Préparation d'avant saison 2019/20

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: Préparation d'avant saison 2019/20

Message non lupar etgman74 » Lun Juil 22, 2019 11:54 pm

Hansi74 a écrit:Le deuxième non sens c'est de croire à des fusions de clubs alors qu'il y a disproportion..
Vous avez déjà vu souvent des petits désirer ardemment se faire manger par des gros..? ...Pas moi...! Les regroupements de clubs se font en général quand ces derniers ont le même standing..


Les petits n'ont pas envie d'être mangés par les gros, je ne dis pas le contraire, mais ils n'auront à mon avis pas le choix, a fortiori avec la fusion des communes.
On a déjà supprimé les pancartes entre les communes limitrophes (Seynod, Annecy-le-Vieux, Annecy, Cran-Gevrier...)...
Les adresses postales doivent désormais être toutes libellées avec "Annecy", où que l'on habite sur la commune nouvelle...
Demain, il est question de supprimer les maires des anciennes communes déléguées au profit d'un seul et unique Maire et d'un conseil municipal réduit (actuellement il y a... 220 conseillers municipaux à la commune nouvelle ! :arf: Mais c'est normal, puisqu'il s'agit d'une période de transition, et que s'il y a autant de conseillers, c'est justement en raison de l'héritage des anciennes communes... Mais il est évident que ça ne peut pas rester en l'état, et que ce nombre va être considérablement réduit.).
Alors d'ici à ce que, après-demain, s'agissant de la politique sportive de la commune nouvelle, on dise qu'il n'y a plus aucun sens de voir coexister des clubs comme l'ES Seynod, l'ES Meythet, Cran-Gevrier, etc... A mon avis, il n'y a qu'un pas que les politiques ne vont pas hésiter à franchir à un moment donné (surtout si ça peut permettre des réductions budgétaires qui sont souvent si précieuses à leurs yeux, en plus...)

Je ne dis pas que c'est pour tout de suite, car la fusion date seulement du 1er janvier 2017 (ce qui n'est vraiment pas si vieux), mais il me semble évident que ça va nécessairement aller dans ce sens à un moment ou à un autre. C'est juste une question de temps, c'est tout... On en reparlera dans quelques années...
Et, évidemment, tout ceci promet des débats extrêmement houleux à venir (et pas seulement concernant le foot, d'ailleurs, ça se décline évidemment sur plein d'autres sujets...)...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Préparation d'avant saison 2019/20

Message non lupar stbaurl » Mar Juil 23, 2019 12:26 pm

etgman74 a écrit:Demain, il est question de supprimer les maires des anciennes communes déléguées au profit d'un seul et unique Maire et d'un conseil municipal réduit (actuellement il y a... 220 conseillers municipaux à la commune nouvelle ! :arf: Mais c'est normal, puisqu'il s'agit d'une période de transition, et que s'il y a autant de conseillers, c'est justement en raison de l'héritage des anciennes communes... Mais il est évident que ça ne peut pas rester en l'état, et que ce nombre va être considérablement réduit.).

Oui, dès les prochaines élections municipales, donc dans moins d'un an.

Pour autant, il n'est pas incongru que tout (ou partie ?) des clubs existant continuent de cohabiter, y compris à long terme.
Il suffit de regarder l'exemple de Seynod, ou l'ES Seynod et l'US Semnoz continuent de cohabiter, plus de 50 ans après la fusion Vieugy/Seynod !
Avatar de l’utilisateur
stbaurl
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 682
Enregistré le: Ven Mai 05, 2006 3:39 pm
Localisation: Thonon

Re: Préparation d'avant saison 2019/20

Message non lupar Hansi74 » Ven Juil 26, 2019 9:07 pm

Morgan s'est fait une entorse à la cheville semble-t-il il y a 2 jours à l'entraînement... :sad:
Dur..Dur...!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Préparation d'avant saison 2019/20

Message non lupar Un Supporter » Sam Juil 27, 2019 7:17 am

Hansi74 a écrit:Morgan s'est fait une entorse à la cheville semble-t-il il y a 2 jours à l'entraînement... :sad:
Dur..Dur...!


Oui en jouant au Tennis Ballon a l'entrainement il a taper dans la barriere en fer qui faisait office de filet.Il a passer une radio avant hier.Rien de casser mais passe quand meme une écho Lundi.Il n'a pas de chance en ce début de saison.
Un Supporter
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 313
Enregistré le: Mer Juil 08, 2015 5:34 pm

Re: Préparation d'avant saison 2019/20

Message non lupar dispo74 » Sam Juil 27, 2019 10:53 am

Un Supporter a écrit:
Hansi74 a écrit:Morgan s'est fait une entorse à la cheville semble-t-il il y a 2 jours à l'entraînement... :sad:
Dur..Dur...!


Oui en jouant au Tennis Ballon a l'entrainement il a taper dans la barriere en fer qui faisait office de filet.Il a passer une radio avant hier.Rien de casser mais passe quand meme une écho Lundi.Il n'a pas de chance en ce début de saison.


Oui, il a vraiment pas de chance. Si il n'y a rien de cassé, c'est un moindre mal. Bon rétablissement à lui, en souhaitant le revoir rapidement sur le terrain.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Préparation d'avant saison 2019/20

Message non lupar dispo74 » Sam Juil 27, 2019 10:49 pm

4eme match de préparation cet après-midi au Puy (National 1), résultat : 1-1
Un compte-rendu de la rencontre sur le site du Puy :
http://www.lepuyfoot.fr/fr/Actualites-d ... wtFONbGByU
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Préparation d'avant saison 2019/20

Message non lupar Hansi74 » Dim Juil 28, 2019 11:04 am

Les ( rares ) commentaires sur ce match ont l'air de souligner que les Rouges ont fait un match satisfaisant..
Par contre j'espère qu'on va pas renouer avec les entames de match ou de mi-temps ratées comme on en a trop souvent vu par le passé :mad:
À régler sous quinzaine...!
Par contre ..Quentin ...moi j'avoue que j'ai zappé. :septique: ??
Qui peut m'en dire plus?
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Préparation d'avant saison 2019/20

Message non lupar dispo74 » Dim Juil 28, 2019 11:57 am

Hansi74 a écrit:Par contre ..Quentin ...moi j'avoue que j'ai zappé. :septique: ??
Qui peut m'en dire plus?


Si je ne dis pas une bêtise (ça m'arrive souvent :mdr: ),je crois qu'il s'agit de Quentin N'Gakoutou, le joueur qui est passé par la case "eTG" durant la deuxième saison de L2. Il a fait une partie de sa formation à Monaco, il doit avoir environ 25 ans. Ce joueur (si c'est bien lui), s'est un peu perdu, a peu joué ces dernières années, et je pense que le Fécé mise sur une relance du joueur. Il a déjà joué avec le Fécé contre la réserve de l'ASSE mercredi dernier.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Préparation d'avant saison 2019/20

Message non lupar Hansi74 » Dim Juil 28, 2019 12:29 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Par contre ..Quentin ...moi j'avoue que j'ai zappé. :septique: ??
Qui peut m'en dire plus?


Si je ne dis pas une bêtise (ça m'arrive souvent :mdr: ),je crois qu'il s'agit de Quentin N'Gakoutou, le joueur qui est passé par la case "eTG" durant la deuxième saison de L2. Il a fait une partie de sa formation à Monaco, il doit avoir environ 25 ans. Ce joueur (si c'est bien lui), s'est un peu perdu, a peu joué ces dernières années, et je pense que le Fécé mise sur une relance du joueur. Il a déjà joué avec le Fécé contre la réserve de l'ASSE mercredi dernier.


Ok Dispo..! Merci pour ces précisions..
Effectivement, ses quatre dernières années ne plaident pas tellement pour lui...Il lui faudra cravacher pour gagner sa place..
À voir...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Préparation d'avant saison 2019/20

Message non lupar etgman74 » Dim Juil 28, 2019 1:48 pm

dispo74 a écrit: Ce joueur (si c'est bien lui), s'est un peu perdu, a peu joué ces dernières années.


"Peu joué", tu dis ? :septique: C'est un euphémisme... 3 matchs en 3 ans ! :rolleyes:
A croire qu'il s'est lancé un défi avec Dorian Lévêque à celui qui mettra le moins les crampons sur le carré vert...
C'est à se demander aussi si des joueurs de ce type ont franchement un avenir dans le football. Comme je disais la dernière fois, autant faire un autre métier quand c'est comme ça... Ou alors, si on veut coûte que coûte rester dans le domaine footballistique, essayer de passer les diplômes pour devenir entraîneur, arbitre, agent de joueur ou que sais-je encore... Bref...

Si c'est bien lui, franchement, je ne vois pas vraiment l'intérêt.
D'autant que le groupe du FC Annecy me paraît déjà bien étoffé avec 24 joueurs à l'heure actuelle... A moins de départs encore possibles...
Modifié en dernier par etgman74 le Dim Juil 28, 2019 2:02 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Préparation d'avant saison 2019/20

Message non lupar Un Supporter » Dim Juil 28, 2019 2:01 pm

etgman74 a écrit:
dispo74 a écrit: Ce joueur (si c'est bien lui), s'est un peu perdu, a peu joué ces dernières années.


"Peu joué", tu dis ? :septique: C'est un euphémisme... 3 matchs en 3 ans ! :rolleyes:
A croire qu'il s'est lancé un défi avec Dorian Lévêque à celui qui mettra le moins les crampons sur le carré vert...
C'est à se demander aussi si des joueurs de ce type ont franchement un avenir dans le football. Comme je disais la dernière fois, autant faire un autre métier quand c'est comme ça... Ou alors, si on veut coûte que coûte rester dans le domaine footballistique, essayer de passer les diplômes pour devenir entraîneur, arbitre, agent de joueur ou que sais-je encore... Bref...

Si c'est bien lui, franchement, je ne vois pas vraiment l'intérêt.
D'autant que le groupe du FC Annecy me paraît déjà bien étoffé avec 24 joueurs à l'heure actuelle... A moins de départs encore possibles...
A ce sujet, la seule question que je me pose en ce moment, c'est le cas d'Eloge Enza-Yamissi qui n'a pas joué une seule minute des matchs de préparation et pour lequel nous n'avons pour l'instant pas eu de nouvelle : reste ou part ?


C est bien Quentin Ngakoutou formé a Monaco et joueur d'Evian.Né en 94 et a fait toute sa formation en meme temps que Morgan.
Un Supporter
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 313
Enregistré le: Mer Juil 08, 2015 5:34 pm

Re: Préparation d'avant saison 2019/20

Message non lupar Hansi74 » Dim Juil 28, 2019 7:10 pm

etgman74 a écrit:
dispo74 a écrit: Ce joueur (si c'est bien lui), s'est un peu perdu, a peu joué ces dernières années.


"Peu joué", tu dis ? :septique: C'est un euphémisme... 3 matchs en 3 ans ! :rolleyes:
A croire qu'il s'est lancé un défi avec Dorian Lévêque à celui qui mettra le moins les crampons sur le carré vert...
C'est à se demander aussi si des joueurs de ce type ont franchement un avenir dans le football. Comme je disais la dernière fois, autant faire un autre métier quand c'est comme ça... Ou alors, si on veut coûte que coûte rester dans le domaine footballistique, essayer de passer les diplômes pour devenir entraîneur, arbitre, agent de joueur ou que sais-je encore... Bref...

Si c'est bien lui, franchement, je ne vois pas vraiment l'intérêt.
D'autant que le groupe du FC Annecy me paraît déjà bien étoffé avec 24 joueurs à l'heure actuelle... A moins de départs encore possibles...


Il s'est certainement vu trop beau comme certains jeunes qui passent par Monaco ( je ne parle pas de Morgan qu'on apprécie et qui fera sûrement une carrière sérieuse, c'est déjà le cas ).
Ça me rappelle Mongongu, qui ne s'est jamais remis de ne pas être gardé par l'équipe de la Principauté et dont je n'ai jamais apprécié le dilettantisme chez nous...! :mad:
Quand on voit le niveau de leur réserve....on se pose des questions sur l'intérêt d'envoyer un jeune là bas :septique: peut-être q'un Supporter à un avis plus précis sur la question...
Concernant Quentin, il a tout intérêt à faire son possible...
Quand on est en galère, on apprécie d'avoir un club qui permette de s'entraîner et de jouer même si ça n'est pas en équipe première...
C'est de toute manière le préalable à tout espoir de rebondir ailleurs..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Préparation d'avant saison 2019/20

Message non lupar stbaurl » Lun Juil 29, 2019 9:19 am

etgman74 a écrit:"Peu joué", tu dis ? :septique: C'est un euphémisme... 3 matchs en 3 ans ! :rolleyes:
A croire qu'il s'est lancé un défi avec Dorian Lévêque à celui qui mettra le moins les crampons sur le carré vert...


A propos, j'ai vu que Dorian Lévêque a été recruté par Le Mans, neo promu en L2...
https://lemansfc.fr/index.php?section=a ... u&actu=877

Pour le premier match de championnat contre Lens, il n'était pas titulaire mais il était dans le groupe ; finalement, son passage à Annecy lui aura bien permis de se relancer (il a peu joué en 1, mais au moins il a pu s'entrainer).
Avatar de l’utilisateur
stbaurl
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 682
Enregistré le: Ven Mai 05, 2006 3:39 pm
Localisation: Thonon

Re: Préparation d'avant saison 2019/20

Message non lupar santis » Mar Juil 30, 2019 7:11 pm

Tant mieux pour Leveque, même si c'est vrai que Le Mans a du le recruter sur son nom plus que sur ses dernières saisons. J'espère qu'il va réussir à jouer plusieurs matchs cette saison. A Guingamp, il était pas si mal
Pour Ngakoutou, ça peut le faire en temps que joueur de complément. Rappelons nous qu'il a marqué le dernier but de l'histoire de l'eTG :D


Sinon pour les fusions entre clubs, ça n'a pas trop fonctionné en Haute Savoie il y a quelques années. Enfin, c'était bien parti, ça a fini en eau de boudin. Et on n'a assez entendu de gueguerres entre communes.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Préparation d'avant saison 2019/20

Message non lupar heaven & hell » Mer Juil 31, 2019 8:24 am

santis a écrit:Pour Ngakoutou, ça peut le faire en temps que joueur de complément. Rappelons nous qu'il a marqué le dernier but de l'histoire de l'eTG :D


….. les 2 derniers buts de l'histoire de l'eTG :pleure:
"Soccer m'a tuer"
Avatar de l’utilisateur
heaven & hell
Buteur
Buteur
 
Messages: 1593
Enregistré le: Mer Jan 09, 2013 12:43 am

Re: Préparation d'avant saison 2019/20

Message non lupar Hansi74 » Sam Aoû 03, 2019 11:24 pm

Je suis allé voir jouer nos Rouges contre Louhans cet après-midi et je partage les avis de Viviand et Poinsignon sur le fait que les nôtres ont été globalement dominés une bonne partie du match.
J'ai eu l'impression de revivre des schémas de jeu de la saison dernière où on perdait des duels dans la vivacité et dans l'impact physique et où l'adversaire nous faisait déjouer en nous pressant de façon agressive..
Les Louhanais étaient plus en jambes, plus affûtés..Ils ont de très bons offensifs qui se portent vite vers l'avant...
Ça peut être une des belles équipes du championnat..
Pour nous...Ben..! Je ne sais pas trop quoi dire.. :septique:
On a paru émoussé...( fatigue de fin de préparation..? ) Des joueurs étaient à côté...pas dans le bon sens.. je pense à Migouel, à Legley, à Nico Poulain.
D'autres, sans être très bons , ont montré des choses encourageantes.... Yanis, le jeune Cabezas, Borges, Rocchi, Desmartins et Chapuis qui a joué toute la partie en défense centrale...
Pour Samedi prochain, il y a de quoi être un peu dubitatif....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Préparation d'avant saison 2019/20

Message non lupar dispo74 » Dim Aoû 04, 2019 1:16 am

Pas grand chose à rajouter sur ce qu'a dit Hanzi, simplement dans les satisfactions, je mettrais aussi Sestito qui a fait une belle deuxième mi-temps. Sinon, j'ai vu une très belle équipe de Louhans-Cuiseaux, une équipe qui va faire mal à beaucoup si elle joue comme cet après-midi. J'ai discuté avec un gars de Louhans, ils ont quasiment la même équipe que la saison dernière, une bande de copains parait-il, un vrai collectif. En ce qui nous concerne ? une grande déception... Autant contre Saint-Priest (surtout la première mi-temps) j'étais plein d'espoir, autant aujourd'hui je me fais du souci... Une première mi-temps catastrophique, une deuxième légèrement meilleure, mais pas de quoi s'emballer. Il faudra montrer autre chose samedi contre Marseille, sinon, attention... 2-0, c'est pas cher payé, Louhans aurait du bénéficier d'un péno, Gonçalves fait une grosse faute sur l'attaquant, quelle misère... Il y a du travail, on ne peut pas tout mettre sur la fatigue. Nos joueurs semblent ne pas se connaitre, ça part en sens inverse, ça manque de percussion, de présence, de vitesse, de précision, de rigueur dans les duels, bref, il y a du pain sur la planche !! En première mi-temps, on a pas vu le gardien adverse, par contre, nos adversaires ont pressé, on joué haut, nous ? on y était pas... Il reste une semaine pour corriger tout ça, j'ai bien peur que ce soit un peu court et que l'on ne soit pas prêt. Allez Michel, il faut trouver les solutions.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Préparation d'avant saison 2019/20

Message non lupar Hansi74 » Dim Aoû 04, 2019 9:46 am

dispo74 a écrit:Pas grand chose à rajouter sur ce qu'a dit Hanzi, simplement dans les satisfactions, je mettrais aussi Sestito qui a fait une belle deuxième mi-temps. Sinon, j'ai vu une très belle équipe de Louhans-Cuiseaux, une équipe qui va faire mal à beaucoup si elle joue comme cet après-midi. J'ai discuté avec un gars de Louhans, ils ont quasiment la même équipe que la saison dernière, une bande de copains parait-il, un vrai collectif. En ce qui nous concerne ? une grande déception... Autant contre Saint-Priest (surtout la première mi-temps) j'étais plein d'espoir, autant aujourd'hui je me fais du souci... Une première mi-temps catastrophique, une deuxième légèrement meilleure, mais pas de quoi s'emballer. Il faudra montrer autre chose samedi contre Marseille, sinon, attention... 2-0, c'est pas cher payé, Louhans aurait du bénéficier d'un péno, Gonçalves fait une grosse faute sur l'attaquant, quelle misère... Il y a du travail, on ne peut pas tout mettre sur la fatigue. Nos joueurs semblent ne pas se connaitre, ça part en sens inverse, ça manque de percussion, de présence, de vitesse, de précision, de rigueur dans les duels, bref, il y a du pain sur la planche !! En première mi-temps, on a pas vu le gardien adverse, par contre, nos adversaires ont pressé, on joué haut, nous ? on y était pas... Il reste une semaine pour corriger tout ça, j'ai bien peur que ce soit un peu court et que l'on ne soit pas prêt. Allez Michel, il faut trouver les solutions.


Oui...L'an dernier on avait également un très bon groupe, un des meilleurs sur le papier..
On a largement reproché à Esteves d'avoir mis beaucoup trop de temps à trouver la bonne carburation. Je constate que M.P n'aborde pas le championnat avec beaucoup plus de certitudes...!
J'espère que nous n'attendrons pas novembre pour trouver l'efficacité dans les 2 zones de vérité..
Je l'avais dit il y a quelques temps...Un changement de coach , donc de méthode... Des nouveaux à des postes clefs ( Borges, Cabezas, Spano, Desmartin, ) c'est certainement bien et nécessaire mais ça n'exclut pas qu'on pinaille pendant un moment... :blink:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Préparation d'avant saison 2019/20

Message non lupar dispo74 » Dim Aoû 04, 2019 11:03 am

Michel Poinsignon : "Si je ne suis pas inquiet après cette prestation, il faut changer de métier"., Cette phrase me fait peur... Ce dernier match devait être l'occasion d'effectuer les derniers réglages, en réalité, cette rencontre met le doute à tout le monde, des supporters jusqu'au coach...
Hier, on aurait du voir jouer l'équipe composée des titulaires qui débuteront le championnat, mais au lieu de cela, on voit deux gardiens différents sur chaque mi-temps,on voit plusieurs joueurs sortir à la mi-temps, puis revenir sur la pelouse en cours de deuxième période... Alors, quelle en était la raison ? personne n'a joué les 90 mn si je me trompe pas... Aucun ne tient la distance des 90 minutes ? et ceci à une semaine de se lancer dans la compétition ? ou peut-être M. P. était encore sur des essais ?
Maintenant, je voudrais positiver. Une seule victoire en 5 matchs de préparation, peut-être un mal pour un bien ? on peut dire que cette situation peut éviter de se voir trop beau. Comme dit Hansi : nous avons des nouveaux joueurs à des postes clés, et forcément, ils ont besoin de trouver des repères. Peut-être aussi, une fatigue suite à un travail physique intense, mais ça, Louhans est sur le même schéma, et l'argument n'est pas vraiment recevable. Plusieurs de nos joueurs ne sont pas encore à leur niveau ( Nico Poulain, Migouel Alfarela, Manassé, Legley Adou...), on peut donc espérer qu'ils reviennent rapidement dans le coup. J'essaie simplement de positiver, mais il va falloir vite réagir car l'équipe n'est pas prête, ça c'est une certitude.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Préparation d'avant saison 2019/20

Message non lupar etgman74 » Dim Aoû 04, 2019 12:22 pm

dispo74 a écrit:Michel Poinsignon : "Si je ne suis pas inquiet après cette prestation, il faut changer de métier"., Cette phrase me fait peur...


Moi pas du tout. C'est ce que je vois concrètement de mes yeux sur un terrain qui peut me faire peur, à la rigueur, oui... Mais certainement pas ce genre de déclarations de la part d'un coach.
Il va falloir d'ailleurs s'attendre à entendre de temps en temps ce genre de petites phrases de la part de Michel Poinsignon, lorsqu'il y aura des contreperformances de l'équipe, car ça fait partie de sa personnalité et de son caractère.
De ce point de vue (au niveau des déclarations, j'entends), je dirais qu'il est un petit peu plus proche d'un Pascal Dupraz qu'un Helder Esteves qui disait des choses beaucoup plus consensuelles à la sortie des matchs, y compris lors des défaites cuisantes (pour ne pas dire qu'il disait même des banalités, des fois, mais bon...).
Et pour ceux qui n'apprécient pas les petites phrases de ce style, il faudra apprendre à faire avec, c'est sûr... Bref...

Selon moi, le souci avec lequel on se retrouve au niveau de l'effectif, c'est qu'à mon avis il avait été conçu à l'été 2018 comme devant être un "bloc" (à part quelques maigres retouches, peut-être) devant évoluer en N2 en 2018-2019, puis se confirmer en National en 2019-2020...
On se souvient du chamboule-tout de l'été 2018 qui allait dans ce sens avec les départs de Barbosa, Sorlin, Jacob, Peracino, etc... Je pense qu'il y avait ça comme idée dans l'esprit de dirigeants à l'époque...

Le problème, c'est qu'en n'ayant pas réussi l'objectif d'accéder au National cette année, on se retrouve désormais avec des joueurs qui sont partis soit volontairement ou avec les appels du pied d'autres clubs (Varsovie, N'Simba...), soit qu'on a poussé plus ou moins vers la sortie car on les a jugés décevants en cours de saison (Barillon, Delgado, Nogueira...)...
En bref : on repart quasiment de zéro, comme l'été dernier (enfin, pas tout à fait... mais presque.), avec des changements en grande partie imprévus. Beaucoup de pain sur la planche, donc...

Nul doute que si le club ne parvient pas encore à monter cette année, l'effectif va de nouveau être "décimé" à l'été 2020... Et là je me demande si ça ne serait pas pire dans les proportions, d'ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am
PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités