Saison 2016-2017?

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar dispo74 » Dim Déc 18, 2016 4:37 pm

patbar a écrit:HAUT NIVEAU !!!! ça veut dire quoi ? haut niveau departemental ? regional ? national ? europeen , mondial ?


Avez vous des infos que beaucoup d entre nous n ont pas ?
sI OUI dites le nous !

Si non comment pouvez dire que cette entité sportive a déjà un centre de formation ? et si c etait le cas en quoi le fait d en avoir un second serait il impossible ici ?

Quel interet aurait un club de venir ici et bien beneficier d un bassin de population assez important pour trouvez de nouvelles pepites , tout simplement !

Croyez vous que les nouveaus dirigeants ce sont levés un matin et ont decidé de former des jeunes sans avoir pris des conseils pour trouver une solution differente de fonctionner que les autres centre de formation ?

Vouloir federer ? et bien vu le fiasco version eTG , les nouveaux dirigeant essayeront d autres solutions puisque celle ci a capoter , et c est une tres bonne iniative de vouloir essayez autrement !!!

Un peu de positivité aiderai aussi a ce que nous existions encore l annee prochaine !!!!!!



"Haut niveau ça veut dire quoi", si JL Escoffier parle de haut niveau, je serais étonné qu'il s'agisse d'un club de district... un peu de sérieux. Ou peut-être s'agit-il du CS Faverges :ninja:
"Si on a des infos que toi tu n'as pas ?" j'aime cette question sur un ton légèrement arrogant...
Pour te répondre, je n'ai pas plus d'infos que le DL a bien voulu nous en apprendre, des infos qui font suite à une conférence tenue par la nouvelle direction du club. Je me suis donné la peine de faire un résumé sur l'article en question uniquement pour en faire bénéficier certains forumeurs qui n'ont pas accès au DL, je pense surtout à ceux qui habitent hors du 74, mais quand je vois des réactions comme la tienne, la prochaine fois je m'abstiendrai...
Pour ce qui concerne "l'entité sportive" qui posséderait déjà (ou éventuellement) un centre de formation. Ce n'est bien sûr que par déduction, si tu connais un club de HAUT niveau qui ferait exception en n'ayant pas de centre de formation, merci de nous préciser lequel, peut-être que cela nous mettrait sur la piste qui est envisagée par le club :septique:
Quant au passage sur "les nouveaux dirigeants" perso je leur fais entièrement confiance et je ne vois pas ce qui peut te permettre de dire qu'on penserait le contraire, mais cette confiance n'empêche pas que l'on peut se poser aussi des questions, discuter, ne serait-ce que par passion, c'est juste qu'on aimerait tous qu'ils réussissent dans leur entreprise de sauvetage, que le projet aille à son terme et soit finalisé.
"Fédérer" les moyens sur le département, et pourquoi pas ? je trouve que ce serait une très bonne chose, il me semble d'ailleurs que c'est également la volonté des nouveaux dirigeants, la preuve en est donnée quand ils disent qu'ils sont actuellement en négociation avec le FC Annecy pour permettre de faire évoluer certains jeunes à un bon niveau, ça c'est intelligent et c'est du concret. Fédérer les forces vives du foot départemental pour travailler tous ensemble, voilà une très belle idée.
Pour terminer, je suis comme l'immense majorité des gens qui participent à ce forum, cet à dire que je suis pour la réussite de cette opération de sauvetage du centre de formation de Blonay, déjà pour les jeunes eux-mêmes, ensuite pour l'avenir des derniers salariés qui restent au centre, et pour finir je pense à l'avenir du football de la région des Pays de Savoie. Un centre de formation départemental qui bénéficierait aux meilleurs clubs du 74 serait la plus belle réussite que pourrait nous offrir aujourd'hui les repreneurs.
Bon, le ton de cet échange ne me plait pas du tout, donc j'arrête ici cette discussion à deux balles car moi aussi je sais "positiver"
Sans rancune et vive le foot du 74.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar annecy74 » Dim Déc 18, 2016 6:06 pm

" peut-être s'agit-il du CS Faverges :ninja: " disait Dispo 74

Un petit détail sur le foot du département : Le cs Faverges n'existe plus depuis 11 ans ! :mdr: La fusion avec Doussard a donné naissance à FOOT SUD 74 .
Pour l'évolution du foot dans la Yaute ... Je pense que si les guerres de clochers et les égo pouvaient se calmer un peu on pourrait peut être trouver quelque chose à sauver des les cendres de l'eTG. Laissons travailler les bonnes volontés en espérant que de bonnes solutions soit trouvées .
En attendant des informations et des résultats on peut essayer d'imaginer la suite ...
La nouvelle association TES pose déjà un problème au niveau de son nom avec la commune d'Evian qui semble s'être retirer du projet. Si le "problème", au niveau du nom n'est peut être que mineur, le retrait d'Evian montre les difficultés à fédérer au tour d'un projet .
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar patbar » Dim Déc 18, 2016 7:14 pm

:applaudit: Soyons serieux un club de haut niveau !!!!!! Pas de tres haut niveau cantonal !!!! :mdr: ben ouais !!!!!
patbar
Milieu
Milieu
 
Messages: 514
Enregistré le: Sam Aoû 16, 2014 10:04 pm

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar santis » Lun Déc 19, 2016 2:09 pm

C'est peut-être Manchester City qui vient s'implanter à Blonay. Bah quoi? Ils ont bien fait ça à Sydney et à New York, pourquoi pas à Thonon? :mdr:
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar stbaurl » Lun Déc 19, 2016 3:49 pm

dispo74 a écrit:3° Former des joueurs qualifiés de "niveau 3". Pour ce point, il est envisagé de redémarrer une équipe senior sur Thonon. Cela doit être négocié avec la ligue Auvergne/Rhône-Alpes, JL Escoffier précisant que le plus haut niveau régional est espéré, à savoir la division d'honneur (DH).

Le plus haut niveau régional, pour info, l'année prochaine ce sera le "CFA2" (qui sera renommé, je ne sais plus comment), puisqu'il y aura un groupe pour chaque région (au sens des nouvelles grandes régions). Et que ce sera géré au niveau régional.
Avatar de l’utilisateur
stbaurl
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 682
Enregistré le: Ven Mai 05, 2006 3:39 pm
Localisation: Thonon

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar dispo74 » Lun Déc 19, 2016 5:29 pm

.
Modifié en dernier par dispo74 le Lun Déc 19, 2016 5:30 pm, modifié 1 fois.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar dispo74 » Lun Déc 19, 2016 5:29 pm

stbaurl a écrit:
dispo74 a écrit:3° Former des joueurs qualifiés de "niveau 3". Pour ce point, il est envisagé de redémarrer une équipe senior sur Thonon. Cela doit être négocié avec la ligue Auvergne/Rhône-Alpes, JL Escoffier précisant que le plus haut niveau régional est espéré, à savoir la division d'honneur (DH).

Le plus haut niveau régional, pour info, l'année prochaine ce sera le "CFA2" (qui sera renommé, je ne sais plus comment), puisqu'il y aura un groupe pour chaque région (au sens des nouvelles grandes régions). Et que ce sera géré au niveau régional.

Ce futur championnat s'appellera National 3, c'est exactement ce que j'ai expliqué en page 57 de ce sujet, donc rien de nouveau. Le journaliste du DL a bien écrit que JL Escoffier parle de négociations pour participer au championnat Honneur (qui lui, existera toujours), je n'invente rien, je n'ai fait que retranscrire ce qui est écrit dans l'article du DL, mais si tu es mieux informé que le journaliste, n'hésites pas pour donner des infos...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar dispo74 » Lun Déc 19, 2016 5:32 pm

santis a écrit:C'est peut-être Manchester City qui vient s'implanter à Blonay. Bah quoi? Ils ont bien fait ça à Sydney et à New York, pourquoi pas à Thonon? :mdr:

Non, je pense que ce sera Toulouse...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar dispo74 » Lun Déc 19, 2016 5:38 pm

annecy74 a écrit:" peut-être s'agit-il du CS Faverges :ninja: " disait Dispo 74

Un petit détail sur le foot du département : Le cs Faverges n'existe plus depuis 11 ans ! :mdr: La fusion avec Doussard a donné naissance à FOOT SUD 74 .
Pour l'évolution du foot dans la Yaute ... Je pense que si les guerres de clochers et les égo pouvaient se calmer un peu on pourrait peut être trouver quelque chose à sauver des les cendres de l'eTG. Laissons travailler les bonnes volontés en espérant que de bonnes solutions soit trouvées .
En attendant des informations et des résultats on peut essayer d'imaginer la suite ...
La nouvelle association TES pose déjà un problème au niveau de son nom avec la commune d'Evian qui semble s'être retirer du projet. Si le "problème", au niveau du nom n'est peut être que mineur, le retrait d'Evian montre les difficultés à fédérer au tour d'un projet .

Bien vu :pouce: je vois que j'ai à faire à un connaisseur :) , mais ça change rien à la raison pour laquelle j'ai pris cet exemple, d'ailleurs la personne concernée n'a pas mis longtemps pour réagir, preuve que je me suis pas trompé :D
Sinon +1000 avec la suite de ton message :pouce: Les histoires de clochers, ça c'est un vrai souci dans le département, et ça date pas d'aujourd'hui. Attention à toi, tu dis qu'il y aurait déjà des problèmes avec Evian dans ce dossier de reprise ? tu vas te faire démolir par certains :chut:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar patbar » Lun Déc 19, 2016 5:51 pm

c est un gros soulagement de savoir que c est un club de haut niveau qui reprendra peut etre le centre , mais en attendant les info officielles en provenance des personnes responsable de ce nouveau projet ,
Aucun nom de club ne peut etre cité , ni son niveau, ni sa nationalité ,ni son statut ,
patbar
Milieu
Milieu
 
Messages: 514
Enregistré le: Sam Aoû 16, 2014 10:04 pm

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar patbar » Lun Déc 19, 2016 6:11 pm

La nouvelle association TES pose déjà un problème au niveau de son nom avec la commune d'Evian qui semble s'être retirer du projet.?
ANNECY 74
Est ce une vraie info officielle ?
0u un bruit de couloir sans aucun fondement ? une de ces infos qui permet a l incertitude de planer et de faire fantasmer certain lecteurs et d entretenir de la méfiance et de la suspicion sur cette nouvelle initiative sportive ?
patbar
Milieu
Milieu
 
Messages: 514
Enregistré le: Sam Aoû 16, 2014 10:04 pm

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar dalla favera » Lun Déc 19, 2016 6:25 pm

patbar a écrit:c est un gros soulagement de savoir que c est un club de haut niveau qui reprendra peut etre le centre , mais en attendant les info officielles en provenance des personnes responsable de ce nouveau projet ,
Aucun nom de club ne peut etre cité , ni son niveau, ni sa nationalité ,ni son statut ,

OL?
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar Hansi74 » Lun Déc 19, 2016 6:36 pm

patbar a écrit:La nouvelle association TES pose déjà un problème au niveau de son nom avec la commune d'Evian qui semble s'être retirer du projet.?
ANNECY 74
Est ce une vraie info officielle ?
0u un bruit de couloir sans aucun fondement ? une de ces infos qui permet a l incertitude de planer et de faire fantasmer certain lecteurs et d entretenir de la méfiance et de la suspicion sur cette nouvelle initiative sportive ?


À peine est -il né, le divin enfant, que c'est déjà le boxon dans la crèche..? :blink:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3564
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar dispo74 » Lun Déc 19, 2016 6:54 pm

patbar a écrit:La nouvelle association TES pose déjà un problème au niveau de son nom avec la commune d'Evian qui semble s'être retirer du projet.?
ANNECY 74
Est ce une vraie info officielle ?
0u un bruit de couloir sans aucun fondement ? une de ces infos qui permet a l incertitude de planer et de faire fantasmer certain lecteurs et d entretenir de la méfiance et de la suspicion sur cette nouvelle initiative sportive ?

Vas acheter le DL du 17/12, tu pourras lire de tes propres yeux le CR concernant la conférence des repreneurs, tu verras sur la photo (et sa légende) qu'il n'y a personne qui représente la ville d'Evian. Cette info avait déjà été donnée (avant le passage au tribunal) par JL Escoffier il y a quelques temps dans le DL, il avait même précisé qu'il ferait tout pour essayer de recoller les morceaux avec la ville d'Evian. Mais bon, c'est la faute de quelques forumeurs qui veulent la mort du club... Dommage que Ticadu73 ne soit pas venu nous parler de cette conférence à laquelle il a du assister. Mais il a certainement ses raisons, je respecte et je comprends sa position.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar dispo74 » Lun Déc 19, 2016 7:43 pm

J'ai scanné l'article du DL concernant le fameux CR de la réunion qui a eu lieu à Blonay, mais je n'arrive pas à le mettre en pièce jointe, désolé, ça me met que mon quota de fichiers joints a été atteint. :mad1:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar patbar » Lun Déc 19, 2016 8:13 pm

Ok donc ça c est de la bonne info , celle qui interesse tout le monde et qui fait avancé notre vision des choses

Je te remercie ,
patbar
Milieu
Milieu
 
Messages: 514
Enregistré le: Sam Aoû 16, 2014 10:04 pm

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar dispo74 » Lun Déc 19, 2016 8:28 pm

patbar a écrit:Ok donc ça c est de la bonne info , celle qui interesse tout le monde et qui fait avancé notre vision des choses

Je te remercie ,

J'ai essayé de retranscrire au mieux l'article du DL (le fameux CR), voir en milieu de page 57 de ce sujet (réf = par dispo74 » Sam Déc 17, 2016 1:38 pm)
Je vais tenter de contacter l'admin.pour comprendre pourquoi je n'arrive pas à mettre en pièce jointe l'article du DL que j'ai découpé et scanné. Tu pourras constater de toi même que c'est quasiment du mot pour mot que j'ai mis dans mon message pour résumer l'article, et que je n'invente rien.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar Ticadu73 » Lun Déc 19, 2016 9:41 pm

dispo74 a écrit:
patbar a écrit:La nouvelle association TES pose déjà un problème au niveau de son nom avec la commune d'Evian qui semble s'être retirer du projet.?
ANNECY 74
Est ce une vraie info officielle ?
0u un bruit de couloir sans aucun fondement ? une de ces infos qui permet a l incertitude de planer et de faire fantasmer certain lecteurs et d entretenir de la méfiance et de la suspicion sur cette nouvelle initiative sportive ?

Vas acheter le DL du 17/12, tu pourras lire de tes propres yeux le CR concernant la conférence des repreneurs, tu verras sur la photo (et sa légende) qu'il n'y a personne qui représente la ville d'Evian. Cette info avait déjà été donnée (avant le passage au tribunal) par JL Escoffier il y a quelques temps dans le DL, il avait même précisé qu'il ferait tout pour essayer de recoller les morceaux avec la ville d'Evian. Mais bon, c'est la faute de quelques forumeurs qui veulent la mort du club... Dommage que Ticadu73 ne soit pas venu nous parler de cette conférence à laquelle il a du assister. Mais il a certainement ses raisons, je respecte et je comprends sa position.


Désolé Dispo74 j'ai pas pu assister (la grippe dans le 73 est arrivée :sad: ) !
Par contre, après discussion avec certains parents présents, ton résumé de l'article du Dauphiné est conforme à ce qui c'est dit et tout est plutôt positif pour la première fois.
Il y aurait bien des contacts avec des clubs pro, des approches avec Annecy et plusieurs niveau de jeunes joueurs évoqués.
Pour moi, c'est wait and see maintenant mais un futur se dessine.
Par contre, merci de continuer à diffuser les infos du Dauphiné. :pouce: :applaudit:
Ticadu73
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 314
Enregistré le: Ven Mai 08, 2015 12:14 pm

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar dispo74 » Mar Déc 20, 2016 12:22 am

Ticadu73 a écrit:Désolé Dispo74 j'ai pas pu assister (la grippe dans le 73 est arrivée :sad: ) !
Par contre, après discussion avec certains parents présents, ton résumé de l'article du Dauphiné est conforme à ce qui c'est dit et tout est plutôt positif pour la première fois.
Il y aurait bien des contacts avec des clubs pro, des approches avec Annecy et plusieurs niveau de jeunes joueurs évoqués.
Pour moi, c'est wait and see maintenant mais un futur se dessine.
Par contre, merci de continuer à diffuser les infos du Dauphiné. :pouce: :applaudit:

C'est pas grave, surtout soigne toi bien et reste au chaud car ça caille dehors. :)
Je pense que tous ceux qui participent à ce forum, et certainement beaucoup d'autres personnes qui aimaient l'eTG souhaitent de tout coeur que le centre de Blonay continue de fonctionner. C'est la première fois qu'on peut avoir des infos concrètes grâce à cette conférence de la part des repreneurs. Effectivement, comme tu le dis ça a l'air de bouger dans le bon sens, en tous cas ça bouge donc c'est déjà bien. Le fait d'avoir des infos encourageantes n'empêche pas que l'on puisse se poser des questions, s'interroger sur certaines choses, s'étonner d'autre chose, souhaiter et espérer telle ou telle décision, ect... bref, c'est la vie d'un forum et de toute façon c'est pas nos discussions qui changeront le cours de l'histoire. Certaines personnes se sont engagées à fond dans ce projet, je suis certain qu'ils arriveront à faire quelque chose de bien pour les jeunes.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar Hansi74 » Mar Déc 20, 2016 10:35 pm

Le match FCA - Andrezieux prévu ce mercredi au PDS est reporté au 07 janvier pour cause de pelouse gelée..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3564
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités