c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar annecy2012 » Mer Fév 22, 2012 7:21 pm

C'est l'ACTU du jour !!!

Aujourd'hui , 22 février 2012 ... Grande Nouvelle !!!

Notre chouchou ... notre capitaine emblématique des Croix de Savoie FC , alias Cédric Barbosa, a enfin trouvé un accord qui satisfait tout le monde !

Captain Cédric Barbosa, le coeur des "croix de Savoie" a ce matin resigné pour une saison avec le FC Evian-Thonon-Gaillard .

Son contrat est ainsi prolongé jusqu'en juin 2013.

Ouf, je suis soulagé !!!

"Nous vous informons que le milieu de terrain, Cédric BARBOSA, a prolongé son contrat d’une saison avec EVIAN THONON GAILLARD F.C. Il est désormais lié au club jusqu’en juin 2013. Cédric BARBOSA s’exprimera en conférence de presse jeudi, à 14h15."

:bravo:

Bravo Cédric ! Je suis trop content pour toi !
Toutes mes félicitations pour ce succès tant mérité !!!

:pouce:
annecy2012, le Sage qui croit en LA Vérité et qui croît chaque jour au rythme de l'Etégé, avec l'Etégé !
annecy2012
Buteur
Buteur
 
Messages: 1061
Enregistré le: Sam Déc 24, 2011 1:48 pm

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar Pichot » Mer Fév 22, 2012 7:32 pm

:pouce: :pouce: Très bien !!! Le Bonhomme mérite bien ça. L'air du Léman et l'eau d'Evian semblent lui convenir... il n'avait pas la peche comme ça quand il est arrivé ??? :mdloul: :mdloul:
Pichot
Buteur
Buteur
 
Messages: 1514
Enregistré le: Jeu Mar 20, 2008 9:13 pm

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar chatillon » Mer Fév 22, 2012 8:44 pm

Une bonne chose de fête.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
Avatar de l’utilisateur
chatillon
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4476
Enregistré le: Sam Jan 16, 2010 12:17 pm
Localisation: Châtillon (50%) et Thonon (50%)

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar Quo d'evian » Mer Fév 22, 2012 9:13 pm

C'est un très joli jeu de mot, ça.... :)
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Avatar de l’utilisateur
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2399
Enregistré le: Mar Aoû 11, 2009 10:07 pm

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar ETGFC74 » Jeu Fév 23, 2012 11:34 am

:ange: heureux et soulagé ! et annecy74 , j'ai eu la même idée de topic que toi :D
Avatar de l’utilisateur
ETGFC74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1468
Enregistré le: Mer Juil 27, 2011 6:59 pm
Localisation: Montagny les lanches

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar annecy74 » Jeu Fév 23, 2012 2:09 pm

Non ce n'est pas moi ... c'est 2012 !! rendons à César ce qui lui appartient :D
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar ETGFC74 » Jeu Fév 23, 2012 8:48 pm

:rolleyes: oups la gourde!... alors message destiné à Annecy2012 :pouce:
Avatar de l’utilisateur
ETGFC74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1468
Enregistré le: Mer Juil 27, 2011 6:59 pm
Localisation: Montagny les lanches

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar annecy2012 » Sam Mar 03, 2012 11:02 pm

bravo à tous !!

Quelle Sacrée première ! Vous avez gagné à Saint-Etienne, dans le "chaudron" !

trop magnifique !

ASSE – eTG FC : (0-2)
But : Mongongu (38e) et Sagbo (92e) pour l’eTG FC

Après avoir atteint la mi-temps avec l’avantage au score (1-0), vous les "croix de Savoie" avez réussi à résister aux assauts stéphanois.
Vous vous êtes même payé le luxe d’inscrire un second but en toute fin de match, via Yannick Sagbo , vous offrant ainsi de la plus belle manière des manières, votre première victoire de la saison à l’extérieur , la première victoire à l'extérieur en ligue1 du club !

Comme pour prévenir son adversaire que le match serait des plus compliqués pour lui, l’ASSE entrait pied au plancher dans la partie. Trois corners consécutifs dès la première minute annonçaient la couleur aux visiteurs.
Mais, malgré la grosse domination territoriale et dans la possession du ballon des Stéphanois, vous ne souffriez pas trop et était bien en place... même si à la 15e minute, vous avez frisé la correctionnelle !
Petit à petit, vous vous reprîtes, et, à la 38ème minute , sur un corner, Govou reprenait de la tête. Contré par un défenseur, le ballon revenait dans les pieds de Mongongu qui, de près, ne manquait pas le coche (38e). 1-0 pour lvous, es Roses !

Sonnés, les Verts ne trouvaient pas les ressources pour se révolter avant la mi-temps.
Au retour des vestiaires, lancé seul dans la surface, Aubameyang eut l’égalisation au bout du pied mais Andersen repoussait la tentative (57e) !
Puis c’est le défenseur Ebondo qui voyait sa tête captée par un Andersen, décidement dans un grand soir (59e).
Après deux occasions concédées coup sur coup, les choses se calmaient. Et grâce à une défense de fer "rose" et votre combat de tous les instants, vous finîtes par réussir à repousser tous les assauts stéphanois.
Mieux même !
Kahlenberg, entré au cours de la seconde période, partait seul à la limite du hors-jeu dans la surface et transmettait le ballon à Yannick Sagbo, et, l’attaquant ivoirien, cette fois-ci, ne se loupait pas (92e).
2-0 pour l’eTG FC ! la messe était dite !
2 minutes plus tard, l’arbitre Antony Gautier sifflait la fin du match et vous délivrait et nous délivrait ainsi que les 500 supporters haut-savoyards présents à St-Etienne ce soir.

Bref, au terme d’une rencontre parfaitement menée, vous avez remporté une super première victoire à l’extérieur, qui plus est, sur le terrain mythique de Geoffroy Guichard.

:applaudit:

Pablo Correa : «On a fait le match qu’on voulait faire. C’est une confirmation de l’amélioration de notre comportement à l’extérieur. On a eu de la sagesse et on a marqué aux moments clés. On gagne en maturité. On a ajouté la manière au résultat, ça nous permet de gagner encore davantage de confiance. On croit en nos forces. Cependant, je ne suis pas serein car avec 30 points, on est encore assuré de rien.»
annecy2012, le Sage qui croit en LA Vérité et qui croît chaque jour au rythme de l'Etégé, avec l'Etégé !
annecy2012
Buteur
Buteur
 
Messages: 1061
Enregistré le: Sam Déc 24, 2011 1:48 pm

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar annecy2012 » Mar Aoû 28, 2012 6:17 am

Bonjour à tous,
Bonjour Yeca,

ce matin, pas de rumeur à annoncer ...

Ce matin, je vous annonce une vraie "Grande Bonne Nouvelle" , en ce 28 août !

L'annonce a été faite hier soir, sur le site officiel ! Saber est de retour !
(source = etgfc.com)

Autorisé par la direction du club à se rendre en Tunisie pour des raisons personnelles, Saber Khlifa est revenu de Tunisie hier soir et a rejoint la Haute-Savoie.

Saber reprendra l’entraînement avec le groupe professionnel mardi à 9h30.

Aux supporters qui pourront assister à l'entrainement du FC eTG ce matin, (de ma part) Faites une grande ovation à Saber Khlifa, mais n'oubliez pas non plus de réserver une grande ovation aux "Héros roses" du match ETG-Lyon .

:pouce:
annecy2012, le Sage qui croit en LA Vérité et qui croît chaque jour au rythme de l'Etégé, avec l'Etégé !
annecy2012
Buteur
Buteur
 
Messages: 1061
Enregistré le: Sam Déc 24, 2011 1:48 pm

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar annecy2012 » Sam Sep 15, 2012 1:17 pm

A défaut d'être "du jour" du 15 septembre, cette nouvelle est "l'ACTU de la SEMAINE" !

ENFIN UNE "BONNE NOUVELLE" lors de cette saison 2012-2013 pour le Football Club EVIAN THONON GAILLARD ...

Grâce à nos 4 stars danoises, 678 527 euros sont sur le point de tomber du Ciel .... de l'Uefa.

Une véritable bouffée d'oxygène pour nous qui va faire du bien à nos finances ...
Stephan, Daniel, Christian, Thomas = MERCI à vous 4 !

:winner:

L'UEFA reverse près de 680 000 euros à l'E.T.G FC.

L'UEFA a annoncé mardi que 100 millions d'euros des bénéfices de l'Euro-2012 allaient être reversés à 575 clubs de football, avec pour plus grands bénéficiaires le Bayern Munich et le Real Madrid, qui toucheront chacun environ 3 millions d'euros.

En application de l'accord conclu en mars 2012 entre l'instance dirigeante du football européen et l'Association des clubs européens (ECA), 60 millions d'euros vont être partagés entre les clubs ayant envoyé des joueurs à l'Euro et 40 millions pour ceux qui ont eu des joueurs en phase de qualifications.

Le Bayern Munich va empocher 3.095.393 d'euros et le Real Madrid 2.996.585, contre un peu plus de deux millions pour Barcelone (2.210.202), Manchester City (2.069.465) et la Juventus Turin (2.023.012).

Des dix-neuf clubs français concernés, le Paris Saint-Germain va encaisser la plus grosse part avec 954.631 euros , devant O. Lyon (731.582 euros).
Le 3ème de ce classement est l' Olympique Marseille qui va recevoir 683.989 euros, juste devant le FC Evian-Thonon-Gaillard (678 527 euros).

A l'autre bout de l'échelle, Barnsley en Angleterre, Jyväskylä en Finlande, Bucaspor en Turquie auront le plus petit chèque d'un montant de 3.494 euros.

Le nombre de bénéficiaires est en nette augmentation, s'est félicité l'ECA, rappelant qu'en 2008, ces bénéfices n'avaient été partagés qu'entre 180 clubs.

:applaudit:
annecy2012, le Sage qui croit en LA Vérité et qui croît chaque jour au rythme de l'Etégé, avec l'Etégé !
annecy2012
Buteur
Buteur
 
Messages: 1061
Enregistré le: Sam Déc 24, 2011 1:48 pm

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar annecy2012 » Sam Sep 15, 2012 11:15 pm

Après la belle surprise financière promise par l'uefa, cette bonne semaine se termine sur une belle note rose !

1ère victoire des "roses" face à Bastia cette saison .
Score sans appel , 3 buts à 0... mais le match a été plus difficile que le score le montre, surtout en première mi-temps.
Heureusement pour les "croix de savoie", les attaquants bastiais étaient nuls ce soir...

:)

Allez les "roses" !!!

:pouce:
annecy2012, le Sage qui croit en LA Vérité et qui croît chaque jour au rythme de l'Etégé, avec l'Etégé !
annecy2012
Buteur
Buteur
 
Messages: 1061
Enregistré le: Sam Déc 24, 2011 1:48 pm

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar annecy74 » Dim Oct 28, 2012 11:10 am

So foot sans concession pour le club !! Il y a pas mal de vérité dans cet article !!
http://www.sofoot.com/debut-de-secheres ... 63191.html
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar DahutGoofy » Dim Oct 28, 2012 11:36 am

annecy74 a écrit:So foot sans concession pour le club !! Il y a pas mal de vérité dans cet article !!
http://www.sofoot.com/debut-de-secheres ... 63191.html


Perso, rien de nouveau dans cet article mais c'est un bon résumé pour ceux qui suivent moins l'eTG.
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
Avatar de l’utilisateur
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2322
Enregistré le: Dim Fév 13, 2011 3:09 pm
Localisation: Sur les pistes

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar annecy74 » Jeu Nov 29, 2012 1:50 pm

annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar bebo » Ven Nov 30, 2012 2:45 am

heu... tu news pour l'AJA?
bebo
Gardien
Gardien
 
Messages: 183
Enregistré le: Mer Aoû 18, 2010 1:57 am
Localisation: maurienne

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar annecy74 » Lun Déc 03, 2012 12:40 pm

Ca semble se confirmer malgré que ses voyages en Corse posaient problème au staff de l'AJA ... http://www.ledauphine.com/sport/2012/12 ... nt-auxerre
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar annecy2012 » Lun Déc 03, 2012 9:02 pm

Source : The Team !
monday 03 december 2012

"Gérard Bourgoin, pourquoi avez-vous orienté votre choix vers Bernard Casoni, qui a signé un contrat jusqu'au 30 juin 2014 ?"
Bernard, c'est quelqu'un que je connais bien. On sait ce qu'il a fait comme joueur, notamment à Marseille, mais aussi comme entraîneur. A Bastia, et plus récemment à Evian-TG, qu'il a fait monter en Ligue 1. Il était en haut de ma short-list. J'ai voulu agir assez rapidement pour que le nouveau coach ait le temps de travailler avant le match contre Niort le 11 décembre.

"Lui avez-vous demandé de remettre de l'ordre dans le vestiaire ?"
Il sait ce qu'il doit faire. On ne la lui raconte pas, pas plus qu'à moi (rires). Il connait très bien la situation actuelle du club. Moi, je lui demande de prendre des points et de sauver l'équipe.

"L'UNECATEF, le syndicat des entraîneurs, a reproché à Guy Roux - sans le nommer - son rôle dans la nomination de Casoni..."
Je n'ai eu personne de l'UNECATEF au téléphone. Je n'ai rien à dire sur cela...

"Y avait-il vraiment quelque chose de cassé entre Jean-Guy Wallemme et son groupe, ou au moins une partie de celui-ci ?"
Le groupe a été ébranlé par une semaine très compliquée début novembre avec les défaites contre Bastia (0-1) et Monaco (0-2). Wallemme a beaucoup souffert de la situation. C'est quelqu'un de très professionnel, que j'apprécie beaucoup, mais à un moment donné, quand ça ne va pas, il faut faire quelque chose. Quand une usine ne fonctionne pas, on change le directeur, pas les 200 ouvriers. C'est pareil dans le football. "

:)

Bonne chance à Bernard Casoni à Auxerre !
... en espérant le revoir très vite avec l'A.J.A défier l'eTG début janvier 2013 en coupe de France...
C'est vrai, il est parti, et, nous les supporters ne lui avons jamais dit merci (pour tout ce qu'il a fait avec les Croix de Savoie...)

:trefle:
Modifié en dernier par annecy2012 le Lun Déc 03, 2012 9:16 pm, modifié 2 fois.
annecy2012, le Sage qui croit en LA Vérité et qui croît chaque jour au rythme de l'Etégé, avec l'Etégé !
annecy2012
Buteur
Buteur
 
Messages: 1061
Enregistré le: Sam Déc 24, 2011 1:48 pm

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar chatillon » Lun Déc 03, 2012 9:10 pm

Avec l'expérience acquise chez nous et pour les faire remonter, nul doute qu'il saura leur expliquer à quoi l'eau sert :blushing:
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
Avatar de l’utilisateur
chatillon
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4476
Enregistré le: Sam Jan 16, 2010 12:17 pm
Localisation: Châtillon (50%) et Thonon (50%)

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar tonton gegene » Lun Déc 03, 2012 9:36 pm

annecy74 a écrit:Ca semble se confirmer malgré que ses voyages en Corse posaient problème au staff de l'AJA ... http://www.ledauphine.com/sport/2012/12 ... nt-auxerre


Gérard BOURGOIN le putschiste, qui voulait qualifier son club pour la champion's league à la fin de la saison 2011/12.

On a vu le résultat. Et ça continue!! Un bouffon, un vrai :non:

Bonne chance à Bernard CASONI pour travailler avec des guignols pareils...
tonton gegene
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 873
Enregistré le: Mar Déc 21, 2010 3:29 pm

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar dalla favera » Lun Déc 03, 2012 10:13 pm

annecy2012 a écrit:Source : The Team !
monday 03 december 2012

"Gérard Bourgoin, pourquoi avez-vous orienté votre choix vers Bernard Casoni, qui a signé un contrat jusqu'au 30 juin 2014 ?"
Bernard, c'est quelqu'un que je connais bien. On sait ce qu'il a fait comme joueur, notamment à Marseille, mais aussi comme entraîneur. A Bastia, et plus récemment à Evian-TG, qu'il a fait monter en Ligue 1. Il était en haut de ma short-list. J'ai voulu agir assez rapidement pour que le nouveau coach ait le temps de travailler avant le match contre Niort le 11 décembre.

"Lui avez-vous demandé de remettre de l'ordre dans le vestiaire ?"
Il sait ce qu'il doit faire. On ne la lui raconte pas, pas plus qu'à moi (rires). Il connait très bien la situation actuelle du club. Moi, je lui demande de prendre des points et de sauver l'équipe.

"L'UNECATEF, le syndicat des entraîneurs, a reproché à Guy Roux - sans le nommer - son rôle dans la nomination de Casoni..."
Je n'ai eu personne de l'UNECATEF au téléphone. Je n'ai rien à dire sur cela...

"Y avait-il vraiment quelque chose de cassé entre Jean-Guy Wallemme et son groupe, ou au moins une partie de celui-ci ?"
Le groupe a été ébranlé par une semaine très compliquée début novembre avec les défaites contre Bastia (0-1) et Monaco (0-2). Wallemme a beaucoup souffert de la situation. C'est quelqu'un de très professionnel, que j'apprécie beaucoup, mais à un moment donné, quand ça ne va pas, il faut faire quelque chose. Quand une usine ne fonctionne pas, on change le directeur, pas les 200 ouvriers. C'est pareil dans le football. "

:)

Bonne chance à Bernard Casoni à Auxerre !
... en espérant le revoir très vite avec l'A.J.A défier l'eTG début janvier 2013 en coupe de France...
C'est vrai, il est parti, et, nous les supporters ne lui avons jamais dit merci (pour tout ce qu'il a fait avec les Croix de Savoie...)

:trefle:

BOURG-PERONNAS est passé par là,on ne risque pas de voir AUXERRE en CF en janvier 2013
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard
Suivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 92 invités