Sondage : Patrick Trotignon doit-il rester Président ?

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Patrick Trotignon doit-il rester Président ?

Oui
70
29%
Non
132
55%
Je ne sais pas
36
15%
 
Nombre total de votes : 238

Re: Sondage : Patrick Trotignon doit-il rester Président ?

Message non lupar jeanbale » Sam Nov 09, 2013 11:18 am

On se croirait presque en campagne électorale en vue de l’obtention d’un nouveau mandat de 4 ans, et pour l’obtenir un Bon Plan Com. Cà commence par une page sur le DL rubrique Gaillard du jeudi 7 novembre (page 9) en forme de cours des bonnes pratiques « eTG un Club qui gère bien son budget » avec :

http://www.ledauphine.com/haute-savoie/ ... les-jeunes

avec un résumé pour ceux qui n’y ont pas accès.
• une politique orientée vers les Jeunes puisque d’une part « 600 jeunes portent les maillots de l’eTG », et d’autre part un partenariat a été passé avec plusieurs Clubs des deux Savoie.
• Une politique d’ouverture permettant d’avoir des points d’ancrage pour améliorer notre recrutement.
• Investissement dans un centre de formation labellisé, avec 2 logiques Sociale et Educative avec l’école de foot 6-13 ans et compétitive pour les plus de 13 ans.
• Mais le plus important pour un Club de L1 c’est le budget 28ME provenant pour 14ME droits TV, Sponsoring 8ME, entrées stade 3/4ME, ainsi que merchandising. Estimant que le club a un bon budget, géré de manière économe « on s’en sort bien si on est carré ».
• Les retombées locales : sécurité du stade 850ke, déplacements inter sites 600ke, traiteur 690ke, location stade 470ke.
• Encore des chiffres eTG c’est : 98 collaborateurs, 658 licenciés, 250 partenaires, 10221 spectateurs (moyenne 2012/13), 4786 abonnés, 4000 maillots vendus, site etgfc.com 12500 visiteurs/jour.
• Un nouveau stade en Haute-Savoie : « J’ai beaucoup de respect pour la ville d’Annecy et tous les aménagements qui ont été faits pour le rendre plus confortable, mais on a un équipement indigne d’une équipe qui évolue en L1. Un stade c’est un choix politique dans le cadre d’un aménagement du territoire pour le respect du spectateur ».
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
Avatar de l’utilisateur
jeanbale
Buteur
Buteur
 
Messages: 1735
Enregistré le: Lun Sep 26, 2005 9:56 pm

Re: Sondage : Patrick Trotignon doit-il rester Président ?

Message non lupar dalla favera » Dim Nov 10, 2013 6:26 pm

Tout ce qui a été voté jeudi,va etre remis en question à la prochaine assemblée des actionnaires le 23 décembre.S'il y a quelqu'un qui pourrait trouver l'article sur PT dans le JDD et le mettre sur le forum,ce serait bien
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Sondage : Patrick Trotignon doit-il rester Président ?

Message non lupar dispo74 » Dim Nov 10, 2013 9:39 pm

dalla favera a écrit:Tout ce qui a été voté jeudi,va etre remis en question à la prochaine assemblée des actionnaires le 23 décembre.

Si les Dieux du foot pouvaient t'entendre :ouf:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Sondage : Patrick Trotignon doit-il rester Président ?

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Dim Nov 10, 2013 10:41 pm

jeanbale a écrit:On se croirait presque en campagne électorale en vue de l’obtention d’un nouveau mandat de 4 ans, et pour l’obtenir un Bon Plan Com. Cà commence par une page sur le DL rubrique Gaillard du jeudi 7 novembre (page 9) en forme de cours des bonnes pratiques « eTG un Club qui gère bien son budget » avec :

http://www.ledauphine.com/haute-savoie/ ... les-jeunes

avec un résumé pour ceux qui n’y ont pas accès.
• une politique orientée vers les Jeunes puisque d’une part « 600 jeunes portent les maillots de l’eTG », et d’autre part un partenariat a été passé avec plusieurs Clubs des deux Savoie.
• Une politique d’ouverture permettant d’avoir des points d’ancrage pour améliorer notre recrutement.
• Investissement dans un centre de formation labellisé, avec 2 logiques Sociale et Educative avec l’école de foot 6-13 ans et compétitive pour les plus de 13 ans.
• Mais le plus important pour un Club de L1 c’est le budget 28ME provenant pour 14ME droits TV, Sponsoring 8ME, entrées stade 3/4ME, ainsi que merchandising. Estimant que le club a un bon budget, géré de manière économe « on s’en sort bien si on est carré ».
• Les retombées locales : sécurité du stade 850ke, déplacements inter sites 600ke, traiteur 690ke, location stade 470ke.
• Encore des chiffres eTG c’est : 98 collaborateurs, 658 licenciés, 250 partenaires, 10221 spectateurs (moyenne 2012/13), 4786 abonnés, 4000 maillots vendus, site etgfc.com 12500 visiteurs/jour.
• Un nouveau stade en Haute-Savoie : « J’ai beaucoup de respect pour la ville d’Annecy et tous les aménagements qui ont été faits pour le rendre plus confortable, mais on a un équipement indigne d’une équipe qui évolue en L1. Un stade c’est un choix politique dans le cadre d’un aménagement du territoire pour le respect du spectateur ».


Quand on sort 20 chiffres en tant de crise, c'est qu'on a rien à dire, et que rien n'est réglé, malgré le fait que l'on nous dise le contraire ! Les choses iront mieux lorsque l'avenir (à 3-5 ans près approximativement) du Club pourra être abordé sans inquiétudes, sans que la route aperçue à l'horizon ne semble aussi tortueuse qu'aujourd'hui...
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Ven Juil 08, 2011 12:12 pm
Localisation: Grenoble ; Annecy-le-Vieux ; Publier (Morand)

Re: Sondage : Patrick Trotignon doit-il rester Président ?

Message non lupar dalla favera » Dim Nov 10, 2013 11:13 pm

TROTIGNON sur un fil
Il y a comme un paradoxe:alors que son mandat de président vient d'etre prolongé jusqu'en 2017,l'avenir de PT à evian TG n'a jamais semblé aussi menacé.Dans un club désormais ouvertement déchiré,il cristallise les critiques en interne.Il a désormais perdu la confiance des actionnaires majoritaires,les entrepreneurs EB et RT;
Jusqu'ici,PT bénéficie d'une protection youte puissante:il est l'oeil et le bras armé de FR,le patron de DANONE,argentier du club.Qui l'a chargé en début d'année,d'orchestrer une ouverture de capital à destination d'entreprises locales.Le but? Réduire l'investissementdu groupe alimentaire(plus de 20 ME engagé depuis 2006,3,2 cette saison) en trouvant des relais financiers.Le duo EB et RT n'y voyant rien d'autre qu'une OPA déguisée,destiné à lui faire perdre la majorité des parts.

Devant ce refus de faire valider ce projet,DANONE a menacé de se désengagé de la section pro.Fin juillet,au plus fort de la crise,le groupa a souhaité inclure un avenant à son contrat de partenariat(courant jusqu'en 2017)stipulant qu'il peut désormais arreter les frais quand bon lui semble ou presque
"TROTIGNON a validé çà tout seul.Qu'est ce que l'eTG avait à gagner dans l'opération?"s'interrogeait on au club,ou l'on pointe volontier une gestion opaque

Dans ce contexte tendu,la prolongation du président(en poste depuis 2008),jeudi en conseil d'administration,avait des airs de passage en force.Alors qu'il lui a été demandé de reporter le vote;PT y a lui meme pris part,faisant pencher la balance de son coté.Déontologique?
"Je m'étais renseigné au préalable:meme si je suis directement concerné,c'est tout à fait réglementaire" évacue l'intéressé,qui sait que l'assemblée générale du 23 décembre pourrait invalider cette prolongation

Réglementaire aussi,mais sans vote,l'octroi à PT durant ce meme CA d'une prime de bonne gestion de 100 000 euros.Pour moitié liée au maintient de l'équipe en L1,pour l'autre à"Une participation active" au dossier centre de formation(achevé) et nouveau stade(Bloqué).La meme prime avait été versée la saison dernière à PT et une autre est prévue dans un an.Celà fait jaser au club,jusqu'aux joueurs dont certains ont eu vent de son salaire:31200 Euros brut mensuels
"Quand on négocie avec le président,il repete que le club n'a pas d'argent,qu'il faut faire des efforts.Là,on se dit qu'il y a deux poigs,deux mesures"glisse l'un d'entre eux

La position de PT,venu dans le milieu pro à CHATEAUROUX,via M.DENISOT,a également des incidences sur le plan sportif.Cet été,le responsable de la formation,N.WEBER,lui aussi adoubé par FR depuis qu'il a encadré son fils à la bérrichonne,a été nommé à la tete de l'équipe réserve pour trois ans.Tout en sachant ses relations glaciales avec P.DUPRAZ,convaincu qu'on prépare le terrain à WEBER pour prendre sa place.Aujourd'hui,cas sans doute unique en ligue 1,les deux techniciens ne communiquent que par personnes interposées
"C'est un conflit préjudiciable au bon fonctionnement du club",admer PT qui a récemment proposé à DUPRAZ de prolongé.Moins pour récompenser ses résultats que pour apaiser les tensions

Coincé entre son dévouement pour RIBOUD;plus concerné par les affaires du club qu'il ne le laisse croire et la défiance des actionnaires,PT dont le mandat actuel porte jusqu'en 2014,se sait fragilisé.Surtout que l'élargissement prochain du CA(De 9 à 15 membres),voulu par EB et RT modifierait le rapport de force.Ses décisions seraient plus controlées,son champ d'action,limité
"Chacun peut témoigner de mon honneteté intelectuelle.Je peux m'adapter.Mais il ne faut pas non plus que celà devienne invivable
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Sondage : Patrick Trotignon doit-il rester Président ?

Message non lupar heaven & hell » Lun Nov 11, 2013 12:02 am

merci DF. On en sait plus sur "la guerre interne".
La situation est préoccupante.
"Soccer m'a tuer"
Avatar de l’utilisateur
heaven & hell
Buteur
Buteur
 
Messages: 1593
Enregistré le: Mer Jan 09, 2013 12:43 am

Re: Sondage : Patrick Trotignon doit-il rester Président ?

Message non lupar Smoothies » Lun Nov 11, 2013 1:07 am

Sa sent vraiment pas bon , il y'a 99% de chance que Danone quitte eTG.
Si tel est le cas,d autre vont quitter ,le navire.
Mais quelle autre sponsor voudra entrer ?
Le club semble vraiment mal barre.
Sa fait flipper.
Sa serai quand même bien que rs cela nous soit expliquer,pk nous payons quand même nos abonnement,nos maillots...etc,donc on aimerait quand même savoir ce qui se dit,et ce dont l'avenir du club en ai....
Smoothies
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 289
Enregistré le: Lun Juil 30, 2012 6:23 pm

Re: Sondage : Patrick Trotignon doit-il rester Président ?

Message non lupar dispo74 » Lun Nov 11, 2013 1:13 am

Merci DF, tout ça me conforte dans l'idée que je me fais sur la situation du club.
Si on résume, concernant les personnages influents du club:
D'un côté on a : Riboud, Trotignon, Weber et 4 membres du CA
De l'autre : Bakthiar,Tumbach, 2 membres du CA, Dupraz, le staff et les joueurs.
Bravo, tout est calme et tout va bien au club, R A S. C'est la preuve que le club est actuellement très bien géré :ninja: :chut:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Sondage : Patrick Trotignon doit-il rester Président ?

Message non lupar dispo74 » Lun Nov 11, 2013 1:19 am

dalla favera a écrit:


Dans ce contexte tendu,la prolongation du président(en poste depuis 2008),jeudi en conseil d'administration,avait des airs de passage en force.Alors qu'il lui a été demandé de reporter le vote;PT y a lui meme pris part,faisant pencher la balance de son coté.Déontologique?
"Je m'étais renseigné au préalable:meme si je suis directement concerné,c'est tout à fait réglementaire" évacue l'intéressé


Honteux et scandaleux !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Sondage : Patrick Trotignon doit-il rester Président ?

Message non lupar dispo74 » Lun Nov 11, 2013 1:29 am

Smoothies a écrit:Sa sent vraiment pas bon , il y'a 99% de chance que Danone quitte eTG.
Si tel est le cas,d autre vont quitter ,le navire.
Mais quelle autre sponsor voudra entrer ?
Le club semble vraiment mal barre.
Sa fait flipper.
Sa serai quand même bien que rs cela nous soit expliquer,pk nous payons quand même nos abonnement,nos maillots...etc,donc on aimerait quand même savoir ce qui se dit,et ce dont l'avenir du club en ai....

Danone n'est pas irremplaçable, surtout avec un club en L1. 1 million par saison sur un budget de 28 pour avoir le nom du club, la couleur du maillot et tout décider au club ? je trouve que cette somme est ridicule. Je pense au contraire que l'envahissement du club par danone est un frein pour l'arrivée de nouveaux sponsors. Si danone n'est pas motivé pour développer le club, alors qu'ils se retirent, nul doute que d'autres sponsors arriveront (Somfy ? Véolia ? d'autres ?) non, personne n'est irremplaçable.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Sondage : Patrick Trotignon doit-il rester Président ?

Message non lupar remardin » Lun Nov 11, 2013 10:31 am

Si on était relégable ça sentirait mauvais mais là avec 16 points et si on enfonce Lorient dans 15 jours je ne pense pas que la situation du club soit dramatique - Riboud peut partir d'autres sponsors devraient le remplacer
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: Sondage : Patrick Trotignon doit-il rester Président ?

Message non lupar phil74 » Lun Nov 11, 2013 10:43 am

trotignon coute 1/2 million d'euros par an au club
+ les dessous de tables pour les transferts

il est fort notre président :applaudit:

bravo

je comprends mieux pourquoi l'attitude de certains joueurs :siffle:
phil74
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 310
Enregistré le: Mar Juin 04, 2013 1:20 pm

Re: Sondage : Patrick Trotignon doit-il rester Président ?

Message non lupar Smoothies » Lun Nov 11, 2013 5:40 pm

dispo74 a écrit:
Smoothies a écrit:Sa sent vraiment pas bon , il y'a 99% de chance que Danone quitte eTG.
Si tel est le cas,d autre vont quitter ,le navire.
Mais quelle autre sponsor voudra entrer ?
Le club semble vraiment mal barre.
Sa fait flipper.
Sa serai quand même bien que rs cela nous soit expliquer,pk nous payons quand même nos abonnement,nos maillots...etc,donc on aimerait quand même savoir ce qui se dit,et ce dont l'avenir du club en ai....

Danone n'est pas irremplaçable, surtout avec un club en L1. 1 million par saison sur un budget de 28 pour avoir le nom du club, la couleur du maillot et tout décider au club ? je trouve que cette somme est ridicule. Je pense au contraire que l'envahissement du club par danone est un frein pour l'arrivée de nouveaux sponsors. Si danone n'est pas motivé pour développer le club, alors qu'ils se retirent, nul doute que d'autres sponsors arriveront (Somfy ? Véolia ? d'autres ?) non, personne n'est irremplaçable.



Personne n est Irremplaçable, sa s c'est sur,mais il faut trouver le remplaçant....
Danone c est quand même une marque solide,et c est porteur.
Jespere que si Danone part,tu aura raison,....
En tous cas j'avoue que changer les couleurs du club sa serai ridicule,deja que le club n'a pas bcp d'identité.....alors ne pas changer les couleurs,laisser ce que les gens on commence l habitude de voir.
Et de plus tous ce que les gens ont deja achete ( maillot...etc sa serai dommage que tous soit périmé...)
Smoothies
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 289
Enregistré le: Lun Juil 30, 2012 6:23 pm

Re: Sondage : Patrick Trotignon doit-il rester Président ?

Message non lupar Smoothies » Lun Nov 11, 2013 5:41 pm

phil74 a écrit:trotignon coute 1/2 million d'euros par an au club
+ les dessous de tables pour les transferts

il est fort notre président :applaudit:

bravo

je comprends mieux pourquoi l'attitude de certains joueurs :siffle:




Tu parles de quelle joueurs?
Smoothies
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 289
Enregistré le: Lun Juil 30, 2012 6:23 pm

Re: Sondage : Patrick Trotignon doit-il rester Président ?

Message non lupar dispo74 » Lun Nov 11, 2013 7:30 pm

Smoothies a écrit:
Personne n est Irremplaçable, sa s c'est sur,mais il faut trouver le remplaçant....
Je pense que le duo Bakthiar-Tumbach doit avoir une solution (lire la déclaration du président des brigadas)
Danone c est quand même une marque solide,et c est porteur.
Danone est une marque reconnue, OK, mais dans le monde du foot c'est quoi ? Maintenant que le club est en L1 j'ai l'impression que la marque la joue "petit-bras" L'an dernier cette société fait encore un gros bénéfice, mais n'a pas pour autant augmenté sa participation financière au club. Par contre Danone met 8 millions d'euros pour refaire le terrain de golf d'Evian. C'est évidemment leur droit, mais à un moment donné il faut être clair et dire que le foot leur est secondaire
Jespere que si Danone part,tu aura raison,....
Je n'en sais rien, mais j'imagine qu'une solution doit être dans les tuyaux
En tous cas j'avoue que changer les couleurs du club sa serai ridicule,deja que le club n'a pas bcp d'identité.....alors ne pas changer les couleurs,laisser ce que les gens on commence l habitude de voir.
Pourquoi n'a t-il plus d'identité ? Ce serait un comble que Danone se retire et qu'ensuite on garde le nom et les couleurs telles quelles sont actuellement, si c'est le cas on pourra dire que danone aura réussi son coup au delà de toutes ses espérances
Et de plus tous ce que les gens ont deja achete ( maillot...etc sa serai dommage que tous soit périmé...)
ça c'est le business, il faudrait bien sûr tout racheter :-D
On verra la suite, tant que le sportif est solidaire on peut être confiant. De toute façon on ne nous demandera pas notre avis
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Sondage : Patrick Trotignon doit-il rester Président ?

Message non lupar dalla favera » Lun Nov 11, 2013 9:33 pm

Ce qui est étonnant,c'est qu'il est pret à prolonger l'entraineur alors qu'en aout,il voulait le virer.C'est ce qui s'appelle bouffer à tous les rateliers pour pouvoir sauver sa place
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Sondage : Patrick Trotignon doit-il rester Président ?

Message non lupar Pier » Lun Nov 11, 2013 9:49 pm

Il est en train de se constituer son golden parachute avec ce prolongement !! Il est très malin.

En disant tout et son contraire sur Dupraz, il pourra dire qu'il l'a tjs soutenu, que c'est un bon ..., histoire de passer pour le gentil qd il se fera virer après le départ de Danone. Son destin est lié à Danone.
Pier
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 631
Enregistré le: Mer Aoû 17, 2011 1:44 pm
Localisation: Annecy

Re: Sondage : Patrick Trotignon doit-il rester Président ?

Message non lupar allez les croix » Lun Nov 11, 2013 10:20 pm

En fait, le problème c'est que ce sont les couleurs du club qui n'auraient jamais dû être celles-là, ou en tous cas pas pour des raisons-là, de sponsoring.
Je me suis souvent élevé à l'époque sur le fait qu'un sponsor, même principal et de l'envergure de Danone (tout en appréciant l'opportunité d'avoir su saisir cette chance d'avoir un tel sponsor), n'avait pas à imposer certaines choses contre le changement de nom avec Evian en pôle et la couleur rose. je trouvais que c'était outrepasser ses droits en tant que sponsor qui n'a peut-être pas vocation à être là ad vitam eternam, la preuve ... Donc, il me semble bien aujourd'hui que j'avais raison d'alerter là-dessus !
Aujourd'hui, si Danone se désengage, bien sûr qu'il faut revoir le nom et les couleurs !
allez les croix
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 914
Enregistré le: Lun Oct 05, 2009 11:31 am

Re: Sondage : Patrick Trotignon doit-il rester Président ?

Message non lupar DahutGoofy » Mar Nov 12, 2013 12:56 am

Je ne comprends pas toutes ces élucubrations, B et T sont majoritaires, ils décideront ce qu'ils veulent. Point Barre.

Le passage en force de certains points dans l'ordre du jour de l'AG ne peut qu'amplifier le conflit.

La réussite de Pa. Dupraz et le passage à vide de Weber ne doit pas arranger le clan FR-PT.

Concernant la prime de rémunération, si elle vraiment statutaire (dixit PT), il n'y a rien à polémiquer.

Il va de soi qu'un retrait de Danone implique tout retrait des références à la marque (rose, logos...) et même le nom qui n'aurait plus raison d'être.
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
Avatar de l’utilisateur
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2322
Enregistré le: Dim Fév 13, 2011 3:09 pm
Localisation: Sur les pistes

Re: Sondage : Patrick Trotignon doit-il rester Président ?

Message non lupar heaven & hell » Mar Nov 12, 2013 9:24 am

la déchirure entre Dupraz et Weber est inquiétante d'un point de vu sportif. Il faut un lien entre les équipes 1 et 2.
"Soccer m'a tuer"
Avatar de l’utilisateur
heaven & hell
Buteur
Buteur
 
Messages: 1593
Enregistré le: Mer Jan 09, 2013 12:43 am
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités