Qui va descendre en mai 2014?

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Qui va descendre en mai 2014?

Message non lupar dispo74 » Mar Déc 10, 2013 9:37 pm

momo56 a écrit:Evian se sauvera grâce au cadeau de Noël du PSG. Puis pour tout arranger récupération possible grâce à la rencontre face à St-Etienne reportée, sinon c'était la branlée assurée.

:fourire: Tu m'as l'air d'être un grand connaisseur footballistique :fourire:
Vas vite mettre un bonnet rouge (ou un bonnet d'âne, c'est à ta convenance) au moins ça cachera en partie ton gros melon :D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Qui va descendre en mai 2014?

Message non lupar heaven & hell » Mer Déc 11, 2013 1:01 am

etgman74 a écrit:
heaven & hell a écrit:Pour le PSG, effectivement ils étaient peu motivé ... mais de la à parler de cadeau.


Autant je suis d'accord pour dire qu'ils étaient peu motivés pour le quart de finale de Coupe de France où ils pensaient qu'ils allaient passer tranquilles, autant je ne pense pas que c'était le cas sur ce match de championnat. Il n'y a qu'à voir les déclarations d'avant et d'après-match, des joueurs mais aussi de Laurent Blanc (dont tout le monde dit qu'il instaure la culture "de la gagne" au niveau de l'état d'esprit au PSG)


même si je suis d'accord avec toi pour dire que le PSG était moyennasse (avec quelques joueurs mauvais), pour la motivation, on n'a pas vu de réaction d’orgueil après le but de clark. Autant c'est passé contre Lyon, autant c'est pas passé contre nos croix hyper motivés. Le match aurait pu être différent s'ils avaient scoré en 1ere MT.

Pour les réactions d'avant et d'après match, c'est du pipeau. D'ailleurs, on pourrait s'amuser à ouvrir un topic là dessus en prenant les déclarations de nos joueurs .... je pense qu'on y trouverait de belles perles :-D
"Soccer m'a tuer"
Avatar de l’utilisateur
heaven & hell
Buteur
Buteur
 
Messages: 1593
Enregistré le: Mer Jan 09, 2013 12:43 am

Re: Qui va descendre en mai 2014?

Message non lupar etgman74 » Mer Déc 11, 2013 3:03 am

heaven & hell a écrit:même si je suis d'accord avec toi pour dire que le PSG était moyennasse (avec quelques joueurs mauvais) pour la motivation, on n'a pas vu de réaction d’orgueil après le but de clark. Autant c'est passé contre Lyon, autant c'est pas passé contre nos croix hyper motivés. Le match aurait pu être différent s'ils avaient scoré en 1ere MT.


Perso, j'ai surtout trouvé que c'était l'inverse (quelques joueurs bons, avec le reste mauvais). Le meilleur, c'était Digne. J'ai trouvé aussi que Sirigu, Matuidi et Cavani étaient plutôt bons...
Thiago Silva moyen... Et le reste, franchement... Je trouve que Verratti et Ibra n'étaient pas à leurs niveaux habituels, Pastore, Menez et Jallet transparents, etc...

Nous aussi on aurait pu scorer en 1ère MT (d'ailleurs, c'est nous qui avons eu la 1ère grosse occasion, à la 9ème minute, avec l'action de Koné et Dja Djédjé en contre où Dja Djédjé tire à droite... Si celle-ci avait été au fond, là aussi peut-être que le match aurait été différent, et peut-être dans un sens encore pire pour le PSG...)

Enfin bref... HS, désolé...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Qui va descendre en mai 2014?

Message non lupar dalla favera » Mer Déc 11, 2013 7:46 pm

etgman74 a écrit:
heaven & hell a écrit:même si je suis d'accord avec toi pour dire que le PSG était moyennasse (avec quelques joueurs mauvais) pour la motivation, on n'a pas vu de réaction d’orgueil après le but de clark. Autant c'est passé contre Lyon, autant c'est pas passé contre nos croix hyper motivés. Le match aurait pu être différent s'ils avaient scoré en 1ere MT.


Perso, j'ai surtout trouvé que c'était l'inverse (quelques joueurs bons, avec le reste mauvais). Le meilleur, c'était Digne. J'ai trouvé aussi que Sirigu, Matuidi et Cavani étaient plutôt bons...
Thiago Silva moyen... Et le reste, franchement... Je trouve que Verratti et Ibra n'étaient pas à leurs niveaux habituels, Pastore, Menez et Jallet transparents, etc...

Nous aussi on aurait pu scorer en 1ère MT (d'ailleurs, c'est nous qui avons eu la 1ère grosse occasion, à la 9ème minute, avec l'action de Koné et Dja Djédjé en contre où Dja Djédjé tire à droite... Si celle-ci avait été au fond, là aussi peut-être que le match aurait été différent, et peut-être dans un sens encore pire pour le PSG...)

Enfin bref... HS, désolé...

Il me semble que c'était TIE BE-DDD
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Qui va descendre en mai 2014?

Message non lupar dispo74 » Mer Déc 11, 2013 8:17 pm

Il faut simplement dire que Paris n'a pas gagné car il y avait une bonne équipe en face d'eux. On a gagné ce match, non parce ce que les Parisiens ont été mauvais, mais parce que nos gars les ont empêché de jouer comme d'habitude. Voilà, le reste : (l'eTG a gagné parce que psg était dans un mauvais jour, car le terrain était pourri, car il faisait froid ect...) il faut le laisser à leurs supporters rageux et aux journaleux aigris qui ont toujours des bonnes idées pour trouver les excuses à leur défaite. :happy:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Qui va descendre en mai 2014?

Message non lupar etgman74 » Mer Déc 11, 2013 9:34 pm

dalla favera a écrit:
etgman74 a écrit:
heaven & hell a écrit:même si je suis d'accord avec toi pour dire que le PSG était moyennasse (avec quelques joueurs mauvais) pour la motivation, on n'a pas vu de réaction d’orgueil après le but de clark. Autant c'est passé contre Lyon, autant c'est pas passé contre nos croix hyper motivés. Le match aurait pu être différent s'ils avaient scoré en 1ere MT.


Perso, j'ai surtout trouvé que c'était l'inverse (quelques joueurs bons, avec le reste mauvais). Le meilleur, c'était Digne. J'ai trouvé aussi que Sirigu, Matuidi et Cavani étaient plutôt bons...
Thiago Silva moyen... Et le reste, franchement... Je trouve que Verratti et Ibra n'étaient pas à leurs niveaux habituels, Pastore, Menez et Jallet transparents, etc...

Nous aussi on aurait pu scorer en 1ère MT (d'ailleurs, c'est nous qui avons eu la 1ère grosse occasion, à la 9ème minute, avec l'action de Koné et Dja Djédjé en contre où Dja Djédjé tire à droite... Si celle-ci avait été au fond, là aussi peut-être que le match aurait été différent, et peut-être dans un sens encore pire pour le PSG...)

Enfin bref... HS, désolé...

Il me semble que c'était TIE BE-DDD


D'après le JDD, c'était bien Koné-DDD (dans la section après le titre "Dupraz : je suis partagé" en milieu d'article : http://www.lejdd.fr/Sport/Football/Le-P ... ian-642185 )... D'après le live de Yahoo aussi (http://fr.sports.yahoo.com/football/lig ... 16300.html)...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Qui va descendre en mai 2014?

Message non lupar dalla favera » Mer Déc 11, 2013 10:17 pm

D'après le site off
Quelle contre-attaque! Tié Bi et Djadjédjé partent en contre-attaque et peuvent éliminer le dernier défenseur parisien, Tié Bi tarde un peu à donner son ballon et Djadjédjé se retrouve un peu excentré une fois servie, ça passe juste à côté du cadre! Les parisiens sont prenables !
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Qui va descendre en mai 2014?

Message non lupar grogui74 » Jeu Déc 12, 2013 10:41 am

dalla favera a écrit:D'après le site off
Quelle contre-attaque! Tié Bi et Djadjédjé partent en contre-attaque et peuvent éliminer le dernier défenseur parisien, Tié Bi tarde un peu à donner son ballon et Djadjédjé se retrouve un peu excentré une fois servie, ça passe juste à côté du cadre! Les parisiens sont prenables !


Vous pouvez voir ca sur l'eTG TV elle y est l'action....
Avatar de l’utilisateur
grogui74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1689
Enregistré le: Ven Aoû 05, 2011 6:29 pm
Localisation: Saint-Jeoire en Faucigny

Re: Qui va descendre en mai 2014?

Message non lupar etgman74 » Ven Déc 13, 2013 1:42 am

grogui74 a écrit:
dalla favera a écrit:D'après le site off
Quelle contre-attaque! Tié Bi et Djadjédjé partent en contre-attaque et peuvent éliminer le dernier défenseur parisien, Tié Bi tarde un peu à donner son ballon et Djadjédjé se retrouve un peu excentré une fois servie, ça passe juste à côté du cadre! Les parisiens sont prenables !


Vous pouvez voir ca sur l'eTG TV elle y est l'action....


Merci, c'est donc bien Tié Bi... C'est vrai que je ne pense pas trop à regarder eTG TV depuis le lancement du site, et d'ailleurs j'en profite pour poser une question : est-ce que ce n'est que chez moi, ou bien ça "lague" aussi chez vous ? :septique:
Depuis la création du site, impossible de regarder une vidéo de façon parfaitement fluide.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Qui va descendre en mai 2014?

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Ven Déc 13, 2013 1:47 am

etgman74 a écrit:Merci, c'est donc bien Tié Bi... C'est vrai que je ne pense pas trop à regarder eTG TV depuis le lancement du site, et d'ailleurs j'en profite pour poser une question : est-ce que ce n'est que chez moi, ou bien ça "lague" aussi chez vous ? :septique:
Depuis la création du site, impossible de regarder une vidéo de façon parfaitement fluide.


C'est ton machine qui péclotte, chez moi, ça va té dré.
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Ven Juil 08, 2011 12:12 pm
Localisation: Grenoble ; Annecy-le-Vieux ; Publier (Morand)

Re: Qui va descendre en mai 2014?

Message non lupar grogui74 » Ven Déc 13, 2013 11:26 am

pareil, ca roule chez moi, et ca fonctionne meme au taf chez les ouins-ouins !!!
Avatar de l’utilisateur
grogui74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1689
Enregistré le: Ven Aoû 05, 2011 6:29 pm
Localisation: Saint-Jeoire en Faucigny

Re: Qui va descendre en mai 2014?

Message non lupar Croix de savoiñho » Ven Déc 13, 2013 12:13 pm

La magie du world wide web :bravo:
Croix de savoiñho
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 897
Enregistré le: Jeu Mai 24, 2012 9:54 am
Localisation: Annecy - Marin

Re: Qui va descendre en mai 2014?

Message non lupar Quo d'evian » Ven Déc 13, 2013 9:12 pm

A la question posée ici, rappelons que 19 journalistes ont répondu le 12 août 2013,
et que 12 d'entre eux prévoient que l'eTG va descendre en Ligue 2 en mai 2014.

Dans le détail, 4 annoncent l'eTG 20è, 3 voient l'eTG 19è, 5 les voient 18è.

Ensuite, 4 les voient 17è, 2 dont Benoit Prato du Dauphiné Libéré les voient 16è.
Le meilleurs classement pour l'eTG est annoncé par Bertrand Metayer du Parisien/Aujourd'hui en France : 13è.

La moyenne des notes des 19 annonce la descente de Reims (18è), Guinguamp (19è) et l'eTG (dernier).
Or, après 17 match (presque la moitié), Reims est actuellement 7è, Guinguamp 9è, et l'eTG 15è avec un match en moins.

Les 3 derniers sont actuellement 18è : Valenciennes, que nos journalistes placent 14è à l'issue du championnat, 19è : Ajaccio, que nos journalistes placent 15è à la fin, et 20è : Sochaux, qu'ils voient 16è à la fin.
Modifié en dernier par Quo d'evian le Ven Déc 13, 2013 11:49 pm, modifié 1 fois.
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Avatar de l’utilisateur
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2399
Enregistré le: Mar Aoû 11, 2009 10:07 pm

Re: Qui va descendre en mai 2014?

Message non lupar Vindeus » Ven Déc 13, 2013 11:35 pm

Rapellons qu'en L2 on devait descendre avec Ajaccio et Dijon se sauver de justesse suivant France Football. :D
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: Qui va descendre en mai 2014?

Message non lupar dispo74 » Dim Déc 15, 2013 5:43 pm

La trêve approche à grand pas, l'occasion de faire une projection sur le futur de cette saison.
* Encore un match avant cette coupure de mi-saison, on verra ce que fera Valenciennes à Monaco mais franchement je ne vois pas VA gagner là-bas. Donc au mieux je vois 12 pts pour les 3 derniers du classement.
* Si on prend en référence ces 12 pts à la trêve et 40 pts pour le maintien, ça voudrait dire que ces trois équipes devraient marquer 28 pts pendant la deuxième partie de saison, soit 1.5 pt par match (équivalent à un parcours européen), donc très difficile à effectuer
* Au vu de leurs résultats jusqu'ici, je pense que 1.2 pt par match serait déjà bien, donc 35 pts correspondraient à la barre pour cette saison.
* Conclusion, on pourrait dire qu'il nous faudrait encore 16 pts en 21 match pour se maintenir cette année ? je ne suis pas loin de le penser. Mais attention à tout excès de confiance car au foot ça va vite, et puis on peut aussi jouer autre chose qu'une simple 17 eme place ? Aller, aujourd'hui on peut être optimiste, il faut y croire :echarpe:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Qui va descendre en mai 2014?

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Dim Déc 15, 2013 9:16 pm

Je comprends toujours pas pourquoi nos joueurs tiennent absolument à jouer le maintien jusqu'au bout au lieu de s'en acquitter plus tôt, comme ils auraient pu le faire à au moins trois reprises avant la mi-saison. Certes, notre effectif a été conçu dans l'objectif stricte du maintien. Mais tout de même, j'ai l'impression qu'on se cache derrière cela pour expliquer notre irrégularité de plus en plus chronique, à la sochalienne (pouah). Laissons donc de côté le misérabilisme typique de la Ligue 1 (axé principalement sur des questions de budgets trop serrés), pour regarder la réalité en face et voir, que nous savons BIEN jouer (ou de mieux en mieux) et que les responsabilités ne sont parfois pas prises par certains joueurs qui se veulent cadres, quand vient le moment de confirmer : d'où ces maudites fins de matchs, où on se dit à l'annonce du temps additionnel par le Speaker que l'on a suffisamment poussé nos joueurs pendant 90 minutes et que l'on peut déjà penser à où l'on va aller pour célébrer la victoire, et là un coup de pied arrêté et l'herbe est coupée sous nos pieds.
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Ven Juil 08, 2011 12:12 pm
Localisation: Grenoble ; Annecy-le-Vieux ; Publier (Morand)

Re: Qui va descendre en mai 2014?

Message non lupar dispo74 » Dim Déc 15, 2013 11:39 pm

Piqué sur un forum :happy:
Intéressant ce comparatif (sur les 3 derniers du championnat) pris sur les 9 dernières saisons à mi-parcours. Très peu de points engrangés cette année pour les trois derniers :blink:
Cliquez sur le tableau.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Qui va descendre en mai 2014?

Message non lupar etgman74 » Lun Déc 16, 2013 1:00 pm

dispo74 a écrit:Piqué sur un forum :happy:
Intéressant ce comparatif (sur les 3 derniers du championnat) pris sur les 9 dernières saisons à mi-parcours. Très peu de points engrangés cette année pour les trois derniers :blink:
Cliquez sur le tableau.


Merci pour ce tableau, c'est très intéressant.

En imaginant que Valenciennes, Ajaccio et Sochaux gagnent tous les 3 lors de la dernière journée de cette phase aller (ce qui est évidemment loin d'être fait pour eux, surtout pour Valenciennes qui va à Monaco, mais partons de cette petite hypothèse), ça donnerait ceci à la 19ème journée :

Valenciennes 14 points
Ajaccio 12 points
Sochaux 11 points

Et ensuite, quand on reprend ton tableau et qu'on compare... La saison la plus comparable avec un tel cas de figure, c'est celle de 2005/2006 :
- En 2005/2006, les trois relégables à la mi-saison qui figurent dans ce tableau (Metz, Ajaccio, Strasbourg) sont bien ceux qui sont descendus à la fin de la saison.
- Cette même saison, le 17ème, Troyes, avait 39 points, mais 34 suffisaient à se maintenir (fin du championnat : Ajaccio 33 points, Strasbourg 29, Metz 29).

A moins d'un retournement assez spectaculaire, et certainement jamais vu en Ligue 1, il est fort possible que l'on connaisse déjà les 3 équipes reléguées et qu'on soit dans une saison où seulement 34/35 points suffisent pour le maintien... C'est bien parti pour que ça se passe comme ça, en tout cas...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Qui va descendre en mai 2014?

Message non lupar dalla favera » Lun Déc 16, 2013 7:00 pm

Donc encore 15 pts à prendre,çà devrait le faire si l'on ne se fait pas rejoindre à chaque fois dans les arrets de jeu
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Qui va descendre en mai 2014?

Message non lupar Croix de savoiñho » Lun Déc 16, 2013 8:40 pm

Si on raisonne plus en terme de série que de points à prendre, ça ne parait pas impossible que Valencienne enchaîne 3 victoires et nous 3 défaites, ce qui remettrai les compteurs à zéro.
Croix de savoiñho
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 897
Enregistré le: Jeu Mai 24, 2012 9:54 am
Localisation: Annecy - Marin
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 73 invités