Saison 2016-2017?

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar allez les croix » Dim Fév 05, 2017 11:38 pm

En tous cas, victoire des 19 contre Sochaux et match nul des 17 à Lyon, chapeau les jeunes.
Franchement, au vu des circonstances de cette saison, c'est super intéressant !
Je dois dire qu'ils m'épatent.
allez les croix
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 914
Enregistré le: Lun Oct 05, 2009 11:31 am

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar lafouine74470 » Lun Fév 06, 2017 2:05 am

Ticadu73 a écrit:Victoire importante pour le maintien 2 - 1 :applaudit: :applaudit: :applaudit:
Mais je n'ai pas de commentaires...
Oui, les joueurs qui ne jouent pas restent à la maison le WE et on les voit pas venir voir les matchs à domicile.
Effectivement Dispo74, les coachs sont d'anciens pros et connaissent le football et ils doivent avoir leurs raisons.
Par contre arrivé en dernière minute, il manque peut-être d'une culture "centre de formation" et progression d'un groupe?
En tout cas l'opération "maintien" a démarré....


Celle là fait du bien, c'est très serré derrière... A part Besançon qui est décroché et quasiment déjà relégué (1 point :blink: ), il y a 4 équipes en 2 points pour les 2 dernières places de relégables :/ Heureusement qu'on a encore un match en retard il faudrait le gagner à tout prix!
lafouine74470
Milieu
Milieu
 
Messages: 406
Enregistré le: Jeu Sep 03, 2015 3:58 pm

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar lafouine74470 » Jeu Fév 09, 2017 1:22 am

Programme du week-end :

u19 : Auxerre (1) - Thonon-Evian-Savoie (10) - dimanche à 15h
u17 : Thonon-Evian-Savoie (7) - ASSE (3) - dimanche à 15h
u15 : repos
Fém : repos

Le match des u19 s'annonce compliqué, alors que les u17 pourraient faire une bonne affaire!
lafouine74470
Milieu
Milieu
 
Messages: 406
Enregistré le: Jeu Sep 03, 2015 3:58 pm

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar Ticadu73 » Jeu Fév 09, 2017 10:06 am

lafouine74470 a écrit:Programme du week-end :

u19 : Auxerre (1) - Thonon-Evian-Savoie (10) - dimanche à 15h
u17 : Thonon-Evian-Savoie (7) - ASSE (3) - dimanche à 15h
u15 : repos
Fém : repos

Le match des u19 s'annonce compliqué, alors que les u17 pourraient faire une bonne affaire!


Ça va être compliqué pour les 19!
Belle équipe cette équipe se l'AJA. Je demanderai à mon fils de me raconter le match et je mettrai quelques commentaires.
Ticadu73
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 314
Enregistré le: Ven Mai 08, 2015 12:14 pm

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar lafouine74470 » Dim Fév 12, 2017 6:49 pm

lafouine74470 a écrit:Programme du week-end :

u19 : Auxerre (1) - Thonon-Evian-Savoie (10) - dimanche à 15h
u17 : Thonon-Evian-Savoie (7) - ASSE (3) - dimanche à 15h
u15 : repos
Fém : repos


Résultats :

u19 : Auxerre 2-0 Thonon-Evian-Savoie - 11ème à 1 point de la zone rouge
u17 : Thonon-Evian-Savoie 0-0 ASSE - 7ème dans le ventre moi
lafouine74470
Milieu
Milieu
 
Messages: 406
Enregistré le: Jeu Sep 03, 2015 3:58 pm

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar Ticadu73 » Dim Fév 12, 2017 6:57 pm

Match difficile pour les 19 à Auxerre.
Mon fils me dit qu'ils se sont bien bagarré mais que L'AJA était plus forte.
1 but sur une erreur et 1 sur une contre-attaque.
1 ou 2 occasions pour eTG (plus facile à dire eTG!).
Ils ont fini le match assez fatigué.
Ticadu73
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 314
Enregistré le: Ven Mai 08, 2015 12:14 pm

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar dispo74 » Dim Fév 12, 2017 7:47 pm

Résumé du match des U17, vu depuis le camp Stéphanois (Source Poteaux carrés). J'ai supprimé la compo de l'équipe de Sainté + quelques phrases qui ne concernaient pas directement cette rencontre.


http://www.poteaux-carres.com/potin-P29 ... anche.html
U17 : Evian étanche
12/02/2017
L'ASSE a concédé un match nul et vierge cet après-midi sur le terrain de Thonon Evian Savoie.

L'avant-centre stéphanois Zakaria Bengueddoudj a pourtant eu trois grosses occasions d'ouvrir le score en première période. Sur la première, il a tiré sur le gardien haut-savoyard, sur la deuxième il n'a pas tiré assez fort, un défenseur local a sauvé sur sa ligne. Sur la troisième, il a raté un péno qu'il a lui-même obtenu. Evian a dominé la seconde période, sans parvenir à mettre en danger Etienne Green.



La réaction de Jean-Philippe Primard : "On a raté le coche en première mi-temps mais notre jeu était moins fluide que d'habitude face à une équipe bien positionnée et difficile à contourner. On a souffert en seconde mi-temps, plusieurs joueurs ont baissé de pied physiquement. C'est dommage qu'on doive se contenter d'un nul. Sans faire un grnd match, on pouvait le tuer avant la pause. Evian a bien joué le jeu."
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar dispo74 » Dim Fév 12, 2017 8:42 pm

Ticadu73 a écrit:Match difficile pour les 19 à Auxerre.
Mon fils me dit qu'ils se sont bien bagarré mais que L'AJA était plus forte.
1 but sur une erreur et 1 sur une contre-attaque.
1 ou 2 occasions pour eTG (plus facile à dire eTG!).
Ils ont fini le match assez fatigué.

2-0 chez eux, c'est pas un carton et c'est loin d'être un mauvais résultat en face de cette équipe Auxerroise qui semble largement au dessus du lot cette saison. Je pense qu'ils vont s'en sortir, ils se maintiendront. Transmets nos encouragements (en tous cas les miens) à ton fils.
Modifié en dernier par dispo74 le Dim Fév 12, 2017 8:45 pm, modifié 1 fois.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar pbeche » Dim Fév 12, 2017 8:44 pm

le foot est bien mort dans la région, a part les actus sur les déclaration de dupraz le reste végéte en fin de classement, c'est triste.
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar dispo74 » Dim Fév 12, 2017 8:50 pm

pbeche a écrit:le foot est bien mort dans la région, a part les actus sur les déclaration de dupraz le reste végéte en fin de classement, c'est triste.

Je trouve que c'est déjà très bien d'avoir sauvé les équipes de jeunes, et je trouve que ces derniers font deux belles saisons quand on pense par où ils sont passé au mois d'août, t'imagines mentalement ce que cela à du être pour eux ? Je sais pas si tu as joué au foot, mais sache que les championnats nationaux U17 et U19 sont très relevés. Alors critiquer c'est facile, maintenir un centre de formation de ce niveau l'est beaucoup moins...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar lafouine74470 » Dim Fév 12, 2017 11:58 pm

Merci à vous deux pour ces résumés
lafouine74470
Milieu
Milieu
 
Messages: 406
Enregistré le: Jeu Sep 03, 2015 3:58 pm

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar pbeche » Lun Fév 13, 2017 9:35 am

dispo74 a écrit:
pbeche a écrit:le foot est bien mort dans la région, a part les actus sur les déclaration de dupraz le reste végéte en fin de classement, c'est triste.

Je trouve que c'est déjà très bien d'avoir sauvé les équipes de jeunes, et je trouve que ces derniers font deux belles saisons quand on pense par où ils sont passé au mois d'août, t'imagines mentalement ce que cela à du être pour eux ? Je sais pas si tu as joué au foot, mais sache que les championnats nationaux U17 et U19 sont très relevés. Alors critiquer c'est facile, maintenir un centre de formation de ce niveau l'est beaucoup moins...


c'est pas une critique c'est un constat, je me doute bien que ca doit pas etre facile tout ca, ta vision est celle d'un fan du club, si tu regardes d'un peu plus loin le constat est la
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar Hansi74 » Lun Fév 13, 2017 11:14 am

pbeche a écrit:
dispo74 a écrit:
pbeche a écrit:le foot est bien mort dans la région, a part les actus sur les déclaration de dupraz le reste végéte en fin de classement, c'est triste.

Je trouve que c'est déjà très bien d'avoir sauvé les équipes de jeunes, et je trouve que ces derniers font deux belles saisons quand on pense par où ils sont passé au mois d'août, t'imagines mentalement ce que cela à du être pour eux ? Je sais pas si tu as joué au foot, mais sache que les championnats nationaux U17 et U19 sont très relevés. Alors critiquer c'est facile, maintenir un centre de formation de ce niveau l'est beaucoup moins...


c'est pas une critique c'est un constat, je me doute bien que ca doit pas etre facile tout ca, ta vision est celle d'un fan du club, si tu regardes d'un peu plus loin le constat est la


Oui, c'est indispensable que ces équipes de jeunes puissent continuer...
Sinon Pbeche... Tu peux toujours venir voir le Fécé en attendant des jours meilleurs...je me souviens que tu râlais sur le manque d'implication et la culture de la défaite des joueurs d'eTG..
..... Là, rien de tout ça..! Et niveau technique, ça vaut largement certains matchs qu'on a vu par le passé.. :happy:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar dispo74 » Lun Fév 13, 2017 1:43 pm

pbeche a écrit:
c'est pas une critique c'est un constat, je me doute bien que ca doit pas etre facile tout ca, ta vision est celle d'un fan du club, si tu regardes d'un peu plus loin le constat est la


Non pas "fan", le mot est trop fort, j'étais fan il y a une année en arrière quand le club s'appelait "eTG", aujourd'hui le club est mort, donc je dirais que je suis "sympathisant" du peu qu'il en reste, je crois que le terme est plus approprié.
Ce que je souhaite aux gens qui aiment le foot dans ce secteur du département, c'est de retrouver un bon club amateur qui joue au moins au niveau du CFA2, ce serait bien pour tous les Chablaisiens et aussi pour le football Haut-Savoyard. Mon souhait serait qu'un jour il y ait une équipe de niveau minimum CFA2 dans les 4 coins du 74. Une dans le Chablais (je pense qu'ils trouveront une solution sous peu), une dans la vallée de l'Arve (Cluses-Scionzier travaille bien et devrait monter rapidement), une sur le bassin Annécien (c'est déjà le cas), et j'espère qu'un jour on en retrouvera une sur le bassin Annemassien, parce que dans cette histoire se sont bien eux les grands cocus. Le FC Gaillard est historiquement à l'origine de l'aventure" eTG", et au final ils se retrouvent sans club de haut niveau, c'est quand même un comble... Eux aussi méritent de retrouver un bon club.
Quoi de mieux pour le foot régional que d'avoir 4 ou 5 clubs du 74 qui joueraient à un niveau CFA2, voir plus haut ? Les amateurs de foot seraient comblés et on assisterait à de beaux derbys.
Pour revenir à ton commentaire ci-dessus, pour ma part je réside à 1H30 de Thonon et à 20mn d'Annecy, alors maintenant qu'il n'y a plus d'équipe professionnelle dans le département, tout naturellement aujourd'hui je vais voir les matchs du fécé (mon secteur). Pour conclure, mon souhait serait que chaque coin du département ait son équipe, la supporte, et que l'on assiste à de bons matchs. Si un jour (on peut toujours rêver) une de ces équipes retrouvaient un statu pro, j'espère que toute la région sera de nouveau derrière celle-ci.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar lafouine74470 » Jeu Fév 16, 2017 12:31 am

Programme du week-end :

u19 : RC Strasbourg (9) - Thonon-Evian-Savoie (11) - samedi à 15h
u17 : FC Lyon (5) - Thonon-Evian-Savoie (7) - samedi à 14h30
u15 : vacances
Fém : eTG-Ambilly (2) - St Romain Sanne (6) - dimanche à 14h30

Les féminines ont l'occasion de revenir à 1 point de la première place lors de ce match en retard. Matchs compliqués pour les jeunes avec les u19 qui auront la pression d'Epinal qui reçoit Sochaux.
lafouine74470
Milieu
Milieu
 
Messages: 406
Enregistré le: Jeu Sep 03, 2015 3:58 pm

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar patbar » Jeu Fév 16, 2017 5:33 pm

une petite question " si les filles restent seconde du classement derrière l OL peuvent elles prétendre a la montée ?" :septique:
patbar
Milieu
Milieu
 
Messages: 514
Enregistré le: Sam Aoû 16, 2014 10:04 pm

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar allez les croix » Jeu Fév 16, 2017 5:55 pm

Je crois que l'OL réserve ne peut pas réglementairement monter en Division 2 sauf erreur de ma part, donc oui les filles monteraient.
Si quelqu'un peut le confirmer ...
allez les croix
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 914
Enregistré le: Lun Oct 05, 2009 11:31 am

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar pbeche » Ven Fév 17, 2017 8:04 pm

Je veux de la ligue 2 :sad: couillon de Bruno penalty de merde .

La punition est vraiment trop dure :sad:
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar lafouine74470 » Sam Fév 18, 2017 1:00 am

patbar a écrit:une petite question " si les filles restent seconde du classement derrière l OL peuvent elles prétendre a la montée ?" :septique:


Non elles ne monteraient pas directement mais elles seraient qualifiés pour les playoffs de promotion en fin de saison, qui réunissent d'autres équipes premières (ou deuxième si des réserves sont devant) de leur poule d'Honneur pour des matchs à élimination directe (en simple ou aller-retour je ne me souviens plus) avec seulement quelques promues en D2 à la fin. Elles y ont déjà participé l'année dernière mais se sont fait sortir assez vite il me semble.
lafouine74470
Milieu
Milieu
 
Messages: 406
Enregistré le: Jeu Sep 03, 2015 3:58 pm

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar etgman74 » Sam Fév 18, 2017 4:18 pm

pbeche a écrit:Je veux de la ligue 2 :sad: couillon de Bruno penalty de merde .

La punition est vraiment trop dure :sad:


Je vais être franco mais bon : tu vas nous gonfler combien de temps pour nous dire que "le foot est mort dans la région" (tes 3 derniers messages ici, et je passe sur les précédents exactement dans la même veine) ? :rolleyes: Ca commence à devenir franchement relou...
C'est bon, on a compris, et on a suivi l'actualité aussi sans t'attendre, on sait que l'eTG FC n'existe plus...

Tu veux de la Ligue 2 dans le coin ? Bah va supporter le club (si tu sais ce que "supporter" veut dire, mais je ne pense pas depuis le temps que je lis tes messages) qui est le plus susceptible actuellement de rejoindre peut-être un jour de nouveau ce niveau : le FC Annecy.

Le passé, c'est le passé (et je ne dis pas qu'il faut pour autant l'oublier), mais maintenant il faut se tourner vers l'avenir.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 42 invités