Danone quitte l'eTG FC (section pro)

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Danone quitte l'eTG FC (section pro)

Message non lupar heaven & hell » Ven Mar 21, 2014 5:24 pm

c'est le fameux avenant aux contrats de sponsoring signé (en catimini ?) avec PT l'an dernier, qui permet aux sponsors de se désengager à la fin de cette saison.
Le torchon devait bruler dans la "bande de copains" depuis longtemps.

Bontaz avait dit cet automne qu'il resterait (moyennant sa participation dans l'actionnariat). Quid de SOMFY, vekaplast et autres ? vont-ils suivre Riboud ? .... pas certain.
Les stars 98 proches de FR vont peut-être également partir .... mais au fond qu'est-ce qu'ils nous apportent vraiment à par le côté bling bling paillettes ?

Pour la section amateur danone était lié au club jusqu'en 2017. Ils sont donc obligés d'honorer ce contrat.

Pour le million d'euros à section pro, sur le papier cela ne semble pas la fin du monde par rapport au budget global. On va perdre également la "caution" danone et les possibilités de reconversion des pro dans le groupe agro-alimentaire.
Mais surtout, on perd les carnets d'adresses de PT et FR.

Le départ de Danone était connu depuis l'automne. Nul doute que le club et les actionnaires recherchent d'autres partenaires depuis longtemps.
"Soccer m'a tuer"
Avatar de l’utilisateur
heaven & hell
Buteur
Buteur
 
Messages: 1593
Enregistré le: Mer Jan 09, 2013 12:43 am

Re: Danone quitte l'eTG FC (section pro)

Message non lupar grogui74 » Ven Mar 21, 2014 8:47 pm

Le premier geste fort, jouer en rouge a domicile. Le deuxième se maintenir et faire regretter certains de nous abandonner ou de nous avoir saboter, seuls les joueurs peuvent atteindre cet objectif.
Avatar de l’utilisateur
grogui74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1689
Enregistré le: Ven Aoû 05, 2011 6:29 pm
Localisation: Saint-Jeoire en Faucigny

Re: Danone quitte l'eTG FC (section pro)

Message non lupar dalla favera » Ven Mar 21, 2014 8:53 pm

De retour GROGUI ?
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Danone quitte l'eTG FC (section pro)

Message non lupar dalla favera » Ven Mar 21, 2014 9:31 pm

En continuant à financer le projet jeune jusqu'en 2017,peut-etre ont-ils mis une clause comme quoi le club doit continuer à s'appeller EVIAN
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Danone quitte l'eTG FC (section pro)

Message non lupar heaven & hell » Ven Mar 21, 2014 9:53 pm

dalla favera a écrit:En continuant à financer le projet jeune jusqu'en 2017,peut-etre ont-ils mis une clause comme quoi le club doit continuer à s'appeller EVIAN

.... et jouer en rose :-D
"Soccer m'a tuer"
Avatar de l’utilisateur
heaven & hell
Buteur
Buteur
 
Messages: 1593
Enregistré le: Mer Jan 09, 2013 12:43 am

Re: Danone quitte l'eTG FC (section pro)

Message non lupar badaboooom » Ven Mar 21, 2014 9:54 pm

Il ya d'autres grands groupes en pays de Savoie! susceptibles de devenir sponsor:
http://www.verif.com/Hit-parade/01-CA/0 ... ute-Savoie
When the seagulls follow the trawler, it is because they think, sardines will be thrown into the sea.
Avatar de l’utilisateur
badaboooom
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 969
Enregistré le: Mar Déc 23, 2008 8:38 pm

Re: Danone quitte l'eTG FC (section pro)

Message non lupar heaven & hell » Ven Mar 21, 2014 10:00 pm

bon bé on prend le numéro 2 de ta liste et n'a pas besoin de changer le trigramme du club.
En plus on reste avec 3 villes :devil:
"Soccer m'a tuer"
Avatar de l’utilisateur
heaven & hell
Buteur
Buteur
 
Messages: 1593
Enregistré le: Mer Jan 09, 2013 12:43 am

Re: Danone quitte l'eTG FC (section pro)

Message non lupar dalla favera » Sam Mar 22, 2014 9:32 am

heaven & hell a écrit:c'est le fameux avenant aux contrats de sponsoring signé (en catimini ?) avec PT l'an dernier, qui permet aux sponsors de se désengager à la fin de cette saison.
Le torchon devait bruler dans la "bande de copains" depuis longtemps.

Bontaz avait dit cet automne qu'il resterait (moyennant sa participation dans l'actionnariat). Quid de SOMFY, vekaplast et autres ? vont-ils suivre Riboud ? .... pas certain.
Les stars 98 proches de FR vont peut-être également partir .... mais au fond qu'est-ce qu'ils nous apportent vraiment à par le côté bling bling paillettes ?

Pour la section amateur danone était lié au club jusqu'en 2017. Ils sont donc obligés d'honorer ce contrat.

Pour le million d'euros à section pro, sur le papier cela ne semble pas la fin du monde par rapport au budget global. On va perdre également la "caution" danone et les possibilités de reconversion des pro dans le groupe agro-alimentaire.
Mais surtout, on perd les carnets d'adresses de PT et FR.

Le départ de Danone était connu depuis l'automne. Nul doute que le club et les actionnaires recherchent d'autres partenaires depuis longtemps.

1 ME de moins,lorsque l'on enlève ce que touchait son altesse et l'argent qui aurait du rentrer dans les caisses du club et qui a fini ailleur,on n'est pas si perdant que çà
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Danone quitte l'eTG FC (section pro)

Message non lupar Alan74600 » Sam Mar 22, 2014 12:43 pm

badaboooom a écrit:Il ya d'autres grands groupes en pays de Savoie! susceptibles de devenir sponsor:
http://www.verif.com/Hit-parade/01-CA/0 ... ute-Savoie


Il y a du potentiel mais beaucoup d'entreprises préfèrent investir dans leurs équipements pour amener de la compétitivité plutôt que d'attendre un éventuel retour en finançant le sport en générale en haute-savoie.
Alan74600
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 806
Enregistré le: Dim Oct 16, 2011 11:53 am
Localisation: Annecy

Re: Danone quitte l'eTG FC (section pro)

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Sam Mar 22, 2014 2:59 pm

100% d'accord avec h&h, le carnet d'adresse de PT et FR est peut être le manque le plus important. Mais ces derniers temps (je parle des deux dernières saisons), de quelle manière l'ont-ils utilisé ? Que ce soit la filière ukrainienne ou même la filière tunisienne, on a vu ce que ça donne... Certes, PT n'a probablement pas été un si mauvais président que cela en National et Ligue 2, mais depuis deux ans (outre les accusations - justifiées - de fraudes) on a bien vu que ses méthodes ne fonctionnaient plus. Alors, quand il était encore en poste, l'acharnement ne sevait à rien, mais maintenant qu'il est parti, on a juste à lui adresser un digne (et viril) : Arvi !
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Ven Juil 08, 2011 12:12 pm
Localisation: Grenoble ; Annecy-le-Vieux ; Publier (Morand)

Re: Danone quitte l'eTG FC (section pro)

Message non lupar Quo d'evian » Mar Sep 23, 2014 8:34 pm

Je me pose une question.
Et je n'ai pas la moindre idée de la réponse.
Dans ce cas, je demande l'avis du public :rolleyes:

Y a-t-il un lien en la difficile situation actuelle de l'eTG et l'éviction récente de Patrick Trotignon + le retrait de Danone ?
En serions-nous là si Trotignon et Riboud était encore dans la place ?
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Avatar de l’utilisateur
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2399
Enregistré le: Mar Aoû 11, 2009 10:07 pm

Re: Danone quitte l'eTG FC (section pro)

Message non lupar CDS74600 » Mar Sep 23, 2014 8:40 pm

Dupraz aurait peut être quitté son poste d'entraineur
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur
 
Messages: 1515
Enregistré le: Sam Mai 11, 2013 10:23 am

Re: Danone quitte l'eTG FC (section pro)

Message non lupar santis » Mar Sep 23, 2014 9:00 pm

Pour moi oui!! On serait au même endroit et au même niveau. On n'aurait peut-être pas recruté Bruno ou Givet, mais on aurait eu un autre attaquant en prêt.
Car avec Danone, ne pas oublier que tout n'était pas rose. Pour moi ce début de saison est plus du fait qu'on a un gros calendrier plus que le départ de Danone. Comme je l'ai dit dans un autre sujet, ce n'est pas la première année où on ne gagner pas pendant 5 matchs.

Danone nous a aidé lorsque nous étions en National, L2 et lors de la 1ère année en L1 car sans eux, nous n'aurions jamais pu recruter des Cambon, Laquait, Goussé, Barbosa, Sorlin, Poulsen, Govou, Leroy, mais aujourd'hui l'eTG est connu en L1 et dans le monde pro, les joueurs savent à quoi s'attendre quand ils viennent chez nous.
Avec Danone, les nouveaux se disaient qu'une entreprise mondiale et sérieuse comme Danone ne serait pas sponsor majoritaire si le projet était plus que bancal.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Danone quitte l'eTG FC (section pro)

Message non lupar Pier » Mar Sep 23, 2014 10:00 pm

Difficile à dire, surtout pour moi (et la plupart des forumeurs, je pense), car on ne connait pas ce qui se passe vraiment dans le club.

Ca se trouve, on se serait pris une rouste à Sochaux le 17 mai et on lutterait actuellement pour rester en L2 !!
Pier
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 631
Enregistré le: Mer Aoû 17, 2011 1:44 pm
Localisation: Annecy

Re: Danone quitte l'eTG FC (section pro)

Message non lupar DahutGoofy » Mer Sep 24, 2014 6:07 am

Quo d'evian a écrit:Je me pose une question.
Et je n'ai pas la moindre idée de la réponse.
Dans ce cas, je demande l'avis du public :rolleyes:

Y a-t-il un lien en la difficile situation actuelle de l'eTG et l'éviction récente de Patrick Trotignon + le retrait de Danone ?
En serions-nous là si Trotignon et Riboud était encore dans la place ?


Pour moi aucun rapport.
On a toujours connu de grands passages à vide y compris sous l'ère Casoni.
La différence cette année elle arrive en début de championnat.
Je relativise depuis la confirmation de la très bonne forme de Bordeaux, Toulouse et surtout Marseille. Seul faux pas, le match de Caen.
A nos Croix de relever ce nouveau défi.
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
Avatar de l’utilisateur
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2322
Enregistré le: Dim Fév 13, 2011 3:09 pm
Localisation: Sur les pistes

Re: Danone quitte l'eTG FC (section pro)

Message non lupar payot » Mer Sep 24, 2014 10:17 am

CroixdeSavoie74940 a écrit:100% d'accord avec h&h, le carnet d'adresse de PT et FR est peut être le manque le plus important. Mais ces derniers temps (je parle des deux dernières saisons), de quelle manière l'ont-ils utilisé ? Que ce soit la filière ukrainienne ou même la filière tunisienne, on a vu ce que ça donne... Certes, PT n'a probablement pas été un si mauvais président que cela en National et Ligue 2, mais depuis deux ans (outre les accusations - justifiées - de fraudes) on a bien vu que ses méthodes ne fonctionnaient plus. Alors, quand il était encore en poste, l'acharnement ne sevait à rien, mais maintenant qu'il est parti, on a juste à lui adresser un digne (et viril) : Arvi !

Au fait avez-vous le résultat du procès des fraudes de PT?
Avatar de l’utilisateur
payot
Gardien
Gardien
 
Messages: 144
Enregistré le: Sam Mar 07, 2009 9:14 pm
Localisation: Le Pralay

Re: Danone quitte l'eTG FC (section pro)

Message non lupar Pier » Mer Sep 24, 2014 10:26 am

Mé avis, c'est que ça va faire pschitt cette histoire. Les différents camps (qui, à une époque, s'entendaient bien) n'ont pas envie que tout soit étalé au grd jour.
C'est comme pour Kennedy, on saura jamais!
Pier
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 631
Enregistré le: Mer Aoû 17, 2011 1:44 pm
Localisation: Annecy

Re: Danone quitte l'eTG FC (section pro)

Message non lupar payot » Mer Sep 24, 2014 4:52 pm

Quo d'evian a écrit:Je me pose une question.
Et je n'ai pas la moindre idée de la réponse.
Dans ce cas, je demande l'avis du public :rolleyes:

Y a-t-il un lien en la difficile situation actuelle de l'eTG et l'éviction récente de Patrick Trotignon + le retrait de Danone ?
En serions-nous là si Trotignon et Riboud était encore dans la place ?

Toi qui est à première vue chablaisien, regarde la friche à l'entrée de Blonay, (ou Danone devait construire des terrains supplémentaires) elle n'a pas bougée depuis le départ de Riboud puis tu traverses Publier et tu admires le golf et la, tu vois la puissance d'une multinationale. On est loin de la force de frappe de Dupraz et compagnie.
Avatar de l’utilisateur
payot
Gardien
Gardien
 
Messages: 144
Enregistré le: Sam Mar 07, 2009 9:14 pm
Localisation: Le Pralay

Re: Danone quitte l'eTG FC (section pro)

Message non lupar santis » Mer Sep 24, 2014 5:07 pm

payot a écrit:
Quo d'evian a écrit:Je me pose une question.
Et je n'ai pas la moindre idée de la réponse.
Dans ce cas, je demande l'avis du public :rolleyes:

Y a-t-il un lien en la difficile situation actuelle de l'eTG et l'éviction récente de Patrick Trotignon + le retrait de Danone ?
En serions-nous là si Trotignon et Riboud était encore dans la place ?

Toi qui est à première vue chablaisien, regarde la friche à l'entrée de Blonay, (ou Danone devait construire des terrains supplémentaires) elle n'a pas bougée depuis le départ de Riboud puis tu traverses Publier et tu admires le golf et la, tu vois la puissance d'une multinationale. On est loin de la force de frappe de Dupraz et compagnie.

Difficile de comparer l'Evian Championship avec l'eTG.
Car quand Danone était bien là en L2 et avait comme objectif la L1 dans les 3 ans, ils n'ont pas fait comme Monaco avec le russe. Les achats, ce n'était pas des internationaux mais Sorlin, Sagbo, DDD, Tié Bi et Lacour.
L'eTG avait un des plus gros budgets de National, en L2 on était dans la deuxième partie de tableau et depuis qu'on est en L1 on est entre la 17 et 20ème place. Donc Danone n'avait pas comme objectif de donner l'argent pour se battre pour le titre.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Danone quitte l'eTG FC (section pro)

Message non lupar payot » Mer Sep 24, 2014 5:24 pm

santis a écrit:
payot a écrit:
Quo d'evian a écrit:Je me pose une question.
Et je n'ai pas la moindre idée de la réponse.
Dans ce cas, je demande l'avis du public :rolleyes:

Y a-t-il un lien en la difficile situation actuelle de l'eTG et l'éviction récente de Patrick Trotignon + le retrait de Danone ?
En serions-nous là si Trotignon et Riboud était encore dans la place ?

Toi qui est à première vue chablaisien, regarde la friche à l'entrée de Blonay, (ou Danone devait construire des terrains supplémentaires) elle n'a pas bougée depuis le départ de Riboud puis tu traverses Publier et tu admires le golf et la, tu vois la puissance d'une multinationale. On est loin de la force de frappe de Dupraz et compagnie.

Difficile de comparer l'Evian Championship avec l'eTG.
Car quand Danone était bien là en L2 et avait comme objectif la L1 dans les 3 ans, ils n'ont pas fait comme Monaco avec le russe. Les achats, ce n'était pas des internationaux mais Sorlin, Sagbo, DDD, Tié Bi et Lacour.
L'eTG avait un des plus gros budgets de National, en L2 on était dans la deuxième partie de tableau et depuis qu'on est en L1 on est entre la 17 et 20ème place. Donc Danone n'avait pas comme objectif de donner l'argent pour se battre pour le titre.

C'est simplement pour dire que le club stagne depuis le départ de Riboud. Enfin ce n'est que mon simple avis. Si vous le voyiez évoluer favorablement alors tout va bien.
Avatar de l’utilisateur
payot
Gardien
Gardien
 
Messages: 144
Enregistré le: Sam Mar 07, 2009 9:14 pm
Localisation: Le Pralay
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités