croix de savoiñho a écrit:
Tanakeim a écrit:Commencer les sous entendus sur les autres équipes, on n'a pas le droit.
Si on en est là aujourd'hui, on est 100% responsable. Si on descend, on ne pourra s'en prendre qu'à nous même.

On n'avait qu'à faire le plus strict des minimums contre Nancy et Troyes, c'est à dire prendre un malheureux point sur chacun de ces deux déplacements et on n'aurait toujours notre destin entre les pieds.

Faire 2 nuls contre Nancy et Troyes, nan mais sans déconner c'est trop demander? Quand on voit les productions faites par les joueurs sur ses 2 rencontres mais c'est juste lamentable.

Alors surtout qu'on ne vienne pas pleurer...


+1


:bravo:
Avatar de l’utilisateur
ETGFC74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1468
Enregistré le: Mer Juil 27, 2011 6:59 pm
Localisation: Montagny les lanches

Re: La Dupraz attitude

Message non lupar Fotss 57 » Mer Mai 08, 2013 11:11 am

J'ai toujours pensé que l'on été montés trop vite et que rien n'était prêt !! Et aujourd'hui on se retrouve un peu désemparés avec un coach de campagne,et des installations qui ne le sont pas moins :septique:
Le football professionnel c'est un peu plus moderne :blink: :-D
FC METZ et Croix de Savoie!!! deux clubs de coeur!!!
Avatar de l’utilisateur
Fotss 57
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 861
Enregistré le: Dim Oct 04, 2009 6:46 am
Localisation: METZ
Suivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités