Préparation d'avant saison 2019/20

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: Préparation d'avant saison 2019/20

Message non lupar dispo74 » Dim Aoû 04, 2019 10:39 pm

etgman74 a écrit:
dispo74 a écrit:Michel Poinsignon : "Si je ne suis pas inquiet après cette prestation, il faut changer de métier"., Cette phrase me fait peur...


Moi pas du tout. C'est ce que je vois concrètement de mes yeux sur un terrain qui peut me faire peur, à la rigueur, oui... Mais certainement pas ce genre de déclarations de la part d'un coach.
Il va falloir d'ailleurs s'attendre à entendre de temps en temps ce genre de petites phrases de la part de Michel Poinsignon, lorsqu'il y aura des contreperformances de l'équipe, car ça fait partie de sa personnalité et de son caractère.
De ce point de vue (au niveau des déclarations, j'entends), je dirais qu'il est un petit peu plus proche d'un Pascal Dupraz qu'un Helder Esteves qui disait des choses beaucoup plus consensuelles à la sortie des matchs, y compris lors des défaites cuisantes (pour ne pas dire qu'il disait même des banalités, des fois, mais bon...).
Et pour ceux qui n'apprécient pas les petites phrases de ce style, il faudra apprendre à faire avec, c'est sûr... Bref...



Je pense pas qu'il bluffe, car hier, la copie rendue n'était pas très brillante. Dans une semaine, c'est le début de la compétition, et perso, ça ne me rassure pas de voir notre entraineur inquiet... En quelques jours, va t-il trouver la formule ? j'espère que oui, réponse samedi sur le coup des 21H15.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Préparation d'avant saison 2019/20

Message non lupar Hansi74 » Dim Aoû 04, 2019 11:03 pm

Je pense qu'avec la nomination de M.P, Nallet a surtout voulu changer l'état d'esprit du groupe pour doter les joueurs d'un certain fighting spirit..
Ce que je vais dire va demander confirmation mais je suis à peu près sûr qu'à partir de ce mois d'août, on va voir l'équipe de Poinsignon jouer comme celle d'Esteves avec les mêmes choix tactiques et options de jeu ( circulation de balle sur la largeur du terrain, lancement des latéraux pour centrer ).
C'est déjà évident de le constater en match et à l'entraînement..!
L'idée de Poinsignon c'est aussi des transitions rapides et des joueurs qui se rendent disponibles pour le partenaire..
Comme tu dis, Etgman, on se redonne le même challenge de monter avec certains joueurs différents et les automatismes ne viendront peut être pas du jour au lendemain.
C'est donc sur l'état d'esprit que ce coach devra faire la différence pour en particulier ne pas trop protéger ou exonérer ses joueurs en cas de mauvais match...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm
Précédente

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités