Saison 2016-2017?

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar allez les croix » Sam Mai 14, 2016 12:34 pm

Je persiste à penser que jouer au Parc des Sports en National est une absurdité.
C'est le moment ou jamais pour le club de retrouver ses racines, sur Moynat qui propose quand même autour de 4 500 places et même Gaillard qui est homologué pour le National.
Parce qu'un ETG-Chambly au PDS, on pourra se compter sur les doigts des deux mains !!
J'ai lu que le club voulait rester au PDS en cas de descente, c'est une absurdité, et ce sera encore pire que cette saison. En plus, le FC Annecy sera une forte concurrence s'il monte en CFA, avec un seul niveau d'écart, les Annéciens (sauf quelques-uns) viendront voir Annecy et ils auront raison.
Est-ce que le FC Annecy envisage de se délocaliser à Thonon ? Non, et avec raison !
Alors, Annecy en Ligue 1, bien sûr ok, en Ligue 2 franchement ça sze discutait, mais en National c'est débile !!
Et pour ça, je persiste et je signe !
allez les croix
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 914
Enregistré le: Lun Oct 05, 2009 11:31 am

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar Hansi74 » Sam Mai 14, 2016 2:16 pm

allez les croix a écrit:Je persiste à penser que jouer au Parc des Sports en National est une absurdité.
C'est le moment ou jamais pour le club de retrouver ses racines, sur Moynat qui propose quand même autour de 4 500 places et même Gaillard qui est homologué pour le National.
Parce qu'un ETG-Chambly au PDS, on pourra se compter sur les doigts des deux mains !!
J'ai lu que le club voulait rester au PDS en cas de descente, c'est une absurdité, et ce sera encore pire que cette saison. En plus, le FC Annecy sera une forte concurrence s'il monte en CFA, avec un seul niveau d'écart, les Annéciens (sauf quelques-uns) viendront voir Annecy et ils auront raison.
Est-ce que le FC Annecy envisage de se délocaliser à Thonon ? Non, et avec raison !
Alors, Annecy en Ligue 1, bien sûr ok, en Ligue 2 franchement ça sze discutait, mais en National c'est débile !!
Et pour ça, je persiste et je signe !


Ce que tu dis est contradictoire.
Pourquoi penses tu que le public qui va depuis qq années au PDS voir eTG se reporterait sur le FC ? Tu dis ça parce que tu sous-entends que eTG va continuer dans sa médiocrité mais rien ne permet de l'affirmer.
Ce public dont je fais partie a surtout besoin de retrouver un club qui se relance, une équipe qui gagne et le plaisir de se rendre au stade. Dans ce cas je parie que l'affluence.. Au PDS ne sera pas très différente de cette année.
L'affluence d'hier montre que le public soutient encore son club alors qu'il ne se faisait pas d'illusion sur l'issue de la soirée.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3563
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar Smoothies » Sam Mai 14, 2016 2:31 pm

Hansi74 a écrit:
allez les croix a écrit:Je persiste à penser que jouer au Parc des Sports en National est une absurdité.
C'est le moment ou jamais pour le club de retrouver ses racines, sur Moynat qui propose quand même autour de 4 500 places et même Gaillard qui est homologué pour le National.
Parce qu'un ETG-Chambly au PDS, on pourra se compter sur les doigts des deux mains !!
J'ai lu que le club voulait rester au PDS en cas de descente, c'est une absurdité, et ce sera encore pire que cette saison. En plus, le FC Annecy sera une forte concurrence s'il monte en CFA, avec un seul niveau d'écart, les Annéciens (sauf quelques-uns) viendront voir Annecy et ils auront raison.
Est-ce que le FC Annecy envisage de se délocaliser à Thonon ? Non, et avec raison !
Alors, Annecy en Ligue 1, bien sûr ok, en Ligue 2 franchement ça sze discutait, mais en National c'est débile !!
Et pour ça, je persiste et je signe !


Ce que tu dis est contradictoire.
Pourquoi penses tu que le public qui va depuis qq années au PDS voir eTG se reporterait sur le FC ? Tu dis ça parce que tu sous-entends que eTG va continuer dans sa médiocrité mais rien ne permet de l'affirmer.
Ce public dont je fais partie a surtout besoin de retrouver un club qui se relance, une équipe qui gagne et le plaisir de se rendre au stade. Dans ce cas je parie que l'affluence.. Au PDS ne sera pas très différente de cette année.
L'affluence d'hier montre que le public soutient encore son club alors qu'il ne se faisait pas d'illusion sur l'issue de la soirée.



Il ya bcp plus d'abonné au alentours ou à annecy que dans le chablais.
Il faut qu'il continu à jouer à annecy .Le stade est tout au normes et une réception pour les partenaires excellente.
Il faudrai fermer une tribune ppur que les gens soit plus rassembler.
Smoothies
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 289
Enregistré le: Lun Juil 30, 2012 6:23 pm

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar badaboooom » Sam Mai 14, 2016 2:46 pm

Jean-Philippe Demaël, Conseiller de l’eTG FC

http://m.lemessager.fr/a-la-une-le-mess ... 4b0n162061
When the seagulls follow the trawler, it is because they think, sardines will be thrown into the sea.
Avatar de l’utilisateur
badaboooom
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 969
Enregistré le: Mar Déc 23, 2008 8:38 pm

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar Smoothies » Sam Mai 14, 2016 3:05 pm

badaboooom a écrit:Jean-Philippe Demaël, Conseiller de l’eTG FC

http://m.lemessager.fr/a-la-une-le-mess ... 4b0n162061


Qui peut m'expliquer ce fameux type sociologie de supporters comment cela fonctionne?
J'ai bien peur que même en national on est pas une grosse équipe.
Les jeunes c'est bien....Mais c'est pas ça qui pourra nous faire remonter en L2....
Si ya pas d'expérience dans l'équipe c'est mort.
Exemple et preuve de frejus cette saison. ...descente CFA alors que la saison dernière il jouait la montée. Tout les joueuns parti, repris que des joueur sans expérience. ...Et voilà le résultat.
Et le centre de formation n'a pas que des pépites.
C'est pas avec des boy. ...soares. ..que l'ont peu espérer quelque chose.
Smoothies
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 289
Enregistré le: Lun Juil 30, 2012 6:23 pm

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar Smoothies » Sam Mai 14, 2016 3:07 pm

Smoothies a écrit:
badaboooom a écrit:Jean-Philippe Demaël, Conseiller de l’eTG FC

http://m.lemessager.fr/a-la-une-le-mess ... 4b0n162061


Qui peut m'expliquer ce fameux type sociologie de supporters comment cela fonctionne?
J'ai bien peur que même en national on est pas une grosse équipe.
Les jeunes c'est bien....Mais c'est pas ça qui pourra nous faire remonter en L2....
Si ya pas d'expérience dans l'équipe c'est mort.
Exemple et preuve de frejus cette saison. ...descente CFA alors que la saison dernière il jouait la montée. Tout les joueuns parti, repris que des joueur sans expérience. ...Et voilà le résultat.
Et le centre de formation n'a pas que des pépites.
C'est pas avec des boy. ...soares. ..que l'ont peu espérer quelque chose.



Type socios pardon.
Smoothies
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 289
Enregistré le: Lun Juil 30, 2012 6:23 pm

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar santis » Sam Mai 14, 2016 4:31 pm

C'est quand même pas bien bon cette interview, quand on décrypte:

Beaucoup de bruits circulent concernant les problèmes financiers du club. On entend parler d’un passif de 6 millions d’euros, qu’en est-il ?

« De nombreux chiffres circulent en effet. Beaucoup de bruits alarmistes… La situation comptable n’est pas encore précise.

En gros, non on n'a pas un passif de 6 Millions mais vers les 3-4. On ne sait pas trop vraiment, ce qui montre bien que le club est mal géré.

Le dépôt de bilan est également évoqué. Info ou intox ?

« C’est faux dans l’immédiat.

Aujourd'hui, non, mais dans 1 mois peut-être bien.

Quelles sont les solutions pour relancer la mécanique financière du club ?

« Ma conviction c’est qu’il faut augmenter le capital en faisant entrer de nouveaux acteurs. Le mieux serait d’intégrer un maximum d’acteurs de la région, de grandes et moyennes entreprises. D’aller voir les PME et de leur proposer d’entrer dans le capital du club. Demander également aux supporters s’ils ne voudraient pas créer une entité juridique comme cela se fait autre part, du type socios, pourrait être intéressant. Tout cela en gardant les actionnaires actuels comme MM. Bakthiar, Tumbach et Bontaz. C’est ma vision des choses. »

Je pense qu'il rêve un peu.
Si je suis une PME, jamais je n'investis dans ce club tant qu'il y a les trois cités. Si tu ne suis pas trop le foot, tu vas sur internet et tu tapes le nom de Bakthiar ou Bontaz et tu comprends que c'est le gros bordel.
Entre un Bontaz qui doit investir des millions depuis 3 ans, qui voulait jouer la 5ème place l'an passé en mettant 5 Millions d'€, un Bakthiar qui est plus que louche, plus le nombre d'articles négatifs sur ces personnes, sur ce que dit Dupraz. Même si Dupraz a des torts, tu te dis que si l'ancien entraineur/directeur sportif balance autant sur ces gens, il y a de la rancoeur, OK, mais il doit y avoir des choses vraies.

Quand on lit le tweet de Julian Dupraz sur le communiqué du club la semaine dernière:
Sans commentaires. Enfin, si juste un... Notre convocation est le 20 septembre et non le 26... 1/2
Mais au vu du nbre de procédures engagées contre dirigeants, salariés et fournisseurs, pas surprenant de confondre!

ça montre la gestion du club.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar Ticadu73 » Sam Mai 14, 2016 9:55 pm

En parlant de santé financière et autres soucis de trésorerie ou pertes, je me suis baladé sur le forum de TOURS FC. Grosse inquiétude !!!

On peut y lire aujourd'hui des posts comme celui-là :
"Bah là ! l'heure est grave, et perso ! je ne fais aucune illusion sur l'issue de la chose, ça sera au mieux la CFA2, niveau de notre réserve ! Non ! avec un tel bilan, il n'y a rien de positif à attendre ! Notre seul chance serait d'être ... racheté, mais un club de Ligue2 avec 6 MEuros de dettes, ça n'attire personne ! Ou alors vendre tous nos jeunes joueurs, mais pour atteindre cette somme, ils vont tous y passer, et pas sûr que la DNCG attende la fin du marché pour nous sauver ! Non ! les trois ou quatre posts du Président sur Over Blog ... oui ! ça ressemble à une oraison funèbre pour peu que l'on s'amuse à lire entre les lignes ! Bah putain ! je ne m'attendais pas à celle-là !"
Ticadu73
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 314
Enregistré le: Ven Mai 08, 2015 12:14 pm

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar tonton gegene » Sam Mai 14, 2016 10:46 pm

santis a écrit:C'est quand même pas bien bon cette interview, quand on décrypte:

Beaucoup de bruits circulent concernant les problèmes financiers du club. On entend parler d’un passif de 6 millions d’euros, qu’en est-il ?

« De nombreux chiffres circulent en effet. Beaucoup de bruits alarmistes… La situation comptable n’est pas encore précise.

En gros, non on n'a pas un passif de 6 Millions mais vers les 3-4. On ne sait pas trop vraiment, ce qui montre bien que le club est mal géré.

Le dépôt de bilan est également évoqué. Info ou intox ?

« C’est faux dans l’immédiat.

Aujourd'hui, non, mais dans 1 mois peut-être bien.

Quelles sont les solutions pour relancer la mécanique financière du club ?

« Ma conviction c’est qu’il faut augmenter le capital en faisant entrer de nouveaux acteurs. Le mieux serait d’intégrer un maximum d’acteurs de la région, de grandes et moyennes entreprises. D’aller voir les PME et de leur proposer d’entrer dans le capital du club. Demander également aux supporters s’ils ne voudraient pas créer une entité juridique comme cela se fait autre part, du type socios, pourrait être intéressant. Tout cela en gardant les actionnaires actuels comme MM. Bakthiar, Tumbach et Bontaz. C’est ma vision des choses. »

Je pense qu'il rêve un peu.
Si je suis une PME, jamais je n'investis dans ce club tant qu'il y a les trois cités. Si tu ne suis pas trop le foot, tu vas sur internet et tu tapes le nom de Bakthiar ou Bontaz et tu comprends que c'est le gros bordel.
Entre un Bontaz qui doit investir des millions depuis 3 ans, qui voulait jouer la 5ème place l'an passé en mettant 5 Millions d'€, un Bakthiar qui est plus que louche, plus le nombre d'articles négatifs sur ces personnes, sur ce que dit Dupraz. Même si Dupraz a des torts, tu te dis que si l'ancien entraineur/directeur sportif balance autant sur ces gens, il y a de la rancoeur, OK, mais il doit y avoir des choses vraies.

Quand on lit le tweet de Julian Dupraz sur le communiqué du club la semaine dernière:
Sans commentaires. Enfin, si juste un... Notre convocation est le 20 septembre et non le 26... 1/2
Mais au vu du nbre de procédures engagées contre dirigeants, salariés et fournisseurs, pas surprenant de confondre!

ça montre la gestion du club.



Oui, j'ai fait le même type de décryptage que toi. En lisant entre les lignes, il y a plutôt de quoi s'inquiéter.

Sinon, il aurait beaucoup plus fermement démenti le chiffre de 6 millions de pertes cumulées, et catégoriquement écarté le risque de dépôt de bilan.

La seule chose qui est clairement confirmée, c'est qu'il faudra "vendre" le peu de joueurs sous contrat pour éponger le passif (car oui, il y aura bel et bien déficit).Mais qui voudra payer au prix fort nos joueurs? Surtout si le club est en apnée financière... en général les charognards attendent la fin pour se servir gratos.

Quant à l'histoire des "socios", cela ressemble à de la science fiction , et ce n'est pas très rassurant sur la clairvoyance du bonhomme. Quand on en est à espérer ce genre de chimère, c'est qu'on a vraiment aux abois. Cela n'a jamais existé en France. Sinon, y a belle lurette que le filon aurai été exploité par certains clubs, à meilleure assise populaire.

Bref, avant d'espérer un miracle de la DNCG, commençons déjà par éviter d'être une de ses premières victimes! :crying:
tonton gegene
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 873
Enregistré le: Mar Déc 21, 2010 3:29 pm

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar barbatruc » Dim Mai 15, 2016 8:34 pm

Vu sur France 3 alpes ce soir au JT : interview de Bontaz qui dit qu'il ne rachètera pas le club .d'après lui il s'était mis d'accord avec baktiar pour un montant de 1,5 M€ à condition de maintien en L2. ce n'est pas le cas donc il laisse tomber et évoque aussi une dette de 6 M€ ........

ça sent le sapin et la fin d'eTG..... :non: :non: :non:
je dis ce que je veux,c'est mal vu ici par certains,mais c'est pas grave!
allez les croix!!!!!! anti pascal!
Avatar de l’utilisateur
barbatruc
Milieu
Milieu
 
Messages: 487
Enregistré le: Sam Mai 14, 2011 2:51 pm
Localisation: haute savoie

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar esperanza » Dim Mai 15, 2016 8:38 pm

barbatruc a écrit:Vu sur France 3 alpes ce soir au JT : interview de Bontaz qui dit qu'il ne rachètera pas le club .d'après lui il s'était mis d'accord avec baktiar pour un montant de 1,5 M€ à condition de maintien en L2. ce n'est pas le cas donc il laisse tomber et évoque aussi une dette de 6 M€ ........

ça sent le sapin et la fin d'eTG..... :non: :non: :non:



ça restera vraiment un gros charlot ce bontaz..........et dire que ce mec est riche en exploitant les autres,fumier................
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2250
Enregistré le: Dim Mai 22, 2011 11:43 am
Localisation: ANNECY

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar pbeche » Dim Mai 15, 2016 11:36 pm

pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1784
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar Smoothies » Dim Mai 15, 2016 11:54 pm

barbatruc a écrit:Vu sur France 3 alpes ce soir au JT : interview de Bontaz qui dit qu'il ne rachètera pas le club .d'après lui il s'était mis d'accord avec baktiar pour un montant de 1,5 M€ à condition de maintien en L2. ce n'est pas le cas donc il laisse tomber et évoque aussi une dette de 6 M€ ........

ça sent le sapin et la fin d'eTG..... :non: :non: :non:


Faut se méfier de bontaz. Il aime faire parler de lui.
Il aime le club...Mais veut pas suivre en national....
C'est un rigolo plein de fric.
Smoothies
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 289
Enregistré le: Lun Juil 30, 2012 6:23 pm

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar Quo d'evian » Lun Mai 16, 2016 4:12 am

A ce rythme là, Créteil et Paris FC seront repechés !
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Avatar de l’utilisateur
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2399
Enregistré le: Mar Aoû 11, 2009 10:07 pm

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar caolila » Lun Mai 16, 2016 8:58 pm

Je me méfie des articles de presse qui prennent les déclarations de Bontaz, pour argent content...
Il nous a déjà fait le coup du trou...

Après, il a peut être raison mais j’avoue qu'un trou de 6M sur un budget de 16M, ça me semble un peu gros... surtout que la DNCG fait des réajustements durant la saison...

Et puis, l'arrivée de Demaël ne servirait plus à rien avec 6M de déficit !

En fait, je pense qu'avec les ventes inévitables de certains joueurs, on a le budget pour le National mais on doit aussi préparer un budget hypothétique pour la L2... Et là, on doit être loin du même budget.

Quand tu redescends de la L1, il te reste encore certainement de l'argent des droits TV L1 (13,4M), voir 100%, mais cette saison, les droits devraient tourner autour des 4-4,5M. La vente des joueurs doit pouvoir rapporter autour des 4M...

Attendons d'avoir des infos plus fiables que celles de Bontaz...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar SAMI » Mar Mai 17, 2016 8:43 am

caolila a écrit:Je me méfie des articles de presse qui prennent les déclarations de Bontaz, pour argent content...
Il nous a déjà fait le coup du trou...

Après, il a peut être raison mais j’avoue qu'un trou de 6M sur un budget de 16M, ça me semble un peu gros... surtout que la DNCG fait des réajustements durant la saison...

Et puis, l'arrivée de Demaël ne servirait plus à rien avec 6M de déficit !

En fait, je pense qu'avec les ventes inévitables de certains joueurs, on a le budget pour le National mais on doit aussi préparer un budget hypothétique pour la L2... Et là, on doit être loin du même budget.

Quand tu redescends de la L1, il te reste encore certainement de l'argent des droits TV L1 (13,4M), voir 100%, mais cette saison, les droits devraient tourner autour des 4-4,5M. La vente des joueurs doit pouvoir rapporter autour des 4M...

Attendons d'avoir des infos plus fiables que celles de Bontaz...




BONTAZ arrête !!!!!!!!!!!

http://www.ledauphine.com/sport/2016/05 ... e-la-porte
SAMI
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 350
Enregistré le: Dim Mar 20, 2011 7:15 pm

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar caolila » Mar Mai 17, 2016 9:09 am

SAMI a écrit:[BONTAZ arrête !!!!!!!!!!!

http://www.ledauphine.com/sport/2016/05 ... e-la-porte


Il nous l'a déjà fait... Un jour, ça arrivera, d'autant plus qu'ils n'ont pas l'air d'aimer Denaël chez Bontaz... Alors, du coup, quand on parlait d'un projet avec Somfy, ça me semble aujourd'hui que l'info était bidon vu l'opposition d'Yves Bontaz.

Compliqué de monter un projet réunissant plusieurs entreprises de Haute-Savoie quand on voit l'ambiance... Si tous se tirent dans les pattes !
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar allez les croix » Mar Mai 17, 2016 10:37 am

Plus que jamais, on aurait besoin de communication de la part de Mr Backtiar pour démentir ou expliquer ces rumeurs de déficit, mais ça c'est pas trop son truc malheureusement !
Pourtant je pense qu'il faudrait jouer cartes sur table.
allez les croix
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 914
Enregistré le: Lun Oct 05, 2009 11:31 am

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar pbeche » Mar Mai 17, 2016 11:00 am

c'est tres tres mal barré, mais il n'y a aucune surprise, fallait se maintenir.
c'est trop tard
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1784
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar Ticadu73 » Mar Mai 17, 2016 11:27 am

La communication/réaction sur les propos de Dupraz était quasi instantanée !
Et là , alors que ça semble être la débandade des sponsors et la survie du club il n'y a rien ! Le vide... le néant!
Il y a 170000 personnes qui "like" eTG FC sur le fb et qui meritent un minimum d'information.
Ticadu73
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 314
Enregistré le: Ven Mai 08, 2015 12:14 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 74 invités