[L1- 38è journée] Thonon-Gaillard FC 0-1 Stade Brestois

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: [L1- 38è journée] Thonon-Gaillard FC - Stade Brestois

Message non lupar Vindeus » Lun Mai 21, 2012 12:56 am

Sagbo s'est réjoui de la montée de West Ham sur twitter ...
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: [L1- 38è journée] Thonon-Gaillard FC - Stade Brestois

Message non lupar elcailloux » Lun Mai 21, 2012 1:16 am

Fin de saison et une nouvelle fois, une très belle saison pour les croix. Il faut qu'on profite quand on voit que la trajectoire inverse peut être prise rapidement, donc savourons!

Sinon pour l'an prochain, c'est sur que Sagbo paraît déjà loin!

Par contre ce qui m'embête, c'est les départs théorique:
Sagbo, rippert, farina, Leroy.

Les joueurs que nous sommes pas sur de garder:
Poulsen, kalhenberg, wass

Les anciens qui peuvent être fragile avec ne saison de plus au compteur:
Barbosa, Govou, sorlin

Malgré que j'ai confiance dans le recrutement, j'ai peur qu'on est un banc un peu limité la saison prochaine. Par exemple M'Madi (j'ai rien contre lui) mais je le trouve trop léger, et moins percutant qu'un farina par exemple.
Thomasson va devoir encore apprendre avant d'être au top....

Bref disons que ça m'inquiète quand même un peu pour la saison prochaine!

Mais encore une fois savourons toutes ces années ou le club est à top!!!. Quel pied!
elcailloux
Remplaçant
Remplaçant
 
Messages: 95
Enregistré le: Dim Sep 18, 2011 8:08 pm

Re: [L1- 38è journée] Thonon-Gaillard FC - Stade Brestois

Message non lupar Vindeus » Lun Mai 21, 2012 2:22 am

Bien aimé M'Madi sur les derniers matchs. Mais on aura des recrues.
En tout cas, entre Wass, Kahlenberg et Poulsen, je serais soulagé d'en garder au moins un.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: [L1- 38è journée] Thonon-Gaillard FC - Stade Brestois

Message non lupar DahutGoofy » Lun Mai 21, 2012 6:55 am

Pas un grand match, quel ennui hier sur le plan sportif, je préfère encore les défaites contre Rennes ou Lyon.

Pas compris le carton jaune sur Bérish, les joueurs brestois ont également commis pas mal d'actions anti-jeu.

La défense toujours en chantier.

Bravo les Croix pour cette 1ère saison en L1 :applaudit: Superbe saison.
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
Avatar de l’utilisateur
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2322
Enregistré le: Dim Fév 13, 2011 3:09 pm
Localisation: Sur les pistes

Re: [L1- 38è journée] Thonon-Gaillard FC - Stade Brestois

Message non lupar stbaurl » Lun Mai 21, 2012 10:26 am

Ouf c'est passé près ! Lors de cette dernière journée, l'E.T.G. profite in extremis de la déroute de Dijon à Rennes pour accrocher la 17ème place ! L'honneur est sauf !

Les 3 derniers du classement sont Auxerre, Dijon et Ajaccio.

Ah au fait je parlais du classement du fair play, remporté cette année par Nancy devant Sochaux. :)
Avatar de l’utilisateur
stbaurl
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 682
Enregistré le: Ven Mai 05, 2006 3:39 pm
Localisation: Thonon

Re: [L1- 38è journée] Thonon-Gaillard FC - Stade Brestois

Message non lupar virtuose74 » Lun Mai 21, 2012 11:05 am

Petite match des croix ou la plupart des joueurs devaient être en vacances dans leur tête j'ai frisonné qu'a deux reprises hier : le coup d'envoi avec la miss préstige :love: et les feux d'artifices :rolleyes: . Bravo les croix pour cette saison.. :bravo:
E PLURIBUS UNUM
Avatar de l’utilisateur
virtuose74
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 366
Enregistré le: Lun Jan 03, 2011 6:34 pm
Localisation: 74

Re: [L1- 38è journée] Thonon-Gaillard FC - Stade Brestois

Message non lupar yeca » Lun Mai 21, 2012 1:31 pm

esperanza a écrit:
Vindeus a écrit:9e place, bravo les croix ! :applaudit:


yesssssssssss c'est ce qu'il faut retenir

9EME :applaudit: :applaudit: :applaudit: :applaudit:

ps : ils étaient déjà en vacances,pas grand chose à retenir si ce n'est l'absence bizarre de sagbo


Selon Cédric Barbosa : il avait mal à la cuisse
Avatar de l’utilisateur
yeca
Buteur
Buteur
 
Messages: 1718
Enregistré le: Jeu Aoû 05, 2010 3:59 pm
Localisation: Annecy

Re: [L1- 38è journée] Thonon-Gaillard FC - Stade Brestois

Message non lupar ETGFC74 » Lun Mai 21, 2012 2:09 pm

yeca a écrit:
esperanza a écrit:
Vindeus a écrit:9e place, bravo les croix ! :applaudit:


yesssssssssss c'est ce qu'il faut retenir

9EME :applaudit: :applaudit: :applaudit: :applaudit:

ps : ils étaient déjà en vacances,pas grand chose à retenir si ce n'est l'absence bizarre de sagbo


Selon Cédric Barbosa : il avait mal à la cuisse

j'ai des doutes... sinon khelifa vous 'avez trouvé comment?
Avatar de l’utilisateur
ETGFC74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1468
Enregistré le: Mer Juil 27, 2011 6:59 pm
Localisation: Montagny les lanches

Re: [L1- 38è journée] Thonon-Gaillard FC - Stade Brestois

Message non lupar yeca » Lun Mai 21, 2012 2:47 pm

ETGFC74 a écrit:
yeca a écrit:
esperanza a écrit:yesssssssssss c'est ce qu'il faut retenir

9EME :applaudit: :applaudit: :applaudit: :applaudit:

ps : ils étaient déjà en vacances,pas grand chose à retenir si ce n'est l'absence bizarre de sagbo


Selon Cédric Barbosa : il avait mal à la cuisse

j'ai des doutes... sinon khelifa vous 'avez trouvé comment?


Barbosa n'a pas dit ça pour le protéger à mon avis, selon la manière et le contexte où il a dit ça
Avatar de l’utilisateur
yeca
Buteur
Buteur
 
Messages: 1718
Enregistré le: Jeu Aoû 05, 2010 3:59 pm
Localisation: Annecy

Re: [L1- 38è journée] Thonon-Gaillard FC - Stade Brestois

Message non lupar Pichot » Lun Mai 21, 2012 5:54 pm

:applaudit: :blushing: :applaudit: :blushing: Bon !! C'est vrai, nos CROIX n'ont pas attendu la dernière journée pour faire le boulot et assurer ce précieux maintien, et l'on ne peut que les féléciter et les remercier d'avoir préserver nos nerfs. :-D
Par contre, j'avoue que j'avais un peu hésité entre ce match au PDS et le multiplex de Canal+... mais par respect pour les joueurs et le Club, je me suis dit qu'il serait bien d'etre nombreux dans le stade, et me suis déplacé :blushing: :blushing:
Le feu d'artifice fut sympa, mais j'aurais préféré le voir sur la pelouse que dans le ciel du PdS. C'est sur, qu'à moins d'avoir un contentieux avec l'adversaire, il est difficile de se motiver plus que lui, qui joue sa survie.
Mais je reste persuadé que l'on n'avait pas spécialement envie de faire mal à ces sympathiques Bretons. Si l'on avait eu Dijon en face, on aurait certainement trouvé la motivation. Mais c'est bien comme ça
Pichot
Buteur
Buteur
 
Messages: 1514
Enregistré le: Jeu Mar 20, 2008 9:13 pm

Re: [L1- 38è journée] Thonon-Gaillard FC - Stade Brestois

Message non lupar esperanza » Lun Mai 21, 2012 7:18 pm

heureusement que ce but HJ de brest d'u bon mètre ne nous envois pas en ligue 2, toutes ces erreurs d'arbitrages grossières me sortent par les trous du nez
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2250
Enregistré le: Dim Mai 22, 2011 11:43 am
Localisation: ANNECY

Re: [L1- 38è journée] Thonon-Gaillard FC - Stade Brestois

Message non lupar esperanza » Lun Mai 21, 2012 7:20 pm

Pichot a écrit::applaudit: :blushing: :applaudit: :blushing: Bon !! C'est vrai, nos CROIX n'ont pas attendu la dernière journée pour faire le boulot et assurer ce précieux maintien, et l'on ne peut que les féléciter et les remercier d'avoir préserver nos nerfs. :-D
Par contre, j'avoue que j'avais un peu hésité entre ce match au PDS et le multiplex de Canal+... mais par respect pour les joueurs et le Club, je me suis dit qu'il serait bien d'etre nombreux dans le stade, et me suis déplacé :blushing: :blushing:
Le feu d'artifice fut sympa, mais j'aurais préféré le voir sur la pelouse que dans le ciel du PdS. C'est sur, qu'à moins d'avoir un contentieux avec l'adversaire, il est difficile de se motiver plus que lui, qui joue sa survie.
Mais je reste persuadé que l'on n'avait pas spécialement envie de faire mal à ces sympathiques Bretons. Si l'on avait eu Dijon en face, on aurait certainement trouvé la motivation. Mais c'est bien comme ça



c'est sur tu joues et quand l'autre se bat pour sa survie,ça changetout,on l'a vu à toulouse et à lyon également,rennes à bénéficié d'un arbitrage très favorable contre dijon,on l'entend pas la pleureuse quand c'est en sa faveur.
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2250
Enregistré le: Dim Mai 22, 2011 11:43 am
Localisation: ANNECY

Re: [L1- 38è journée] Thonon-Gaillard FC - Stade Brestois

Message non lupar dispo74 » Lun Mai 21, 2012 9:04 pm

Ce match ne fut pas le meilleur de la saison, c'est le moins qu'on puisse dire. Tant pis pour le spectacle qui était bien moyen hier soir, je crois qu'on a eu droit à une super saison avec tout plein de bonnes surprises. A la trêve, au moment de la séparation de Casoni, j'avoue avoir eu un peu peur de la suite. Inquiet les premiers matchs de Janvier, mais très vite rassuré après les belles victoires acquises en déplacements.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: [L1- 38è journée] Thonon-Gaillard FC - Stade Brestois

Message non lupar jeanbale » Lun Mai 21, 2012 10:09 pm

Hier soir on a attendu 360 minutes avant d’apercevoir une Lueur dans le Stade, 10 minutes de Feux d’artifice qui voulaient consacrer cette Belle Saison en L1. Heureusement qu’il y eut cette Féerie dans le Ciel, car de match ce ne fût qu’un lénifiant spectacle, que l’on essayera de vite oublier, tant on s’y est ennuyé. eTG a raté sa sortie, son final où le supporter était pris dans un dilemme : comment d’une part montrer notre déception après cette faible prestation, et d’autre part remercier les joueurs / staff pour leur saison. Ce sentiment contrasté s’est hélas ressenti lors du Tour d’honneur de nos Héros, peut-être que nous avons vu certains pour une dernière fois sans avoir pu leur manifester une véritable ferveur. Hier soir on était loin des joies procurées par les titres et montées de National ou L2. La fête avait été organisée mais n’oublions pas qu’elle passe avant tout par le terrain, et là tout ne fût qu’approximation hier, comme si c’était la Météo qui allait nous dicter si on devait ou pas s’amuser. Au moindre risque de pluie, les feux auraient été annulés, c’est le risque du métier d’artificier. Beaucoup ont joué une partition à contre temps, à commencer par les arbitres lors de l’échauffement en nous gratifiant d’un Ballet ou chorégraphie comme s’ils voulaient déjà shunter le match pour passer aux réjouissances. Brest n’était pas un foudre de Guerre, recroquevillé dans sa moitié de terrain, et nous en face incapable de tenter une passe en profondeur, des débordements, éternels retour en arrière pour ne pas perdre le ballon. S’il y a une stat où l’on a du gagner ce doit être dans la possession du ballon. Voilà que l’on se prenait pour des Lyonnais, mais çà n’avançait pas, comme en rade. On aura alors eu la panoplie du match pourri, un gardien Elana qui temporise, un juge de touche pris d’un malaise, Lannois qui cartonne et siffle à contre sens oubliant même un pénalty, des passes mal dosées. Rippert embarrassé par cette confiance mise en lui pour créer le jeu. Angoula qui se fait balader par Jemaa sur le but Brestois. Rabui non titularisé alors qu’il a fait de superbes performances dernièrement. M’Madi beaucoup trop tendre et que l’on servait de façon trop approximative. Et pour clore le spectacle Andersen déserte ses buts pour aller égaliser, Why not peut-être que de la tête il s’imposera plus facilement. Bref pas mal de désordre et un manque d’envie, sans Barbosa on n’a pas eu la lumière dans le jeu. Mais bon çà peut arriver, OL et Toulouse se sont bien également fait taper à domicile alors c’est peut-être pas si grave que cela ! A moins que toutes ces équipes aient déjà préparées leur leurs cartouches pour la future saison, le flux migratoire sera alors intéressant à décrypter.
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
Avatar de l’utilisateur
jeanbale
Buteur
Buteur
 
Messages: 1735
Enregistré le: Lun Sep 26, 2005 9:56 pm

Re: [L1- 38è journée] Thonon-Gaillard FC - Stade Brestois

Message non lupar Vindeus » Lun Mai 21, 2012 10:34 pm

jeanbale a écrit:Andersen déserte ses buts pour aller égaliser, Why not peut-être que de la tête il s’imposera plus facilement.

Ce fut efficace contre Caen.
D'ailleurs c'est le but de Govou qui les fait descendre ...
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: [L1- 38è journée] Thonon-Gaillard FC - Stade Brestois

Message non lupar constat » Mar Mai 22, 2012 8:25 am

elcailloux a écrit:Fin de saison et une nouvelle fois, une très belle saison pour les croix. Il faut qu'on profite quand on voit que la trajectoire inverse peut être prise rapidement, donc savourons!

Sinon pour l'an prochain, c'est sur que Sagbo paraît déjà loin!

Par contre ce qui m'embête, c'est les départs théorique:
Sagbo, rippert, farina, Leroy.

Les joueurs que nous sommes pas sur de garder:
Poulsen, kalhenberg, wass

Les anciens qui peuvent être fragile avec ne saison de plus au compteur:
Barbosa, Govou, sorlin

Malgré que j'ai confiance dans le recrutement, j'ai peur qu'on est un banc un peu limité la saison prochaine. Par exemple M'Madi (j'ai rien contre lui) mais je le trouve trop léger, et moins percutant qu'un farina par exemple.
Thomasson va devoir encore apprendre avant d'être au top....

Bref disons que ça m'inquiète quand même un peu pour la saison prochaine!

Mais encore une fois savourons toutes ces années ou le club est à top!!!. Quel pied!


Il ne faut pas oublier les joueurs qui font partis du groupe Pro ,Westberg, Durand,ect, qui ont trés ou peux joué

Que fait le club avec eux, le club va t'il garder 4 gardiens? Durand aura t'il sons contrat reconduit? beaucoup de questions en supends.
constat
Gardien
Gardien
 
Messages: 110
Enregistré le: Ven Juil 15, 2011 8:13 pm

Re: [L1- 38è journée] Thonon-Gaillard FC 0-1 Stade Brestois

Message non lupar tonton gegene » Mar Mai 22, 2012 6:20 pm

Au départ, je n'avais pas l'intention de rester jusqu'au feu d'artifice. Finalement, je suis resté. J'ai bien fait : c'est le seul spectacle digne d'être vu de la soirée :sad:

Le match fut ennuyeux au possible, pour ne pas dire pathétique. Un des plus mauvais matchs vus au PDS cette saison, c'est sûr.Nos Croix auront donc joué le jeu à fond... jusqu'à l'avant-dernière journée.

C'est à se demander si Pascal DUPRAZ (qui a gardé de très nombreuses affinités du côté de Brest) ne les avait pas suppliés avant de pas être trop méchants avec des brestois en grand danger au moment du coup d'envoi.

Dommage mais logique aussi. Inconsciement, au bout d'une longue saison comme ça, difficile d'être au même niveau de motiv que des adversaires qui jouent leur peau.

Félicitations quand même à ce groupe, qui a déjoué tous les pronostics, pour faire une sacrée saison. On n'aura jamais tremblé sérieusement pour le maintien. Au delà de la 9ème place obtenue dimanche, c'est la vraie perf de l'équipe.
tonton gegene
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 873
Enregistré le: Mar Déc 21, 2010 3:29 pm

Re: [L1- 38è journée] Thonon-Gaillard FC 0-1 Stade Brestois

Message non lupar Vindeus » Mar Mai 22, 2012 6:46 pm

Sur le forum brestois, ils supputent que c'est pour Zebina ... :cool:
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: [L1- 38è journée] Thonon-Gaillard FC - Stade Brestois

Message non lupar esperanza » Mar Mai 22, 2012 7:18 pm

Vindeus a écrit:
jeanbale a écrit:Andersen déserte ses buts pour aller égaliser, Why not peut-être que de la tête il s’imposera plus facilement.

Ce fut efficace contre Caen.
D'ailleurs c'est le but de Govou qui les fait descendre ...


je me rapelle de cette montée d'andersen et cette égalisation à la derniere minute pour moi fut l'un des éléments les plus importants de la prise de conscience du groupe.
je me rapelle m'êtredit que ces deux ptspardus par caen à ce moment là de la saison leur couterai cher et qu'à contrario il était constructeur pour nous,bingo!
la hargne presque maldroite d'andersen sur ce but est un délicieux moment :-D

http://www.alaculotte.com/13325/2012/02 ... sume-video
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2250
Enregistré le: Dim Mai 22, 2011 11:43 am
Localisation: ANNECY

Re: [L1- 38è journée] Thonon-Gaillard FC 0-1 Stade Brestois

Message non lupar annecy74 » Ven Juin 01, 2012 3:51 pm

Un petit retour en arrière pour ceux qui étaient absents http://www.youtube.com/watch?v=u11-C19nWG0
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy
Précédente

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 232 invités