Une saison positive ? On y croix !

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Une saison positive ? On y croix !

Message non lupar Vindeus » Dim Fév 16, 2014 2:15 pm

J'avais dit ça avant Paris quand même. :mdr:
Mais sinon oui, la saison positive je n'y crois plus. Enfin si on se maintient le principal sera fait, et peut être aura-t-on quelques matchs sympas.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: Une saison positive ? On y croix !

Message non lupar etgman74 » Dim Fév 16, 2014 4:25 pm

Vindeus a écrit:J'avais dit ça avant Paris quand même. :mdr:
Mais sinon oui, la saison positive je n'y crois plus. Enfin si on se maintient le principal sera fait, et peut être aura-t-on quelques matchs sympas.


On a déjà quelques matchs sympas (Lyon chez nous, PSG...).

Dans le positif, j'ajoute notre parcours en Coupe de la Ligue.
Ce n'est pas parce que nous ne sommes pas allés en finale qu'il n'y a rien à trouver de positif : aller en quart de finale, a fortiori pour un club qui n'y a jamais été, c'est déjà bien en soi.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Une saison positive ? On y croix !

Message non lupar Vindeus » Sam Fév 22, 2014 11:35 pm

Imaginons deux secondes une situation un peu différente.
Ce soir, nous étions 18e avec 3 points de retard sur le premier relégable, qui perd 2-1 à Bordeaux. Nous faisons 2-2 à domicile face à Sochaux, après avoir mené 2 fois, dont un penalty inexistant, et en s'étant fait égaliser les deux fois juste après les buts.
Qu'est-ce qu'on ne lirais pas sur le forum dans cette situation !
C'est celle de Valenciennes.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: Une saison positive ? On y croix !

Message non lupar Vindeus » Lun Mar 17, 2014 5:52 pm

Bon j'avais dit que je ferai un petit point sur les raisons d'être optimistes, même si c'est pas facile après une telle désillusion. Evidemment, ça vaut ce que ça vaut, mais selon moi ça montre qu'il ne faut pas tirer de conclusions définitives de cette journée :
- Les calendriers de nos adversaires directs me semblent pour certains plus compliqués que le notre. Notamment Rennes et Sochaux. De plus, la dynamique de Nantes et de Rennes n'est pas meilleure que la notre. Rennes n'est d'ailleurs pas une équipe taillée pour se battre pour le maintien, ça peut peser dans la balance.
- Les matchs qui sont censés être des tournants pour le maintien, il y 'en a plein par saisons à en croire les supporters, et au final ils n'ont pas nécessairement l'influence attendue.
-Les supporters sochaliens et valenciennois ont déclarée leur équipe quasiment en L2 à l'issue de plusieurs matchs (notamment des matchs censés être des tournants aussi), maintenant ils y croient. Cela montre que l'optimisme/pessimisme des supporters peut fluctuer très vite, c'est pareil pour nous.
-La L1 est étrange. L'ASSE bât Monaco, puis perd contre Lorient qui perd contre Sochaux. Nous on peut très bien perdre à domicile contre VA et battre Monaco ou Lorient.
-On reçoit Bastia et Nice, qui n'auront plus rien à jouer, et qui sont deux des pires équipes à l'extérieur.
- On a vu Nancy faire un retour quasi héroïque l'an dernier, sortir de la zone rouge pour nous y mettre, puis y replonger. Pour Sochaux et VA, ça peut faire pareil, jusqu'à présent ils étaient presque perdus, et là qu'ils reviennent dans la course, ils risquent de retrouver une pression qu'il n'avait plus, voire de se croire trop beaux. Les réactions de certains valenciennois samedi montrent une certaine euphorie qu'ils pourraient payer plus tard.
-Nantes avec son interdiction de recruter, peut vivre une fin de saison très difficile, si les canaris se retrouvent vraiment en danger dans les dernières journées pas certain qu'ils soient capables de se transcender.
-Mathématiquement, on est quasiment dans la même situation que l'an dernier. Et l'an dernier on s'en est sorti, avec pourtant des défaites plus tard dans la saisons contre Nancy et Troyes qui étaient des concurrents directs.


Si je retrouve d'autres raisons d'espérer, je les rajouterai. :)
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: Une saison positive ? On y croix !

Message non lupar Vindeus » Lun Mar 17, 2014 5:59 pm

Le calendrier sochalien :
http://www.fcsochaux.fr/fr/index.php/eq ... calendrier
Celui de Rennes :
http://www.staderennais.com/index.php?rb=108
Celui de VA :
http://www.va-fc.com/fr/saison/calendrier/
Celui de Nantes :
http://www.fcnantes.com/articles/201320 ... ndrier.php

Pour ces derniers, les deux prochains matchs seront très importants, pas décisifs, mais s'ils sont mal négociés la suite sera délicate.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: Une saison positive ? On y croix !

Message non lupar Fotss 57 » Lun Mar 17, 2014 9:17 pm

Perso je pense que la Croix......de Savoie,veille sur nous,et que l'on va se maintenir,à l'arrache certe,mais se maintenir quand même! :drapblanc:
FC METZ et Croix de Savoie!!! deux clubs de coeur!!!
Avatar de l’utilisateur
Fotss 57
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 861
Enregistré le: Dim Oct 04, 2009 6:46 am
Localisation: METZ

Re: Une saison positive ? On y croix !

Message non lupar Vindeus » Lun Mar 17, 2014 10:39 pm

Ah tiens j'oubliais ... on est les grands perdants de cette journée, et du coup on est pessimistes. Mais rappelez vous, la journée précédente, c'était le cas de Sochaux qui perdait 3 pts sur VA et nous notamment, et la semaine d'avant c'était VA qui perdait 3 pts sur Guingamp, Sochaux et nous notamment. Comme quoi, encore un fois, la roue tourne vite !
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: Une saison positive ? On y croix !

Message non lupar heaven & hell » Lun Mar 17, 2014 10:50 pm

Vindeus a écrit:-Mathématiquement, on est quasiment dans la même situation que l'an dernier. Et l'an dernier on s'en est sorti, avec pourtant des défaites plus tard dans la saisons contre Nancy et Troyes qui étaient des concurrents directs.


pas mal cet argument vindeus
"Soccer m'a tuer"
Avatar de l’utilisateur
heaven & hell
Buteur
Buteur
 
Messages: 1593
Enregistré le: Mer Jan 09, 2013 12:43 am

Re: Une saison positive ? On y croix !

Message non lupar heaven & hell » Lun Avr 14, 2014 10:11 pm

après la victoire contre bastia, le ciel semble se dégager pour les croix de savoie (attention, notre maintien n'est pas encore acquis).
Il est temps de remonter ce sujet que nous avons négliger depuis environ 1 mois. Et quel mois, 2V + 2N et de bien meilleures prestations sur le terrain par rapport à cet hiver.

Bravo à toi Vindeus (l'optimiste visionnaire) sur ce coup tu avais presque tout bon :-D

Vindeus a écrit:Bon j'avais dit que je ferai un petit point sur les raisons d'être optimistes, même si c'est pas facile après une telle désillusion. Evidemment, ça vaut ce que ça vaut, mais selon moi ça montre qu'il ne faut pas tirer de conclusions définitives de cette journée :

........ Nous on peut très bien perdre à domicile contre VA et battre Monaco ou Lorient.


:applaudit:
"Soccer m'a tuer"
Avatar de l’utilisateur
heaven & hell
Buteur
Buteur
 
Messages: 1593
Enregistré le: Mer Jan 09, 2013 12:43 am

Re: Une saison positive ? On y croix !

Message non lupar dalla favera » Lun Avr 14, 2014 10:46 pm

VINDEUS est toujours optimiste,sait rester mesuré et ne condamne pas.Une belle façon de voir la vie
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Une saison positive ? On y croix !

Message non lupar Vindeus » Mar Avr 15, 2014 1:04 am

Tu sais très bien que je peux aussi être pessimiste. Là par exemple alors que la situation est au meilleur niveau qu'on ait eu depuis la trêve, je ressens quand même une point d'inquiétude due au calendrier.
Cela dit, si j'étais Guingampais, j'aurais sans doute plus peur ...
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: Une saison positive ? On y croix !

Message non lupar etgman74 » Mar Avr 15, 2014 1:45 pm

Malgré notre maintien qui semble se profiler, je ne sais pas si on peut pour autant dire que notre saison est positive.

Une relégation, c'est sûr que c'est négatif, mais par "positif", je pense qu'on s'attend à un peu plus que le maintien à la 16ème ou 17ème place, qui est l'objectif de base du club en début de saison.

Si on avait terminé 11/12ème, voire dans le top 10, là, oui, on pourrait parler de positif.

Après, au niveau de la production dans le jeu, on a alterné du très bon et du très mauvais, en passant par des matchs moyens.
On se souviendra aussi qu'on a tapé quelques gros (PSG, Monaco, Lyon... et ça a faillit le faire avec Lille, aussi...), mais c'est quelque chose qu'on fait un peu chaque saison...

En dehors du championnat, comme j'avais déjà dit plus haut, je trouve que le "positif" est à chercher en Coupe de la Ligue, avec les quarts de finale qu'on n'avait jamais atteint.

Bilan en demi-teinte pour moi, donc. Tout comme notre recrutement au mercato, là aussi avec du bon et du mauvais, mais c'est un autre débat...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Une saison positive ? On y croix !

Message non lupar CDS74600 » Mar Avr 15, 2014 6:45 pm

etgman74 a écrit:Si on avait terminé 11/12ème, voire dans le top 10, là, oui, on pourrait parler de positif.

Pour l'instant on peu encore espérer un top 10 si on continu sur notre dynamique actuelle.
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur
 
Messages: 1515
Enregistré le: Sam Mai 11, 2013 10:23 am

Re: Une saison positive ? On y croix !

Message non lupar dalla favera » Mar Avr 15, 2014 8:43 pm

Pour le moment,on a 38 pts,autant que RENNES et MONTPELLIER qui ont certainement des effectifs supérieurs au notre.On ne va tout de même pas faire la fine bouche et le fait de se maintenir est déjà source de saison réussie
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Une saison positive ? On y croix !

Message non lupar grogui74 » Mar Avr 15, 2014 9:12 pm

4 points pour terminer le boulot et on prépare serieusement la saison prochaine. Si on est bon dans trois matchs, on réfléchis à qui reste ou part, et on fait jouer l'équipe de 2015.
Avatar de l’utilisateur
grogui74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1689
Enregistré le: Ven Aoû 05, 2011 6:29 pm
Localisation: Saint-Jeoire en Faucigny

Re: Une saison positive ? On y croix !

Message non lupar grogui74 » Mar Avr 15, 2014 9:14 pm

Après, au niveau de la production dans le jeu, on a alterné du très bon et du très mauvais, en passant par des matchs moyens.


Tu viens de décrire la saison de 19 équipes dans le championnat, bravo.
Avatar de l’utilisateur
grogui74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1689
Enregistré le: Ven Aoû 05, 2011 6:29 pm
Localisation: Saint-Jeoire en Faucigny

Re: Une saison positive ? On y croix !

Message non lupar heaven & hell » Mar Avr 15, 2014 9:57 pm

moi j'enlèverai aussi un des promus et je dirais 18 équipes ..... non ? :happy:
"Soccer m'a tuer"
Avatar de l’utilisateur
heaven & hell
Buteur
Buteur
 
Messages: 1593
Enregistré le: Mer Jan 09, 2013 12:43 am

Re: Une saison positive ? On y croix !

Message non lupar heaven & hell » Mar Avr 15, 2014 9:59 pm

CDS74600 a écrit:
etgman74 a écrit:Si on avait terminé 11/12ème, voire dans le top 10, là, oui, on pourrait parler de positif.

Pour l'instant on peu encore espérer un top 10 si on continu sur notre dynamique actuelle.


les gars, faut surtout éviter la 11eme place :-D
"Soccer m'a tuer"
Avatar de l’utilisateur
heaven & hell
Buteur
Buteur
 
Messages: 1593
Enregistré le: Mer Jan 09, 2013 12:43 am

Re: Une saison positive ? On y croix !

Message non lupar Vindeus » Mer Avr 16, 2014 12:31 am

Pourquoi ?
Si on termine 15 ou 16e ce sera déjà pas mal en tout cas.
Et méfions nous quand même encore un peu des relégables !
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: Une saison positive ? On y croix !

Message non lupar heaven & hell » Mer Avr 16, 2014 8:23 am

à cause de la malédiction de la 11eme place (cf le footbatologue Geoffroy Garétier :-D )

plus sérieusement vu notre budget, les problèmes de guerre interne, le mercato raté ... 15 ou 16eme me conviendrait très bien. Et si on peut monter plus haut, c'est que du bonus.

Allez voir sur le forum de Bastia par exemple comme certain gueule. Et pourtant, pour ma part je pense que, pour un promu qui a le 19eme budget, leur saison est réussie. Ils ont fait tout le championnat au chaud autour de la 10eme place.
"Soccer m'a tuer"
Avatar de l’utilisateur
heaven & hell
Buteur
Buteur
 
Messages: 1593
Enregistré le: Mer Jan 09, 2013 12:43 am
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités