[Médiatisation] Peut-on faire bouger les choses?

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

[Médiatisation] Peut-on faire bouger les choses?

Message non lupar Tanakeim » Dim Jan 22, 2006 1:19 pm

Idée lancée hier soir lors du live sous forme de boutade, mais qui peut-être, mérite d'ouvrir le débat...
France bleu gironde, était en direct du stade de Libourne pour suivre la rencontre de cette 21è journée de National.
Les antennes france bleu ainsi que des radios locales rentransmettent régulièrement les rencontres de leur équipe: Ajaccio, Angers, Boulogne, Toulon et surement d'autres...

Et nous en haute-savoie? pas grand chose...

A l'heure où le web se développe à grande vitesse, un projet de radio émise sur le net et qui aurait pour but de retransmettre les matchs du FCS74 ne serait-il pas envisageable?

Est-ce du domaine du réalisable?
Solament Rojo & Blanc
Avatar de l’utilisateur
Tanakeim
Buteur
Buteur
 
Messages: 1841
Enregistré le: Dim Juil 03, 2005 12:50 am

Message non lupar LIO » Dim Jan 22, 2006 1:32 pm

je vais répondre bêtement mais les ondes locales sont plus difficiles à capter que les moyennes/longues.
Alors si c'est pour avoir une qualité douteuse...
Par contre les matchs sur tv8mb ca serait sympa, ça devrait pas coûter trop cher de déléguer une caméra au stade et la chaîne aurait surement plus d'audience que la "place du village" !
LIO
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 25
Enregistré le: Sam Déc 31, 2005 3:26 pm

Message non lupar Nix » Dim Jan 22, 2006 2:32 pm

LIO a écrit:Par contre les matchs sur tv8mb ca serait sympa, ça devrait pas coûter trop cher de déléguer une caméra au stade et la chaîne aurait surement plus d'audience que la "place du village" !

Avec un petit air d'accordéon en fond, c'est sûr que ça devrait cartonner. :D
En plus, je suis sûr qu'il y aurait moins de monde qui viendrait, surtout en cette période, si les matches étaient diffusés. Et puis, ce n'est que de l'utopie pour l'instant...
Avatar de l’utilisateur
Nix
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2528
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 5:57 pm

Message non lupar Vincent74 » Dim Jan 22, 2006 2:53 pm

Chaque membre du forum n'a qu'a envoyer un mail a TV8 Mont-Blanc pour leur demander de parler plus des Croix de Savoie à la place de Top Acordéon :happy: :happy:
Vincent74
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 37
Enregistré le: Lun Sep 26, 2005 9:14 pm
Localisation: ANNECY

Message non lupar Romain » Dim Jan 22, 2006 5:03 pm

Pour TV 8 mont blanc, meme dans le cas d'un dispositif avec une seule petite camera, il faut savoir que derrière pour que le match arrive sur votre television, il faut tout un car régie de direct avec une antenne qui envoie le tout en régie finale ... Je ne crois pas que 8 mont blanc dispose d'un tel équipement. La seul chose qu'ils peuvent faire c'est envoyer un camescope, ramener la cassette à la fin du match, ce qui nous ferait une retransmission aux alentours de minuit ...
De plus le Chablais ne capte pas TV 8 mont blanc :chut:

A ce propos pour ce qui est des ondes nous n'aurions pas ce problème avec une radio internet puisqu'il s'agirait d'une diffusion par serveur de streaming qui arriverait directement sur votre lecteur windows media par exemple. :happy: Mais pour qu'un maximum de personne puisse bénéficier de la retransmission et de nos fins commentaires, il faudra un serveur qui le permette ... donc payant :septique: ( et que Moynat soit équipé d'une petite connection ADSL ).
Il existe bien la solution des web radios que l'on peut créer en 30s sur le net, mais celles ci saturent très vites dès qu'on commence à dépasser la quinzaine de connectés.

Si quelqu'un possède un serveur pour héberger son site web qui propose le streaming ... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs
 
Messages: 2978
Enregistré le: Mer Juil 20, 2005 2:07 pm
Localisation: Lugrin

Message non lupar Tanakeim » Dim Jan 22, 2006 5:10 pm

J'ai fais une recherche sur le net, j'ai trouvé ça: http://www.peercast.org/index_fr.php

Quelqu'un connait?
Solament Rojo & Blanc
Avatar de l’utilisateur
Tanakeim
Buteur
Buteur
 
Messages: 1841
Enregistré le: Dim Juil 03, 2005 12:50 am

Message non lupar Romain » Dim Jan 22, 2006 5:40 pm

Cest à testé mais y a aucune garantie ... Suffit qu'un maillon de la chaine fasse du telechargement en même temps et tout le reste risque de mal capter ... Le fonctionnement est intéressant mais de là à fonctionner :chut:

J'imagine que tout le monde doit avoir telecharger le logiciel aussi :septique:
Avatar de l’utilisateur
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs
 
Messages: 2978
Enregistré le: Mer Juil 20, 2005 2:07 pm
Localisation: Lugrin

Message non lupar turini » Dim Jan 22, 2006 7:38 pm

pour ce qui est de TV8, je pense pas que Croix de Savoie les interesse, leur ambition est plutot de devenir une chaine "montagne" moins axée sur la Savoie, donc a mon avis...
et puis TF1 ayant les droits du National, je sais pas si une autre tele pourrait retransmettre un match en direct
pour la radio,ca peut etre une bonne idée, il faut voir concretement comment ca se passerai
Et qu'a pués ?!
turini
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs
 
Messages: 484
Enregistré le: Dim Juil 03, 2005 7:08 pm
Localisation: Enneci

Message non lupar Nix » Dim Jan 22, 2006 9:23 pm

turini a écrit:et puis TF1 ayant les droits du National, je sais pas si une autre tele pourrait retransmettre un match en direct

L'année dernière, l'Entente SSG avait vu deux de ces matches diffusés sur une chaîne d'Ile de France, disponible aussi sur le cable. Mais les moyens de cette chaîne sont plus importants que 8 Mont-Blanc.
Et de toute façon, il est toujours mieux de se rendre dans le stade pour voir le match plutôt que de le regarder à la télé, surtout si c'est 8 Mont Blanc qui filme. Mais il serait bien que des résumés des rencontres domicile soient plus souvent proposés par cette chaîne, ce qui n'est pas vraiment le cas actuellement.
Avatar de l’utilisateur
Nix
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2528
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 5:57 pm

Message non lupar Romain » Dim Jan 22, 2006 10:09 pm

C'est mieux de te rendre au stade ... quand tu peux t'y rendre
Avatar de l’utilisateur
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs
 
Messages: 2978
Enregistré le: Mer Juil 20, 2005 2:07 pm
Localisation: Lugrin

Message non lupar fotss74 » Mar Jan 24, 2006 12:05 am

Vous avez essayez CNN ??? :blink:
Croix de Savoie!! Le début d'une grande aventure ???...........
Avatar de l’utilisateur
fotss74
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 221
Enregistré le: Sam Oct 01, 2005 4:59 pm
Localisation: Evian

comment faire la promotion du club

Message non lupar chrishs74 » Jeu Jan 26, 2006 9:09 pm

j'avais pas vu le topic, on m'a gentillement demander de regarder et de dire ce que j'en pensais c'est symp, j'ai pas d'idées revolutionnaires, mais 2-3 pistes

1- par radio FM la pour couvrir annemasse et le chablais c'est mission impossible, soit on trouve une radio pour assuré le direct avec un vrai journaliste et quelqu'un sert de consultant. Soit on a les moyens de le faire et le seul moyen c'est de demandé une frequence temporaire et la c'est pas gagner ca veut dire par exemple emettre pendant la saisons de foot le samedi ( enfin c'est un exemple )

2- creer une radio sur le net la du point de vue technique je n'y connais pas grand chose par contre je connais quelqu'un qui pourais nous aider pour creer cette radio la moi je suis partant pour assurer les commentaires et faire participer une equipe

3 la TV a mon avis faut pas y compter c'est bcoup trop cher je connais bien la redaction de 8 mont-blanc à mon avis c'est pas jouable ( à moins que Mr riboud finance le direct !!!!!)


4 j'ai aussi une idée est de creer une association de soutien au club avec le projet de creer cette radio sur le net, d'essayer egalement de voir avec le club si il est d'accord et que nous collaborions avec le club vis a vis des journalistes qui viennent à moynat car ca manque de structure, la preuve un ami journaliste suisse president de l'association des journalistes Genevois à été scandalisé par l'amateurisme de l'acceuil des journalistes lors du match de coupe contre gueugnon et ca aussi ca se travail.


Voila quelques idée que j'ai dans la tete, moi à l'epoque de la radio j'avais realisé une page sportive sur le site et j'actualisais tte les semaines l'actu du FC Gaillard.

Maintenant faut une equipe pour cela et faire une reunion pour rassembler les bonnes idées. moi en tout cas je suis partant
Avatar de l’utilisateur
chrishs74
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction
 
Messages: 1952
Enregistré le: Sam Déc 10, 2005 7:10 pm
Localisation: thonon

Message non lupar Romain » Jeu Jan 26, 2006 9:19 pm

Le quatrième point serait également intéressant car il nous permettrait de réaliser nos enquêtes indépendament de la presse locale et de ce que nous dit le club par la biais du site off ! Pour la web radio le problème est le concept technique à employé :

Soit le streaming d'une web radio que l'on peut fabriqué en 30secondes sur internet. L'inconcénient étant la faiblesse du débit émis par ce genre de serveurs, qui limitent à une quinzaine le nombre maximum d'auditeurs ...

Soit Un streaming fait maison. Parfait mais couteux car il faut loué un serveur ...

Soit la possiblité de la diffusion de flux en peer to peer, mais à ce niveau cest plutôt novateur, et comme toutes techniques récentes, le temps et les tests nous en diront plus sur sa fiabilité ...
Avatar de l’utilisateur
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs
 
Messages: 2978
Enregistré le: Mer Juil 20, 2005 2:07 pm
Localisation: Lugrin

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 134 invités