CAN 2015 : du côté de l'eTG

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: CAN 2015 : du côté de l'eTG

Message non lupar Vindeus » Lun Fév 09, 2015 1:10 pm

Je te conseille de regarder combien de points de plus que Dupraz (qui n'est pas passé à un cheveu du maintien mais a obtenu le maintien, en confrontation directe) Renard a gagné lors de son passage à Sochaux.
Un indice : tu vas être surpris.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: CAN 2015 : du côté de l'eTG

Message non lupar remardin » Lun Fév 09, 2015 1:30 pm

vindeus


Comment peux tu défendre encore cet incompétent (je parle uniquement de l'entraîneur)

Renard à l'eTG yessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: CAN 2015 : du côté de l'eTG

Message non lupar Vindeus » Lun Fév 09, 2015 5:22 pm

Je suis très loin de tout défendre chez Dupraz. Je ne voulais pas qu'il remplace Correa, ni qu'il reste entraîneur après son intérim. Ses compos d'équipes, choix tactiques et remplacements me font souvent un peu halluciner.
Mais malgré tout il faut rester de bonne foi, et constater qu'il n'a pas eu des si mauvais résultats que ça.
La comparaison avec les résultats de Renard sur la même période le montre.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: CAN 2015 : du côté de l'eTG

Message non lupar Vindeus » Lun Fév 09, 2015 5:23 pm

SInon la CAG a fait son équipe type de la CAN. Mensah est dedans !
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: CAN 2015 : du côté de l'eTG

Message non lupar santis » Lun Fév 09, 2015 6:48 pm

Vindeus a écrit:Je suis très loin de tout défendre chez Dupraz. Je ne voulais pas qu'il remplace Correa, ni qu'il reste entraîneur après son intérim. Ses compos d'équipes, choix tactiques et remplacements me font souvent un peu halluciner.
Mais malgré tout il faut rester de bonne foi, et constater qu'il n'a pas eu des si mauvais résultats que ça.
La comparaison avec les résultats de Renard sur la même période le montre.

+1
Et puis Renard veut-il venir à l'eTG? Non. S'il revient en France, ce sera dans un plus gros club style Lille.
Et s'il n'a pas voulu entrainer en France après son intérim à Sochaux, c'est qu'il y a une raison. Il est bien mieux en Afrique à entrainer une sélection nationale.
Et aussi son salaire est bien supérieur à ce qu'il pourrait gagner chez nous. Il ne gagne "que" 50 000€/mois en tant que sélectionneur de la CIV, mais s'il a accepté aussi bas, c'est parce qu'il savait que c'était une équipe qui avait moyen de remporter la CAN et avec qui on peut faire un beau truc vu les joueurs.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: CAN 2015 : du côté de l'eTG

Message non lupar flow73 » Mar Fév 10, 2015 1:52 pm

Voilà, la CAN c'est finit. Un dernier message en guise de bilan pour clore se topic...
D'abord un bilan sur le plan de la compétition en elle même. Organisée un peu dans la précipitation après le désistement du Maroc (qui sera lourdement sanctionné puisque exclu de cette compétition et des deux suivantes et devant payer de lourde amendes), les circonstances n'était pas optimales. Les pelouses était dans un état critique, le climat tropical a beaucoup fait souffrir les joueurs, les tribunes ont été peu remplies (hormis les matchs de la Guinée Equatoriale)... pas les meilleurs conditions pour obtenir du spectacle.Il faut tout de même noter que l'ambiance générale des matchs était bonne, malgré le manque monde. Un gros couac tout de même, les débordements de la 1/2 finale de la Guinée et sa gestion, cela aurait pu tourner au drame...
L'arbitrage, qui a fait polémique en 1/4, a globalement été très bon, il faut le noter. Mais il va falloir réellement penser a plus sanctionner les joueurs pour leurs protestations parfois à la limite de la violence physique...
Le niveau général de la compétition confirme la baisse déjà entrevu en 2012 et 2013. Peut de buts, des rencontres pas spectaculaires (à l'image des deux finales)... Deux rencontres ressortiront tout de même de la morosité ambiante, les quarts entre l'Algérie et la Côte d'Ivoire (1-3) et le derby congolais (4-2).

Au niveau des équipes, l'Algérie aura déçu n'ayant pas su élever son niveau de jeu, tout comme le Burkina vice-champion en titre et éliminé au premier tour. Les maliens seront les malchanceux de la compétition. Les Aigles se sont fait éliminer suite à un cruel tirage sort lors de la phase de groupe. La RD Congo (3ème avec une seule victoire) et la Guinée Equatoriale (malgré les polémiques sur un arbitrage maison) auront été les bonnes surprises. L'Afrique du Sud aura été l'équipe la plus intéressante à voir jouer durant le premier tour mais elle n'a pas été récompensée. Le Ghana confirme son statu de meilleure équipe africaine de ses dernières années. La victoire finale de la Côte d'Ivoire sacre une belle génération de joueurs.

Du côté individuel, les stars attendu n'ayant pas brillé, on a découvert d'autre joueur. Le fulgurant Chrsitian Atsu (joueur appartenant a Chelsea) aura brillé. Élu meilleur joueur de la compétition et auteur du plus beau but, il a su se montrer décisif tout au long de la compétition. A défaut, de voir beaucoup de but on aura vu des gardiens briller. Bien sur le gardien remplaçant des Éléphants Copa, héro national, le gardien de la Guinée Ovono grand artisan des bons résultats de son équipe mais je citerais surtout le congolais Kidibia. A 39 ans, auteur de parades décisives, dans une défense très fébrile, cette compétition conclu parfaitement la carrière internationale d'un grand gardien.
Pour finir une liste de joueurs méritant d'être cités : Les leaders Yaya Touré et A. Ayew qui ont tenu leur rôle, les défenseurs Mensah, qui aura été solide, et Mbodji, patron de la défense sénégalaise, que l'on aura pas assez vu, le rugueux ivoirien Diè metronome de l'équipe, le virvoltant Gervinho, Wilfried Bony peut-être le meilleur attaquant du tournoi... j'en oubli surement.

Voilà c'est tout, merci de m'avoir lu (pour ceux qui eu le courage de le faire).
flow73
Milieu
Milieu
 
Messages: 542
Enregistré le: Mer Jan 02, 2013 1:54 pm

Re: CAN 2015 : du côté de l'eTG

Message non lupar santis » Mar Fév 10, 2015 3:20 pm

Merci à toi pour ces différents messages tout au long de la compétition.

Ce que je trouve dommage lors de cette compétition, et je me le dis à chaque fois, c'est que je ressors déçu par rapport à ce que j'attends. Quand on voit les équipe de Côte d'Ivoire, de l'Algérie, du Ghana, du Cameroun, il y a de très bons joueurs, mais il manque ce petit truc qui fait qu'on voit une très bonne équipe. C'est trop souvent une somme d'individualité doué, mais un ensemble moyen. Et souvent, malheureusement, les équipes ne durent pas. par exemple la Zambie qui gagne en 2012, mais qui n'est pas présente cette année, le Nigéria qui a quand même quelques bons joueurs qui jouent en Europe n'était pas non plus qualifié, le Burkina finaliste il y a 2 ans et vraiment moyen cette année...
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: CAN 2015 : du côté de l'eTG

Message non lupar flow73 » Mar Fév 10, 2015 5:32 pm

C'est vrai qu'il y a une baisse du spectacle à la CAN ces dernières années. Le jeu très spectaculaire avec plein de buts qui faisait l'attraction du foot africain s'effrite un peu. Le jeu a tendance a se durcir, le physique prend le pas sur la technique et on aboutit a des matchs très fermé. (A la décharge des joueurs les conditions climatique et l'état des terrains n'était pas là pour les aider durant cette édition...). Cela a tendance à niveler le niveau général des équipes et on voit des sélections qui arrive sortir du premier tour en faisant que des matchs nul (2 cette année).
A quoi est du cette baisse de "niveau" générale ? Il manque peut-être un réel "cador" comme l'a été l'Egypte entre 2005 et 2010. Mais les événements politiques que l'on sait a stoppé cette belle équipe. Le Ghana est toujours placé mais finalement peu vainqueur.
On peut aussi constater qu'il y a un réel manque de motivation pour aller jouer à la CAN de la part de certains joueurs. Pourtant celle-ci est de plus en plus médiatisé... Sa fréquence est selon moi trop grande. D'autant plus qu'il y a le CHAN qui se déroule aussi tout les 2 ans. Il faudrait peut-être envisager de d'alterné les deux. La CAN aurait lieu tout les 4 ans et serait entrecoupé par le CHAN... De plus avoir lieu au mois de janvier n'aide pas non plus. Les joueurs arrive déjà fatigué, n'ont que très peu de temps pour se préparer et ont un peu la tête ailleurs...
Bref, la CAF a de quoi réfléchir, si il veulent redoré un peu le foot africain...
flow73
Milieu
Milieu
 
Messages: 542
Enregistré le: Mer Jan 02, 2013 1:54 pm

Re: CAN 2015 : du côté de l'eTG

Message non lupar heaven & hell » Ven Fév 20, 2015 3:23 pm

Merci Flow pour les compte-rendus de la CAN. :pouce:

qu'as tu pensé des prestations de Mensha ?
j'ai lu qu'il avait bien joué en finale et qu'il figurait dans le onze type de la CAN.
"Soccer m'a tuer"
Avatar de l’utilisateur
heaven & hell
Buteur
Buteur
 
Messages: 1593
Enregistré le: Mer Jan 09, 2013 12:43 am

Re: CAN 2015 : du côté de l'eTG

Message non lupar Micmac1260 » Ven Fév 20, 2015 10:39 pm

Je me souviens de l épopée camerounaise avec Roger Mila! Ensuite on ne les a plus trop vue il me semble?!
Micmac1260
Remplaçant
Remplaçant
 
Messages: 59
Enregistré le: Dim Fév 15, 2015 10:28 am

Re: CAN 2015 : du côté de l'eTG

Message non lupar dispo74 » Sam Fév 21, 2015 9:38 am

heaven & hell a écrit:Merci Flow pour les compte-rendus de la CAN. :pouce:

qu'as tu pensé des prestations de Mensha ?
j'ai lu qu'il avait bien joué en finale et qu'il figurait dans le onze type de la CAN.

Oui, un grand merci à Flow qui s'est donné de la peine pour nous faire des CR très complets.
Sinon, je ne suis pas étonné pour Mensah. J'ai toujours pensé que ce gars avait les qualités pour s'imposer en L1, il nous le prouve encore avec cette CAN réussie, ou alors peut-être que la CAN est du niveau de la L2 ..... :chut:
Il a un peu le même problème que Mongongu, c'est le manque de concentration sur la durée d'un match entier. Si ces deux joueurs avaient trouvé le remède pour soigner ces absences pendant une rencontre, je pense qu'ils auraient donner raison à Dupraz et seraient actuellement notre charnière centrale titulaire. Mais voilà..... :septique:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: CAN 2015 : du côté de l'eTG

Message non lupar flow73 » Lun Fév 23, 2015 12:29 pm

Merci pour les encouragements.
Concernant Mensah c'est vrai qu'il réalise une bonne CAN comme pour la plupart des matchs internationaux. Comme le dit dispo les matchs africains ne sont pas d'un niveau exceptionnel, après c'est difficile de faire un rapprochement avec un quelconque championnat. Je pense que Mensah a de réelles qualités, mais ses prestations en dent de scie avec l'eTG sont globalement plus que moyennes. Peut-être un problème de motivation... En tout cas son problème est plus "mental" que vraiment "physique" car il a tout de même du potentiel...
flow73
Milieu
Milieu
 
Messages: 542
Enregistré le: Mer Jan 02, 2013 1:54 pm
Précédente

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités