L1 - 21è journée : Paris Saint-Germain - eTG FC

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face au PSG ?

Le sondage s’est terminé le Dim Jan 18, 2015 5:37 pm

Victoire
13
25%
Nul
10
19%
Défaite
29
56%
 
Nombre total de votes : 52

Re: L1 - 21è journée : Paris Saint-Germain - eTG FC

Message non lupar Moudou » Dim Jan 18, 2015 7:49 pm

Déjà 14 défaites ???finalement dupraz est un bel ambassadeur pour notre sponsor MSC.quelque soit les résultats il est toujours la,insubmersible!!!!
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: L1 - 21è journée : Paris Saint-Germain - eTG FC

Message non lupar Althis » Dim Jan 18, 2015 7:50 pm

j'ai rien analysé j'ai répondu a quelqu'un qui disait que le PSG ne méritait pas de marquer.
Althis
Milieu
Milieu
 
Messages: 579
Enregistré le: Jeu Juin 10, 2010 3:07 am

Re: L1 - 21è journée : Paris Saint-Germain - eTG FC

Message non lupar santis » Dim Jan 18, 2015 7:58 pm

Je trouve que le contenu de ce match est intéressant. Comme lors de la première mi temps contre Lille, il y a de bonnes choses à retenir.

Tout d'abord, comme lors du match aller, le 4-4-2 avec les 4 milieux à plat est très intéressant.
Pour la compo, je ne vais pas critiquer Sorlin et Cambon, ils font ce qu'ils peuvent. On sait très bien que ce ne sont pas des génies et Sorlin dépanne. Sorin a souvent assez bien anticipé. Après pour l'alignement, il y a des trous d'air d'un de nos 4 défenseurs trop souvent...
Abdallah est une nouvelle fois très moyen, mais ce n'est pas nouveau. Il est cata en défense depuis le début de saison.

Pour le milieu de terrain, ça a bien fonctionné avec Tejeda-Thomasson qui arrivent à bien remonter le ballon et sont techniques. On n'a pas de longs ballons balancés devant ou des passes en retrait comme trop souvent avec Koné ou Sorlin. Ils arrivent à jouer de l'avant et à faire la différence en se déjouant de leur adversaire direct.
Mais le problème, c'est que lorsqu'un des deux est monté et perd le ballon, on est en situation dangereuse derrière. Plusieurs fois Sorlin ou Cambon ont pu anticiper pour récupérer un ballon.
Pour les côtés, une fois de plus j'ai trouvé Wass moyen dans le jeu.

Et devant, j'ai trouvé que Nsikulu et Bénézet ou Barbosa se battaient bien.Ils sont les premiers à bien presser les relanceurs adverses. Et avec deux attaquants, ce n'est pas comme s'il n'y en a qu'un seul qui va de droite à gauche en courant dans le vide.

Après pour le futur, difficile de savoir ce que va faire Dupraz. Koné a été notre meilleur joueur derrière Wass en début de saison, Sorlin régule quand même bien le jeu et quand il est absent ça se sent.
4-4-2, 4-2-3-1, 4-3-3 difficile à dire, mais je pense que le 4-4-2 de cet aprèm peut être intéressant avec Blandi et Nielsen en attaque, Nsikulu soit en attaquant (mais pas très technique) soit en milieu.

Quand on veut on peut vraiment proposer quelque chose.
Maintenant, il faudrait commencer par prendre des points car la situation devient critique. Victoire obligatoire contre Toulouse.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: L1 - 21è journée : Paris Saint-Germain - eTG FC

Message non lupar CDS74600 » Dim Jan 18, 2015 8:23 pm

Althis a écrit:j'ai rien analysé j'ai répondu a quelqu'un qui disait que le PSG ne méritait pas de marquer.

Arrête d'inventer j'ai jamais dit ça
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur
 
Messages: 1515
Enregistré le: Sam Mai 11, 2013 10:23 am

Re: L1 - 21è journée : Paris Saint-Germain - eTG FC

Message non lupar caolila » Dim Jan 18, 2015 8:51 pm

Bon moi je me réveille car je pensais que le match se jouait à 17h00 ! :non:

Du coup, j'ai vu évoluer le score sur mon smartphone. Apparemment, Leroy a "bien" fait son match.

Après, le score me semble normal sans les canistes et une organisation plus compliquée. Sorlin ne sera jamais DC et Cambon n'ira jamais à Chelsea sauf comme spectateur. Toutefois, sans avoir vu le match mais en lisant les commentaires et les notes du match, un qui commence franchement à me sortir par les yeux, c'est Abdallah. J'ai franchement l'impression qu'il s'est mis en vitesse de croisière, mode tourisme car il n'a pas de concurrent au poste. J'imagine que venant de l'OM, il doit avoir un salaire assez élevé et le ratio salaire/prestation doit être le plus mauvais, mais faute de combattant, il joue tous les matchs... Alors, je rajoute à ma liste du Père Noël, un latéral droit digne de ce nom.

Maintenant, avec notre goalaverage pourri, il va falloir mettre le bleu de chauffe et gagner des matchs avec si possible un petit carton, un jour en passant, car la fin risque d'être chaud de chaud. Il faut dès ce soir en parler à Blandi et Ramirez. 17 matchs pour marquer beaucoup... :ange:
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: L1 - 21è journée : Paris Saint-Germain - eTG FC

Message non lupar Hansi74 » Dim Jan 18, 2015 8:53 pm

Pour moi c'est le 4-4-2 avec des milieux rapides capables de débouler le long des touches
Style Benezet ou Nsikulu. Mais 2 mecs devant !! Sinon on pèse pas en phase offensive...
Y faut voir Bambi.. Euh Blandi!! Peut être avec Nielsen.
Faut éspérer avec Ramirez. Bien qu'il risque pas de nous donner la supériorité aérienne !!
Sougou me semble moins bien et pas au niveau athlétique.
Thomasson super.Tejeda aussi.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3545
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: L1 - 21è journée : Paris Saint-Germain - eTG FC

Message non lupar dispo74 » Dim Jan 18, 2015 8:53 pm

Pas vu le match, (que la montagne est belle :coeur: ) mais à lire vos commentaires nos joueurs n'ont pas été ridicules, c'est bien car j'ai l'impression que le Qsg était au complet, lui. Vous avez l'air unanimes pour dire que Leroy a confirmé ses précédentes sorties, tout comme Thomasson, ça c'est vraiment deux bonnes nouvelles. Téjéda a fait un bon match ? ça aussi c'est encourageant pour la suite, surtout que maintenant il a son pote avec lui. Bref, je ne suis pas déçu de ce résultat car je me faisais aucune illusion sur ce déplacement.
A partir de maintenant on lance l'opération maintien, il faut que nos joueurs en prennent conscience et tout ira bien. En espérant que cette semaine nos dirigeants nous "dégotent" 2 bons joueurs défensifs car ça urge vraiment, même si on a des chances de récupérer Koné plus vite que prévu :happy:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: L1 - 21è journée : Paris Saint-Germain - eTG FC

Message non lupar Croix de savoiñho » Dim Jan 18, 2015 9:02 pm

Abdallah ça suffit, il a couté trop de points.
La défense n'est pas bonne mais c'est bien lui le maillon faible.
Faisons progresser un jeune à défaut de recrue ça devient insupportable de voir les mauvais allignements, les marquages approximatifs et les attaquants adverses le ridiculiser.
Croix de savoiñho
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 897
Enregistré le: Jeu Mai 24, 2012 9:54 am
Localisation: Annecy - Marin

Re: L1 - 21è journée : Paris Saint-Germain - eTG FC

Message non lupar santis » Dim Jan 18, 2015 9:13 pm

dispo74 a écrit: Vous avez l'air unanimes pour dire que Leroy a confirmé ses précédentes sorties, tout comme Thomasson, ça c'est vraiment deux bonnes nouvelles. Téjéda a fait un bon match ? ça aussi c'est encourageant pour la suite, surtout que maintenant il a son pote avec lui. Bref, je ne suis pas déçu de ce résultat car je me faisais aucune illusion sur ce déplacement.

Leroy en a pris 4, mais a fait 2 arrêts réflexes à bouts portants et est sorti deux fois dans les pieds d'Ibra pour dévier le ballon. Et sur le premier but, tête de David Luiz à bout portant, il la dévie dans ses cages mais était dessus.
Après ça ne me surprend pas qu'il fasse un gros match. Maintenant il faudra confirmer, car Hansen, Laquait ou Andersen ont fait aussi des gros matchs pour faire une grosse connerie la semaine d'après :mdr:

Pour Tejeda, il est comme Thomasson sur la lancée des deux derniers matchs de championnat et notamment la première mi temps contre Lille.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: L1 - 21è journée : Paris Saint-Germain - eTG FC

Message non lupar Vindeus » Dim Jan 18, 2015 9:31 pm

Leroy il est pas irréprochable du tout sur le premier but quand même.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 21è journée : Paris Saint-Germain - eTG FC

Message non lupar CDS74600 » Dim Jan 18, 2015 9:41 pm

Vindeus a écrit:Leroy il est pas irréprochable du tout sur le premier but quand même.

Il la touche quand même mais n'arrive pas à se dégager
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur
 
Messages: 1515
Enregistré le: Sam Mai 11, 2013 10:23 am

Re: L1 - 21è journée : Paris Saint-Germain - eTG FC

Message non lupar dispo74 » Dim Jan 18, 2015 9:46 pm

santis a écrit:Leroy en a pris 4, mais a fait 2 arrêts réflexes à bouts portants et est sorti deux fois dans les pieds d'Ibra pour dévier le ballon. Et sur le premier but, tête de David Luiz à bout portant, il la dévie dans ses cages mais était dessus.
Après ça ne me surprend pas qu'il fasse un gros match. Maintenant il faudra confirmer, car Hansen, Laquait ou Andersen ont fait aussi des gros matchs pour faire une grosse connerie la semaine d'après :mdr:

Pour Tejeda, il est comme Thomasson sur la lancée des deux derniers matchs de championnat et notamment la première mi temps contre Lille.

Franchement, je ne suis pas étonné que ces deux jeunes (Thomasson et Téjéda) fassent de bons matchs. Pour le premier, il y a longtemps que je pestais pour le voir titulaire et je suis enfin comblé. C'est un gamin qui se bat, qui ne lâche rien et qui voit le jeu, je suis certain qu'il va exploser et il ne faudra pas trop tarder pour le faire signer un contrat de longue durée, mais ça je pense que nos dirigeants le savent et vont faire le nécessaire. Pour Téjéda c'est pareil, je ne suis pas étonné. Ce gars a fait une super coupe du monde avec son équipe nationale, il est arrivé sans préparation et sans avoir touché un ballon depuis le mondial. Il a fallu qu'il se fasse au climat, au jeu de la L1, à la langue, à une nouvelle culture ect.... sans compter qui'l a fait plusieurs allés/retours au Costa-rica (décalage horaire) pour jouer avec les Ticos. Mais maintenant on sent qu'il s'intègre bien, je pense qu'on a fait un très bon coup en le faisant signer pour 4 ans. Leroy ? il a eu quelques difficultés au début, il est jeune, il a besoin de jouer et de prendre confiance en lui et je pense qu'il est sur le bon chemin. Les supporters de Tours l'aimaient bien et ne comprenaient pas qu'il vienne chez nous, je crois que c'est un signe qui ne trompe pas.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: L1 - 21è journée : Paris Saint-Germain - eTG FC

Message non lupar pbeche » Dim Jan 18, 2015 10:42 pm

Pendant ce temps là on recrute des attaquants.....
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: L1 - 21è journée : Paris Saint-Germain - eTG FC

Message non lupar Vindeus » Dim Jan 18, 2015 10:51 pm

Et ? On était très satisfaits dans ce domaine ?
Cela n'a pas de rapport, on travaille sur plusieurs dossiers différents, on ne vas pas s'interdire de recruter des attaquants parce que leurs dossiers avancent plus vite !
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 21è journée : Paris Saint-Germain - eTG FC

Message non lupar jeanbale » Dim Jan 18, 2015 11:03 pm

Voilà en plus d’être relégable on tient hélas le Pompon du goal average -15 buts en perdant normalement face au PSG dans un match malgré tout assez intéressant mais que l’on perd surtout derrière par de trop nombreux déficits des latéraux, de taille sur coups de pied arrêté, de transmission sur les longues transversales, de percussion devant. On a néanmoins des satisfactions avec le goal Leroy, mais il en a pris 4, avec Tejeda + Thomasson jouant à un niveau supérieur à celui que l’on leur connaissait, mais pas forcément supérieur au niveau moyen de L1. Egalement satisfaction dans le jeu court avec quelques belles combinaisons mais que l’on est encore loin du but adverse et d’une occasion ! Tout cela pour dire que l’on n’est pas performant, c’est un constat.
Le dispositif des 2 lignes de 4 semblait être pourtant bien appliqué sur la PS-TV, mais cela ne veut pas dire imperméabilité puisque l’on en a pris 4 cet après-midi. Comme la semaine passée on dira tant mieux, comme cela l’équipe prouve qu’elle n’est pas étanche derrière et qu’il faut impérativement muscler le secteur défensif….mais à force de le répéter depuis cet été, les matchs défilent et les buts avec, tout cela en ayant l’impression de ne pas avoir spécialement démérité au Parc des Princes.
Souvenez-vous lorsque Troyes était descendu, ils jouaient pourtant un football assez plaisant, mais au final inefficace. Alors au foot, ce qui compte avant c’est le compteur points garant de sérénité. Mine de rien on se met en difficulté, pas seulement à cause du PSG, mais d’un empilement de négligences de mercato (de ne pas avoir su rebâtir une charnière : chantier identifié en fin de saison passée mais non réalisé et de trop d’erreurs de casting), de blessures au mauvais moment (Angoula), et quand tu commences à avoir la poisse, alors elle risque de ne plus te lâcher.
Malgré tout puisqu’il reste de l’espoir, notre chance de la 21ème journée c’est que nos concurrents ne font guère mieux, mais attention il y aura une journée où cela ne sera plus le cas, et alors là l’écart pourrait se creuser, et le doute s’installer d’autant que le nombre de matchs restant se réduira. Pourquoi donc des équipes comme Reims 29ME (malgré sa défaite 4-1 à Caen), Nantes 34ME voir Guingamp 29ME (malgré l’Europa Ligue) parviennent-elles à être plus réalistes sans un budget forcément plus conséquent que Croix de Savoie 28ME?
Notre ennemi c’est un peu notre attentisme, ne réagir que lorsque l’on est en difficulté et cela toutes les saisons…c’est usant d’entendre dire, peut-être par excès d’humilité, que l’on joue le maintien. Alors dès que l’on enregistre 3 victoires, on a comme l'impression d'être en dehors des clous et qu'il faut vite y retourner !
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
Avatar de l’utilisateur
jeanbale
Buteur
Buteur
 
Messages: 1735
Enregistré le: Lun Sep 26, 2005 9:56 pm

Re: L1 - 21è journée : Paris Saint-Germain - eTG FC

Message non lupar Croix de savoiñho » Dim Jan 18, 2015 11:23 pm

Tout simplement une question d'entraîneur peut être.
Croix de savoiñho
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 897
Enregistré le: Jeu Mai 24, 2012 9:54 am
Localisation: Annecy - Marin

Re: L1 - 21è journée : Paris Saint-Germain - eTG FC

Message non lupar Hansi74 » Dim Jan 18, 2015 11:58 pm

De toute manière le traumatisme des 5 premières semaines de championnat n'a pas été effacé.
5 défaites, 15 buts encaissés et surtout le premier match à domicile. Menés 3-0 à la mi-temps par un promu!!
Si il n'y a pas cette humiliation, y'a pas 6 buts à Rennes et après l'état d'esprit du groupe peut être différent... Peut-être.
Pour remettre tout le monde dans le bon sens, c'est difficile.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3545
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: L1 - 21è journée : Paris Saint-Germain - eTG FC

Message non lupar Hansi74 » Dim Jan 18, 2015 11:58 pm

De toute manière le traumatisme des 5 premières semaines de championnat n'a pas été effacé.
5 défaites, 15 buts encaissés et surtout le premier match à domicile. Menés 3-0 à la mi-temps par un promu!!
Si il n'y a pas cette humiliation, y'a pas 6 buts à Rennes et après l'état d'esprit du groupe peut être différent... Peut-être.
Pour remettre tout le monde dans le bon sens, c'est difficile.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3545
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: L1 - 21è journée : Paris Saint-Germain - eTG FC

Message non lupar pbeche » Lun Jan 19, 2015 10:58 am

Vindeus a écrit:Et ? On était très satisfaits dans ce domaine ?
Cela n'a pas de rapport, on travaille sur plusieurs dossiers différents, on ne vas pas s'interdire de recruter des attaquants parce que leurs dossiers avancent plus vite !


ce que je veux dire par la c'est qu'on parle de la défense depuis des mois, nous sommes aujourd'hui la plus mauvaise défense de la ligue 1 et on voit toujours rien venir :sad:
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: L1 - 21è journée : Paris Saint-Germain - eTG FC

Message non lupar santis » Lun Jan 19, 2015 4:56 pm

quelqu'un sait où on peut revoir le reportage de BeIn qui a été diffusé pendant l'avant match? Car de ce que j'ai entendu, c'était sympa
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités