Saison 2016-2017?

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar etgman74 » Mer Mai 18, 2016 7:46 pm

J'ai vu aussi un article sur le site du Dauphiné au sujet de Tejeda, qui se laisse jusqu'à après la Copa America pour décider de sa future destination...

Même si certains d'entre eux (pour ne pas dire quasiment tous... :ninja: ) ont été copieusement insultés et sifflés tout au long de la saison, et qu'on les considère comme les principaux artisans de la descente, ça va être un véritable crève-cœur de voir nos joueurs partir les uns après les autres...
Il va falloir être solide en tant que supporters parce qu'on va être dans une période où on va être en plein doute en les voyant quasiment tous partir, en se demandant avec quel effectif on va débuter la saison prochaine.

Mais, pour positiver, il faut garder dans un coin de la tête qu'on aura aussi quelques arrivées dans quelques semaines.... Car, oui, même en National, on aura des arrivées, on ne fera pas uniquement avec les jeunes issus du centre de formation.

Je note également que des joueurs comme Tejeda, Campanharo ou d'autres font déjà leurs valises quelques jours seulement après leur dernier match, alors qu'on n'est pas certain à 100% au moment où j'écris ces lignes qu'on évoluera en National la saison prochaine par rapport à ces histoires de DNCG...
Preuve que même si on est repêché, on risque de repartir avec une équipe décimée.

Enfin, si on évolue bien en National la saison prochaine, je me demande qui a joué en L2 cette saison et qui aura bien le "courage" de continuer en National, quitte à faire des sacrifices très conséquents sur son salaire. Je ne dis pas de faire du bénévolat, bien sûr...
Je suis peut-être utopiste, et peut-être que j'imagine des valeurs que beaucoup de gens n'ont peut-être pas, mais je me dis que ça va peut-être traverser le cerveau d'au moins un joueur de se dire : "j'ai mis le club dans cette situation avec mes coéquipiers. Je continue pour le faire sortir de là où je l'ai mis..."... indépendamment des considérations salariales ou de jouer dans un club dans un échelon supérieur.
Parce que là, ça fait les rats qui quittent le navire, un peu, si vous voyez ce que je veux dire...
Mais pour ça, il faut avoir de l'amour propre, l'amour du maillot aussi peut-être, considérer que "on a une part de responsabilité", et aussi avoir une forme d'affect pour les administratifs ou autres qui perdent leurs jobs... Malheureusement, le foot est souvent constitué de joueurs un peu trop "mercenaires" sur les bords. Ca se voit évidemment encore plus dans les moments très difficiles.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar caolila » Mer Mai 18, 2016 9:06 pm

Si on arrive à garder Appi et Campanharo (au pire pour le revendre comme Dhaouadi à Clermont) et prolonger Aldo, on aurait une base plutôt stable :

Image
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar santis » Mer Mai 18, 2016 9:12 pm

etgman74 a écrit:J'ai vu aussi un article sur le site du Dauphiné au sujet de Tejeda, qui se laisse jusqu'à après la Copa America pour décider de sa future destination...

Parce que là, ça fait les rats qui quittent le navire, un peu, si vous voyez ce que je veux dire...
Mais pour ça, il faut avoir de l'amour propre, l'amour du maillot aussi peut-être, considérer que "on a une part de responsabilité", et aussi avoir une forme d'affect pour les administratifs ou autres qui perdent leurs jobs... Malheureusement, le foot est souvent constitué de joueurs un peu trop "mercenaires" sur les bords. Ca se voit évidemment encore plus dans les moments très difficiles.


Un Tejeda je me suis toujours demandé ce qu'il faisait en L2... Il a le niveau pour jouer plus haut. Il n'a pas été bien bon cette année, mais avait-il vraiment la motivation?

Pour la fin de ton message, j'ai envie de dire que tu as l'amour du maillot quand tu es dans un club depuis plusieurs années, donc excepté Angoula, Sorlin, Barbosa ou Durand, le reste n'est là que depuis maxi deux ans...
Et puis un footballeur, de 25 ans, il joue aussi sa carrière. C'est bien d'avoir l'amour du maillot, mais quand tu vois comment c'est géré autour, tu préfères jouer ta carte perso. Car repartir en National, c'est aussi risqué de se faire oublier et de rester à ce niveau pendant 2-3 ans.
Et tu peux comprendre qu'ils préfèrent jouer un peu plus haut.

Mais je comprends ce que tu dis. Je suis un peu comme toi, utopiste, j'ai toujours aimé les Zanetti, Maldini, Totti pour leur envie de rester dans leur club. Malheureusement aujourd'hui, la norme c'est de faire 3 ans dans un club et d'aller voir ailleurs.
Alors si en plus tu n'as pas réussi à avoir de bons résultats dans ton club, c'est moins difficile de le quitter que si tu as eu des titres, des émotions positives.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar etgman74 » Jeu Mai 19, 2016 12:08 am

caolila a écrit:Si on arrive à garder Appi et Campanharo (au pire pour le revendre comme Dhaouadi à Clermont) et prolonger Aldo, on aurait une base plutôt stable :


Pour Campanharo, vue sa propre déclaration postée un peu plus haut, je ne vois pas pourquoi il y aurait subitement un retournement de situation pour qu'il reste... Bref, je pense qu'il va bel et bien partir...

Kacou gardien de but titulaire ? Je n'y crois pas trop. Même lorsqu'il était avec la CFA2 de Saint-Etienne, il n'a pas trop eu l'occasion de s'aguerrir...
Etant donné que Durand va probablement arrêter prochainement, je l'imagine plutôt comme 2ème gardien à sa place, avec des matchs occasionnels (au moins dans un premier temps, s'il veut grappiller la 1ère place)... Mais peut-être que je me trompe...

Quel gardien n°1, alors, me direz-vous ? Bah, on ne l'a peut-être pas encore dans l'équipe, justement.
Car comme je disais dans mon message plus haut, il y aura des recrutements, même si on évolue en National.
De même pour les autres postes de l'équipe... L'effectif risque de pas mal changer par rapport à la composition que tu as posté...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar caolila » Jeu Mai 19, 2016 12:45 am

etgman74 a écrit:Pour Campanharo, vue sa propre déclaration postée un peu plus haut, je ne vois pas pourquoi il y aurait subitement un retournement de situation pour qu'il reste... Bref, je pense qu'il va bel et bien partir...


Il avait une option d'achat mais peut être qu'elle est caduque en cas de descente, sinon l'option ne devait pas être élevé car il a toujours été prêté et son club, Bragantino l'avait eu pour rien... Dommage !

Kacou gardien de but titulaire ? Je n'y crois pas trop. Même lorsqu'il était avec la CFA2 de Saint-Etienne, il n'a pas trop eu l'occasion de s'aguerrir...
Etant donné que Durand va probablement arrêter prochainement, je l'imagine plutôt comme 2ème gardien à sa place, avec des matchs occasionnels (au moins dans un premier temps, s'il veut grappiller la 1ère place)... Mais peut-être que je me trompe...


Non, en fait, je le pense aussi, un gardien plutôt âgé style Bertrand Laquait...

Quel gardien n°1, alors, me direz-vous ? Bah, on ne l'a peut-être pas encore dans l'équipe, justement.
Car comme je disais dans mon message plus haut, il y aura des recrutements, même si on évolue en National.
De même pour les autres postes de l'équipe... L'effectif risque de pas mal changer par rapport à la composition que tu as posté...


J'ai bien aimé Fall mais Soarès me semble un peu tendre. Mais, c'est sûr qu'en National, il faudra des joueurs du cru : pas des champions du monde, mais des habitués des lieux... Il faut peut être en finir avec des joueurs exotiques...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar Hansi74 » Jeu Mai 19, 2016 8:48 am

C'est bien qu'on parle des joueurs et qu'on essaie de comprendre quelles sont leurs motivations ou démotivations actuelles.
Beaucoup partent ou sont partis depuis quelques années parce que c'est le bordel dans le club.. Tout simplement. Cambon a réagi à la fin de son match sur eTG et il a pointé ce problème de personnes. Je pense que lui aurait été le type de joueur à rester pour le maillot mais finalement tu te tires pour fuir le merdier.
Ça use autant que les mauvais résultats.

Maintenant qui va venir et qui va rester ? Moi je me demande d'abord qui va en décider...??
Demael...? Bakthiar..? la dame qui tient la buvette le vendredi soir dans le Bowl...? Ma tante....?
Je ne vois qu'une personne au club qui a un début de connaissances en football, c'est Revelli. Déjà lui il faut le garder ne serait-ce que parce qu'on va être obligé de se débrouiller avec 70% de jeunes.... Je sais qu'il a fait venir St Louis qui n'a pas apporté ce qu'on attendait...
Si Bernard se tire rejoindre Dupraz et qu'on laisse filer Revelli...franchement on fait quoi...!!!
C'est maintenant qu'on voit le manque d'un directeur sportif digne de ce nom et le manque de compétence football dans ce club depuis plusieurs années est incroyable...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar allez les croix » Jeu Mai 19, 2016 10:37 am

D'après le DL de ce jour, suite à une réunion dès mardi, Revelli continue bien en National.
Effectivement, ça va assez bouger comme ça à l'intersaison pour prendre le risque d'un nouveau coach.
allez les croix
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 914
Enregistré le: Lun Oct 05, 2009 11:31 am

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar kevinis » Jeu Mai 19, 2016 10:42 am

santis a écrit:Campanharo a annoncé son départ hier sur Instagram
Au moment de quitter le Club d'Evian, je voudrais le remercier pour l'opportunité qu'il m'a donnée de jouer le championnat de Ligue 2. Je vais y laisser de nombreux amis. Je regrette évidemment que nos résultats n'aient pas été a la hauteur de nos espoirs ni des efforts accomplis. Personnellement je puis assurer que j'ai toujours fait de mon mieux, dans toutes les circonstances. Je souhaite à chacun une bonne chance pour sa vie professionnelle et personnelle.
Gustavo Campanharo


J'espère qu'il trouvera mieux!! Il mérite la première division d'un bon championnat, je pense qu'il a le niveau même s'il est limité physiquement.

Pour Boy, il est si mauvais que ça?? Il joue souvent avec la réserve, non?


il joue parce que il n'y a personne d'autre au poste de DC!! mais pour voir souvent jouer la réserve, je t'assure que quand je dis que c'est à peine si il a le niveau PHR, je deconne pas...
Avatar de l’utilisateur
kevinis
Gardien
Gardien
 
Messages: 144
Enregistré le: Jeu Avr 10, 2008 10:25 pm
Localisation: 74

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar Smoothies » Jeu Mai 19, 2016 11:22 am

kevinis a écrit:
santis a écrit:Campanharo a annoncé son départ hier sur Instagram
Au moment de quitter le Club d'Evian, je voudrais le remercier pour l'opportunité qu'il m'a donnée de jouer le championnat de Ligue 2. Je vais y laisser de nombreux amis. Je regrette évidemment que nos résultats n'aient pas été a la hauteur de nos espoirs ni des efforts accomplis. Personnellement je puis assurer que j'ai toujours fait de mon mieux, dans toutes les circonstances. Je souhaite à chacun une bonne chance pour sa vie professionnelle et personnelle.
Gustavo Campanharo


J'espère qu'il trouvera mieux!! Il mérite la première division d'un bon championnat, je pense qu'il a le niveau même s'il est limité physiquement.

Pour Boy, il est si mauvais que ça?? Il joue souvent avec la réserve, non?


il joue parce que il n'y a personne d'autre au poste de DC!! mais pour voir souvent jouer la réserve, je t'assure que quand je dis que c'est à peine si il a le niveau PHR, je deconne pas...


Je confirme, je veux pas voir jouer boy en national.
Son niveau en cfa2 est déjà tellement médiocre. ...En national ça ferai une catastrophe en défense.
Cette saison in a fait un ou 2 test dans dans des clubs de national et il finissait jamais la semaine....
Et soares non plus à pas le niveau.trop léger derrière.
Smoothies
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 289
Enregistré le: Lun Juil 30, 2012 6:23 pm

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar Hansi74 » Jeu Mai 19, 2016 11:50 am

allez les croix a écrit:D'après le DL de ce jour, suite à une réunion dès mardi, Revelli continue bien en National.
Effectivement, ça va assez bouger comme ça à l'intersaison pour prendre le risque d'un nouveau coach.


Pour Revelli, c'est une excellente nouvelle pour nous. Certains diront que son bilan comptable n'est pas bon, c'est vrai mais il a hérité d'un navire à moitié échoué.
Si le club reste pro , ce sera une belle opportunité pour des bons jeunes de progresser en National. J'ai trouvé des Diarra ou Kaye plutôt très bons ces dernières semaines.
Après, quels seront les joueurs confirmés qui apporteront solidité physique et mentale sur le terrain et dans le vestiaire..?
.....C'est le gros problème à régler.... :septique:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar annecy74 » Jeu Mai 19, 2016 1:13 pm

Hansi74 a écrit:
allez les croix a écrit:D'après le DL de ce jour, suite à une réunion dès mardi, Revelli continue bien en National.
Effectivement, ça va assez bouger comme ça à l'intersaison pour prendre le risque d'un nouveau coach.


Pour Revelli, c'est une excellente nouvelle pour nous. Certains diront que son bilan comptable n'est pas bon, c'est vrai mais il a hérité d'un navire à moitié échoué.
Si le club reste pro , ce sera une belle opportunité pour des bons jeunes de progresser en National. J'ai trouvé des Diarra ou Kaye plutôt très bons ces dernières semaines.
Après, quels seront les joueurs confirmés qui apporteront solidité physique et mentale sur le terrain et dans le vestiaire..?
.....C'est le gros problème à régler.... :septique:


Je suis assez d'accord avec toi ..... et en plus il a de nombreux contacts dans les clubs français .... ça peut vraiment aider à trouver de bons joueurs pas encore au niveau pour la L1 .... En attendant croisons les doigts pour la DNCG du 25 mai et que les dirigeants arrêtent leur merdier !!!
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar heaven & hell » Jeu Mai 19, 2016 3:59 pm

CASONI approuve !

surtout que son bilan parle pour lui et puis le championnat de National, il connait et maîtrise.

Bon je pense surtout qu'on a pas une tune mais que l'on a vraiment besoin d'un nouveau souffle.
"Soccer m'a tuer"
Avatar de l’utilisateur
heaven & hell
Buteur
Buteur
 
Messages: 1593
Enregistré le: Mer Jan 09, 2013 12:43 am

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar allez les croix » Jeu Mai 19, 2016 4:17 pm

Une équipe, ça reste 11 joueurs avec chacun deux bras et deux jambes ! Ah oui ... un cerveau aussi si possible ! A partir de ,là, on peut toujours espérer faire quelque chose !
Alors avec ce qui nous restera du groupe premier plus des CFA 2 et des U19 restants, avec chacun leurs deux bras et leurs deux jambes et un super état d'esprit (ça se crée), on ne sait jamais ...
allez les croix
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 914
Enregistré le: Lun Oct 05, 2009 11:31 am

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar kevinis » Ven Mai 20, 2016 9:42 am

stephane bernard reprends l'équipe réserve. Gilles Salou se consacrera pleinement la formation. Ce qui est mieu car en étant aussi entraineur de l'équipe réserve c'est des matchs de jeunes que ne voient pas le responsable de formation. Une très bonne chose pour le club déjà.
Avatar de l’utilisateur
kevinis
Gardien
Gardien
 
Messages: 144
Enregistré le: Jeu Avr 10, 2008 10:25 pm
Localisation: 74

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar Ticadu73 » Ven Mai 20, 2016 10:15 am

Kevinis, tu sais qui va s'occuper des U19 et U17 Nationaux?
Ticadu73
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 314
Enregistré le: Ven Mai 08, 2015 12:14 pm

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar kevinis » Ven Mai 20, 2016 10:28 am

Ticadu73 a écrit:Kevinis, tu sais qui va s'occuper des U19 et U17 Nationaux?


U17 apparemment ça devrait pas changer, mais ça dépend de pas mal de chose. car la descente en national va faire mal au club niveau formation, meme si Gilles Salou ne voulait pas que l'on touche au budget formation même en cas de descente. il y a déjà 17 jeunes en moin au centre à partir de la saison prochaine , c'est presque la moitié!!!! .. donc pense bien que les entraineur des U19 et U17 nationaux seront en fonction aussi du budget alloué..
Avatar de l’utilisateur
kevinis
Gardien
Gardien
 
Messages: 144
Enregistré le: Jeu Avr 10, 2008 10:25 pm
Localisation: 74

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar Ticadu73 » Ven Mai 20, 2016 12:06 pm

Waouh ça va faire mal quand même 17 !!! Pourtant on lit partout que le centre est encore financė 1 an par Danone. Peut être que c'est Gilles salou qui va coacher les 19?
Ticadu73
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 314
Enregistré le: Ven Mai 08, 2015 12:14 pm

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar kevinis » Ven Mai 20, 2016 2:39 pm

Ticadu73 a écrit:Waouh ça va faire mal quand même 17 !!! Pourtant on lit partout que le centre est encore financė 1 an par Danone. Peut être que c'est Gilles salou qui va coacher les 19?


non ce ne sera pas lui. déjà a la base c'était compliquer pour lui d'effectuer la double casquette car le week end il est concentré sur son equipe réserve, donc il ne peut pas voir le reste des équipes etc...

il y aura un entraineur U17, un u19, stephane bernard en CFA2 et gilles salou uniquement au centre
Avatar de l’utilisateur
kevinis
Gardien
Gardien
 
Messages: 144
Enregistré le: Jeu Avr 10, 2008 10:25 pm
Localisation: 74

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar Moudou » Ven Mai 20, 2016 5:09 pm

etgman74 a écrit:J'ai vu aussi un article sur le site du Dauphiné au sujet de Tejeda, qui se laisse jusqu'à après la Copa America pour décider de sa future destination...

Même si certains d'entre eux (pour ne pas dire quasiment tous... :ninja: ) ont été copieusement insultés et sifflés tout au long de la saison, et qu'on les considère comme les principaux artisans de la descente, ça va être un véritable crève-cœur de voir nos joueurs partir les uns après les autres...
Il va falloir être solide en tant que supporters parce qu'on va être dans une période où on va être en plein doute en les voyant quasiment tous partir, en se demandant avec quel effectif on va débuter la saison prochaine.

Mais, pour positiver, il faut garder dans un coin de la tête qu'on aura aussi quelques arrivées dans quelques semaines.... Car, oui, même en National, on aura des arrivées, on ne fera pas uniquement avec les jeunes issus du centre de formation.

Je note également que des joueurs comme Tejeda, Campanharo ou d'autres font déjà leurs valises quelques jours seulement après leur dernier match, alors qu'on n'est pas certain à 100% au moment où j'écris ces lignes qu'on évoluera en National la saison prochaine par rapport à ces histoires de DNCG...
Preuve que même si on est repêché, on risque de repartir avec une équipe décimée.

Enfin, si on évolue bien en National la saison prochaine, je me demande qui a joué en L2 cette saison et qui aura bien le "courage" de continuer en National, quitte à faire des sacrifices très conséquents sur son salaire. Je ne dis pas de faire du bénévolat, bien sûr...
Je suis peut-être utopiste, et peut-être que j'imagine des valeurs que beaucoup de gens n'ont peut-être pas, mais je me dis que ça va peut-être traverser le cerveau d'au moins un joueur de se dire : "j'ai mis le club dans cette situation avec mes coéquipiers. Je continue pour le faire sortir de là où je l'ai mis..."... indépendamment des considérations salariales ou de jouer dans un club dans un échelon supérieur.
Parce que là, ça fait les rats qui quittent le navire, un peu, si vous voyez ce que je veux dire...
Mais pour ça, il faut avoir de l'amour propre, l'amour du maillot aussi peut-être, considérer que "on a une part de responsabilité", et aussi avoir une forme d'affect pour les administratifs ou autres qui perdent leurs jobs... Malheureusement, le foot est souvent constitué de joueurs un peu trop "mercenaires" sur les bords. Ca se voit évidemment encore plus dans les moments très difficiles.



tu as pas souvent du aller au stade pour dire que les joueurs ont ete copieusement siffles et insultes tout au long de la saison...
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar Moudou » Ven Mai 20, 2016 5:16 pm

Hansi74 a écrit:
allez les croix a écrit:D'après le DL de ce jour, suite à une réunion dès mardi, Revelli continue bien en National.
Effectivement, ça va assez bouger comme ça à l'intersaison pour prendre le risque d'un nouveau coach.


Pour Revelli, c'est une excellente nouvelle pour nous. Certains diront que son bilan comptable n'est pas bon, c'est vrai mais il a hérité d'un navire à moitié échoué.
Si le club reste pro , ce sera une belle opportunité pour des bons jeunes de progresser en National. J'ai trouvé des Diarra ou Kaye plutôt très bons ces dernières semaines.
Après, quels seront les joueurs confirmés qui apporteront solidité physique et mentale sur le terrain et dans le vestiaire..?
.....C'est le gros problème à régler.... :septique:


revelli est catastrophique,son bilan parle pour lui.Il a ete de plus l adjoint de susic,donc egalement coupable.Ce gars reste parce que premierement il n a jamais eu d'equipe premiere seniors avant l eTG en temps qu entraineur numero un ,et que deuxiemement il n a surement aucune opportunite.Nos jeunes ont regresse au fil de la saison et l'equipe d une maniere generale a ete de plus en plus faible au cours des mois.Quitte a faire un choix,ca aurait ete plus judicieux de repartir avec stephane bernard.Revelli est une escroquerie et on va se le taper encore une annee:elle est ou la bonne nouvelle???a part pour nos futurs adversaires,je ne vois pas.Le foot en general lui ne doit pas se rejouir a l idee des purges que nous allons encore devoir subir avec ce peintre aux manettes.
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 113 invités