Safet Susic, entraineur de l'eTG

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Safet Susic, entraineur de l'eTG

Message non lupar etgman74 » Dim Juil 19, 2015 6:14 pm

allez les croix a écrit:Mais quel dommage qu'il n'y ait pas eu de sono prévue pour une fois que l'eTG se produit à Gaillard, pas de compo d'équipe, pas de maillots floqués, ça c'était vraiment nul !


Pour l'absence de maillots floqués, c'est comme ça sur la plupart de nos matchs amicaux d'avant-saison, ça ne date pas de cette année... Je pense que cela est dû au fait que les effectifs ne sont pas définitifs (sans compter les joueurs simplement à l'essai), alors pour éviter de dépenser des sous (même si ça ne coûte pas un bras de le faire, surtout pour un club pro ! :rolleyes: ) pour floquer un nom sur un maillot qui ne servira peut-être qu'une fois pour 10 minutes, on ne fait aucun flocage...

Pour la sono, effectivement, c'est nul de chez nul.
Quand je suis allé voir Nantes-Bourg Péronnas à Annecy-le-Vieux il y a une dizaine de jours, il y avait la sono...

allez les croix a écrit:Susic est peut-être en phase d'observation, mais il avait l'air particulièrement absent et non concerné, c'est peut-être son style, si c'est le cas je n'aime pas trop, mais on verra ...


C'est clair. Je n'ai pas jeté un oeil en permanence sur le banc de touche, mais je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu une seule fois se lever du banc de touche pendant tout le match, contrairement à l'entraîneur de Bourg Péronnas... Sauf à la mi-temps, où Susic s'est levé et a donné des consignes à quelques joueurs assis devant lui...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Safet Susic, entraineur de l'eTG

Message non lupar allez les croix » Lun Juil 20, 2015 7:54 pm

D'après le journaliste Denis Balbir, supporter proclamé de l'ASSE, Romain Revelli aurait envoyé des CV la saison dernière pour un poste d'entraîneur principal ailleurs qu'à Sainté, ce qui n'aurait pas plu en interne.
Ce serait la raison de la brouille.
Bizarre, non ? d'être à nouveau adjoint dans ce cas. A moins qu'il ne parie sur un renvoi prématuré de Safet.
allez les croix
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 914
Enregistré le: Lun Oct 05, 2009 11:31 am

Re: Safet Susic, entraineur de l'eTG

Message non lupar santis » Lun Juil 20, 2015 8:39 pm

allez les croix a écrit:D'après le journaliste Denis Balbir, supporter proclamé de l'ASSE, Romain Revelli aurait envoyé des CV la saison dernière pour un poste d'entraîneur principal ailleurs qu'à Sainté, ce qui n'aurait pas plu en interne.
Ce serait la raison de la brouille.
Bizarre, non ? d'être à nouveau adjoint dans ce cas. A moins qu'il ne parie sur un renvoi prématuré de Safet.

C'est marrant, mais c'est ce que je me suis dit quand on a dit qui était l'adjoint.
Un entraineur adjoint qui était dans un club du top 6, qui visait la place de ce club il y a encore 6 mois, assez bien vu par ses joueurs et les supporters. Pourquoi venir en tant qu'adjoint en L2?

J'ai l'impression, et je l'ai déjà dit dès son arrivée, que Susic est là pour l'image du club, pour montrer qu'on peut être attractif et amener des "stars". Que le club n'est pas mort sans Dupraz. Que Bakthiar est un président qui peut diriger un club et avoir des bonnes idées.
Et d'après ce qu'on lit sur les entrainements, Revelli fait beaucoup. Après, je ne critique pas Susic, il ne connait pas les joueurs, contrairement à Revelli qui sait au moins qui est qui pour la moitié du groupe, sait quel joueur à un niveau correct.
On a eu Jean Yves Chay comme prête nom, on a Susic maintenant :)

Mais si ça ne marche pas avec Susic, Revelli risque de rester... A moins que ça ne passe pas du tout avec les joueurs et dirigeants.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Safet Susic, entraineur de l'eTG

Message non lupar Pier » Lun Juil 20, 2015 9:30 pm

Je ne connaissait pas Revelli avant qu'il signe. Peut être veut-il s'inscrire ds la durée : Susic ne restera pas un long bail chez nous. Soit on est mauvais en L2 et il dégage, Revelli prend alors la suite ; soit on remonte direct, Susic peut partir après son devoir accompli ou rester un an de plus, mais comme ça l’intéresse pas de jouer le maintien, il part remplacé par Revelli.

Ou alors les 2 formeront un tandem, un peu comme Deschamp-Stephen ou Blanc-Gasset, où chacun a un rôle bien défini et où l'un ne va pas sans l'autre.

Qq soit le scénario, si c'est un bon, tant mieux qu'il soit chez nous !
Pier
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 631
Enregistré le: Mer Aoû 17, 2011 1:44 pm
Localisation: Annecy

Re: Safet Susic, entraineur de l'eTG

Message non lupar santis » Lun Juil 20, 2015 10:09 pm

Pier a écrit:Je ne connaissait pas Revelli avant qu'il signe. Peut être veut-il s'inscrire ds la durée : Susic ne restera pas un long bail chez nous. Soit on est mauvais en L2 et il dégage, Revelli prend alors la suite ; soit on remonte direct, Susic peut partir après son devoir accompli ou rester un an de plus, mais comme ça l’intéresse pas de jouer le maintien, il part remplacé par Revelli.

Ou alors les 2 formeront un tandem, un peu comme Deschamp-Stephen ou Blanc-Gasset, où chacun a un rôle bien défini et où l'un ne va pas sans l'autre.

Qq soit le scénario, si c'est un bon, tant mieux qu'il soit chez nous !

Le "Je ne veux pas jouer le maintien", j'ai du mal à y croire. Il ne veut pas jouer le maintien en L2, ok, mais en L1, il accepterait.
Car niveau reconnaissance, il y a un monde entre la L1 et la L2.
Suffit de faire un résultat contre le PSG et tu deviens un génie tactique, surtout quand tu as un nom comme Susic.
Et quand tu perds, c'est la faute aux joueurs qui sont nuls, l'entraineur fait ce qu'il peut avec des nuls.

Pour Susic, je ne sais pas quel est son style de management. Mais c'est vrai que Deschamps et Blanc ont trouvé les adjoints parfaits je pense. Mais ce n'est pas tout le monde qui peut faire ça. Il faut avoir une confiance en son adjoint!
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Safet Susic, entraineur de l'eTG

Message non lupar Vindeus » Lun Juil 20, 2015 11:08 pm

Oui je ne crois pas que Susic partirait pour ne pas jouer le maintien, il a fait de la com et si on monte il nous dira que le projet est intéressant etc.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: Safet Susic, entraineur de l'eTG

Message non lupar etgman74 » Mar Juil 21, 2015 1:47 am

Pier a écrit:Soit on est mauvais en L2 et il dégage, Revelli prend alors la suite ; soit on remonte direct, Susic peut partir après son devoir accompli ou rester un an de plus, mais comme ça l’intéresse pas de jouer le maintien, il part remplacé par Revelli.


Et si on est "ni bon, ni mauvais", si je puis dire ainsi ? :septique:

C'est marrant, car je lis souvent des messages (ici ou ailleurs, c'est pareil) où des gens nous parle soit de remontée directe en L1 pour la saison suivante, soit au contraire d'une saison extrêmement difficile avec peut-être une lutte très âpre jusqu'au bout pour le maintien en L2... Le tout ou rien, quoi...

Pourtant, il y a tout un éventail de places dans le classement, dont certaines peuvent être qualifiées de "ventre mou". Statistiquement, je pense qu'on a même peut-être plus de chances de tomber là-dedans que dans les 2 premiers ou inversement dans les toutes dernières places...

Si on termine 9 ou 10ème par exemple, est-ce qu'on serait vraiment bon ? Ca serait peut-être exagéré de dire ça.... Est-ce qu'on serait mauvais pour autant ? Je ne pense pas non plus... :septique: Bref...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Safet Susic, entraineur de l'eTG

Message non lupar Hansi74 » Mar Juil 21, 2015 1:12 pm

etgman74 a écrit:
Pier a écrit:Soit on est mauvais en L2 et il dégage, Revelli prend alors la suite ; soit on remonte direct, Susic peut partir après son devoir accompli ou rester un an de plus, mais comme ça l’intéresse pas de jouer le maintien, il part remplacé par Revelli.


Et si on est "ni bon, ni mauvais", si je puis dire ainsi ? :septique:

C'est marrant, car je lis souvent des messages (ici ou ailleurs, c'est pareil) où des gens nous parle soit de remontée directe en L1 pour la saison suivante, soit au contraire d'une saison extrêmement difficile avec peut-être une lutte très âpre jusqu'au bout pour le maintien en L2... Le tout ou rien, quoi...

Pourtant, il y a tout un éventail de places dans le classement, dont certaines peuvent être qualifiées de "ventre mou". Statistiquement, je pense qu'on a même peut-être plus de chances de tomber là-dedans que dans les 2 premiers ou inversement dans les toutes dernières places...

Si on termine 9 ou 10ème par exemple, est-ce qu'on serait vraiment bon ? Ca serait peut-être exagéré de dire ça.... Est-ce qu'on serait mauvais pour autant ? Je ne pense pas non plus... :septique: Bref...


On peut voir les choses sous un autre angle et ne pas se focaliser sur la place obtenue en mai 2016.
C'est peut-être la reconstitution d'un groupe qui est à l'ordre de jour. Si un " nouvel eTG" se dessine avec une dynamique qui fait remonter l'équipe en 2/3 ans.... Tant mieux.
On prendra plus de plaisir en tant que supporters à une nouvelle aventure construite avec des joueurs dans la durée que réaliser " un coup" avec une remontée fragile.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Safet Susic, entraineur de l'eTG

Message non lupar dalla favera » Mar Juil 21, 2015 4:57 pm

Entre 7 ET 12,çà ira très bien
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Safet Susic, entraineur de l'eTG

Message non lupar Rorirusse » Mar Juil 21, 2015 5:23 pm

Oui c'est sûr mais bon si on peut plus, au vu de l'effectif, on peut y croire, se sera toujours bien !
Mais en effet, il ne faut pas viser trop haut ni trop bas, surtout pour une première année (enfin deuxième mais voilà vous me comprenez) en ligue 2 !
Rorirusse
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 220
Enregistré le: Mer Mai 13, 2015 4:03 pm

Re: Safet Susic, entraineur de l'eTG

Message non lupar caolila » Mar Juil 21, 2015 5:59 pm

etgman74 a écrit:Pourtant, il y a tout un éventail de places dans le classement, dont certaines peuvent être qualifiées de "ventre mou". Statistiquement, je pense qu'on a même peut-être plus de chances de tomber là-dedans que dans les 2 premiers ou inversement dans les toutes dernières places...

Si on termine 9 ou 10ème par exemple, est-ce qu'on serait vraiment bon ? Ca serait peut-être exagéré de dire ça.... Est-ce qu'on serait mauvais pour autant ? Je ne pense pas non plus... :septique: Bref...


En ligue 2, chaque année, les équipes fluctuent énormément en terme de places, du début à la fin du championnat. Le fait d'avoir des joueurs labellisés Ligue 1 devraient permettre d'avoir l'expérience pour gérer certains matchs et éviter le yoyo constant. Après, jouer la monter oblige à avoir de nombreux critères favorables. Mais, j'avoue que cette saison, il n'y a vraiment pas de favoris qui se dégagent (d'ailleurs, souvent, le favori en Ligue 2 a dû mal !)... Ça sera très ouvert !
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: Safet Susic, entraineur de l'eTG

Message non lupar allez les croix » Mar Juil 21, 2015 6:21 pm

7 à 12 ça serait correct.
Après, il faut être compétiteurs, si la mayonnaise prend, alors il faut se prendre au jeu et être ambitieux ! ça dépendra aussi du fait que les 2 montées en Ligue 1 au lieu de 3 sont définitivement adoptées dès cette année.
allez les croix
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 914
Enregistré le: Lun Oct 05, 2009 11:31 am

Re: Safet Susic, entraineur de l'eTG

Message non lupar etgman74 » Mer Aoû 05, 2015 5:59 pm

J'ai suffisamment dit ici quand je n'ai pas du tout aimé certaines déclarations de Susic pour reconnaître inversement, en toute objectivité de ma part, quand j'aime certaines déclarations : ce fût le cas ce matin, j'ai bien aimé sa conférence de presse dans l'ensemble de ce que j'ai pu lire... Lui et l'équipe ont l'air d'avoir bien bosser la préparation sur ce match, et puis il y a du dynamisme dans le propos. Il a l'air aussi d'avoir un avis "stratégique" sur le positionnement d'un joueur comme Centonze ou d'autres encore... Tout ça, c'est plutôt positif.

La seule chose qui me "chafouine" (mais on va dire que je cherche la petite bête) : je suis assez déconcerté de l'entendre dire "j'ai vu le Parc des Sports seulement à la télévision"...

Il appartient au club de lui faire visiter avant le 1er match mais, si ce n'était pas prévu, il aurait pu lui aussi demander s'il était possible de le faire avec son staff (de la même manière qu'il a dû certainement faire le tour des installations de Blonay)... Histoire de prendre déjà quelques repères, sur ce qui va être son antre pour les 19 matchs à domicile... A la limite, pourquoi ne pas y avoir programmer un entrainement dans la semaine, aussi...

Surtout qu'il dit qu'il espère que le stade sera plein pour les matchs à venir... Il va vite revenir de son idée et être déçu : le stade ne sera évidemment jamais plein pour des matchs de Ligue 2. C'est même l'inverse, il sera plutôt vide...
Et la fermeture de toute la tribune Nord va évidemment dans le même sens, c'est à dire une ambiance bien "feutrée"... Peut-être ignore-t-il même cette configuration des lieux, d'ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Safet Susic, entraineur de l'eTG

Message non lupar patbar » Mer Aoû 05, 2015 6:42 pm

:ohmy: une :boxe: place entre 7 et 12 :ohmy: OK y aurais le maintien mais ce serais assez catastrophe !!!! le club si il veut perdurer doit etre dans les 6 premiers pour avoir des chances d attirer les bons joueurs de L2 et les bons seconds couteaux de L1 !!! et un classement de 12 eme en L2 se serait catastrophe !!car l annee derniere c etait a peu pres le classement que le club aurait du avoir sans tous ce bordel ambiant et avec un autre schema tactique
patbar
Milieu
Milieu
 
Messages: 514
Enregistré le: Sam Aoû 16, 2014 10:04 pm

Re: Safet Susic, entraineur de l'eTG

Message non lupar pbeche » Mer Aoû 05, 2015 8:54 pm

patbar a écrit::ohmy: une :boxe: place entre 7 et 12 :ohmy: OK y aurais le maintien mais ce serais assez catastrophe !!!! le club si il veut perdurer doit etre dans les 6 premiers pour avoir des chances d attirer les bons joueurs de L2 et les bons seconds couteaux de L1 !!! et un classement de 12 eme en L2 se serait catastrophe !!car l annee derniere c etait a peu pres le classement que le club aurait du avoir sans tous ce bordel ambiant et avec un autre schema tactique


perso j'arrive pas à comprendre qu'on puisse viser une place en entre 7 et 12... m'enfin bon c'est "la règle pour les "petits"club.

si il y avait une place au dessus de 1 c'est celle la que je viserais, mais bon en france on cultive la défaite c'est comme ça, il n'y a qu'à voir la différence entre les allemandes qui n'avaient pas le niveau de nos françaises pendant la coupe du monde féminine et qui passe quand meme.... c'est exactement ça. Sans combat tu gagne pas et faut viser la 1ere place pour être troisieme, viser une place dans les 10 er c'est terminer à se battre pour se maintenir in extremis.

voyons l'esprit de nos croix vendredi, on y sera pour les supporter quoi qu'il arrive
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: Safet Susic, entraineur de l'eTG

Message non lupar CDS74600 » Mer Aoû 05, 2015 9:05 pm

etgman74 a écrit:La seule chose qui me "chafouine" (mais on va dire que je cherche la petite bête) : je suis assez déconcerté de l'entendre dire "j'ai vu le Parc des Sports seulement à la télévision"...

Il appartient au club de lui faire visiter avant le 1er match mais, si ce n'était pas prévu, il aurait pu lui aussi demander s'il était possible de le faire avec son staff (de la même manière qu'il a dû certainement faire le tour des installations de Blonay)... Histoire de prendre déjà quelques repères, sur ce qui va être son antre pour les 19 matchs à domicile... A la limite, pourquoi ne pas y avoir programmer un entrainement dans la semaine, aussi...


Il me semble que les autres années il y avait un entrainement au pds avant la reprise ou le premier match à domicile.
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur
 
Messages: 1515
Enregistré le: Sam Mai 11, 2013 10:23 am

Re: Safet Susic, entraineur de l'eTG

Message non lupar Quo d'evian » Jeu Aoû 13, 2015 8:51 pm

L'article de l'Equipe du 13.08 montre qu'il ne connaît pas le statut de certains de ses joueurs au sein de l'eTG !
Soit quelqu'un lui explique mal, soit il est un peu ... distant sur les affaires du club, mais c'est vraiment curieux de voir que ce sont les journalistes présents qui lui expliquent le statut des mecs dont il dispose.
Il ne va pas rester longtemps en Haute-Savoie.
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Avatar de l’utilisateur
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2399
Enregistré le: Mar Aoû 11, 2009 10:07 pm

Re: Safet Susic, entraineur de l'eTG

Message non lupar allez les croix » Ven Aoû 14, 2015 9:52 am

Tu veux dire qu'il va nous faire une Bielsa ?
allez les croix
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 914
Enregistré le: Lun Oct 05, 2009 11:31 am

Re: Safet Susic, entraineur de l'eTG

Message non lupar esperanza » Ven Aoû 14, 2015 10:11 am

Quo d'evian a écrit:L'article de l'Equipe du 13.08 montre qu'il ne connaît pas le statut de certains de ses joueurs au sein de l'eTG !
Soit quelqu'un lui explique mal, soit il est un peu ... distant sur les affaires du club, mais c'est vraiment curieux de voir que ce sont les journalistes présents qui lui expliquent le statut des mecs dont il dispose.
Il ne va pas rester longtemps en Haute-Savoie.


c'est évident qu'il ne va pas rester, il doit bouillir car il se rend compte de l'amateurisme des bakhtiar et consorts.............mon inquiètude pour les croix n'est pas sportif mais extrasportif
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2250
Enregistré le: Dim Mai 22, 2011 11:43 am
Localisation: ANNECY

Re: Safet Susic, entraineur de l'eTG

Message non lupar Vindeus » Ven Aoû 14, 2015 12:55 pm

Amateurisme des dirigeants là dessus ? Peut être mais c'est loin d'être rare même dans les gros clubs.
Mais moi je vois aussi et surtout un amateurisme de Susic là. Je me trompe peut être, et on accorde sans doute trop d'importance à cette affaire mais c'est lui qui semble déconnecté.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités