Safet Susic, entraineur de l'eTG

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Safet Susic, entraineur de l'eTG

Message non lupar Vindeus » Ven Aoû 14, 2015 12:55 pm

Amateurisme des dirigeants là dessus ? Peut être mais c'est loin d'être rare même dans les gros clubs.
Mais moi je vois aussi et surtout un amateurisme de Susic là. Je me trompe peut être, et on accorde sans doute trop d'importance à cette affaire mais c'est lui qui semble déconnecté.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: Safet Susic, entraineur de l'eTG

Message non lupar esperanza » Ven Aoû 14, 2015 1:00 pm

Vindeus a écrit:Amateurisme des dirigeants là dessus ? Peut être mais c'est loin d'être rare même dans les gros clubs.
Mais moi je vois aussi et surtout un amateurisme de Susic là. Je me trompe peut être, et on accorde sans doute trop d'importance à cette affaire mais c'est lui qui semble déconnecté.


c'est clair ! mais ç 'est pas plus rassurant de constater qu'aucune des deux parties ne soient compétentes.......il signe dans un club qu'il ne connait absolument pas,c'est fou!
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2250
Enregistré le: Dim Mai 22, 2011 11:43 am
Localisation: ANNECY

Re: Safet Susic, entraineur de l'eTG

Message non lupar santis » Ven Aoû 14, 2015 1:31 pm

Vindeus a écrit:Amateurisme des dirigeants là dessus ? Peut être mais c'est loin d'être rare même dans les gros clubs.
Mais moi je vois aussi et surtout un amateurisme de Susic là. Je me trompe peut être, et on accorde sans doute trop d'importance à cette affaire mais c'est lui qui semble déconnecté.

D'accord avec toi. Normalement tu te dois de savoir qui est qui, et qui joue où?
Sinon, il a dit ça tout en sachant très bien qui était prêté ou acheté, mais pour montrer qu'il était pas vraiment d'accord sur l'achat de certains joueurs.
Quand il parle d'un groupe de 25 joueurs, ça veut surement dire aussi qu'il trouve que c'est trop.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Safet Susic, entraineur de l'eTG

Message non lupar dalla favera » Ven Aoû 14, 2015 5:28 pm

santis a écrit:
Vindeus a écrit:Amateurisme des dirigeants là dessus ? Peut être mais c'est loin d'être rare même dans les gros clubs.
Mais moi je vois aussi et surtout un amateurisme de Susic là. Je me trompe peut être, et on accorde sans doute trop d'importance à cette affaire mais c'est lui qui semble déconnecté.

D'accord avec toi. Normalement tu te dois de savoir qui est qui, et qui joue où?
Sinon, il a dit ça tout en sachant très bien qui était prêté ou acheté, mais pour montrer qu'il était pas vraiment d'accord sur l'achat de certains joueurs.
Quand il parle d'un groupe de 25 joueurs, ça veut surement dire aussi qu'il trouve que c'est trop.

Empiler les joueurs et les payer sans les faire jouer,on sait faire.Il vaudrait peut-être mieux prendre un joueur confirmer que trois dont on ne sait pas s'ils auront le niveau.
On fait pas un contrat pro à une recrue pour la faire jouer en CFA2
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Safet Susic, entraineur de l'eTG

Message non lupar annecy74 » Sam Aoû 15, 2015 7:05 pm

Même si on le connait déjà pas mal ...... http://www.letemps.ch/Page/Uuid/068a3ea ... n_Gaillard
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: Safet Susic, entraineur de l'eTG

Message non lupar dalla favera » Sam Aoû 15, 2015 7:13 pm

Pas très bien informé le journaliste Suisse
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Safet Susic, entraineur de l'eTG

Message non lupar galcian » Lun Aoû 17, 2015 10:42 am

Ben il giclera et Rivelli prendra la place de numéro 1. Il est tout à fait compétent et fera un très bon entraineur.
eTG, ou la profession de foi du vicaire Dupraz
Avatar de l’utilisateur
galcian
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 309
Enregistré le: Ven Juil 25, 2014 9:14 pm

Re: Safet Susic, entraineur de l'eTG

Message non lupar annecy74 » Lun Aoû 17, 2015 7:00 pm

Les performances du début de saison et l'état physique des joueurs à l'heure de jeu c'est bof ..bof .. alors notre Safet nous a rajouté une séance d'entrainement cet après midi :bravo:
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: Safet Susic, entraineur de l'eTG

Message non lupar etgman74 » Mar Aoû 18, 2015 12:48 pm

esperanza a écrit:il signe dans un club qu'il ne connait absolument pas,c'est fou!


Quand j'avais dit ça un ou deux jours après son arrivée et après ses premières déclarations, on disait que je le fusillais (voir le début du topic)... Voire même limite sous-entendant que je me faisais des fausses idées...

Mais maintenant qu'il est là, c'est le sportif qui compte. Si les résultats sont là, ça passera...

Sinon... il risque de s'en prendre plein la tête, comme Dupraz, et peut-être même plus encore, car les supporters "historiques" ne manqueront pas de souligner le fait qu'il ne connaissait strictement rien au club, etc.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Safet Susic, entraineur de l'eTG

Message non lupar patbar » Mar Aoû 18, 2015 1:10 pm

:D Faut arreter ce delire de vouloir mettre qu un entraineur connaissant, le club !!! il y en avait un !! il est dehors !!! maintenant combien d entraineurs connaisse l histoire du club qu il entraine ? certainement pas des masse !!!!! c est de la betise !!!! l ADN du club doit se situé dans son centre de formation et sur son implantation locale!!! le reste c est du bla bla inutile !!!! :bad:
patbar
Milieu
Milieu
 
Messages: 514
Enregistré le: Sam Aoû 16, 2014 10:04 pm

Re: Safet Susic, entraineur de l'eTG

Message non lupar Hansi74 » Mar Aoû 18, 2015 4:03 pm

patbar a écrit::D Faut arreter ce delire de vouloir mettre qu un entraineur connaissant, le club !!! il y en avait un !! il est dehors !!! maintenant combien d entraineurs connaisse l histoire du club qu il entraine ? certainement pas des masse !!!!! c est de la betise !!!! l ADN du club doit se situé dans son centre de formation et sur son implantation locale!!! le reste c est du bla bla inutile !!!! :bad:


C'est assez vrai. Si on parle de l'ancrage local de Safet Susic, on peut dire que par rapport à Dupraz on est à l'autre bout de l'univers :-D :-D.
Mais moi je préfère ça. A la longue, l'échec de Dupraz s'est dessiné par le fait de ne plus avoir aucun recul ni avec le club, son histoire , les dirigeants et les joueurs. Avec ses derniers le coaching avait l'air de se faire depuis quelques temps " à la personnalité !".... Je t'aime, je t'aime plus.. T'es contre moi, je te sors du groupe....toi, t'es de mon côté et puis il y a tellement longtemps qu'on se connaît, tu te souviens quand on était en NAT etc...
Je pense que Susic sera plus objectif pour juger les joueurs et ne fera pas rentrer l'affectif dans ses choix. Maintenant ça n'empêche pas les erreurs....
Quant au flambeau du club, la flamme qui brûle dans les cœurs savoyards :love: c'est le domaine des fans et du public, on va pas demander à Susic d'apprendre à chanter les Allobroges...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Safet Susic, entraineur de l'eTG

Message non lupar Moudou » Mar Aoû 18, 2015 6:10 pm

Surtout susic est la depuis un mois.ca fait peu pour mettre ses idées en place.
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: Safet Susic, entraineur de l'eTG

Message non lupar dalla favera » Mar Aoû 18, 2015 8:04 pm

Et avec un effectif qu'il n'a pas choisi.Laissons le travailler,on jugera d'ici la trêve
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Safet Susic, entraineur de l'eTG

Message non lupar Hansi74 » Mer Aoû 19, 2015 10:44 pm

Moudou a écrit:Surtout susic est la depuis un mois.ca fait peu pour mettre ses idées en place.


Ce n'est encore qu'une impression à confirmer mais je trouve que ses conf de presse sont simples claires et sans fioritures. Le fait qu'il soit étranger nous met à l'abri des effets de style et après un match on devrait savoir précisément comment il a vécu les choses et qui il a aimé et pas aimé...
Le fait qu'il se soit exprimé sur Centonze prouve certainement qu'il va assumer ses choix.
Espérons qu'il décerne ses bons points à beaucoup d'autres joueurs du groupe :bravo:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Safet Susic, entraineur de l'eTG

Message non lupar etgman74 » Ven Aoû 21, 2015 1:21 am

patbar a écrit::D Faut arreter ce delire de vouloir mettre qu un entraineur connaissant, le club !!! il y en avait un !! il est dehors !!! maintenant combien d entraineurs connaisse l histoire du club qu il entraine ? certainement pas des masse !!!!! c est de la betise !!!! l ADN du club doit se situé dans son centre de formation et sur son implantation locale!!! le reste c est du bla bla inutile !!!! :bad:


Tiens, une petite idée de ce que pourrait donner un entraîneur sachant un peu où il met les pieds (sans pour autant connaître tout l'historique), avant d'apposer sa signature sur un contrat :

http://news.maxifoot.fr/info-222815_000000/football.php

Et en plus, je t'assure que je ne suis pas extrêmement exigeant, je n'en demandais pas tant de Susic... On en revient à ce que je disais dans un de mes messages plus anciens : entre tout connaître d'un club, et ne strictement rien savoir (jusqu'à même ne pas savoir où joue tel ou tel joueur), on peut imaginer un juste milieu... J'en demande pas plus.

Perso, j'estime que cela fait partie d'une mission d'un coach de se renseigner là où il signe (ainsi que parallèlement une mission du club de le renseigner encore plus dès qu'il arrive)... De la même manière que lorsque tu envoies une candidature dans une société, tu te renseignes sur ce qu'elle fait et qui en sont les principaux acteurs... J'imagine que tu ne viens pas les mains dans les poches, en ne sachant pas où tu vas, et en signant d'une croix en bas du contrat ? Bah là, c'est un peu pareil, si tu vois ce que je veux dire...

Pour moi, c'est clair : l'arrivée de Susic est et restera définitivement ratée de ce point de vue. Je m'attendais vraiment à mieux, dans les déclarations notamment... Je suis déçu, et ce qu'il a dit récemment sur le positionnement des joueurs prouve qu'il avait vraiment la méconnaissance la plus totale (notez la conjugaison au passé que j'emploie... "il avait"... Parce que forcément, maintenant, il va connaître son groupe au fur et à mesure des matchs...)

Mais maintenant qu'il est là, ça ne veut pas dire pour autant que la sauce ne prendra pas sur le plan sportif... Et j'espère vraiment que ce sera le cas.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Safet Susic, entraineur de l'eTG

Message non lupar caolila » Ven Aoû 21, 2015 7:58 am

etgman74 a écrit:Tiens, une petite idée de ce que pourrait donner un entraîneur sachant un peu où il met les pieds (sans pour autant connaître tout l'historique), avant d'apposer sa signature sur un contrat :

http://news.maxifoot.fr/info-222815_000000/football.php

Et en plus, je t'assure que je ne suis pas extrêmement exigeant, je n'en demandais pas tant de Susic...


Je l'ai lu aussi et pour moi, c'est du flan, juste de la communication venant de Michel ou même du club. Je ne crois pas un instant qu'il connaisse des gars comme notre DDD, N'Koudou, Alessandrini ou encore Mandy
Susic est simplement plus franc du collier et personne au club ne lui souffle des phrases toutes faites. C'est sûr que de Bosnie, tu ne peux pas connaître Leroy, Betao, Juelsgaard ou des gars comme Hoggas, N'Sikulu ou même Bruno...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: Safet Susic, entraineur de l'eTG

Message non lupar galcian » Ven Aoû 21, 2015 10:27 am

Et puis Safet n'est pas seul ;)
Je pense que Rivelli a une grosse influence et une grande importance dans le club, et le gaziers est compétent et connait les joueurs. Un entraineur, il est pas tout seul, son staff est important également.
eTG, ou la profession de foi du vicaire Dupraz
Avatar de l’utilisateur
galcian
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 309
Enregistré le: Ven Juil 25, 2014 9:14 pm

Re: Safet Susic, entraineur de l'eTG

Message non lupar santis » Ven Aoû 21, 2015 1:18 pm

J'ose espérer qu'un Revelli, adjoint d'un club de premier plan en L1, connaissait au moins de noms nos joueurs et savait où ils jouaient.
Après, c'est une question que je me pose: est-ce que les entraineurs de L1 suivent bien le championnat et connaissent bien les équipes de L1 ou étudient et préparent seulement la semaine avant de rencontrer un club?
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Safet Susic, entraineur de l'eTG

Message non lupar etgman74 » Ven Aoû 21, 2015 3:11 pm

santis a écrit:J'ose espérer qu'un Revelli, adjoint d'un club de premier plan en L1, connaissait au moins de noms nos joueurs et savait où ils jouaient.
Après, c'est une question que je me pose: est-ce que les entraineurs de L1 suivent bien le championnat et connaissent bien les équipes de L1 ou étudient et préparent seulement la semaine avant de rencontrer un club?


Je cite Susic dans sa conférence de presse du mercredi 19 août : "Je ne suis pas surpris du niveau de la Ligue 2. Même à l'étranger, je restais connecté aux championnats français." (sous-entendu : championnats de L1 et de L2 au moins, j'imagine, puisqu'il emploie le pluriel.)

Ce qui rend, pour moi, sa méconnaissance complète et totale du club et des joueurs encore moins compréhensible, après avoir dit cela...

Alors certains diront qu'il suivait peut-être seulement les gros clubs de L1 (ok... mais alors, s'il suivait la L2, ça veut dire qu'il devait s'intéresser aussi à des clubs plus petits...). Ou alors il ment en disant cela.

Le coup du "on m'appelle d'un coup, je ne sais pas du tout de quoi on me parle, et je signe dans les 2 heures qui suivent ou le lendemain matin", je n'y crois pas un seul instant. Ca ne se passe pas de façon aussi caricaturale quand on recherche un entraîneur...

Il devait y avoir une proposition, des négociations dans les jours ou semaines précédents son arrivée... De la même manière que pour Frédéric Hantz ou d'autres encore avec qui des approches ont été menées et dont on ne saura jamais ce qu'il en était.

Perso, je persiste à dire qu'il n'a pas fait ce qu'il aurait dû faire, c'est à dire se renseigner/s'informer en amont, autant que possible, sur le club dont l'offre était susceptible de l'intéresser (ce qui a bien été le cas, puisque finalement il a signé chez nous... C'est donc que ça l'a intéressé...)... A minima : s'informer sur le club et son passé récent.
Et s'informer sur les joueurs et l'effectif, là, ça aurait été un +, plutôt appréciable...

Ne pas avoir un premier mot pour les personnes avec qui il va collaborer (ni pour les supporters), ne pas aller voir le Parc de Sports avant le 1er match contre Clermont (c'est au club à lui dire de le faire, bien sûr, mais lui aussi aurait pu demander), ne pas programmer au moins un entrainement là-bas avant, etc... Tout ça aussi, pour moi, ça relève d'une "faute", ou du moins de quelque chose que je qualifierai de manque de conscience professionnelle.
Quelqu'un de pleinement investi dans sa tâche, normalement, par acquis de conscience, je pense qu'il devrait faire tout ça de lui-même et bosser son sujet.

Mais passons, ce n'est pas dramatique... C'est juste que ça fait "mauvais genre", quand on débarque à un endroit...
Peut-être que certains diront que je me fais une "haute idée" du poste d'entraîneur, mais je ne crois pas que ça consiste uniquement à gesticuler depuis un banc de touche, a fortiori à l'échelon professionnel.

Enfin, c'est du passé... Et à présent, encore une fois, ce qui compte : les résultats sportifs.
Modifié en dernier par etgman74 le Ven Aoû 21, 2015 4:52 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Safet Susic, entraineur de l'eTG

Message non lupar patbar » Ven Aoû 21, 2015 4:16 pm

Beaucoup de chose se font sans que nous soyons au courant;
est c est assez normal , toute ces choses qui ont l air de t ennuyé se sont peut être faite hors camera et sans media , c est un pro il a du appréhender tout cela , et je le redit il n avait a savoir que très peu de chose , l ambition du club , le budget , les forces vives du club , après le reste se fera au fil du temps , pour l instant 3 matchs pas de défaites , de nouvelles arrivés , des jeunes integré en pro , un jeu qui a l air d être moins soporifique que l année dernière !!!! susic avance doucement laissons lui le temps !!!!
patbar
Milieu
Milieu
 
Messages: 514
Enregistré le: Sam Aoû 16, 2014 10:04 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités