Dans la guerre des "chefs" qui soutenez-vous ?

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Dans la guerre des "chefs" qui soutenez-vous ?

Trotignon/Riboux
54
34%
Bakhtiar/Tumbach
106
66%
 
Nombre total de votes : 160

Re: Dans la guerre des "chefs" qui soutenez-vous ?

Message non lupar Micmac1260 » Sam Mar 14, 2015 1:55 pm

J ai trouvé qq un qui me comprend, c barba truc! Aujourd hui y a rien qui bouge dans le club au niveau du management: c est trop mou, on avance pas, pas d augmentation du budget, pas de News sur le stade, etc.... Donc même si Bontaz est ce qu il est, comme vous dites, moi je signe tt de suite! Politiquement c est bon ce qu il fait! Il fait du tord aux actionnaires, les bousculent et leur met le couteau sous la gorge. Au moins on va voir jusqu ou ils sont pret a aller! Poir gérer un club je pense qu il faut mettre un peu de politique, de la gestion d entreprise, de l argent, prendre des risques et avoir des projets fous! Moi je prend le risque en tt cas, alors, BONTAZ!!! :pouce:
Micmac1260
Remplaçant
Remplaçant
 
Messages: 59
Enregistré le: Dim Fév 15, 2015 10:28 am

Re: Dans la guerre des "chefs" qui soutenez-vous ?

Message non lupar dispo74 » Sam Mar 14, 2015 2:04 pm

barbatruc a écrit:

le plus drôle dans tout ça , c'est le clan dupraz qui retourne joliment sa veste


Je crois que c'est ce qui me dérange le plus dans toute cette soupe indigeste !!
Dupraz dit que le budget stagne à 28 millions d'euros, OK, mais faudrait pas oublier que depuis la saison dernière, Danone s'est retiré, ainsi que d'autres sponsors importants. Beaucoup d'observateurs prédisaient une baisse du budget après tous ces retraits, et bien non, d'autres sont arrivés et ont permis le maintien de celui-ci. Alors oui, peut-être que Bakhtiar n'amène pas personnellement autant de tunes qu'espéré, mais je pense pas qu'on puisse lui reprocher de couler le club. D'ailleurs est-ce le rôle d'un actionnaire de mettre la main au porte-feuille toutes les années ? je ne crois pas. C'est au club (ses dirigeants administratifs) à se débrouiller pour augmenter ce budget en développant diverses leviers, encore faut-il leurs laisser un peu de temps car ça ne fait qu'une année que Danone s'est retiré. Pour conclure : 4 saisons de L1 dont 3 budgets de 28 millions avec Danone aux commandes et 1 budget de 28 millions avec Bakhtiar aux commandes, mais il devait faire face aux retraits de nombreux sponsors. Je trouve que c'est trop facile de descendre Bakhtiar.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Dans la guerre des "chefs" qui soutenez-vous ?

Message non lupar Hans Taupeman » Sam Mar 14, 2015 2:58 pm

santis a écrit:
Micmac1260 a écrit:Un fois de plus tout semble compromis à vous lire! Santis que proposes tu? Tu nous trouves qu un qui injecte + de 5/6 M€/an? Ok pour moi! :bravo: tu nous diras qui....

Mais ce que tu ne comprends pas, c'est que ce mec parle beaucoup pour pas grand chose. C'est lui qui annonçait en juillet dernier qu'avec lui, le club pourrait se battre pour le top 5 dans le championnat et achèterait des joueurs de niveau Ligue des Champions. Tu crois vraiment qu'avec 5M€ de plus, passer d'un budget de 28 à 33M€ ça va changer beaucoup de chose?? Tu crois vraiment qu'un joueur confirmé de L1, qui joue actuellement dans un club comme Saint Etienne, Bordeaux, Rennes va se dire "Oulah, club ambition, leur budget a augmenté de 5M€ ils ont le 14ème budget de L1, on va jouer l'Europe"
Si tu veux vraiment augmenter le budget, c'est du 10M€ minimum.
Tu veux jouer en première partie de tableau, c'est 40M€.


il parle de 5-6 millions par an ... donc à cette allure , la 1ère partie de tableau tu peux la jouer dans 2 ans. Et dans l'immédiat 5-6 millions nous permettrait d'arrêter d'avoir recours à des prêts pour recruter(7 encore cette saison) ...
... Mais bon Bontaz me fait flipper. C'est le genre à changer d'avis du jour au lendemain.
Et puis c'est bien beau les paroles mais il faudra aussi être sûr qu'il fasse ce qu'il dit , que les nouveaux investisseurs mettent bien de l'argent dans le club. ça j'avoue ne pas trop y croire.

Moi je soutiens personne dans cette histoire mais bon je pense qu'avec ce budget de promu , on va pas tenir bien longtemps. A chaque saison , ce sera des prêts ou des paris parce qu'on a pas de moyens , même après avoir vendu certains joueurs (et encore ça m'étonneriat qu'on vende Wass plus de 5 millions)
Avatar de l’utilisateur
Hans Taupeman
Buteur
Buteur
 
Messages: 1345
Enregistré le: Mer Juin 20, 2012 8:41 pm
Localisation: Vougy

Re: Dans la guerre des "chefs" qui soutenez-vous ?

Message non lupar Moudou » Sam Mar 14, 2015 4:22 pm

Quelqu'un pensait réellement qu'en se passant d'un sponsor comme Danone L'eTG grandirait plus vite?
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: Dans la guerre des "chefs" qui soutenez-vous ?

Message non lupar santis » Sam Mar 14, 2015 5:24 pm

Hans Taupeman a écrit:il parle de 5-6 millions par an ... donc à cette allure , la 1ère partie de tableau tu peux la jouer dans 2 ans. Et dans l'immédiat 5-6 millions nous permettrait d'arrêter d'avoir recours à des prêts pour recruter(7 encore cette saison) ...
... Mais bon Bontaz me fait flipper. C'est le genre à changer d'avis du jour au lendemain.
Et puis c'est bien beau les paroles mais il faudra aussi être sûr qu'il fasse ce qu'il dit , que les nouveaux investisseurs mettent bien de l'argent dans le club. ça j'avoue ne pas trop y croire.

Moi je soutiens personne dans cette histoire mais bon je pense qu'avec ce budget de promu , on va pas tenir bien longtemps. A chaque saison , ce sera des prêts ou des paris parce qu'on a pas de moyens , même après avoir vendu certains joueurs (et encore ça m'étonneriat qu'on vende Wass plus de 5 millions)

Oui mais est ce vraiment possible d'augmenter son budget de 5-6M€/an? Sur les 20 dernières années, quel club de L1 a son budget qui augmentait chaque année de 15-20%?
Je pense que les actionnaires, sponsors qui ont été dans les clubs français ne sont pas plus bêtes que nous. Si c'était gage de réussite, on aurait des exemples.
Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs. Pour moi, si on espère augmenter notre budget chaque année de 5M€, on va au devant de grosses déconvenues.
Si nos investisseurs mettent 10M€ en 2 ans et qu'on termine 15ème de L1, ils demanderont des comptes, ou se retireront.
On avait jusqu'à présent réussit à ne pas vouloir grandir trop vite. Des clubs à la Grenoble qui devait gagner la LDC dans les 7 ans, Le Mans qui devait devenir un club régulier de L1, on voit où ils en sont. Pareil avec Rennes qui a pourtant Pinault qui depuis 15 ans a investi plusieurs dizaines de millions d'€ pour aucune coupe nationale.

Je suis d'accord avec Dispo concernant Bakthiar. Il me semble que MSC, c'est grâce à lui. On a un sponsor international qui pourrait très bien augmenter son partenariat si ça se passe bien.
Si jamais la crise revient et que la vallée de l'Arve est touché, nos petits patrons haut savoyards pourraient ne pas tenir.

Avec Bakthiar, on sait ce qu'on a, c'est à dire un club qui peut se maintenir en L1 et évoluer petit à petit (même sans stade).
Avec Bontaz, on pourrait avoir 10M€ de budget en plus la première année, mais voir tout le monde se retirer après 1 an.

Et pour les prêts, ce n'est pas à) cause de notre budget... Mais à cause de notre recrutement qui n'a pas été bon cet été.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Dans la guerre des "chefs" qui soutenez-vous ?

Message non lupar esperanza » Sam Mar 14, 2015 5:43 pm

quand on connait le tempérament de bontaz complètement foutraque exigeant tout et son inverse en très peu de temps et le revirement surprenant des dupraz on ne peut qu'etre inquiet pour l'avenir du club.
C est pas avec leur rayonnement REGIONAL que la synergie de ces types là peut faire rêver......avec bakhtiar tu es au moins dans une certaine stabilité.........et puis je ne pourrai pas supporter de voir la tête de vainqueur de bontaz régulièrement représenter mes "croix",beurkkkkkkk ce type me donne trop la nausée humainement parlant :tirelangue: :bad: :arf: :crying: :chut:
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2250
Enregistré le: Dim Mai 22, 2011 11:43 am
Localisation: ANNECY

Re: Dans la guerre des "chefs" qui soutenez-vous ?

Message non lupar Hansi74 » Sam Mar 14, 2015 7:10 pm

Bon! Il s'agit de mettre de l'argent dans une entreprise qui fabrique quoi?
Du football....
Qui va concevoir la stratégie sportive pour amener l'équipe à la 10eime place tous les ans?
Il faut un projet club avec des compétences football. alors ne mélangeons pas tout. Bontaz et Bakthiar ne sont que des investisseurs et "pas plus".
Dans toute cette affaire qui est crédible et reconnu dans la sphère football dans la région? PERSONNE! Parce que historiquement les Savoies ne sont pas une terre de football.
Si j-m Aulas reprenait l'eTG, en quelques mois vous auriez toutes les grosses boîtes de la région derrière!! En "compétences " football, il n'y a que les Dupraz....
On en est là.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Dans la guerre des "chefs" qui soutenez-vous ?

Message non lupar remardin » Sam Mar 14, 2015 7:11 pm

Et on sûr que le retournement de veste de notre entraineur concerne UNIQUEMENT un problème d'argent ?

Bakthiar ne souhaite t il pas comme certains d'entre nous voir partir Dupraz du poste d'entraîneur ?

Peut être en a t il assez de voir nos performances alors que Bontaz aurait promis à Dupraz de le conserver à son poste !

Je sais c'est de la science fiction mais .......
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: Dans la guerre des "chefs" qui soutenez-vous ?

Message non lupar dalla favera » Sam Mar 14, 2015 7:25 pm

Moudou a écrit:Quelqu'un pensait réellement qu'en se passant d'un sponsor comme Danone L'eTG grandirait plus vite?

DANONE ne mettait pas plus que ce que mets MSC,et l'argent de DANONE allait directement dans les poches de PT avec ce qu'il percevait
DANONE a toujours dit que le club devait s'auto-financer
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Dans la guerre des "chefs" qui soutenez-vous ?

Message non lupar dalla favera » Sam Mar 14, 2015 7:27 pm

santis a écrit:
Hans Taupeman a écrit:il parle de 5-6 millions par an ... donc à cette allure , la 1ère partie de tableau tu peux la jouer dans 2 ans. Et dans l'immédiat 5-6 millions nous permettrait d'arrêter d'avoir recours à des prêts pour recruter(7 encore cette saison) ...
... Mais bon Bontaz me fait flipper. C'est le genre à changer d'avis du jour au lendemain.
Et puis c'est bien beau les paroles mais il faudra aussi être sûr qu'il fasse ce qu'il dit , que les nouveaux investisseurs mettent bien de l'argent dans le club. ça j'avoue ne pas trop y croire.

Moi je soutiens personne dans cette histoire mais bon je pense qu'avec ce budget de promu , on va pas tenir bien longtemps. A chaque saison , ce sera des prêts ou des paris parce qu'on a pas de moyens , même après avoir vendu certains joueurs (et encore ça m'étonneriat qu'on vende Wass plus de 5 millions)

Oui mais est ce vraiment possible d'augmenter son budget de 5-6M€/an? Sur les 20 dernières années, quel club de L1 a son budget qui augmentait chaque année de 15-20%?
Je pense que les actionnaires, sponsors qui ont été dans les clubs français ne sont pas plus bêtes que nous. Si c'était gage de réussite, on aurait des exemples.
Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs. Pour moi, si on espère augmenter notre budget chaque année de 5M€, on va au devant de grosses déconvenues.
Si nos investisseurs mettent 10M€ en 2 ans et qu'on termine 15ème de L1, ils demanderont des comptes, ou se retireront.
On avait jusqu'à présent réussit à ne pas vouloir grandir trop vite. Des clubs à la Grenoble qui devait gagner la LDC dans les 7 ans, Le Mans qui devait devenir un club régulier de L1, on voit où ils en sont. Pareil avec Rennes qui a pourtant Pinault qui depuis 15 ans a investi plusieurs dizaines de millions d'€ pour aucune coupe nationale.

Je suis d'accord avec Dispo concernant Bakthiar. Il me semble que MSC, c'est grâce à lui. On a un sponsor international qui pourrait très bien augmenter son partenariat si ça se passe bien.
Si jamais la crise revient et que la vallée de l'Arve est touché, nos petits patrons haut savoyards pourraient ne pas tenir.

Avec Bakthiar, on sait ce qu'on a, c'est à dire un club qui peut se maintenir en L1 et évoluer petit à petit (même sans stade).
Avec Bontaz, on pourrait avoir 10M€ de budget en plus la première année, mais voir tout le monde se retirer après 1 an.

Et pour les prêts, ce n'est pas à) cause de notre budget... Mais à cause de notre recrutement qui n'a pas été bon cet été.

MSC,c'est pas grâce à BAKTHIAR,loin de là
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Dans la guerre des "chefs" qui soutenez-vous ?

Message non lupar dispo74 » Sam Mar 14, 2015 7:35 pm

J'ai quand même le sentiment d'un énorme gâchis. La saison dernière, Danone et SLE se sont retiré du sponsoring des pros, sans compter Somfy, Sétam et d'autres. Malgré cela nous avons toujours le même budget de 28 millions (preuve que nos dirigeants actuels ne sont pas resté les bras croisés). Imaginons deux secondes que tous ces braves gens (qui apparemment sont toujours intéressé par l'eTG) tirent dans le même sens et se mettent autour d'une table pour discuter intelligemment, vous ne croyez pas qu'il y aurait moyens de monter un budget intéressant ? de construire quelque chose de solide ? de mettre le club sur de bons rails ? mais bien sûr pour ça il faudrait que personne cherche à dominer et s'imposer comme le chef absolu.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Dans la guerre des "chefs" qui soutenez-vous ?

Message non lupar santis » Sam Mar 14, 2015 7:39 pm

dalla favera a écrit:MSC,c'est pas grâce à BAKTHIAR,loin de là

Ok, comme ça c'est clair :mdr:

remardin a écrit:Et on sûr que le retournement de veste de notre entraineur concerne UNIQUEMENT un problème d'argent ?

Bakthiar ne souhaite t il pas comme certains d'entre nous voir partir Dupraz du poste d'entraîneur ?

Peut être en a t il assez de voir nos performances alors que Bontaz aurait promis à Dupraz de le conserver à son poste !

Je sais c'est de la science fiction mais .......

pourquoi pas...
Sans Dupraz entraineur, le club pourrait aussi évoluer et ne plus stagner...

Hansi74 a écrit:Bon! Il s'agit de mettre de l'argent dans une entreprise qui fabrique quoi?
Du football....
Qui va concevoir la stratégie sportive pour amener l'équipe à la 10eime place tous les ans?
Il faut un projet club avec des compétences football. alors ne mélangeons pas tout. Bontaz et Bakthiar ne sont que des investisseurs et "pas plus".
Dans toute cette affaire qui est crédible et reconnu dans la sphère football dans la région? PERSONNE! Parce que historiquement les Savoies ne sont pas une terre de football.
Si j-m Aulas reprenait l'eTG, en quelques mois vous auriez toutes les grosses boîtes de la région derrière!! En "compétences " football, il n'y a que les Dupraz....
On en est là.

D'accord avec ce que tu dis, c'est pour ça que je ne vois pas pourquoi il faudrait changer d'actionnaires, faire un putsch.
Je ne connais pas Bakthir, il est peut-être (surement) là pour gagner de l'argent et pas seulement pour la beauté du geste, mais aujourd'hui, il n'y a pas de crise dans le sportif, le club est sain financièrement d'après ce qu'on sait, donc pourquoi changer?
Comme tu le dis, ce n'est pas avec les 5M€ de Bontaz qu'on aura du beau jeu.
Cette année avec Wass, Ninkovic, Bruno, Tejeda, on avait de quoi faire du jeu...


Pour dire que les Dupraz ont changé de bord, tweet de Julian:
ITW de M. #Duhamel ce jour ds @lequipe avec une belle visibilité pour @MSCCroisieres @BontazYves et @lesgetsnews

Vous pensez qu'il y a encore 1 mois, il aurait parlé de Bontaz? :mdr:
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Dans la guerre des "chefs" qui soutenez-vous ?

Message non lupar Hans Taupeman » Sam Mar 14, 2015 8:29 pm

santis a écrit:Oui mais est ce vraiment possible d'augmenter son budget de 5-6M€/an? Sur les 20 dernières années, quel club de L1 a son budget qui augmentait chaque année de 15-20%?
Je pense que les actionnaires, sponsors qui ont été dans les clubs français ne sont pas plus bêtes que nous. Si c'était gage de réussite, on aurait des exemples.
Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs. Pour moi, si on espère augmenter notre budget chaque année de 5M€, on va au devant de grosses déconvenues.
Si nos investisseurs mettent 10M€ en 2 ans et qu'on termine 15ème de L1, ils demanderont des comptes, ou se retireront.
On avait jusqu'à présent réussit à ne pas vouloir grandir trop vite. Des clubs à la Grenoble qui devait gagner la LDC dans les 7 ans, Le Mans qui devait devenir un club régulier de L1, on voit où ils en sont. Pareil avec Rennes qui a pourtant Pinault qui depuis 15 ans a investi plusieurs dizaines de millions d'€ pour aucune coupe nationale.

Je suis d'accord avec Dispo concernant Bakthiar. Il me semble que MSC, c'est grâce à lui. On a un sponsor international qui pourrait très bien augmenter son partenariat si ça se passe bien.
Si jamais la crise revient et que la vallée de l'Arve est touché, nos petits patrons haut savoyards pourraient ne pas tenir.

Avec Bakthiar, on sait ce qu'on a, c'est à dire un club qui peut se maintenir en L1 et évoluer petit à petit (même sans stade).
Avec Bontaz, on pourrait avoir 10M€ de budget en plus la première année, mais voir tout le monde se retirer après 1 an.

Et pour les prêts, ce n'est pas à) cause de notre budget... Mais à cause de notre recrutement qui n'a pas été bon cet été.


C'est ça qui me fait peur avec le projet "Bontaz" , quand t'investis c'est pour gagner de l'argent .Si les mecs foutent 5 millions mais qu'il y a rien en retour , ils vont vite se barrer.
Mais je continues à penser qu'il faudra à l'avenir que Bakhtiar ou un autre sorte le chéquier. Car pour les prêts c'est sans doute à cause d'un problème de budget.
Cet été il y en a eu 3 dont 2 qui étaient au club l'année dernière et on savait ce qu'ils valaient. Sabaly je sais pas si le PSG était vendeur mais ça reste un joueur important . Sougou lui on pouvait l'acheter car il a fini en réserve à l'OM(bon heureusement finalement car cette saison il déçoit). Mais cet hiver c'est pratiquement que des prêts (sauf Sunu).
Le problème c'est que cet été , il y a encore un tas de joueurs qui vont partir (fin de contrat ou de prêt) et si on a toujours le même budget , on va devoir encore avoir recours à des prêts ou à des paris. Il faudra espérer que de bons joueurs soient dispos en prêt ou qu'on trouve des bonnes pioches pas chères. Car un mercato bien géré , c'est la clé du maintien.
Avatar de l’utilisateur
Hans Taupeman
Buteur
Buteur
 
Messages: 1345
Enregistré le: Mer Juin 20, 2012 8:41 pm
Localisation: Vougy
Précédente

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités