Sondage : Patrick Trotignon doit-il rester Président ?

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Patrick Trotignon doit-il rester Président ?

Oui
70
29%
Non
132
55%
Je ne sais pas
36
15%
 
Nombre total de votes : 238

Re: Sondage : Patrick Trotignon doit-il rester Président ?

Message non lupar Tanakeim » Dim Oct 27, 2013 8:03 pm

Sur les contacts je suis d'accord que ça peut jouer mais concrètement qu'est ce que le carnet d'adresses de Riboud nous a amené depuis qu'on est en L1?
Des sponsors? Oui mais pour quelle somme?
Des actionnaires parisiens PDG de grandes entreprises? Oui mais pour quelle somme?
Des grands joueurs? J'en vois qu'un c'est Poulsen et je ne suis pas sur que FR ait joué un rôle la dedans.
Solament Rojo & Blanc
Avatar de l’utilisateur
Tanakeim
Buteur
Buteur
 
Messages: 1841
Enregistré le: Dim Juil 03, 2005 12:50 am

Re: Sondage : Patrick Trotignon doit-il rester Président ?

Message non lupar dispo74 » Dim Oct 27, 2013 8:12 pm

etgcm a écrit:les actionnaires putchistes devront alors prendre leurs dispositions pour apporter les quelques 3 M€ apportés chaque année par Danone en sponsoring

Qui sont les putschistes dans cette histoire ?
Ensuite, danone c'est 1 million d'euro en sponsoring maillot, et non 3 comme beaucoup de monde le pensait (dont moi)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Sondage : Patrick Trotignon doit-il rester Président ?

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Dim Oct 27, 2013 8:26 pm

dispo74 a écrit:Qui sont les putschistes dans cette histoire ?
Ensuite, danone c'est 1 million d'euro en sponsoring maillot, et non 3 comme beaucoup de monde le pensait (dont moi)



Le FAUCIGNY disait 3 en août.

C'est peut être : 2 pour sponsoriser les jeunes, et 1 pour les pros.

A mon avis ce chiffre de 1 million est davantage une estimation de ce que met directement DANONE pour sponsoriser les Pros (comme SAT, PILOTE, etc.), que l'ensemble de l'argent qu'ils mettent dans le club.
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Ven Juil 08, 2011 12:12 pm
Localisation: Grenoble ; Annecy-le-Vieux ; Publier (Morand)

Re: Sondage : Patrick Trotignon doit-il rester Président ?

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Dim Oct 27, 2013 8:37 pm

Tanakeim a écrit:Sur les contacts je suis d'accord que ça peut jouer mais concrètement qu'est ce que le carnet d'adresses de Riboud nous a amené depuis qu'on est en L1?


Depuis qu'on est en ligue 1, je suis d'accord avec toi que l'on n'est pas vraiment au jus de son apport au club à ce niveau. On excepte le sauvetage du Centre d'entraînement ... Mais en tous cas, il est certain que l'on récolte les fruits de son "bras long" qu'il a utilisé avant que les Croix ne se promeuvent dans l'élite grâce à CASONI.

Au hasard, il a géré la restructuration du club après que la famille Dupraz et ses amis aient mis leur argent sur la table pour éviter la faillite (suite au fiasco de la fusion avec Ville-la-Grand), il a fédéré les élus du coin (ce qui est important, il me semble...), je pense particulièrement Lacroix, il a fait venir des "pros" du football, qui sans lui, ne seraient pas pencher sur le berceau du bébé "Olympique Croix de Savoie" (je pense à FR, EB, RT), etc.
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Ven Juil 08, 2011 12:12 pm
Localisation: Grenoble ; Annecy-le-Vieux ; Publier (Morand)

Re: Sondage : Patrick Trotignon doit-il rester Président ?

Message non lupar tonton gegene » Dim Oct 27, 2013 8:44 pm

CroixdeSavoie74940 a écrit:A mon avis ce chiffre de 1 million est davantage une estimation de ce que met directement DANONE pour sponsoriser les Pros (comme SAT, PILOTE, etc.), que l'ensemble de l'argent qu'ils mettent dans le club.


On n'a pas de chiffres en effet, à part le montant global de budget du club. D'ailleurs, même les actionnaires manquent d'information, semble t-il

Depuis l'arrivée de DANONE, le club n'a en tous cas jamais été inquiété par la DNCG, bien aidé par des résultats sportifs favorables.

Mais qu'en est-il de l'équilibre financier réel du club, dans une L1 que l'on dit en difficulté. Est-on sûr que DANONE n'est jamais intervenue discrètement (en lieu et place des actionnaires) pour combler des trous en fin de saison? (ce qui expliquerait aussi les prétentions de RIBOUD à se mêler des affaires du club, même sans avoir le statut d'actionnaire).
tonton gegene
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 873
Enregistré le: Mar Déc 21, 2010 3:29 pm

Re: Sondage : Patrick Trotignon doit-il rester Président ?

Message non lupar dispo74 » Dim Oct 27, 2013 9:07 pm

tonton gegene a écrit:
CroixdeSavoie74940 a écrit:A mon avis ce chiffre de 1 million est davantage une estimation de ce que met directement DANONE pour sponsoriser les Pros (comme SAT, PILOTE, etc.), que l'ensemble de l'argent qu'ils mettent dans le club.


On n'a pas de chiffres en effet, à part le montant global de budget du club. D'ailleurs, même les actionnaires manquent d'information, semble t-il

Depuis l'arrivée de DANONE, le club n'a en tous cas jamais été inquiété par la DNCG, bien aidé par des résultats sportifs favorables.

Mais qu'en est-il de l'équilibre financier réel du club, dans une L1 que l'on dit en difficulté. Est-on sûr que DANONE n'est jamais intervenue discrètement (en lieu et place des actionnaires) pour combler des trous en fin de saison? (ce qui expliquerait aussi les prétentions de RIBOUD à se mêler des affaires du club, même sans avoir le statut d'actionnaire).


http://www.ledauphine.com/actualite/201 ... r-les-pros
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Sondage : Patrick Trotignon doit-il rester Président ?

Message non lupar dalla favera » Dim Oct 27, 2013 9:14 pm

dispo74 a écrit:
etgcm a écrit:les actionnaires putchistes devront alors prendre leurs dispositions pour apporter les quelques 3 M€ apportés chaque année par Danone en sponsoring

Qui sont les putschistes dans cette histoire ?
Ensuite, danone c'est 1 million d'euro en sponsoring maillot, et non 3 comme beaucoup de monde le pensait (dont moi)

C'est vrai,il n'y a pas de putschistes,il y a juste des personnes qui veulent faire valoir leurs droits.
Un jour FR a dit que PT devait rendre des comptes aux actionnaires,alors que lui pensait n'en rendre qu'à FR.
Ceci est assez éloquent au vu de ce qui se passe aujourd'hui
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Sondage : Patrick Trotignon doit-il rester Président ?

Message non lupar dispo74 » Dim Oct 27, 2013 9:22 pm

dalla favera a écrit:C'est vrai,il n'y a pas de putschistes,il y a juste des personnes qui veulent faire valoir leurs droits.
Un jour FR a dit que PT devait rendre des comptes aux actionnaires,alors que lui pensait n'en rendre qu'à FR.
Ceci est assez éloquent au vu de ce qui se passe aujourd'hui

Et je crois que c'est l'origine de tous les soucis que l'on déplore aujourd'hui :septique:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Sondage : Patrick Trotignon doit-il rester Président ?

Message non lupar dalla favera » Dim Oct 27, 2013 9:55 pm

dispo74 a écrit:
tonton gegene a écrit:
CroixdeSavoie74940 a écrit:A mon avis ce chiffre de 1 million est davantage une estimation de ce que met directement DANONE pour sponsoriser les Pros (comme SAT, PILOTE, etc.), que l'ensemble de l'argent qu'ils mettent dans le club.


On n'a pas de chiffres en effet, à part le montant global de budget du club. D'ailleurs, même les actionnaires manquent d'information, semble t-il

Depuis l'arrivée de DANONE, le club n'a en tous cas jamais été inquiété par la DNCG, bien aidé par des résultats sportifs favorables.

Mais qu'en est-il de l'équilibre financier réel du club, dans une L1 que l'on dit en difficulté. Est-on sûr que DANONE n'est jamais intervenue discrètement (en lieu et place des actionnaires) pour combler des trous en fin de saison? (ce qui expliquerait aussi les prétentions de RIBOUD à se mêler des affaires du club, même sans avoir le statut d'actionnaire).


http://www.ledauphine.com/actualite/201 ... r-les-pros

Le trou de la saison dernière a été bouché par les actionnaires et non pas DANONE puisqu'ils n'ont pas vocation à l'etre
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Sondage : Patrick Trotignon doit-il rester Président ?

Message non lupar Romain » Dim Oct 27, 2013 11:24 pm

Dans la vrai vie, Patrick Trotignon n'aurait jamais du être président d'un club comme le notre. Après son passé de l'autre coté de la frontière, je ne comprends pas que l'on ait pu faire confiance à quelqu'un comme lui. Mais le foot, c'est pas tout à fait la vrai vie, alors... alors on laisse magouiller certains pour couvrir ses propres magouilles, et maintenant on va pleurer ? Il y a bien un jour où ce monsieur devra rendre des comptes, aux actionnaires ou à la justice. En attendant on ne peut que constater que l'on a vendu des joueurs à l'inter saison, enfin plutôt bradés devrais-je dire, à des prix inférieur à ce qu'on nous proposait, et qu'en échange on a eu quoi ? ... Allez, je rajoute des points de suspension pour l'effet de réflexion ... Enfin, dans la vrai vie, c'est pas vraiment comme ça qu'on gère une entreprise. Ces transferts auraient dû nous rapporter beaucoup plus, et on devrait cette saison avoir une autre équipe sur le terrain. Rapport encore à la vrai vie, au réel du monde de la terre quoi, et à la gestion dont se félicite souvent monsieur le président, il est intéressant de constater dans les comptes du club les sommes à coté des dettes, et notamment au moment où le sujet brûle les lèvres en ce qui concerne la fiscalité... Bon, ça semble être "monnaie" courante dans le monde merveilleux du football, alors on va rien dire et faire comme si c'était normal. Enfin une question serait intéressante à se poser... D'après monsieur Trotignon, une action dans le club vaudrait moins qu'il y a quelques années en arrière... en est-il de même de son patrimoine personnel ?
Veuillez agréer, monsieur le président, mes salutations distinguées.
Avatar de l’utilisateur
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs
 
Messages: 2978
Enregistré le: Mer Juil 20, 2005 2:07 pm
Localisation: Lugrin

Re: Sondage : Patrick Trotignon doit-il rester Président ?

Message non lupar dispo74 » Lun Oct 28, 2013 12:39 am

Romain a écrit:Dans la vrai vie, Patrick Trotignon n'aurait jamais du être président d'un club comme le notre. Après son passé de l'autre coté de la frontière, je ne comprends pas que l'on ait pu faire confiance à quelqu'un comme lui. Mais le foot, c'est pas tout à fait la vrai vie, alors... alors on laisse magouiller certains pour couvrir ses propres magouilles, et maintenant on va pleurer ? Il y a bien un jour où ce monsieur devra rendre des comptes, aux actionnaires ou à la justice. En attendant on ne peut que constater que l'on a vendu des joueurs à l'inter saison, enfin plutôt bradés devrais-je dire, à des prix inférieur à ce qu'on nous proposait, et qu'en échange on a eu quoi ? ... Allez, je rajoute des points de suspension pour l'effet de réflexion ... Enfin, dans la vrai vie, c'est pas vraiment comme ça qu'on gère une entreprise. Ces transferts auraient dû nous rapporter beaucoup plus, et on devrait cette saison avoir une autre équipe sur le terrain. Rapport encore à la vrai vie, au réel du monde de la terre quoi, et à la gestion dont se félicite souvent monsieur le président, il est intéressant de constater dans les comptes du club les sommes à coté des dettes, et notamment au moment où le sujet brûle les lèvres en ce qui concerne la fiscalité... Bon, ça semble être "monnaie" courante dans le monde merveilleux du football, alors on va rien dire et faire comme si c'était normal. Enfin une question serait intéressante à se poser... D'après monsieur Trotignon, une action dans le club vaudrait moins qu'il y a quelques années en arrière... en est-il de même de son patrimoine personnel ?
Veuillez agréer, monsieur le président, mes salutations distinguées.

Merci Romain pour ton analyse. Je pense que celle-ci va ouvrir l'esprit de certains forumeurs qui me semblent bien naïf. Ou est passé la différence de valeur de certains joueurs transférés cet été ? allez donc savoir...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Sondage : Patrick Trotignon doit-il rester Président ?

Message non lupar dalla favera » Lun Oct 28, 2013 1:03 am

Il est très juste de dire que les mouvements de joueurs à l'inter-saison ont affaibli l'équipe.S'il est normal de vendre des joueurs de façon à faire rentrer de l'argent dans les caisses du club,qui plus est s'ils leur restent une année de contrat,encore faut-il savoir en tirer le maximum.
Dans le genre,le cas RABIU est édifiant.On le vend à un club russe alors qu'un autre club en propose le double.Pour quelle raison?
Il est certainement plus difficile de suivre la comptabilité d'un club russe ou tout est pratiquement permis au niveau magouille qu'il ne le serait ailleur.
Se faire présenter le président d'un club de l'est à MONACO (Quel hasard!) permettra de s'engouffrer dans un autre procédé puisque là,il s'agira de prets tout aussi lucratifs pour la fine équipe puisque l'argent servant à les financer sortira de la caisse d'un club pour atterrir dans la poche de grands serviteurs du football.
Si encore le club était gagnant au niveau sportif,mais là on s'affaibli deux fois,dans la vente et avec les recrues qui coutent au club et qui n'apportent rien.
Une gestion hautement "maitrisée" que l'entraineur subit et à qui on lance des ultimatums,le tout cautionné par un patron du cac 40
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Sondage : Patrick Trotignon doit-il rester Président ?

Message non lupar DahutGoofy » Lun Oct 28, 2013 10:02 pm

allez les croix a écrit:Trotignon, c'est quoi ? 30 à 40 000 € par mois ? Plus ?


Peut-être plus. En tous cas si c'est 600 K€ ou 800 K€, l'apport de partenariat de Danone sur 1 m€ devient alors tout relatif.
Modifié en dernier par DahutGoofy le Lun Oct 28, 2013 10:22 pm, modifié 1 fois.
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
Avatar de l’utilisateur
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2322
Enregistré le: Dim Fév 13, 2011 3:09 pm
Localisation: Sur les pistes

Re: Sondage : Patrick Trotignon doit-il rester Président ?

Message non lupar allez les croix » Lun Oct 28, 2013 10:17 pm

C'était 17 000 € déjà en National, pas mal non à ce niveau ?
allez les croix
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 914
Enregistré le: Lun Oct 05, 2009 11:31 am

Re: Sondage : Patrick Trotignon doit-il rester Président ?

Message non lupar dalla favera » Lun Oct 28, 2013 10:45 pm

DahutGoofy a écrit:
allez les croix a écrit:Trotignon, c'est quoi ? 30 à 40 000 € par mois ? Plus ?


Peut-être plus. En tous cas si c'est 600 K€ ou 800 K€, l'apport de partenariat de Danone sur 1 m€ devient alors tout relatif.

C'est bien ce que je disais dans un post
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Sondage : Patrick Trotignon doit-il rester Président ?

Message non lupar dispo74 » Lun Oct 28, 2013 11:16 pm

dalla favera a écrit:
DahutGoofy a écrit:
allez les croix a écrit:Trotignon, c'est quoi ? 30 à 40 000 € par mois ? Plus ?


Peut-être plus. En tous cas si c'est 600 K€ ou 800 K€, l'apport de partenariat de Danone sur 1 m€ devient alors tout relatif.

C'est bien ce que je disais dans un post

On va dire que danone aligne le salaire annuel de son poulain, guère plus, ce qui est la moindre des choses :happy:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Sondage : Patrick Trotignon doit-il rester Président ?

Message non lupar phil74 » Mar Oct 29, 2013 10:35 pm

ce qui fait plaisir c'est que le sondage montre que les supporters ne veulent plus de trotignon


:boxe:
:fleur:
:applaudit:
phil74
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 310
Enregistré le: Mar Juin 04, 2013 1:20 pm

Re: Sondage : Patrick Trotignon doit-il rester Président ?

Message non lupar jeanbale » Ven Nov 01, 2013 8:56 pm

J’ai lu avec attention les déclarations de M. Escoffier, co-président de l’association, publiées dans les colonnes du "Messager". En ma qualité de président de la SASP, je ne souhaite pas qu’il y ait d’amalgame entre le fond des propos tenus et le travail que fournit Pascal Dupraz à la SASP auprès de laquelle il déploit toute son énergie. Je réitère mon témoignage de confiance à mon entraîneur et je le félicite, lui et toute l’équipe, pour les derniers résultats obtenus.

http://www.etgblog.com/9643-patrick-tro ... ineur.html

En voilà donc un Franc soutien…est-ce que le coach en avait seulement besoin ?
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
Avatar de l’utilisateur
jeanbale
Buteur
Buteur
 
Messages: 1735
Enregistré le: Lun Sep 26, 2005 9:56 pm

Re: Sondage : Patrick Trotignon doit-il rester Président ?

Message non lupar dalla favera » Ven Nov 01, 2013 9:13 pm

Il y en a un qui se fait désavouer par la meme personne qui le manipule.Pourquoi? :septique:
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Sondage : Patrick Trotignon doit-il rester Président ?

Message non lupar dispo74 » Ven Nov 01, 2013 10:02 pm

dalla favera a écrit:Il y en a un qui se fait désavouer par la meme personne qui le manipule.Pourquoi? :septique:


Il y en a un (Escoffier) qui se fait désavouer par la même personne (Trotignon) qui le manipule.Pourquoi?
J'ai juste ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités