[Futur Stade] Seynod a été choisie

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: [Futur Stade] Seynod a été choisie

Message non lupar rock27 » Mar Nov 24, 2015 4:43 pm

bon je pense qu'on est pas près de voir un stade tout beau tout neuf en haute Savoie !!!
donc je voulais partager une photo d'un stade que je vient de découvrir et je le trouve vraiment sympas pour un stade avec piste .

donc je pense que même avec une rénovation du parc d'Annecy on peut avoir quelque chose de jolie .

un stade qui ressemble un peu au notre " en plus grand "

Image
Rouge et Blanc sont nos couleur , croix savoie est notre coeur
Avatar de l’utilisateur
rock27
Remplaçant
Remplaçant
 
Messages: 87
Enregistré le: Ven Jan 17, 2014 12:26 pm
Localisation: La Clusaz

Re: [Futur Stade] Seynod a été choisie

Message non lupar badaboooom » Ven Nov 27, 2015 8:52 pm

je crois qu'il faut arreter de fantasmer...
Pour ceux qui veulent rapprocher le stade sur les bords du Léman, il y a des solutions techniques interessantes...
http://media.koreus.com/free/korimage/terrain_foot.jpg
When the seagulls follow the trawler, it is because they think, sardines will be thrown into the sea.
Avatar de l’utilisateur
badaboooom
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 969
Enregistré le: Mar Déc 23, 2008 8:38 pm

Re: [Futur Stade] Seynod a été choisie

Message non lupar DrPinard » Ven Nov 27, 2015 8:54 pm

Remarquez, aucun soucis d'évacuation d'eau :pouce:
DrPinard
Remplaçant
Remplaçant
 
Messages: 83
Enregistré le: Sam Aoû 29, 2015 3:38 pm

Re: [Futur Stade] Seynod a été choisie

Message non lupar dalla favera » Sam Nov 28, 2015 5:24 pm

Un projet de stade existe tout de même
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: [Futur Stade] Seynod a été choisie

Message non lupar munegu74 » Sam Nov 28, 2015 5:32 pm

bah va falloir il soit tres confortable et investir dans des joueurs parce que l hiver commencant et vu le jeu proposé ca deviens pénible d aller au stade....
munegu74
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 251
Enregistré le: Sam Aoû 21, 2010 10:00 am

Re: [Futur Stade] Seynod a été choisie

Message non lupar Hansi74 » Sam Nov 28, 2015 7:52 pm

munegu74 a écrit:bah va falloir il soit tres confortable et investir dans des joueurs parce que l hiver commencant et vu le jeu proposé ca deviens pénible d aller au stade....


C'est sûr qu'au bout d'une heure assis, ça commençait à être vraiment dur.
Si ça se radoucit pas, je crois pas que j'irai voir les matchs de décembre. Le pied pour nous, ce serait un stade qui puisse se fermer pour avoir ne serait-ce que 8 à 10 degrés en hiver et plus de problème de neige ... Le rève.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3561
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: [Futur Stade] Seynod a été choisie

Message non lupar badaboooom » Dim Nov 29, 2015 8:50 pm

dalla favera a écrit:Un projet de stade existe tout de même


des projets il en existe de toutes formes et de toutes natures. Que ce soit pour le stade ou autre chose d'ailleurs. Maintenant, entre le projet et sa réalisation.........

la preuve, ce sujet date de quand? il devait y avoir une grande étude il y a plusieurs mois... plus de nouvelles!

ça sent le serpent de mer insaisissable ce projet!

En tous cas,il ne faut pas rêver, il y a 99% de chances que le projet aboutisse, s'il abouti, à une rénovation du stade d'Annecy.
When the seagulls follow the trawler, it is because they think, sardines will be thrown into the sea.
Avatar de l’utilisateur
badaboooom
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 969
Enregistré le: Mar Déc 23, 2008 8:38 pm

Re: [Futur Stade] Seynod a été choisie

Message non lupar etgman74 » Dim Nov 29, 2015 10:54 pm

badaboooom a écrit:la preuve, ce sujet date de quand? il devait y avoir une grande étude il y a plusieurs mois... plus de nouvelles!


Et il n'y en aura pas d'autres, de nouvelles, puisque après la relégation, Jean-Luc RIGAUT, alias "la tête de nœud", a dit qu'il n'y aurait aucun travaux. :rolleyes:
On ne saura jamais ce que préconisait exactement cette étude...

Comme je disais une page en arrière, franchement, laissez tomber : il n'y aura jamais un nouveau stade, ni à Annecy, ni à Seynod, ni à Ville-la-Grand, ni où que ce soit... Oubliez vraiment cette idée, ça parait assez évident que c'est du foutage de gueule de la part des politiques...
Pour qu'il y ait un début de commencement de construction, il faudrait genre qu'on remonte en Ligue 1 et qu'on y reste au moins 10 ou 15 ans d'affilée... Ca fait beaucoup à la fois, non ? :rolleyes:
Parce que sinon, on l'a vu pendant ces 4 dernières années, il n'y a AUCUNE volonté d'accompagner le projet de l'eTG. Mais alors vraiment AUCUNE.

Et quant à une rénovation du Parc des Sports... A part le rajout de quelques tribunes tubulaires et d'un coup de peinture, il n'y a rien à espérer de mieux... Et même ça, c'est avoir un peu trop d'espoir : quand on voit que la fermeture actuelle du Virage Nord ne sert même pas à faire la moindre chose, ça veut tout dire...

Il va falloir se contenter de ce stade en l'état pour TRES TRES longtemps... (et quand je dis "très très longtemps", quelque part, ça serait génial de pouvoir se dire qu'on y sera encore... Car cela voudrait dire qu'on n'est pas redescendu et qu'on n'est pas retourné à Moynat...)
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3118
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: [Futur Stade] Seynod a été choisie

Message non lupar dalla favera » Lun Nov 30, 2015 6:07 pm

Je parlais de BONTAZ pour faire un nouveau stade
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: [Futur Stade] Seynod a été choisie

Message non lupar allez les croix » Lun Nov 30, 2015 7:07 pm

Cette étude sur Annecy, elle a bien dû être payée au bureau d'études qui s'en est occupé.
Comme à Thonon à l'époque, pour un projet d'agrandissement de Moynat tombé au lac, ça avait déjà coûté un bras pour rien !
Pourquoi DF tu as des tuyaux récent sur Bontaz ? je sais qu'à un moment, il voulait créer un pool d'investisseurs avec lui pour un projet à l'entrée de la vallée de l'Arve, mais c'est rapidement tombé à l'eau aussi, Saddier pour les politiques avait l'air chaud aussi !
C'est sûr que si on veut être certain de passer 15 ans en Ligue 1 de suite avant d'avoir un projet, il y a longtemps qu'on mangera les pissenlits par la racine !
Je n'y crois plus non plus depuis longtemps à un nouveau projet fédérateur pour le club et la région , mais on se meurt petit à petit à Annecy, à moins de 4000 de moyenne, autant retourner à Thonon !!
Expliquez-moi comment le Gazelec? LUI? peut jouer en Ligue 1 ?
allez les croix
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 914
Enregistré le: Lun Oct 05, 2009 11:31 am

Re: [Futur Stade] Seynod a été choisie

Message non lupar dalla favera » Lun Nov 30, 2015 8:01 pm

Avec BONTAZ,c'est toujours d'actualité,disons qu'un retour en ligue 1,serait un plus
Pour AJACCIO,le stade est homologué pour la ligue 1
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: [Futur Stade] Seynod a été choisie

Message non lupar Pichot » Lun Nov 30, 2015 11:02 pm

Meme avec 3-400 spectateurs, retourner à Moynat serait pareil que capituler; la pelouse n'est pas bonne, il y a aussi une piste d'athlé. et ça voudrait dire renoncer à la L1 (ainsi que la L2).
Rester dans la cuvette (de chiotte) du PDS, c'est un peu la meme chose...
Il n'y a qu'une remontée en L1 qui puisse faire avancer les choses. Mais nos politiques sont frileux; à part couper des rubans et se montrer à toutes sortes d'inaugurations ponctuées par un "magistral" buffet, ils ne sont pas très efficaces, et peu "couillus".
Mais tout ça c'est du laïus; remontons en L1 et on discutera après avec des investisseurs, c'est à dire des gens qui savent ce que c'est que de bosser.
D'autre part, pour etre un peu plus soft avec nos politiques, je pense qu'ils aimeraient avoir à faire avec des gens (dirigeants) de confiance, réellement porteurs d'un projet, pour s'investir. Mais on est malheureusement en 2015, et ils pensent plus au renouvellement de leur "bail" qu'à se risquer à parrainer un projet de la sorte :blushing: :blushing:
Pichot
Buteur
Buteur
 
Messages: 1514
Enregistré le: Jeu Mar 20, 2008 9:13 pm

Re: [Futur Stade] Seynod a été choisie

Message non lupar caolila » Mar Déc 01, 2015 4:45 pm

D'un autre côté, Platini n'est pas prêt de nous redire "non" pour le Stade de la Praille... Vu son coût, nos amis suisses étaient tout heureux de nous récupérer avant que le locataire de Nyon, impose son veto...

On devrait faire une nouvelle tentative surtout que les arguments platinesques ne tenaient pas du tout !
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: [Futur Stade] Seynod a été choisie

Message non lupar dalla favera » Mar Déc 01, 2015 6:21 pm

PLATINI ou pas,celà m'étonnerait que la décision change
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: [Futur Stade] Seynod a été choisie

Message non lupar caolila » Mer Déc 02, 2015 7:55 pm

dalla favera a écrit:PLATINI ou pas,celà m'étonnerait que la décision change


Je crois que tu te trompes : l'UEFA, la FIFA sont comme nos politiques, ils changent d'avis comme de chemise et retournent leurs vestes facilement.

Pas sûr que l'UEFA sans Platini ne foncent pas à 100 à l'heure vers l'arbitrage assisté... Alors pourquoi pas, l'eTG à Genève ! L'AS Monaco joue bien ses matchs à domicile, à l'étranger...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: [Futur Stade] Seynod a été choisie

Message non lupar Hansi74 » Mer Déc 02, 2015 8:59 pm

caolila a écrit:
dalla favera a écrit:PLATINI ou pas,celà m'étonnerait que la décision change


Je crois que tu te trompes : l'UEFA, la FIFA sont comme nos politiques, ils changent d'avis comme de chemise et retournent leurs vestes facilement.

Pas sûr que l'UEFA sans Platini ne foncent pas à 100 à l'heure vers l'arbitrage assisté... Alors pourquoi pas, l'eTG à Genève ! L'AS Monaco joue bien ses matchs à domicile, à l'étranger...


La seule question importante c'est de savoir si le club s'y retrouverait ou pas d'aller jouer à Genève.
Parce que organiser un match de foot professionnel, ça a un coût. J'imagine pas que les Genevois nous raseraient gratis et nous offriraient les PomPom girls en plus.
Et juridiquement il se peut que ce soit prise de tête...bien que je ne maîtrise pas le sujet.
En tout cas la comparaison avec Monaco n'est pas à faire puisque c'est une principauté certes souveraine mais qui a un tas d'accords contractuels et bilatéraux avec la France qui en fait un territoire couplé au notre administrativement bien plus que la Suisse.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3561
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: [Futur Stade] Seynod a été choisie

Message non lupar dalla favera » Mer Déc 02, 2015 10:01 pm

Réaliste
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: [Futur Stade] Seynod a été choisie

Message non lupar caolila » Ven Déc 04, 2015 3:43 pm

Hansi74 a écrit:En tout cas la comparaison avec Monaco n'est pas à faire puisque c'est une principauté certes souveraine mais qui a un tas d'accords contractuels et bilatéraux avec la France qui en fait un territoire couplé au notre administrativement bien plus que la Suisse.


Pour l'UEFA, l'AS Monaco est un club français puisqu'il n'existe pas de fédération de football, mais ne joue pas ses matchs à domicile sur le territoire français. Juridiquement, les accords simplement administratifs qui existent au niveau français ne sont pas applicables au niveau international.

Je pense surtout que la logique serait de laisser un club jouer dans le stade homologué le plus proche du club, frontière ou pas, surtout à notre époque où les accords bi-nationaux ou internationaux sont nombreux dans tous les domaines. Platini n'avait seulement comme explication, qu'il ne voulait pas voir des clubs allés jouer des belles affiches, loin de leur base, dans des grands stades : Si on garde le principe du stade homologué, le plus proche, on demeure dans un principe équitable pour les petits clubs qui n'ont pas de stade homologué.

Après, le coût est effectivement une autre chose mais les genevois goûtent mal de devoir passer à la caisse pour un stade vide voué à recevoir du football pro... Je suis sûr que juste pour une histoire d'image, les responsables politiques genevois auraient aimé recevoir l'eTG...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: [Futur Stade] Seynod a été choisie

Message non lupar Hansi74 » Ven Déc 04, 2015 4:11 pm

Et le jour où un projet football renaît à Genève et qu'une équipe est sensée réoccuper les lieux, on fait quoi?
Ils jouent en lever de rideau de l'eTG? :-D :-D
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3561
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: [Futur Stade] Seynod a été choisie

Message non lupar caolila » Sam Déc 05, 2015 12:39 am

Hansi74 a écrit:Et le jour où un projet football renaît à Genève et qu'une équipe est sensée réoccuper les lieux, on fait quoi?
Ils jouent en lever de rideau de l'eTG? :-D :-D


Tu joues en alternance, comme en Italie, où c'est arrivé souvent !

Et puis, pour le Servette, sans me tromper, malheureusement, il y a encore du temps...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités