L1 - 6è journée : FC Girondins de Bordeaux - eTG FC

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face à Bordeaux ?

Le sondage s’est terminé le Ven Sep 19, 2014 2:29 pm

Victoire
9
15%
Nul
11
19%
Défaite
39
66%
 
Nombre total de votes : 59

Re: L1 - 6è journée : FC Girondins de Bordeaux - eTG FC

Message non lupar santis » Sam Sep 20, 2014 11:14 am

Je reste persuadé que notre équipe n'est pas si mauvaise que ça.
Déjà, il faut se souvenir que chaque année on a une période sans victoire. Lors de la 1ère saison en L1 avec Caso, c'est 9 matchs sans victoire entre fin aout et fin octobre.
Lors de notre deuxième saison, c'est 10 matchs sans victoire entre mi décembre et début mars.
La saison dernière c'est 9 matchs sans victoire entre mi décembre et fin février!
La différence c'est qu'on avait déjà quelques points donc c'était moins "critique" et ça se voyait moins au classement!
Car cette année, je ne trouve pas qu'on est plus mauvais que les saisons passées. Combien de fois avons-nous vu des purges au PDS depuis que nous sommes en L1? La différence, c'est qu'on arrivait à marquer sur nos seules occasions. Il y a deux ans, on avait le meilleur ratio tirs cadrés/buts marqués...

Pour le mercato, là encore, il n'est pas mauvais. Mais les saisons précédentes, on avait toujours un joueur qui nous permettait de prendre des points. La saison dernière c'était Bérigaud, meilleur buteur de L1 avec Rivière, devant Falcao et Zlatan en début de saison qui nous a permis de prendre des points. Sur la fin de saison, c'est Wass et ses 8 buts lors des 10 derniers matchs.
Il y a deux ans, c'est Khlifa avec 8 buts en 10 matchs pour finir la saison, c'est Barbosa avec 8 buts et 8 passes décisives.
Cette année, on a encore aucun joueur qui arrive à nous garder la tête hors de l'eau.

La seule critique que je ferais à Dupraz, c'est le fait de vouloir un groupe homogène. C'est bien, mais d'un côté on a 22 joueurs qui peuvent se retrouver titulaires ou remplaçants. Il n'y a pas de hiérarchie établie. Aujourd'hui, quels sont les joueurs qui sont assurés d'être titulaire pour le prochain match? Sabaly car Juelsgaard n'est pas encore bien adapté et Abdallah car c'est le seul ARD de l'effectif. On doit être le seul club de L1 à ne pas avoir de joueurs-clé. A part Sougou, tous nos joueurs ont déjà été titulaires une fois cette saison (j'enlève les jeunes qui sont là pour faire le nombre).
On le voit bien ici, personne n'est d'accord sur la compo à donner pour le prochain match. Nos 5 défenseurs centraux ont le même niveau très moyen, mais ils peuvent se sublimer sur un match, en milieu défensif, Sorlin n'est pas si catastrophique que ça, Tejeda et Ninkovic ont fait un gros premier match, Koné est toujours présent. Et devant, on a Wass qui peut toujours nous planter un but, Camus qui a du ballon, Bénézet qui a fait une bonne fin de saison dernière mais qui est mauvais cette année, Sougou qui n'est pas encore prêt, Nielsen et Bruno qui ont deux ballons par match, Nsikulu, Barbosa qui est cramé mais qui est toujours un des seuls à courir comme un dératé sur chaque ballon.

Dupraz essaie plusieurs tactiques différentes avec 3 milieux défensifs et 3 offensifs, 2 milieux défensifs, 3 offensifs et 1 attaquant, 2 offensifs sur les côtés et deux attaquants. Mais il n'y a rien de pire ou de mieux.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: L1 - 6è journée : FC Girondins de Bordeaux - eTG FC

Message non lupar caolila » Sam Sep 20, 2014 11:23 am

santis a écrit:et Abdallah car c'est le seul ARD de l'effectif


Tu oublies que Sabaly, à la base, est ARD, tout comme Wass que je remettrai à ce poste pour son retour, ne lui remettant pas en plus d'un début de saison poussif, la pression de devoir marquer. Abdallah a fait trop d'erreurs, il doit maintenant digérer et Sougou doit jouer devant, à droite.
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: L1 - 6è journée : FC Girondins de Bordeaux - eTG FC

Message non lupar Hans Taupeman » Sam Sep 20, 2014 11:40 am

caolila a écrit:
santis a écrit:et Abdallah car c'est le seul ARD de l'effectif


Tu oublies que Sabaly, à la base, est ARD, tout comme Wass que je remettrai à ce poste pour son retour, ne lui remettant pas en plus d'un début de saison poussif, la pression de devoir marquer. Abdallah a fait trop d'erreurs, il doit maintenant digérer et Sougou doit jouer devant, à droite.


y'a aussi Givet qui peut jouer à droite ... quoique :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Hans Taupeman
Buteur
Buteur
 
Messages: 1345
Enregistré le: Mer Juin 20, 2012 8:41 pm
Localisation: Vougy

Re: L1 - 6è journée : FC Girondins de Bordeaux - eTG FC

Message non lupar grogui74 » Sam Sep 20, 2014 12:10 pm

Nsikulu en 9 vite. Tejeda est énorme, les promesses entrevues lors de son entrée face à l'om sont confirmés avec wass et Ninko + kone on peut avoir un beau milieu. Je suis entré espoir et frustration après ce match. Mais bon, on va aller les encourager mercredi de toutes nos forces, et attendre des jours meilleurs.
Avatar de l’utilisateur
grogui74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1689
Enregistré le: Ven Aoû 05, 2011 6:29 pm
Localisation: Saint-Jeoire en Faucigny

Re: L1 - 6è journée : FC Girondins de Bordeaux - eTG

Message non lupar Moudou » Sam Sep 20, 2014 12:16 pm

Sorlin cristallise souvent les tensions parce qu'il est lent,mais quand a côté de lui il a un joueur qui tient correctement sa place(tejeda ou Kone),il n'ai jamais mauvais.apres faut pas lui demander de rattraper usait bolt...surtout,c'est le seul leader ou meneur d'hommes qui a le potentiel d'être titulaire.dans la tempête actuel,on a aussi besoin de cela.pourquoi on jouera pas avec tejeda,Kone et sorlin en même temps pour protéger au mieux notre charnière si les trois sont bons?apres,on a deux 10 potentiels avec camus et surtout ninkovic .un bon joueur de tête qui dévie en pointe avec nielsen,et une fusée qui tourne autour (sikulu ou sougou).faut que notre coach arrêté de nous faire croire qu'il veut avoir un fond de jeu.tous nos meilleurs résultats ont été obtenus en jouant le contre.alors maintenant on betonne derrière,et on se projeté vite vers l'avant quand on a le ballon.quelque soit la façon,il faut battre Lens et j'espère qu on va revenir a ce qu on sait faire :défendre tous ensemble comme des chiens et jouer tous les contres a fond.va falloir manger du sang et or(en plus,on aura presque deux jours de récupérer en plus!!!)
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: L1 - 6è journée : FC Girondins de Bordeaux - eTG

Message non lupar Moudou » Sam Sep 20, 2014 12:16 pm

Sorlin cristallise souvent les tensions parce qu'il est lent,mais quand a côté de lui il a un joueur qui tient correctement sa place(tejeda ou Kone),il n'ai jamais mauvais.apres faut pas lui demander de rattraper usait bolt...surtout,c'est le seul leader ou meneur d'hommes qui a le potentiel d'être titulaire.dans la tempête actuel,on a aussi besoin de cela.pourquoi on jouera pas avec tejeda,Kone et sorlin en même temps pour protéger au mieux notre charnière si les trois sont bons?apres,on a deux 10 potentiels avec camus et surtout ninkovic .un bon joueur de tête qui dévie en pointe avec nielsen,et une fusée qui tourne autour (sikulu ou sougou).faut que notre coach arrêté de nous faire croire qu'il veut avoir un fond de jeu.tous nos meilleurs résultats ont été obtenus en jouant le contre.alors maintenant on betonne derrière,et on se projeté vite vers l'avant quand on a le ballon.quelque soit la façon,il faut battre Lens et j'espère qu on va revenir a ce qu on sait faire :défendre tous ensemble comme des chiens et jouer tous les contres a fond.va falloir manger du sang et or(en plus,on aura presque deux jours de récupérer en plus!!!)
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: L1 - 6è journée : FC Girondins de Bordeaux - eTG FC

Message non lupar Moudou » Sam Sep 20, 2014 12:19 pm

grogui74 a écrit:Nsikulu en 9 vite. Tejeda est énorme, les promesses entrevues lors de son entrée face à l'om sont confirmés avec wass et Ninko + kone on peut avoir un beau milieu. Je suis entré espoir et frustration après ce match. Mais bon, on va aller les encourager mercredi de toutes nos forces, et attendre des jours meilleurs.

Les encourager a fond,c est le seul truc entre nos mains .alors on va essayer de les aider du mieux qu ont peut.j'espère juste qu on prendra le match par le bon bout,parce qu avec la patience des spectateurs du pds ,ça peut siffler au premier contrôle rate ce mercredi...
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: L1 - 6è journée : FC Girondins de Bordeaux - eTG

Message non lupar caolila » Sam Sep 20, 2014 1:04 pm

Moudou a écrit:pourquoi on jouera pas avec tejeda,Kone et sorlin en même temps pour protéger au mieux notre charnière si les trois sont bons?apres,on a deux 10 potentiels avec camus et surtout ninkovic .un bon joueur de tête qui dévie en pointe avec nielsen,et une fusée qui tourne autour (sikulu ou sougou)


Tejeda / Koné / Sorlin / le N°10 (Ninkovic) / le bon joueur de tête (c'est qui ?) / Nielsen en pointe / la fusée (N'Sikulu ou Sougou), ça fait 7 joueurs !
Et tu ne gardes que 3 défenseurs comme à Marseille ?
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: L1 - 6è journée : FC Girondins de Bordeaux - eTG FC

Message non lupar Vindeus » Sam Sep 20, 2014 1:19 pm

Hans Taupeman a écrit:nos recrues de l'été :

- Camus : il avait été l'un des meilleurs joueurs à Troyes il y a 2 ans , l'année dernière avec son club belge il a eu de très bonnes stats (45 matchs toutes compets , 5 buts 16 passes décisives)
- Leroy : lui j'étais septique , beaucoup le considéraient comme l'un des meilleurs gardiens de Ligue 2 , capable d'arrêts magnifiques mais franchement pas rassurant , et le match contre Marseille le confirme. Après il est encore jeune ...
- Juelsgaard : recruter danois nous a bien réussi , il était l'un des meilleurs latérals au Danemark , son club a fini 3ème la saison dernière et il était titulaire indiscutable . Après c'était prévu qu'il vienne en tant que doublure. Faudra attendre qu'il s'adapte , comme un certain Wass
- Nielsen : septique pour lui aussi , le fait d'avoir joué dans plusieurs championnats , il pouvait s'adapter assez rapidement . Mais le problème c'est qu'il s'est imposé dans aucun club. à Rosenborg on remarque qu'il était pas mal irrégulier. Et à côté y'avait ses soucis "extra-sportifs". Mais il est venu ici à l'idée de se "relancer".
- Bruno : c'était à Bastia l'attaquant le plus efficace devant des Cissé Ilan Keseru Raspentino.
- Tejeda : auteur d'une très bonne coupe du Monde , convoité par des clubs plus prestigieux
- Givet : titulaire indiscutable à Arles (capitaine en début de saison) , apparemment auteur de bonnes perfs. Une solide expérience , 4 saisons en Première League où il a joué contre de très grands clubs (souvent titulaire également)
Et enfin Sabaly , Ninkovic et Sougou : on sait ce qu'ils nous ont apportés

C'est clair que si on juge par rapport aux perfs de ce début de saison , nos recrues apportent strictement rien mais je continue à penser qu'on a fait un très bon mercato , meilleur que les 2 dernières saisons. Pour le peu de budget qu'on avait (avec comme seule vente Bérigaud) , on s'en est pas mal sorti.
Seulement il aurait pu être meilleur si on avait lâché Wass qui a vraiment plus la tête au club. On aurait du insister pour se débarrasser de Mongongu qui est dans le même cas. On aurait eu plus de budget.
Mais bon il y a un soucis quelque part qui fait que ça marche pas ... un problème de confiance ? peut être mais ça c'est à l'entraineur de régler ce problème et s'il en est incapable , faudra bien faire quelque chose avant qu'il ne soit trop tard

Assez d'accord.
Perso je ne comprends pas qu'on critique le mercato après si peu de matchs, alors que rien qu'avec Ninkovic et Tejeda il est aussi réussi que les deux précédents. Et surtout, on sait que souvent des recrues ne comment à apporter qu'au bout de plusieurs matchs, et c'est pas vu le contexte global de l'équipe que des Nielsen, Bruno ou Juelsgaard vont se mettre en valeur.
Encore une fois, rappelez vous que Sougou était censé ne pas avoir le niveau l'an dernier, malgré un contexte nettement plus favorable.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 6è journée : FC Girondins de Bordeaux - eTG FC

Message non lupar Moudou » Sam Sep 20, 2014 3:14 pm

Les 4 de derrière ,on laisse les même qu'hier au moins pendant 5 ou 6 matchs,histoire qu il y ait des automatismes .apres a voir si on relance wass arrière droit,en sachant qu il est quand même meilleur un cran au dessus.par contre nielsen est relativement bon a la tête et si tu regardes ses premiers matchs,tu verras qu il a a gagne un paquet de duel
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm
Précédente

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités