Réduire l'appellation du club à "Evian", vous êtes:

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Réduire l'appellation du club à "Evian", vous êtes:

Pour
63
12%
Pour
63
12%
Contre
198
38%
Contre
198
38%
 
Nombre total de votes : 522

Re: Réduire l'appellation du club à "Evian", vous êtes:

Message non lupar Robinho » Jeu Jan 21, 2010 10:39 am

Si DANONE n'était pas là il n'y aurait plus de club et surtout pas à ce niveau, donc je pense qu'ils ont le droit de faire ce choix (sans compter le centre de formation qui se situe juste un peu plus haut en face de l'usine de production des Eaux d'Evian)... Je pense que les communes de Gaillard, Publier et Thonon l'ont bien compris c'est pour cela qu'ils ont laissé mettre Evian en première ligne de la nouvelle nomination du club en sachant très bien que cela se terminerait par appeller le club Evian par tout le monde (sauf les supporters c'est vrai). Moi je suis pour que le club s'appelle Evian car vue le renom mondiale de la ville grâce à son eau on situe bien le club maintenant.
Malgré tout, pour moi dans mon esprit et dans mon coeur cela restera toujours les Croix de savoie.

robinho
De quelle couleur est le club préféré de Robinho ?
* Rouge !!
Avatar de l’utilisateur
Robinho
Gardien
Gardien
 
Messages: 179
Enregistré le: Mar Juin 03, 2008 10:13 am
Localisation: Evian les Bains

Re: Réduire l'appellation du club à "Evian", vous êtes:

Message non lupar kerozene » Jeu Jan 21, 2010 10:23 pm

Pour répondre aux arguments "géographique" , la ou le nom "croix de Savoie" était cool c'est que d'une la "Savoie" au sens traditionnel du terme (74+73) est une région à forte personnalité (au même titre que Bretons, Corse, Basque) et que c'est sympa qu'elle ait SON club de foot, de deux je pense qu'on est pas prêt de voir un autre club savoyard a ce niveau....le plus proche est Annecy je crois qui joue seulement en HR (Corrigez moi si je me trompe) alors que la plupart des autres territoires voient une concurrence entre club donc autant en profiter et de trois je crois que les supporters de l'eTG FC viennent d'un peu partout ce qui montre le pouvoir fédérateur de ce club !
Avatar de l’utilisateur
kerozene
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 9
Enregistré le: Sam Fév 07, 2009 4:56 pm

Re: Réduire l'appellation du club à "Evian", vous êtes:

Message non lupar lucas » Ven Jan 22, 2010 9:01 pm

Fotss 57 a écrit:
lucas a écrit:Thonon-Gaillard FC c'est pas mal on sait ou cela se situe et c'est pas trop compliqué encore. Croix de savoie pas trop mal mais ca pose quelques probleme les adversaire ne savent pas exactement où c'est. EvianTG FC completement naz si on vas dans des grands stades avec un nom comme ça ca va chambrer sec. Au parc on entendra surement "et pk pas vittel non plus" ça fait trop penser aux bouteils d'eau. Et puis cette ville n'a rien avoir avec notre club

:septique: tu sais,pour beaucoup de Français,ni Thonon et encore moins Gaillard,ne veulent dire grand chose............ :septique:

Bah normal ce sont des nom de ville c'est pas censer "dire grand chose" :ouf:Tout comme Arles-Avignon par exemple
non a la marchandisation du football
http://www.seulement-croixdesavoie.com/
Avatar de l’utilisateur
lucas
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 49
Enregistré le: Jeu Oct 22, 2009 8:55 pm
Localisation: Allinges

Re: Réduire l'appellation du club à "Evian", vous êtes:

Message non lupar lucas » Ven Jan 22, 2010 9:05 pm

kerozene a écrit:Pour répondre aux arguments "géographique" , la ou le nom "croix de Savoie" était cool c'est que d'une la "Savoie" au sens traditionnel du terme (74+73) est une région à forte personnalité (au même titre que Bretons, Corse, Basque) et que c'est sympa qu'elle ait SON club de foot, de deux je pense qu'on est pas prêt de voir un autre club savoyard a ce niveau....le plus proche est Annecy je crois qui joue seulement en HR (Corrigez moi si je me trompe) alors que la plupart des autres territoires voient une concurrence entre club donc autant en profiter et de trois je crois que les supporters de l'eTG FC viennent d'un peu partout ce qui montre le pouvoir fédérateur de ce club !


Le club le plus proche de Thonon-Gaillard est Chambéry (CFA2) ^^
non a la marchandisation du football
http://www.seulement-croixdesavoie.com/
Avatar de l’utilisateur
lucas
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 49
Enregistré le: Jeu Oct 22, 2009 8:55 pm
Localisation: Allinges

Re: Réduire l'appellation du club à "Evian", vous êtes:

Message non lupar gigi77 » Sam Jan 23, 2010 3:52 pm

Je viens de lire tous les messages de ce sujet et je suis vraiment étonné de voir que personne ne parle de la naissances des Croix de Savoie ??? A la base c'est une fusion entre les deux clubs les plus compétitifs de agglomération Annemasse : Gaillard et Ville-la-Grand.

A ce jour personne ne parle de Ville-la-Grand et pourtant ce club à payer cher cette fusion!!! Outre le fait de ne plus exister aujourd'hui, ont montre (par l'oublie) un manque de considération certaine. Et pourtant lors de la 1er monté en national et le 32/eme contre Rennes c'etait grâce à cette fusion!!! Aujourd'hui il me semble encore que la réserve de l'eTG c'est l'ancienne équipe 1er de Ville-la-Grand.

Ensuite pour revenir au noms de Croix de Savoie il me semble également que l'équipe qui s'appelait Croix de Savoie dans le passé était l'équipe d'Annemasse. Outre le fait que ce nom représente rien à la population française, il n'a pas aucune légitimité sachant que le club n'a (quasiment) plus rien à voir avec l'agglomération Annemassienne.

Moi je suis content de voir que le club s'appelle maintenant Evian Thonon Gaillard car il donne un emplacement précis du club à tout le monde et maintenant on parle d'un club Haut-Savoyard et non d'un club quelque part dans le département 73 ou 74.

Sur ce, je souhaite bonne chance à l'eTG demain pour battre Paris et j'avoue être très fortement déçu par le départ de Stéphane Paille (que je pense lié à un problème d'égaux départemental avec un certain Dupraz... Et oui Paille à mis sur la touche une bonne partie de l'ancienne équipe du haut grand Mr.... Ce n'est que supputation de ma part mais que je trouve fortement probable)
gigi77
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 2
Enregistré le: Sam Jan 23, 2010 2:02 pm

Re: Réduire l'appellation du club à "Evian", vous êtes:

Message non lupar netoine » Lun Jan 25, 2010 6:43 pm

Bayer Leverkusen rarement réduit à "Bayer"

PSV Eindhoven, très souvent appelé "PSV", godverdom!

Louhans-Cuisaux, souvent appelé Louhans

Paris Saint Germain souvent appelé Paris (oui l'exemple est naze mais bon :P)

Stade Rennais Football Club 90% du temps appelé Stade Rennais (il est la fusion du FC Rennes et du Stade Rennais en 1901).

Tout ça pour dire que dans le foot, les acronymes sont nombreux et très (trop?) usité.

Nous supporters nous sentons floués quand notre club de cœur se fait appelé Evian.
Pour autant, tout le monde n'est pas forcement au courant que c'est la marque d'eau et non la ville en elle-même.
"Oh tiens, ya une équipe de foot à Evian en national maintenant??
Bah non m'dame, ils sont même pas pro à Evian
Ah... ô_x"

Et puis bon, si à chaque fois faut dire Evian-Thonon-Gaillard, bah Goussé il a déja eu le temps de planter 3 ciseaux.
Avatar de l’utilisateur
netoine
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 791
Enregistré le: Dim Mar 01, 2009 12:30 pm
Localisation: Allinges City...

Re: Réduire l'appellation du club à "Evian", vous êtes:

Message non lupar chatillon » Mar Jan 26, 2010 11:53 pm

Le 20 janvier, sur RMC, dans l’émission « Luis attaque », Bernard Casoni a cité à deux reprises l’équipe de l’eTG.
Mot pour mot :
- «j’ai discuté avec les dirigeants et c’est ok pour Thonon-Gaillard »
- et « j’ai assisté hier soir au match et à la victoire de Thonon-Evian sur Louhans »
Les Thononais doivent être contents…
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
Avatar de l’utilisateur
chatillon
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4476
Enregistré le: Sam Jan 16, 2010 12:17 pm
Localisation: Châtillon (50%) et Thonon (50%)

Re: Réduire l'appellation du club à "Evian", vous êtes:

Message non lupar stbaurl » Mer Jan 27, 2010 3:20 pm

Pour info, j'ai écouté la quasi totalité du live de France Bleue pour PSG-ETG et le journaliste- qui par ailleurs souffrait d'une connaissance limitée de l'équipe, comme quand il créditait Pouye de 5 buts inscrits cette saison... - a eu le mérite de parler tout le long du match, des "hauts savoyards" ou des "joueurs de l'eTG" mais jamais des "Evianais" ni de "Evian" (sauf inattention de ma part). Ca méritait d'être signalé, vu que çà dénote avec la plupart de ce qu'on entend ou qu'on lit...
Avatar de l’utilisateur
stbaurl
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 682
Enregistré le: Ven Mai 05, 2006 3:39 pm
Localisation: Thonon

Re: Réduire l'appellation du club à "Evian", vous êtes:

Message non lupar stbaurl » Mer Jan 27, 2010 3:23 pm

chatillon a écrit:Le 20 janvier, sur RMC, dans l’émission « Luis attaque », Bernard Casoni a cité à deux reprises l’équipe de l’eTG.
Mot pour mot :
- «j’ai discuté avec les dirigeants et c’est ok pour Thonon-Gaillard »
- et « j’ai assisté hier soir au match et à la victoire de Thonon-Evian sur Louhans »
Les Thononais doivent être contents…


Le même Casoni parlait, sur la Web TV de l'eTG, du match contre "Cuiseaux" (ancien nom de Louhans-Cuiseaux). Je ne pense donc pas qu'il accorde une grande importance à la précision des noms utilisés pour qualifier les clubs...
Avatar de l’utilisateur
stbaurl
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 682
Enregistré le: Ven Mai 05, 2006 3:39 pm
Localisation: Thonon

Re: Réduire l'appellation du club à "Evian", vous êtes:

Message non lupar Pichot » Jeu Jan 28, 2010 8:03 pm

:septique: C'est vrai que dans eTG on voulu faire plaisir à tout le monde, et il fallait bien caser "évian". Dans l'affaire il y a bien que les Eviannais qui se demandent ce qui leur est tombé sur la tete sans avoir rien demandé. Espérons que ça leur rappelle un peu la glorieuse époque où leur belle équipe jouait en Honneur et portait haut les couleurs du Chablais
Pichot
Buteur
Buteur
 
Messages: 1514
Enregistré le: Jeu Mar 20, 2008 9:13 pm

Re: Réduire l'appellation du club à "Evian", vous êtes:

Message non lupar allez les croix » Ven Jan 29, 2010 3:12 pm

Pour ma part, j'aurais bien vu un " eTG - Croix-de-Savoie " comme nom, parce si on commence à dire un nom de ville, on dit les 3 par respect pour les autres, ou on n'en dit aucun et on dit eTG tout court, suivi de Croix-de-Savoie qui était quand même une bonne idée !
allez les croix
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 914
Enregistré le: Lun Oct 05, 2009 11:31 am

Re: Réduire l'appellation du club à "Evian", vous êtes:

Message non lupar Fotss 57 » Mar Mar 23, 2010 7:11 pm

Moi aussi j'aimais bien "Croix de Savoie" :drapblanc: D'ailleurs,notre kop ne s'y est pas trompé :drapblanc: :applaudit:
FC METZ et Croix de Savoie!!! deux clubs de coeur!!!
Avatar de l’utilisateur
Fotss 57
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 861
Enregistré le: Dim Oct 04, 2009 6:46 am
Localisation: METZ

Re: Réduire l'appellation du club à "Evian", vous êtes:

Message non lupar greg73160 » Mer Mar 24, 2010 10:36 am

Croix de Savoie ça claquait ,certe identitaire mais c'est ça qui est bon .
De plus avec la fusion annoncé de nos 2 départements cela permetrait au 73 de s'identifier à cette équipe !!!
greg73160
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 18
Enregistré le: Mar Jan 08, 2008 2:31 pm

Re: Réduire l'appellation du club à "Evian", vous êtes:

Message non lupar savoie unique » Sam Mar 27, 2010 12:10 pm

bonjour à tous
cela fais longtemps que je m'intéresse aux exploits des Croix de Savoie,et voici ce que je pense de l' avenir de ce club,vous n'etes pas sans savoir que la Savoie va retrouvé son unitée d'ici quelques mois après 150ans de séparation artificielle (hte savoie,savoie) au profit d'une région ou d'un département unique .tous cela pour vous dire qu'il manque un grand club de football qui représente tous les Savoyards,ce club nous l'avons devant nous et son avenir pourrais etre tous traçé car meme si ses racines sont à Thonon et Gaillard il va de soi que pour les médias nationaux la visibilité de l'identité de ce club est Savoyarde et que forcément les croix de savoie est le bon nom pour cette equipe au niveau ou elle se retrouve d'autant plus qu"a un tres haut niveau l' assemblée des pays de Savoie pourrais donné des subventions supplémentaire à cette équipe qui devient le fer de lance de tout le football Savoyard et aussi lui permettrais d'avoir un nouveau stade :D
je precise que j'habite en savoie sud et qu'ici l'on commence sérieusement à s'intéressé a la performance des Croix de Savoie ,pour conclure et au vu de ce j'ai dit je pense que
Evian thonon gaillard fc n'est pas viable dans le temps à cause justement des ambitions de club !!
allez la Savoie allez les CROIX DE SAVOIE :drapblanc:
Avatar de l’utilisateur
savoie unique
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 15
Enregistré le: Sam Mar 27, 2010 11:32 am

Re: Réduire l'appellation du club à "Evian", vous êtes:

Message non lupar stbaurl » Mar Mai 04, 2010 2:10 pm

savoie unique a écrit:bonjour à tous
cela fais longtemps que je m'intéresse aux exploits des Croix de Savoie,et voici ce que je pense de l' avenir de ce club,vous n'etes pas sans savoir que la Savoie va retrouvé son unitée d'ici quelques mois après 150ans de séparation artificielle (hte savoie,savoie) au profit d'une région ou d'un département unique .tous cela pour vous dire qu'il manque un grand club de football qui représente tous les Savoyards,ce club nous l'avons devant nous et son avenir pourrais etre tous traçé car meme si ses racines sont à Thonon et Gaillard il va de soi que pour les médias nationaux la visibilité de l'identité de ce club est Savoyarde et que forcément les croix de savoie est le bon nom pour cette equipe au niveau ou elle se retrouve d'autant plus qu"a un tres haut niveau l' assemblée des pays de Savoie pourrais donné des subventions supplémentaire à cette équipe qui devient le fer de lance de tout le football Savoyard et aussi lui permettrais d'avoir un nouveau stade :D
je precise que j'habite en savoie sud et qu'ici l'on commence sérieusement à s'intéressé a la performance des Croix de Savoie ,pour conclure et au vu de ce j'ai dit je pense que
Evian thonon gaillard fc n'est pas viable dans le temps à cause justement des ambitions de club !!
allez la Savoie allez les CROIX DE SAVOIE :drapblanc:


Oui mais comment réconcilier ceux qui disent "on ne doit pas jouer à Annecy, çà fait 160 km de trajet A/R depuis Thonon" et ceux qui disent "on doit s'appeler Croix de Savoie parce qu'on représente toute une région ?

(et je ne parle meme pas quand ce sont les memes personnes qui avancent les 2 arguments)
Avatar de l’utilisateur
stbaurl
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 682
Enregistré le: Ven Mai 05, 2006 3:39 pm
Localisation: Thonon

Re: Réduire l'appellation du club à "Evian", vous êtes:

Message non lupar Pichot » Mar Mai 04, 2010 6:52 pm

:septique: :pirate: :chut: :ninja: Quelle cacophonie !!!!!!! Mais on s'en fout de s'appeler eTG, FC Danone, Danette Léman Foot, Crx de Savoie,..... on a déjà assez de soucis de pas savoir où l'on va jouer l'an prochain. Ce qui est important, c'est d'avoir une équipe qui tient la route dans notre département. Arretons ces querelles de clochers. Les gens bien renseignés qui aiment et connaissent un peu le foot local n'oublierons jamais que l'aventure est née à Gaillard grace à quelques dirigeants ambitieux et un certain Pascal Dupraz.
Pichot
Buteur
Buteur
 
Messages: 1514
Enregistré le: Jeu Mar 20, 2008 9:13 pm

Re: Réduire l'appellation du club à "Evian", vous êtes:

Message non lupar crevette » Mer Mai 05, 2010 3:18 pm

Pichot a écrit::septique: :pirate: :chut: :ninja: Quelle cacophonie !!!!!!! Mais on s'en fout de s'appeler eTG, FC Danone, Danette Léman Foot, Crx de Savoie,..... on a déjà assez de soucis de pas savoir où l'on va jouer l'an prochain. Ce qui est important, c'est d'avoir une équipe qui tient la route dans notre département. Arretons ces querelles de clochers. Les gens bien renseignés qui aiment et connaissent un peu le foot local n'oublierons jamais que l'aventure est née à Gaillard grace à quelques dirigeants ambitieux et un certain Pascal Dupraz.



Correction: TU t'en fous. Ce qui est aussi important c'est que des gens puissent encore se reconnaitre dans cette équipe ou en tout cas qu'ils s'y reconaissent assez pour se déplacer au stade (toi t'es sans doute un fidèle et ça ne te freine pas mais pas sûr que ça soit le cas de tous et que les lambdas y comprennent quelquechose dans tous ces changements). Il y a à mon avis guère d'intérêts à avoir une équipe qui tient la route si toute la région se fout de ses résultats. Ou alors on vend le club à la ville la plus offrante (comme les franchises de foot US) mais là ça n'a plus grand chose à voir avec du sport.
Avatar de l’utilisateur
crevette
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 372
Enregistré le: Lun Juin 05, 2006 4:38 pm
Localisation: east side rules!

Re: Réduire l'appellation du club à "Evian", vous êtes:

Message non lupar Pichot » Mer Mai 05, 2010 7:20 pm

:drapblanc: Je comprend ta position et la respecte. J'ai donné mon avis, surtout pour calmer le jeu avec ce que je qualifierais de "conneries", car c'est certainement plus les déménagements de stade qui pourraient causer du tort au club plutot que les changements de nom.
Pichot
Buteur
Buteur
 
Messages: 1514
Enregistré le: Jeu Mar 20, 2008 9:13 pm

Re: Réduire l'appellation du club à "Evian", vous êtes:

Message non lupar ETG FC Fan » Lun Mai 10, 2010 3:21 pm

Ca ne veut rien dire ce que tu dis crevette.....Je ne vois pas en quoi le fait de s'appeler "croix de savoie" va plus permettre aux gens qui ne connaissent pas la "jeune" histoire du club de suivre les résultats et d'etre plus ascidus!!! La preuve, le club n'a surement jamais autant fait parlé de lui que cette année...et ce n'est claorement pas grace au nom "croix de savoie"!

Les gens ne vont pas se reconnaitre uniquement dans le "nom" du club (sinon on aura surement que 2000 personnes a chaque match, comme a Moynat!), mais plus dans le jeu, la notoriété et dans les resultats, petit à petit!!! tu n'as jamais remarqué qu'il y a plus de monde au stade quand une equipe joue le haut de tableau!?

Et puis faut arreter de se voiler la face....c'est pas comme si "croix de savoie" existait depuis 100 ans!!!! :-)
ETG FC Fan
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 24
Enregistré le: Ven Mar 26, 2010 11:13 am

Re: Réduire l'appellation du club à "Evian", vous êtes:

Message non lupar payot » Jeu Mai 13, 2010 12:47 pm

Dernière rumeur thononaise. Il y aurait comme de l'eau dans le gaz entre la municipalité de Thonon et le l'eTG. A quand un nouveau club à Thonon?
Avatar de l’utilisateur
payot
Gardien
Gardien
 
Messages: 144
Enregistré le: Sam Mar 07, 2009 9:14 pm
Localisation: Le Pralay
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités